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Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Brésil Q_sprint 19h30 vendredi

n°71395770
Esska
Posté le 26-08-2024 à 06:59:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DVN a écrit :


Tu parles du mec qui a marqué plus de points que Norris sur les dernières courses avant la trêve avec des côtes pétées et qui se plaint jamais ?
 
Encore une réussite stratégique de McLa...


+1
Ils n'ont pas arrêté piastri au moment où il fallait (càd couvrir les premiers arrêts) car c'était prendre le risque de undercut norris et avoir un nouveau drama

mood
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Posté le 26-08-2024 à 06:59:41  profilanswer
 

n°71395948
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 26-08-2024 à 08:45:20  profilanswer
 

Grosjean en mode brainless hier:
 
https://www.youtube.com/watch?v=qRQbs8sV81I
 


---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°71396005
-Chris-
Posté le 26-08-2024 à 08:59:31  profilanswer
 

[:poweroff]

n°71396091
Kayou
Posté le 26-08-2024 à 09:21:10  profilanswer
 

Il se passe quoi chez RB quand même pour se faire rattraper de la sorte (par les autres teams) et dépasser par McLaren ?
Comme s'ils avaient décidé de ne plus bosser sur la voiture de cette année et qu'ils misaient tout sur 2025.
Mais bon à ce rythme, ils ne vont même pas gagner 2024 et "sombrer" dans les années futures

n°71396116
-Chris-
Posté le 26-08-2024 à 09:25:59  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Il se passe quoi chez RB quand même pour se faire rattraper de la sorte (par les autres teams) et dépasser par McLaren ?
Comme s'ils avaient décidé de ne plus bosser sur la voiture de cette année et qu'ils misaient tout sur 2025.
Mais bon à ce rythme, ils ne vont même pas gagner 2024 et "sombrer" dans les années futures


 
Comme souvent pour une écurie a des années d’avance : les autres rattrapent au fur à mesure, les talents sont débauches,…

n°71396124
Kayou
Posté le 26-08-2024 à 09:28:02  profilanswer
 

Certes mais usuellement c'est en fin de saison les cycles.
La en début de saison, on se disait déjà que Max allait gagner toutes les courses et ça régresse de course en course
Le taf de McLaren est quand même monstrueux et donnerait raison à Alpine sur le fait de ne pas se faire chier avec la conception du moteur

n°71396163
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 26-08-2024 à 09:34:35  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Certes mais usuellement c'est en fin de saison les cycles.
La en début de saison, on se disait déjà que Max allait gagner toutes les courses et ça régresse de course en course
Le taf de McLaren est quand même monstrueux et donnerait raison à Alpine sur le fait de ne pas se faire chier avec la conception du moteur

 

T'as raté les news depuis 6 mois ?

 

Les tension internes ? Newey qui se casse etc.
Très souvent ça fout un beau bordel dans le déroulé des actions des équipes....

n°71396181
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 26-08-2024 à 09:38:32  profilanswer
 

Et pas oublier que Red Bull dispose de moins de temps de soufflerie et CFD que les autres écuries...

n°71396226
kolian
Posté le 26-08-2024 à 09:46:25  profilanswer
 

ash ray cure a écrit :

Et pas oublier que Red Bull dispose de moins de temps de soufflerie et CFD que les autres écuries...


 
 
 :jap:  
 
Certains oublient ce détail mais il a une importance de taille.
 
Surtout que RBR a voulu modifier son concept donc en prenant un gros risque...Force est de constater que le concept a du mal à évoluer positivement face à la concurrence


---------------

n°71396327
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 26-08-2024 à 10:13:30  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Il se passe quoi chez RB quand même pour se faire rattraper de la sorte (par les autres teams) et dépasser par McLaren ?
Comme s'ils avaient décidé de ne plus bosser sur la voiture de cette année et qu'ils misaient tout sur 2025.
Mais bon à ce rythme, ils ne vont même pas gagner 2024 et "sombrer" dans les années futures


 
Moi ce qui m'interroge quand même, c'est pas tant les perfs de RB dont le gap se resserre logiquement et progressivement avec ses concurrents Mercedes et Ferrari. C'est celles de McLaren qui passe en une poignée de GP de trublion derrière le trio dominant à dominant mettant 20 sec sur un GP au champion du monde de l'année dernière. Je vais pas m'en plaindre niveau spectacle mais ce bond est surprenant.

Message cité 3 fois
Message édité par bibiletanuki le 26-08-2024 à 10:14:01

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
mood
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Posté le 26-08-2024 à 10:13:30  profilanswer
 

n°71396388
koko707
Truc07
Posté le 26-08-2024 à 10:23:31  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Certes mais usuellement c'est en fin de saison les cycles.
La en début de saison, on se disait déjà que Max allait gagner toutes les courses et ça régresse de course en course
Le taf de McLaren est quand même monstrueux et donnerait raison à Alpine sur le fait de ne pas se faire chier avec la conception du moteur


 
Si ça permet d'avoir encore du suspense à Abu Dhabi (je pense y aller), tant mieux :o


---------------
Koko part en vacances
n°71396412
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 26-08-2024 à 10:26:52  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :


 
Moi ce qui m'interroge quand même, c'est pas tant les perfs de RB dont le gap se resserre logiquement et progressivement avec ses concurrents Mercedes et Ferrari. C'est celles de McLaren qui passe en une poignée de GP de trublion derrière le trio dominant à dominant mettant 20 sec sur un GP au champion du monde de l'année dernière. Je vais pas m'en plaindre niveau spectacle mais ce bond est surprenant.


 
Ils ont du trouver un "truc", à voir si ça va rester légal longtemps  :o


---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°71396421
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 26-08-2024 à 10:30:12  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :


 
Moi ce qui m'interroge quand même, c'est pas tant les perfs de RB dont le gap se resserre logiquement et progressivement avec ses concurrents Mercedes et Ferrari. C'est celles de McLaren qui passe en une poignée de GP de trublion derrière le trio dominant à dominant mettant 20 sec sur un GP au champion du monde de l'année dernière. Je vais pas m'en plaindre niveau spectacle mais ce bond est surprenant.


Ca explique probablement pas tout, mais des 4 top teams, ce sont ceux qui disposaient du plus de temps de soufflerie sur le début de saison
 
https://www.gpblog.com/fr/actualite [...] a-cfd.html
https://i.imgur.com/mOKT8XJ.png

n°71396532
gravity ey​elids
Posté le 26-08-2024 à 10:48:20  profilanswer
 

Avec 9 courses à disputer (+ 3 sprints), le titre pilote est encore loin d'être joué. McLaren semble avoir la voiture la plus homogène. Je pense que ça va se jouer en grande partie sur les deux prochaines courses (Monza et Bakou). Si Norris reprend encore des points à Verstappen, il va y avoir le feu car ensuite on ira sur des circuits vraiment favorables à la McLaren.

Message cité 3 fois
Message édité par gravity eyelids le 26-08-2024 à 10:50:19
n°71396557
onina
Posté le 26-08-2024 à 10:52:45  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :

 

Moi ce qui m'interroge quand même, c'est pas tant les perfs de RB dont le gap se resserre logiquement et progressivement avec ses concurrents Mercedes et Ferrari. C'est celles de McLaren qui passe en une poignée de GP de trublion derrière le trio dominant à dominant mettant 20 sec sur un GP au champion du monde de l'année dernière. Je vais pas m'en plaindre niveau spectacle mais ce bond est surprenant.

 

Bah le bond le plus surprenant de leur part c'était l'année dernière, déjà. J'ai pas souvenir d'avoir déjà vu en F1 une écurie qui passe de la dernière place à une position de lutter pour la victoire au cours d'une saison.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 26-08-2024 à 10:53:37
n°71396631
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 26-08-2024 à 11:04:45  profilanswer
 

ash ray cure a écrit :

Et pas oublier que Red Bull dispose de moins de temps de soufflerie et CFD que les autres écuries...


 
c'était pour la saison 2023, ça, non ?


---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°71396632
djoul
Posté le 26-08-2024 à 11:04:47  profilanswer
 

gravity eyelids a écrit :

Avec 9 courses à disputer (+ 3 sprints), le titre pilote est encore loin d'être joué. McLaren semble avoir la voiture la plus homogène. Je pense que ça va se jouer en grande partie sur les deux prochaines courses (Monza et Bakou). Si Norris reprend encore des points à Verstappen, il va y avoir le feu car ensuite on ira sur des circuits vraiment favorables à la McLaren.


Le titre constructeur va être tendu pour RB à ce rythme oui (coucou PER), mais le pilote y a 70 points d’écart encore, va falloir un sans faute de NOR et quelques mauvais résultats de VER quand même.
 
Mais c’est sur qu’on s’imaginait pas ça y a encore quelques courses :o

n°71396654
thandor
Posté le 26-08-2024 à 11:07:41  profilanswer
 

Il va lui manquer 2-3 GP pour le faire.
Comme Vettel en 2009.

n°71396679
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 26-08-2024 à 11:10:41  profilanswer
 

Moihey a écrit :

 

c'était pour la saison 2023, ça, non ?


Ils ont fini premier en 2023, tu crois que ça a changé pour 2024 ? :o
(même sans le malus cantine, en tant que 1er au championnat 2023, ils disposent de moins de crédit soufflerie que les autres)


Message édité par ash ray cure le 26-08-2024 à 11:11:51
n°71396699
kolian
Posté le 26-08-2024 à 11:13:20  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Bah le bond le plus surprenant de leur part c'était l'année dernière, déjà. J'ai pas souvenir d'avoir déjà vu en F1 une écurie qui passe de la dernière place à une position de lutter pour la victoire au cours d'une saison.


 
 
Après, début 2023 mclaren était vraiment très à la bourre dans le dev de sa voiture.
 
En fait, la force de mclaren c'est que package après package, la performance progresse. ET ca c'est vraiment impressionnant.
 
Par exemple, Ferrari fait tout l'inverse...Ca débute avec une bonne monoplace et package après package ca perd en performance :o


---------------

n°71396881
DVN
Hmmmm
Posté le 26-08-2024 à 11:37:22  profilanswer
 

Visiblement y a aussi un problème de corrélation entre soufflerie / ordi et réalité chez RBR d'où les evos qui déconnent.
 
Ils sont aussi repassés sur certaines specs de début d'année pour aider Checo. J'ai plus les détails en tête mais ça aurait aussi eu une incidence sur les perfs de Max.  
 
Aider Checo, perdre en perfs pour sauver les meubles, c'est pas la fête. Je crois qu'ils ont des evos à venir pour Monza mais faut pas s'attendre à renverser la vapeur plus que ça.

Message cité 1 fois
Message édité par DVN le 26-08-2024 à 12:10:27

---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°71397014
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 26-08-2024 à 11:58:00  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Il se passe quoi chez RB quand même pour se faire rattraper de la sorte (par les autres teams) et dépasser par McLaren ?
Comme s'ils avaient décidé de ne plus bosser sur la voiture de cette année et qu'ils misaient tout sur 2025.
Mais bon à ce rythme, ils ne vont même pas gagner 2024 et "sombrer" dans les années futures


newey regarde au lieu d'agir et donner les bonnes direction en matière de réglages.
moins de temps de soufflerie et verst qui stagne/assure dans tout ça.


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°71397097
Wlx293
‎ ‎ ‎ ‎ ‎
Posté le 26-08-2024 à 12:14:10  profilanswer
 

gravity eyelids a écrit :

Avec 9 courses à disputer (+ 3 sprints), le titre pilote est encore loin d'être joué. McLaren semble avoir la voiture la plus homogène. Je pense que ça va se jouer en grande partie sur les deux prochaines courses (Monza et Bakou). Si Norris reprend encore des points à Verstappen, il va y avoir le feu car ensuite on ira sur des circuits vraiment favorables à la McLaren.


 
Il faut que Norris marque 8 points de plus a chaque course.
 
Si Verstappen fait deuxième a chaque course, il sera champion.

n°71397103
Kayou
Posté le 26-08-2024 à 12:15:05  profilanswer
 

Horner c'est pas mieux non plus avec la gestion de PER.
Si t'es obligé de réduire les perfs de ta voiture car ton n°2 n'est pas assez bon pour en tirer tout le potentiel c'est con.
On dirait qu'ils essaient de vouloir gagner les 2 championnats en ne lâchant pas PER et ils risquent justement de perdre les 2.
 
Après on ne vas pas faire la fine bouche, ça fait du spectacle et donne un bon coup de pied au cul des grosses équipes.
Quand on voit que McLaren a du vendre les bijoux de famille pour continuer à être en F1

n°71397155
kolian
Posté le 26-08-2024 à 12:26:04  profilanswer
 

Wlx293 a écrit :


 
Il faut que Norris marque 8 points de plus a chaque course.
 
Si Verstappen fait deuxième a chaque course, il sera champion.


 
 
Puis NOR ne sera pas forcément si dominant sur chaque GP.
 
Mercedes et Ferrari ( oui bon des accidents ca arrive :o ) peuvent aussi être bien plus performant sur certains tracet.
 
Bref, VERS doit se contenter de gérer à fond son championnat en éviant tout DNF.
 
Par contre, j'ai bien peur que le titre constructeur est quasi déjà perdu pour RBR.


---------------

n°71397156
gravity ey​elids
Posté le 26-08-2024 à 12:26:28  profilanswer
 

Wlx293 a écrit :

Il faut que Norris marque 8 points de plus a chaque course.
 
Si Verstappen fait deuxième a chaque course, il sera champion.


 
Il y a les 3 courses sprint qui rapporteront aussi des gros points. Et les MT en course qu'il ne faut pas négliger. D'ailleurs Norris a gratté un point supplémentaire hier en faisant le MT en course dans le dernier tour en pneus usés.

n°71397175
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 26-08-2024 à 12:30:55  profilanswer
 

gravity eyelids a écrit :

 

Il y a les 3 courses sprint qui rapporteront aussi des gros points. Et les MT en course qu'il ne faut pas négliger. D'ailleurs Norris a gratté un point supplémentaire hier en faisant le MT en course dans le dernier tour en pneus usés.

 

Super, 1 point d'écart entre le 1er et le deuxième pour les courses sprint  [:mom boucher]

Message cité 1 fois
Message édité par arkeod le 26-08-2024 à 12:31:06

---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°71397178
gravity ey​elids
Posté le 26-08-2024 à 12:31:06  profilanswer
 

kolian a écrit :

Mercedes et Ferrari ( oui bon des accidents ca arrive :o ) peuvent aussi être bien plus performant sur certains tracet.


 
C'est vrai mais c'est à double tranchant. Ca peut être Mercedes/Ferrari qui sont mieux que Mclaren/Red Bull donc perte de points moindre pour Verstappen. Mais ça peut aussi être Mercedes/Ferrari qui s'intercalent entre McLaren (qui domine) et Red Bull et là Verstappen peut perdre 15-20pts d'un coup.

n°71397200
xjoker
en observation
Posté le 26-08-2024 à 12:35:35  profilanswer
 

kolian a écrit :


Par contre, j'ai bien peur que le titre constructeur est quasi déjà perdu pour RBR.


 
Pire, Ferrari est pas si loin et ils pourraient bien finir 2e au championnat constructeur.

n°71397213
PPPEP
Posté le 26-08-2024 à 12:38:56  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Il se passe quoi chez RB quand même pour se faire rattraper de la sorte (par les autres teams) et dépasser par McLaren ?
Comme s'ils avaient décidé de ne plus bosser sur la voiture de cette année et qu'ils misaient tout sur 2025.
Mais bon à ce rythme, ils ne vont même pas gagner 2024 et "sombrer" dans les années futures


 
Y'a des rumeurs que le répartiteur de freinage qu'ils avaient a été rendu illégal y'a quelques GP et depuis c'est la dégringolade.
 
On a d'ailleurs vu passer l'amendement technique sur ça y'a pas longtemps.

n°71397215
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 26-08-2024 à 12:39:16  profilanswer
 

arkeod a écrit :

 

Super, 1 point d'écart entre le 1er et le deuxième pour les courses sprint  [:mom boucher]


Ca suffit (avec les MT) pour invalider l'assertion "Si Verstappen fait deuxième a chaque course, il sera champion." [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par ash ray cure le 26-08-2024 à 12:40:30
n°71397253
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 26-08-2024 à 12:46:03  profilanswer
 

ash ray cure a écrit :


Ca suffit (avec les MT) pour invalider l'assertion "Si Verstappen fait deuxième a chaque course, il sera champion." [:spamafote]


 
Ca n'en fait pas des "gros points".


---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°71397276
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 26-08-2024 à 12:51:08  profilanswer
 

je doute que nor+mcla fassent un sans faute à la vettel jusqu'à la fin.
tout est possible, mais ça va être compliqué dès qu'un grain de sable va s'interposer.
et je suis sur que  VERST fera le nécessaire le moment venu [:fabroo2]


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°71397357
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 26-08-2024 à 13:10:06  profilanswer
 


-williams va sans doute remplacer sargaent avant la fin de saison, il suffit de se faire remarquer pour prétendre à son baquet
-pas de problème je vais me faire remarquer

Message cité 1 fois
Message édité par johnclaude le 26-08-2024 à 15:58:38

---------------
Topic vente:
n°71397642
dioute
Posté le 26-08-2024 à 13:54:23  profilanswer
 

djoul a écrit :


Le titre constructeur va être tendu pour RB à ce rythme oui (coucou PER), mais le pilote y a 70 points d’écart encore, va falloir un sans faute de NOR et quelques mauvais résultats de VER quand même.
 
Mais c’est sur qu’on s’imaginait pas ça y a encore quelques courses :o


 
pour que norrsi soit champion, et sans DNS de verstappen, il va falloir qu'il fasse un quasi sans faute et surtout que mercedes et ferrari soient fort et s'intercalent entre norris et verst, histoire de le sortir du podium
 
franchement je crois que c'est possible !
en tout cas, quand on regarde le début de saison, un tel suspens etait inespéré, et c'est cool d'avoir cette fin de saison :)

n°71397680
Narasumas
Posté le 26-08-2024 à 13:58:42  profilanswer
 

johnclaude a écrit :


-williams ça sans doute remplacer d'argent avant la fin de saison


[:s@ms:5]  

n°71397714
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 26-08-2024 à 14:03:20  profilanswer
 

 

"Williams va sans doute remplacer Sargeant avant la fin de saison."
Ça sent le correcteur facétieux.
[:swimm3r:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Narm le 26-08-2024 à 14:04:14

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°71398369
franckyvin​vin12
Posté le 26-08-2024 à 15:30:08  profilanswer
 

gravity eyelids a écrit :

Avec 9 courses à disputer (+ 3 sprints), le titre pilote est encore loin d'être joué. McLaren semble avoir la voiture la plus homogène. Je pense que ça va se jouer en grande partie sur les deux prochaines courses (Monza et Bakou). Si Norris reprend encore des points à Verstappen, il va y avoir le feu car ensuite on ira sur des circuits vraiment favorables à la McLaren.


Mouais ça serait quand même très surprenant que Norris puisse recoller. Il a maintenant une voiture plus performance que Verstappen mais Verstappen sur sa RB reste quand même un cran au-dessus du reste du plateau. Il faudrait que Norris gagne quasiment toutes les courses jusqu'à la fin de la saison pour remonter amha (parce que Verstappen sera sur quasiment sur tous les podiums, avec une voiture très fiable). Très improbable.  
 
Après sait-on jamais, sur un concours de circonstances Verstappen fait 2 fois 0 (problème mécanique, crash, ...) dans les prochaines courses et tout est relancé certes, mais bon je miserais pas dessus.

n°71398386
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 26-08-2024 à 15:33:09  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Mouais ça serait quand même très surprenant que Norris puisse recoller. Il a maintenant une voiture plus performance que Verstappen mais Verstappen sur sa RB reste quand même un cran au-dessus du reste du plateau. Il faudrait que Norris gagne quasiment toutes les courses jusqu'à la fin de la saison pour remonter amha (parce que Verstappen sera sur quasiment sur tous les podiums, avec une voiture très fiable). Très improbable.  
 
Après sait-on jamais, sur un concours de circonstances Verstappen fait 2 fois 0 (problème mécanique, crash, ...) dans les prochaines courses et tout est relancé certes, mais bon je miserais pas dessus.


 
S'il fait 2x0, je crains que le championnat ne soit plié dans l'autre sens :o


---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°71398482
Gardiner
Posté le 26-08-2024 à 15:47:50  profilanswer
 

djoul a écrit :


Le titre constructeur va être tendu pour RB à ce rythme oui (coucou PER), mais le pilote y a 70 points d’écart encore, va falloir un sans faute de NOR et quelques mauvais résultats de VER quand même.
 
Mais c’est sur qu’on s’imaginait pas ça y a encore quelques courses :o


 
Pérez était dans les temps de Max un bon moment hier.
Manquerait plus qu'il lui prenne des points, avec un pilote intercalé. :whistle:

n°71398491
Gardiner
Posté le 26-08-2024 à 15:49:02  profilanswer
 

DVN a écrit :

Visiblement y a aussi un problème de corrélation entre soufflerie / ordi et réalité chez RBR d'où les evos qui déconnent.
 
Ils sont aussi repassés sur certaines specs de début d'année pour aider Checo. J'ai plus les détails en tête mais ça aurait aussi eu une incidence sur les perfs de Max.  
 
Aider Checo, perdre en perfs pour sauver les meubles, c'est pas la fête. Je crois qu'ils ont des evos à venir pour Monza mais faut pas s'attendre à renverser la vapeur plus que ça.


 
Le manque de temps en soufflerie pourrait les pénaliser davantage à Monza.

mood
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