Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2589 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3361  3362  3363  ..  5463  5464  5465  5466  5467  5468
Auteur Sujet :

[MotoGP|WSBK] : le 27/10: GP de Thaïlande

n°57407149
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 27-08-2019 à 08:01:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est pas la faute du tweet de Miller....

 
yorfdog a écrit :


 Tu fais plus facilement un high side en 3 qu'en 2 par exemple.

 

Je pense qu'on devrait mettre ça en first page afin que chacun puisse devenir un jour un pilote. :o :o

  


---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le 27-08-2019 à 08:01:40  profilanswer
 

n°57407160
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 27-08-2019 à 08:04:53  profilanswer
 

alffir a écrit :


À Iso puissance moteur, et iso vitesse de la moto (et donc du pneu arrière), le couple à la roue arrière est est le même, grâce à la boîte qui tire plus long en 3 qu'en 2 (et diminue donc plus le couple).

 

[:emmett8]  [:emmett8]


---------------
RIP  YOKO        
n°57407235
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 27-08-2019 à 08:25:26  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Bah non :o
 
Relis tout dans l’intégralité, je parle dans le cas de la prise du même virage à la même vitesse. Et dans ce cas, entre très haut dans les tours en 2 et plus bas dans les tours en 3, le risque de faire un high side est plus élevé en 3 ou le couple peut te jouer un mauvais tour.


 
il manquait les paramètres clairement établis, c'était le bordel ton assertion, mais oui dans l'idée on est d'accord :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°57407417
SuperSic
Posté le 27-08-2019 à 08:56:43  profilanswer
 

M_D_C a écrit :

C'est pas la faute du tweet de Miller....

 


 
M_D_C a écrit :

 

Je pense qu'on devrait mettre ça en first page afin que chacun puisse devenir un jour un pilote. :o :o

 



Ouais, c'est la faute de Dovi qui ne tient pas sur ses roues. :o


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°57407453
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 27-08-2019 à 09:03:13  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


 
Je pense qu'on devrait mettre ça en first page afin que chacun puisse devenir un jour un pilote. :o :o
 


 
Visiblement, tu n’as pas profité de la nuit pour réfléchir :o


---------------
Moards Garage
n°57407458
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 27-08-2019 à 09:04:17  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
il manquait les paramètres clairement établis, c'était le bordel ton assertion, mais oui dans l'idée on est d'accord :o


 
C’était évident dans le cadre de la discussion :o


---------------
Moards Garage
n°57407516
SuperSic
Posté le 27-08-2019 à 09:13:04  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

 

C’était évident dans le cadre de la discussion :o


Un cadre tubulaire ? Sois précis. :o


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°57410604
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-08-2019 à 13:55:28  profilanswer
 

Retrait à effet immédiat de la Honda 111 en endurance, avec pour conséquence une fin de carrière anticipée pour Gimbert qui devait raccrocher le casque après le bol d'or dans quelques semaines...
http://www.moto-net.com/article/le [...] -2019.html


---------------
Music is the most high!
n°57410669
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 27-08-2019 à 14:00:03  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

Retrait à effet immédiat de la Honda 111 en endurance, avec pour conséquence une fin de carrière anticipée pour Gimbert qui devait raccrocher le casque après le bol d'or dans quelques semaines...
http://www.moto-net.com/article/le [...] -2019.html


 
 :ouch:


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°57410928
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 27-08-2019 à 14:18:41  profilanswer
 

c'est le gmt qui s'est déjà barré depuis cette saison non ? ça intéresse plus les grosses equipes ?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 27-08-2019 à 14:18:41  profilanswer
 

n°57410943
Microminus
Posté le 27-08-2019 à 14:19:17  profilanswer
 

Oui, le GMT94 ne fait plus le championnat d'endurance :/

n°57410953
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 27-08-2019 à 14:19:49  profilanswer
 

[:what has been seen]


---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°57411702
SuperSic
Posté le 27-08-2019 à 15:07:10  profilanswer
 

Microminus a écrit :

Oui, le GMT94 ne fait plus le championnat d'endurance :/


C'est vraiment dommage, je trouve ça tellement plus glorieux de gagner en endurance qu'en WSBK. :/
Surtout versus les Yam' officielles. #Fabio :D


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°57413304
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 27-08-2019 à 17:05:00  profilanswer
 

Baz au bol avec le YART :)


---------------
Moards Garage
n°57414081
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-08-2019 à 18:17:22  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

Baz au bol avec le YART :)


C'est con, elle va casser :o


---------------
Music is the most high!
n°57415721
SuperSic
Posté le 27-08-2019 à 21:32:16  profilanswer
 

Demain, essais à Misano
https://www.motogp.com/fr/nouvelles [...] ano/306780


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°57415786
SuperSic
Posté le 27-08-2019 à 21:40:17  profilanswer
 

Pronomoo
Bravo à ptetben qui a le meilleur score grâce au tiercé dans le désordre. Il marque 8 points.
A noter que j0a0 a atteint le score symbolique des 100 points (il est 1er).
 
- Stats sur la course

  • 49 participants
  • 91 points distribués, c'est la plus faible valeur sur les 12 courses de cette année (merci Fabio :o )
  • Seulement 1,82 point marqués en moyenne    


- Stats sur les pronos
Pas dispo cette course.
 


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°57415943
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 27-08-2019 à 21:57:46  profilanswer
 

Je l'avais dans l'ordre jusqu'au dernier virage.  :fou:  
 
Mais dans les faits, j'étais super content de ce magistral dernier virage de Rins. :love:


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°57416238
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2019 à 22:31:11  answer
 


Bah si :spamafote:

n°57416360
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2019 à 22:45:30  answer
 

M_D_C a écrit :

C'est pas la faute du tweet de Miller....  
 


 

M_D_C a écrit :


 
Je pense qu'on devrait mettre ça en first page afin que chacun puisse devenir un jour un pilote. :o :o
 
 
 


Mais va donc faire des tours. Si possible un tantinet vite. Tu verras que tu glisseras plus quand tu remettras la louche bas dans les tours en 3 que haut dans les tours en 2 sur le même virage à la même vitesse.
Je suis pas ingénieur ou autre mais par contre j'ai pris les highs side pour l'experience :o

n°57416407
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 27-08-2019 à 22:51:50  profilanswer
 

En fait il est tombé parce qu'il a coupé les gazs trop violemment, le traction ne fonctionnant pas à la décélération -> high side :o


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°57416430
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2019 à 22:54:39  answer
 

yann39 a écrit :

En fait il est tombé parce qu'il a coupé les gazs trop violemment, le traction ne fonctionnant pas à la décélération -> high side :o


Quand tu commences à glisser, si tu coupes tu tombes. Faisable avec un cb 500, la meilleur moo du monde :o
J'ai toujours dit que c'était de la merde, leur electronique :o

n°57416467
SuperSic
Posté le 27-08-2019 à 22:59:51  profilanswer
 

Le problème, c'est les roues. Si pas de roue arrière, pas de risque de high side. Voila, de rien.


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°57416519
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 27-08-2019 à 23:08:30  profilanswer
 

Le problème c'est Rins, pas de Rins, pas de high side :o


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°57417795
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-08-2019 à 09:28:12  profilanswer
 

y a un truc qui me gène un peu dans ce que j'ai lu ces dernières pages.....
 
à même régime, le couple à la roue en 2 sera toujours supérieur à celui en 3, peu importe la moto, c'est mécanique, c'est comme ça.
 
si on passe la courbe genre à 100, et qu'on est à 8000 en 2, et à 6000 en 3 par exemple, vu les courbes de couple décalées vers le haut sur des moteurs de courses comme en moto gp, y a forcement plus de couple à la roue en 2 qu'en 3 à même vitesse.
 
après, l’électronique joue énormément sur le comportement du moteur, c'est sur :o


---------------
Cassoulet, again !
n°57417891
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 28-08-2019 à 09:39:27  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

y a un truc qui me gène un peu dans ce que j'ai lu ces dernières pages.....
 
à même régime, le couple à la roue en 2 sera toujours supérieur à celui en 3, peu importe la moto, c'est mécanique, c'est comme ça.
 
si on passe la courbe genre à 100, et qu'on est à 8000 en 2, et à 6000 en 3 par exemple, vu les courbes de couple décalées vers le haut sur des moteurs de courses comme en moto gp, y a forcement plus de couple à la roue en 2 qu'en 3 à même vitesse.
 
après, l’électronique joue énormément sur le comportement du moteur, c'est sur :o


 
Ah bon
Donc si puissance = couple*trs, ta moto est plus puissante en 6 qu'en 2 ?


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°57417953
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-08-2019 à 09:45:59  profilanswer
 

tu confonds couple à la roue et au vilo j'ai l'impression :o
 
ou tu oublies de tenir compte de l'effet de la démultiplication sur le couple à la roue :o
 
ouai, plus tu tires court, plus le couple à la roue est élevé.
 
c'est bien pour ça que par exemple, à même régime moteur, quelque soit le rapport, quand tu raccourcies ta démultiplication finale, genre tu passes d'un 18*42 à un 17*45, tu as plus de couple à la roue.
 
ben c'est pareil en 2 ou en 3, a même démultiplication finale, au même régime moteur, le couple à la roue est plus élevé en 2 qu'en 3 au même régime.


---------------
Cassoulet, again !
n°57417962
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 28-08-2019 à 09:46:39  profilanswer
 


 
t'es le mec qui arrive après la bataille pour raconter n'importe quoi ? c'est ça ?  [:m_d_c]  
 
la seule différence c'est que tu vas ++ ouvrir en sortie de virage en 3 que en 2 car c'est ton cerveau et tes couilles qui t’empêchent de mettre poignée en coin en 2
 
Mais souvent, si tu regardes ta courbe tu auras plus de couple au tr/mn en 2. Tu vas être plutôt en sous régime en 3 en sortie d'un virage,  sauf si t'es un gros top pilote de la mort qui tue.... :o
 
donc explication pour les pilotes du dimanche  
 
1/ sortie de virage en 3, sous régime léger, cerveau tranquille on ouvre en grand et bien sur il y a un risque de HS
 
2/ sortie de virage en 2, plage couple max, cerveau connecté on ouvre progressivement = pas de HS
 
3/ sortie de virage en 2, plage couple max, cerveau déconnecté, on ouvre en grand, satellisation assurée  
 
 
Voilà, si le but est de faire un HS il est plus facile d'en faire un en 2, c'est tellement évident que .... :sleep:  
 
 
Après on peut encore en faire des pages si vous voulez. Si ça fait plaisir à certains, allez y, je suis prêt  [:m_d_c]  


---------------
RIP  YOKO        
n°57417988
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 28-08-2019 à 09:48:45  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
Ah bon
Donc si puissance = couple*trs, ta moto est plus puissante en 6 qu'en 2 ?


Je crains qu'il ait raison frèr  :o

n°57418062
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-08-2019 à 09:54:37  profilanswer
 

entre les gens qui posent le coude et les autres, je choisis mon camp :o
 
après les pistards faut pas leur demander d’intellectualiser par contre, mais c'est pas pour ça qu'on regarde leurs vidéos sur youtube après tout :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°57418146
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-08-2019 à 10:02:41  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

entre les gens qui posent le coude et les autres, je choisis mon camp :o
 
après les pistards faut pas leur demander d’intellectualiser par contre, mais c'est pas pour ça qu'on regarde leurs vidéos sur youtube après tout :o


Sur le comptoir, ça compte ? :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°57418169
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 28-08-2019 à 10:04:24  profilanswer
 

Il faut aussi voir qu'en fond de 2, tu "soulages", alors qu'en 3, tu "coupes". Donc il faut surtout voir le différentiel de couple "en situation" :jap:


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°57418235
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 28-08-2019 à 10:09:11  profilanswer
 

surtout que le truc c'est qu'en fait ça dépend :o
 
ça dépend du virage et de la vitesse à laquelle il se passe
 
pour caricaturer, les 2 situations extrêmes:
1) le virage est rapide
- en 2 je vais être limite en sur-régime, le pic de couple est passé => peu de chances de highside
- en 3 je vais être un peu en dessous du pic de couple => à l'accél le couple va débarquer en mode vénère => risque de highside
 
2) le virage est moins rapide:
- en 2 je suis en plein dans la plage de couple => à la remise des gaz risque de highside
- en 3 je suis en léger sous régime => je suis encore loin du pic de couple, ça accélère moins fort, moins de risque de highside (technique utilisée volontairement par beaucoup de pilotes sur 2 et 4 roues sous la pluie pour limiter la glisse)
 
entre ces 2 situations il y a une infinité de configurations possibles :o
 
et ensuite ça dépend aussi de comment gère l’électronique
 
donc tout le monde peut avoir raison dans le cas de figure auquel il pense :o
 
donc fermez vos gueules et aimez vous :o


---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°57418250
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 28-08-2019 à 10:10:04  profilanswer
 

[:somberlain6:5]


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°57418283
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 28-08-2019 à 10:11:48  profilanswer
 

Okocedion a écrit :

surtout que le truc c'est qu'en fait ça dépend :o
 
ça dépend du virage et de la vitesse à laquelle il se passe
 
pour caricaturer, les 2 situations extrêmes:
1) le virage est rapide
- en 2 je vais être limite en sur-régime, le pic de couple est passé => peu de chances de highside
- en 3 je vais être un peu en dessous du pic de couple => à l'accél le couple va débarquer en mode vénère => risque de highside
 
2) le virage est moins rapide:
- en 2 je suis en plein dans la plage de couple => à la remise des gaz risque de highside
- en 3 je suis en léger sous régime => je suis encore loin du pic de couple, ça accélère moins fort, moins de risque de highside (technique utilisée volontairement par beaucoup de pilotes sur 2 et 4 roues sous la pluie pour limiter la glisse)
 
entre ces 2 situations il y a une infinité de configurations possibles :o
 
et ensuite ça dépend aussi de comment gère l’électronique
 
donc tout le monde peut avoir raison dans le cas de figure auquel il pense :o
 
donc fermez vos gueules et aimez vous :o


 
+1  
 
si t'es au rupteur en 2 en sortie de virage, il y a zéro risque de H-S  :o  


---------------
RIP  YOKO        
n°57418301
Microminus
Posté le 28-08-2019 à 10:13:03  profilanswer
 

[:shezario]

n°57418315
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 28-08-2019 à 10:14:03  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

y a un truc qui me gène un peu dans ce que j'ai lu ces dernières pages.....
 
à même régime, le couple à la roue en 2 sera toujours supérieur à celui en 3, peu importe la moto, c'est mécanique, c'est comme ça.
 
si on passe la courbe genre à 100, et qu'on est à 8000 en 2, et à 6000 en 3 par exemple, vu les courbes de couple décalées vers le haut sur des moteurs de courses comme en moto gp, y a forcement plus de couple à la roue en 2 qu'en 3 à même vitesse.
 
après, l’électronique joue énormément sur le comportement du moteur, c'est sur :o


 
C'est pas la valeur du couple qui joue mais sa dérivée comme l'a évoqué moquette. Si tu es sur une phase où le couple est en progression, stable ou en diminution. La valeur en tant que telle, on s'en fout. C'est pour ça que l'allure de la courbe a de l'importance.


---------------
Moards Garage
n°57418346
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 28-08-2019 à 10:16:13  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


 
+1  
 
si t'es au rupteur en 2 en sortie de virage, il y a zéro risque de H-S  :o  


 
Si tu avais tout lu depuis le début où je parle de très haut dans les tours en 2 :o
 
Mais t'as quand même pas l'air au point vu ce que tu réponds à Scary :o


---------------
Moards Garage
n°57418352
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 28-08-2019 à 10:16:40  profilanswer
 

Okocedion a écrit :

surtout que le truc c'est qu'en fait ça dépend :o
 
ça dépend du virage et de la vitesse à laquelle il se passe
 
pour caricaturer, les 2 situations extrêmes:
1) le virage est rapide
- en 2 je vais être limite en sur-régime, le pic de couple est passé => peu de chances de highside
- en 3 je vais être un peu en dessous du pic de couple => à l'accél le couple va débarquer en mode vénère => risque de highside
 
2) le virage est moins rapide:
- en 2 je suis en plein dans la plage de couple => à la remise des gaz risque de highside
- en 3 je suis en léger sous régime => je suis encore loin du pic de couple, ça accélère moins fort, moins de risque de highside (technique utilisée volontairement par beaucoup de pilotes sur 2 et 4 roues sous la pluie pour limiter la glisse)
 
entre ces 2 situations il y a une infinité de configurations possibles :o
 
et ensuite ça dépend aussi de comment gère l’électronique
 
donc tout le monde peut avoir raison dans le cas de figure auquel il pense :o
 
donc fermez vos gueules et aimez vous :o


 
Bah tu descends en 1 :o


---------------
Moards Garage
n°57418357
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 28-08-2019 à 10:17:14  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

tu confonds couple à la roue et au vilo j'ai l'impression :o
 
ou tu oublies de tenir compte de l'effet de la démultiplication sur le couple à la roue :o
 
ouai, plus tu tires court, plus le couple à la roue est élevé.
 
c'est bien pour ça que par exemple, à même régime moteur, quelque soit le rapport, quand tu raccourcies ta démultiplication finale, genre tu passes d'un 18*42 à un 17*45, tu as plus de couple à la roue.
 
ben c'est pareil en 2 ou en 3, a même démultiplication finale, au même régime moteur, le couple à la roue est plus élevé en 2 qu'en 3 au même régime.


 
oui  :o  
You is rite


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°57418378
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 28-08-2019 à 10:18:27  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

entre les gens qui posent le coude et les autres, je choisis mon camp :o
 
après les pistards faut pas leur demander d’intellectualiser par contre, mais c'est pas pour ça qu'on regarde leurs vidéos sur youtube après tout :o


 
Surtout du MDC vs Scary c'est de la division par zéro  :o


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3361  3362  3363  ..  5463  5464  5465  5466  5467  5468

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
non à la liberter vive la république[Tube à rayons X] Pourquoi le fil de tungstene chauffé émet des électr
[mécanique auto/moto] topic liensdemarrer une moto sans clefs
je vds ma motoVive les taxes sur les medias!
Je viens d'acheter ma 1ère moto ! Y a des photosOu peut-on télécharger des vidéos de sauts de fou à moto ?
Moteur qui chauffe[Auto / Moto] Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ???
Plus de sujets relatifs à : [MotoGP|WSBK] : le 27/10: GP de Thaïlande


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR