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Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1]La dernière "La Conquista" de Perez ? En clair C8 R21h

n°71535098
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 16-09-2024 à 11:38:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tails38 a écrit :

Après la VSC peux avoir emblée légère car Vigneron avait l'info du déploiement de la médical car.
Mais au final je ne l'ai pas vu en piste


 [:miaoulemalin]


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risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
mood
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Posté le 16-09-2024 à 11:38:22  profilanswer
 

n°71535116
gravity ey​elids
Posté le 16-09-2024 à 11:41:27  profilanswer
 

DVN a écrit :

Faut pas se mettre dans ces états parce que Piastri a piétiné Charly. :o


 
Bien aidé par Norris qui a retenu Perez dans son tour de sortie sinon il serait passé devant Piastri  :o  

n°71535322
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 16-09-2024 à 12:07:53  profilanswer
 

gravity eyelids a écrit :

 

Bien aidé par Norris qui a retenu Perez dans son tour de sortie sinon il serait passé devant Piastri :o


Heureusement que Norris ne finit pas derrière Max à cause de ça  :O


---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°71535344
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 16-09-2024 à 12:09:47  profilanswer
 

Eberhart a écrit :


 
 
Encore 3 courses et ils peuvent le dégager sans se faire découper :o
 
 
Pour moi aujourd'hui c'est 100% de sa faute. Il a une bien meilleure vue sur la situation que ce pauvre Carlos. Sur le coup Checo c'est juste un gros rageux vexé de s'être fait doubler alors qu'il se voyait déjà devant Leclerc. Le genre qui préfère aller au tas inutilement, un Verstappen en beaucoup moins bon.


il était déjà de la même trempe qd il était chez FI, tu débarques [:pseudo reel:1]


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risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°71535639
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 16-09-2024 à 12:55:08  profilanswer
 

.                          PER
Marko---[:indiana jones]  
"Nous serons certainement en mesure de préparer la voiture pour Singapour, mais pas dans la spécification que nous avions prévue. Les essais de pièces que nous avions prévus pour Singapour ne sont désormais plus possibles."


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risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°71535846
Wlx293
‎ ‎ ‎ ‎ ‎
Posté le 16-09-2024 à 13:40:14  profilanswer
 

En 2025 la Williams aux mains d'Albon et Sainz ca pourra rentrer plus souvent dans les points qu'en 2024

n°71535863
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 16-09-2024 à 13:45:31  profilanswer
 

smartymcfly a écrit :


on peut même dire que ferrari est dans le game.


Et à priori sans aileron a géométrie variable.
Si la FIA l'interdit, Mclaren risque de connaitre un bon coup de mou.

n°71535890
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 16-09-2024 à 13:50:01  profilanswer
 

Wlx293 a écrit :

En 2025 la Williams aux mains d'Albon et de Sainz ca pourra rentrer plus souvent dans les points qu'en 2024 autres


 
 :o

n°71535914
xjoker
en observation
Posté le 16-09-2024 à 13:54:32  profilanswer
 

kolian a écrit :

il reste 7 courses et 2 sprint.
 
59 pts d'avance c'est rien du tout, surtout si RBR ne trouve pas une solution pour retrouver un peu de performance. (pour au moins éviter de se retrouver derrière les trois autres équipe à chaque fois)


 
Ils prévoient une vraie évolution à Austin pour régler leurs problèmes.
 
Ils ne sont pas largués, quand on voit la course de Perez, on peut penser que si Max avait le même fond plat et un réglage correct, il jouait la victoire.
Mais la voiture est très capricieuse et trop survireuse. Ils doivent la régler ultra sous-vireuse pour compenser, ce qui la rend mauvaise partout. Je serais pas étonné qu'ils trouve un truc qui les remette en lice pour des victoires en fin de saison.

n°71535989
DVN
Hmmmm
Posté le 16-09-2024 à 14:05:55  profilanswer
 

thurfin a écrit :


Et à priori sans aileron a géométrie variable.
Si la FIA l'interdit, Mclaren risque de connaitre un bon coup de mou.


Ils changeront rien pour 2024 car cela permet d'avoir plus de spectacle.
 
Si McLa était ultra dominante, ça serait réglé en un claquement de doigts comme c'est déjà arrivé par le passé.
 
Aux autres équipes de s'adapter après avoir posé la question d'une clarification comme pour l'aileron avant.
 
