|
Auteur | Sujet : Koh-Lanta 2016 : Thailande, Débrief de la saison. |
---|
LiamManziel Inactuel | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-06-2016 à 17:04:56 |
Space Profil: Maux des rateurs |
LiamManziel Inactuel | Bah bien sur que c'est un cercle qui s'auto-alimente, comme tout. C'est un postulat qui n'est pas discuté. D'ailleurs la prophétie-auto réalisatrice est très utilisée en politique ou en économie aussi. Et quand tu dit : "pour le cas de la gagnante, des questions ont été formulées sur sa sexualité à cause des clichés. C'est un biais important puisque, je rappelle, qu'il est tout à fait possible qu'il y ait eu d'autres homosexuels dans Koh-Lanta et même des gagnants homosexuels mais comme ils ne se conformaient pas aux clichés, personne ne s'est réellement intéressé à savoir s'ils l'étaient. J'ai pas d'études sur le sujet et malheureusement elles sont trop souvent interdites ou partisanes, ce qui élude totalement l'aspect scientifique, mais pour avoir fréquenté les salles de boxe moi même, j'ai pu constater que sociologiquement, les lesbiennes y sont sur-représentées. Associé l'allure de Wendy, même si c'est triviale, bah ça semblait couler de source et ça s'est vérifié. Moi ça me fait marrer parce que justement ça vient arrêter ces pincettes systématiques suivant la sensibilité des sujets. Je le répète, ce n'est pas un jugement de valeur, y a pas de bien ou de mal, moi je me suis entraîné avec des lesbiennes et elles étaient plutot cool pour la plupart, je suis pas tombé sur une espèce de fémi-nazi dingo d'ailleurs, mais je devrait même pas avoir à le préciser pour pouvoir évoquer la démarche plus haut. Et puis Sidd' c'est un gars sur, il fait la diff t'inquiètes Message cité 1 fois Message édité par LiamManziel le 28-06-2016 à 17:45:34 |
Siddhartha |
Pourquoi j'ai le droit à un avatar de Pascal accolé à mon pseudo ? Et oui, la plupart des homos sont cools et loin des « clichés » au passage, t'en as même qui sont sur HFR dis donc (et pas sur forum fashion (pour les mecs)). Message cité 1 fois Message édité par Siddhartha le 28-06-2016 à 18:09:36 |
Ainex |
Avoir des pincettes n'a pas de rapport avec la véracité ou non d'un cliché. C'est juste de la bonne tenue où on ne range pas systématiquement quelqu'un dans une case parce qu'une "part importante" serait dans cette case. Par exemple, ce n'est pas parce que tu fréquentes un forum internet, que je vais penser que tu es peu adapté socialement et négligé. Avoir des pincettes quand tu t'adresses à quelqu'un, c'est évité d'entrer dans ce raisonnement là. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 28-06-2016 à 17:53:25 |
LiamManziel Inactuel |
|
Siddhartha |
Oui et d'ailleurs un cliché, au sens propre du terme (ou derrière une autre définition), c'est une vision d'une réalité à un instant t, une espèce d'image d'Epinal. Mieux vaut un bon cliché qu'une caricature qui par nature, déforme le sujet (bien qu'elle puisse être intéressante d'ailleurs, ce n'est pas mon propos). ^^ Sur la coexistence de ce que tu décris, je te rejoins bien volontiers. Message cité 1 fois Message édité par Siddhartha le 28-06-2016 à 20:06:30 |
LiamManziel Inactuel |
|
maurice chevallier Versus Maurice Laspallès | Oh putain mais quand la saison est finie le niveau devient haut sur le topic --------------- http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/ |
Publicité | Posté le 28-06-2016 à 19:05:37 |
Ainex |
Tu parlais de "pincette" en faisant mention des gens qui n'étaient pas d'accords pour prétendre que Wendy était homosexuelle. C'est de ça dont je parlais. Quand on dit quelqu'un tient des pincettes, c'est parce qu'il fait attention à ne pas faire de conclusion rapide sur cette personne sur la base d'un comportement "cliché". Même si, au final, Wendy serait homosexuelle, cela ne contredit pas le fait d'avoir des "pincettes" en général avec les gens. Que les clichés soient mauvais, neutres ou gentils; tu évites de faire des raccourcies à haute voix devant eux. Message édité par Ainex le 28-06-2016 à 19:26:19 |
Ainex |
|
Balec | Quand est-ce-que l'on ferme ce topic please. |
Lugz • |
|
Ainex | Tu avais dit quoi pour que cette personne te dise que tu généralises ? Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 29-06-2016 à 00:56:15 |
deadpool Vrai jeune |
|
Ainex |
En même temps, vous dites tellement de conneries en direct qu'on n'arrive jamais à deviner lorsque vous avez finalement raison. D'ailleurs, ça me fait penser que j'avais sauté les retrouvailles parce que ça me saoulait. La partie de Koh-Lanta qui me fait zapper. Je suis juste revenu à temps pour voir le clash Alain-Wendy. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 29-06-2016 à 01:07:12 |
deadpool Vrai jeune |
|
Ainex | Raison de plus de considérer que Wendy ne mérite pas de gagner Koh-Lanta. Elle ne s'assumait même pas à la fin ! Donnez moi l'adresse de la pierre tombale du père de Wendy; ça ne doit pas être difficile, à son prix, elle doit être en or massif. Je vais peut-être au moins pouvoir revendre une partie des 100 000 euros que c'est supposée coûter. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 29-06-2016 à 01:14:13 |
deadpool Vrai jeune | Mais t'es bourré là en fait ? |
Ainex |
LiamManziel Inactuel |
Message édité par LiamManziel le 29-06-2016 à 01:27:41 |
Ainex | Ne prends pas le melon ! C'est une autre réponse que j'attends IRL |
LiamManziel Inactuel | Ah non promis je ne vais pas te demander en fiançailles |
Ainex | T'es déjà bien fiancé avec Hanouna et son émission. Soyez heureux ! Message édité par Ainex le 29-06-2016 à 01:34:02 |
LiamManziel Inactuel | Non avec Loïc, no rage
Message édité par LiamManziel le 29-06-2016 à 01:55:25 |
Lugz • |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Bye Bye topic.
|
TheBigO ShowTime! |
--------------- "Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
Remigio Radio Flip, 72.8 |
Lugz • | il aime scroller sans lire le contenu des pages. |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Faut croire que sa question était la seule intéressante depuis un moment |
Remigio Radio Flip, 72.8 |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | J'attends le lock comme une moule pas fraîche accorchée à la jambe de Gégé Message édité par PierrotLeDingue le 07-07-2016 à 14:28:23 |
Lugz • |
Publicité | Posté le |