Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

Game of Thrones : débats et comparaisons série TV/livre

n°30354744
Bbelgarion
:o
Posté le 23-05-2012 à 23:35:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Y a un truc dont je me rappelle plus : Davos est bien parti chercher Rickard? Où ça?

mood
Publicité
Posté le 23-05-2012 à 23:35:20  profilanswer
 

n°30354757
Tsopivo
Posté le 23-05-2012 à 23:36:37  profilanswer
 

C'est pas dit clairement mais les spéculations sont généralement qu'il s'agirait de Skaagos.
Donc ce n'est probablement pas là :o

n°30354794
Bbelgarion
:o
Posté le 23-05-2012 à 23:39:44  profilanswer
 

Tsopivo a écrit :

C'est pas dit clairement mais les spéculations sont généralement qu'il s'agirait de Skaagos.
Donc ce n'est probablement pas là :o


Tain je me rappelle plus, c'est où (non :o) et quoi Skaagos? Parce qu'il semble me souvenire qu'il est pas enchanté d'y aller le Davos...


Message édité par Bbelgarion le 23-05-2012 à 23:39:55
n°30355073
Cu Chulain​n
Posté le 24-05-2012 à 00:06:23  profilanswer
 

C'est une île au Nord-Est de Westeros, à l'Est d'Eastwatch, et peuplée de cannibales, d'où sa joie :o  
 

n°30359001
Volkhen
Posté le 24-05-2012 à 12:20:55  profilanswer
 

gus84 a écrit :

En effet, je vois plutôt un trip où elle va récupérer ses dragons et où ils foutent le bordel.
 
Cependant, elle est censé apprendre des choses importantes dans cette bicoque, non?


Quelques trucs à propos de 3 trahisons qui la rendent un poil parano par la suite.
 
Normalement elle fait sa visite avec l'un de ses dragons qui la sauve à la fin. Le coup du vol ça donne une excuse pour limiter les CGI pendant 2 ou 3 épisodes et une bonne partie de la visite tout en ayant le même final.


---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°30370556
prophete99
Posté le 25-05-2012 à 11:03:41  profilanswer
 

Skaagos semble la plus probable des destinations mais ça chouine un peu car ça ne colle pas avec Osha...
Il y a plein de non-dits et de sous entendus dans le tome 5 quand même!

n°30370926
Wakou
Posté le 25-05-2012 à 11:26:29  profilanswer
 

Bon une chose me semble sûre, c'est que Mélisandre s'est gourée, Stannis n'est pas l'élu de R'hlorr mais c'est Jon Snow (sensé ramener l'équilibre dans la Force, jeune padawan!)
 
Le coup d'être le fils de Rhaegar/Lyanna ce serait bien, sauf qu'il me semble qu'il y a un problème de chronologie (Rhaegar est sensé être mort 17 ans avant, or Jon n'a pas 17 ans mais 14 ou 15 dans le livre). Mais ça ressemblerait bien à Ned de promettre à sa soeur sur son lit de mort ("promets-moi Ned!" ) de s'occuper de son bébé et de le faire passer pour son bâtard pour éviter que Robert ne découvre cela et tue l'enfant.
 
Moi je n'ai lu que la moitié du tome 5 pour le moment mais il s'y passe tellement peu de choses hélas que la plupart des trucs que j'ai lu du tome 5 ne m'ont pas spoilée  :lol:  
 
Je me demande ce qu'il va advenir de Jaime, je sens le piège à plein nez... soit Brienne a été épargnée à la dernière minute et a accepté d'amener Jaime dans un piège tendu par Lady Stoneheart/Catlyn, soit Brienne est bien morte et le prêtre rouge de Catlyn a utilisé un sort pour changer les apparences sur Brienne (comme Mélisandre a fait avec Mance)...

n°30371049
Julyen
Posté le 25-05-2012 à 11:34:58  profilanswer
 

C'est pas bete cette histoire de fausse Brienne, ça pourrait expliquer son retour soudain sans que l'on ait encore eu de détails sur son sauvetage.
 
En tout cas avec ces histoires de résurrections en masse la mort à beaucoup moins d'impact qu'elle pouvait en avoir au début de l'histoire, maintenant y aura toujours un doute si un prêtre rouge est dans les parages... :/


Message édité par Julyen le 25-05-2012 à 11:37:22
n°30372074
mucky bear
Shot with...
Posté le 25-05-2012 à 12:51:34  profilanswer
 

Wakou a écrit :

Bon une chose me semble sûre, c'est que Mélisandre s'est gourée, Stannis n'est pas l'élu de R'hlorr mais c'est Jon Snow (sensé ramener l'équilibre dans la Force, jeune padawan!)
 
Le coup d'être le fils de Rhaegar/Lyanna ce serait bien, sauf qu'il me semble qu'il y a un problème de chronologie (Rhaegar est sensé être mort 17 ans avant, or Jon n'a pas 17 ans mais 14 ou 15 dans le livre). Mais ça ressemblerait bien à Ned de promettre à sa soeur sur son lit de mort ("promets-moi Ned!" ) de s'occuper de son bébé et de le faire passer pour son bâtard pour éviter que Robert ne découvre cela et tue l'enfant.


 
Pour moi il était clair que Jon Snow est le fils de Ned Stark avec une noble qui passait par là  :??:


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°30372312
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 25-05-2012 à 13:18:45  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


 
Pour moi il était clair que Jon Snow est le fils de Ned Stark avec une noble qui passait par là  :??:


Tu dois être un des très rare pour qui c'est clair alors. Et le pire c'est que Martin peut très bien finir son histoire sans révéler ce point  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 25-05-2012 à 13:18:45  profilanswer
 

n°30372809
Julyen
Posté le 25-05-2012 à 13:55:37  profilanswer
 

Pour moi ça colle vraiment pas avec le caractère de Ned.
 
On aura la vérité le jour ou Reed sortira de son marécage pour raconter ce qui s'est passé en détail dans la Tour de la Joie.

n°30373077
Cu Chulain​n
Posté le 25-05-2012 à 14:13:13  profilanswer
 

Julyen a écrit :

On aura la vérité le jour ou Reed sortira de son marécage pour raconter ce qui s'est passé en détail dans la Tour de la Joie.


 
 
Martin le fera mourir assassiné par Jaquen au moment où il veut le révéler :o

n°30373173
Wakou
Posté le 25-05-2012 à 14:19:08  profilanswer
 

Reed? c'est qui déjà lui, il était là-bas?
 
Oui la théorie de Jon étant le fils de Lyanna et Rhaegar devient très populaire, du coup l'auteur changera peut-être d'avis car ce ne serait plus une surprise  :lol: il s'embrouille aussi peut-être dans sa propre chronologie, car quand on y pense bien, Ned a ramené le bâtard après avoir guerroyé avec Robert, donc ça pourrait bien correspondre à la mort de Lyanna.
 
Après il a répandu la nouvelle qu'il avait eu ce bébé avec une servante nommée Wyenna ou je ne sais quoi, mais encore une fois ça colle mal. Quand Arya était avec la compagnie de Béric, un écuyer lui a dit que la dame noble des Météores était amoureuse de Ned et se serait suicidée car Ned n'était pas amoureux d'elle... et la fameuse Wyenna était une simple servante de cette dame noble... un peu bizarre non? c'est pas très Ned Stark de se taper la servante d'une noble amoureuse de lui, tromper sa femme et faire ce genre de scandale...
 
Je suis d'accord aussi sur le fait qu'avec toute cette magie de résurrection et de changement d'apparence, ça casse un peu l'impact des morts, on ne sait plus au final qui va revenir, qui est vraiment mort, etc...
 
Tenez y'a même Cersei qui s'est créé une sorte de Gregor-Clegane-zombie ^^"

n°30373535
Cu Chulain​n
Posté le 25-05-2012 à 14:40:25  profilanswer
 

Howland Reed, le père de Meera et Jojen, le chef des crannogmen cachés dans leur marais. C'est la seule personne avec Eddard Stark qui est sorti vivante de la Tour de la Joie.

n°30373609
Julyen
Posté le 25-05-2012 à 14:44:50  profilanswer
 

Wakou a écrit :

Reed? c'est qui déjà lui, il était là-bas?


 
Oui, c'est le dernier survivant de la scène.
 
[grilled]


Message édité par Julyen le 25-05-2012 à 14:46:02
n°30373653
mucky bear
Shot with...
Posté le 25-05-2012 à 14:48:43  profilanswer
 

Wakou a écrit :

Reed? c'est qui déjà lui, il était là-bas?
 
