Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1225 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

APNEE => Musimu : un record incroyable, mais à quel prix?

n°6838228
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 26-10-2005 à 14:36:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
jsuis pas certain, finalement il ne reste "que" 3 minutes dans l'eau... là le vrai defi c'est de resister a la pression, non?

mood
Publicité
Posté le 26-10-2005 à 14:36:59  profilanswer

n°6840752
p'tit petr​oll
Posté le 26-10-2005 à 19:31:16  profilanswer

gamer-fou a écrit :

jsuis pas certain, finalement il ne reste "que" 3 minutes dans l'eau... là le vrai defi c'est de resister a la pression, non?

ex-ac-te-m-ent.
+1

n°6843175
farewell
Extremiste modéré
Posté le 27-10-2005 à 00:37:16  profilanswer

Ah oui terrible. Ca me fait aussi un mal de chien aux tympans.  

n°6843191
p'tit petr​oll
Posté le 27-10-2005 à 00:45:09  profilanswer

AVIS A LA POPULATION
Tous à vos postes pour l'émission de Thalassa du 11 novembre sur France3.
L'équipe de Thalassa a suivi Musimu pour sa préparation et ses fameux records. Paraît que le documentaire vaut son pesant de cacahuètes.
On sera alors d'accord sur les immersions de sinus ;)
Bien à vous tous!

n°6843220
phlb
Posté le 27-10-2005 à 00:52:44  profilanswer

c'est etrange quand je plonge, moi j'ai mes sinus qui se remplissent de flotte sans que je fasse quoi que ce soit. d'ailleurs quelques heures après ils se vident et j'ai de quoi remplir un demi verre de flotte.  :pt1cable:

n°6843239
-neon-
Illuminé
Posté le 27-10-2005 à 00:56:42  profilanswer

phlb a écrit :

c'est etrange quand je plonge, moi j'ai mes sinus qui se remplissent de flotte sans que je fasse quoi que ce soit. d'ailleurs quelques heures après ils se vident et j'ai de quoi remplir un demi verre de flotte.  :pt1cable:

quelques heures apres ?  [:alph-one]

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°6843246
farewell
Extremiste modéré
Posté le 27-10-2005 à 00:58:44  profilanswer

Même la bouche fermée, les sinus communiquent avec la gorge.
T'as une fuite quelque part ou t'as le cerveau qui fait éponge.  :D

n°6843360
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 27-10-2005 à 01:19:11  profilanswer

p'tit petroll a écrit :

AVIS A LA POPULATION
L'équipe de Thalassa a suivi Musimu pour sa préparation et ses fameux records. Paraît que le documentaire vaut son pesant de cacahuètes.
Bien à vous tous!

Qq'un pour le capser, j'ai pas la télé française  :(  

Please  :(

n°6843393
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 27-10-2005 à 01:27:10  profilanswer

j'avais lu  
ANPE => :o

n°6844036
Lahad
Posté le 27-10-2005 à 03:28:03  profilanswer

Citation :

Citation :

Gamer-fou a écrit :

ex-ac-te-m-ent.
+1

Le problème n'est pas seulement de résister a la pression.
A haute profondeur, le volume d'air réduit, d'ou le 'poumon de la taille d'une orange'

Ainsi, par equivalence, une plongée en bouteille a 40 mètres sera bien plus courte qu'une plongée basique a 10m de profondeur.

Donc pour le coup, les 3 minutes au bord de la piscine n'ont absolument rien a voir avec les 3 minutes d'un mec qui descend a 209 mètres et qui doit tenir avec keudal d'oxygène.

Message édité par Lahad le 27-10-2005 à 03:30:06
mood
Publicité
Posté le 27-10-2005 à 03:28:03  profilanswer

n°6844683
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 27-10-2005 à 10:11:37  profilanswer

Allez, un p'tit cocorico puisque Patrick Musimu est [:pentier]

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°6844742
korrigan73
Membré
Posté le 27-10-2005 à 10:22:16  profilanswer

phlb a écrit :

ca me fait la meme chose quand je fais des plongeons d'assez haut, falaises toussa toussa.
c'est chiant, d'une parce qu'on ne peut pas pratiquer la plongée apres ca, et qu'attendre 5 ou 6h que les sinus se vident d'eux meme c'est pas top, surtout que ca se vide par a coups, genre t'es a table ou en soirée et vlan t'as tout qui sort d'un coup  :D  
c'est pas tres bon surtout parce que dans ce cas la tes sinus sont mal remplis, donc y'a des bulles au milieux et c'est donc encore pire que s'ils n'etaient pas remplis, passé les 7/8m t'as un mal de crane atroce si tu tente de plonger, et toute manoeuvre de decompression devient obsolete :/

n°6845489
RykM
Posté le 27-10-2005 à 11:56:10  profilanswer

3615Buck a écrit :

Allez, un p'tit cocorico puisque Patrick Musimu est [:pentier]

Nan, le coq, c'est à nous  :o

n°6845499
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 27-10-2005 à 11:58:12  profilanswer

drapeau wallon ===> http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/f/f7/Drapeau_wallon.png/270px-Drapeau_wallon.png

---------------
n°6845566
farewell
Extremiste modéré
Posté le 27-10-2005 à 12:10:53  profilanswer

Bah wallons c'est des gaulois aussi à l'origine.

n°6846464
zycker
Posté le 27-10-2005 à 14:12:40  profilanswer

RykM a écrit :

Qq'un pour le capser, j'ai pas la télé française  :(  

Please  :(

ça m'intéresse, alors je le capserais :)   parcontre, j'ai pas de ftp assez gros  :(

n°6968324
zycker
Posté le 11-11-2005 à 16:24:07  profilanswer

Up, c'est ce soir le reportage.
Faites chauffer les magnéto  :D

moi je fais chauffer la carte tv   :p

n°6968433
RykM
Posté le 11-11-2005 à 16:42:25  profilanswer

Bien vu, j'avais complétement zappé  :D

n°6971213
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 11-11-2005 à 22:47:43  profilanswer

incroyable :jap:

n°6971237
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 11-11-2005 à 22:49:54  profilanswer

Impressionnant, et apparement il peut descendre encore plus!

n°6971262
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 11-11-2005 à 22:51:42  profilanswer

Et on refuse de l'homologuer pour qu'un Français reste number one...  :sarcastic:

---------------
n°6971270
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 11-11-2005 à 22:52:14  profilanswer

3615Buck a écrit :

Et on refuse de l'homologuer pour qu'un Français reste number one...  :sarcastic:

ce n'est pas plutot une volonté propre que de vouloir évoluer en marge ?

n°6971325
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 11-11-2005 à 22:57:01  profilanswer

mullet a écrit :

A ce que j'ai compris c'est pendant un entrainement qu'il a fait les -209m et vu qu'il ne veut pas que des juges assitent à ses entrainements ce n'est pas validé. Mais en raison de son etat physique les medecins ne voulait pas qu'il participe à l'épreuve une semaine aprés qui elle aurait validé sa performance.

n°6971332
toutsec
Posté le 11-11-2005 à 22:57:35  profilanswer

3615Buck a écrit :

faut arréter de voir le chauvinisme français partout hein  :sleep:  

Citation :

:jap:

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°6971353
mko
Posté le 11-11-2005 à 22:59:04  profilanswer

mullet a écrit :

en restant en marge, il laisse plus des questions que de réponses...
mko

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°6971389
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 11-11-2005 à 23:01:48  profilanswer

popopeye a écrit :

A ce que j'ai compris c'est pendant un entrainement qu'il a fait les -209m et vu qu'il ne veut pas que des juges assitent à ses entrainements ce n'est pas validé. Mais en raison de son etat physique les medecins ne voulait pas qu'il participe à l'épreuve une semaine aprés qui elle aurait validé sa performance.

Ok.

mko a écrit :

en restant en marge, il laisse plus des questions que de réponses...
mko

Il n'a pas l'air de faire ca pour un titre quelconque ... :spamafote:
Et bien malin serait celui capable de remettre en doute son exploit :o

n°6971453
Oceanborn
Posté le 11-11-2005 à 23:07:11  profilanswer

Quelqu'un a capsé le reportage ? Je suis arrivé trop tard, j'ai vu la dernière minute :/

n°6971489
RykM
Posté le 11-11-2005 à 23:09:43  profilanswer

Oceanborn a écrit :

Quelqu'un a capsé le reportage ? Je suis arrivé trop tard, j'ai vu la dernière minute :/

Normalement, qq'un s'en occupe, je suis intéressé également  [:dao]

n°6971577
RiderCrazy
Posté le 11-11-2005 à 23:17:28  profilanswer

Oceanborn a écrit :

[:benou_+1]

n°6971614
vanilla
datoune's revival
Posté le 11-11-2005 à 23:22:23  profilanswer

Pareil  [:slackerbitch]

n°6971978
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 11-11-2005 à 23:52:38  profilanswer

En fait, il y a plusieurs fédérations d'apnée et une seule (la principale je pense) n'a pas homologué le record.

Pour quelles raisons votre record n’a t’il pas été homologué par l’AIDA ?
Je me suis volontairement écarté de la scène de l’apnée depuis 3 ans. Les enjeux politiques et les querelles de clochers entre les différentes fédérations vont à l’encontre de mes convictions. D’après moi, les fédérations sont utiles pour enseigner et organiser notre discipline sportive mais elles ne sont pas conçues pour appréhender une performance d’une telle envergure. C’est un peu comme si une fédération pouvait homologuer le premier pas de l’homme sur la lune. Pour moi le no limit est une aventure humaine de l’extrême, c’est pourquoi le titre de recordman du monde ne m’intéresse pas. J’ai pourtant été obligé de trouver des sponsors afin de financer mon projet. Et comme « sponsor » rime avec « record », j’ai fait appel à la fédération Underwater World pour homologuer ma performance. Mon immersion a d’ailleurs été enregistrée par le tout dernier ordinateur de Suunto, qui se trouve être le partenaire officiel de l’AIDA*. Je peux donc affirmer que si mon record n’a pas été officiellement homologué par l’AIDA, il n’en est pas moins au-dessus de tous soupçons.

http://www.plongeeonline.com/itwmisim.php

Message édité par 3615Buck le 11-11-2005 à 23:53:08

---------------
n°6972085
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2005 à 00:07:34  answer

Ce mec est suicidaire... Ce n'est plus du sport là, mais de "l'auto-cobayisation"  :D  
Respect tout de même pour cette performance  :)

n°6972155
TheSeb
theREALseb™
Posté le 12-11-2005 à 00:16:18  profilanswer

p'tit petroll a écrit :

AVIS A LA POPULATION
Bien à vous tous!

M****, trop tard :(

---------------
TAF-045                    Même pas mal...                     RIP                   in memoriam [:yokos]
n°6972249
ginananas
un ptit dernier pour la route?
Posté le 12-11-2005 à 00:28:48  profilanswer

Salut a tous !!

Bon, apportons quelques petites précisions sur ce sujet....
premierement, le record du monde no limit n'est pas francais mais autrichien (herbert Nitcsh avec - 172 m le 02.10.05), il s'est d'aileurs eclaté un tympan lors du record mais ce dernier a quand meme ete validé par l'aida.
De plus, ce record ne pourra etre homologué du fait de l'accident de deco survenu apres la sortie de l'eau, du manque de precision sur la profondeur atteinte, de la non presence de jury de l'aida et tout simplement par le non respect du reglement de l'aida. ( mais egalement de plein d'autres petit detail ).
En effet, le calcul de la profondeur n'a ete effectue que par un seul profondimetre fixé sur le plongeur, la gueuse et l'extremite du filin été dépourvue de profondimetre et aucun plongeur n'ete present au fond. donc aucun moyen de confirmer la profondeur. de plus, le stoppeur ( balle de golf ) fixé a l'extrémité du filin n'est pas réglementaire. Son placement sur le filin est egalement un sujet de controverse, en effet la balle fixé sur le filin a 200 metres se trouvera au moins a 220 metres suite a l'etirement de ce dernier avec le poids de l'eau et de la gueuse au fond. Malgré ca, la profondeur atteinte lors du premier essai etait de 200 metres exactement ?????????????????? :??:  

Sur le point de l'eau dans les sinus et dans l'oreille moyenne, cette technique deja experimente par Mayol, Pipin', et Stepanek, a ete ecarté rapidement suite a plusieurs accident survenu lors de ces essais. le dernier en date est la mort de le femme de pipin ( audrey mestre en octobre 2002 ). d'un commun accord entre les plongeurs et les federations d'apnée cette technique ne sera pas utilisée pour les tentatives de record car jugeé trop dangeureuse et non etudié par le corp medical.

Cette tentative et cette video est egalement tres controversé par les plongeurs et les apneistes du fait de la non presence de professionnelle dans le staff ( personnellement, je n'appelle pas les plongeurs egyptiens des "professionnelles" ( aucun propos racistes ici )), de sponsors officiels ( office du tourisme egyptien et les clubs de plongée egyptiens ne sont pas tres credibles ), du manque de precision sur ca technique de deco, et de plusieurs detail tres discutables ( luminosite tres importantes a - 200 metres, techniques d'entrainement tres primaires...).

Pour l'heure, le record du monde est autrichien a -172 metres et il le restera encore au moins jusqu'en mars 2006 ( tentative a -180 metres de Leferme ).

---------------
Polynésie et Corse, mes plus belles plongées......
n°6972349
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 12-11-2005 à 00:39:51  profilanswer

La luminosité, j'ai en effet fait la remarque ici-même dès que j'ai vu la vidéo, c'est étrange qu'il fasse si clair à -200m.

---------------
n°6973444
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2005 à 10:13:00  answer

3615Buck a écrit :

La luminosité, j'ai en effet fait la remarque ici-même dès que j'ai vu la vidéo, c'est étrange qu'il fasse si clair à -200m.

+1

n°6974563
mko
Posté le 12-11-2005 à 14:09:55  profilanswer

ginananas a écrit :

Salut a tous !!

Bon, apportons quelques petites précisions sur ce sujet....
premierement, le record du monde no limit n'est pas francais mais autrichien (herbert Nitcsh avec - 172 m le 02.10.05), il s'est d'aileurs eclaté un tympan lors du record mais ce dernier a quand meme ete validé par l'aida.
De plus, ce record ne pourra etre homologué du fait de l'accident de deco survenu apres la sortie de l'eau, du manque de precision sur la profondeur atteinte, de la non presence de jury de l'aida et tout simplement par le non respect du reglement de l'aida. ( mais egalement de plein d'autres petit detail ).
En effet, le calcul de la profondeur n'a ete effectue que par un seul profondimetre fixé sur le plongeur, la gueuse et l'extremite du filin été dépourvue de profondimetre et aucun plongeur n'ete present au fond. donc aucun moyen de confirmer la profondeur. de plus, le stoppeur ( balle de golf ) fixé a l'extrémité du filin n'est pas réglementaire. Son placement sur le filin est egalement un sujet de controverse, en effet la balle fixé sur le filin a 200 metres se trouvera au moins a 220 metres suite a l'etirement de ce dernier avec le poids de l'eau et de la gueuse au fond. Malgré ca, la profondeur atteinte lors du premier essai etait de 200 metres exactement ?????????????????? :??:  

Sur le point de l'eau dans les sinus et dans l'oreille moyenne, cette technique deja experimente par Mayol, Pipin', et Stepanek, a ete ecarté rapidement suite a plusieurs accident survenu lors de ces essais. le dernier en date est la mort de le femme de pipin ( audrey mestre en octobre 2002 ). d'un commun accord entre les plongeurs et les federations d'apnée cette technique ne sera pas utilisée pour les tentatives de record car jugeé trop dangeureuse et non etudié par le corp medical.

Cette tentative et cette video est egalement tres controversé par les plongeurs et les apneistes du fait de la non presence de professionnelle dans le staff ( personnellement, je n'appelle pas les plongeurs egyptiens des "professionnelles" ( aucun propos racistes ici )), de sponsors officiels ( office du tourisme egyptien et les clubs de plongée egyptiens ne sont pas tres credibles ), du manque de precision sur ca technique de deco, et de plusieurs detail tres discutables ( luminosite tres importantes a - 200 metres, techniques d'entrainement tres primaires...).

Pour l'heure, le record du monde est autrichien a -172 metres et il le restera encore au moins jusqu'en mars 2006 ( tentative a -180 metres de Leferme ).

globalement d'accord avec tes commentaires. L'histoire de l'allongement de la corde me parait être un bon argument aussi pour mettre en doute la profondeur exacte. D'autre part, il me semble que dans le reportage la femme du gars achète une corde de 200m non ? Sait-on de combien la corde s'allongerait (pas facile j'en conviens sans connaitre le poids de la gueuse notamment) ?  

Concernant les 200m, apparemment l'indicateur de la montre indique 200.3m exactement http://www.patrickmusimu.com/TUD.html

---------------
n°6974576
mko
Posté le 12-11-2005 à 14:11:54  profilanswer

3615Buck a écrit :

tentative d'expliquation : le camescope adapte son objectif au changement de luminosité progressivement ? Bon ok c'est valable je pense si les différences de lumières sont pas trop élevées. Mais je n'ai pas trop d'idée sur la luminosité à ces profondeurs...

mko

---------------
n°6974582
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 12-11-2005 à 14:12:29  profilanswer

Non elle dit acheter une corde de 250m ;)

n°6974823
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2005 à 14:59:57  answer

Il parle d'habituer ses tissus organiques (sinus and CO...) à l'eau de mer.. Mmmmhh...ce serait pas plutôt "ne plus avoir mal suite aux lésions répétées" ?  :(

n°6975434
zycker
Posté le 12-11-2005 à 17:33:03  profilanswer

J'ai capser, faut juste que je recoupe pour garder juste ce passage.

MP moi si vous êtes intéressés.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Supermarché : erreurs prix affichés et prix ticket de caisseprix moyen des salle de musculation
evaluation prix bouteille vin lafite barons de rothschild 2001 reserve[QST] Le prix d'un peinture pour voiture (piece)?
prix d'une puce sfr ?Prix Nobel de chimie pour un français...
hyperventilation+apneeapnee du someil ?
prix de location d'un saxo ?Prix nurofen
Plus de sujets relatifs à : APNEE => Musimu : un record incroyable, mais à quel prix?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR