Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2237 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

APNEE => Musimu : un record incroyable, mais à quel prix?

n°6975434
zycker
Posté le 12-11-2005 à 17:33:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai capser, faut juste que je recoupe pour garder juste ce passage.
 
MP moi si vous êtes intéressés.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2005 à 17:33:03  profilanswer
 

n°6975444
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 12-11-2005 à 17:34:11  profilanswer
 


 
Tu sembles tres au point, tu fréquentes le milieu de l'apnée ?
 
Si oui, quelle est l'image de Musimu aupres des autres apnéistes ?

Message cité 1 fois
Message édité par mullet le 12-11-2005 à 17:34:23
n°6975497
toutsec
Posté le 12-11-2005 à 17:48:47  profilanswer
 

zycker a écrit :

J'ai capser, faut juste que je recoupe pour garder juste ce passage.
 
MP moi si vous êtes intéressés.


je l'ai vendredi soir mais merci à toi pour les éventuels mp  :jap:


---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°6975590
bjam
Posté le 12-11-2005 à 18:14:00  profilanswer
 

ginananas a écrit :

Son placement sur le filin est egalement un sujet de controverse, en effet la balle fixé sur le filin a 200 metres se trouvera au moins a 220 metres suite a l'etirement de ce dernier avec le poids de l'eau et de la gueuse au fond. Malgré ca, la profondeur atteinte lors du premier essai etait de 200 metres exactement ?????????????????? :??:  


Qu'est ce qui dit que l'étirement de la corde a pas été pris en compte avant de poser la balle  [:petrus75]  ? Avec un coefficient d'élasticité et le poids du bouzin au fond de l'eau, ça doit pas être trop dur de calculer au préalable de combien elle va s'allonger pour mettre la balle à -200m pile.


Message édité par bjam le 12-11-2005 à 18:14:29
n°6976215
ginananas
un ptit dernier pour la route?
Posté le 12-11-2005 à 19:29:29  profilanswer
 

mullet a écrit :

Tu sembles tres au point, tu fréquentes le milieu de l'apnée ?
 
Si oui, quelle est l'image de Musimu aupres des autres apnéistes ?


 
Je suis plongeur militaire, moniteur federal de plongée et il m'est arrivé d'encadré au niveau secu des apneistes.
 
L'image de Musimu aupres des autres plongeur est sans importance, par contre lui ne se prive pas pour denigrer le champion du monde : http://apnee-sportive.superforum.f [...] ght=musimu
Pour info, pipin fait de l'apnée depuis les années 80 et a ete plusieurs fois champion du monde, lui ne fait de l'apnée que depuis 6 ans. je trouve ces propos tres deplacés.
 
Pour ce qui est du filin, c un bout en nylon que tout le monde peut trouver dans le marche. Ce bout a une elasticité de 45 a 60 % suivant son diametre avant rupture. Un bout de 250 metres peut aller jusqu'a 375 metres. 220 metres aurait ete largement suffisant alors, mais c toujours plus impressionnant de faire une commande speciale de 250 M plutot que d'acheter une glene de 220 M.
De plus, si je me trompe pas il le dit dans le reportage qu'il place la balle à 200 M.
Pour exemple, pascal bernabe (recordman du monde de profondeur en scaphandre avec -330 M ) avait placé la marque de -330 M a environ 250 metres sur un bout specifique marine dont l'allongement est grandement diminué.
 
Tous mes propos n'engagent que moi, et chacun est libre de les interpreter comme bon leur semble.
 
 
 
 


---------------
Polynésie et Corse, mes plus belles plongées......
n°6977966
zycker
Posté le 12-11-2005 à 23:27:50  profilanswer
 

C'est dommage que certaines choses viennent salir cette affaire, je trouvais que c'était une belle histoire :)
 
 
J'ai pas vraiment d'avis sur la performance, mais il y a quand même pas mal de choses "douteuses".
 

n°6978027
orbis
Posté le 12-11-2005 à 23:37:51  profilanswer
 

Est-ce qu'il gagnent de l'argent les apneistes qui tentent un record du monde ?  
Si c'est pour risquer leur vie,au-moins qu'ils en retirent un benefice.

n°6978059
zycker
Posté le 12-11-2005 à 23:43:34  profilanswer
 

Dans le cadre de compétition c'est probable, mais juste à faire péter un record chaque année, j'ai un doute. En tout cas ça doit couter cher.

n°6978081
Ryan
Foupoudav
Posté le 12-11-2005 à 23:47:14  profilanswer
 

ginananas a écrit :

Je suis plongeur militaire, moniteur federal de plongée et il m'est arrivé d'encadré au niveau secu des apneistes.
 
L'image de Musimu aupres des autres plongeur est sans importance, par contre lui ne se prive pas pour denigrer le champion du monde : http://apnee-sportive.superforum.f [...] ght=musimu
Pour info, pipin fait de l'apnée depuis les années 80 et a ete plusieurs fois champion du monde, lui ne fait de l'apnée que depuis 6 ans. je trouve ces propos tres deplacés.
 
Pour ce qui est du filin, c un bout en nylon que tout le monde peut trouver dans le marche. Ce bout a une elasticité de 45 a 60 % suivant son diametre avant rupture. Un bout de 250 metres peut aller jusqu'a 375 metres. 220 metres aurait ete largement suffisant alors, mais c toujours plus impressionnant de faire une commande speciale de 250 M plutot que d'acheter une glene de 220 M.
De plus, si je me trompe pas il le dit dans le reportage qu'il place la balle à 200 M.
Pour exemple, pascal bernabe (recordman du monde de profondeur en scaphandre avec -330 M ) avait placé la marque de -330 M a environ 250 metres sur un bout specifique marine dont l'allongement est grandement diminué.
 
Tous mes propos n'engagent que moi, et chacun est libre de les interpreter comme bon leur semble.


 
Le témoignage de la mort de la femme fait froid dans le dos, en gros elle a du se rendre compte qu'une fois arriver au fond y'avait un problème pour remonter, elle a du se voir crever au fils des secondes ou elle n'a pu remonter :/


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°6978218
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 13-11-2005 à 00:14:01  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Le témoignage de la mort de la femme fait froid dans le dos, en gros elle a du se rendre compte qu'une fois arriver au fond y'avait un problème pour remonter, elle a du se voir crever au fils des secondes ou elle n'a pu remonter :/


 
La Narcose a altéré sa conscience ce qui fait qu'elle ne s'est peut etre pas vue mourir comme tu le dis.
Une bonne Narcose vas te faire oublier tes peurs.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2005 à 00:14:01  profilanswer
 

n°6978981
ginananas
un ptit dernier pour la route?
Posté le 13-11-2005 à 02:20:38  profilanswer
 

seba1492 a écrit :

La Narcose a altéré sa conscience ce qui fait qu'elle ne s'est peut etre pas vue mourir comme tu le dis.
Une bonne Narcose vas te faire oublier tes peurs.


 
Petite correction, la narcose n'existe pas en plongée....
Dans cet accident, c'etait soi une syncope, soi un bloodshift...


---------------
Polynésie et Corse, mes plus belles plongées......
n°6978993
ginananas
un ptit dernier pour la route?
Posté le 13-11-2005 à 02:22:00  profilanswer
 

ginananas a écrit :

Petite correction, la narcose n'existe pas en plongée....
Dans cet accident, c'etait soi une syncope, soi un bloodshift...


 
 
"en apnée"


---------------
Polynésie et Corse, mes plus belles plongées......
n°6979339
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 13-11-2005 à 04:02:40  profilanswer
 

Merci de ton témoignage ginananas  :jap:  
 
 
Que penses-tu de cette technique des "sinus remplis d'eau" ?  :)  
 
 
Vous pratiquez l'apnée avec l'armée ? [:figti]

n°6979599
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 13-11-2005 à 10:35:29  profilanswer
 

ginananas a écrit :

Je suis plongeur militaire, moniteur federal de plongée et il m'est arrivé d'encadré au niveau secu des apneistes.
 
L'image de Musimu aupres des autres plongeur est sans importance, par contre lui ne se prive pas pour denigrer le champion du monde : http://apnee-sportive.superforum.f [...] ght=musimu
Pour info, pipin fait de l'apnée depuis les années 80 et a ete plusieurs fois champion du monde, lui ne fait de l'apnée que depuis 6 ans. je trouve ces propos tres deplacés.
 
Pour ce qui est du filin, c un bout en nylon que tout le monde peut trouver dans le marche. Ce bout a une elasticité de 45 a 60 % suivant son diametre avant rupture. Un bout de 250 metres peut aller jusqu'a 375 metres. 220 metres aurait ete largement suffisant alors, mais c toujours plus impressionnant de faire une commande speciale de 250 M plutot que d'acheter une glene de 220 M.
De plus, si je me trompe pas il le dit dans le reportage qu'il place la balle à 200 M.
Pour exemple, pascal bernabe (recordman du monde de profondeur en scaphandre avec -330 M ) avait placé la marque de -330 M a environ 250 metres sur un bout specifique marine dont l'allongement est grandement diminué.
 
Tous mes propos n'engagent que moi, et chacun est libre de les interpreter comme bon leur semble.


 
 
Je ne trouve pas qu'il dénigre les autres plongeurs. En l'occurence il évoque des faits. Bon, apres faut voir si tout cela est exact ou pas, mais force est de constater que la mort de la plongeuse semblait évitable.
 

ginananas a écrit :

Petite correction, la narcose n'existe pas en plongée....
Dans cet accident, c'etait soi une syncope, soi un bloodshift...


 
Tu peux expliquer narcose, syncope, bloodshift ?
 

n°6979600
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 13-11-2005 à 10:35:57  profilanswer
 

J'ai vu le reportage, ça m'a scotché, mais j'ai moi aussi été étonné par l luminosité de l'eau à -209m :gratgrat:

n°6980736
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 13-11-2005 à 14:15:53  profilanswer
 

ginananas a écrit :

Petite correction, la narcose n'existe pas en plongée....
Dans cet accident, c'etait soi une syncope, soi un bloodshift...


 
Pourtant Musimu fait cette supposition, mais parle de syncope apres (ce qui est plus enviseageable)
 
Mais maintenant en effet je pense que tu a raison.
 
Car si je ne me trompe la pression partielle d'un gaz dans le corp ne varie qu'en respirant sur bouteille. (Vais aller relire ma théorie moi :sweat: ).
 
Bref tes lumières sont les bienvenue.
 
Et le Bloodshift c'est quoi ca?

n°6981389
ginananas
un ptit dernier pour la route?
Posté le 13-11-2005 à 15:47:31  profilanswer
 

mullet a écrit :

Je ne trouve pas qu'il dénigre les autres plongeurs. En l'occurence il évoque des faits. Bon, apres faut voir si tout cela est exact ou pas, mais force est de constater que la mort de la plongeuse semblait évitable.
 
 
 
Tu peux expliquer narcose, syncope, bloodshift ?


 
Pour les propos de Musimu sur l'accident de Mestre, je trouve qu'il se hisse sur un piedestal en disant qu' "il est le meilleur, et que lui contrairement a pipin, il aurait fait attention aux details ". N'oublions pas que nous parlons d'apnée sportive et non de baignade dans une piscine. Je pense que toutes les precautions etaient prises, mais c un sport a risque. un accident peut toujours arrivé. De plus, avoir ce genre de propos sur les consequences de la mort d'une plongeuse, je trouve que c un manque de respect envers tous les autres plongeurs et de la famile de Mestre.
 
Qu'et ce qu'une narcose : La narcose ou ivresse des profondeurs est due a la toxicite d'un gaz, l'azote.
La toxicité des gaz augmente avec la pression. c'est pour cette raison qu'un gaz toléré en surface peut devenir toxique lorsqu'il est respiré a une presion plus élevé.Effectivement, lorsque vous respiré sous l'eau, vous respiré de l'air a la pression ambiante. Cad, a 10 metres 2 bars, 20 metres 3 bars..... cet air est donc sous pression pour que vous puissiez l'inspiré ( pour exemple, essayez de rspirer dans un tuyau en etant a 5 metres de prfondeur.... ). Lors d'une apnée, le volume d'air compris dans les poumons va subir la pression ambiante et donc il va diminuer ( loi de mariotte ). par contre si le volume subit la pression, les gaz contenus dans ce volume, eux, ne la subisse pas.
 
Qu'est ce qu'une syncope : Une syncope est une perte de connaissances due a un manque d'oxygene dans le cerveau. elle peut intervenir a tous moment de la plongée, meme apres la sortie de l'eau. le fait de repousser ses limites physiologiques en hyperventilant, par exemple, peut provoquer une syncope, car l'organisme a besoin d'oxygene mais ne le demande pas. Une samba est en quelque sorte une pre-syncope, ce n'est pas une perte de connaissances mais une perte d'integrite physique due a une apnée trop longue. si auncune intervention, il s'en suit une syncope.
 
Qu'est ce qu'un bloodshift : la pression aidant, le volume d'air dans les poumons diminue. Mais les poumons etant relié a la cage thoracique, il arrive un moment où cette derniere risque de s'effronder. Les visceres remontent alors comprimer les poumons pour palier cette depression. si la pression augmente encore, la depression qui continue a se creer dans les poumons va provoquer un remplissage de ces derniers par du sang. c'est le bloodshift.
Le sang ( liquide ) va reguler la pression a l'interieur des poumons. l'air est remplacé par un liquide exactement comme l'eau dans les sinus. Ce phenomene arrive constamment mais si trop de sang rentre dans les poumons, il risque d'avoir des lesions irreversibles. Mais la limite de se phenomene n'est pas encore connu, par contre chaque individu reagis different au phenomene.  
 


---------------
Polynésie et Corse, mes plus belles plongées......
n°6981421
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 13-11-2005 à 15:54:12  profilanswer
 

:jap:
 
Lorsqu'un apnéiste décède durant sa plongée, c'est plutot du a un de ces 3 phénomènes, ou parce que ses poumons se remplissent d'eau (phénomène qui me semble plus immédiat lors dune noyade) ?
 
En gros, il se noit, ou il perd connaissance et décède des suites de cette perte de connaissance ?

Message cité 1 fois
Message édité par mullet le 13-11-2005 à 15:55:04
n°6981704
ginananas
un ptit dernier pour la route?
Posté le 13-11-2005 à 16:33:07  profilanswer
 

mullet a écrit :

:jap:
 
Lorsqu'un apnéiste décède durant sa plongée, c'est plutot du a un de ces 3 phénomènes, ou parce que ses poumons se remplissent d'eau (phénomène qui me semble plus immédiat lors dune noyade) ?
 
En gros, il se noit, ou il perd connaissance et décède des suites de cette perte de connaissance ?


 
Avoir de l'eau dans ses poumons n'est pas mortel. durant les neuf mois avant notre naissance nous respirons avec du liquide dans les poumons. seulement l'eau de mer ne contient pas d'oxygene, donc forcement c la mort assurer si vous ne l'evacuer pas. En apnée votre organisme vous demandera a un moment ou a un autre de respirer car il manquera d'oxygene. machinalement vous allez inspirer ( de l'eau ) mais vous serz toujours en manque d'oxygene jusqu'a la fin tragique.
il n'y a pas que la syncope comme phenomene tragique, d'autres phenomenes, certes plus rares, peuvent intervenir....hypercapnie, oedeme pulmonaire, add.
Mais l'etat syncopal reste quand meme la plus grande hypothese lors des deces d'apneistes.
La noyade est tout simplement le fait de ne pas pouvoir remplacer le liquide contenu dans les poumons par de l'air.
dans tous les cas la perte de connaisances est inevitable.


---------------
Polynésie et Corse, mes plus belles plongées......
n°6981915
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 13-11-2005 à 17:06:43  profilanswer
 

ginananas a écrit :

Avoir de l'eau dans ses poumons n'est pas mortel. durant les neuf mois avant notre naissance nous respirons avec du liquide dans les poumons. seulement l'eau de mer ne contient pas d'oxygene, donc forcement c la mort assurer si vous ne l'evacuer pas. En apnée votre organisme vous demandera a un moment ou a un autre de respirer car il manquera d'oxygene. machinalement vous allez inspirer ( de l'eau ) mais vous serz toujours en manque d'oxygene jusqu'a la fin tragique.
il n'y a pas que la syncope comme phenomene tragique, d'autres phenomenes, certes plus rares, peuvent intervenir....hypercapnie, oedeme pulmonaire, add.
Mais l'etat syncopal reste quand meme la plus grande hypothese lors des deces d'apneistes.
La noyade est tout simplement le fait de ne pas pouvoir remplacer le liquide contenu dans les poumons par de l'air.
dans tous les cas la perte de connaisances est inevitable.


 
Ok.
 
La noyade c'est un peu la pire mort qui soit je trouve, donc je me demande jusqu'à quel point on "se voit" mourir.
Si on tombe rapidement inconscient, c'est "mieux" :o

n°6982080
mko
Posté le 13-11-2005 à 17:37:45  profilanswer
 

ginananas a écrit :

Pour les propos de Musimu sur l'accident de Mestre, je trouve qu'il se hisse sur un piedestal en disant qu' "il est le meilleur, et que lui contrairement a pipin, il aurait fait attention aux details ". N'oublions pas que nous parlons d'apnée sportive et non de baignade dans une piscine. Je pense que toutes les precautions etaient prises, mais c un sport a risque. un accident peut toujours arrivé. De plus, avoir ce genre de propos sur les consequences de la mort d'une plongeuse, je trouve que c un manque de respect envers tous les autres plongeurs et de la famile de Mestre.


 
A propos de précautions, j'ai trouvé dans le reportage de France 3 que tout faisait très très amateur (choix du filin, la gueuse bricolée dans un garage, assistance nulle (ie personne au fond)).
 
mko


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°6982702
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 13-11-2005 à 19:07:02  profilanswer
 

mullet a écrit :

Ok.
 
La noyade c'est un peu la pire mort qui soit je trouve, donc je me demande jusqu'à quel point on "se voit" mourir.
Si on tombe rapidement inconscient, c'est "mieux" :o


 
Et l'eau dans les poumons, ça fait bien mal... :cry:


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°6982815
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 13-11-2005 à 19:22:45  profilanswer
 

3615Buck a écrit :

Et l'eau dans les poumons, ça fait bien mal... :cry:


 
Mais tant que ca ressort  :o  :sweat:

n°6982969
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 13-11-2005 à 19:46:21  profilanswer
 

3615Buck a écrit :

Et l'eau dans les poumons, ça fait bien mal... :cry:


 
expérience inside ? :hebe:

n°6983216
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 13-11-2005 à 20:30:36  profilanswer
 

J'avais 12-13 ans, j'étais assez bon en apnée.
J'ai dit "Je fais deux longueurs (2x25 mètres) sans remonter.
50 mètres en apnée à 12 ans sans palmes... :/
Première longueur OK, demi-tour, repartir... Tout va bien jusqu'à 40-45 mètres. Mes poumons brulent et mes oreilles se mettent à siffler, mais je voulais faire mes 50 mètres, donc je ne remonte pas. Tout à coup, plus rien.
Je me réveille allongé au bord de la piscine en train de me prendre des baffes !
En fait, mon père me surveillait. Quand je fais ma syncope à 47-48 mètres et me mets à couler, il se dit "Il veut me montrer qu'il a encore de l'oxygène en réserve" mais heureusement il comprend assez vite qu'il a intérêt à plonger... :lol:


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°6983676
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 13-11-2005 à 21:42:11  profilanswer
 

3615Buck a écrit :

J'avais 12-13 ans, j'étais assez bon en apnée.
J'ai dit "Je fais deux longueurs (2x25 mètres) sans remonter.
50 mètres en apnée à 12 ans sans palmes... :/
Première longueur OK, demi-tour, repartir... Tout va bien jusqu'à 40-45 mètres. Mes poumons brulent et mes oreilles se mettent à siffler, mais je voulais faire mes 50 mètres, donc je ne remonte pas. Tout à coup, plus rien.
Je me réveille allongé au bord de la piscine en train de me prendre des baffes !
En fait, mon père me surveillait. Quand je fais ma syncope à 47-48 mètres et me mets à couler, il se dit "Il veut me montrer qu'il a encore de l'oxygène en réserve" mais heureusement il comprend assez vite qu'il a intérêt à plonger... :lol:


 
Voila pourquoi ou je suis au club de plongé on évite de faire des apnée seul.
 
Meme avec quelqu'un en surface c'est pas assez.
 
Mais bon 47 metre en apnée sans palme a 12 ans bravo ( Ca aurrais été mieux de terminer conscient , mais meme les meilleur on des failles :sol: )

n°6983799
grosbin
OR die;
Posté le 13-11-2005 à 21:56:45  profilanswer
 

3615Buck a écrit :

Première longueur OK, demi-tour, repartir... Tout va bien jusqu'à 40-45 mètres. Mes poumons brulent et mes oreilles se mettent à siffler, mais je voulais faire mes 50 mètres, donc je ne remonte pas. Tout à coup, plus rien.

J'ai jamais fait la syncope .. pourtant j'aimais bien ces symptomes là moi  :jap:
Et le liquide respirable, dans Abyss, c'est techniquement faisable, nan ?
Je faisais souvent ce rêve quand je pratiquais

Message cité 2 fois
Message édité par grosbin le 13-11-2005 à 22:02:59

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°6983869
Sihriel
デリダで皺消
Posté le 13-11-2005 à 22:06:53  profilanswer
 

grosbin a écrit :

J'ai jamais fait la syncope .. pourtant j'aimais bien ces symptomes là moi  :jap:
Et le liquide respirable, dans Abyss, c'est techniquement faisable, nan ?
Je faisais souvent ce rêve quand je pratiquais


 
Branche sur un cordon ombilical ca peut le faire  :)  
 
Pour en revenir au sujet, est-ce qu'il est accepte dans le monde de la plongee que Musimu a plonge en dessous de 172m ou est-ce qu'il y a trop de points flous pour ca ?

n°6983921
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 13-11-2005 à 22:14:53  profilanswer
 

grosbin a écrit :


Et le liquide respirable, dans Abyss, c'est techniquement faisable, nan ?


 
Dans Abyss c'était du vrai liquide oxygéné, le rat respirait vraiment...Le liquide existe mais n'a jamais été testé sur l'homme :/  

n°6984685
Oceanborn
Posté le 13-11-2005 à 23:41:18  profilanswer
 

sayen a écrit :

Dans Abyss c'était du vrai liquide oxygéné, le rat respirait vraiment...Le liquide existe mais n'a jamais été testé sur l'homme :/


Ouep, en plus, d'apres ce que j'ai lu ca a également été interdit par une organisation americaine (la FDA ? plus trop sur), il y aurait eu un risque de cancers.
Et ca enleve la muqueuse de tes cellules pulmonaires => tout marche bien mais quand tu veux re-respirer a l'air libre, impossible (je crois qu'un vrai bioleux comme RyckM pourra expliquer ca meiux que moi :o). Sans compter les problèmes pour inspirer/expirer dus a la viscosité du fluide.

n°6990107
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 14-11-2005 à 19:36:01  profilanswer
 

Oceanborn a écrit :

Ouep, en plus, d'apres ce que j'ai lu ca a également été interdit par une organisation americaine (la FDA ? plus trop sur), il y aurait eu un risque de cancers.
Et ca enleve la muqueuse de tes cellules pulmonaires => tout marche bien mais quand tu veux re-respirer a l'air libre, impossible (je crois qu'un vrai bioleux comme RyckM pourra expliquer ca meiux que moi :o). Sans compter les problèmes pour inspirer/expirer dus a la viscosité du fluide.


 
 
Jamais entendu parlé de ce genre de fluide, a à part dans les films. [:cosmoschtroumpf]  
 

n°6991960
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2005 à 23:33:34  answer
 
n°6992952
bjam
Posté le 15-11-2005 à 08:21:33  profilanswer
 

RykM a écrit :

Jamais entendu parlé de ce genre de fluide, a à part dans les films. [:cosmoschtroumpf]


http://www.allp.com/Oxygent/OX.HTM par exemple. Y a toute une famille de dérivés fluorés qui étaient testés pour des applications therapeutiques il y a 10 ans (j'en ai fait mon TIPE en 3/2). Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant.

n°6996800
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 15-11-2005 à 18:57:07  profilanswer
 


 
Quelle horreur ! [:w3c compliant]

n°6996821
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 15-11-2005 à 18:59:38  profilanswer
 

bjam a écrit :

http://www.allp.com/Oxygent/OX.HTM par exemple. Y a toute une famille de dérivés fluorés qui étaient testés pour des applications therapeutiques il y a 10 ans (j'en ai fait mon TIPE en 3/2). Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant.


 
Ah mais ça n'a rien à voir... ces produits sont des "substituts" de sang, pas d'air  [:dao]  
 

n°7001054
langoustin​e
Posté le 16-11-2005 à 09:06:16  profilanswer
 

Woaw, je vois que des défenseurs des systèmes dont Patrick Musimu fait quelques fois allusion, se donnent à cœur joie sur ce forum. Je ne suis pas une habituée des forums et je remercie les quelques personnes qui liront mon message.  
 
Je suis belge... eeeh oui, et j'ai eu la chance de pouvoir écouter M Musimu lors d'une récente visite à notre club. Si certaines des questions soulevées ici ont été indirectement abordées durant son speech, c'était sûrement sur un ton moins inquisiteur que celui que je découvre ici malheureusement.  
Alors, petite précision, le 5 juillet aucun juge n'était attendu, donc pour les défenseurs des records homologués le résultat aurait été le même, désolée.  
Le 30 juin, M Musimu avait prévu de plonger à 212m de profondeur, la corde était donc placée à cette profondeur. Mais comme il nous l'a souligné les courants sous-marins présents influèrent sur l'inclinaison de la corde perdant ainsi 3 mètres de corde. Ce qui renforce son point de vue, le mesurage de corde n'est certainement pas une garantie de précision. Jetez un coup d’œil sur sa vidéo, on voit nettement la gueuse bougé plusieurs fois à l'approche du choc final. Le faite qu'on le voit d'ailleurs plus dans le champ de la caméra vers la fin de la descente s'explique par ce puissant courant qui le poussait vers l'avant. Moi j'aurais flippée!
 
Pour la regrettée Audrey que j'admire encore, comme toutes les femmes de mon club, son décès n'était donc pas imputable à la profondeur ou a une technique, mais à une tragique erreur humaine (plus d'air dans la bouteille de remontée, cfr l’article paru dans Sport&Vie). Il est vrai que c’est dure à lire mais ce sont les faits.Je n'étais pas non plus au courant de ce genre de détail avant que M. Musimu aie le cran de le divulguer dans ce magazine. De plus, je n’ai jamais vu aucune déclaration de fédérations expliquant de près ou de loin ce qui c’était passé, ce qui pourtant aurait pu nous éviter de nous poser tellement de questions. Pour information, je suis moi-même dans le domaine de l’évènementiel, ce qui apparaît bien souvent comme des citations sur papier ou sur le petit écran sont malheureusement souvent le fruit des commentaires enrichis ou transformés par les journalistes, et nous n’avons aucunes prises dessus.  
 
En fin de compte je crois que ce documentaire, il aurait fallu le voir avec des yeux plus ouverts au risque de s'égarer ... autrement on en arrive à parler de corde qui s'allonge, de caméra (en night mode) qui éclaire encore à 200m, de balle de golf (hum j'aurais choisi une autre couleur) dont la seule fonction était de protéger la corde lors de l'impact de la gueuse sur le noeud de butée ... Et peut-être y voir simplement un homme étrange en marge des systèmes qui comme les mammifères marins parvient à remplir ses sinus et son oreille moyenne afin de descendre toujours plus bas. Avant lui on ne parlait que des sinus, si je ne m’abuse ?
 
Rendez-vous compte les hommes(je suppose), vous lire me fait parfois penser à ces revues à scandales où l'on casse du sucre sur le dos des Stars. Désolée d'avoir relevé ces quelques points mais je crois que si vous vouliez vraiment avoir des explications, le plus simple aurait été de le contacter, nous connaissons tous son site....Allez jeter un coups d’œil à l’interview en français qui y est posté, cela vaut le détour.
 
Pour l’avoir vu, cet homme dégage une sérénité imperturbable.  Pour beaucoup M Musimu nous a mis du Bleu plein les yeux et sa démarche bien que folle m'inspire un certain respect. J’espère néanmoins qu’il va pouvoir s’arrêter. Ce qu’il a dit avant son malaise sur son bateau m’a fait froid dans le dos : « …pour ressentir la même chose, je devrais descendre 15-20 m plus bas »
 
BàV,
Langoustine
 
PS: j'ai retrouvé ce forum via une page web du journal Le monde.fr (souriez vous êtes filmés) où le journaliste décrit M Musimu comme quelqu'un qui a du trop voir le Grand Bleu dans sa jeunesse... En fin de compte, il ne l'a découvert qu'à l'âge de 28 ans, bien après être devenu apnéiste. Tout les magazines belges le savent ; -)

n°7005228
zycker
Posté le 16-11-2005 à 19:14:24  profilanswer
 

Merci à toi Langoustine, c'est toujours bien de lire des points de vue différents  :jap:

n°7005456
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 16-11-2005 à 19:51:01  profilanswer
 

Personne n'a cassé du sucre sur le dos de Musimu  :heink:  
 
Tout le monde ou presque ici admire la performance.
Y'a juste eu des critiques sur tout ce qui allait autour, mais rien de plus
 
Faut pas en rajouter hein :spamafote:

n°7005562
zycker
Posté le 16-11-2005 à 20:04:41  profilanswer
 

mouai, c'est pas se que j'ai constaté.
 
moi je reste admiratif en tout cas  :)

n°7005660
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 16-11-2005 à 20:18:47  profilanswer
 

Y à qu'une seule personne, qui n'a meme pas denigré mais émit des reserves, m'enfin.  
 
 
Sinon c'est qui Kéké sur le monde.fr qui a posté ca "La vidéo du record : http://www.patrickmusimu.com/movie/tudwedcable.wmv et un forum dédié à cet exploit, avec pas mal d'explications : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0655-1.htm " c'est pas reproche mais bon c'est un peu réducteur HFR c'est aussi des topicalacons :whistle:


Message édité par popopeye le 16-11-2005 à 20:19:53
n°7005715
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 16-11-2005 à 20:25:43  profilanswer
 

mullet a écrit :

Personne n'a cassé du sucre sur le dos de Musimu  :heink:  
 
Tout le monde ou presque ici admire la performance.
Y'a juste eu des critiques sur tout ce qui allait autour, mais rien de plus
 
Faut pas en rajouter hein :spamafote:


 
Si, il faut admettre qu'à plusieurs reprises, la crédibilité de son exploit a été mise en cause dans ce topik... :/

Message cité 1 fois
Message édité par 3615Buck le 16-11-2005 à 20:26:13

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Supermarché : erreurs prix affichés et prix ticket de caisseprix moyen des salle de musculation
evaluation prix bouteille vin lafite barons de rothschild 2001 reserve[QST] Le prix d'un peinture pour voiture (piece)?
prix d'une puce sfr ?Prix Nobel de chimie pour un français...
hyperventilation+apneeapnee du someil ?
prix de location d'un saxo ?Prix nurofen
Plus de sujets relatifs à : APNEE => Musimu : un record incroyable, mais à quel prix?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR