Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1282 connectés 

Vous êtes dans une zone non fumeur d'un restaurant et :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Zone non fumeurs] les restaurants

n°5389883
spreadyour​wings
Spread your wings and fly away
Posté le 25-04-2005 à 11:22:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'éternel débat irrésolu qui va détroner au pantheon des debats steriles celui de "pour ou contre la peine de mort". Chaque camp ressort encore et toujours les mêmes arguments et on ne tarde pas a voir les mêmes schémas émerger.

Le pire c'est que j'ai une position bien marqué dans ce débat mais je suis tellement las de me battre contre mon entourage et le grand public et de me taper la tête contre les mêmes murs que j'ai abandonné.
A chaque fois que j'indique a quelqu'un que la fumée de sa cigarette me gene je sais que je suis parti 1 fois sur 2 pour un grand débat dont je n'ai pas envie et que je trouve encore plus lourd que la fumée a supporter.
Pourtant il ne s'agit que d'un problème de respect d'autrui mais comme dans ce cas il y a l'effet de masse des fumeurs qui rentre en compte, et le problème s'est tranformé en "respect du plus grand nombre". C'est quand même un comble de passer pour un emmerdeur a l'esprit etriqué quand on demande a quelqu'un d'eteindre sa cigarette et qu'on est obligé de lui expliquer pourquoi.

Message édité par spreadyourwings le 25-04-2005 à 11:23:09
mood
Publicité
Posté le 25-04-2005 à 11:22:12  profilanswer

n°5389887
Kiriou
Vicious...
Posté le 25-04-2005 à 11:22:46  profilanswer

Et 7j/7 24h/24 dans une ville complétement polluée, c'est anodin ?

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°5389896
Makiavel
Bonjour
Posté le 25-04-2005 à 11:24:04  profilanswer

spreadyourwings a écrit :

L'éternel débat irrésolu qui va détroner au pantheon des debats steriles celui de "pour ou contre la peine de mort". Chaque camp ressort encore et toujours les mêmes arguments et on ne tarde pas a voir les mêmes schémas émerger.

Le pire c'est que j'ai une position bien marqué dans ce débat mais je suis tellement las de me battre contre mon entourage et le grand public et de me taper la tête contre les mêmes murs que j'ai abandonné.
A chaque fois que j'indique a quelqu'un que la fumée de sa cigarette me gene je sais que je suis parti 1 fois sur 2 pour un grand débat dont je n'ai pas envie et que je trouve encore plus lourd que la fumée a supporter.
Pourtant il ne s'agit que d'un problème de respect d'autrui mais comme dans ce cas il y a l'effet de masse des fumeurs qui rentre en compte le problème s'est tranformé en "respect du plus grand nombre". C'est quand même un comble de passer pour un emmerdeur a l'esprit etriqué quand on demande a quelqu'un d'eteindre sa cigarette et qu'on est obligé de lui expliquer pourquoi.

Le mec qui n'est pas emmerdeur, il demande de cracher la fumée ailleurs.
L'emmerdeur demande d'éteindre la clope.

n°5389897
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-04-2005 à 11:24:09  profilanswer

Makiavel a écrit :

Tu crois qu'il y a vraiment un danger du au tabagisme passif si tu vas 4,5 fois par semaine dans un bar ou un restaurant et si tu croises 5,6 personnes qui fument dans la rue ?

Ben bien sûr :heink:

n°5389907
Makiavel
Bonjour
Posté le 25-04-2005 à 11:25:14  profilanswer

FLo14 a écrit :

Moi je pense pas, je vais aller chercher des infos pour me fixer.

n°5389926
spreadyour​wings
Posté le 25-04-2005 à 11:26:58  profilanswer

L'emmerdeur est celui qui vient fumer dans un endroit non fumeur et qui ne supporte pas qu'on lui demande d'eteindre sa clope.
Faut pas être con non plus je ne demande d'éteindre que si la personne fume la où il ne faut pas où la ou ca gêne.

n°5389942
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 25-04-2005 à 11:28:57  profilanswer

xjoker a écrit :

4-5 fois par semaine dans un bar ou un restaurant, oui, le risque commence à être là à mon avis.

Surtout si tu picole aussi en plus .....
 :pt1cable:

n°5389948
Makiavel
Bonjour
Posté le 25-04-2005 à 11:29:44  profilanswer

L'emmerdeur est celui qui vient fumer dans un endroit non fumeur et qui ne supporte pas qu'on lui demande d'eteindre sa clope.
Faut pas être con non plus je ne demande d'éteindre que si la personne fume la où il ne faut pas où la ou ca gêne.

Pour ca d'accord, moi je demande toujours à un employé si j'ai un doute

n°5389955
thegros
Posté le 25-04-2005 à 11:30:27  profilanswer

Pinaise....ça c'est du recentrage.......!!!
 :sarcastic:

n°5389983
spreadyour​wings
Posté le 25-04-2005 à 11:34:50  profilanswer

thegros a écrit :

Pinaise....ça c'est du recentrage.......!!!
 :sarcastic:

Tu gardes ton sarcasme pour toi, ce message était une réponse conne à une remarque conne. Si tu n'arrives pas a suivre tu t'abstiens de commentaires.

Message édité par spreadyourwings le 25-04-2005 à 11:42:22
mood
Publicité
Posté le 25-04-2005 à 11:34:50  profilanswer

n°5390030
nicola04
Posté le 25-04-2005 à 11:43:57  profilanswer

Makiavel a écrit :

Tu crois qu'il y a vraiment un danger du au tabagisme passif si tu vas 4,5 fois par semaine dans un bar ou un restaurant et si tu croises 5,6 personnes qui fument dans la rue ?

les milliers de morts par an dû de près ou de loin au tabagisme passif c'est pour faire joli tu crois ?  :sarcastic:

n°5390035
nicola04
Posté le 25-04-2005 à 11:44:49  profilanswer

Kiriou a écrit :

Et 7j/7 24h/24 dans une ville complétement polluée, c'est anodin ?

Non mais c'est un autre débat.. mais comme d'hab faut dévier sur un autre sujet ?
Ici on parle de cigarette ...

Et puis si déjà on a la pollution en extérieur , ca serait bien qu'en intérieur on puisse au moins respirer  
et si tu veux savoir je suis pour les villes sans voitures, mais on en discutera sur un autre sujet ok?

Message édité par nicola04 le 25-04-2005 à 11:46:45
n°5390093
Makiavel
Bonjour
Posté le 25-04-2005 à 11:52:15  profilanswer

nicola04 a écrit :

les milliers de morts par an dû de près ou de loin au tabagisme passif c'est pour faire joli tu crois ?  :sarcastic:

Ouais, je pense que c'est du aux gens qui vivent dans un appart enfumé tous les jours pendant 40 ans

n°5390110
xjoker
en observation
Posté le 25-04-2005 à 11:54:13  profilanswer

nicola04 a écrit :

Non mais c'est un autre débat.. mais comme d'hab faut dévier sur un autre sujet ?

Et puis si déjà on a la pollution en extérieur , ca serait bien qu'en intérieur on puisse au moins respirer  
et si tu veux savoir je suis pour les villes sans voitures, mais on en discutera sur un autre sujet ok?

C'est toujours comme ça avec certains fumeurs :  
-On leur dit que leur fumée est nocive, ils répondent que la pollution aussi.  
-On leur dit qu'ils vont en mourir, ils répondent que mourir de ça ou d'autre chose, c'est pareil.  
-On leur dit que ça donne le cancer, ils répondent qu'ils ont le cousin du beau-frere d'une tante qui n'a jamais fumé et qui est mort du cancer alors que le frère de leur grand-père est mort naturellement à 80 ans alors qu'il fumait, comme quoi, ça veut rien dire...comme si on tirait des conclusions générales des exceptions sans tenir compte de la grande majorité des cas
-On leur dit que la fumée nous gène, ils répondent qu'on a qu'à aller ailleurs

Enfin bref...

n°5390116
Kiriou
Vicious...
Posté le 25-04-2005 à 11:55:01  profilanswer

nicola04 a écrit :

Ca fait 30 pages que TOUS les aspects du sujet ont été abordés... alors je n'ai plus très envie de faire des efforts à tout redémontrer....

C'est comme ton histoire de tabagisme passif, on sait pertinament que le tabagisme passif dans les lieux de sortie est marginal comparé à ce qui se passe sur le lieux de travail ou dans les foyers.

De même, la pollution atmo fait plusieurs milleurs de mort /an en France alors elle n'est pas du tout anecdotique, bien au contraire, si tu es si préoccupé par la mise en danger de ta santé par les autres, va donc te balader avec une banderole au milieux du périf au lieu de beugler après les fumeurs en zone fumeur, pour de pauvres prétextes foireux.

Cette impression de me répêter  :sleep:

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°5390119
thegros
Posté le 25-04-2005 à 11:55:40  profilanswer

Tu gardes ton sarcasme pour toi, ce message était une réponse conne à une remarque conne. Si tu n'arrives pas a suivre tu t'abstiens de commentaires.

...........................

n°5390141
Makiavel
Bonjour
Posté le 25-04-2005 à 11:58:39  profilanswer

xjoker a écrit :

C'est toujours comme ça avec certains fumeurs :  
-On leur dit que leur fumée est nocive, ils répondent que la pollution aussi.  
-On leur dit qu'ils vont en mourir, ils répondent que mourir de ça ou d'autre chose, c'est pareil.  
-On leur dit que ça donne le cancer, ils répondent qu'ils ont le cousin du beau-frere d'une tante qui n'a jamais fumé et qui est mort du cancer alors que le frère de leur grand-père est mort naturellement à 80 ans alors qu'il fumait, comme quoi, ça veut rien dire...comme si on tirait des conclusions générales des exceptions sans tenir compte de la grande majorité des cas
-On leur dit que la fumée nous gène, ils répondent qu'on a qu'à aller ailleurs

Enfin bref...

Tous les fumeurs savent que ca les feras mourir plus jeunes, c'est déjà ca, les gens qui font du sport une fois par an eux ne se rendent même pas compte que ca les fera mourir plus jeune, pareil pour ceux qui cuisinent comme des clochards et mangent que de la merde.

n°5390147
xjoker
en observation
Posté le 25-04-2005 à 11:59:59  profilanswer

Makiavel a écrit :

Tous les fumeurs savent que ca les feras mourir plus jeunes, c'est déjà ca, les gens qui font du sport une fois par an eux ne se rendent même pas compte que ca les fera mourir plus jeune, pareil pour ceux qui cuisinent comme des clochards et mangent que de la merde.

Il vaut mieux :

-le savoir et le faire quand même
-ne pas le savoir et le faire

? :??:

n°5390158
thegros
Posté le 25-04-2005 à 12:00:58  profilanswer

En même temps tout de que tu dis est vrai...mais ça fait chier personne d'autres... (si c en'est l'odeur de la cuisine pourri...!!)
L'argument est tu ne fume pas là où c'est inetrdit...et là ou tu as le droit t'es pas obliger de le faire comme un porc !

n°5390174
Makiavel
Bonjour
Posté le 25-04-2005 à 12:03:05  profilanswer

thegros a écrit :

En même temps tout de que tu dis est vrai...mais ça fait chier personne d'autres... (si c en'est l'odeur de la cuisine pourri...!!)
L'argument est tu ne fume pas là où c'est inetrdit...et là ou tu as le droit t'es pas obliger de le faire comme un porc !

En général zone non fumeurs sont respectées dans les bureaux, dans les restaurants, etc.

Pour les gares, dans un hall immense ou en extérieur, je pense pas que les dangers du tabagisme passif soient énormes.

Pour les bars et les boites ce n'est pas interdit encore

n°5390210
xjoker
en observation
Posté le 25-04-2005 à 12:07:30  profilanswer

Makiavel a écrit :

En général zone non fumeurs sont respectées dans les bureaux, dans les restaurants, etc.

C'est une blague ? Dans les restaurants, c'est n'importe quoi. Dans les bureaux, en général, ça va sauf quand c'est le directeur de je sais pas quoi qui fume où il veut et à qui personne n'ose dire d'arréter :sarcastic:  

Citation :

Pour les gares, dans un hall immense ou en extérieur, je pense pas que les dangers du tabagisme passif soient énormes.

C'est interdit et plein de fumeurs fument en ayant ton raisonnement. Pourtant, ça dérange.

n°5390216
Makiavel
Bonjour
Posté le 25-04-2005 à 12:08:50  profilanswer

xjoker a écrit :

C'est interdit et plein de fumeurs fument en ayant ton raisonnement. Pourtant, ça dérange.

Ca dérange je suis d'accord, mais c'est pas dangereux pour la santé

n°5390238
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-04-2005 à 12:10:21  profilanswer

Makiavel a écrit :

Ca dérange je suis d'accord, mais c'est pas dangereux pour la santé

Tu t'en fous que ça dérange en gros ?

n°5390242
kaka1
Posté le 25-04-2005 à 12:10:41  profilanswer

laisse tomber makiavel ici c'est le topic de l'intolérance..

n°5390253
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-04-2005 à 12:11:43  profilanswer

kaka1 a écrit :

laisse tomber makiavel ici c'est le topic de l'intolérance..

Oui oui, n'essaie pas de t'assimiler à lui, parce que tes arguments à toi sont vraiment foireux [:itm]

n°5390307
sateeva
Shawarma Police
Posté le 25-04-2005 à 12:20:22  profilanswer

xjoker a écrit :

4-5 fois par semaine dans un bar ou un restaurant, oui, le risque commence à être là à mon avis.

FLo14 a écrit :

Le tabagisme passif, c'est 100 cancers du poumon par an en France, autant dire une misère.  [:spamafote]  
(A rapporter aux 9500 morts par an dûs aux particules fines du diesel, ou aux 4500 morts par an relatifs à "trop-de-sel-dans-la-bouffe".)

Pour les sources, déjà postées y'a une bonne dizaine de pages, faut fouiller.  :o

n°5390311
sateeva
Shawarma Police
Posté le 25-04-2005 à 12:21:05  profilanswer

nicola04 a écrit :

t'as vu ca ou toi qu'il y avait des "milliers de morts par an" ?  :heink:

n°5390314
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2005 à 12:21:13  answer

xjoker a écrit :

C'est une blague ? Dans les restaurants, c'est n'importe quoi. Dans les bureaux, en général, ça va sauf quand c'est le directeur de je sais pas quoi qui fume où il veut et à qui personne n'ose dire d'arréter :sarcastic:  

Citation :

+1 :o  

Dans les restaurants la limite n'est souvent que purement symbolique (la différence se situant entre les tables AVEC et SANS cendrier, il suffit de piquer un cendrier sur une autre table et voilà comme une table non-fumeur devient une table fumeur :D ).
Lors d'un reportage sur ce sujet, un restaurateur avait prétexté la difficulté d'aménager son établissement pour respecter la loi. Pas faux.

En revanche dorénavant dans les avions ou les trains (Teoz par exemple), il est interdit de fumer durant tout le trajet (bizarrement la proportion de personnes se rendant aux toilettes est plus importante dans ces trains que pour les autres :whistle: ).

n°5390319
sateeva
Shawarma Police
Posté le 25-04-2005 à 12:23:09  profilanswer

sateeva a écrit :

Le tabagisme passif, c'est 100 cancers du poumon par an en France, autant dire une misère.  [:spamafote]  
(A rapporter aux 9500 morts par an dûs aux particules fines du diesel, ou aux 4500 morts par an relatifs à "trop-de-sel-dans-la-bouffe".)

Pour les sources, déjà postées y'a une bonne dizaine de pages, faut fouiller.  :o

edit :  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 8#t4809917

n°5390329
kaka1
Posté le 25-04-2005 à 12:25:55  profilanswer

et l'argumment :passer devant 5 ou 6 fumeurs dans la rue donc dehors en plein air avec du vent souvent peut me donner un cancer à cause du tacac...tu ne penses pas que là c'est complètenemnt DEBILE ?!j'ai fait lire ce topic à des nons fumeurs ils se marrent bien !en plus pas très représentatif puisque ce sont toujours les (la) mêmes personnes qui râlent...  

n°5390330
Makiavel
Bonjour
Posté le 25-04-2005 à 12:25:57  profilanswer

FLo14 a écrit :

Tu t'en fous que ça dérange en gros ?

C'est juste mon point de vue car j'ai un jour été non fumeur.

Fumer dans un ascenseur, ca dérange de manière insuportable.
Fumer dans un salon, ca peut déranger et je ne fume pas chez moi moi même.
Fumer dans une gare ouverte ou immense, ca dérange très modéremment.

Il y a assez de restaurants pour ne pas aller dans ceux qui n'ont pas de zone non fumeur.

Pour les bars il y a un problème un peu de coutumes car le café ou l'alcool s'accompagnent bien d'une clope

n°5390336
Kiriou
Vicious...
Posté le 25-04-2005 à 12:27:21  profilanswer

sateeva a écrit :

Ca fait plaisir d'en voir un qui a un peu de mémoire sur ce topic ;)

J'ajoute que dans les morts dues au tabagisme passif, il convient de dissocier ceux qui le sont dans les lieux publics du reste... ça doit bien nous laisser 3 ou 4 décès soit à peu près autant que les victimes de chauve-souris enragées....

---------------
n°5390379
kaka1
Posté le 25-04-2005 à 12:32:43  profilanswer

plus serieusement oui la cigarette est dangereuse pour la santé oui le tabagisme passif est une cataastrophe mais les fumeurs peuvent être au moins "tranquilles" dans les lieux publics aérés ou exterieurs, dans les zones fumeurs...à côté de ça faire attention dans les endroits clos où rien n'est signalé concernant les interdictions...Je trouve très bien que les tgv et les avions soient non fumeurs car les fumeurs trouvaient qu ils  devaient fumer plus puisqu ils étaient dans un endroit spécial...moi qui suis petite fumeuse j'avais du mal à comprendre!donc conclusion c'est comme tout il ne faut pas exagérer et généraliser

n°5390385
DrWatson
_@''
Posté le 25-04-2005 à 12:33:35  profilanswer

nicola04 a écrit :

haha la bonne blague
allez un ancien sondage que j'avais lancé (qui vaut ce qui vaut) mais qui donne une bonne idée du problème
apparement y a pas bcp de gens normaux sur hfr  :sol:  

je te rappelle également que la fumée c'est nocif pour la santé et qu'il a déjà été prouvé à de nombreuse reprise que le tabagisme passif tuait (et c'est en millier de personnes par an qu'on compte)

sans parler de la gène aux porteurs de lentilles ...

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°5390389
Makiavel
Bonjour
Posté le 25-04-2005 à 12:34:05  profilanswer

Je sais pas pour vous mais moi je n'aime pas fumer dans des endroits déjà enfumés ou dans des petites salles fermées.

J'aime bien respirer de l'air pur en fumant

n°5390392
kaka1
Posté le 25-04-2005 à 12:34:28  profilanswer

+1

n°5390393
DrWatson
_@''
Posté le 25-04-2005 à 12:34:36  profilanswer

_Roland_ a écrit :

Cette phrase simple, résume le tout.

J'ai du mal à saisir comment certains n'arrivent pas à comprendre un truc aussi primaire.

restaurants 100 % non fumeurs introuvables, ça te va comme réponse ?

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°5390412
kaka1
Posté le 25-04-2005 à 12:37:00  profilanswer

Je me souviendrais toujours en arrivant en escale à l'aéroport de Doha au Katar ou aux maldives ils ont des salles spéciales fumeurs à peine aérées tu rentres dedans c'est une catastrophe on prend sa dose de nicotine en une respiration il valait donc mieux aller dehors!!

n°5390420
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2005 à 12:37:31  answer

Makiavel a écrit :

Je sais pas pour vous mais moi je n'aime pas fumer dans des endroits déjà enfumés ou dans des petites salles fermées.

J'aime bien respirer de l'air pur en fumant

:pfff:

n°5390423
_Roland_
Posté le 25-04-2005 à 12:37:39  profilanswer

DrWatson a écrit :

restaurants 100 % non fumeurs introuvables, ça te va comme réponse ?

et alors? c'est une raison pour venir faire chier les fumeurs dans leurs restaus fumeurs?  :??:  

Si vraiment yavait une forte demande pour des restaus 100% non-fumeurs, ca ferait longtemps que des types se seraient lancés sur ce créneau.

n°5390439
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2005 à 12:38:56  answer

_Roland_ a écrit :

et alors? c'est une raison pour venir faire chier les fumeurs dans leurs restaus fumeurs?  :??:  

Si vraiment yavait une forte demande pour des restaus 100% non-fumeurs, ca ferait longtemps que des types se seraient lancés sur ce créneau.

[:zjk]  [:zjk] au diable loi evain ou d'autres style de ce genre, c'est vrai quoi, saloperies de non fumeurs [:zjk]  [:zjk]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les tickets restaurants'Welcome to the green zone' (non traduit)
Seinfield Zone 1 ou 2?Restaurants à Paris
alors les fumeurs heureux ????que pensez vous du spot pub sur les non fumeurs
[dans les restos] pourquoi les fumeurs sont-ils mieux lotis ?Restaurants d'exception : racontez vos expériences gustatives !
ou peut on acheter des dvd zone 4 ??Je ne trouve plus le topic qui recense les restaurants ??
Plus de sujets relatifs à : [Zone non fumeurs] les restaurants

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR