Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1702 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Survivor Gabon : Earth's Last Eden (S17) - [Topic Unique]

n°16941121
Concombre_​masque
Grand frère! Par derrière!
Posté le 10-12-2008 à 00:12:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spoiler :

Il est clair que si Bob n'est pas immunisé au prochain tour, il part, aucune ambiguïté, tous les teasers du monde ne pourrons pas nous faire croire le contraire. Et on va pas se mentir, c'est très probablement ce qui va arriver.

Après, il reste deux boots "internes", et là ça se complique...mais si on reste dans un esprit de "pertinence" du montage, Susie ne peux pas gagner (... question de bon sens, et surement quatrième puisque seule à pas être au courant pour l'IIH de Sugar) mais bon je reste une bouse en prédictions  :D  

De toute façon Dimanche c'est plié. Et pour la 2è fois de suite, je pars à l'étranger le jour de la finale  :D va falloir patienter une semaine...

Message édité par Concombre_masque le 10-12-2008 à 00:16:34

---------------
# Mario Masochistic Mission # DLC Rock Band 360 : LaDebauche
mood
Publicité
Posté le 10-12-2008 à 00:12:06  profilanswer

n°16962763
Concombre_​masque
Posté le 12-12-2008 à 15:10:18  profilanswer

Spoiler :

Bon, évidemment, l'épisode d'aujourd'hui m'a fait dire n'importe quoi

[:max evans]  [:max evans]

Message édité par Concombre_masque le 12-12-2008 à 15:11:49

---------------
n°16962896
Melpa
Rosbeef.
Posté le 12-12-2008 à 15:23:37  profilanswer

1713

Spoiler :

Bye Bye Diva. Si Susie se casse au final 5, et Bob au F4, j'aurai un F3 que je pourrais tolérer :o

Bon Sugar n'a plus aucune chance de gagner, parce que y'aura forcément un homme au F3, et elle n'aurait pu gagner que contre Crystal et Susie.

Kenny est mal barré s'il arrive au F3, parce que je pense pas qu'on ait un jury qui pourrait voter pour un stratège.

Matty est mon favori, je pense qu'il va gagner. Ca serait un vainqueur à la Ethan, plutôt transparent, mais sympathique.

Bob et Susie sont des non-entités qui ne méritent même pas d'avoir leur phrase :o

Message cité 1 fois
Message édité par Melpa le 12-12-2008 à 15:23:55
n°16964021
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 12-12-2008 à 17:47:27  profilanswer

Episode 13

Spoiler :

Oula franchement Kenny il a deconne sur ce coup, depuis quelques episodes il se sent plus, mais c'est quoi cette idee de vouloir blindsider BOB ?? je vois carrement pas l'interet alors qu'il avait dans son alliance et que meme si Bob atteignait le final 3 avec lui et krystal je pense qu'il perdrait......je pense que pour Kenny ça devient mort et puis il joue tres mal la comedie devant Bob, par contre Sugar je sais pas......je crois que c'est la premiere participante qui joue au feeling en fait, elle a pas de strategie a proprement dit mais joue avec son coeur......c'est un peu naif mais ça a l'air de marcher....vous la comparez a courtney de China mais ça a carrement rien a voir......du coup si elle gagne je serais pas choque, son coup de dooner l'idol a matty et de blindsider krystal c'etait bien joue, mais je pense que Bob est maintenant le vrai powerplayer ......

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°16967476
Parkko
The cat stinks but you love it
Posté le 12-12-2008 à 23:43:51  profilanswer

17x13

Spoiler :

Bon que dire, à part que Kenny joue de plus en plus mal et que de toute façon son attitude a commencé à m'agacer depuis longtemps.
J'suis d'accord pour dire que Courtney de China et Sugar ne sont pas pareil !
Sugar depuis quelques épisodes j'avais annoncé qu'à mon avis elle était pas aussi bête qu'elle voulait le faire croire. Elle a très bien su se révéler et a étonner tout le monde, car faut dire qu'on se méfiait pas d'elle (malgré son idol !). Et pourtant au final elle l'a même pas utilisée.

Je pense pas que Sugar gagnera, mais j'aimerais que ça soit elle.

n°16967851
Melpa
Rosbeef.
Posté le 13-12-2008 à 00:57:29  profilanswer

Pourquoi tant de haine envers ma Courtney Yates ? :o

n°16967942
KordelliO
Fluctuat Nec Mergitur
Posté le 13-12-2008 à 01:19:47  profilanswer

17x13

Spoiler :

La replique priceless de cet episode :
Sugar : "Let me do the thinking"
 :lol:  

Putain... qui l'eu cru  :D  

Kenny et Crystal avaient pas forcément tort de faire venir Sugar dans leur alliance. Mais s'allier avec un loose canon/emotional mess, qui joue au jour le jour sans stratégie à long terme (sans stratégie du tout même) c'etait prendre un pari risqué. A mon avis Kenny a fait une erreur en ciblant Bob maintenant, alors que celui-ci se serait pas fait prier pour continuer avec lui je pense. Maintenant la tache va être très compliquée pour Kenny.

Dommage pour Crystal elle me faisait bien marrer et j'aurais bien aimé qu'elle aille plus loin. Même si elle avait du mal a controler par moments son tempérament (ce qui lui a couté le jeu), je trouve qu'elle a montré un decent gameplay pendant la saison. Ce qui est pas forcément le cas de tous ceux qui restent en course selon moi.  

Sinon Probst m'a bien saoulé pendant l'Immunity Challenge. Qu'est-ce qu'il avait besoin d'ouvrir sa vieille tronche pour faire dire a Kenny que le gagnant avait une chance sur cinq d'avaoir le $1M ? Pareil... pourquoi Probst se permet des reflections comme : "...Even the king can get injured in this challenge..." lorsque Kenny s'est cogné contre un poteau. STFU Probst §  :fou:  

Même si Kenny pense qu'il est un mastermind/king et que d'autres candidats le pensent aussi, Probst a pas a faire ce type de reflexions. Ce procédé a mon avis a juste pour but de faire (encore plus) travailler psychologiquement  les autres candidats au sujet de Kenny, et Probst a pas a faire ça. A chaque c'est pareil, ils peuvent pas s'empecher de mettre leur grain. Après que la prod ait volé Cirie la saison dernière, cette-fois fois-ci y aura probablement pas de F2 décidé à la dernère minute vu qu'avec un F3 Bob et Matty auront beaucoup plus de chances d'arriver au FTC. Peu importe qui ira au bout, mais le fait que la prod essaye d'arranger les choses pour aider leurs favoris ça ça m'agace vraiment.

Message édité par KordelliO le 13-12-2008 à 10:12:18
n°16968599
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 13-12-2008 à 06:19:16  profilanswer

Spoiler :

Je ne vois pas ce que Matty a de plus sympathique que Bob.
Dans les 5 qui restent, c'est, avec Susie, celui qui aura ete le plus inexistant dans le jeu.

Bob a montre des choses. Il a survecu a l'elimination des jaunes, gagne des challenges, prepare 2 fausses idoles, complote avec Sugar...
Matty j'ai juste retenu qu'il avait demande sa copine en marriage....

Sugar est la powerplayer maintenant, avec Bob comme Matty qui lui sont redevables. Et le jury qui a visiblement apprecie qu'elle utilise l'idole pour eliminer Crystal.
Vu la finesse de sa strategie, je me demande si elle va utiliser Bob et Matty pour arriver au F3 ou si elle va essayer d'eliminer ses alliers parce ce sont des physical threats.
Ce qui serait d'autant plus con que meme Susie est une physical threat pour Sugar...

---------------
Fluctuat nec mergitur
n°16968915
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 13-12-2008 à 10:25:58  profilanswer

17x13

Spoiler :

franchement je ne vois pas ce que vous reprochez à Bob,
il gagne des epreuves, est posé, réfléchi, a des bonnes idées ...
je le trouve vraiment chouette ce candidat...

sinon j'espère qu'il va y avoir un camera dans le camp du jury pour voir l'accueil de crystal....
comment je les deteste tous ces cons du jury qui se la pète... regardez vous dans la glace bande de sore loosers ...  

n°16968977
KordelliO
Fluctuat Nec Mergitur
Posté le 13-12-2008 à 10:49:07  profilanswer

Spoiler :

On peut dire que Sugar est un "powerplayer"... mais alors un powerplayer aussi stupide que pouvait l'être Dreamz en son temps. Un powerplayer qui fait n'importe quoi, et qui n'a aucune stratégie rationnelle pouvant lui permettre de gagner le gros cheque à la fin.  

Concernant l'idol, Sugar l'a jouée juste pour le fun vu qu'au-delà du 36 jour elle devenait inutilisable. Et cette idol a pas eu d'incidence sur le vote étant donné qu'avec 4 votes contre elle, Crystal serait rentrée chez elle de toute manière.

Je me demande aussi comment va se passer la suite, si par chance Kenny arrive a attraper une ou deux immunités. Ce serait drôle de voir comment vont se demmerder ceux qui jouent comme des mômes de 12 ans  avec leurs "good people will prevail " bullshit. Ouais j'aimerais bien voir ça.

Ps : Hi Fl0ups. C'est sympa d'avoir l'avis de nouveaux venus  :jap:

Message édité par KordelliO le 13-12-2008 à 11:04:42
mood
Publicité
Posté le 13-12-2008 à 10:49:07  profilanswer

n°16968989
Melpa
Rosbeef.
Posté le 13-12-2008 à 10:53:31  profilanswer

fl0ups a écrit :

Spoiler :

Je ne vois pas ce que Matty a de plus sympathique que Bob.
Dans les 5 qui restent, c'est, avec Susie, celui qui aura ete le plus inexistant dans le jeu.

Bob a montre des choses. Il a survecu a l'elimination des jaunes, gagne des challenges, prepare 2 fausses idoles, complote avec Sugar...
Matty j'ai juste retenu qu'il avait demande sa copine en marriage....

Spoiler :

C'est un ressenti. Bob est pas désagréable, mais il m'ennuie. C'est sûr que Matty sert pas forcément à grand chose, mais il m'est plus sympathique :/

Mais c'est sur que pour moi, une victoire de Kenny ou Sugar serait plus appréciable :)

n°16969098
Parkko
Posté le 13-12-2008 à 11:21:22  profilanswer

Je confirme que ça fait plaisir de voir des nouveaux sur le topic, si ça continue les topics Survivor vont être plus volumineux que ceux des Koh Lanta...

Bon ok je rêve  :whistle:

n°16969652
zebdazidan​e
Posté le 13-12-2008 à 13:10:58  profilanswer

Ca devient presque trop fréquenté.  :D T'arrives le lendemain du zode et tout a été dit.
Bon, je reviens pas sur mes pronos de merde hein, vaut mieux oublier je crois. [:osweat]

Spoiler :

Bob enchaîne les victoires comme pas permis et évidemment, ça en fait un vainqueur potentiel décent même si ce n'est pas un stratège. Seulement, j'ai beau me forcer, je le vois toujours pas gagner (ouais, je persiste  :fou: ). Dommage parce que ce serait le moins 'faible' vainqueur parmi ceux qui restent parce qu'il a été outsider la plupart du temps et que les autres font n'imp.  :o

Comme d'hab, la séparation des équipes après l'épreuve de confort a eu une répercussion sur les alliances. Première grosse erreur de Kenny : pas avoir prévu cette séparation des équipes. Bob lui était redevable, il aurait dû faire en sorte que Matty ne puisse pas influencer Sugar et Susie. Ca me semblait pourtant obvious. Bref, Ken a fait pas mal d'erreurs de toute façon depuis plusieurs zodes. Sa victimisation pendant le tc était bien ridicule d'ailleurs.
Par contre, à la limite blindsider Bob, je trouve pas ça si bête si on se dit que Bob est sûr de gagner s'il arrive au F3. C'est plus la mise en pratique qui laisse à désirer : se précipiter à dévoiler son plan à tout le monde sans penser avoir d'ennemis. fail.

Sugar... mais vous me faites halluciner à propos de Sugar ! Heureusement, Kordellio me rassure un peu. Pour commencer, je ne sais pas comment on peut l'apprécier. Quelqu'un qui pleurniche à la moindre occaz. Attendez, elle a quand même trouvé le moyen d'avoir les larmes aux yeux parce que Crystal avait haussé le ton sur Matty ! [:pingouino] On se croirait en maternelle. Alors, oui, elle a clairement rien à voir avec Courtney qui était une garce, cruelle. Elle, c'est une émotive, sensible à l'extrême et impulsive. Mais bon, à la limite, j'aime pas sa personnalité, mais si elle jouait bien, ça irait. Mais, non, comme l'a dit Korde, y a absolument aucune vision stratégique dans son move (comme pour son attitude pour virer Randy et se mettre à dos tous les votants). Virer Crystal qui n'a quasiment aucune chance de gagner pour sauver Bob (et dans une moindre mesure Matty) qui ont les plus grandes chances de gagner, ça n'aucun sens à part émotionnel. C'est un jeu survivor, pas la vraie vie bordel. Un jeu, faut le gagner, pas virer les gens en fonction de ton humeur du jour. Elle aurait viré Kenny, on aurait pu y voir un semblant de logique si on veut bien le considérer comme un stratège, mais virer Crystal qui ne sert à rien, ça démontre le grand n'importe quoi de ce move. Or, suffit pas de faire un move pour que ce soit intelligent. Je parle même pas de son trip good/evil ridicule. On se croirait dans Koh Lanta.

Matty... il a rien à son avantage, en fait. Zero en stratégie, se fait laminer par Bob pendant les épreuves. Ce serait un vainqueur faible. Ah si, il a un avantage : ne pas être antipathique... c'est dire le niveau des candidats.

Susie... ça ne sert à rien de se contenter de vouloir arriver au F3 sans y avoir aucune chance de gagner. Vaut mieux tenter un move qui te place en bonne position quitte à prendre le risque de se faire sortir plus tôt. Je comprends pas tous ces candidats qui débarquent sans avoir tiré des leçons des saisons précédentes. Certains sont recrutés ok, mais ça les empêche pas d'étudier le jeu avant de partir nan ? Y a quand même 1M$ en jeu. Moi, je me ferais un bunker, j'élaborerai des stratégies pour tous les cas de figure et tout le bazar.  [:petrus75]

Bref, dans tous les cas, à moins d'un rebondissement, on aura un vainqueur avec trop de points faibles.

J'ai bien aimé le dunk raté de Crystal. En parlant de Crystal, Bob, la vidéo de son arrivée à Ponderosa :
http://www.youtube.com/watch?v=Z3l [...] re=channel
Tu vas apprécier un peu plus les exkota. :o

Message édité par zebdazidane le 13-12-2008 à 13:11:52

---------------
I want you to go find a fuckin soul §§§
n°16970860
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 13-12-2008 à 16:50:54  profilanswer

ahhhh merci ZZ

Spoiler :

c'te bande de mauvais...
je les imagine en train de se dire: "on va pas lui parler ... gnagnagna..."
l'ecole primaire ...
sans deconner,
evidement randy ne peut pas sempecher, quel clown...
mais la pire c'est corinne, elle pense toujours être au dessus du paquet ..
 [:hahaguy] .

n°16972515
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 13-12-2008 à 21:04:34  profilanswer

il s'est passé quoi avec

Spoiler :

les cheveux de Randy ? :d

---------------
- mon feed-back
n°16973523
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 13-12-2008 à 23:52:17  profilanswer

Spoiler :

Waouh mais c'est quoi cette video la...j'hallucine, je pensais que quand on etait elimine dans survivor tout etait oublie car c'est que le jeux mais on se croirait carrement dans koh lanta la.....putain les 5 on dirait des pro bush , corinne elle est vraiment conne mais heureusement pour elle qu'elle a un physique....

Sinon je sais plus qui a compare Sugar a Dreamz mais la encore rien a voir, Dreamz il vire a gauche ou a droite pour essayer de gagner le million de $ tandis que Sugar on a meme pas l'impression qu'elle ait envie de gagner en fait....elle fait ses moves au gre de son humeur mais a mon avis derriere sa tete y'a rien qui dit "tiens je vais faire ça pour gagner le million" mais c'est plutot " ah lui il merite que je le sauve ou lui il merite de se faire virer"
Je suis pas fan de Sugar parce que moi aussi ça m'exaspere quand elle pleure pour rien, mais disons que c'est soit elle , soit kenny que j'aimerais voir gagner et bob en 3eme

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°16976092
KordelliO
Fluctuat Nec Mergitur
Posté le 14-12-2008 à 15:18:32  profilanswer

Spoiler :

C'est moi qui ai fait le parallele entre Dreamz et Sugar ^^, et perso je trouve qu'ils sont assez similaires, étant donné qu'ils n'ont pratiquement aucune logique et qu'au final ils font n'importe quoi. Encore qu'on puisse donner un peu de crédit a Dreamz qui avait l'air de savoir ce qui se passerait au bout des 39 jours. Alors que Sugar elle, est tellement conne que je me demande si elle a bien capté que c'etait les éliminés qui désigneraient à la fin le gagnant de la saison.

Je veux dire quand t'arrives au merge et que tu te rends compte que t'as une chance sur neuf de devenir millionnaire, même si tu connaissais pas Survivor avant, si t'as un peu de jugeotte t'évites de jouer a ce jeu comme si tu jouais à la poupée avec tes copines de maternelle. Je prends Earl comme exemple, qui lui non plus connaissait pas trop Survivor (ça s'est un peu vu d'ailleurs). Il avait été recruté au départ pour faire The Amazing Race, ça s'est pas fait, et finalement il a été parachuté sur Fiji à la deniere minute en ayant seulement vu quelques episodes de Survivor (source : ses interviews post-game). C'etait loin d'être un mastermind mais vu qu'il était pas trop con, il a reussi a se demmerder. De mon point de vue, si Sugar devait être un jour récompensée j'espère que ce serait pour recevoir l'award du 'dumbest contestant ever' .

Parce que, entre le fait de :
- Garder une menace physique en jeu parce que selon Sugar cette personne fait parti des "good people"
- En sortir une autre qui ferait parti des "evil people", alors que celle-ci n'etait pas du tout une menace physique dans les challenges et qu'elle est quasi detestée par le jury
- Ridiculiser gratuitement un futur membre du jury devant ses alliés au TC (entre autres)

je crois qu'elle le meriterait bien son award. Aussi hilarante qu'est pu être l'histoire de la fake idol, quand t'arrives a ce stade du jeu et que tu fais ce genre de trucs ça démontre, je pense, un certain degré de stupidité. 'Fin bref...  

Ouais sinon j'suis pas trop enthousiaste pour le dernier episode, vu ceux qui restent en jeu. Kenny m'a bien saoûlé à force de se prendre pour un dieu vivant, Matty m'a bien saoûlé avec sa Jamie (pour moi il se résume a peu pres a ça), Susie la girouette/coattail rider m'inspire pas vraiment, et Sugar...euh...voilà quoi. J'en suis a me dire que si c'est pas Kenny, avec chance ce sera peut-être Bob... parce que ce serait le "moins pire". Putain le niveau... [:prozac]  

Sinon j'ai regardé la vidz de ZZ et clair que c'est assez hallucinant. En même temps c'est pas trop étonnant, les ex-Kota ont joué le jeu comme des mômes et ils se comportent a Ponderosa comme des mômes. Ils me font penser au stéréotypes qu'ont voit dans les films pourris (genre teen-movies). Marcusth ce serait le bogosse, quarterback de l'équipe de foot du lycée qui pense être la vertu incarnée, pense recevoir un jour le prix nobel et qui se prend pas pour de la merde. Corinne ce serait la pouffiasse qui se serait tapé le coach pour devenir chef de la cheerleading squad, qui sort qu'avec des joueurs de foot, qui se trouve trop "hot" et qui méprise tous les losers... tout ceux qui font pas parti de son groupe quoi. Et Charlie ce serait... euh...une groupie. Nan sérieusement y aurait de quoi faire un bon nanard avec ces blaireaux :D

Sinon oubliez pas le season finale c'est ce soir... je le rappele au cas où vu qu'il y a eu de oublis (et des spoilages) par le passé  :jap:

n°16976378
Concombre_​masque
Posté le 14-12-2008 à 16:11:28  profilanswer

J'ai rien à dire donc je vais le faire court :  

Spoiler :

A ce stade, je poursuit dans ma logique, le vainqueur me semble tout trouvé :

http://img528.imageshack.us/img528/4840/bobhumpfx2.gif

Je conçoit mal Matty et Kenny au F3... mais je suis sûr que ce dernier va gagner le pactole des fans favorites, vu que tout à été fait pour  :D

---------------
n°16977679
Parkko
Posté le 14-12-2008 à 19:33:06  profilanswer

KordelliO a écrit :

Spoiler :

C'est moi qui ai fait le parallele entre Dreamz et Sugar ^^, et perso je trouve qu'ils sont assez similaires, étant donné qu'ils n'ont pratiquement aucune logique et qu'au final ils font n'importe quoi. Encore qu'on puisse donner un peu de crédit a Dreamz qui avait l'air de savoir ce qui se passerait au bout des 39 jours. Alors que Sugar elle, est tellement conne que je me demande si elle a bien capté que c'etait les éliminés qui désigneraient à la fin le gagnant de la saison.

Je veux dire quand t'arrives au merge et que tu te rends compte que t'as une chance sur neuf de devenir millionnaire, même si tu connaissais pas Survivor avant, si t'as un peu de jugeotte t'évites de jouer a ce jeu comme si tu jouais à la poupée avec tes copines de maternelle. Je prends Earl comme exemple, qui lui non plus connaissait pas trop Survivor (ça s'est un peu vu d'ailleurs). Il avait été recruté au départ pour faire The Amazing Race, ça s'est pas fait, et finalement il a été parachuté sur Fiji à la deniere minute en ayant seulement vu quelques episodes de Survivor (source : ses interviews post-game). C'etait loin d'être un mastermind mais vu qu'il était pas trop con, il a reussi a se demmerder. De mon point de vue, si Sugar devait être un jour récompensée j'espère que ce serait pour recevoir l'award du 'dumbest contestant ever' .

Parce que, entre le fait de :
- Garder une menace physique en jeu parce que selon Sugar cette personne fait parti des "good people"
- En sortir une autre qui ferait parti des "evil people", alors que celle-ci n'etait pas du tout une menace physique dans les challenges et qu'elle est quasi detestée par le jury
- Ridiculiser gratuitement un futur membre du jury devant ses alliés au TC (entre autres)

je crois qu'elle le meriterait bien son award. Aussi hilarante qu'est pu être l'histoire de la fake idol, quand t'arrives a ce stade du jeu et que tu fais ce genre de trucs ça démontre, je pense, un certain degré de stupidité. 'Fin bref...  

Ouais sinon j'suis pas trop enthousiaste pour le dernier episode, vu ceux qui restent en jeu. Kenny m'a bien saoûlé à force de se prendre pour un dieu vivant, Matty m'a bien saoûlé avec sa Jamie (pour moi il se résume a peu pres a ça), Susie la girouette/coattail rider m'inspire pas vraiment, et Sugar...euh...voilà quoi. J'en suis a me dire que si c'est pas Kenny, avec chance ce sera peut-être Bob... parce que ce serait le "moins pire". Putain le niveau... [:prozac]  

Sinon j'ai regardé la vidz de ZZ et clair que c'est assez hallucinant. En même temps c'est pas trop étonnant, les ex-Kota ont joué le jeu comme des mômes et ils se comportent a Ponderosa comme des mômes. Ils me font penser au stéréotypes qu'ont voit dans les films pourris (genre teen-movies). Marcusth ce serait le bogosse, quarterback de l'équipe de foot du lycée qui pense être la vertu incarnée, pense recevoir un jour le prix nobel et qui se prend pas pour de la merde. Corinne ce serait la pouffiasse qui se serait tapé le coach pour devenir chef de la cheerleading squad, qui sort qu'avec des joueurs de foot, qui se trouve trop "hot" et qui méprise tous les losers... tout ceux qui font pas parti de son groupe quoi. Et Charlie ce serait... euh...une groupie. Nan sérieusement y aurait de quoi faire un bon nanard avec ces blaireaux :D

Sinon oubliez pas le season finale c'est ce soir... je le rappele au cas où vu qu'il y a eu de oublis (et des spoilages) par le passé  :jap:

Spoiler :

Bah pour une fille qui sait pas jouer le jeu, elle se débrouille bien moi je trouve. Ok elle défie parfois toute logique, mais bon elle se trompe pas non plus dans ce qu'elle fait.
Qui aurait pu penser que Sugar irait dans le F-5 ? Elle joue plus niveau feeling que niveau intérêt pour la victoire. Peut être, mais au moins ça lui a permis de se créer quelques alliés solides et d'arriver à virer qui elle voulait (Randy ou Crystal par exemple).

Bref, au moins elle fait débat, et c'est déjà mieux que certains candidats sur qui on a rien à dire (Suzie...) ou que du mal (Corinne !)

n°16980918
KordelliO
Fluctuat Nec Mergitur
Posté le 15-12-2008 à 01:50:22  profilanswer

Spoiler :

Ouais, qui aurait pu penser au début du jeu que Sugar ferait partie des 5 derniers... pas grand monde effectivement. Mais si on retrace son parcours on peut considérer qu'elle a eu de la "reussite", mais bon ça fait aussi parti du jeu. Que ce soit son blindside évité grâce/à cause de l'abandon de GC après le premier mix-up, son idol trouvée grace à la carte founie par la prod (qui devait surement trouver Sugar conne un balai pour decider de lui faire un petit dessin et lui faciliter la tâche), ou l'immunity necklace donnée par Marcus dans le double boot episode où le challenge était mis en place pour protéger le joueur faible de chaque équipe. Du coup Sugar se retrouve avec une idol en poche et un collier d'immunité sans trop se fouler... impressionnant quand même.

Je la comparais a Dreamz pour le coté "dumbness", mais on pourrait aussi la comparer à Courney Yates pour le coté "worthlessness" vu que les deux ont a peu près le même profil....clueless en géréral et worthless dans les challenges par équipe. Ce genre de "player" est généralement en danger dans la première partie du jeu, mais si jamais il passe le merge c'est smooth sailing jusqu'à la fin. C'est encore plus parlant quand on sait que les autres joueurs savaient ou supposaient fortement qu'elle avait l'idol étant donné son record de voyages sur EI. Et personne a chercher à la blindsider tellement elle en valait pas la peine.  Donc sans trop de surprises, Sugar devrait être présente au FTC. Si j'avais joué avec une personne qui agissait et reflechissait comme une enfant en bas âge, j'aurais aussi tout fait pour la garder sous la main. Par contre, j'aurais peut-être intensifié mon rôle de baby-sitter envers elle au fur et a mesure que le nombre de joueurs diminuait, et l'aurais un peu plus surveillée.  

Par rapport a son "jeu", je dirais pas qu'elle s'est fait des alliés, mais plutôt des amis ou des " B.F.F" , vu qu'elle doit se croire dans une sorte de colonie de vacances avec des caméras partout  :D  

Ps : Etant donné qu'il était en mode autodestruction, Randy était déjà cramé et tout le monde avait décidé de le virer. C'est ensuite que Sugar a décidé qu'il était intelligent de l'humilier au TC.

n°16985720
zebdazidan​e
Posté le 15-12-2008 à 17:36:53  profilanswer

Ce pavé haineux de Kordellio. [:rofl]  
T'es encore plus hard que moi à son sujet. Je nuancerais bien ton post mais, disons que j'ai pas que ça à foutre. :o  
Et non, j'ai pas encore regardé la finale même si c'est pas l'envie qui manque. [:330tdx2]

---------------
n°16985822
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2008 à 17:48:25  answer

Spoiler :

Ben moi, je l'aime bien Sugar. Alosr que je supportais pas Courtney en peinture. Pourquoi ?
Parce que je considere qu'elle demontre lors du jeu un certain sens instinctif des relations sociales. Son jeu social est tres bon, meme si c'est une merde dans les epreuves. De plus, elle est a mon humble avis une fausse ingenue.
Je me mefie TOUJOURS des nanas qui font les idiotes. Ce sont souvent celles qui manipulent le mieux leur monde.
Et jusqu'a present, elle a tres bien su tirer son epingle du jeu. D'ailleurs, apres son erreur pour s'etre trop ouvertement foutu de la gueule de Randy, elle a su se reconcilier les faveurs du jury en aidant Matty, ce qui est le reel sens de son move avec l'HII.
En donnant son HII, elle ne sauve pas Matty (qui l'etait de toutes facons) mais elle se place dans le camp de ceux qui ne blind sight pas, dans le camp des bons en somme, ce qui redore son image aupres du jury.
Peut etre que tout cela n'est pas reflechi, en effet. Sauf qu'on a quand meme une nana qui a eu une HII, a toujours ete naze dans les epreuves, s'est debarasse d'Ace, a fait de Kenny le grand mechant tout en ayant fait vire Corinne et Randy, et sort de tout ca a peu pres blanche comme neige, contrairement a la plupart de ses comparses.
C'est simple : elle est aussi "neutre" que Bob et Matty, tout en ayant pris part a bcp plus de moves. Et ca, cela denote un certain talent social.
Donc je vote pour son succes :)
Maintenant, j'attends encore quelques heures pour regarder la finale... on verra bien ;)

desole, c'est corrige. pardon

Message édité par Profil supprimé le 16-12-2008 à 04:55:46
n°16986578
zebdazidan​e
Posté le 15-12-2008 à 19:11:59  profilanswer

L'auto-citation, c'est original, ça.  :D Espérons que tu n'aies pas spoilé trop de monde.  :o
Rha, on peut pas quoter dans les spoilers, je fais comment pour répondre moi.  :fou:

Spoiler :

"Parce que je considere qu'elle demontre lors du jeu un certain sens instinctif des relations sociales. Son jeu social est tres bon. De plus, elle est a mon humble avis une fausse ingenue."

Un sens instinctif des relations sociales ? Comme quand elle s'est fait berner par Ken pour virer Ace ou qu'elle disait ne pas savoir à qui faire confiance ? Bref, ça fait un peu affirmation gratuite à mon goût.

Fausse ingénue, c'est un argument trop facile pour tenter d'effacer toutes ses conneries. Elle est à la fois ses erreurs et ses succès. Elle a pas joué la conne pour berner son monde, faut pas refaire le jeu non plus. J'avais déjà donné des arguments qui réfutaient cette théorie. Quand elle se roule par terre pour se foutre de la gueule de Randy, c'est une erreur, elle ne joue pas la niaise à ce moment-là. Moi, je pense plutôt qu'elle est lucide sur ce qui se passe, qu'elle a conscience des forces en présence, mais qu'elle se laisse totalement envahir et guider par ses émotions (d'où ses pleurs à répétition), ses émotions qui dictent son jeu et ses décisions donc.
"Sauf qu'on a quand meme une nana qui a eu une HII, a toujours ete naze dans les epreuves, s'est debarasse d'Ace"
Aucun mérite à avoir une HII dans ces conditions. Ace, elle s'est fait berner par Kenny. Elle s'en est même voulu et Matty a dû lui ouvrir les yeux sur le jeu. Me dis pas qu'elle jouait la comédie par pitié.

"elle a su se reconcilier les faveurs du jury en aidant Matty, ce qui est le reel sens de son move avec l'HII.
En donnant son HII, elle ne sauve pas Matty (qui l'etait de toutes facons) mais elle se place dans le camp de ceux qui ne blind sight pas, dans le camp des bons en somme, ce qui redore son image aupres du jury.
Peut etre que tout cela n'est pas reflechi
"
Les gens qui composent le jury sont pas des bisounours donc je crois pas un instant à ta théorie selon laquelle elle s'est mise en mode gentille pour faire bien devant le jury et encore moins que ça ait effacé son ardoise. D'ailleurs, à la base, elle disait bien qu'il fallait virer Matty parce qu'il représentait la menace physique. 'tin mais comme tu refais l'histoire à ta sauce, c'est dingue : " elle a su se reconcilier les faveurs du jury ".  :D Les ex-kota, ils étaient surtout contents parce que Bob était sauf et que Crystal avait éliminé Corrinne. Je vois pas comment tu peux dire qu'elle a redoré son image. Je dirais même qu'au contraire, ils sont pas du genre à aimer les gentils, que si tu veux avoir des chances d'obtenir des voix, la meilleure chose à faire aurait été de virer Bob puisque, sinon, quoi que tu fasses, c'est lui qui aura ces voix, ça me semble difficilement contestable.  [:prozac]
"sort de tout ca a peu pres blanche comme neige"
T'as pas dû lire les interviews de Corrinne ou Randy où ils souhaitaient quasiment sa mort.  :o  C'est pas en donnant l'HI à Matty qu'elle va changer ça.
"elle est aussi "neutre" que Bob et Matty, tout en ayant pris part a bcp plus de moves. Et ca, cela denote un certain talent social. "
C'est la même chose, tu pars du postulat que l'histoire avec Corrinne et Randy est enterrée, donc tu fais erreur en te disant qu'elle est neutre. Randy disait d'elle "ils ont voulu lui coller l'image de la petite fille gentille alors qu'elle ne l'est pas en réalité". Elle peut pas jouer la carte des "bons" après ça, autant aller au  bout du truc parque si elle joue sur ça, elle sera pas crédible.

Après, je trouvais Korde un peu hard parce que je la considère pas comme une conne finie non plus, juste ultra-émotive. :o

La finale et le reunion show seront en ma possession sous peu.  [:pinzo]

Message édité par zebdazidane le 15-12-2008 à 19:12:20

---------------
n°16988072
zebdazidan​e
Posté le 15-12-2008 à 21:55:49  profilanswer

Finale + Reunion

Spoiler :

Je continue sur Sugar : quand elle a éliminé Kenny, là, elle a joué la niaise pour le berner ! Là, je suis ok, mais justement, c'était tellement obvious que ça démontre que c'était la seule fois où elle le jouait volontairement ! D'ailleurs, en faisant ça, elle contredit ta théorie Grith, celle selon laquelle elle jouait la gentille pour avoir les faveurs du jury, selon laquelle elle est dans le camp de ceux qui ne blindsident pas...
Mais alors la suite.  [:mister yoda] Qu'on ose pas me dire qu'y a eu une vision stratégique dans ses décisions ou qu'elle ne s'est pas laissée envahir par ses émotions. Entre le choix de garder Bob et son attitude lors du final, elle a perdu toute sa tête. Elle commence en disant à Charlie qu'il est pas obligé de voter pour elle. 'Fin bref, j'arrête là sinon je vais enchainer les facepalm. Alors, oui faut toujours se méfier des petites niaises, mais elle est elle-même quand elle se montre ultra-sensible, y a pas de stratégie diabolique derrière ça. Ce serait bête de la considérer comme une grosse conne, de ne voir qu'en elle son côté ultra-sensible. Mais ce côté ultra-émotif est aussi une facette (omniprésente) de sa personnalité...

J'ai trouvé les jeux et les éliminés du final trop prévisible : c'était grillé dès le début du zode que Bob allait gagner l'épreuve et que Kenny allait se faire blindsider. Idem pour la victoire de Susie : dès le début, on la voit dire qu'elle doit gagner pour sauver sa peau alors qu'on la voyait jamais avant ça. Ils doivent vraiment changer leur manière de monter les épisodes.

J'm'attendais à des questions plus crues, mais me suis quand même bien marrés grâce à Sugar qui donnait presque l'impression de faire exprès de perdre.
Corinne... je trouve pas de mot assez fort, pathétique est pas suffisant. Apparemment, elle a voulu nous faire une fairplay en se la jouant cruelle comme pas possible. Faut quand même être naturellement une sacrée haineuse pour tenir de tels propos.

Ah oui la victoire de Bob. Bon promis, j'arrête les pronos de merde en me basant sur le montage de la saison. J'me suis fait avoir en beauté sur ce plan là. [:the este]
Bob mérite sa victoire, mais c'est un vainqueur sans grand panache... un vainqueur 'par défaut' presque. Evidemment, il a le mérite d'avoir gagné un nombre incalculable d'épreuves et ses fake idol étaient bien joué. Quoique, je comprends toujours pas pourquoi ils nous montrent pas où il a trouvé les éléments. Ils filment absolument tout sauf ça. Bref, on s'en fout. Bob méritait de gagner, mais il a aussi profité des lacunes de ses adversaires... Comment Susie a pu obtenir 3 votes ? Qui a voté pour Susie ?  [:pingouino]

Bref, une saison où un candidat aussi insipide que Susie obtient 3 votes, c'est quand même une saison... limite.  :o  

J'arrive pas à trouver qui a voté pour qui même si j'ai une petite idée bien sûr. Ca m'a peut-être échappé. Si vous savez, je suis preneur.

Message édité par zebdazidane le 15-12-2008 à 22:47:02

---------------
n°16989427
KordelliO
Fluctuat Nec Mergitur
Posté le 15-12-2008 à 23:54:57  profilanswer

zebdazidane a écrit :

Ce pavé haineux de Kordellio. [:rofl]  

Où ça de la haine?  [:autobahn]  

Spoiler :

Nan mais sérieusement, sans parler de la partie pre-merge chiante au possible, cette saison est tout juste sauvée par les twists et les personnalités de quelques candidats. Si t'enleves Randy,Crystal ou Bob et ses fakes idols (surtout tout le drama qui va avec) il reste quoi? Perso j'aime bien mater Survivor pour la notion de jeu stratégique, mais dans cette fin de saison ce que j'ai le plus vu c'etait des Americains qui jouaient à Kho-lanta, et pour moi Sugar cristalise bien cet espece d'esprit à la con.

Par rapport à mon dernier post je considererais ça plutôt comme de la frustration que de la haine  :o  

Ps : Pour moi le Finale est toujours en cours d'importation. Materai ça demain

n°16989734
zebdazidan​e
Posté le 16-12-2008 à 00:35:33  profilanswer

Me doute bien que t'es pas haineux... s't'une exagération.  :o  

M'est avis qu'ils prennent volontairement des recrues, des candidats qui ne connaissent pas le jeu pour qu'on assiste à des comportements "irrationnels", pour que ce ne soit pas trop linéaire ou une répétition de ce qu'on a déjà vu. Ils veulent pas trop de candidats qui maitrisent tous les rouages... J'aimerais bien voir une saison faite que de fanatiques, des vrais, que des Todd, mais je peux comprendre qu'il veulent ramener des noobs et/ou des gens qui nous plaisent pas à nous, fanatiques à tendance geeks. Le cast doit plaire au plus grand nombre.
Cela dit le casting de cette saison laisse clairement à désirer.  
De plus, laisser les candidats choisir entre eux les équipes n'est pas une si bonne idée. La compo des équipes a été hallucinante (et ça a été la même chose chez KL d'ailleurs). On a eu tous les underdogs dans un camp et tous les "jeunes, beaux, sociables" de l'autre (avec évidemment des exceptions). Randy, Gillian, Susie, Crystal, GC, Kenny, tous dans le même camp ! Alors qu'ils ont choisi eux-même leur camp ! Et ça donne une équipe qui se fait laminer évidemment...  on aurait eu un remake de koh lanta si la prod avait pas fait les twists...
(les mecs te sortent une épreuve individuelle pré-merge pile au bon moment. Ca, c'était gros quand même). Mais c'est tant mieux, ça nous évite d'avoir un scénario soporifique.

Ils doivent aussi revoir l'exil island qui a été bien ridicule cette saison. Devraient interdire d'envoyer 2 fois de suite la même personne.  
Bref, j'ai pas aimé non plus la mentalité des candidats, pas eu quelqu'un de très charismatique ou quoi, mais me suis bien marré quand même. :o

---------------
n°16991592
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2008 à 10:45:41  answer

Spoiler :

Bon, ca y est. Victoire logique de Bob, meme si en fait tout etait manifestement plie au final 4. Si cela avait Matty a la place de Bob, il passait pareil je pense.
Sugar etait effectivement une grande naive. Elle s'est fait blousee en beaute et passe au final pour la grande mechante de l'histoire, ne recoltant aucun vote.
Neanmoins, elle aura enormement anime la saison, puisqu'ayant ete le swing vote, puis la detentrice de l'HII, puis ayant sauve Bob, elle l'aura emmene a la victoire, ce dont manifestement il n'avait aucune envie de lui etre gre.
Au final, avec sa courte vue, cela aura tout de meme ete celle a l'origine de quasiment tous les blindsights (avec Kenny). Gros pb de la miss, ne pas avoir compris a quoi servait le jury au final, et surtout avoir reussi l'exploit de se foutre a dos les deux alliances, tout en offrant la victoire au "camp" oppose via Bob.
Probleme de maturite certainement. Neanmoins, je trouve qu'elle a vraiment su avoir un tres bon jeu social dans l'instant, meme si strategiquement, c'etait nul de nul. D'ailleurs, elle ne croyait absolument pas a la victoire, et certainement depuis le debut, d'ou ses errements tactiques. Je pense aussi qu'elle a vraiment fait un transfert psychologique sur la figure paternelle incarnee par Bob, ce qui fut probablement sa plus grande erreur. M'enfin, heureusement qu'elle a ete la, sinon, perso je me serais fait chier.

Bob etait bon : neanmoins sa domination dans les epreuves finales (tres peu physiques il est vrai) demontre surtout la pietre qualite de son opposition. Et enfin, c'est tout de meme un vainqueur qui s'est laisse porte. Mais au final 4, c'est Sugar qui vient vers lui pour le sauver, et non l'inverse. J'ai jamais apprecie les gagnants par accident. Son seul merite aura su d'avoir trouve une oreille attentive aupres de Sugar quand sa tribu d'origine a commence a se faire laminer, tout en ne passant pas pour un traitre aupres de ses anciens collegues.

Bref, la seule explication que je vois a l'attitude de Sugar pendant la finale, c'est qu'elle savait n'avoir aucune chance, et a donc choisi d'offrir la victoire a Bob plutot qu'a Matty par preference personnelle. A moins que cela soit juste de la betise.
Cela ne restera pas une saison dans les annales, loin de la, m'enfin c'etait tout de meme regardable (j'ai prefere Gabon a China par exemple).
PS: au moins Corinne et Randy en auront pris pour leur grade :D
PS2: clair que l'exil island n'a plus aucun sens. Je serais plutot pour qu'il y ait des mesures drastiques : impossibilite d'envoyer 2 personnes a la suite, HII vraiment dure a trouver (comme a son introduction), HII replacee, mais ailleurs, si trouvee (afin d'eviter que l'on sache precisemment combien d'HII se baladent), etc... Surtout, j'offrirai bien la possibilite au vainqueur de l'epreuve de confort de choisir s'il envoie un adversaire ou un membre de son equipe en exil :D : cela donnerait des discussions animees.

Message édité par Profil supprimé le 16-12-2008 à 10:51:26
n°16997141
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 16-12-2008 à 21:07:21  profilanswer

Bon, si je dois regarder une autre saison (et une seule), laquelle ? Fidji ? :D

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°17001176
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 17-12-2008 à 08:34:54  profilanswer

Spoiler :

Fin de saison hyper decevante  :o  
C'est un peu le contraire de Vanuatu ou ca se presentait mal et ca s'est termine de maniere assez jouissive
La ca se presentait bien et ca se termine vraiment mal
J'ai regarde en avance rapide sur mon tivo a partir de l'elimination de Kenny  :fou:  

Du coup j'ai peut etre rate des trucs...
Il y a eu un vote du public pour donner 100K$ a Randy?
Ou sera la prochaine saison?

---------------
Fluctuat nec mergitur
n°17001190
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 17-12-2008 à 08:39:40  profilanswer

getget a écrit :

Bon, si je dois regarder une autre saison (et une seule), laquelle ? Fidji ? :D

Moi j'ai bien aime All-Stars

---------------
Fluctuat nec mergitur
n°17002143
Melpa
Rosbeef.
Posté le 17-12-2008 à 11:17:39  profilanswer

fl0ups a écrit :

Spoiler :

Fin de saison hyper decevante  :o  
C'est un peu le contraire de Vanuatu ou ca se presentait mal et ca s'est termine de maniere assez jouissive
La ca se presentait bien et ca se termine vraiment mal
J'ai regarde en avance rapide sur mon tivo a partir de l'elimination de Kenny  :fou:  

Du coup j'ai peut etre rate des trucs...
Il y a eu un vote du public pour donner 100K$ a Randy?
Ou sera la prochaine saison?

Spoiler :

100K donnés à Bob, qui a devancé Sugar et Matty.

S18 au Brésil, sur le Rio Nuevo (???). C'est à l'intérieur du Brésil, le cadre ressemble un peu à l'Outback de la s2, à mon avis.

n°17002406
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2008 à 11:45:37  answer

Melpa a écrit :

Spoiler :

100K donnés à Bob, qui a devancé Sugar et Matty.

S18 au Brésil, sur le Rio Nuevo (???). C'est à l'intérieur du Brésil, le cadre ressemble un peu à l'Outback de la s2, à mon avis.

C'est un nouveau concept :

Apres Allstars
Apres Fan vs Favorites
voici... en direct de l'Amazonie...

Spoiler :

Survivor newbies vs Koh lanta All(non)stars
et je parie sur les 1ers :D

n°17002748
Parkko
Posté le 17-12-2008 à 12:21:26  profilanswer

Finale...

Spoiler :

Bon en fait je crois qu'on a eu la preuve que Sugar ne voulait pas gagner. Je crois que l'argent de l'interessait pas en fait.

Enfin quoiqu'il en soit que ça soit lors de ses réponses lors du TC ou lors de son vote contre Matty je dirais que de toute façon ça sert à rien de dire que Sugar a joué un mauvais jeu stratégique, car c'est faux.
Sugar voulait aller en finale avec Matty et Bob, et franchement elle s'en ait bien tiré car si Suzie avait pas gagné l'IC elle avait bon. Sugar ne pensait pas à la victoire (d'ailleurs elle dit qu'elle avait pas pensé pouvoir gagner lors dU TC final), et nous on juge son jeu stratégique par rapport à ses moves pour avancer dans le jeu et ne pas trop se faire d'ennemi dans le jury final.
Si on considère d'une autre façon le jeu de Sugar : aller dans le F-3 avec Bob et Matty, on comprend mieux certains de ses choix (comme le fait de se moquer ouvertement de Randy).

Vous me demanderez quel est l'intérêt de faire des moves si c'est pour ne pas gagner ? J'en sais rien, mais bon au moins elle a eu le mérite d'alimenter la saison et d'être probablement celle qui aura fait le plus parler, ou du moins une de celle...
Et d'ailleurs si j'ai bien pigé il s'agit de la seconde participante préférée de ce Survivor, derrière Bob et devant Matty.

Pour moi ça restera le player que j'ai préféré cette saison  :D  
Sinon pour la victoire de Bob j'ai envie de dire :  :sleep:  J'aurais préféré Susie au moins ça aurait été une surprise  :lol:  

Je réserve un petit mot pour Corinne qui a été complètement ridicule et antipathique du début à la fin de cette saison. Et ça, c'est fort.  :lol:  

Au passage quelqu'un peut me dire ce qu'a dit Corinne lors du TC final, lors de sa "fameuse" injure. Parce qu'elle a parlait très vite à un moment et j'ai pas tout compris (en gros j'ai pas suivi au milieu).

Message édité par Parkko le 17-12-2008 à 12:51:28
n°17002961
Melpa
Rosbeef.
Posté le 17-12-2008 à 12:51:40  profilanswer

En gros elle lui a dit qu'elle était une sangsue pour la société, non éduquée et sans travail. Le seul truc qu'elle lui donnerait, ça serait une ordonnance pour des anti-dépresseurs pour qu'elle arrête de chialer.

J'en oublie ptet, je fais ça de tête et j'ai pas revu l'épisode depuis lundi matin.

Message cité 1 fois
Message édité par Melpa le 17-12-2008 à 12:52:26
n°17004271
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2008 à 15:04:19  answer

Melpa a écrit :

En gros elle lui a dit qu'elle était une sangsue pour la société, non éduquée et sans travail. Le seul truc qu'elle lui donnerait, ça serait une ordonnance pour des anti-dépresseurs pour qu'elle arrête de chialer.

J'en oublie ptet, je fais ça de tête et j'ai pas revu l'épisode depuis lundi matin.

Il me semble surtout qu'elle a sous entendu que le pere de Sugar n'etait pas decedee, et qu'elle avait cherche a faire son J. Fairplay.
Ce qui a suscite une reponse appropriee de Sugar.

n°17004585
Melpa
Rosbeef.
Posté le 17-12-2008 à 15:33:40  profilanswer

Y'a eu ça aussi, effectivement.

n°17015185
KordelliO
Fluctuat Nec Mergitur
Posté le 18-12-2008 à 20:42:01  profilanswer

Finale  

Spoiler :

Ouais bon y a pas grand chose à dire sur ce Finale a part que c'etait surement le plus pitoyable de tout ceux que j'ai pu voir. Je vais pas revenir sur le n'importe quoi des décisions prises par certains joueurs sur cette fin de saison, je me suis déjà assez étendu là dessus. Mais putain... par moments on se serait vraiment cru dans la 4eme Dimension...  [:tibo2002]  

Entendre une candidate dire qu'elle etait pas vraiment interessée par le million de dollars, je dois avouer que ça m'a un peu laisé sur le cul. Si elle vient pas pour gagner qu'est-ce qu'elle fout là alors? Le seul précédent dont j'ai souvenir c'etait Gabriel, un espece de hippie qui était dans la S4. Mais lui au moins s'etait fait dégommer aussitôt qu'il a ouvert la bouche pour dire qu'il venait seulement pour "l'aventure". Ca c'etait le bon vieux temps. 'Fin bref...

J'ai trouvé le FTC ridicule. Les réponses du final3 étaient tout aussi pitoyables que les questions débiles et les attaques personnelles de certains membres du jury... de la vraie bouse quoi. Et soi dit en passant, je serais pas mécontent d'apprendre un jour que quelqu'un ait fait bouffer ses dents a cette attention whore essayant vainement de capitaliser sur ses 15mn. Lors du FTC cette Corinne etait juste pathétique.

Donc en resumé, fin de saison assez grotesque et gagnant couronné lors d'un FTC qui ressemblait plus a un popularity contest qu'autre chose. Cool...  :sarcastic:

n°17015648
KordelliO
Fluctuat Nec Mergitur
Posté le 18-12-2008 à 21:44:43  profilanswer

zebdazidane a écrit :

M'est avis qu'ils prennent volontairement des recrues, des candidats qui ne connaissent pas le jeu pour qu'on assiste à des comportements "irrationnels", pour que ce ne soit pas trop linéaire ou une répétition de ce qu'on a déjà vu. Ils veulent pas trop de candidats qui maitrisent tous les rouages... J'aimerais bien voir une saison faite que de fanatiques, des vrais, que des Todd, mais je peux comprendre qu'il veulent ramener des noobs et/ou des gens qui nous plaisent pas à nous, fanatiques à tendance geeks. Le cast doit plaire au plus grand nombre.
Cela dit le casting de cette saison laisse clairement à désirer.

Ouais ils prennent recrues pour avoir des candidats ayant un comportement légérement différents effectivement, mais aussi je pense pour se faciliter la tache au niveau du montage et permettre aux bons (vrais) joueurs de se distinguer.  Mais pour cette saison ça a vraiment été merdique. La prod a fait 50-50 au niveau du total des recrues et des postulants mais 6 des 9 recrues (dont un extra-terrestre) ont passer le merge, et evidemment c'etait que des dumbasses qui connaissait rien au jeu. C'est pour ça que sur cette fin de saison l'aspect emotionnel/personnel a largement pris le pas sur l'aspect stratégique, et on a vu ce que ça a donné. J'espere seulement que pour la prochaine saison ils reduiront un peu le nombre de recrues, parce que franchement la fin de Gabon c'etait vraiment n'importe quoi.  

zebdazidane a écrit :

De plus, laisser les candidats choisir entre eux les équipes n'est pas une si bonne idée. La compo des équipes a été hallucinante (et ça a été la même chose chez KL d'ailleurs). On a eu tous les underdogs dans un camp et tous les "jeunes, beaux, sociables" de l'autre (avec évidemment des exceptions). Randy, Gillian, Susie, Crystal, GC, Kenny, tous dans le même camp ! Alors qu'ils ont choisi eux-même leur camp ! Et ça donne une équipe qui se fait laminer évidemment...  on aurait eu un remake de koh lanta si la prod avait pas fait les twists...
(les mecs te sortent une épreuve individuelle pré-merge pile au bon moment. Ca, c'était gros quand même). Mais c'est tant mieux, ça nous évite d'avoir un scénario soporifique.

Ils doivent aussi revoir l'exil island qui a été bien ridicule cette saison. Devraient interdire d'envoyer 2 fois de suite la même personne.  
Bref, j'ai pas aimé non plus la mentalité des candidats, pas eu quelqu'un de très charismatique ou quoi, mais me suis bien marré quand même. :o

Ouais j'suis assez d'accord. En regardant les saisons précédentes on constate que les schoolyard pick c'est jamais l'extase. Ce qui est marrant c'est dans un interview pré-show Crystal expliquait qu'a Ponderosa (avant que le jeu commence) elle avait déjà communiqué avec Susie de manière non-verbale (vu qu'il ont pas le droit de parler) et établi une espèce de d'alliance tacite. On a vu ce que ça a donné. Gillian a pris Crystal, Crystal a pris Susie etc... et les Fang se sont fait laminer. Morale de l'histoire, en plus de leur interdire de parler, faudrait aussi leur bander les yeux (moi je les mettrais aussi dans des caissons pour assurer le coup :D).

Concernant l'epreuve individuelle pré-merge, je pense qu'elle juste été mise en place pour sauver Matty vu que les ex-kotas avait l'intention de perdre le challenge pour le virer (et accessoirement sauver Marcus). D'ailleurs je crois que si il y avait eu un Final3 avec Bob et Matty, Mark Burnett aurait souillé son caleçon.

Pas tout à fait. En fait cette pouffiasse de Corinne a dit en gros a Sugar que si elle ne pleurait pas autant, elle aurait l'air un peu plus sincere lorsqu'elle pleurait à propos de son pére.  

Voilà ce qu'elle a dit au FTC  :  
"The only thing I would vote to give you is a handful of anti-depressants so that no one has to be subjected to your constant crying anymore. Maybe if you got some, it would seem a little more sincere when you are crying about your dead father."

Comme l'a dit Crystal à propos de Randy lors d'un TC : "That was hands down for a slap !!". Effectivement j'aurais adoré voir Sugar mettre un aller-retour à mediawhore qu'est Corinne. A sa place je m serai pas privé.

n°17018055
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2008 à 04:55:18  answer

merci kord pour la transcription exacte :)
M'enfin, Corinne reste une bitch de premiere...

n°17020057
Parkko
Posté le 19-12-2008 à 12:32:22  profilanswer

Ok merci beaaucoup, j'avais décroché après anti-depressants.

Bref, Corinne a fait ce qu'elle a pu pour faire parler d'elle, mais bon à sa place je préfererais qu'on parle pas de moi plutôt qu'on en parle de cette façon.

En plus Corinne était pas particulièrement bonne candidate, elle a pas fait de moves interessants, elle a en gros servi à trois fois rien quoi, donc qu'est-ce qu'elle vient nous faire chier ?

n°17031138
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 20-12-2008 à 20:55:46  profilanswer

bon ben j'ai maté gabon et fidji en même temps (j'ai préféré fidji ...)

pour gabon je retiens principalement l'épisode du TC où Randy se fait éliminer, c'était excellent :lol:

sinon je m'attaque à Micronesia maintenant :)

---------------
- mon feed-back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Mon groupe est plus fort que le tien] Le pélerinage de vos rêves ![Topic Unique] Escrime - Le coin des tireurs
[Topic Unique] John Mayer, tu connais ?[Topic Unique] - Joe Satriani / Chickenfoot : Nouvel Ablum de l'ET :)
Topic bis-unique sur le communautarisme et bien plus...Big Brother 10 (US) - [Topic Unique]
[Topic Unique] Gossip Girl ¤ The End !J'ai besoin d'un malin :)Trouver une maison avec googleearth?possible?
[topic unique] Tir à l'Arc 
Plus de sujets relatifs à : Survivor Gabon : Earth's Last Eden (S17) - [Topic Unique]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR