A la rentrée, auchan avait distribué ses pubs avec une promotion "ces 30 articles scolaires remboursés à 100% sur votre compte waouh" tel et tel jour.
J'y suis allé à l'ouverture, j'ai acheté les articles, je devais en avoir pour 30, et j'ai dû payer plus de 45
Je compare mon ticket de caisse avec la pub, et chaque produit m'a été facturé en moyenne 50% plus cher
De plus, le ticket imprimé à renvoyer pour se faire créditer affichait les prix du catalogue, pas du ticket de caisse (logique), et en plus il manquait un article dessus
Je vais à l'accueil, y avait la queue (d'autres problèmes sur d'autres types d'articles dans la même pub).
J'explique mon pb gentillement, je sais que ce n'est pas la faute de l'hotesse d'accueil, ça ne sert à rien de gueuler.
Hotesse: _roh, j'ai déjà dû éplucher le ticket de quelqu'un pour la meme chose tout à l'heure, je vais pas faire que ça
Moi: _Ben c'est pas ma faute, z'avez qu'à mettre les bons prix
Hotesse: _oui mais 100% remboursé ça ne veut pas dire que c'est au prix affiché sur la pub
Moi: _vous rigolez j'espère ? sinon c'est de la pub mensongère, 100% remboursé c'est 100%, et en plus les prix affichés sur la pub doivent être les memes en rayon
Elle: _mais pourquoi ils ont fait ça aussi Auchan, c'est n'importe quoi
Elle appelle son chef, qui va vérifier... Il revient:
Le chef: _nan, j'ai pris un scanner et les prix indiqués sont les mêmes sur le catalogue, il n'y a pas de pb
Hotesse: _oui mais à la caisse les prix ne sont pas bon
Moi: _oui, j'ai payé plus de 45 au lieu de 30, et en plus il y a un article qui n'est pas passé sur le ticket de remboursement
Le chef: _oui mais j'ai vérifié, c'est bon (
)
L'hotesse prend sa calculette, elle était vraiment pas douée, et me rembourse la différence. Je calcule ensuite, elle m'a oublié quelques dizaines de centimes, mais j'ai laissé tombé, j'avais assez perdu de temps comme ça
Et pour l'article qu'il manquait, il a fallu que je demande 3x, car comme ça les faisait chier ils voulaient que "j'oublie". Du coup sur le coupon de remboursement à envoyer ils m'ont marqué à la main "+1.50"
.
sinon une fois ma mère a trouvé sa facture salée, heureusement qu'elle a regardé, l'ananas était facturé 15 au lieu de 1.5
Message édité par la buvette le 21-10-2005 à 13:41:18