wilsfrid a écrit :
Bonjour a tous, bon voila, y a t il des personnes soufrant d'apnée du sommeil sur le forum ?
J'aimerai savoir si c est bien mon cas en fait, je ne suis pas encore sure.
Alors les symptômes que j ai :
- Sommeil agiter
- Réveil durant la nuit très fréquent (genre 4/5 par nuit une nuit sur 3)
- Réveil avec impossibilité de respirer pendant au moins 5/10 sec, avec difficulté de reprendre une respiration normal pendant au moins 5 min, avec l impression que l air le passe plus dans la gorge (douleur et sensation demflement de la gorge)
- Dans 80 % des cas au réveil grande fatigue
- Transpiration abondante régulièrement, je dort assez régulièrement avec une serviette de bain sur moi ou sur mon oreiller, souvent l unique façons de retrouver le sommeil
Je ne sais pas si c est lié mais trouble de la mémoire assez fréquent (j ai vue sur un site que ça pouvait être lié)
Depuis toujours j ai un très mauvais sommeil.
Sommeil extrêmement léger, genre le moindre changement (température, bruit léger, lumière ....) me réveil.
Les nuits ou j ai un vrai sommeil réparateur sont très très rare (genre 1 a 2 par mois et encore...)
Insomnie régulière lors des nuit de pleine lune, pas a chaque fois mais au moins une sur deux.
Mon grand père fait de l apnée du sommeil (il a 82 ans)
Niveau stress ça va, je suis un grand calme, je stress comme tout le monde si j ai un entretiens, un exam ou un événement marquant le lendemain. Je ne fume pas, pas d alcool régulièrement (que pendant les fêtes ou les repas entre amis), peu de café au boulot (2 a 3 dans la matinée, pas l aprem)
Un léger surpoids, genre 5/6 kilo je pense, ça peut être une source de pb pour le sommeil, mais ce surpoid n a pas toujours ete, alors que les pb de sommeil si.
Je rêve assez rarement (aucune idee si ca peut etre lier)
Et je fait de l asthme léger (rare sont les moments ou je suis obliger de prendre de la Ventoline, je dirai en moyenne 1 prise tous les 4 mois) et des allergies
Voila je crois pas avoir oublier quelque chose.
Mais aux vues des problèmes que cela peut engendre, j aimerai savoir si c est possible que ce soit de l apnée du sommeil.
[quote]Il est primordial de reconnaître et de traiter précocement les apnées du sommeil car elles peuvent favoriser l'apparition de troubles du rythme cardiaque, d'hypertension artérielle, et la survenue d'infarctus du myocarde ou d'accident vasculaire cérébral.
|