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Auteur Sujet :

[MotoGP|WSBK] : le 27/10: GP de Thaïlande

n°57397959
revenge
Twisted tenderness
Posté le 26-08-2019 à 09:54:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

le hibou a écrit :

quarta :/

 

rins il fait plaisir sur le coup, je pensais qu'il s'était fait avoir en gardant son attaque pour la toute fin, mais que marquez en avait gardé sous la semelle pour hausser le rythme et le contrer, jusqu'au dernier moment je pensais qu'il s'était fait baisé, et puis ce dernier virage :love:

 


niveau commentaires le mieux ça reste de loin bt sport je trouve, ça s'enflamme comme il faut, y a des infos et des petites anecdotes/commentaires fun, le duo est super complémentaire et se connait par coeur, c'est vraiment un gros gros plus


Les commentaires des gp sur la télé espagnole c'est pas mal aussi


---------------
Yeah well i shut everyone out. Don't take it personally, it's just easier...
mood
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Posté le 26-08-2019 à 09:54:12  profilanswer
 

n°57397969
typhoon006
Posté le 26-08-2019 à 09:55:30  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

Vraiment dommage, vu la relative lenteur de la course, il avait une bonne chance de victoire :/


C'était lent parce que Marquez a décidé d'être lent.
Quand Marquez sent le danger, il accélère le rythme sans soucis .
 

n°57397979
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 26-08-2019 à 09:56:44  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Il a fait un bon départ, il était 4 au premier virage. Ce n'est pas un raté de départ qui l'a mis au tapis. Il a juste légèrement coupé quand Rins est parti en couille devant lui et ça a suffit à le faire chuter.


+1


---------------
Lu et approuvé.
n°57398014
logicsyste​m360
Posté le 26-08-2019 à 09:59:39  profilanswer
 

Il était lègèrement en retrait par rapport aux autres :spamafote:

n°57398268
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 26-08-2019 à 10:22:38  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

Il était lègèrement en retrait par rapport aux autres :spamafote:


Mais alors très léger....

 

Je ne vois toujours pas le rapport avec un Vinales qui, souvent perd des positions dans les 1er tours d'un GP.


---------------
RIP  YOKO        
n°57398275
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 26-08-2019 à 10:23:17  profilanswer
 

typhoon006 a écrit :


C'était lent parce que Marquez a décidé d'être lent.
Quand Marquez sent le danger, il accélère le rythme sans soucis .
 


 
Sur ce GP, il était incapable de faire le trou. Et en roulant lentement il a flingué ses pneus, si le rythme avait été plus élevé, il ne finissait pas la course. Et c'est sans parler de la consommation d'essence.


---------------
Moards Garage
n°57398290
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 26-08-2019 à 10:24:26  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

Il était lègèrement en retrait par rapport aux autres :spamafote:


 
Face à Marquez le boulet de canon, oui, mais c'est loin d'être dramatique. Conserver sa place au premier virage, c'est faire un bon départ.


---------------
Moards Garage
n°57398297
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 26-08-2019 à 10:25:42  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

 

Face à Marquez le boulet de canon, oui, mais c'est loin d'être dramatique. Conserver sa place au premier virage, c'est faire un bon départ.


Il me semblait que c'était le critère à prendre compte :o


Message édité par M_D_C le 26-08-2019 à 10:26:18

---------------
RIP  YOKO        
n°57398313
SuperSic
Posté le 26-08-2019 à 10:27:19  profilanswer
 

typhoon006 a écrit :


C'était lent parce que Marquez a décidé d'être lent.
Quand Marquez sent le danger, il accélère le rythme sans soucis .
 


La preuve sur les 2 précédents GP :o


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°57398353
logicsyste​m360
Posté le 26-08-2019 à 10:30:27  profilanswer
 

SuperSic a écrit :


La preuve sur les 2 précédents GP :o


il s'est fait surprendre dans le dernier virage stou :o :o

mood
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Posté le 26-08-2019 à 10:30:27  profilanswer
 

n°57398360
SuperSic
Posté le 26-08-2019 à 10:31:35  profilanswer
 

Le HRC va lui mettre des retros et il va enchainer les victoires jusqu'à Valence. :D


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"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°57398384
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 26-08-2019 à 10:33:23  profilanswer
 

Marquez avait tellement plus de pneus en fin de course... Rins qui lui fait l'exter dans l'avant dernier tour, c'était magique  :love:  


---------------
That's just, like, your opinion man.
n°57398386
typhoon006
Posté le 26-08-2019 à 10:33:38  profilanswer
 

SuperSic a écrit :


La preuve sur les 2 précédents GP :o


Avec Rins, il a accéléré, mais Rins a réussi à rester au contact. [:heow]
Augmenter le rythme ca veut pas dire qu'il arrive à s'échapper forcement


Message édité par typhoon006 le 26-08-2019 à 10:34:28
n°57398490
schmurtz
gt : schmurtz 360
Posté le 26-08-2019 à 10:41:07  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Il a fait un bon départ, il était 4 au premier virage. Ce n'est pas un raté de départ qui l'a mis au tapis. Il a juste légèrement coupé quand Rins est parti en couille devant lui et ça a suffit à le faire chuter.


 
oui et d'après Miller, Quarto serait resté sur le second rapport dans ce premier virage au lieu du 3ème ce qui à entraîner une réaction plus brutale et donc le décrochage de l'arrière

Message cité 1 fois
Message édité par schmurtz le 26-08-2019 à 10:41:43

---------------
wattman / avant j'étais myope, mais ça c'était avant
n°57398629
bulfire
Posté le 26-08-2019 à 10:51:56  profilanswer
 

Je quote après coup, c'est plus facile

moyen_moins a écrit :

Comme si partir de la pole pour lui était nécessaire pour gagner. :sarcastic:


Tu cite Dovi, mais ça sert à avoir la piste libre au début et moins de risques de chute et bizarrement il aurait été meilleur en qualif, il n'aurait pas eu Quatararo sur sa trajectoire et sa course aurait été très différente.

alffir a écrit :

Je ne comprends pas la différence de performance de Rins entre les qualifications (assez quelconques) et les courses (dans les meilleurs).
 
Cela vient plus de la moto ou du pilote à votre avis ?


Rins comme Rossi est un pilote du Dimanche, depuis toujours, Brivio l'avait engeuler à un moment car les qualifs il prenait ça comme une séance d'essai.
Et c'est un excellent finisseur avec son style qui préserve énormément les pneus.
Et la suz use moins les pneus que les autres moto, ça se voit en course pas en qualif. Et un peu moins efficace pour utiliser l'adhérence du pneu neuf, mais Guintoli a dit que s'était loin d'être mauvais qu'ils ont bien progressé là dessus (comprendre que Mir finit de temps en temps devant Qualif comparé à Rins ce n'est pas si étonnant)

alieN. a écrit :

Rins et les dépassements c’est toujours magnifique quand il est dans le coup, de loin les plus beaux que j’ai vu depuis longtemps


Rins, comme Pedrosa, sont des pilotes très fins (Dovi aussi passe dans des trous souris), avec des trajectoires, ça passe toujours sans block pass comparé à Marquez et d'autres.

n°57398649
goldeney
Posté le 26-08-2019 à 10:53:37  profilanswer
 

schmurtz a écrit :


 
oui et d'après Miller, Quarto serait resté sur le second rapport dans ce premier virage au lieu du 3ème ce qui à entraîner une réaction plus brutale et donc le décrochage de l'arrière


 
A priori c'est de la flute sur les images embarqués on vois Fabio en 3.

n°57398681
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 26-08-2019 à 10:55:20  profilanswer
 

goldeney a écrit :


 
A priori c'est de la flute sur les images embarqués on vois Fabio en 3.


 
Et ça ne change pas grand chose, c'est pas en étant sur un rapport en dessous que c'est plus violent, c'est même l'inverse.


---------------
Moards Garage
n°57398711
typhoon006
Posté le 26-08-2019 à 10:57:00  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Et ça ne change pas grand chose, c'est pas en étant sur un rapport en dessous que c'est plus violent, c'est même l'inverse.


hein?  :??:

n°57398726
rakame
Posté le 26-08-2019 à 10:58:20  profilanswer
 

bulfire a écrit :


Rins, comme Pedrosa, sont des pilotes très fins (Dovi aussi passe dans des trous souris), avec des trajectoires, ça passe toujours sans block pass comparé à Marquez et d'autres.


 
https://www.youtube.com/watch?v=UmN7Hff3oPI :o

n°57398755
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 26-08-2019 à 11:00:16  profilanswer
 


 
Le couple est plus dur à encaisser que la puissance pour le pneu arrière. Tu fais plus facilement un high side en 3 qu'en 2 par exemple. Mais ça n'empêche pas la possibilité d'en faire un en 2 :o


---------------
Moards Garage
n°57398840
schmurtz
gt : schmurtz 360
Posté le 26-08-2019 à 11:05:50  profilanswer
 

goldeney a écrit :


 
A priori c'est de la flute sur les images embarqués on vois Fabio en 3.


je veux bien un lien si tu as


---------------
wattman / avant j'étais myope, mais ça c'était avant
n°57399016
Maverick10
Modérateur
Posté le 26-08-2019 à 11:21:50  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


oh ben pour le coup on savait ce qu'on allait trouver, Dumain est loin d'être un inconnu


 
bon journaliste presse mais devant une camera c'est autre chose :D .
et il s'est amélioré (voir les 1er sans concession)


---------------
[Portfolio] Canon :o
n°57399109
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 26-08-2019 à 11:27:41  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

 

Le couple est plus dur à encaisser que la puissance pour le pneu arrière. Tu fais plus facilement un high side en 3 qu'en 2 par exemple. Mais ça n'empêche pas la possibilité d'en faire un en 2 :o


Et même l'augmentation brutale du couple plus que sa valeur absolue, non?

 

Qui du coup a plus de chance d'arriver sur un rapport inférieur puisque tu prends plus vite tes tours  [:gratgrat]


Message édité par gamer-fou le 26-08-2019 à 11:28:31

---------------
Music is the most high!
n°57399117
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 26-08-2019 à 11:28:13  profilanswer
 

Maverick10 a écrit :


 
bon journaliste presse mais devant une camera c'est autre chose :D .
et il s'est amélioré (voir les 1er sans concession)


Justement j'avais sans concession en tête et c'était catastrophique... maintenant c'est juste mauvais :o


---------------
Music is the most high!
n°57399166
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 26-08-2019 à 11:32:20  profilanswer
 


bulfire a écrit :


Tu cite Dovi, mais ça sert à avoir la piste libre au début et moins de risques de chute et bizarrement il aurait été meilleur en qualif, il n'aurait pas eu Quatararo sur sa trajectoire et sa course aurait été très différente.


Je parlais pas de Dovi :D

n°57399448
7ptique
Posté le 26-08-2019 à 11:57:11  profilanswer
 

Je trouve vraiment la pénalité contre Zarco exagérée.

 

Il y a contact parce qu'Oliveira reprend la corde et vient percuter Zarco à l'intérieur.
C'est pas Zarco qui s'écarte en percutant Oliveira ou qu'il le tasse au point de l'obliger de sortir de la piste ...

 

Au dernier virage de l'avant dernier tour, si Rins ne s'était pas écarté en sortant de la piste, il y aurait eu contact avec Marquez, qui aurait été jugé responsable ?


Message édité par 7ptique le 26-08-2019 à 11:57:40
n°57399475
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 26-08-2019 à 12:00:35  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

 

Le couple est plus dur à encaisser que la puissance pour le pneu arrière. Tu fais plus facilement un high side en 3 qu'en 2 par exemple.


Non


---------------
RIP  YOKO        
n°57399510
logicsyste​m360
Posté le 26-08-2019 à 12:03:29  profilanswer
 


Entre un mec qui fait de la piste depuis des années avec un mille et un fag en harley qui prends max 20° sur le sujet des highside ... :o

n°57399519
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 26-08-2019 à 12:04:13  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


Entre un mec qui fait de la piste depuis des années avec un mille et un fag en harley qui prends max 20° sur le sujet des highside ... :o


Osef. Il a tort.

 

Miller explique parfaitement la chose.

 

Le couple arrive plus vite à la roue car rapport inférieur et électronique inadapté puisque réglé pour un rapport 3


Message édité par M_D_C le 26-08-2019 à 12:27:20

---------------
RIP  YOKO        
n°57399539
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 26-08-2019 à 12:06:25  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Le couple est plus dur à encaisser que la puissance pour le pneu arrière. Tu fais plus facilement un high side en 3 qu'en 2 par exemple. Mais ça n'empêche pas la possibilité d'en faire un en 2 :o


 
 [:multiponey3:2]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°57400359
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 26-08-2019 à 13:44:21  profilanswer
 

yorfdog a raison.


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°57400393
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 26-08-2019 à 13:47:13  profilanswer
 

quand il sous entend qu'on a plus de couple sur un rapport plus long ou quand il dit qu'on perd plus facilement le grip avec moins de puissance ? :o
 
sinon c'est bien connu que tous les high side c'est en 5 ou 6 alors qu'en 1 ou 2 on peut mettre une pétée sur l'angle sereinement :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°57400396
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 26-08-2019 à 13:47:52  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Le couple est plus dur à encaisser que la puissance pour le pneu arrière. Tu fais plus facilement un high side en 3 qu'en 2 par exemple. Mais ça n'empêche pas la possibilité d'en faire un en 2 :o


En 2 ça marche bien ouais  :o  

Spoiler :

https://reho.st/self/57747a276e824bc0924533efdf40dccfd56a9457.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par c'est_pas_ma_faute le 26-08-2019 à 13:48:03

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°57400404
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 26-08-2019 à 13:48:28  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

quand il sous entend qu'on a plus de couple sur un rapport plus long ou quand il dit qu'on perd plus facilement le grip avec moins de puissance ? :o
 
sinon c'est bien connu que tous les high side c'est en 5 ou 6 alors qu'en 1 ou 2 on peut mettre une pétée sur l'angle sereinement :o


 
Non je voulais dire contrairement à l'idée reçue on fait plus facilement un high side en sous régime qu'en sur-régime.

Message cité 1 fois
Message édité par yann39 le 26-08-2019 à 13:49:18

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°57400417
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 26-08-2019 à 13:49:28  profilanswer
 

yann39 a écrit :

Non je voulais dire contrairement à l'idée reçue on fait plus facilement un high side en sous régime qu'en sur-régime.


 
ah ça oui je suis d'accord :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°57400612
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 26-08-2019 à 14:07:35  profilanswer
 


 
Pour le coup tu as une double expertise sur l'évènement Dovi/Quarta vu que ta moto a pris feu dans la foulée :lol:


---------------
In aligot we trust.
n°57400638
logicsyste​m360
Posté le 26-08-2019 à 14:09:38  profilanswer
 


Ca faisait longtemps que tu l'avais pas ressorti :o

n°57400644
SuperSic
Posté le 26-08-2019 à 14:10:05  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


Ca faisait longtemps que tu l'avais pas ressorti :o


CTB :o


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"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°57400652
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 26-08-2019 à 14:11:18  profilanswer
 

Je n'ai pas été assez clair :o Je pensais qu'on avait que des Offenstadt sur le topic :o
 
Si un virage peut passer en 2 ou en 3 et qu'on est à la même vitesse mais soit haut dans les tours en 2 ou plus bas dans les tours en 3 alors le risque de faire un high side est plus élevé en 3.
 
Haut dans les tours, le couple est en baisse alors que plus bas dans les tours, on peut retomber sur un pic de couple. L'effet de la puissance est négligeable comparé au couple.
 
Exemple avec la courbe d'un R1 pris au pif :
 
http://blog.crazymoto.net/wp-content/uploads/2008/12/d7.bmp


---------------
Moards Garage
n°57400713
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 26-08-2019 à 14:17:32  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
ah ça oui je suis d'accord :D


parce que justement augmentation rapide du couple, donc? Alors que haut dans les tours t'es déjà autour du couple maxi :o


---------------
Music is the most high!
n°57400846
moquette
le maître des clefs
Posté le 26-08-2019 à 14:30:20  profilanswer
 

Gros niveau de mécanique du solide sur ce topik :o


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
mood
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Posté le   profilanswer
 

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