 [:super victor]  


---------------
- - - L o a d i n g - - -
mood
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Posté le 16-09-2024 à 14:05:55  profilanswer
 

n°71536080
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 16-09-2024 à 14:24:27  profilanswer
 

xjoker a écrit :


 
Ils prévoient une vraie évolution à Austin pour régler leurs problèmes.
 
Ils ne sont pas largués, quand on voit la course de Perez, on peut penser que si Max avait le même fond plat et un réglage correct, il jouait la victoire.
Mais la voiture est très capricieuse et trop survireuse. Ils doivent la régler ultra sous-vireuse pour compenser, ce qui la rend mauvaise partout. Je serais pas étonné qu'ils trouve un truc qui les remette en lice pour des victoires en fin de saison.


newey est parti :sweat:


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risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°71536259
myzt
Posté le 16-09-2024 à 14:50:07  profilanswer
 

xjoker a écrit :


 
Ils prévoient une vraie évolution à Austin pour régler leurs problèmes.
 
Ils ne sont pas largués, quand on voit la course de Perez, on peut penser que si Max avait le même fond plat et un réglage correct, il jouait la victoire.
Mais la voiture est très capricieuse et trop survireuse. Ils doivent la régler ultra sous-vireuse pour compenser, ce qui la rend mauvaise partout. Je serais pas étonné qu'ils trouve un truc qui les remette en lice pour des victoires en fin de saison.


En ce moment chez RB, c'est Drive To Survire  
 
 [:ploumm:4]


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Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°71537134
Black-eyed
Posté le 16-09-2024 à 17:16:25  profilanswer
 

tico a écrit :


Alors les pastilles oui, tu vois la flexion de l'aileron.
Là, c'est la partie centrale qui compte (le "flap" du DRS) où pointe la flèche: c'est pas compliqué, il "flex" comme à l'avant, donc les mecs ont droit à leur petit DRS gratos en ligne droite. J'oserai dire qu'évidemment, tu ne peux pas être rattrapé quand tu as ça...
Honnêtement c'est pas normal que ça passe, mais comme l'a dit DVN... Reste plus qu'a Ferrari a faire de meme comme Eberhart le propose  :o
 
Edit:
[:teepodavignon:8]


 
[:cerveau skyzor]
https://x.com/justformulacar/status/1835647479024345218


---------------
http://www.messynessychic.com/
n°71537174
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 16-09-2024 à 17:25:22  profilanswer
 

[:drapal]


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°71537210
tails38
Posté le 16-09-2024 à 17:34:31  profilanswer
 


Ils ont un prompteur avec les infos de course c’est pour cela qu’il t’annonce avant le bandeau fia les investigations et sanction

n°71537706
Eberhart
Daily Driver
Posté le 16-09-2024 à 19:08:19  profilanswer
 

thurfin a écrit :

Et à priori sans aileron a géométrie variable.
Si la FIA l'interdit, Mclaren risque de connaitre un bon coup de mou.


 
 
Quoi qu'il arrive, McLaren n'aura plus l'avantage. Les autres ont déjà copié le principe (RBR) ou vont le faire (Ferrari). C'est juste lourd de constater que chaque année, on a le même problème. Je ne vois pas pourquoi c'est aussi compliqué de faire respecter cette règle.  
 
 
Un aileron ne doit pas bouger, c'est pas compliqué à la fin [:persons pr0ject:1]


---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°71537891
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 16-09-2024 à 19:53:16  profilanswer
 

Autant la FIA aurait probablement pu mettre en place un truc mieux foutu, autant c'est loin d'être si simple que ça.
 
"Un aileron qui bouge pas", c'est pas possible. Même un truc en fonte de 10cm d'épaisseur bougera. De façon imperceptible, mais ça va bouger.
Donc la FIA a tenté de mettre en place des règles à la con "si on applique telle masse à tel endroit de l'aileron, quand on mesure à tel autre endroit il doit pas se déformer de plus de x mm". Sauf que les écuries font en sorte que leurs ailerons respectent ces règles, tout en se déformant ailleurs :o
 
Et si la FIA demande à ce que ça se déforme jamais, quel que soit l'endroit, quelle que soit la masse appliquée, bah les écuries porteront sans cesse réclamation parce que l'aileron d'un concurrent se déforme de 0,0001mm au delà de 300km/h :o

n°71538332
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 16-09-2024 à 21:18:55  profilanswer
 

Eberhart a écrit :


 
 
Quoi qu'il arrive, McLaren n'aura plus l'avantage. Les autres ont déjà copié le principe (RBR) ou vont le faire (Ferrari). C'est juste lourd de constater que chaque année, on a le même problème. Je ne vois pas pourquoi c'est aussi compliqué de faire respecter cette règle.  
 
 
Un aileron ne doit pas bouger dans n'importe quelle situation, c'est pas compliqué à la fin [:persons pr0ject:1]


 
 
FYP


---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°71539574
tico
Posté le 16-09-2024 à 23:10:45  profilanswer
 


Bon visuel , comme souvent avec eux


---------------
---------------
n°71539930
Eberhart
Daily Driver
Posté le 17-09-2024 à 06:27:25  profilanswer
 

ash ray cure a écrit :

Autant la FIA aurait probablement pu mettre en place un truc mieux foutu, autant c'est loin d'être si simple que ça.
 
"Un aileron qui bouge pas", c'est pas possible. Même un truc en fonte de 10cm d'épaisseur bougera. De façon imperceptible, mais ça va bouger.
Donc la FIA a tenté de mettre en place des règles à la con "si on applique telle masse à tel endroit de l'aileron, quand on mesure à tel autre endroit il doit pas se déformer de plus de x mm". Sauf que les écuries font en sorte que leurs ailerons respectent ces règles, tout en se déformant ailleurs :o
 
Et si la FIA demande à ce que ça se déforme jamais, quel que soit l'endroit, quelle que soit la masse appliquée, bah les écuries porteront sans cesse réclamation parce que l'aileron d'un concurrent se déforme de 0,0001mm au delà de 300km/h :o


 
 
Y'a la règle, et l'esprit de la règle. Quand ça bouge comme chez McLaren ou Mercedes, tout le monde reconnait que c'est pas une déformation due à l'effort mais une déformation programmée. C'est enfreindre ce point en particulier qui devrait être "condamné".


---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°71540088
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 17-09-2024 à 08:18:22  profilanswer
 

Et techniquement, c'est à partir de quelle déformation qu'on passe de "déformation normale" à "déformation programmée" :o

n°71540171
DVN
Hmmmm
Posté le 17-09-2024 à 08:40:50  profilanswer
 

En images d'illustrations.
 
Ici en plus d'un léger basculement de la partie haute ( on voit que chez les autres teams, ça ne bouge pas d'un poil à 320km/h ), les bords de l'aileron mobile se soulèvent pour finalement laisser une ouverture.
 
https://i.imgur.com/Zdw1mtq.jpeg
https://i.imgur.com/tPF2Y4H.jpeg
https://i.imgur.com/008qM5h.png


---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°71540326
kolian
Posté le 17-09-2024 à 09:10:58  profilanswer
 

J'ai quand même des doutes que mclaren soit dans les clous niveau déformation...


---------------

n°71540333
DVN
Hmmmm
Posté le 17-09-2024 à 09:11:26  profilanswer
 

En tout cas, c'est original.
 
 :D


---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°71540362
kolian
Posté le 17-09-2024 à 09:15:57  profilanswer
 

Pas très original en fait ;)
 
C'est même très ancien comme technique...et normalement c'est vérifier en détail....Quand ca commence à trop se voir sur certaine pièce qui ne devraient pas se déformer ca commence à être problématique.
 
(sur l'aileron avant, une partie peut être flex par exemple)


---------------

n°71540366
tails38
Posté le 17-09-2024 à 09:16:12  profilanswer
 

kolian a écrit :

J'ai quand même des doutes que mclaren soit dans les clous niveau déformation...


En tout cas y a pas eu de soucis sur l'investigation d'après course....

n°71540377
kolian
Posté le 17-09-2024 à 09:17:40  profilanswer
 

tails38 a écrit :


En tout cas y a pas eu de soucis sur l'investigation d'après course....


 
 
tu remarqueras qu'il y a rarement de soucis d'investigation suivant les team visé :o


---------------

n°71540402
DVN
Hmmmm
Posté le 17-09-2024 à 09:20:41  profilanswer
 

kolian a écrit :

Pas très original en fait ;)
 
C'est même très ancien comme technique...et normalement c'est vérifier en détail....Quand ca commence à trop se voir sur certaine pièce qui ne devraient pas se déformer ca commence à être problématique.
 
(sur l'aileron avant, une partie peut être flex par exemple)


T'as déjà vu les côtés de la partie mobile se déformer comme ça, juste sur une zone précise ?
 
Merci de me prendre pour un con.
 
Sur l'aile avant bla bla sérieux comme si j'étais pas au courant que ça existait, je parle de la manière :lol:


Message édité par DVN le 17-09-2024 à 09:23:11

---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°71540494
xhris
Soon (tm)
Posté le 17-09-2024 à 09:35:56  profilanswer
 

[:perle himpimpin:10] Rien de nouveau  
http://img.imgur.com/sbeeM.gif?1

n°71540563
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 17-09-2024 à 09:47:11  profilanswer
 

le nez chewing-gum :D
 
en tout cas je ne comprends pas qu'à la vue de ces images on ne disqualifie pas McLaren. C'est clairement un mini DRS, il ne doit pas y avoir "d'ouverture" entre les 2 flaps quand le DRS est fermé, c'est du même ordre que l'écartement mesuré DRS ouvert où l'on a DSQ des voitures à cause de quelques mm seulement
 
là même si c'est en mouvement et pas à l'arrêt, on voit visuellement qu'on est carrément sur des cm d'ouverture, c'est abusé quoi [:so-saugrenu34:1]  
 
alors on va me dire oui mais les autres peuvent faire pareil, certes, mais on sait bien que c'est à ce moment là que la FIA va sévir et l'interdire, du coup je comprends que les autres ne le font pas et ne veulent pas mettre des moyens là dessus (même s'ils se retiennent très fort :D ). C'est exactement comme le volant qui modifiait la géométrie chez Mercedes, y'a un moment si ça ressemble à de la triche, que ça le goût de la triche et l'odeur de la triche, bah c'est de la triche [:ramucho] la FIA ne doit pas mettre des mois à s'en rendre compte

Message cité 2 fois
Message édité par chris_lo le 17-09-2024 à 10:09:36

---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°71540921
PetitJean
Hej
Posté le 17-09-2024 à 10:55:07  profilanswer
 

https://motorsport.nextgen-auto.com [...] um=twitter
 

Citation :

"Apparemment, le contrat de Lawson avec Red Bull stipule qu’il doit piloter au moins cinq Grands Prix cette année."


dès ce week-end [:so-saugrenu34:1]  
 
mais bizarre ce contrat, resterait Qatar et Abu Dhabi :??:


---------------
@+ | au revoir Gwen
n°71540922
xhris
Soon (tm)
Posté le 17-09-2024 à 10:55:14  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

le nez chewing-gum :D

 

en tout cas je ne comprends pas qu'à la vue de ces images on ne disqualifie pas McLaren. C'est clairement un mini DRS, il ne doit pas y avoir "d'ouverture" entre les 2 flaps quand le DRS est fermé, c'est du même ordre que l'écartement mesuré DRS ouvert où l'on a DSQ des voitures à cause de quelques mm seulement

 

là même si c'est en mouvement et pas à l'arrêt, on voit visuellement qu'on est carrément sur des cm d'ouverture, c'est abusé quoi [:so-saugrenu34:1]

 

Le règlement prévoit des tests en statique, ils sont conformes. Donc pas de disqualification sur ce point là.

 

En revanche les points sur l'aileron arrière sont bien là pour mesurer ces déformations :  
https://img.super-h.fr/images/2024/09/17/98184e9c7bfb83e11fe798b7fd03e5c4.png


Message édité par xhris le 17-09-2024 à 10:56:17
n°71540939
Firecracke​r
Posté le 17-09-2024 à 10:59:01  profilanswer
 

oh bizarre La FéFé pouvait pas reprendre la Macla au DRS  :D  


---------------

n°71541057
DVN
Hmmmm
Posté le 17-09-2024 à 11:18:33  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

le nez chewing-gum :D
 
en tout cas je ne comprends pas qu'à la vue de ces images on ne disqualifie pas McLaren. C'est clairement un mini DRS, il ne doit pas y avoir "d'ouverture" entre les 2 flaps quand le DRS est fermé, c'est du même ordre que l'écartement mesuré DRS ouvert où l'on a DSQ des voitures à cause de quelques mm seulement
 
là même si c'est en mouvement et pas à l'arrêt, on voit visuellement qu'on est carrément sur des cm d'ouverture, c'est abusé quoi [:so-saugrenu34:1]  
 
alors on va me dire oui mais les autres peuvent faire pareil, certes, mais on sait bien que c'est à ce moment là que la FIA va sévir et l'interdire, du coup je comprends que les autres ne le font pas et ne veulent pas mettre des moyens là dessus (même s'ils se retiennent très fort :D ). C'est exactement comme le volant qui modifiait la géométrie chez Mercedes, y'a un moment si ça ressemble à de la triche, que ça le goût de la triche et l'odeur de la triche, bah c'est de la triche [:ramucho] la FIA ne doit pas mettre des mois à s'en rendre compte


FIA : Tant que ça passe les tests en statique, c'est légal.
 
Hamilton 2021 :
https://i.imgur.com/g1zI7XT.png


---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°71541151
Didd
Posté le 17-09-2024 à 11:31:13  profilanswer
 

DVN a écrit :

En images d'illustrations.
 
Ici en plus d'un léger basculement de la partie haute ( on voit que chez les autres teams, ça ne bouge pas d'un poil à 320km/h ), les bords de l'aileron mobile se soulèvent pour finalement laisser une ouverture.
 
https://i.imgur.com/Zdw1mtq.jpeg
https://i.imgur.com/tPF2Y4H.jpeg
https://i.imgur.com/008qM5h.png


 
 
Et on en est ou du diffuseur thermodilaté a géometrie variable ?

n°71541279
PetitJean
Hej
Posté le 17-09-2024 à 11:48:43  profilanswer
 

oh bah dites donc, quel heureux hasard cette publication aujourd'hui
 
Liam Lawson's F1 PASSION Ignited by Lightning McQueen! | Talking Bull
https://i.ytimg.com/vi/z9R5wDITqLI/mqdefault.jpg


---------------
@+ | au revoir Gwen
n°71541331
DVN
Hmmmm
Posté le 17-09-2024 à 11:57:57  profilanswer
 

PetitJean a écrit :

https://motorsport.nextgen-auto.com [...] um=twitter
 

Citation :

"Apparemment, le contrat de Lawson avec Red Bull stipule qu’il doit piloter au moins cinq Grands Prix cette année."


dès ce week-end [:so-saugrenu34:1]  
 
mais bizarre ce contrat, resterait Qatar et Abu Dhabi :??:


Ah pour ça que Marko, ce we, parlait de Singapour pour en savoir plus, ça fait sens maintenant.
 
Bah soit il commence direct et fait toutes les courses restantes, soit au plus tard, ça serait les 5 dernières vu que ce serait possiblement "au moins 5 GP".
 
Personne dira que c'est injuste.  
 
 [:super victor]


Message édité par DVN le 17-09-2024 à 11:58:14

---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°71541337
kolian
Posté le 17-09-2024 à 11:59:21  profilanswer
 

Ca fait un peu technique de voir si LAW peut être un pilote digne d'interet...le temps aussi de statuer sur HAD.


---------------

n°71541561
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 17-09-2024 à 12:44:25  profilanswer
 

russell sur pirellol :love:  
"C’est de la magie noire. Même les personnes qui fabriquent les pneus ne les comprennent pas. Nous avons tous besoin de discuter sérieusement de ce qui se passe, car 2000 personnes travaillent d’arrache-pied pour fournir la voiture la plus rapide."


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°71541639
myzt
Posté le 17-09-2024 à 13:01:12  profilanswer
 

Ce qui est bizarre avec la Mclaren, c'est qu'elle soit passée de pire vmax l'an dernier à une fusée en ligne droite sur Baku, d'ailleurs les analyses montrent que Piastri perds du temps dans la partie sinueuse là où Leclerc lui colle au basque
Et dans la ligne droite même à 6/7 dixième, l'aspi ne suffit pas pour tenter une attaque
Où est passé la vitesse de pointe phénoménale des RB par ex?
La vitesse de pointe c'est vraiment un truc que je comprends pas, souvent j'entends Fébreau dire untel va trop vite en ligne droite et quand je check les datas, ça dépasse pas les 320 alors que les autres approchent les 340  [:transparency]


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°71541648
myzt
Posté le 17-09-2024 à 13:03:30  profilanswer
 

smartymcfly a écrit :

russell sur pirellol :love:  
"C’est de la magie noire. Même les personnes qui fabriquent les pneus ne les comprennent pas. Nous avons tous besoin de discuter sérieusement de ce qui se passe, car 2000 personnes travaillent d’arrache-pied pour fournir la voiture la plus rapide."


En gros il est entrain de sous-entendre que Leclerc a juste lancé un dé à Monza, que sa gestion des gommes c'est du pipeau, il a piloté comme d'hab
 [:coyote a foie jaune:7]  
On voit bien à Baku, il a passé 30 tours dans l'air sale de Piastri, sur certains GP, 4/5 tours auraient pu suffire pour détruire une gomme

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 17-09-2024 à 13:03:56

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Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
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Posté le   profilanswer
 

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