Oui la théorie de Jon étant le fils de Lyanna et Rhaegar devient très populaire, du coup l'auteur changera peut-être d'avis car ce ne serait plus une surprise  :lol: il s'embrouille aussi peut-être dans sa propre chronologie, car quand on y pense bien, Ned a ramené le bâtard après avoir guerroyé avec Robert, donc ça pourrait bien correspondre à la mort de Lyanna.
 
Après il a répandu la nouvelle qu'il avait eu ce bébé avec une servante nommée Wyenna ou je ne sais quoi, mais encore une fois ça colle mal. Quand Arya était avec la compagnie de Béric, un écuyer lui a dit que la dame noble des Météores était amoureuse de Ned et se serait suicidée car Ned n'était pas amoureux d'elle... et la fameuse Wyenna était une simple servante de cette dame noble... un peu bizarre non? c'est pas très Ned Stark de se taper la servante d'une noble amoureuse de lui, tromper sa femme et faire ce genre de scandale...
 
Je suis d'accord aussi sur le fait qu'avec toute cette magie de résurrection et de changement d'apparence, ça casse un peu l'impact des morts, on ne sait plus au final qui va revenir, qui est vraiment mort, etc...
 
Tenez y'a même Cersei qui s'est créé une sorte de Gregor-Clegane-zombie ^^"


 
En même temps il l'assume son batard donc ça colle avec son caractère  :)


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°30374331
prophete99
Posté le 25-05-2012 à 15:25:56  profilanswer
 

Jaqen, je ne l'imaginais pas du tout comme ça quand j'ai vu la série... :/

n°30376286
Wakou
Posté le 25-05-2012 à 17:41:01  profilanswer
 

Ah si Jaqen je l'imaginais comme ça, ils ont même gardé la mèche blanche (enfin à l'origine c'est moitié cheveux blancs moitié roux mais ça aurait fait kitch)
 
C'est comme Daario Mopatis, j'espère qu'il vont carrément ne PAS montrer ce perso dans la série, il est tellement ridicule et vulgaire, et ne sert vraiment à rien. Comment Daenerys peut-elle fantasmer sur ce machin? avec une description pareille? o_o cheveux bleus, moustache à la Dali bleu et or, barbe en trident bleue avec des perles, habits multicolores comme un clown, passant son temps à caresser ses manches de poignard en forme de nanas à poil?
 
Daenerys a vraiment des goûts de ***** XD
 
>Mucky Bear: Ned assume le bâtard mais tout ce qui se passe avant ne lui ressemble pas trop...

Message cité 1 fois
Message édité par Wakou le 25-05-2012 à 17:41:18
n°30377084
andyy
Posté le 25-05-2012 à 19:08:38  profilanswer
 

Wakou a écrit :

Ah si Jaqen je l'imaginais comme ça, ils ont même gardé la mèche blanche (enfin à l'origine c'est moitié cheveux blancs moitié roux mais ça aurait fait kitch)
 
C'est comme Daario Mopatis, j'espère qu'il vont carrément ne PAS montrer ce perso dans la série, il est tellement ridicule et vulgaire, et ne sert vraiment à rien. Comment Daenerys peut-elle fantasmer sur ce machin? avec une description pareille? o_o cheveux bleus, moustache à la Dali bleu et or, barbe en trident bleue avec des perles, habits multicolores comme un clown, passant son temps à caresser ses manches de poignard en forme de nanas à poil?
 
Daenerys a vraiment des goûts de ***** XD
 
>Mucky Bear: Ned assume le bâtard mais tout ce qui se passe avant ne lui ressemble pas trop...


Mopatis, c'est Ilyrio. :o
 
Et Daenerys est une gamine. Elle doit avoir 16 ans dans ADWD et ses hormones l'excitent. :o

n°30377136
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 25-05-2012 à 19:11:49  profilanswer
 

Wakou a écrit :

Oui la théorie de Jon étant le fils de Lyanna et Rhaegar devient très populaire


il est sorti y a un moment le tome 1 US quand même [:ocube]


---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°30380126
Wakou
Posté le 25-05-2012 à 22:24:45  profilanswer
 

On se comprend, avec la sortie de la série tv beaucoup de gens se sont mis aux livres récemment (et pas en 1996 et des poussières). On va dire que la théorie reste encore populaire.
 
Ah oui Mopatis c'est le Cheesemonger ^^ bon bah moi je parlais de Daario. De Tyrosh. Le mec kitch. Et hormones ou pas, pour le coup elle est aveugle par la même occasion x_x Jorah est pourtant beaucoup mieux!

n°30380410
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 25-05-2012 à 22:39:31  profilanswer
 

Yep, oki.
 
J'aurais bien voulu voir The Tower of Joy adapté à l'écran quand même... cette putain scène [:cerveau lent]


---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°30384420
Julyen
Posté le 26-05-2012 à 11:50:51  profilanswer
 

Avec des p*** de Chevaliers de la Garde Royale légendaires , pas comme les tocards de la Garde Royale actuelle!

n°30384489
Wakou
Posté le 26-05-2012 à 12:03:01  profilanswer
 

Je ne pense pas qu'on la verra dans la série tv vu que c'est un évènement du passé...
 
Tout comme on ne verra jamais Rhaegar j'imagine.

n°30384625
Julyen
Posté le 26-05-2012 à 12:23:07  profilanswer
 

Dans les tout premiers teasers de la série , je me souviens qu'on voyait tres  furtivement la scène ou le père de Ned se faisait brûler par Aerys II, mais la scène à jamais été utilisée et j'en ai pas entendu parler non plus dans les bonus DVD :(

n°30384895
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 26-05-2012 à 13:04:18  profilanswer
 

p't'être qu'ils placeront ce passage en le faisant raconter par Howland Reed "We were seven facing three, yet these were no ordinary three..."
 
M'enfin y avait de quoi enterrer tout ce qu'a pu faire Sergio Leone en mettant ça en scène quoi [:boulitruc]


---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°30391940
Wakou
Posté le 27-05-2012 à 00:31:04  profilanswer
 

Ah bon, on peut la trouver sur youtube cette fameuse scène avec le père de Ned ??
 
jamais entendu parler de cette scène dans un trailer...

n°30392221
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 27-05-2012 à 01:41:05  profilanswer
 
n°30422097
Wakou
Posté le 29-05-2012 à 22:22:03  profilanswer
 

Merci! on dirait plutôt une sorte de cauchemar de Ned, où il s'imagine à la place de son frère?
 
Sinon je me demande si on va voir la fameuse illusion où on voit Rhaegar "vieux" dans l'House of the Undying. Je préfèrerais voir une version de Rhaegar jeune mais bon...

n°30507559
Ayuget
R.oger
Posté le 06-06-2012 à 00:00:36  profilanswer
 

Bon, je pose ma question ici aussi du coup :
 
Y'a que moi qui ai vu dans la série (s02e10) une grosse incohérence sur le mariage de Robb ?  
 
Bon, déjà il se marie avec une pouf de Volantis au lieu de Jeyne Westerling, ca passe encore, mais pourquoi il se marie devant "Les 7" alors que ça ne sont pas ses dieux ?
 
C'est incompréhensible et incohérent !
 

n°30508705
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 06-06-2012 à 09:33:20  profilanswer
 

Apparemment t'es pas le seul à être scandalisé : http://asoiaf.westeros.org/index.p [...] s-wedding/

 

(Les excuses trouvées aux scénaristes : pas de godswood dans les parages, Catelyn suit les 7. Plus probable à mon avis : la guerre de religion entre Rhlor et les les 7 va bientôt être un élément central du scénario, du coup on met un peu les vieux dieux en sourdine pour pas trop embrouiller.)


Message édité par hephaestos le 06-06-2012 à 09:36:07
n°30508813
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 06-06-2012 à 09:44:34  profilanswer
 

Tiens au fait vous savez ce que c'est l'espèce de fresque qu'on voit en début et en fin du générique ?
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/bfe376590cb2821234bd03073840c138acb57ad6.jpeg

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 06-06-2012 à 09:46:56
n°30509296
andyy
Posté le 06-06-2012 à 10:24:59  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Tiens au fait vous savez ce que c'est l'espèce de fresque qu'on voit en début et en fin du générique ?
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 57ad6.jpeg


Expliqué depuis l'année dernière.
 
Il y a un morceau qui montre Valyria en ruines, d'où viennent les Targaryen. Celui que tu as montré représente la rebellion de Ned et Robert contre Aerys Targaryen (le cerf et le loup qui achèvent le dragon). Puis le dernier montre Robert devenu roi.

n°30509314
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 06-06-2012 à 10:26:14  profilanswer
 

Ok et l'objet en lui-même il existe vraiment ou c'est juste un bandeau comme ça ?

n°30509575
gus84
Old school gamer
Posté le 06-06-2012 à 10:41:35  profilanswer
 

cet "objet" n'est il pas censé représenter la météorite rouge?
 
/moto proof.


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°30509891
andyy
Posté le 06-06-2012 à 11:01:11  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Ok et l'objet en lui-même il existe vraiment ou c'est juste un bandeau comme ça ?


 
Un bandeau comme ça, pour illustrer l'histoire récente de Westeros.
 

gus84 a écrit :

cet "objet" n'est il pas censé représenter la météorite rouge?
 
/moto proof.


 
Je ne pense pas.

n°30510796
gus84
Old school gamer
Posté le 06-06-2012 à 11:58:20  profilanswer
 

T'es sérieux là?
 
L'objet est rond, il est en feu et il survole Westeros.
vous allez me dire que je suis le seul a avoir pensé a la météore rouge?
 
Attention, j'ai pas dit que la météore du livre contenait des rond métallique et des gravure, hein.
Juste que ce machin volant dans le générique est la représentation de la météore rouge.
 


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°30510892
Julyen
Posté le 06-06-2012 à 12:03:21  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Ok et l'objet en lui-même il existe vraiment ou c'est juste un bandeau comme ça ?


 
 
J'ai toujours cru que c'était une épée gravée :)


Message édité par Julyen le 06-06-2012 à 12:05:19
n°30511367
andyy
Posté le 06-06-2012 à 12:48:31  profilanswer
 

gus84 a écrit :

T'es sérieux là?
 
L'objet est rond, il est en feu et il survole Westeros.
vous allez me dire que je suis le seul a avoir pensé a la météore rouge?
 
Attention, j'ai pas dit que la météore du livre contenait des rond métallique et des gravure, hein.
Juste que ce machin volant dans le générique est la représentation de la météore rouge.
 


 
La première chose que j'ai pensé c'est que ça représente le soleil, tout simplement. Ça ne ressemble en rien à une comète rouge qui, de plus, n'était pas apparu avant la saison 2 / fin tome 1.

n°30535707
ujina
Posté le 08-06-2012 à 10:55:39  profilanswer
 

andyy a écrit :


Expliqué depuis l'année dernière.
 
Il y a un morceau qui montre Valyria en ruines, d'où viennent les Targaryen. Celui que tu as montré représente la rebellion de Ned et Robert contre Aerys Targaryen (le cerf et le loup qui achèvent le dragon). Puis le dernier montre Robert devenu roi.


 
Avec le lion qui l'attaque dans le dos  [:ujina:1]  
 
Sinon une petite embardé via la série TV.
J'ai appris que ce que l'on voit dans la série est approuvé par GRRM et donc fait partie de l'univers de AsoIaF.
Dans l’épisode 2x10 à la scène de la house of undying on voit les visions de Dany, différentes du livre mais apparemment validées par l'auteur.
Alors bon il y a les trucs évidents avec la salle du trone en ruine et sous la neige. Ensuite elle sort et se retrouve directement au Mur et là elle trouve une tente avec Khal Drogo et leur fils. Ce qui a attiré mon attention dans cette scène c'est le bébé : il a des cheveux et vraiment beaucoup pour son age :
http://media.melty.fr/pmedia-895265-ajust_614/game-of-thrones-saison-2-episode-10-la-cr.jpg
 
Du coup je me dis que ça a peut être une certaine importance. Pourquoi aller mettre une perruque à un bébé ? Pour mettre en évidence la couleur des cheveux ? Est-ce que ça pourrait être une allusion à Jon et son destin ?  
C'est tiré pare les cheveux ( [:taiche] ) mais ça m’énerve ces cheveux sur ce bébé :o
 
Et je ne parle pas d'un truc à base de voyage dans le temps où Jon serait le fils de Drogo et Dany, j'ai pas pris de drogue assez forte pour un truc pareil...
 

n°30537203
Julyen
Posté le 08-06-2012 à 12:24:22  profilanswer
 

Avec les nouvelles capacités de Bran, le voyage dans le temps , on va finir par y venir.
 
Vous allez voir qu'il va remonter le temps pour empêcher Ned d'être exécuté :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pelletsClub de free fight (mma)
besoin de renseignement sur la TV/ freeMoants@Limousin
Lunette - Prix d'un verre Progressiv PureLife Free pour le clientfaux mail de free?
[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir 
Plus de sujets relatifs à : Game of Thrones : débats et comparaisons série TV/livre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR