Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
788 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Vous pensez quoi d'olivier besancenot ?

n°2124421
newbie_arg​ent
Posté le 24-02-2004 à 23:36:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

bref tu n'a aucune idée de ce qu'est la réalité du monde du travail

je sais que c'est utopiste que c'est irrealisable en ce moment mais n'empeche que un monde plus juste serait profitable a tous, ca peut paraitre bourgeois boheme ou rebelz de la life mais c'est mon avis  ;)  

mood
Publicité
Posté le 24-02-2004 à 23:36:03  profilanswer

n°2124432
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 24-02-2004 à 23:36:48  profilanswer

newbie_argent a écrit :

Pour moi, et je le repetes pour moi, le travail de l'ouvrier et du patron a exactement la meme valeur

pour moi non
parce que l'ouvrier son travail il est pas compliquer a faire alors que celui du patron il est beaucoup plus compliquer
si celui du patron etait si simple tout les ouvriers seraient patron

n°2124433
wave
Posté le 24-02-2004 à 23:36:59  profilanswer

newbie_argent a écrit :

non mais c'est pas pour ca que j'ai pas le droit de donner mon avis, pourquoi pas faire des usines ou des entreprises gerées par les ouvriers tous au meme salaire sans discrimination

tous au même salaire c'est une discrimination. Dans le sens inverse de celle qu'on voit actuellement, mais quand-même.
tout le monde ne veut pas les mêmes responsabilités, tout le monde ne fait pas le même effort au travail (même en ayant un salaire au mérite). y'a un juste milieu à trouver. la justice n'est pas synonyme d'égalite car tout le monde ne veut pas la même chose, et n'est pas prêt au même effort pour y parvenir..

n°2124434
newbie_arg​ent
Posté le 24-02-2004 à 23:37:02  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Source?  :D  
Dans une équipe, il faut des décideurs et des opérationnels, chacun à sa place.  

il y'as bien sur des cadres dans l'entreprise , mais ils sont payés au meme salaire que l'ouvrier de base, que de la secretaire etc

n°2124438
tranxen_20​0
Posté le 24-02-2004 à 23:37:30  profilanswer

newbie_argent a écrit :

Pour moi, et je le repetes pour moi, le travail de l'ouvrier et du patron a exactement la meme valeur

Je parle de valeur économique et toi, tu parles de valeur morale.  :)  

n°2124439
windir
Posté le 24-02-2004 à 23:37:52  profilanswer

newbie_argent a écrit :

non pas du tout pour moi la fatigue physique est plus importante que la fatigue psychique et je vois pas pourquoi on paie une misere des gens qui se tuent au boulot

Lol ?

Un patron ça a des responsabilités, ça n'a pas d'horaire, ça prend pas de vacances quand ça veut, c'est pas aux 35h... c'est bien plus éreintant que le boulot d'un employé.

Et c'est fini les mineurs qui se tuent au travail 50h par semaine tu sais, c'est plus la peine de ressortir l'argument du "pauvre travailleur qui se tue au travail pour gagner de quoi faire manger ses 9 enfants et chauffer sa hutte"

---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°2124440
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-02-2004 à 23:37:59  profilanswer

Windir a écrit :

:heink: C'est un troll là ?

Pourquoi ca serait un troll ?

Comment sont rémunérés les gens actullement : en fonction de leur poste qui dépend souvent de leur niveau d'études. Et en gros, plus t'as de responsabilités, plus tu fais gagner du pognon à ta boite et plus tu gagnes. Ca suit une logique certaine.

Mais est-ce une logique égalitaire ?

Non. Tout le monde ne peut pas faire d'étude et tout le monde peut pas être chef ou cadre, y a pas besoin que ca dans une boite.

Pourquoi donc ne pas payer les gens à l'effort qu'il consacre ? Pourquoi un type qui bosserait le même nombre d'heures et avec la même intensité qu'un autre devrait gagner plus en fonction de son poste ?

Si au lieu de raisonner en terme de pognon fait gagner à l'entreprise, on raissonne en travail fourni par chaque personne, effectivement, ca serait normal qu'un ouvrier qui bosse à donf touche autant qu'un patron qui bosse à donf. Ca a rien d'un troll, c'est une autre vision de la société, basée sur une vraie égalité entre les travailleurs.

Message édité par Ernestor le 24-02-2004 à 23:39:18

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2124443
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 24-02-2004 à 23:38:15  profilanswer

newbie_argent a écrit :

je sais que c'est utopiste que c'est irrealisable en ce moment mais n'empeche que un monde plus juste serait profitable a tous, ca peut paraitre bourgeois boheme ou rebelz de la life mais c'est mon avis  ;)  

moi aussi j'aimerai bien que tout le monde gagne 30 000?/mois avec plein d'aventage
mais c'est impossible
j'aimerai aussi avoir une ferrari mais c'est impossible

n°2124444
lunabulle
Posté le 24-02-2004 à 23:38:17  profilanswer

newbie_argent a écrit :

ah et puis : vive le marxisme! [:kiki]

n°2124446
newbie_arg​ent
Posté le 24-02-2004 à 23:38:21  profilanswer

dje33 a écrit :

pour moi non
parce que l'ouvrier son travail il est pas compliquer a faire alors que celui du patron il est beaucoup plus compliquer
si celui du patron etait si simple tout les ouvriers seraient patron

oui mais pour moi la valeur d'une personne du travail d'une personne se mesure pas la complexité de sa tache, un ouvrier se fatigue tout autant qu'un patron , pour moi c'est clair et net

mood
Publicité
Posté le 24-02-2004 à 23:38:21  profilanswer

n°2124453
newbie_arg​ent
Posté le 24-02-2004 à 23:39:48  profilanswer

Windir a écrit :

Lol ?

Un patron ça a des responsabilités, ça n'a pas d'horaire, ça prend pas de vacances quand ça veut, c'est pas aux 35h... c'est bien plus éreintant que le boulot d'un employé.

Et c'est fini les mineurs qui se tuent au travail 50h par semaine tu sais, c'est plus la peine de ressortir l'argument du "pauvre travailleur qui se tue au travail pour gagner de quoi faire manger ses 9 enfants et chauffer sa hutte"

j'ai un exemple derriere moi la , ma mere est ouvriere et bien a 38 ans elle est aussi usée qu'une dame de 50 ans  et ne se voit meme pas atteindre l'age de la retraite , et pourquoi?? etre payé une misere, pour moi c'est indecent .

n°2124456
windir
Posté le 24-02-2004 à 23:39:51  profilanswer

Mais pourquoi tout le monde n'est pas patron alors ? N'importe qui peut monter son entreprise de nos jours...

---------------
n°2124459
tranxen_20​0
Posté le 24-02-2004 à 23:40:14  profilanswer

newbie_argent a écrit :

il y'as bien sur des cadres dans l'entreprise , mais ils sont payés au meme salaire que l'ouvrier de base, que de la secretaire etc

Tu veux dire que les types qui ont les responsabilités et qui bossent plus sont payés comme la secrétaire?
Tu trouves ça égalitaire?

n°2124460
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 24-02-2004 à 23:40:21  profilanswer

même si l'ouvrier bosse 7H par jour et le patron 10 ?

n°2124466
newbie_arg​ent
Posté le 24-02-2004 à 23:41:36  profilanswer

dje33 a écrit :

moi aussi j'aimerai bien que tout le monde gagne 30 000?/mois avec plein d'aventage
mais c'est impossible
j'aimerai aussi avoir une ferrari mais c'est impossible

je parle pas de vivre une vie dans le luxe mais d'avoir une vie decente au moins de quoi vivre confortablement  :)

n°2124469
newbie_arg​ent
Posté le 24-02-2004 à 23:42:15  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Tu veux dire que les types qui ont les responsabilités et qui bossent plus sont payés comme la secrétaire?
Tu trouves ça égalitaire?

oui je trouve ca egalitaire ,ca peut paraitre bizarre pour de nombreuses personnes mais c'est mon avis

n°2124471
windir
Posté le 24-02-2004 à 23:42:25  profilanswer

dje33 a écrit :

Pas con ça tiens...

Rapportons le salaire moyen d'un patron et le salaire moyen d'un ouvrier au nombre d'heures travaillées, je te parie qu'on retombe sur une somme assez proche.

---------------
n°2124472
Nico [PPC]
Posté le 24-02-2004 à 23:42:34  profilanswer

dje33 a écrit :

Tu peux ajouter 2 ou 3 heures par jour pour un patron "moyen" (donc à l'heure la différence n'est pas énorme).
Dans mon département et selon la Chambre de Commerce, un patron fait en moyenne 60 heures par semaine.

Message édité par Nico [PPC] le 24-02-2004 à 23:43:44
n°2124473
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 24-02-2004 à 23:42:35  profilanswer

quand tu compare le niveau de vie d'un smicar par rapport au reste de la population mondial je trouve qu'il a une vie de luxe

n°2124475
Romf
Posté le 24-02-2004 à 23:42:41  profilanswer

newbie_argent a écrit :

non pas du tout pour moi la fatigue physique est plus importante que la fatigue psychique et je vois pas pourquoi on paie une misere des gens qui se tuent au boulot

parceque n'importe qui peut se tuer physiquement au boulot, il n'y a besoin d'aucune aptitude pour ca. Ce qui n'est pas le cas des boulots moins physiques qui demandent expérience et connaissance. C'est aussi simple que ca.

n°2124477
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-02-2004 à 23:42:53  profilanswer

Windir a écrit :

Mais pourquoi tout le monde n'est pas patron alors ? N'importe qui peut monter son entreprise de nos jours...

Et dans ta boite, si t'as besoin d'une secretaire et d'ouvriers ?

Y a pas que des entreprises mono-personnes ...

---------------
n°2124478
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 24-02-2004 à 23:43:13  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Tu peux ajouter 2 ou 3 heures par jour pour un patron "moyen".
Dans mon département et selon la Chambre de Commerce, un patron fait en moyenne 60 heures par semaine.

c'est vrai 10h c'est pour un cadre plutot

n°2124479
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-02-2004 à 23:43:16  profilanswer

Windir a écrit :

Pas con ça tiens...

Rapportons le salaire moyen d'un patron et le salaire moyen d'un ouvrier au nombre d'heures travaillées, je te parie qu'on retombe sur une somme assez proche.

Ca dépend des boites :D

---------------
n°2124483
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 24-02-2004 à 23:43:54  profilanswer

newbie_argent a écrit :

oui mais pour moi la valeur d'une personne du travail d'une personne se mesure pas la complexité de sa tache, un ouvrier se fatigue tout autant qu'un patron , pour moi c'est clair et net

Ok, alors tout le monde au même salaire quelque soit:

1/ le niveau d'étude
2/ les responsabilités endossées

Nawac. je vois pas pourkwa je me galèrerais à faire bac +5 et à prendre des responsabilités, alors que monsieur X, bac -15 et manutentionnaire, gagne le même fric que moi à mettre un boulon dans un trou toute la journée.

C'est complètement utopique votre truc la... Combien de systèmes communistes vont devoir se casser la gueule pour que vosu vous rendiez compte de ça ???

n°2124489
tranxen_20​0
Posté le 24-02-2004 à 23:45:19  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Tu peux ajouter 2 ou 3 heures par jour pour un patron "moyen" donc à l'heure la différence n'est pas énorme.

C'est vrai pour les patrons de PME.  :jap:  

Seulement, pour certains, patrons = J6M ou Pinault, des types qui gagnent des millions d'?/jour à jouer au Golf.

n°2124490
newbie_arg​ent
Posté le 24-02-2004 à 23:45:29  profilanswer

Nog a écrit :

1/ le niveau d'étude

Nawac. je vois pas pourkwa je me galèrerais à faire bac +5 et à prendre des responsabilités, alors que monsieur X, bac -15 et manutentionnaire, gagne le même fric que moi à mettre un boulon dans un trou toute la journée.

C'est complètement utopique votre truc la... Combien de systèmes communistes vont devoir se casser la gueule pour que vosu vous rendiez compte de ça ???

et bien moi je serais (et je dis bien que c'est utopiste , c'est un reve de societé ideale) pour payer les etudiants pendant leurs etudes comme ca pas de probleme, mais bon on va me dire que c'est encore simpliste :o

n°2124492
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 24-02-2004 à 23:46:10  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Seulement, pour certains, patrons = J6M ou Pinault, des types qui gagnent des millions d'?/jour à jouer au Golf.

et c'est le cas de la majorité des patrons en france ou plutot de la minorité ?

n°2124494
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 24-02-2004 à 23:46:22  profilanswer

newbie_argent a écrit :

et bien moi je serais (et je dis bien que c'est utopiste , c'est un reve de societé ideale) pour payer les etudiants pendant leurs etudes comme ca pas de probleme, mais bon on va me dire que c'est encore simpliste :o  

Mais t'as fini de troller toua ?  :lol: Tu les paies avec quoi les étudiants ?

edit: en plus je vois pas vraiment ce ke ça résoudrait...

Message édité par Nog le 24-02-2004 à 23:47:05
n°2124501
Nico [PPC]
Posté le 24-02-2004 à 23:46:48  profilanswer

Nog a écrit :

1/ le niveau d'étude

Heu...pour information 2 tiers des patrons actuels ont un diplôme inférieur à BAC +2 en France. Ceux qui font plus d'études se cassent plus facilement la gueule (70% d'échec dans les 2 ans pour les étudiants sortis d'une grande école de Commerce (que je ne citerai pas [:toto le hros]) contre 35% pour les bacheliers ou techniciens supérieurs) :D

Message édité par Nico [PPC] le 24-02-2004 à 23:47:40
n°2124502
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 24-02-2004 à 23:47:01  profilanswer

newbie_argent a écrit :

t'a pas compris
le mec qui se fait chier a faire bac+5 c'est pour ensuite avoir un boulot avec une grosse paie

n°2124504
tranxen_20​0
Posté le 24-02-2004 à 23:47:13  profilanswer

dje33 a écrit :

et c'est le cas de la majorité des patrons en france ou plutot de la minorité ?

De l'écrasante majorité. :D

n°2124506
Nico [PPC]
Posté le 24-02-2004 à 23:47:14  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Les PME représentent plus de 90% de nos entreprises [:spamafote]

Message édité par Nico [PPC] le 24-02-2004 à 23:47:51
n°2124509
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 24-02-2004 à 23:47:45  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

(70% d'échec dans les 2 ans pour les étudiants sortis d'une grande école de Commerce (que je ne citerai pas [:toto le hros]) contre 35% pour les bacheliers ou techiniciens supérieurs) :D

elle commence par un H et fini par un C ?

n°2124510
Romf
Posté le 24-02-2004 à 23:47:54  profilanswer

Sinon j'ai vu il y a peu un débat politique à la télé, il y avait besancenot, lepen et quelques autres.
J'ai trouvé que besancenot était vraiment le plus clean, il avait pas l'air de mettre en avant ce qui lui plaisait (pas comme certains politiques qui soutiennent que leurs actions/lois seront bénéfiques alors que la majorité des personnes concernées sont contre, par exemple), il était posé  (ca change de lepen :o), mais bon je me dis qu'il a du être choisi pour ca aussi (je suis pas trop politique) [:meganne]

n°2124511
Nico [PPC]
Posté le 24-02-2004 à 23:48:08  profilanswer

dje33 a écrit :

elle commence par un H et fini par un C ?

[:rosebud] :jap:

n°2124513
tranxen_20​0
Posté le 24-02-2004 à 23:48:20  profilanswer

Nog a écrit :

Spa un troll, il prêche pour sa paroisse.  :whistle:  

Métier / Occupations : etudiant qui galere a mort

n°2124517
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 24-02-2004 à 23:48:56  profilanswer

faut bien trouver des mecs pour aller bosser chez Darty :D

n°2124518
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-02-2004 à 23:49:06  profilanswer

Windir a écrit :

Et qui gère les entreprises ? Patron c'est un boulot, et la majorité du temps bien plus dur qu'ouvrier ou employé.

:lol:

n°2124519
newbie_arg​ent
Posté le 24-02-2004 à 23:49:26  profilanswer

Nog a écrit :

et non je trolles pas , je sais que pour faire accepter ces idées il faudrait un changement radical dans la societé mais je crains que ce changement n'aura jamais lieu

n°2124521
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 24-02-2004 à 23:49:45  profilanswer

...

n°2124522
wave
Posté le 24-02-2004 à 23:49:45  profilanswer

newbie_argent a écrit :

ben on en arrive a un autre debat, pour moi quelqu'un qui se creve le dos a faire la meme chose toute la journée merite autant que son patron

c'est vrai (enfin ça dépend du patron:D) mais c'est aussi dû au chomage. Les gens en intérim qui cherchent un boulot d'urgence acceptent + de contraintes que ceux qui sont en CDI, avec la possibilité de se syndiquer. Ce qui fausse la loi de l'offre et de la demande, mais heureusement c'est une situation temporaire (ex: manutention, déchargement de camions sur des palettes).
après, c'est vrai que la situation de pas mal d'ouvriers en CDI est peu enviable. Mais la loi de l'offre et de la demande pour définir un salaire ne serait pas si mauvaise, si on arrivait à garantir un éducation correcte pour tout le monde.
Donc au lieu de déclarer les patrons responsables de tout, il vaut mieux se battre pour l'égalité des chances et de l'éducation.
Ca m'a toujours énervé les généralisations sur les patrons, parce qu'à côté des patrons riches qui exploitent des milliers d'ouvriers, y'en a beaucoup dans des petites boites qui peuvent pas se payer tellement mieux que leurs salariés tout en bossant bien +.
Et encore, je parle pas de ceux qui s'endettent pour créer une boite, ni de ceux qui ne peuvent pas en créer par manque de moyens. Ca manque de discernement tout ça, d'où l'appellation extreme gauche que je trouve justifiée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Que pensez vous des comédies au théâtre et au cinéma ?Nouveau moteur BMW, qu'en pensez-vous?
Xavier Duca - Moi je suis conquis ! Mais z'en pensez quoi, vous ?Une clio pour 2000 ou 2500 ?, vous en pensez quoi ?
Sondage : Que pensez vous des Smashing Pumpkins ?Vous pensez quoi des ocaz automatique ?
que pensez vous des mafieux ? (The New BMW Série 6, ken pensez vous???
ripoux3, qu'en pensez vous?Cali, Vous en pensez quoi ?
Plus de sujets relatifs à : Vous pensez quoi d'olivier besancenot ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR