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Noter le Gp d'Austin


 
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Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1]La dernière "La Conquista" de Perez ? En clair C8 R21h

n°71541648
myzt
Posté le 17-09-2024 à 13:03:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

smartymcfly a écrit :

russell sur pirellol :love:  
"C’est de la magie noire. Même les personnes qui fabriquent les pneus ne les comprennent pas. Nous avons tous besoin de discuter sérieusement de ce qui se passe, car 2000 personnes travaillent d’arrache-pied pour fournir la voiture la plus rapide."


En gros il est entrain de sous-entendre que Leclerc a juste lancé un dé à Monza, que sa gestion des gommes c'est du pipeau, il a piloté comme d'hab
 [:coyote a foie jaune:7]  
On voit bien à Baku, il a passé 30 tours dans l'air sale de Piastri, sur certains GP, 4/5 tours auraient pu suffire pour détruire une gomme

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 17-09-2024 à 13:03:56

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Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
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Posté le 17-09-2024 à 13:03:30  profilanswer
 

n°71541685
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 17-09-2024 à 13:14:38  profilanswer
 

myzt a écrit :

Ce qui est bizarre avec la Mclaren, c'est qu'elle soit passée de pire vmax l'an dernier à une fusée en ligne droite sur Baku, d'ailleurs les analyses montrent que Piastri perds du temps dans la partie sinueuse là où Leclerc lui colle au basque
Et dans la ligne droite même à 6/7 dixième, l'aspi ne suffit pas pour tenter une attaque
Où est passé la vitesse de pointe phénoménale des RB par ex?
La vitesse de pointe c'est vraiment un truc que je comprends pas, souvent j'entends Fébreau dire untel va trop vite en ligne droite et quand je check les datas, ça dépasse pas les 320 alors que les autres approchent les 340  [:transparency]


c'est relatif à la trainée, les rebonds par exemple ça crée de la trainée. tu ouvres le DRS, la config trainée change, ça déleste l'arrière, les suspattes doivent travailler différemment... le flux de fond plat change suffisamment pour créer de l'instabilité. c'est pour ça que les ailerons avant se débraquent,
c'est pour bourrer un peu plus le tunnel venturi pour compenser la perte d'appui du DRS ouvert.


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risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°71541694
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 17-09-2024 à 13:17:02  profilanswer
 

myzt a écrit :


En gros il est entrain de sous-entendre que Leclerc a juste lancé un dé à Monza, que sa gestion des gommes c'est du pipeau, il a piloté comme d'hab
 [:coyote a foie jaune:7]  
On voit bien à Baku, il a passé 30 tours dans l'air sale de Piastri, sur certains GP, 4/5 tours auraient pu suffire pour détruire une gomme


c'est surtout qu'au prochain GP, on lui dira gentiment de ne plus critiquer les pneus.
il va y avoir une analyse de Mario Isola d'ici 2 jours :o


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risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°71541701
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 17-09-2024 à 13:17:43  profilanswer
 

myzt a écrit :


La vitesse de pointe c'est vraiment un truc que je comprends pas, souvent j'entends Fébreau dire untel va trop vite en ligne droite et quand je check les datas, ça dépasse pas les 320 alors que les autres approchent les 340 [:transparency]


Disons que 320 avec un ailero arrière type Monaco c'est bien mieux qu'un 340 avec un aileron arrière type Monza :o


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"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°71541784
Gardiner
Posté le 17-09-2024 à 13:33:52  profilanswer
 

PetitJean a écrit :

https://motorsport.nextgen-auto.com [...] um=twitter
 

Citation :

"Apparemment, le contrat de Lawson avec Red Bull stipule qu’il doit piloter au moins cinq Grands Prix cette année."


dès ce week-end [:so-saugrenu34:1]  
 
mais bizarre ce contrat, resterait Qatar et Abu Dhabi :??:


 
Ah, c'est donc pour ça qu'ils n'ont pas arrêté RIC pendant le GP le laissant tourner au ralenti avec des pneus morts ?  :??:  
 
Ils l'avaient déjà oublié. :o  

n°71541786
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 17-09-2024 à 13:34:15  profilanswer
 

https://pbs.twimg.com/media/GXrDbZfWsAA2Feb?format=jpg&name=900x900
Carlos assassin donc.


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"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°71541825
DVN
Hmmmm
Posté le 17-09-2024 à 13:40:34  profilanswer
 

Le Mexique va pas te louper.
 
https://media0.giphy.com/media/Z6eF9cfpjKWFo7gbx0/giphy-downsized.gif?cid=787179910tjzacq7n6sq0u4qin6e68ylltmyacdebh8ma7nq&ep=v1_gifs_search&rid=giphy-downsized.gif&ct=g


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- - - L o a d i n g - - -
n°71542006
myzt
Posté le 17-09-2024 à 14:05:32  profilanswer
 

weeWEEx a écrit :


Disons que 320 avec un ailero arrière type Monaco c'est bien mieux qu'un 340 avec un aileron arrière type Monza :o


Ou un aileron arrière flexible ça aide  :o  [:b0wh:3]


Message édité par myzt le 17-09-2024 à 14:05:44

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Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°71542017
Wlx293
‎ ‎ ‎ ‎ ‎
Posté le 17-09-2024 à 14:06:46  profilanswer
 

Ah!
 
[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Off Track [:yoann riou:9] (@OffTrack_FR) :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f534.png Christian Horner révèle que les problèmes de développement de la Red Bull remontent au Grand Prix d'Espagne 2023 et qu'ils n'ont pas "pris au sérieux" Sergio Pérez lorsqu'il parlait des problèmes rencontrés car Max Verstappen gagnait ! https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f62c.png
 
https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f4ac.png "Nous avons retracé l'historique...  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GXnHXbEXwAANo3G.jpg

n°71542055
DVN
Hmmmm
Posté le 17-09-2024 à 14:11:58  profilanswer
 

Quel nul ce Newey, ils ont bien fait de le virer.  :o


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- - - L o a d i n g - - -
mood
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Posté le 17-09-2024 à 14:11:58  profilanswer
 

n°71542079
myzt
Posté le 17-09-2024 à 14:15:12  profilanswer
 

Je maintien que VER va plus gagner un GP d'ici la fin de saison mais il sera champion du monde quand même en faisant l'épicier
 [:miragef1:1]


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Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°71542151
DVN
Hmmmm
Posté le 17-09-2024 à 14:23:58  profilanswer
 

Je parierai pas ma voiture sur ce pronostic.
 
S'il avait gardé ses réglages d'avant qualif quand il était satisfait vendredi, il aurait pu jouer la victoire avec Checo et en duo pour une fois.
 
Ils savent où ça merde maintenant et ils ont déjà commencé à faire les changements.
 
Il est déjà prévu qu'à Austin ce soit plus la même.
 
Ils vont avoir 3 semaines ( 1 mois ? ) de trou pour bosser sur ça après Singapour.
 
Nono a intérêt à être compétitif ce we.
 
 [:pierroclastic:5]


Message édité par DVN le 17-09-2024 à 14:24:28

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- - - L o a d i n g - - -
n°71542383
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 17-09-2024 à 14:55:15  profilanswer
 

mais c'était qu'une histoire de réglages ?
 
ou y'avait carrément des pièces différentes sur les voitures ?
parce que dans ce cas, même en appliquant les réglages de PER je sais pas si ça fonctionne... [:chris_lo_2:8]


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°71542491
DVN
Hmmmm
Posté le 17-09-2024 à 15:11:36  profilanswer
 

Des petites différences visiblement mais pas tant mais oui des réglages différents avant tout.
 
https://www.auto-motor-und-sport.de [...] rez-crash/
 

Citation :

La Red Bull de Verstappen était réglée légèrement différemment de celle de Perez, mais cela a fait une énorme différence sur la piste.  
« Max a usé les pneus beaucoup plus vite dans le trafic que Checo », s’est interrogé Horner. Habituellement, c’est l’inverse.
 
Perez avait un petit volet Gurney monté sur son aileron arrière, ce qui apportait un peu plus d’appui et coûtait une vitesse de pointe de 3 km/h à la ligne d’arrivée.
Et c’était un peu plus doux sur l’essieu arrière.
 
Verstappen s’était déjà plaint en qualifications d’une voiture qui sous-vire à partir du sommet des virages et saute avec l’arrière.
Cela n’a pas pu être corrigé vers la course, car vous n’êtes pas autorisé à changer quoi que ce soit aux places correspondantes dans le parc fermé.
 
Le Néerlandais a raconté comment cela s’est passé. Vendredi, il était toujours satisfait de sa voiture.
« Tous les changements de réglages que nous avons apportés sont allés dans la bonne direction au début. Avant de nous qualifier, nous sommes allés plus loin.
Mais c’était un pas de trop. Nous avons payé le prix de ce risque.
Quand nous avons découvert où était l’erreur, il était trop tard.
Puis un défi pour tous ceux qui voient déjà McLaren comme championne du monde : « Nous gagnons et perdons en équipe. La lutte pour le titre n’est pas encore perdue.


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- - - L o a d i n g - - -
n°71542734
gravity ey​elids
Posté le 17-09-2024 à 15:45:04  profilanswer
 

Ce qui est inquiétant pour Red Bull c'est que la Mclaren est vraiment forte sur tous les circuits maintenant.  
 
Franchement je ne les voyais pas jouer la gagne à Bakou avec ses virages à angle droit et sa longue pleine charge. Et Norris qui termine devant Verstappen en partant 10 places derrière, c'est une grosse claque pour les vendeurs de canette. Quand on va retourner sur des circuits exigeants pour les pneus (Austin, Qatar, Brésil), McLaren va avoir un gros avantage.

n°71543007
myzt
Posté le 17-09-2024 à 16:25:03  profilanswer
 

La Mclaren c’est la RB d’avant, bon partout ou quasiment, elle a même gommé ses faiblesses sur les circuits qui la désavantageait (Monza, Baku)
Mais le pire est à venir car des circuits comme Austin, Losail, Abu Dhabi, Interlagos, Mexico… elle va rouler sur la concurrence: elle génère plus d’appuis que ses concurrentes
Et Singap/Las Vegas avec sa nouvelle vitesse de pointe elle reste dans le game et à mon avis dur ces circuits seule la Ferrari pourra rivaliser


Message édité par myzt le 17-09-2024 à 16:25:31

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Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°71543131
tails38
Posté le 17-09-2024 à 16:43:44  profilanswer
 


Max a compenser jusqu’à ne plus pouvoir le faire.
Ça ne dédouane pas totalement PER non plus … mais ça explique la différence énorme entre les deux

n°71543306
Raaz3
Posté le 17-09-2024 à 17:03:42  profilanswer
 

Bon, McLaren bénéficie d'un avantage conséquent avec son aileron si j'ai bien compris. Ils diront rien car ça permet de faire durer le suspense pour le titre.

Message cité 1 fois
Message édité par Raaz3 le 17-09-2024 à 17:04:02
n°71543788
DVN
Hmmmm
Posté le 17-09-2024 à 18:15:01  profilanswer
 

https://www.motorsportweek.com/2024 [...] le-double/
 

Citation :

The Australian’s success was the side’s second win in three races, but Stella has denied that McLaren now possesses the fastest car across all circuit configurations.
 
“There’s not much to pick at all between the four top teams,” Stella highlighted.
 
“And when it comes to McLaren, I often hear, ‘McLaren best car, McLaren best car’. I think this is not in the numbers.
 
“I think in the numbers, McLaren is the best car in some kind of circuits, like Barcelona, Hungary, Zandvoort, for good technical reasons.
 
But here [in Baku], I don’t think McLaren did not enjoy any advantage over Ferrari, and I think not even over Red Bull.”


 
 [:clooney8]


Message édité par DVN le 17-09-2024 à 18:15:57

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- - - L o a d i n g - - -
n°71544017
myzt
Posté le 17-09-2024 à 18:47:13  profilanswer
 

Dans 3 GP, Piastri nous fera
 
« My tires are gone »
 
1 lap + tard -> purple sectors everywhere  
 
 [:louisjambon]


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Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°71544049
Eberhart
Daily Driver
Posté le 17-09-2024 à 18:52:31  profilanswer
 

Raaz3 a écrit :

Bon, McLaren bénéficie d'un avantage conséquent avec son aileron si j'ai bien compris. Ils diront rien car ça permet de faire durer le suspense pour le titre.


 
 
Conséquent, je suis pas certain. Pas sûr qu'en l'interdisant, McLaren se retrouve subitement derrière les 3 autres top-teams. La voiture est saine et rapide partout, elle perdrait un peu de vitesse de pointe mais ça suffirait pour jouer la victoire quasiment partout.
 
 
Par contre on est d'accord, la seule raison de cette non interdiction est le maintien du suspense. Si demain RBR se pointe avec des ailerons flexibles et colle une seconde pleine aux autres, la FIA fera rapidement un 180 noscope sur le sujet :lol:  
 
 
D'ailleurs la RBR avec juste l'aileron arrière flexible à Baku était proche de la victoire, mine de rien [:frogaski62:5]
 
 
Maxou au volant avec les réglages de Perez, ça se serai pas terminé dans le mur [:frogaski62:5]


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Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°71544193
Wlx293
‎ ‎ ‎ ‎ ‎
Posté le 17-09-2024 à 19:14:25  profilanswer
 

Encore des évolutions a venir sur la McLaren.  
 
https://fr.motorsport.com/f1/news/m [...] /10655052/

n°71544467
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 17-09-2024 à 20:12:27  profilanswer
 

Eberhart a écrit :


 
 
Conséquent, je suis pas certain. Pas sûr qu'en l'interdisant, McLaren se retrouve subitement derrière les 3 autres top-teams. La voiture est saine et rapide partout, elle perdrait un peu de vitesse de pointe mais ça suffirait pour jouer la victoire quasiment partout.
 
 
Par contre on est d'accord, la seule raison de cette non interdiction est le maintien du suspense. Si demain RBR se pointe avec des ailerons flexibles et colle une seconde pleine aux autres, la FIA fera rapidement un 180 noscope sur le sujet :lol:  
 
 
D'ailleurs la RBR avec juste l'aileron arrière flexible à Baku était proche de la victoire, mine de rien [:frogaski62:5]
 
 
Maxou au volant avec les réglages de Perez, ça se serai pas terminé dans le mur [:frogaski62:5]


tu plaisantes, j'espère :o


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risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°71545552
Neeber
Posté le 17-09-2024 à 22:40:05  profilanswer
 

La "réussite" de Colpianto et Bearman montre qu'il y a un énorme problème aujourd'hui en F1. Que 2 rookies sans experience avec des saisons médiocres chez les juniors, surtout Colapinto qui n'a jamais rien montré de toute son existence (à part la générosité de son portefeuille et sa misogynie) se mettent immédiatement à performer dans la catégorie "reine" démontrent la faiblesse du niveau général. J'ai même envie de dire que les points de colapinto c'est un peu la méga honte pour la F1 et le signe que la discipline ne vaut plus grand chose.

 

Le gros problème c'est que la condition principale pour être en F1 c'est juste être issu de l'utra-richesse. Je ne parle pas juste des Zhou et des Stroll. Les 2 tops pilotes Piastri et Norris, sensés représenter le meilleur de la discipline actuellement ont un père pesant quasiment le milliard.  Idem à moindre échelle Sainz, idem Verstappen, idem Leclerc (le grand père), etc... Il n'y a aucun pilote en F1 qui ne soit pas un fils à papa (à part éventuellement Ocon, mais bon il faut bien des exceptions à tout). Ce n'est pas le cas dans les autres catégories comme le wec par exemple, où on trouve de nombreux pilotes normaux.

 

En F1 part 2-3 pilotes qu'on peut effectivement compter parmi les meilleurs pilotes de la planète, je suis convaincu que tout le reste se fait bouffer par les pilotes des catégories moins "argentées". Jamais on voit un rookie moyen de f2 performer immédiatement dans les top disciplines, sauf en F1.

Message cité 3 fois
Message édité par Neeber le 17-09-2024 à 22:41:01
n°71545615
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 17-09-2024 à 22:46:09  profilanswer
 

Neeber a écrit :

Il n'y a aucun pilote en F1 qui ne soit pas un fils à papa (à part éventuellement Ocon, mais bon il faut bien des exceptions à tout).


 [:system211:4]  [:theottercabbit:2]  
Y en a au moins 2. Déso j'ai la flemme de vérifier pour Alonso, j'ai pas l'impression que sa famille était riche mais c'est possible. Il fait partie de l'ancienne génération, ou parfois les mecs n'avaient pas besoin d'être blindés pour arriver en f1.


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Topic vente:
n°71545945
PlayTime
Posté le 17-09-2024 à 23:27:44  profilanswer
 

Neeber a écrit :

La "réussite" de Colpianto et Bearman montre qu'il y a un énorme problème aujourd'hui en F1. Que 2 rookies sans experience avec des saisons médiocres chez les juniors, surtout Colapinto qui n'a jamais rien montré de toute son existence (à part la générosité de son portefeuille et sa misogynie) se mettent immédiatement à performer dans la catégorie "reine" démontrent la faiblesse du niveau général. J'ai même envie de dire que les points de colapinto c'est un peu la méga honte pour la F1 et le signe que la discipline ne vaut plus grand chose.

 

Le gros problème c'est que la condition principale pour être en F1 c'est juste être issu de l'utra-richesse. Je ne parle pas juste des Zhou et des Stroll. Les 2 tops pilotes Piastri et Norris, sensés représenter le meilleur de la discipline actuellement ont un père pesant quasiment le milliard. Idem à moindre échelle Sainz, idem Verstappen, idem Leclerc (le grand père), etc... Il n'y a aucun pilote en F1 qui ne soit pas un fils à papa (à part éventuellement Ocon, mais bon il faut bien des exceptions à tout). Ce n'est pas le cas dans les autres catégories comme le wec par exemple, où on trouve de nombreux pilotes normaux.

 

En F1 part 2-3 pilotes qu'on peut effectivement compter parmi les meilleurs pilotes de la planète, je suis convaincu que tout le reste se fait bouffer par les pilotes des catégories moins "argentées". Jamais on voit un rookie moyen de f2 performer immédiatement dans les top disciplines, sauf en F1.

 

Je pense plutôt que c'est l'inverse, le niveau s'élève énormément aujourd'hui chez les jeunes et il y a finalement moins de monde qui sort du lot car niveau super élevé et super homogène chez les jeunes car bien plus de jeunes en compétitions automobiles et bien plus d'outils pour les préparer à la F1

 

Mais ça veut dire qu'il va falloir envoyer rapidement à la retraite les Bottas, RIC, stroll, Zhou, Tsunoda, voir même Alonso et se posait aussi les bonnes questions sur les Gasly ou Ocon.

Message cité 1 fois
Message édité par PlayTime le 17-09-2024 à 23:29:47
n°71545966
onina
Posté le 17-09-2024 à 23:34:46  profilanswer
 

johnclaude a écrit :


[:system211:4] [:theottercabbit:2]
Y en a au moins 2. Déso j'ai la flemme de vérifier pour Alonso, j'ai pas l'impression que sa famille était riche mais c'est possible. Il fait partie de l'ancienne génération, ou parfois les mecs n'avaient pas besoin d'être blindés pour arriver en f1.

 

Alonso, Hamilton, et même Leclerc (qui a beau être monégasque mais famille pas riche, même si antécédents dans le sport auto). Mais c'est plus 'classe moyenne à moyennes plus' par rapport à Ocon qui vient de plus bas sauf erreur de ma part.

n°71545987
fabroo
Je ne suis pas roux ^^
Posté le 17-09-2024 à 23:39:13  profilanswer
 

Le père Piastri est milliardaire  :??:
 
( le père Norris c'est 250 millions il me semble )

Message cité 1 fois
Message édité par fabroo le 17-09-2024 à 23:39:51

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Enfin, Röhrl a également égratigné le nouveau champion du monde Max Verstappen. "Il conduit certainement très bien, mais c’est une brute. Il pilote comme une hache sauvage dans une forêt."
n°71546030
koko707
Truc07
Posté le 17-09-2024 à 23:52:32  profilanswer
 

kolian a écrit :

Ca fait un peu technique de voir si LAW peut être un pilote digne d'interet...le temps aussi de statuer sur HAD.


 
Si ça permet d'avoir quelques plans sur sa meuf dans les stands, on est content de le revoir :o


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Koko part en vacances
n°71546146
tico
Posté le 18-09-2024 à 01:03:53  profilanswer
 

fabroo a écrit :

Le père Piastri est milliardaire  :??:
 
( le père Norris c'est 250 millions il me semble )


La boite a papa Piastri:
https://www.hptuners.com
Riche? certainement car il a investie plusieurs millions dans la carriere de son fils.
Milliardaire, je ne pense pas, ni le padre de Noris. Reste que ce sont des personnes vivant dans un bon confort financier, et il est vrai que ça aide beaucoup dans la formation / carrière vers la F1.
 
Après - si je reste chez les français - Théo Pourchaire et Isack Hadjar ne sont pas en F1 et n'ont pas des fortunes derriere eux. Pourtant on voit bien qu'ils ont un niveau qui le leur permettrait, comme un peu dit par Neeber (meme si je ne suis pas tout a fait de son avis).
Hadjar a quand-meme un "mental" qui lui permettrait bien de se retrouver dans une des RedBull.


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n°71546160
Kayou
Posté le 18-09-2024 à 01:19:55  profilanswer
 

Après ça coûte plus cher de faire du karting des 5 ans que du foot, rugby ou ping pong.
Pas anormal non plus de voir une certaine segmentation des pratiquants en fonction du milieu social.

 

Et ce qui va aussi compter c'est le carnet d'adresses, les sponsors..  et là encore c'est lié avec le contexte familial.

n°71546163
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 18-09-2024 à 01:26:58  profilanswer
 

La boite du père Piastri a sponsorisé Oscar jusqu'à la F2, donc pas le pécore du coin


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si j'été pas là, vous seriez vous
n°71546217
PetitJean
Hej
Posté le 18-09-2024 à 03:40:02  profilanswer
 

[:deejayboulette:2]  
 
https://i.imgur.com/FBv0DWll.png


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@+ | au revoir Gwen
n°71546259
kolian
Posté le 18-09-2024 à 06:14:07  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Après ça coûte plus cher de faire du karting des 5 ans que du foot, rugby ou ping pong.
Pas anormal non plus de voir une certaine segmentation des pratiquants en fonction du milieu social.
 
Et ce qui va aussi compter c'est le carnet d'adresses, les sponsors..  et là encore c'est lié avec le contexte familial.


 
 
 :jap:  
 
Puis ne pas oublier l'évolution de la F1 ces dernières années.
Tant au niveau de la formation des jeunes pilotes que de l'écart de performance entre chaque équipe.
 
 
Au passage, Pourchaire c'est tout de même une famille d'adhérent intermarché, on est très loin de la classe moyenne (c'est de la classé aisé ++ )


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n°71546273
Eberhart
Daily Driver
Posté le 18-09-2024 à 06:38:14  profilanswer
 

onina a écrit :

Alonso, Hamilton, et même Leclerc (qui a beau être monégasque mais famille pas riche, même si antécédents dans le sport auto). Mais c'est plus 'classe moyenne à moyennes plus' par rapport à Ocon qui vient de plus bas sauf erreur de ma part.


 
 
Leclerc [:pierroclastic:5]
 
Le boite du grand père maternel : "En 2010, Mecaplast Group employait 5 800 personnes dans le monde pour un chiffre d'affaires de 623 millions d'euros."
 
 
Sans avoir de certitude exacte sur sa fortune perso avant la F1, je ne connais personne dans mon entourage dont le grand-père possédait une entreprise mondialement reconnue [:ula]


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Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°71546361
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 18-09-2024 à 07:35:04  profilanswer
 

Je sais qu’en France on a du mal avec ça, mais le chiffre d’affaires ne donne pas le résultat d’une boîte par magie.
 
Pour la discussion en cours, je pense que pour Max, le plus important n’a pas été l’argent de son père mais ses relations dans le milieu

n°71546415
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 18-09-2024 à 08:01:22  profilanswer
 

Et les coups de ceinture pour travailler sa force de caractère.


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"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°71546428
PetitJean
Hej
Posté le 18-09-2024 à 08:05:41  profilanswer
 

weeWEEx a écrit :

Et les coups de ceinture pour travailler sa force de caractère.


 
Ga vooruit, anders wordt je kont roder dan de klaprozen op de markt van Aalsmeer [:-skom-]


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@+ | au revoir Gwen
n°71546445
AdHoc
Posté le 18-09-2024 à 08:12:32  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

[:system211:4]  [:theottercabbit:2]  
Y en a au moins 2. Déso j'ai la flemme de vérifier pour Alonso, j'ai pas l'impression que sa famille était riche mais c'est possible. Il fait partie de l'ancienne génération, ou parfois les mecs n'avaient pas besoin d'être blindés pour arriver en f1.


 
De mémoire, le père d’Alonso travaillait dans une usine d'explosifs et sa mère dans un supermarché.

n°71546500
kolian
Posté le 18-09-2024 à 08:28:40  profilanswer
 

Eberhart a écrit :


Sans avoir de certitude exacte sur sa fortune perso avant la F1, je ne connais personne dans mon entourage dont le grand-père possédait une entreprise mondialement reconnue [:ula]


 
 
Faut travailler son réseau :o :o
 


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n°71546509
kolian
Posté le 18-09-2024 à 08:30:35  profilanswer
 

AdHoc a écrit :


 
De mémoire, le père d’Alonso travaillait dans une usine d'explosifs et sa mère dans un supermarché.


 
 
Sur certaine époque, il y avait encore quelques filière pour faire émerger des talents.
 
Clairement, aujourd'hui je vois mal comment il est possible sans être CSP+ de financer une saison de karting pour son gone...


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