Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2667 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1160  1161  1162  ..  5463  5464  5465  5466  5467  5468
Auteur Sujet :

[MotoGP|WSBK] : le 27/10: GP de Thaïlande

n°32346226
Nikla14
Posté le 16-11-2012 à 11:32:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et puis parler du meilleur pilote du moment c'est un peu du bullshit...
Le niveau est un petit peu moins élévé et les motos un peu moins exigeantes quand motogp.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2012 à 11:32:17  profilanswer
 

n°32346251
Nikla14
Posté le 16-11-2012 à 11:33:37  profilanswer
 

revenge a écrit :

je viens de voir sur le site du parisien, au gp de macao un pilote portugais s'est tué :/
je me souvient pas de son nom
mais une video et vraiment c'est pas cool :/


 

macareu a écrit :

Un mort lors des qualifs à Macau :/
 
Louis Carreira


 


Message édité par Nikla14 le 16-11-2012 à 11:34:30
n°32346403
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 16-11-2012 à 11:43:53  profilanswer
 

Nikla14 a écrit :


 
C'est pas que je sois pas d'accord avec ce qu'il dit,loin de là, mais ça me rappel beaucoup le phénomène Predrosa...et au final,le sommet il ne l'a pas encore atteint.


Pedrosa est au sommet depuis sa première, allez 2ème année en MotoGP.
Certes il lui manque ce petit plus pour être champion du monde au moins une fois. Il est juste un peu moins extraterrestre comme peut l'être Stoner, Lorenzo ou a été Rossi( [:cupra] )
Personnellement, ça m'aurait fait plaisir qu'il gagne cette année ce pti Espagnol [:emerveille]
 


---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #lucioball
n°32346518
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 16-11-2012 à 11:50:43  profilanswer
 

revenge a écrit :

je viens de voir sur le site du parisien, au gp de macao un pilote portugais s'est tué :/
je me souvient pas de son nom
mais une video et vraiment c'est pas cool :/
 
VIDEO. Grand Prix moto de Macao : décès du Portugais Luis Carreira  http://www.leparisien.fr/sports/vi [...] 326447.php


 
Purée, ce tordage de tripes à chaque fois que je vois ce genre de scène :/


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°32346600
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 16-11-2012 à 11:55:43  profilanswer
 

c'est vraiment plus que limite la vidéo, surtout pour un journal télévisé, je vois vraiment pas l'intérêt de montrer le corps sans vie du pilote avec tout le monde qui s'affaire autour :/ (je pensais que c'était la vidéo de l'accident en lui même)


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°32346626
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-11-2012 à 11:56:57  profilanswer
 

le hibou a écrit :

c'est vraiment plus que limite la vidéo, surtout pour un journal télévisé, je vois vraiment pas l'intérêt de montrer le corps sans vie du pilote avec tout le monde qui s'affaire autour :/ (je pensais que c'était la vidéo de l'accident en lui même)


 
effectivement la poursuite dans l'hôpital ça fait vraiment charognard...


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°32346827
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 16-11-2012 à 12:09:42  profilanswer
 

alieN. a écrit :


Pedrosa est au sommet depuis sa première, allez 2ème année en MotoGP.
Certes il lui manque ce petit plus pour être champion du monde au moins une fois. Il est juste un peu moins extraterrestre comme peut l'être Stoner, Lorenzo ou a été Rossi( [:cupra] )
Personnellement, ça m'aurait fait plaisir qu'il gagne cette année ce pti Espagnol [:emerveille]
 


 
Cette année c'est surement la première qu'il fait sans se blesser faut dire :o

n°32347540
seu
Fracass ™
Posté le 16-11-2012 à 13:30:44  profilanswer
 


 
Cette classe Louis Rossi !  :love:  
 
 

macareu a écrit :

Il est pas mauvais en troll le Crutchlow mine de rien [:implosion du tibia]


 
Je l'aime  :love:  
 
 

Baguep1 a écrit :

"Il a évité de peu le high-side en arrivant sur la ligne droite des stands dans son premier tour mais le tour suivant, c’était déjà comme si rien ne l’avait perturbé"
 
Quoi de plus normal pou Marquez quoi :D
Le mec il perd l'avant, c'est pas grave, il relève la moto avec genou + coude et il soude. Je sais pas s'il pourra faire pareil avec une MotoGP plus lourde et plus puissante, mais bon :)
 
Je suis pas certain qu'il utilisera beaucoup l'électronique en tout cas


 
J'aimerais bien comparer son style et celui de Stoner.
 
Sinon niveau poid doit pas y avoir de grosse différence entre moto2 et motoGp non? (157kg mini pour la Gp je crois, et la moto2 ? )
 
 

p'tet'ben a écrit :


 
Purée, ce tordage de tripes à chaque fois que je vois ce genre de scène :/


Mouais... :/ c'est encore pire quand t'es juste derrière....

n°32347607
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 16-11-2012 à 13:36:10  profilanswer
 

Pourquoi ils demandent un poids minimum ?


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°32347685
seu
Fracass ™
Posté le 16-11-2012 à 13:40:35  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :

Pourquoi ils demandent un poids minimum ?


Parce que ça peut vite jouer sur les performances globales si c'est un nain qui pilote comparé à un "grand"  :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-11-2012 à 13:40:35  profilanswer
 

n°32347711
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 16-11-2012 à 13:41:56  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :

Pourquoi ils demandent un poids minimum ?


 
Pour ne pas favoriser les teams riches parce que la chasse au gramme coute cher :o


---------------
Moards Garage
n°32347826
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 16-11-2012 à 13:49:33  profilanswer
 

seu a écrit :


Mouais... :/ c'est encore pire quand t'es juste derrière....


 
Clair. :/
 
Je vois que tu as vécu un truc similaire à moi (ce n'était pas sur un circuit et c'était un petit couple que je suivais :sweat: ).
 
Je n'ai jamais pu remonter sur une bécane depuis. Ça fait cinq ans.
 
/3615 mylife dont tout le monde se branle


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°32348068
Baguep1
Hairless Man
Posté le 16-11-2012 à 14:07:57  profilanswer
 

Si Yamaha loue des moteurs de M1 en 2014, il se pourrait que Colin Edwards en ait un sur sa FTR chez Forward
 
http://www.gp-inside.com/3421/16-n [...] ds-en-2014


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°32348155
seu
Fracass ™
Posté le 16-11-2012 à 14:13:30  profilanswer
 

p'tet'ben a écrit :


 
Clair. :/
 
Je vois que tu as vécu un truc similaire à moi (ce n'était pas sur un circuit et c'était un petit couple que je suivais :sweat: ).
 
Je n'ai jamais pu remonter sur une bécane depuis. Ça fait cinq ans.
 
/3615 mylife dont tout le monde se branle


 
 [:hesp:5]  
 
Perso j'ai hésité à arrêter la bécane (j'hésite encore) entre le décès d'un pote cet été et le crash d'une copine y'a pas longtemps sous la pluie (heureusement elle s'en sort qu'avec une fracture)
 
/3615 Ulla
 
 

Baguep1 a écrit :

Si Yamaha loue des moteurs de M1 en 2014, il se pourrait que Colin Edwards en ait un sur sa FTR chez Forward
 
http://www.gp-inside.com/3421/16-n [...] ds-en-2014


Si il y a un lissage des perfs en 2014 (comme la Dorna le voudrait semble t'il) ça pourrait être intéréssant  :jap:

n°32348774
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 16-11-2012 à 14:53:28  profilanswer
 

seu a écrit :


Parce que ça peut vite jouer sur les performances globales si c'est un nain qui pilote comparé à un "grand"  :jap:


 

yorfdog a écrit :


 
Pour ne pas favoriser les teams riches parce que la chasse au gramme coute cher :o


Vous en savez rien en fait ?  :o


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°32348810
Baguep1
Hairless Man
Posté le 16-11-2012 à 14:55:51  profilanswer
 

C'est la réponse de Seu qui est la bonne :o
 
Mais les teams se plaignent quand même, parce que du lest, tu peux pas jouer avec. Un pilote petit et mince avec une moto lesté s'en sortira moins bien qu'un pilote grand et massif sur une moto qui n'est pas lestée.  
 
Le poids étant lié au pilote lui même, il aura plus de facilité à piloter qu'avec une moto sur laquelle on aurait ajouté 5kg


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°32348923
Nikla14
Posté le 16-11-2012 à 15:03:19  profilanswer
 

La réponse de seu est la bonne pour la moto2 et celle de yorfdog pour la motogp :jap:

n°32348958
Baguep1
Hairless Man
Posté le 16-11-2012 à 15:05:29  profilanswer
 

Je pensais qu'on parlait du Moto2 :)

Message cité 1 fois
Message édité par Baguep1 le 16-11-2012 à 15:05:35

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°32349475
Nikla14
Posté le 16-11-2012 à 15:37:27  profilanswer
 

Je pensais qu'on parlait motogp :sweat:  
De toute façon ce sera tout le temps le meme problème...à poid égal et à puissance égale un pilote léger sera toujours avantagé face à un pilote plus lourd. Que la moto pèse 100kg ou 150kg. En motogp ça passe avec le surplus de puissance moteur,une moto moins maniable...la difficulté à l'exploiter nivelle un peu tout ça. Mais en moto2 avec leur 120cv ça devient vite très handicapant avec 20kg d'écart entre certains pilotes. C'est pour cela qu'il veulent établir un poid minimum moto+pilote...pour lester un peu les machines des plus légers.Mais attention on parle de +4 ou 6kg pas plus. Enfin c'est compliqué car c'est vrai que ça n'a rien à voir d'avoir une moto plus lourde que d'etre un pilote plus lourd. Mais faut quand meme faire quelque chose dans ce sens je pense...  
 
Donc tout ça pour dire que concernant le poids minimum de la machine à mon avis la bonne raison c'est plutot yorfdog,mais je voulais pas me facher avec seu [:neo_xp:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Nikla14 le 16-11-2012 à 15:41:29
n°32349545
seu
Fracass ™
Posté le 16-11-2012 à 15:42:44  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :

Je pensais qu'on parlait du Moto2 :)


 
 
Je parlais moto2 perso, je ne connais pas la réglementation MotoGp.
 
Sinon la dernière fois j'ai potassé le règlement Superbike, c'était bien intéréssant. Il est dispo en pdf pour motoGp?

n°32349551
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 16-11-2012 à 15:43:04  profilanswer
 

Nikla14 a écrit :

Je pensais qu'on parlait motogp :sweat:  
De toute façon ce sera tout le temps le meme problème...à poid égal et à puissance égale un pilote léger sera toujours avantagé face à un pilote plus lourd. Que la moto pèse 100kg ou 150kg. En motogp ça passe avec le surplus de puissance moteur,une moto moins maniable...la difficulté à l'exploiter nivelle un peu tout ça. Mais en moto2 avec leur 120cv ça devient vite très handicapant avec 20kg d'écart entre certains pilotes. C'est pour cela qu'il veulent établir un poid minimum moto+pilote...pour lester un peu les machines des plus légers.Mais attention on parle de +4 ou 6kg pas plus. Enfin c'est compliqué car c'est vrai que ça n'a rien à voir d'avoir une moto plus lourde que d'etre un pilote plus lourd. Mais faut quand meme faire quelque chose dans ce sens je pense...  
 
Donc tout ça pour dire que concernant le poids minimum de la machine à mon avis la bonne raison c'est plutot yorfdog,mais je voulais pas me facher avec seu [:neo_xp:2]


Avec toutes les etudes qu'ils sont capables de faire sur le comportement de la moto, ils doivent  bien être capable de pondre une courbe qui représenterai l'équivalent en poids sur la moto par rapport à un combo taille / force du pilote mesuré.
 
Je vais leur proposer mes services :o


Message édité par calimeropierro le 16-11-2012 à 15:43:18

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°32349564
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 16-11-2012 à 15:44:10  profilanswer
 

revenge a écrit :

je viens de voir sur le site du parisien, au gp de macao un pilote portugais s'est tué :/
je me souvient pas de son nom
mais une video et vraiment c'est pas cool :/
 
VIDEO. Grand Prix moto de Macao : décès du Portugais Luis Carreira  http://www.leparisien.fr/sports/vi [...] 326447.php

Putain de merde, un second en voiture cette fois-ci... :/
 
http://www.zerotohundred.com/2012/ [...] u-gp-2012/
 


---------------
 - Toujours plus -
n°32349572
Baguep1
Hairless Man
Posté le 16-11-2012 à 15:44:39  profilanswer
 

Le poids en plus sur la moto restera statique :o
Alors que le pilote peut se servir de son corps pour mettre plus de poids sur l'avant ou sur l'arrière selon les phases de pilotage [:spamafote]


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°32349633
Baguep1
Hairless Man
Posté le 16-11-2012 à 15:48:50  profilanswer
 

http://www.gp-inside.com/3422/16-n [...] tre-metier
 
Lorenzo chez Mireille Dumas :o


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°32349697
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 16-11-2012 à 15:53:47  profilanswer
 


 
J'adore le :
 

Citation :

Mais pour le moment, mon rêve est plus personnel : trouver une fille qui en vaut la peine, avoir des enfants et fonder une famille ».


 
Sympa pour toutes les autres avant. J'imagine les réactions à la lecture de cette phrase ===>  [:akt]  
 
A moins que... [:klemton]  
 
Koikesse, Lorenzo encore pussal §§§§§  [:jose mourinho:2]


Message édité par p'tet'ben le 16-11-2012 à 15:54:13

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°32349745
Baguep1
Hairless Man
Posté le 16-11-2012 à 15:56:51  profilanswer
 

Il va finir par faire du tracteur en Australie lui aussi :/


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°32349776
Naxos
\o/
Posté le 16-11-2012 à 16:00:03  profilanswer
 

Le commentaire [:ddr555]


---------------
[Folio Photos]
n°32349850
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-11-2012 à 16:06:10  profilanswer
 


Citation :

Pourtant, comme il le confiait à Marca, si les décès de Tomizawa et Simoncelli l’ont fait réfléchir.


Citation :

du risque qu’on coure


 
 [:delusive]


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°32349987
Nikla14
Posté le 16-11-2012 à 16:15:53  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :

Le poids en plus sur la moto restera statique :o
Alors que le pilote peut se servir de son corps pour mettre plus de poids sur l'avant ou sur l'arrière selon les phases de pilotage [:spamafote]


 
Je suis tout à fait d'accord...mais on parle pas non plus de les lester de 20kg.
Enfin meme au delas de ça,sans compter que le pilote peu se servir de son poids pour charger mieux l'avant ou l'arrière de la moto,le lest sur une moto est un vrai handicap. En plus de la difficulté accrue pour la manier,les performances niveau accélaration-freinage ça doit etre quelque chose...d'ailleur les comparatifs publiés par yamaha entre les 800cc et 1000cc étaient très intéressants...+7kg pour la 1000cc = +17m en moyenne sur les freinages :ouch:  
 

Spoiler :

Cette "comparaison" vaut ce qu'elle vaut et je sais que je vais me faire lyncher  :o  
mais en vtt,la différence de perf entre moi à 78kg sur un vtt de 10kg et moi à 74kg sur un vtt de 14kg elle est juste abyssale  

Message cité 1 fois
Message édité par Nikla14 le 16-11-2012 à 16:19:26
n°32350058
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-11-2012 à 16:20:56  profilanswer
 

Nikla14 a écrit :


 
Je suis tout à fait d'accord...mais on parle pas non plus de les lesters de 20kg.


nicolo antonelli avait un lest de 11kg sur sa moto3 cette année, quand même!


---------------
Music is the most high!
n°32350134
Nikla14
Posté le 16-11-2012 à 16:25:45  profilanswer
 


 
 [:roi]  
Franchement il est trop fort Lorenzo...comment il va pécho l'année prochaine  [:rotor]

n°32350163
Baguep1
Hairless Man
Posté le 16-11-2012 à 16:28:03  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


nicolo antonelli avait un lest de 11kg sur sa moto3 cette année, quand même!


 
Putain mais c'est énorme  :ouch:  
 
Livio Loi fait 1m40 qu'est ce que ca va être :D  


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°32350181
Nikla14
Posté le 16-11-2012 à 16:29:48  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


nicolo antonelli avait un lest de 11kg sur sa moto3 cette année, quand même!


 
 [:chwaii]
Ils sont malades!! je savais meme pas qu'on les lestait les moto3.
Et après on nous chie une pendule pour mettre 5kg max sur une moto2...encore un coup de España-Repsol-Honda :pfff:


Message édité par Nikla14 le 16-11-2012 à 16:30:25
n°32350218
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-11-2012 à 16:31:45  profilanswer
 

en m3 c'est 148kg minimum, moto+pilote+équipement; sinon lest.


---------------
Music is the most high!
n°32350335
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 16-11-2012 à 16:39:34  profilanswer
 

Comme expliqué dans un lien passé, le lest n'est pas mobile sur la bécane donc ça pénalise potentiellement plus qu'un pilote qui pèserait l'équivalent en masse corporelle...


---------------
 - Toujours plus -
n°32350364
Baguep1
Hairless Man
Posté le 16-11-2012 à 16:41:48  profilanswer
 

Vu sur la page FB des consultant Eurosport, un essai de la fameuse GECO.  
Je sais pas si c'est déjà passé et d'ou çà sort, si ca se trouve, je débarque complet :D  
 
Voici un superbe essai d'anticipation de Jean-Paul Dautricout. Lisez-le avec attention... dans quelques mois, tout ça sera réalité !!!
 
" GECO : l’incroyable moto à Pépé ... !
 
Franchement, nous les journaleux essayeurs on fait un boulot formidable en parcourant le monde à longueur d’année pour grimper sur ce qui se fait de mieux dans notre petit univers du 2 roues. Pourtant, ce matin, j’avais pas trop envie. La cause ? Encore froissé de ma valdingue avec la meule à Biaggi au Mugello la semaine dernière (l’article avec toutes les explications la semaine prochaine dans ton canard préféré). Que veux-tu, je suis payé pour ça aussi, non ?
- Kiki, dans mon bureau et tout de suuuuuuuuuuuuite !!!
Là, j’ai fait comme si j’avais pas entendu, mais le chef, c’est … le chef, et comme y a pas trop de recoins à la rédac’ de Bike Journal pour se planquer, ben …
- GECO, tu connais ???
- Ouais, c’est un lézard …
- Fais pas semblant, tu veux bien ? Offenstadt présente sa moto demain au Bugatti et c’est toi qui t’y colle. T’es le plus rapide ici, non ?
- Demain ? j’peux pas, Chef, j’ai piscine, vous savez bien !
Le projet GECO, on en cause depuis des mois entre nous : info ou intox ? Parait qu’elle va révolutionner le monde de la moto, mais ils disent tous ça ! D’un autre coté, comme tous les collègues, je veux savoir : jamais une moto n’a fait couler autant d’encre avant même d’être en piste. Alors, en bon employé, j’ai obtempéré …
Paname – Le Mans, en voiture de loc’ avec Momo, je ne te conseille pas trop : il largue des caisses, roule comme un malade et arrête pas de jacter en détournant son regard de la route. Perso, je ne suis pas fan et les forces de l’ordre non plus ! Là, y a fallu promettre un abonnement grâtos pour lui éviter de devenir piéton et peu de chances que ça passe en note de frais ! La tronche du brave représentant de l’Etat en passant sa tête par le carreau avec cette horrible odeur de putréfaction !!! J’en aurai chialé si je n’étais moi-même au bord de l’asphyxie ! Momo, t’es un porc, tu sais … ? Monsieur a les intestins délicats et c’est pour ça qu’il ne met pas sa ceinture de sécurité, et rouler vite annihile les soubresauts de la caisse. No comment …
Momo, c’est le monsieur technique du canard : il sait tout sur tout, à défaut de pouvoir démonter avec son poignet droit. Faut dire que son quintal bien tassé n’aide pas trop au pilotage d’une moto. Ceci compensant cela. Pendant le trajet, j’en ai bouffé du GECO, de l’homocinétique et autres barbarie du style ! Offenstadt ? Un nom qui cause aux anciens, parait-il. Ce monsieur, pilote émérite, a été le précurseur des freins à disque, des jantes à bâtons, des cadres-poutre en alu et bien d’autres choses qui font les motos d’aujourd’hui. Il a même créé fin 70 une moto appelée la But, du nom de son sponsor, un truc bien trop en avance sur son temps selon Momo, avec un avant constitué d’une espèce de bras tirant la roue, laquelle a montré un réel potentiel avant de tomber rapidement dans l’oubli, comme … Eric Offenstadt ! Trente ans plus tard le voici de retour, plus provocateur que jamais, et avec une machine qu’on dit révolutionnaire, la moto ultime qui ne cabre pas, ne ripe pas et n’use pas les pneus (voir l’encadré du technicien page suivante). Tu crois que ça existe vraiment, Momo ?
En ce milieu d’avril, le soleil s’est invité et la température printanière qui règne sur la Sarthe est une bonne chose après le temps pourri des 15 derniers jours. Le Bugatti ? Je connais bien pour y avoir disputé les dernières 24 heures : c’est un circuit de freinage / accélération demandant une moto stable plongeant bien à la corde, qui ré accélère comme une balle. A part la Dunlop, pas de courbes rapide. Faut être très mobile, surtout dans le S du Chemin aux Bœufs où il est très facile de finir au bac à sable. Le revêtement est plutôt bon depuis qu’il a été refait et c’est une piste que j’apprécie.
La moto présentée est en version « endurance » avec un moteur d’origine Kawa. Tel quelle, son concepteur prétend que sa machine peut rivaliser avec un proto MotoGP actuel. Là, comme tous les confrères je suis comme la fosse …, plutôt sceptique ! Ou alors on a affaire à un sacré affabulateur, sinon, c’est un rendez-vous avec l’histoire qui nous attend, mais comme St Thomas…
On est une petite dizaine à être conviés et le premier à s’y coller c’est un certain … Philippe Monneret. Notre confrère est pilote essayeur GECO d’un jour et c’est à lui de nous briffer. Thomas Metro, le pilote titulaire, étant appelé à d’autres obligations.
A notre disposition, 4 ZX10R pour nous mettre en condition. Puis chacun de nous aura droit à 5 tours sur une des 2 GECO présentes, pas un tour de plus et interdiction de tomber…
« Pépé », comme on le surnomme dans le milieu, vient nous accueillir. Un sacré personnage que ce Eric Offenstadt ! A la fois timide et impertinent, cet éternel jeune homme n’en est pas moins fort sympathique. De petite taille, un peu vouté, Il passerait totalement inaperçu si son regard perçant ne trahissait au travers de ses lunettes qu’on a pas affaire à un homme ordinaire. Il parait sans âge, comme si le temps n’avait aucune prise sur lui. Je l’avais rencontré il y a quelques années aux coupes Moto-Légende à Montlhéry et ce petit bonhomme m’avait fait forte impression à l’époque. Aujourd’hui, Eric n’a visiblement pas changé. Avec sa gentillesse habituelle, Pépé nous présente son équipe technique, nous parle de ses idées et dévoile son bébé.
La moto parait longue et je dois t’avouer que sa partie avant avec ses 2 énormes bras de suspension m’impressionnent. Et puis c’est quoi ces étriers de frein tout en bas. Remarque, l’arrière n’est pas mieux avec ce drôle de renvoi d’angle pour la transmission secondaire et le disque de frein au niveau de l’axe de bras oscillant. Ma première réflexion, tout comme celle des collègues présents, est ponctuée de nombreux points d’interrogation. Cette moto, on l’a pourtant déjà vue en photo, mais là … Pour le reste, elle a 2 roues et un carénage, pensais-je pour me rassurer !
Bon, pour les explications techniques, tu vois avec Momo un peu plus loin, moi je suis là pour essayer ce drôle de truc et dois t’avouer que la curiosité est forte !
Tout d’abord on file se changer. Je fais partie des premiers à m’élancer avec une ZX10. Monneret est devant nous avec une des 2 GECO. Premier tour, je me remémore le circuit et la moto. Stable et facile à la corde, la Kawa serait presque à mettre en toutes les mains si son moteur ne poussait pas autant ! Faut dire qu’on a droit à des versions SBK et le grip des pneus Michelin est excellent. On doit avoisiner les 20 degrés, la piste est parfaite. Les 2 passages les plus impressionnants sont pour moi la sortie de la Dunlop et la chicane qui te saute à la tronche, puis le fameux Chemin aux Bœufs. Deux endroits où je suis déjà tombé durant les dernières 24 heures. Là, faut pas se rater ! Au deuxième tour, Monneret commence à pousser et je suis persuadé qu’on tourne déjà dans les 1,40 : il n’amuse pas le terrain, l’animal ! Bon, tu veux jouer, Philippe … ?
Au troisième tour, me sentant plutôt bien, je décide de me rapprocher de lui à la sortie du Raccordement. Gaaaz !
Je reste à l’aspi et ça défile très vite … jusqu’à l’entrée dans la Dunlop ! Là, j’ai rien compris : tu prends milieu de piste pour pas trop casser ta traj’, puis surtout contrer cet effet te poussant sur l’extérieur. Le mieux, pour ça, est de t’aider du frein arrière en appui. En même temps, tu te prépares déjà pour la chicane qui te saute à la tronche. Alors, bien-sûr j’ai un poil relâché à la corde, et c’est là que je n’ai plus revu la GECO ! Monneret, lui, n’a pas coupé et j’ai bien cru qu’il allait tirer tout droit, mais non, sa moto a continué comme si de rien n’était. A son arrivée à la Chapelle, je sortais juste de la chicane et quand mon tour arriva de négocier ce même virage, un coup d’œil m’a permis d’entrevoir que Philippe plongeait déjà au Musée. Incroyable !!! J’ai terminé mon tour complètement abasourdi, les 3 autres ZX10 au cul et Monneret … loin, très loin devant. Pourtant, j’ai déjà roulé avec Philippe, connais son niveau, mais là, NON, c’est IMPOSSIBLE … !!!!!!!!!!!!!!
Je refais encore un tour, repousse tous mes freinages avec une Kawa à la limite du décrochage, j’arrive en vrac aux Chemin aux Bœufs et ça passe de justesse, mais rien n’y fait ! La GECO ? Je ne sais même plus où elle se trouve !!! On nous panneaute de rentrer au stand, merci, c’était aussi mon intention
L’équipe technique se précipite pour récupérer « ma » moto. Momo est déjà là. Il me montre le chrono qu’il tient à la main.
- 1,34,6 ! Pas mal du tout …
Moais …, comme tu dis ! Mais j’aime pas trop ce regard amusé qu’il affiche …
On tombe les casques. David Dumain s’approche de moi, on se regarde sans savoir quoi dire.
- Bon, ça va être à vous, les gars ! 5 tours et interdiction de tomber, hein ??? Krkrkr …
Dum’ et moi sommes les premiers à nous élancer. On ne nous laisse même pas le temps de souffler ! Ah, si, juste pour entendre Eric Offenstadt nous dire :
- Vous devez oublier TOUT ce que vous connaissez et bien écouter la GECO. Les limites sont les votre, pas celles de la moto. Messieurs, bienvenue dans l’ère moderne de la course …
Intérieurement, je me remémore les propos de Momo dans la caisse de loc’ : cette machine en version CRT est capable de jouer 3 secondes devant les protos sur un tel circuit … La version endurance que tu vas essayer n’en est pas trop différente, tu verras !
Là, je crâne moins. Lorsqu’il m’a sorti ça, je l’ai traité de malade mental ! Faut dire qu’il avait assisté « officieusement » aux premiers tours de roue de la machine, avec ordre de ne rien divulguer jusqu’à aujourd’hui. J’avais encore en tête l’essai d’une RVC au Mugello il y a quelques saisons et savais fort bien que taper un chrono avec ça n’était pas à la portée du premier venu : on peut presque aller faire ses courses avec ce type de machine, mais … pour l’exploiter, faut s’appeler Rossi ou Lorenzo. Ces mecs-là ne sont pas humains ! La GECO ? D’après Momo, si t’es capable de lui faire confiance, un niveau moyen suffit à faire tomber les chronos avec cette moto. Un second couteau du MotoGP, sera, lui, capable de jouer la gagne d’entrée de jeu. Il a enchaîné : plus d’effet de chaine au freinage, aucune inertie, pas de cabrage à l’accel’, terminé les guidonnages et les high-side !!! Pour aller vite avec la GECO, suffit d’oser retarder le freinage et laisser faire la moto. Ben voyons …
Bon, on y va ? Là, je me sens comme un type qui n’a jamais sauté à l’élastique qu’on va précipiter dans le vide !
Un fois sur la moto, en fait elle semble … comme les autres. Les demi-guidons sont justes un peu plus hauts mais pour le reste on trouve une machine assez étroite. Seule la longueur du réservoir surprend un peu. Bon, aller, trêve de bavardage, il est temps d’y aller ! Le staff Michelin retire les couvertures chauffantes, le moteur est déjà chaude lui aussi. Un dernier regard vers Dum’ sur l’autre GECO, et c’est parti !
Le premier tour est étrange, comme si la moto faisait 50 kilos de moins ! S’il n’y avait ce moteur, je jurerais être au guidon d’une 250 2 temps de la belle époque : effectivement aucune inertie, ça plonge comme une grosse mobylette qui aurait un réacteur au cul, enfin … quand je dis plonger, c’est de la moto dont je parle, la fourche, elle, absolument pas ! Pourtant, il me semble avoir freiné fort …
En fait, je suis tellement décontenancé que j’y arrive pas, et Dum’ passe devant ! Heu…, tu veux vraiment jouer ? Bon, faut y aller, je suis ici pour ça et je ne vais pas laisser mon pote pousser sans réagir, hein ? après tout, lui aussi doit ressentir la même chose que moi ! Gaaaaaaazzz !!!!!!
Incroyable comme ce moulin semble plus puissant dans ce châssis ! Pourtant, on m’a assuré que c’est le même. David vient de sortir comme une balle du Garage Vert. L’instant d’avant ce fourbe m’a fait un de ces freinages ! J’ai bien cru qu’il tirait tout droit. Bon, si tu l’as fait, moi aussi, mon bonhomme !
Chemin aux Bœufs, je décide de débrancher et advienne que pourra ! La chute ? J’y pense même pas. Gaz en grand, je laisse passer mon repère habituel. De toute façon, le bac à gravier est large à cet endroit (j’en sais quelque-chose). Mon cœur doit être au rupteur, freiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine, bon-sang ! Incroyable, les 2 roues restent rivées au sol et … la moto plonge toute seule avec au moins 20 bornes de mieux, enfin, j’sais pas, j’sais plus !!!
Débranche, débranche …, semble me dire « ma » moto, et le Dum’ qu’en remet une louche ! Jamais poussé autant sur cette piste. Et la moto semble toujours aussi neutre et facile, même pas physique ! David, j’arrive …
J’ai vu Monneret le faire : la Dunlop, sans couper …
Gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzz !!!!!!!!!! Seigneur, Marie, Joseph et toute la clique, priez pour moi ! Dum’ est milieu de piste, il va freiner. Surtout rien relâcher et rester à l’intérieur ! J’suis Rossi et vais me faire Stoner comme à Laguna Seca ! Et… ça passe, j’sais pas comment mais la moto est passée en arrivant comme un boulet de canon à la chicane. Cette fois, je retarde encore plus, elle me pousse sur les bras d’une façon incroyable mais … ne bouge pas d’un millimètre ! C’est maintenant moi qui mène, encore (seulement) 2 tours, c’est bon, j’en veux encore !!! Jamais piloté un truc comme ça ! La RCV ? Oubliée ! Ce monstre est à ranger au placard, celle-ci est humaine et elle va vite, très vite !!!
Les 2 derniers tours sont comme un rêve ! Dum’ et moi sommes les meilleurs pilotes du monde, personne ne peut aller plus vite que nous !!!
Et merde ! Faut déjà rentrer au stand ???
Bon, je te laisse lire l’article suivant pour les explications techniques, perso, faut que je digère tout ça et j’sais plus quoi écrire. Ah si …, merci MONSIEUR Offenstadt, Vous êtes grand ! "


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°32350404
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 16-11-2012 à 16:44:22  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

en m3 c'est 148kg minimum, moto+pilote+équipement; sinon lest.


Ben autant lester le pilote et pas la moto :o
Non ?

n°32350411
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-11-2012 à 16:44:58  profilanswer
 

un essai-fiction [:aloy]
 
mais ca fait rêver :D


---------------
Music is the most high!
n°32350435
Baguep1
Hairless Man
Posté le 16-11-2012 à 16:46:44  profilanswer
 

Ah ben j'avais pas compris   [:tinostar]  
J'ai pas vraiment suivi le projet Geco
 
Je sais que t'en avais parlé il y a quelques pages.  
 
Mais oui ca fait rêver :)


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°32350461
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-11-2012 à 16:48:44  profilanswer
 

actuellement elle existe à 100% virtuellement (tous les calculs sont faits, elle s'anime comme pour de vrai). Ils ont normalement une zx10r neuve qui arrive pour prélever le moteur, et un pilote de développement désigné (thomas metro).
Reste à la construire et à la faire rouler pour la développer... l'objectif actuel c'est une vingtaine de roulage en 2013, et si possible une endurance en fin d'année.


---------------
Music is the most high!
n°32350714
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 16-11-2012 à 17:09:09  profilanswer
 

En lisant l'essai je me suis dit qu'il fallait que j'arrive à pister correctement avec une moto conventionnelle avant que la Geko ne révolutionne tout et qu'on ne voit plus jamais des motos "comme maintenant" :lol:
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1160  1161  1162  ..  5463  5464  5465  5466  5467  5468

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
non à la liberter vive la république[Tube à rayons X] Pourquoi le fil de tungstene chauffé émet des électr
[mécanique auto/moto] topic liensdemarrer une moto sans clefs
je vds ma motoVive les taxes sur les medias!
Je viens d'acheter ma 1ère moto ! Y a des photosOu peut-on télécharger des vidéos de sauts de fou à moto ?
Moteur qui chauffe[Auto / Moto] Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ???
Plus de sujets relatifs à : [MotoGP|WSBK] : le 27/10: GP de Thaïlande


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR