Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2516 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3360  3361  3362  ..  5463  5464  5465  5466  5467  5468
Auteur Sujet :

[MotoGP|WSBK] : le 27/10: GP de Thaïlande

n°57400846
moquette
le maître des clefs
Posté le 26-08-2019 à 14:30:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Gros niveau de mécanique du solide sur ce topik :o


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
mood
Publicité
Posté le 26-08-2019 à 14:30:20  profilanswer
 

n°57400864
alffir
Posté le 26-08-2019 à 14:31:51  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

Je n'ai pas été assez clair :o Je pensais qu'on avait que des Offenstadt sur le topic :o

 

Si un virage peut passer en 2 ou en 3 et qu'on est à la même vitesse mais soit haut dans les tours en 2 ou plus bas dans les tours en 3 alors le risque de faire un high side est plus élevé en 3.

 

Haut dans les tours, le couple est en baisse alors que plus bas dans les tours, on peut retomber sur un pic de couple. L'effet de la puissance est négligeable comparé au couple.

 

Exemple avec la courbe d'un R1 pris au pif :

 

http://blog.crazymoto.net/wp-conte [...] /12/d7.bmp


Haut dans les tours en deuxième, le couple est plus fort ... au niveau du vilebrequin.

 

Au niveau de la roue, il y a la démultiplication qui intervient, si la puissance est la même, le couple aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par alffir le 26-08-2019 à 14:32:22

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°57400880
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 26-08-2019 à 14:33:39  profilanswer
 

alffir a écrit :


Haut dans les tours en deuxième, le couple est plus fort ... au niveau du vilebrequin.
 
Au niveau de la roue, il y a la démultiplication qui intervient, si la puissance est la même, le couple aussi.


 
Bah justement, la puissance n'est pas la même :o


---------------
Moards Garage
n°57400937
rakame
Posté le 26-08-2019 à 14:38:59  profilanswer
 

alffir a écrit :


Haut dans les tours en deuxième, le couple est plus fort ... au niveau du vilebrequin.
 
Au niveau de la roue, il y a la démultiplication qui intervient, si la puissance est la même, le couple aussi.


 
Ce n'est pas le problème, de ce que je comprend, c'est l'augmentation du couple qui est plus forte dans les bas régimes. Au moment de remettre du gaz, si tu es dans la partie où le couple augmente vite, ton pneu AR  plus de risque de décrocher que si tu es dans la partie où la courbe est stable voir en baisse.  
 
C'est le cas classique du high side, le pneu décroche, le pilote coupe les gaz, le pneu racroche brutalement, la suspension AR se comprime, et se détend brutalement, le pilote atteind alors la plus haute marche du podium sans passer par la ligne d'arrivée.


Message édité par rakame le 26-08-2019 à 14:44:07
n°57400942
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 26-08-2019 à 14:39:39  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


parce que justement augmentation rapide du couple, donc? Alors que haut dans les tours t'es déjà autour du couple maxi :o


 
oui, de la même manière que c'est plus facile de péter un wheeling a mi régime qu'à haut régime


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°57400946
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 26-08-2019 à 14:40:20  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
oui, de la même manière que c'est plus facile de péter un wheeling a mi régime qu'à haut régime


 
Je pense qu'on est d'accord :o


---------------
Moards Garage
n°57400947
logicsyste​m360
Posté le 26-08-2019 à 14:40:27  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
oui, de la même manière que c'est plus facile de péter un wheeling a mi régime qu'à haut régime


avec un 600, je demande à voir

n°57401040
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 26-08-2019 à 14:47:47  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

Je pense qu'on est d'accord :o


et donc sur le mouillé les pilotes upshift plus tôt car ils ont envie de faire plus de highsides? :o


---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°57401175
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 26-08-2019 à 14:58:04  profilanswer
 

Okocedion a écrit :


et donc sur le mouillé les pilotes upshift plus tôt car ils ont envie de faire plus de highsides? :o


 
Bah pas tous :o
 
Mais surtout, ils sont plus progressifs dans leur accélération sous la pluie, mais ils prennent des tours quand même :o
 
Vous pouvez lire "Le chrono ne ment pas vol.1" à ce sujet :o


---------------
Moards Garage
n°57401182
Nikla14
Posté le 26-08-2019 à 14:58:56  profilanswer
 

De toute façon Fabio a coupé: c'est un faible. Normal que Yamaha lui bride son moteur [:htaed:4]

mood
Publicité
Posté le 26-08-2019 à 14:58:56  profilanswer
 

n°57401245
typhoon006
Posté le 26-08-2019 à 15:03:06  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Bah pas tous :o
 
Mais surtout, ils sont plus progressifs dans leur accélération sous la pluie, mais ils prennent des tours quand même :o
 
Vous pouvez lire "Le chrono ne ment pas vol.1" à ce sujet :o


http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=zarco

n°57401266
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 26-08-2019 à 15:04:52  profilanswer
 

Course rattrapée.
 
Ce dernier virage de Rins.  :love: Même si ce petit enculado me fout en l'air mon prono (j'étais tout bon juste avant ce dernier virage  :sweat: ). Toujours aussi fan du style 80's de Rins, droit comme la justice sur sa meule. :D Très content de sa victoire. Très fan de ce pilote, tant sur la piste que sa cool attitude globale. On a l'impression que c'est un pilote d'une autre époque (coupe de douille incluse  [:la muletta]).
 
Ce carton entre Fabio et Dovi. :ouch: Heureusement qu'il n'y a pas trop de bobo pour les deux pilotes.
 
Course des moto2 rattrapée aussi. C'était pas le week-end des Marquez (Alex rattrapé par ses vieux démons). Sinon, très très belle baston devant. :)  
 


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°57401532
biloo
hej franskjävel
Posté le 26-08-2019 à 15:26:03  profilanswer
 
n°57401566
typhoon006
Posté le 26-08-2019 à 15:28:28  profilanswer
 


fyp  [:cbrs]  
 
https://cdn-1.motorsport.com/images/mgl/0rGJO5P2/s8/fabio-quartararo-petronas-yama-1.jpg
 
https://www.gp-inside.com/layout/uploads/2019/08/quartararo-dovizioso-crash-silverstone-motogp-2019.jpg


Message édité par typhoon006 le 26-08-2019 à 15:29:25
n°57401569
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-08-2019 à 15:28:43  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Bah pas tous :o
 
Mais surtout, ils sont plus progressifs dans leur accélération sous la pluie, mais ils prennent des tours quand même :o
 
Vous pouvez lire "Le chrono ne ment pas vol.1" à ce sujet :o


http://kennyforay.com/products/le- [...] nt-pas-12/
 
Même pas cher !! [:kanterkro]


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°57402482
Nikla14
Posté le 26-08-2019 à 16:56:45  profilanswer
 

 

Tiens je pense que cette photo a été prise dans son tour de décélération en fin de fp4 ou de q2, on l'avait vu en caméra inboard sans beaucoup de vitesse allait cherché le sol avec son corps...

Message cité 1 fois
Message édité par Nikla14 le 26-08-2019 à 16:58:30
n°57402774
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 26-08-2019 à 17:28:46  profilanswer
 

ulaw a écrit :


Je trouve ça très dur sur Zarco oui. Oliveira s'y attend pas surtout et ne prévoit pas du tout d'ouvrir la trajectoire alors que Zarco est bien à son niveau. Je sais pas j'avais pas l'impression que c'était une attaque suicide.

 
La Monne a écrit :

Oui et des attaques à la con comme ça y en a plusieurs chaque année et y a jamais de pénalité

 

Zarco Lowes, 2016, même virage, même situation. Pénalité de 15s qui fait passer Zarco 18e. Mais je trouve qu'il est arrivé un peu plus bucheron cette année. La sanction est exagérée à mon goût, mais bon... Il y a 3ans c'était carrément débile, et il jouait le titre, donc comparativement je suis pas vraiment fâché :o


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°57403136
typhoon006
Posté le 26-08-2019 à 18:10:39  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :


 
Zarco Lowes, 2016, même virage, même situation. Pénalité de 15s qui fait passer Zarco 18e. Mais je trouve qu'il est arrivé un peu plus bucheron cette année. La sanction est exagérée à mon goût, mais bon... Il y a 3ans c'était carrément débile, et il jouait le titre, donc comparativement je suis pas vraiment fâché :o


en même temps il pilote un bout de bois  :o

n°57403450
bulfire
Posté le 26-08-2019 à 19:07:29  profilanswer
 


Oui et ? Pedrosa ne fait pas de fautes là
Il voit une ouverture il est sur la bonne trajectoire, il l'a prends, le seul qui change de trajectoire au final c'est Lorenzo en refermant à la corde.

yorfdog a écrit :

Le couple est plus dur à encaisser que la puissance pour le pneu arrière. Tu fais plus facilement un high side en 3 qu'en 2 par exemple. Mais ça n'empêche pas la possibilité d'en faire un en 2 :o


Sur des moteurs de courses, le pic de couple est décalé sur le haut, avec la distribution pneumatique, ils sont capable d'avoir les bons timings pour les bas régimes, mais c'est des moteurs typés pointus quand même. Un R1 n'est pas une moto de course, en tant que tel.
http://reho.st/https://www.ducati.org/forums/attachments/desmosedici-rr/9065d1227286441-desmosedici-gp07-evo-dyno-results-slicks_stats02.jpg
Une D16 RR a le "moteur" de la GP07 (moins de matériaux exotique quand même), calmé en terme de timing d'admission/échappement, pour avoir un jeu au soupape qui tiennent 10000 km, mais certains on testé, en mettant des valeurs agressives sur les AAC et décalant le rupteur ça prends 16000 tr sans péter en élargissant les conduits d'admission qui bride trop à haut régime pour le moteur (en même temps d'origine ça prends 13500 tr) et le couple reste très élevé très longtemps, il s'effondre à 15500 tr pas avant => dans ce cas ça sort 250 ch.
 
Bref attention avec les courbes d'un moteur
et ensuite ce que dit le mec est faux en tant que tel  :o , c'est une grosse approximation, d'un point de vue physique du pneu, un pneu est un ressort et un amortisseur, le couple il en vois plein passer, c'est juste une histoire de charge dessus (poids de la moto, puissance à la roue) qui vont le faire glisser instantanément puis raccroché aussi sec car l'explosion moteur est passé.

Message cité 1 fois
Message édité par bulfire le 26-08-2019 à 19:07:46
n°57403680
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 26-08-2019 à 19:44:38  profilanswer
 

et du coup vu qu'en électrique c'est délivré en continu, y"a plus de grip?


---------------
Music is the most high!
n°57403731
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 26-08-2019 à 19:51:38  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

Je n'ai pas été assez clair :o Je pensais qu'on avait que des Offenstadt sur le topic :o

 

Si un virage peut passer en 2 ou en 3 et qu'on est à la même vitesse mais soit haut dans les tours en 2 ou plus bas dans les tours en 3 alors le risque de faire un high side est plus élevé en 3.

 

Haut dans les tours, le couple est en baisse alors que plus bas dans les tours, on peut retomber sur un pic de couple. L'effet de la puissance est négligeable comparé au couple.

 

Exemple avec la courbe d'un R1 pris au pif :

 

http://blog.crazymoto.net/wp-conte [...] /12/d7.bmp


Non mais c'est pas grave. Ça arrive à tout le monde de dire des conneries. Même à moi. :D

 

Pas la peine d'essayer de se raccrocher aux bracelets...

 

Tu peux même dire que si tu es au rupteur en 2 tu ne feras pas de High side. :o


---------------
RIP  YOKO        
n°57403872
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 26-08-2019 à 20:12:32  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

Ce que je trouve génial avec rins c'est son style d'il y a 20 ans, limite droit comme un piquet, et stable sur ses appuis, derrière marquez avec la dorsale posée par terre ça contraste :o


Oui :D

ulaw a écrit :


Je trouve ça très dur sur Zarco oui. Oliveira s'y attend pas surtout et ne prévoit pas du tout d'ouvrir la trajectoire alors que Zarco est bien à son niveau. Je sais pas j'avais pas l'impression que c'était une attaque suicide.


Oui :(


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°57403986
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 26-08-2019 à 20:29:59  profilanswer
 

bulfire a écrit :


Sur des moteurs de courses, le pic de couple est décalé sur le haut, avec la distribution pneumatique, ils sont capable d'avoir les bons timings pour les bas régimes, mais c'est des moteurs typés pointus quand même. Un R1 n'est pas une moto de course, en tant que tel.
http://reho.st/https://www.ducati. [...] tats02.jpg
Une D16 RR a le "moteur" de la GP07 (moins de matériaux exotique quand même), calmé en terme de timing d'admission/échappement, pour avoir un jeu au soupape qui tiennent 10000 km, mais certains on testé, en mettant des valeurs agressives sur les AAC et décalant le rupteur ça prends 16000 tr sans péter en élargissant les conduits d'admission qui bride trop à haut régime pour le moteur (en même temps d'origine ça prends 13500 tr) et le couple reste très élevé très longtemps, il s'effondre à 15500 tr pas avant => dans ce cas ça sort 250 ch.
 
Bref attention avec les courbes d'un moteur
et ensuite ce que dit le mec est faux en tant que tel  :o , c'est une grosse approximation, d'un point de vue physique du pneu, un pneu est un ressort et un amortisseur, le couple il en vois plein passer, c'est juste une histoire de charge dessus (poids de la moto, puissance à la roue) qui vont le faire glisser instantanément puis raccroché aussi sec car l'explosion moteur est passé.


 
Le couple baisse après 9500, c’est la même chose à la gueule de la courbe près :o
 

M_D_C a écrit :


Non mais c'est pas grave. Ça arrive à tout le monde de dire des conneries. Même à moi. :D
 
Pas la peine d'essayer de se raccrocher aux bracelets...
 
Tu peux même dire que si tu es au rupteur en 2 tu ne feras pas de High side. :o


 
Mais je ne me raccroche à rien du tout. Essaie juste de faire fonctionner ton cerveau pour comprendre :o
 
La seule chose de vraie que tu as pu dire est que l’électronique est réglée pour être en 3 dans ce virage :o


---------------
Moards Garage
n°57404079
banditoz
Pousse toi! que j'm'y mette?!
Posté le 26-08-2019 à 20:40:35  profilanswer
 

https://i.imgur.com/Khj85FU.gif
https://i.imgur.com/260RTb8.gif


---------------
Team R2CL
n°57404361
ZeMrHyde
té !
Posté le 26-08-2019 à 21:09:09  profilanswer
 

posage de BO  [:crevetteman:5]

n°57404523
SuperSic
Posté le 26-08-2019 à 21:17:46  profilanswer
 

C'était durant la course le 1er gif ? :??:


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°57405481
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 26-08-2019 à 22:14:16  profilanswer
 

 
yorfdog a écrit :

 

Mais je ne me raccroche à rien du tout. Essaie juste de faire fonctionner ton cerveau pour comprendre :o

 

La seule chose de vraie que tu as pu dire est que l’électronique est réglée pour être en 3 dans ce virage :o

 

Excuse moi mais mon cerveau fonctionne très bien merci.

 

Ce qui est vrai c'est que c'est plus facile de faire un high Side en 2 qu'en 3 et que tu as dit complètement l'inverse.

 

Même un bep en mécanique te l'expliquerait.

 

Et j'ai la courtoisie de ne pas parler de ton cerveau. :o


---------------
RIP  YOKO        
n°57405635
banditoz
Pousse toi! que j'm'y mette?!
Posté le 26-08-2019 à 22:24:09  profilanswer
 

SuperSic a écrit :

C'était durant la course le 1er gif ? :??:


 
Pendant les FP.


---------------
Team R2CL
n°57406018
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 26-08-2019 à 22:48:08  profilanswer
 

M_D_C a écrit :

 

Excuse moi mais mon cerveau fonctionne très bien merci.

 

Ce qui est vrai c'est que c'est plus facile de faire un high Side en 2 qu'en 3 et que tu as dit complètement l'inverse.

 

Même un bep en mécanique te l'expliquerait.

 

Et j'ai la courtoisie de ne pas parler de ton cerveau. :o


Je sais pas pour un BEP, mais toi t'expliques pas grand chose par contre depuis hier


---------------
Music is the most high!
n°57406189
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 26-08-2019 à 23:00:44  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


Je sais pas pour un BEP, mais toi t'expliques pas grand chose par contre depuis hier


Plus le rapport est petit plus le couple arrive brutalement  pour une même ouverture de gaz. Plus le risque de HS est important.


---------------
RIP  YOKO        
n°57406616
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 26-08-2019 à 23:52:22  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


 
Excuse moi mais mon cerveau fonctionne très bien merci.
 
Ce qui est vrai c'est que c'est plus facile de faire un high Side en 2 qu'en 3 et que tu as dit complètement l'inverse.
 
Même un bep en mécanique te l'expliquerait.
 
Et j'ai la courtoisie de ne pas parler de ton cerveau. :o


 
Bah non :o
 
Relis tout dans l’intégralité, je parle dans le cas de la prise du même virage à la même vitesse. Et dans ce cas, entre très haut dans les tours en 2 et plus bas dans les tours en 3, le risque de faire un high side est plus élevé en 3 ou le couple peut te jouer un mauvais tour.


---------------
Moards Garage
n°57406654
moquette
le maître des clefs
Posté le 26-08-2019 à 23:58:39  profilanswer
 

En sortie de moteur: Puissance moteur = couple moteur x vitesse moteur
 
En sortie de boite: Puissance boite = Puissance moteur x rendement boite= couple boite x vitesse boite x rendement
 
Si on suppose le rendement à 1 (pour pas vous perturber), on peut traduire par: couple moteur x vitesse moteur = couple boite x vitesse boite
 
Sauf que couple boite = couple moteur x 1/ratio boite  
et vitesse boite = vitesse moteur x ratio boite
 
ce qui veut dire que à iso puissance moteur plus le ratio boite est faible et plus  le couple, et donc l'effort au pneu, sera élevé.
 
Ajouté à cela que les courbes de couple moteur (plus le moteur est haut en régime plus le couple est important, jusqu'à une certaine limite ou ca s'écroule), ce qui donne que pour une même vitesse de la moto le moteur tournera plus vite sur un faible rapport que sur un rapport élevé.
 
Pour le reste je vous laisse faire les conclusions [:cosmoschtroumpf]
 


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°57406676
Mastoy
Serial Sliding Leek
Posté le 27-08-2019 à 00:05:39  profilanswer
 

Moi je crois que ce que je vois, et j'ai vu Testo s'envoler aux Ecuyers parce qu'il a essayé de passer la dernière courbe en 3 au lieu d'en 2.
Donc je suis d'accord avec Yorf :o
 

Spoiler :

:o

Message cité 1 fois
Message édité par Mastoy le 27-08-2019 à 00:06:14

---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
n°57406680
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 27-08-2019 à 00:07:19  profilanswer
 

Sauf qu’on n’est pas à iso puissance moteur :o
 
A iso puissance moteur, oui c’est plus facile de faire un high side en 2 mais ce n’est pas la question :o
 
On parle d’un virage qui peut potentiellement passer sur les deux rapports :o


---------------
Moards Garage
n°57406688
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 27-08-2019 à 00:08:36  profilanswer
 

Mastoy a écrit :

Moi je crois que ce que je vois, et j'ai vu Testo s'envoler aux Ecuyers parce qu'il a essayé de passer la dernière courbe en 3 au lieu d'en 2.
Donc je suis d'accord avec Yorf :o
 

Spoiler :

:o



 
Il s’est dévoué pour la science :o On peut le remercier aujourd’hui et enfin passer à autre chose :o
 
Smith va signer chez KTM :o


---------------
Moards Garage
n°57406759
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 27-08-2019 à 00:29:14  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

 

Bah non :o

 

Relis tout dans l’intégralité, je parle dans le cas de la prise du même virage à la même vitesse. Et dans ce cas, entre très haut dans les tours en 2 et plus bas dans les tours en 3, le risque de faire un high side est plus élevé en 3 ou le couple peut te jouer un mauvais tour.


Sauf qu'ils ne passent pas ce virage à la même vitesse quand c'est après le départ.

 

Et je ne savais pas que tu avais la courbe du couple de la yam de Fabio pour asséner post après post que lorsqu'il a passé ce virage en 2 il avait moins de couple à la reacceleration que lorsqu'il le passe en 3.

 

En tout cas il devait sacrément encore en avoir et ne pas être si haut dans les tours....
La preuve: passage en 2 = HS


Message édité par M_D_C le 27-08-2019 à 07:36:59

---------------
RIP  YOKO        
n°57406818
Nikla14
Posté le 27-08-2019 à 00:56:01  profilanswer
 

Au fond c'est comme Pedrosa à Aragon [:lesamericains:4]

n°57406890
moquette
le maître des clefs
Posté le 27-08-2019 à 01:31:37  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

Sauf qu’on n’est pas à iso puissance moteur :o
 
A iso puissance moteur, oui c’est plus facile de faire un high side en 2 mais ce n’est pas la question :o
 
On parle d’un virage qui peut potentiellement passer sur les deux rapports :o


Pour une meme vitesse de passage en virage tu seras à régime moteur plus élevé sur un rapport plus faible donc potentiellement plus de couple.
Après je pense que la façon dont est délivré le couple (sa dérivé) doit jouer aussi (mais ca faudrait demande à un spécialiste du pneu, papatte  :whistle: ...) potentiellement sur un rapport plus élevé si t es pile sur la zone ou le couple augmente fort ca doit pas être bon non plus.


Message édité par moquette le 27-08-2019 à 01:32:04

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°57407095
alffir
Posté le 27-08-2019 à 07:41:00  profilanswer
 

moquette a écrit :

En sortie de moteur: Puissance moteur = couple moteur x vitesse moteur

 

En sortie de boite: Puissance boite = Puissance moteur x rendement boite= couple boite x vitesse boite x rendement

 

Si on suppose le rendement à 1 (pour pas vous perturber), on peut traduire par: couple moteur x vitesse moteur = couple boite x vitesse boite

 

Sauf que couple boite = couple moteur x 1/ratio boite
et vitesse boite = vitesse moteur x ratio boite

 

ce qui veut dire que à iso puissance moteur plus le ratio boite est faible et plus le couple, et donc l'effort au pneu, sera élevé.

 

Ajouté à cela que les courbes de couple moteur (plus le moteur est haut en régime plus le couple est important, jusqu'à une certaine limite ou ca s'écroule), ce qui donne que pour une même vitesse de la moto le moteur tournera plus vite sur un faible rapport que sur un rapport élevé.

 

Pour le reste je vous laisse faire les conclusions [:cosmoschtroumpf]


À Iso puissance moteur, et iso vitesse de la moto (et donc du pneu arrière), le couple à la roue arrière est est le même, grâce à la boîte qui tire plus long en 3 qu'en 2 (et diminue donc plus le couple).

 

Sinon je pense que ça serait mieux de supprimer l'électronique et laisser les pilotes gérer la puissance.

 

L'électronique, c'est bien en SBK, mais la crème des pilotes devrait s'en passer (comme sur 4 roues, pourquoi pas en GT, mais surtout pas en monoplace).


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°57407123
SuperSic
Posté le 27-08-2019 à 07:52:04  profilanswer
 

Tout ça pour un tweet de Miller...


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°57407149
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 27-08-2019 à 08:01:40  profilanswer
 

C'est pas la faute du tweet de Miller....

 
yorfdog a écrit :


 Tu fais plus facilement un high side en 3 qu'en 2 par exemple.

 

Je pense qu'on devrait mettre ça en first page afin que chacun puisse devenir un jour un pilote. :o :o

  


---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3360  3361  3362  ..  5463  5464  5465  5466  5467  5468

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
non à la liberter vive la république[Tube à rayons X] Pourquoi le fil de tungstene chauffé émet des électr
[mécanique auto/moto] topic liensdemarrer une moto sans clefs
je vds ma motoVive les taxes sur les medias!
Je viens d'acheter ma 1ère moto ! Y a des photosOu peut-on télécharger des vidéos de sauts de fou à moto ?
Moteur qui chauffe[Auto / Moto] Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ???
Plus de sujets relatifs à : [MotoGP|WSBK] : le 27/10: GP de Thaïlande


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR