Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2750 connectés 

 

 

Noter le Gp d'Austin


 
4.5 %
 3 votes
1.  1
 
 
6.0 %
 4 votes
2.  2
 
 
4.5 %
 3 votes
3.  3
 
 
4.5 %
 3 votes
4.  4
 
 
3.0 %
   2 votes
5.  5
 
 
7.5 %
 5 votes
6.  6
 
 
25.4 %
 17 votes
7.  7
 
 
22.4 %
 15 votes
8.  8
 
 
10.4 %
 7 votes
9.  9
 
 
11.9 %
 8 votes
10.  10
 

Total : 74 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20780  20781  20782  ..  20860  20861  20862  20863  20864  20865
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1]La dernière "La Conquista" de Perez ? En clair C8 R21h

n°71546509
kolian
Posté le 18-09-2024 à 08:30:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

AdHoc a écrit :


 
De mémoire, le père d’Alonso travaillait dans une usine d'explosifs et sa mère dans un supermarché.


 
 
Sur certaine époque, il y avait encore quelques filière pour faire émerger des talents.
 
Clairement, aujourd'hui je vois mal comment il est possible sans être CSP+ de financer une saison de karting pour son gone...


---------------

mood
Publicité
Posté le 18-09-2024 à 08:30:35  profilanswer
 

n°71546847
djoul
Posté le 18-09-2024 à 09:33:24  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
Sur certaine époque, il y avait encore quelques filière pour faire émerger des talents.
 
Clairement, aujourd'hui je vois mal comment il est possible sans être CSP+ de financer une saison de karting pour son gone...


Lyonnô spotted.
 
Ouais je pense qu’un talent « brut » ne peut plus émerger maintenant, il faut un pognon monstre et/ou des contacts dans le milieu. Idéalement les deux.
 
Ca n’est plus un sport populaire et accessible.

n°71546853
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 18-09-2024 à 09:34:14  profilanswer
 

On a eu Latiffi et Sargent récemment quand même.


---------------
Topic vente:
n°71546896
DVN
Hmmmm
Posté le 18-09-2024 à 09:41:30  profilanswer
 

En talents bruts ?  :o


---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°71546911
franckyvin​vin12
Posté le 18-09-2024 à 09:45:29  profilanswer
 

PlayTime a écrit :


 
Je pense plutôt que c'est l'inverse, le niveau s'élève énormément aujourd'hui chez les jeunes et il y a finalement moins de monde qui sort du lot car niveau super élevé et super homogène chez les jeunes car bien plus de jeunes en compétitions automobiles et bien plus d'outils pour les préparer à la F1
 
Mais ça veut dire qu'il va falloir envoyer rapidement à la retraite les Bottas, RIC, stroll, Zhou, Tsunoda, voir même Alonso et se posait aussi les bonnes questions sur les Gasly ou Ocon.


Je me suis fait la même réflexion. Pour que des mecs pas forcément si forts que ça en F2 s'adaptent et performent aussi vite en F1, c'est que le niveau en F2 est très relevé. Perso je pense que le niveau général en F1 a rarement été aussi relevé aussi (franchement je vois que Stroll et Zhou qui sont moyens, le reste c'est que de bons pilotes même si certains comme Bottas ou Ricciardo sont pas exceptionnels loin de là), mais c'est possible effectivement que le niveau soit de plus en plus homogène.

n°71546912
tails38
Posté le 18-09-2024 à 09:45:31  profilanswer
 

DVN a écrit :

En talents bruts ?  :o

 

Ils ont été taillés a la force des rails et des barrière techpro :D


Message édité par tails38 le 18-09-2024 à 09:45:54
n°71546923
Kayou
Posté le 18-09-2024 à 09:47:26  profilanswer
 

qwazer a écrit :

Je sais qu’en France on a du mal avec ça, mais le chiffre d’affaires ne donne pas le résultat d’une boîte par magie.
 
Pour la discussion en cours, je pense que pour Max, le plus important n’a pas été l’argent de son père mais ses relations dans le milieu


 
Non mais avec une telle entreprise, c'est plus facile de sponsoriser une équipe; mine de rien pour les entreprises c'est facile car tu récupères une bonne partie en impôt, ça fait plaisir au petit fils et accessoirement ça fait de la pub.
 
Ici on n'est pas à plaindre au niveau revenus mais clairement on a 3 enfants, on passe déjà beaucoup de temps à les emmener à leurs activités sportives. (entre 2 et 4 entrainements, plus les matchs le WE, pas trop loin, département voire limitrophe)
Pour le sport auto, il faut avoir bcp de pognon ou alors un père mécano, ça doit aider pas mal pour les pièces, la MOE et pas beaucoup d'activités à coté pour être en mesure de partir à l'autre bout de la France quelques WE par an.

n°71546966
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 18-09-2024 à 09:56:33  profilanswer
 

Non.
Une boite qui fait un CA monstrueux mais des pertes (des vrais, pas par des facturations d'une holding par exemple) ne pourras pas te sponsoriser.
Et je ne pense pas que le sponsoring de sport auto te donne droit à une réduction d'impôt spécifique (autre que le passage d'une charge).
Mais c'est complétement HS ici

n°71546977
PPPEP
Posté le 18-09-2024 à 09:57:19  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Je me suis fait la même réflexion. Pour que des mecs pas forcément si forts que ça en F2 s'adaptent et performent aussi vite en F1, c'est que le niveau en F2 est très relevé. Perso je pense que le niveau général en F1 a rarement été aussi relevé aussi (franchement je vois que Stroll et Zhou qui sont moyens, le reste c'est que de bons pilotes même si certains comme Bottas ou Ricciardo sont pas exceptionnels loin de là), mais c'est possible effectivement que le niveau soit de plus en plus homogène.


 
Stroll a une carrière jeune assez folle.
Zhou...

n°71547039
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 18-09-2024 à 10:04:27  profilanswer
 

Neeber a écrit :

La "réussite" de Colpianto et Bearman montre qu'il y a un énorme problème aujourd'hui en F1. Que 2 rookies sans experience avec des saisons médiocres chez les juniors, surtout Colapinto qui n'a jamais rien montré de toute son existence (à part la générosité de son portefeuille et sa misogynie) se mettent immédiatement à performer dans la catégorie "reine" démontrent la faiblesse du niveau général. J'ai même envie de dire que les points de colapinto c'est un peu la méga honte pour la F1 et le signe que la discipline ne vaut plus grand chose.  
 
Le gros problème c'est que la condition principale pour être en F1 c'est juste être issu de l'utra-richesse. Je ne parle pas juste des Zhou et des Stroll. Les 2 tops pilotes Piastri et Norris, sensés représenter le meilleur de la discipline actuellement ont un père pesant quasiment le milliard.  Idem à moindre échelle Sainz, idem Verstappen, idem Leclerc (le grand père), etc... Il n'y a aucun pilote en F1 qui ne soit pas un fils à papa (à part éventuellement Ocon, mais bon il faut bien des exceptions à tout). Ce n'est pas le cas dans les autres catégories comme le wec par exemple, où on trouve de nombreux pilotes normaux.  
 
En F1 part 2-3 pilotes qu'on peut effectivement compter parmi les meilleurs pilotes de la planète, je suis convaincu que tout le reste se fait bouffer par les pilotes des catégories moins "argentées". Jamais on voit un rookie moyen de f2 performer immédiatement dans les top disciplines, sauf en F1.


 
déjà on va évacuer tout de suite le volet F2, parce que même si c'est une discipline mono-type, comme toutes les disciplines mono-type il y a de fortes disparités entre les équipes. On l'oublie souvent mais il n'y a pas que les pilotes qui sont "novices" dans cette catégorie, les ingénieurs / mécanos sont là aussi pour se former dans le but d'arriver dans une équipe F1. Toujours est-il que les équipes leus mieux dotées (moyens humains et techniques) sont souvent les meilleures, y'a pas de miracle. Par exemple Trident gagne souvent le championnat F3, ils n'ont jamais gagné la F2 et sont souvent loin de l'être, d'ailleurs les champions F3 avec Trident vont en F2 dans une autre team (BOR cette année, FOR l'an prochain). Si les mecs et leur filière font ce choix, c'est qu'il y a une raison, ils savent que Trident est assez nulle en F2. On peut aussi rajouter le débat qui a enflammé la F2 depuis Monza avec l'histoire des moteurs Mecachrome qui ne se valent pas entre les équipes / pilotes (la forme mystérieuse de DUR chez Aix Racing :o )
 
évidemment quand un pilote écrase la catégorie F2, comme LEC ou PIA, c'est plus facile de voir l'évidence... mais quand c'est plus serré, bah les équipes F1 doivent se baser sur d'autres éléments, à la fois les datas en F2 mais aussi sur ce que leurs poulains font au simulateur.
 
le simulateur justement c'est la clé et explique pourquoi même un pilote "moyen" de F2 peut être compétitif assez rapidement en F1. Avant, il fallait faire des milliers de km pour qu'un rookie arrive "prêt" le jour J en F1, maintenant tu peux en grosse partie t'affranchir de ça pour bombarder un jeune en catégorie reine. De toute façon t'as pas le choix, les essais privés sont très limités dans la F1 moderne. Mercedes fait faire des essais privés à ANT depuis des mois mais c'est surtout parce qu'il manque de roulage même en catégorie junior, BEA chez Ferrari a moins ce problème, tout comme COL chez Williams, parce qu'ils n'ont pas sauté trop vite les étapes.
 
ne pas négliger aussi l'aspect mental. Un jeune pilote arrive frais et "vierge" et pour ses 1ères courses il n'a rien à perdre et personne ne lui demande de tester des réglages extrêmes ou de nouvelles pièces, il arrive dans un environnement maîtrisé et on est bienveillant avec lui même quand il fait une erreur (BEA et COL se sont crashés ce weekend en Essais). Des pilotes comme BOT ou PER qui ont 250 GP en F1, ils ont un statut à défendre et ça fait des mois qu'ils cherchent des solutions en vain pour améliorer les perfs. Ils ne sont pas devenus nuls subitement, c'est juste que rien ne s'agence comme il faut
 
moi je suis partisan du changement, pas pour faire du jeunisme, mais parce que je pense qu'un pilote qui s'enferme dans la médiocrité dans un team aura du mal à en sortir, c'est comme une tunnélisation mentale. On se moque souvent de BOT avec ses 2.0, 3.0 chez Mercedes parce qu'il s'est planté face à HAM malgré tout mais c'est un peu ça l'idée. Je suis persuadé que tu mets PER, viré de chez RB depuis des semaines et sans volant, dans la Haas ou la Williams Dimanche dernier pour démontrer sa valeur, bah il te sort une course (qu'il termine :o ) et fait mieux que BEA et COL, juste parce qu'il est dans un nouveau schéma mental.
 
enfin je pense qu'il faut faire gaffe avec Bakou (comme Monza), ce n'est pas un circuit difficile en vérité (virages angles droits, longues lignes droites, beaucoup d'aspi). On l'a vu en F2, plusieurs pilotes F3 découvraient le tracé et ont été bons tout de suite, c'est rare de voir ça sur d'autres circuits. Bien sûr le gros risque c'est de taper le mur, mais une fois ça évacué même un pilote "moyen" peut avoir du rythme à Bakou. Je rappelle que STR fait son 1er podium sur ce tracé par exemple, pilote qui démarrait en F1 et au combien le plus irrégulier et étourdi sur la grille :o
 
SAR a été un fiasco en F1 chez Williams, pourtant si tu regardes son parcours pré-F1, il était au dessus d'un COL, comme quoi ça ne veut rien dire et le step F1 c'est quelque chose de différent. Peut-être aussi qu'il n'a pas été aidé par les circonstances. Williams en début de saison n'avait qu'une voiture et demi (et je suis gentil) de fonctionnel, et ça même ALB l'a admis quand on évoquait les perfs désastreuses de SAR. Le mec avait une épée au dessus de la tête à chaque course depuis le début de saison, il n'a pas supporté. À chaque fois qu'il a cru être en position de montrer des choses il a surconduit et s'est crashé parce qu'il jouait sa place en F1. Si tu mets un SAR vierge de tout passif en F1 dans les mêmes cas où il a fait de la merde, peut-être qu'il te sort une belle perf... d'où, et j'en reviens à ça, à la nécessité de changer de cycle pour un pilote quand ça va mal. Regardez MAG, quand il est revenu en 2022 il a retrouvé la pèche un moment, si HUL dure aussi longtemps en F1 c'est peut-être parce qu'il change souvent de challenge.
 
j'attends de voir COL à Singapour, pour moi ce sera un bien meilleur révélateur de son potentiel parce que piste plus dure dans l'ensemble de part le tracé et les conditions. Pour moi, aussi bien BEA à Jeddah et Bakou que COL à Monza et Bakou étaient dans les meilleures dispositions. Je ne dis pas pour minimiser leurs perfs parce qu'ils auraient pu finir P15 ou P17 ou dans le mur mais on ne peut pas juger sur aussi peu de courses. Je rappelle les amendements VAN et DEV qu'on a vu comme des nouveaux cracks après leur pige de 1 GP :o
 
pour les "fils à papa", de toute façon tu ne peux pas arriver en F1 sans un support financier conséquent. Alors certains pilotes c'est grâce à leur milieu et d'autres grâce à une filière, mais tout seul par tes propres moyens c'est compliqué voire impossible (ça explique le four avec les filles d'ailleurs). C'est forcément plus facile quand tu baignes dedans depuis tout petit mais ce n'est pas que propre au sport méca. On voit souvent des "fils de" ou "frère de" en foot et d'autres sports, c'est même très courant.
 
aujourd'hui les seuls pilotes considérés comme des "cracks" en F1 sont VER, HAM et ALO, les "jeunes" comme LEC, RUS, NOR sont bons mais on n'est pas certain qu'ils pourraient être aussi dominants. Le seul qui semble avoir ce "feu" est PIA de part sa progression et son mental. Mais si ça se trouve en 2025 on aura NOR champion et il roulera sur la discipline. Perso VER je n'y croyais pas, bien sûr je le trouvais bon mais pour moi il manquait ce côté régularité avant 2020, lui a franchi le step finalement, LEC, NOR et RUS on attend toujours.


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
mood
Publicité
Posté le 18-09-2024 à 10:04:27  profilanswer
 

n°71547157
kolian
Posté le 18-09-2024 à 10:21:36  profilanswer
 

djoul a écrit :


Lyonnô spotted.


 
Même pas :o
 
J'ai juste passé 20 ans à faire bcp d'aller/retour sur lyon pour le taf, forcément je garde certains tic de langage ;)
 
 

djoul a écrit :


Ouais je pense qu’un talent « brut » ne peut plus émerger maintenant, il faut un pognon monstre et/ou des contacts dans le milieu. Idéalement les deux.
 
Ca n’est plus un sport populaire et accessible.


 
la F1 n'a jamais été un sport pop et accessible...Par contre oui, d'autre discipline en sport mécanique peuvent être plus populaire ( rallye par exemple )


---------------

n°71547186
onina
Posté le 18-09-2024 à 10:25:46  profilanswer
 


 
Ouai ce que font Maxou et Gasly dans ce classement je pige pas :o
 

Eberhart a écrit :


 
 
Leclerc [:pierroclastic:5]
 
Le boite du grand père maternel : "En 2010, Mecaplast Group employait 5 800 personnes dans le monde pour un chiffre d'affaires de 623 millions d'euros."
 
 
Sans avoir de certitude exacte sur sa fortune perso avant la F1, je ne connais personne dans mon entourage dont le grand-père possédait une entreprise mondialement reconnue [:ula]


 
Tu marques un point.  :jap:  

n°71547194
kolian
Posté le 18-09-2024 à 10:27:02  profilanswer
 

LEC n'avait pas la fortune de son grand père maternel...
 
Et sans jules il aurait certainement jamais mis un pied en F1.


---------------

n°71547198
onina
Posté le 18-09-2024 à 10:27:45  profilanswer
 

kolian a écrit :

LEC n'avait pas la fortune de son grand père maternel...
 
Et sans jules il aurait certainement jamais mis un pied en F1.


 
Bah quand même, y'a peu de chances que le grand-père ait tout claqué avant de mourir :o
Mais sinon oui, les relations ça aide aussi pas mal c'est sûr.

n°71547353
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 18-09-2024 à 10:54:47  profilanswer
 

chris_lo a écrit :


 
 
 
aujourd'hui les seuls pilotes considérés comme des "cracks" en F1 sont VER, HAM et ALO, les "jeunes" comme LEC, RUS, NOR sont bons mais on n'est pas certain qu'ils pourraient être aussi dominants. Le seul qui semble avoir ce "feu" est PIA de part sa progression et son mental. Mais si ça se trouve en 2025 on aura NOR champion et il roulera sur la discipline. Perso VER je n'y croyais pas, bien sûr je le trouvais bon mais pour moi il manquait ce côté régularité avant 2020, lui a franchi le step finalement, LEC, NOR et RUS on attend toujours.


la régularité se trouve surtout dans un avion car on ne surpilote pas pour compenser.


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°71547374
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 18-09-2024 à 10:57:41  profilanswer
 

mais certains (ils sont très rares) surpilotent mieux que d'autres sans faire d'erreurs, c'était ça mon propos ;)


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°71547385
Kayou
Posté le 18-09-2024 à 10:58:47  profilanswer
 

qwazer a écrit :

Non.
Une boite qui fait un CA monstrueux mais des pertes (des vrais, pas par des facturations d'une holding par exemple) ne pourras pas te sponsoriser.
Et je ne pense pas que le sponsoring de sport auto te donne droit à une réduction d'impôt spécifique (autre que le passage d'une charge).
Mais c'est complétement HS ici


Tu penses mal :o
 
Et non ça n'est pas HS car justement, on parle des moyens financiers nécessaires pour arriver haut dans le sport auto. Et on sait que les sports méca ça coûte du pognon, qui est le nerf de la guerre.

n°71547429
DVN
Hmmmm
Posté le 18-09-2024 à 11:05:05  profilanswer
 

DRS Partout !  [:ash ray cure]  
 
https://i.imgur.com/bCh92iLh.png


---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°71547466
gravity ey​elids
Posté le 18-09-2024 à 11:11:04  profilanswer
 

Ils ont donc conservé la nouvelle configuration du S3 et rajouté le DRS dans cette zone.

n°71547467
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 18-09-2024 à 11:11:08  profilanswer
 

Vu comment c'est galère pour doubler c'est pas du luxe :o


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°71547508
DVN
Hmmmm
Posté le 18-09-2024 à 11:15:07  profilanswer
 

A fond à fond à fond.
 
100% de SC sur ce circuit.
 
 [:backfire:4]


---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°71547517
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 18-09-2024 à 11:16:15  profilanswer
 

weeWEEx a écrit :

Vu comment c'est galère pour doubler c'est pas du luxe :o


c'est le travail du pilote de trouver une solution (enfin je crois [:babook:4] )


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°71547598
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 18-09-2024 à 11:24:46  profilanswer
 

smartymcfly a écrit :


c'est le travail du pilote de trouver une solution (enfin je crois [:babook:4] )


Doivent être tous très nazes alors...


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°71548151
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 18-09-2024 à 12:42:58  profilanswer
 

Je salue le travail des experts en expertise sur cette page, de toute beauté


---------------
Topic vente:
n°71548332
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 18-09-2024 à 13:06:45  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Tu penses mal :o
 
Et non ça n'est pas HS car justement, on parle des moyens financiers nécessaires pour arriver haut dans le sport auto. Et on sait que les sports méca ça coûte du pognon, qui est le nerf de la guerre.

Quel avantage fiscal tu retire de sponsoring (pas du mécénat hein) en dehors de charges déductibles comme toutes dépenses de pub ?
Je veux bien un texte puisque ce n’est pas HS

DVN a écrit :

100% de SC sur ce circuit.
 [:backfire:4]

Surtout avec le retour de Briatore [:talladega:4]


Message édité par qwazer le 18-09-2024 à 13:07:14
n°71548383
myzt
Posté le 18-09-2024 à 13:14:02  profilanswer
 

gravity eyelids a écrit :

Ils ont donc conservé la nouvelle configuration du S3 et rajouté le DRS dans cette zone.


C'est en travaux pour plusieurs années mais imo c'est un passage de merde, c'est juste télégénique avec le passage dans ce tout petit tunnel


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°71548708
Raaz3
Posté le 18-09-2024 à 14:07:12  profilanswer
 

qwazer a écrit :

Je sais qu’en France on a du mal avec ça, mais le chiffre d’affaires ne donne pas le résultat d’une boîte par magie.
 
Pour la discussion en cours, je pense que pour Max, le plus important n’a pas été l’argent de son père mais ses relations dans le milieu


Oui enfin, quand tu tapes 600 millions de CA, tu te retrouves rarement avec 50k de bénéf à la fin.

n°71549486
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 18-09-2024 à 15:36:46  profilanswer
 

Raaz3 a écrit :


Oui enfin, quand tu tapes 600 millions de CA, tu te retrouves rarement avec 50k de bénéf à la fin.


 
Non c'est vrai, tu peux parfois avoir un déficit de plusieurs millions aussi...

n°71549820
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 18-09-2024 à 16:19:49  profilanswer
 

Raaz3 a écrit :

Oui enfin, quand tu tapes 600 millions de CA, tu te retrouves rarement avec 50k de bénéf à la fin.

Je connais des coopératives à plusieurs milliards de CA sans bénéfice.

maille killeur a écrit :

Non c'est vrai, tu peux parfois avoir un déficit de plusieurs millions aussi...

[:johnclaude:8]  
 

n°71549924
koko707
Truc07
Posté le 18-09-2024 à 16:34:31  profilanswer
 

Amiral Sim's a écrit :

La boite du père Piastri a sponsorisé Oscar jusqu'à la F2, donc pas le pécore du coin


 
Dans un interview, il disait qu'il avait fait les comptes et investi environ 6,5M€ dans l'entraînement/la carrière de son fils.


---------------
Koko part en vacances
n°71549961
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 18-09-2024 à 16:40:23  profilanswer
 

ah ouais tout de même [:-skom-:2]
 

qwazer a écrit :

Je connais des coopératives à plusieurs milliards de CA sans bénéfice.


 
AMAZON est l'exemple type de ça [:jeffbezos:4]


Message édité par chris_lo le 18-09-2024 à 16:48:37

---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°71550123
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 18-09-2024 à 16:58:03  profilanswer
 

Sans doute [:ixemul:3], mais non ça c'est justement organisé par des facturations entre différentes entités du groupe pour que le résultat remonte dans une entité peu imposée.
Et Amazon perds de l'argent sur pas mal de ses activités, en faisant le max pour tuer la concurrence.
Et ce n'est pas une coopérative mais là c'est HS à fond donc j'arrête là.

n°71550134
kolian
Posté le 18-09-2024 à 17:00:57  profilanswer
 

Générer du CA ce n'est pas compliqué en soit.
 
Par contre, que ce CA génère des profits c'est une autre histoire.


---------------

n°71550292
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 18-09-2024 à 17:22:18  profilanswer
 

c'est comme Aston Martin et les victoires en F1 [:fabroo4:9]


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°71550622
pipodeluxe
Posté le 18-09-2024 à 18:05:59  profilanswer
 

kolian a écrit :

 


Sur certaine époque, il y avait encore quelques filière pour faire émerger des talents.

 

Clairement, aujourd'hui je vois mal comment il est possible sans être CSP+ de financer une saison de karting pour son gone...

 

J'avais vu un gamin français y'a quelques années soit disant jeune précoce avec son père qui avait mis sa vie entre parenthèse pour financer et organiser les saisons de kart de son gosse.

 

Ca parle a quelqu'un ? Il a percé ?

n°71550654
kolian
Posté le 18-09-2024 à 18:09:51  profilanswer
 

pipodeluxe a écrit :


 
J'avais vu un gamin français y'a quelques années soit disant jeune précoce avec son père qui avait mis sa vie entre parenthèse pour financer et organiser les saisons de kart de son gosse.  
 
Ca parle a quelqu'un ? Il a percé ?


 
 
Amine ? ou c'est un autre cas ?  
 
Parce que bon, pour l'instant c'est encore un minot...donc loin de pouvoir percer dans ce secteur ^^


---------------

n°71550750
Eberhart
Daily Driver
Posté le 18-09-2024 à 18:22:23  profilanswer
 

kolian a écrit :

LEC n'avait pas la fortune de son grand père maternel...
 
Et sans jules il aurait certainement jamais mis un pied en F1.


 
 
On parlait des fils de pauvre, initialement. Désolé mais quand la famille possède des parts dans une multinationale fondée par le grand père, on a rarement des fins de mois difficile. C'est pas Ocon et sa caravane, là [:eberhart:1]  
 
 
On peut surtout regretter qu'un gamin surdoué soit dans l'incapacité financière de rouler en monoplace alors que son grand-père possède une multinationale. Il a fallu tout le soutien de Nicolas Todt pour qu'il puisse aller au-delà du karting. Ce sport est encore plus élitiste que le polo.

Message cité 1 fois
Message édité par Eberhart le 18-09-2024 à 18:23:01

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°71550932
Firecracke​r
Posté le 18-09-2024 à 18:50:03  profilanswer
 

Eberhart a écrit :


 
 
On parlait des fils de pauvre, initialement. Désolé mais quand la famille possède des parts dans une multinationale fondée par le grand père, on a rarement des fins de mois difficile. C'est pas Ocon et sa caravane, là [:eberhart:1]  
 
 
On peut surtout regretter qu'un gamin surdoué soit dans l'incapacité financière de rouler en monoplace alors que son grand-père possède une multinationale. Il a fallu tout le soutien de Nicolas Todt pour qu'il puisse aller au-delà du karting. Ce sport est encore plus élitiste que le polo.


 
 
Le polo est tellement élitiste que même l'envie d'en faire n'est pas donné a tout le monde.  :o


---------------

n°71550964
fabroo
Je ne suis pas roux ^^
Posté le 18-09-2024 à 18:55:55  profilanswer
 

En parlant de pauvre je crois que je vais encore parié sur Charly  [:binary finary:6]  :sweat:  :D


Message édité par fabroo le 18-09-2024 à 18:57:01

---------------
Enfin, Röhrl a également égratigné le nouveau champion du monde Max Verstappen. "Il conduit certainement très bien, mais c’est une brute. Il pilote comme une hache sauvage dans une forêt."
n°71551013
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 18-09-2024 à 19:05:28  profilanswer
 

Firecracker a écrit :


 
 
Le polo est tellement élitiste que même l'envie d'en faire n'est pas donné a tout le monde.  :o


 [:johnclaude:3]  [:johnclaude:7]  
C'est pas tombé en désuétude comme sport?


---------------
Topic vente:
n°71551072
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 18-09-2024 à 19:14:57  profilanswer
 

koko707 a écrit :

Est-ce que vous voyez un championnat 2025 serré ou ça risque d'être une grosse domination McLaren, comme Red Bull ces dernières saisons ?


Grosse domination de red Bull qui prépare sa voiture depuis 1 an et demi :o


---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20780  20781  20782  ..  20860  20861  20862  20863  20864  20865

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1]La dernière "La Conquista" de Perez ? En clair C8 R21h


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR