Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2753 connectés 

Les mesures à prendre au sujet du canabis

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Votre avis sur la légalisation du cannabis

n°309034
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 01-04-2003 à 00:02:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

HotCat a écrit :

pas tout suivi la  :heink:  

parce que tu pense que le canabis n'a aucun effet sur ta santé ?
respirer de la fumé c'est parfaitement saint pour tes poumons par exemple ? :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le 01-04-2003 à 00:02:40  profilanswer

n°309035
jonas
c'est mon identité
Posté le 01-04-2003 à 00:02:44  profilanswer

Coxwell a écrit :

Bien sur, c'est très facile ce genre de propos, dans ce cas on peut dire que l'on meurt dans une chaise, en faisant l'amour, en sautant à l'élastique.

Je préfère ne pas ajouter des risques inutiles volontaires pour détruire ma santé

Et? Quelqu'un t'a obligé à fumer?

---------------
et voilà
n°309038
Coxwell
Posté le 01-04-2003 à 00:04:14  profilanswer

Jonas a écrit :

Et? Quelqu'un t'a obligé à fumer?

Je répondais au post de Niknolt, je ne vois pas en quoi j'évoque le fait que l'on m'impose à fumer, désolé.

n°309039
jonas
c'est mon identité
Posté le 01-04-2003 à 00:04:29  profilanswer

Infi888 a écrit :

Contre la canabis, les drogues en général, l'alcool et les cigarettes.

Oui je suis un fascite et alors ?  :na:  

Tout ca pour dire que je suis contre tout ce qui provoque une dépendance ou fait perdre le sens des réalités généralement admises.

pas très objectif, ça.

---------------
et voilà
n°309040
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 01-04-2003 à 00:04:32  profilanswer

niknolt a écrit :

Tu fais ce que tu veux

D'apres mes statistiques de ce que j'ai vu c'est plus dangereux de dormir (on peut faire une rupture d'anevrisme :sweat:) ou d'avoir une vie sentimentale (on peut se faire trucider par un ex jaloux :sweat:) que de fumer 15 joins par jour.

:lol:  :lol:  :lol:  
apres 15 jours par jour tu est toujours vivant mais tu n'a plus aucun sens des realités.
C'est pour ça selon moi que c'est dangereux.

n°309049
Coxwell
Posté le 01-04-2003 à 00:06:01  profilanswer

dje33 a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  
apres 15 jours par jour tu est toujours vivant mais tu n'a plus aucun sens des realités.
C'est pour ça selon moi que c'est dangereux.

C'est excatement ce que j'évoquais, beaucoup ont omis dans le terme SANTE, celle de l'esprit, de la psyché, mais bon, c'est le témoin du (trop) pragmatisme naïf de certains.

n°309092
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 01-04-2003 à 00:15:34  profilanswer

HotCat a écrit :

tant que tu arrive a comprendre que tout le monde ne pensse pas comme toi je pensse pas que tu soit un fasciste  [:sinclaire]  

Nan je te rassure, je suis partisant de laisser à chacun les libertés qui ne nuisent pas à autrui. Malheureusement, ces substances sont généralement dangereuses pour le consommateurs et pour les gens qui l'entoure. Je préférerais donc que ce genre de plaisir soit réservé à des lieux bien particuliers, controlés, et qui ne mettraient en danger que ceux qui en font le choix.

Disons que humainement parlant je trouve dommage que les gens aient besoin de ce genre de "paliatifs".

n°309099
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 01-04-2003 à 00:17:17  profilanswer

Jonas a écrit :

pas très objectif, ça.

C'etait fait expres. Je n'aurais pas précisé les derniers mots, on m'aurait probablement retourné que "les réalités" sont aussi des notions arbitraires. Alors j'ai accepté la remarque en la devançant.

n°310954
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2003 à 14:24:41  answer

Noxauror a écrit :

oiu, sans probleme
les mecs fous dangereux qu'on a arrete et prevenu plusieurs fois ne meritent rien d'autres qu'une severe punition.  
il vaut mieux qu'on leur regle leur compte avant qu'ils ne tuent qq'un

ça me rend fou quand j'entend dire qu'une personne est morte ou a ete violée ou ce que tu veux par un multi recidiviste connu des services de police etc

euh tu fait un grave amalgame entre pesonne qui conduit avec 0.7g et criminel multi recidiviste :D

n°311054
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2003 à 14:56:33  answer

Infi888 a écrit :

Nan je te rassure, je suis partisant de laisser à chacun les libertés qui ne nuisent pas à autrui. Malheureusement, ces substances sont généralement dangereuses pour le consommateurs et pour les gens qui l'entoure. Je préférerais donc que ce genre de plaisir soit réservé à des lieux bien particuliers, controlés, et qui ne mettraient en danger que ceux qui en font le choix.

Disons que humainement parlant je trouve dommage que les gens aient besoin de ce genre de "paliatifs".  

Sur ce point je suis tout a fait d'accord, je trouve qu'en hollande le systeme de Coffee-Shops demeure correct, surment pas infaillible, mais correct.
On pourrait tjs critiquer la personne qui sort d'un coffee pour se rendre ailleurs, et qui a donc un chemin a parcourir sur le quel, elle peut mettre en danger d'autres personnes.

En ce qu'il est du "besoin", je pense que ceci pourrait faire un Topic a part entiere, puisque cet sujet, en plus d'etre delicat, peut avoir une polemique assez vaste. Mais je pense que les gens qui sont passes par la, peuvent quand-meme en tirer une experience de vie non négligable, rien que pour parler de mefait de cette drogue a long terme et forte dose, ou de ses bienfaits dans une utilisation dite "normale" comparable au verre d'alcool de temps en temps.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2003 à 14:56:33  profilanswer

n°311060
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 01-04-2003 à 14:57:50  profilanswer

Gounok a écrit :

J'ai voté l'aggravation des sanctions mais je serais heureux que :
- le cannabis soit légalisé et que son prix, comme celui de la cigarette ou de l'alcool, soit encore plus taxé : ça sera ça d'impôts de moins à payer notamment pour la Sécu (surtout la cigarette, nocive même en petite quantité) ;
- que le traffic soit réprimé, histoire que les personnes fument pas n'importe quoi pour financer souvent des réseaux mafieux ; je sais que mon 1er souhait risque de faire augmenter le second... :)
- que quiconque fasse du mal à autrui (ex : accident de voiture, agression..) sous l'emprise d'alcool, cannabis ou toute autre drogue, ait droit systématiquement à une peine exemplaire, soit en pourcentage de ses revenus (pas que son salaire, trop facile pour certains), soit en prison ferme selon la gravité des faits, et que les contrôles soient renforcés jusqu'à ce que ça rentre dans la tête de ces veaux de français que rouler (par exemple) avec ces substances, qui qu'on soit, c'est dangereux à partir d'un certain seuil :sweat: (j'attends avec impatience le "Moa j'fume autant que je veux, je pilote normal" ). Depuis le temps qu'on le répète, s'ils l'ont pas compris, c'est que seule la répression marchera :( ;
- que les soins relatifs à des maladies ou autres dues à la consommation de ces substances ne soient plus remboursés, marre de payer pour des cons incapables de gérer leur consommation de produits nocifs :fou: ;
- que la loi Evin soit réellement respectée, MARRE de me faire enfumer à la fac, dans les restoset autres où les zones non-fumeurs n'ont de non-fumeur que le panneau  :fou:  :fou:  :fou: ;

Bref, je pense que l'alcool, le cannabis (un peu moins, trop tôt pour savoir), la cigarette (beaucoup moins) ne posent aucun problème à être consommé avec modération ; mais puisque les personnes ne savent pas se modérer, il suffit qu'ils sachent à quoi s'attendre en cas d'abus, et bizarrement ça déconnerait beaucoup moins je pense...

Je précise avant qu'on me pose la question que je ne fume pas (payer une fortune chaque mois pour que mês vêtements, ma maison, et moi puent, et avoir des problèmes de santé, j'ai toujours trouvé ça surréaliste : j'ai mieux à faire avec mon argent... j'avoue que je perçois ça comme de la faiblesse d'esprit), je ne bois pas (je n'aime pas ça mais je conçois très bien qu'on aime boire de temps à autre un verre, mais j'ai horreur des personnes saoûls qui ne contrôlent plus leurs faits et gestes), et je fume encore moins (les personnes ne se rendent pas compte que leur consommation les transforme, comme me le disait un prof d'histoire géo, en super-moutons : très peu consomment suffisamment peu pour que ça reste une consommation-loisir comme un apéritif de temps en temps).

Enfin, j'ai tout simplement pas envie que le cannabis soit légalisé parce qu'à coup sûr, comme l'énorme majorité des fumeurs, ils fumeraient partout sans respecter les non-fumeurs...

Bref, je fais parti de ceux qui sont inquiets de voir qu'autant de personnes, jeunes ou vieux, ont besoin de ces substances pour s'amuser ou se détendre alors qu'il existe TELLEMENT de moyens tellement meilleurs pour la santé, moins chers, plus enrichissants de s'amuser ou se détendre... :sweat:

J'aime bien ta vision des choses :)

---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°311083
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2003 à 15:02:45  answer

Shaman LizardKing a écrit :

J'aime bien ta vision des choses :)

elle est longue a lire sa vision :/

n°311109
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2003 à 15:10:28  answer

mr_mat a écrit :

elle est longue a lire sa vision :/

plustot complete, mais malheuresement irrealiste commte bcp d'autres, et bcp de gens vont se sentir offensées...
surtout ceux qui respectent pas les autres en fumant partout (je me suis fait enfumer dans une salle de cinema recament, heuresement que le groupe de gars se fait jeter...)

je fume encore defois, mais chez moi, sans faire chier personne, et deja jai reussi a arreter les cigarettes :bounce:  
si on veut ou pas on vit dans une societe ou il faut s'integrer progressivement, meme si ca plait pas :/

n°311120
sT0ne
Posté le 01-04-2003 à 15:12:36  profilanswer

Infi888 a écrit

Citation :

Malheureusement, ces substances sont généralement dangereuses pour le consommateurs et pour les gens qui l'entoure

Si tu penses que le fait d'inhaler passivement des fumées de canabis te rend sujet aux effets psychotropes de cette substance, detrompes-toi. Le THC passe très rapidement et très bien dans les alvéoles pulmonaires de sorte que la fumée réjetée n'en contient qu'une quantité négligeable. Ce que tu sens, ce sont les composés aromatiques que l'on trouve dans les canabinoïdes, ils "sentent" mais n'ont aucun effet. Le THC, en lui-même est inodore.  

Bien sûr, concernant le tabagisme passif, tu as raison mais milites-tu également pour la baisse de la circulation automobile dans les villes et l'abolition des moteurs diesel car ce sont eux les responsables identifiés de l'augmentation des maladies respiratoires chez les enfants et non le canabis ?

n°311124
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2003 à 15:14:21  answer

MatikOne a écrit :

plustot complete, mais malheuresement irrealiste commte bcp d'autres, et bcp de gens vont se sentir offensées...
surtout ceux qui respectent pas les autres en fumant partout (je me suis fait enfumer dans une salle de cinema recament, heuresement que le groupe de gars se fait jeter...)

je fume encore defois, mais chez moi, sans faire chier personne, et deja jai reussi a arreter les cigarettes :bounce:  
si on veut ou pas on vit dans une societe ou il faut s'integrer progressivement, meme si ca plait pas :/

en fait j'ai eu la flemme de la lire sa vision :D

sinon je suis d'accord avec toi sur le fait d'enfumer les autres, et pourtant je suis fumeur ! :)

n°311127
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2003 à 15:15:41  answer

sT0ne a écrit :

Si tu penses que le fait d'inhaler passivement des fumées de canabis te rend sujet aux effets psychotropes de cette substance, detrompes-toi. Le THC passe très rapidement et très bien dans les alvéoles pulmonaires de sorte que la fumée réjetée n'en contient qu'une quantité négligeable. Ce que tu sens, ce sont les composés aromatiques que l'on trouve dans les canabinoïdes, ils "sentent" mais n'ont aucun effet. Le THC, en lui-même est inodore.

Bien sûr, concernant le tabagisme passif, tu as raison mais milites-tu également pour la baisse de la circulation automobile dans les villes et l'abolition des moteurs diesel car ce sont eux les responsables identifiés de l'augmentation des maladies respiratoires chez les enfants et non le canabis ?

euh ca marche un peu quand me^me si, sinon pourquoi nous ferions nous chier a faire des "aquarium" ? :D

n°311143
hotcat
Posté le 01-04-2003 à 15:21:00  profilanswer

mr_mat a écrit :

euh ca marche un peu quand me^me si, sinon pourquoi nous ferions nous chier a faire des "aquarium" ? :D

Citation :

la fumée réjetée n'en contient qu'une quantité négligeable

pas nul !  ;)  

allors evidement si tu te met a 5 ou 6 ds un aqua ben ca fait quand meme qqchose  [:gm_superstar]

n°311153
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 01-04-2003 à 15:23:54  profilanswer

mr_mat a écrit :

Pour le fun, pas pour l'effet réel... Bref, c'est psychologique, on croit que ça défonce plus et ça fait marrer (oua tof, j'te vois plus !), alors ça marche.

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°311169
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2003 à 15:27:32  answer

leFab a écrit :

Pour le fun, pas pour l'effet réel... Bref, c'est psychologique, on croit que ça défonce plus et ça fait marrer (oua tof, j'te vois plus !), alors ça marche.

chais pas j'ai l'impression que ca défonce plus, et un pote non fumeur qui est desfois avec nous dans les voitures m'a dit que ca lui faisai un peu tourner la tête desfois

n°311171
sT0ne
Posté le 01-04-2003 à 15:27:59  profilanswer

mr_mat a écrit:

Citation :

Il y a plein de trucs que les fumeurs font et qui ne sont pas rationnels. Comme par exemple garder la fumée longtemps après un bang. De la sorte, tu favorises la pénétration de monoxyde de carbone dans ton organisme, ce qui, c'est sûr, te feras un effet mais rien de vraiment recommandable...
Les "aquariums", cela relève de la psychologie et en tant que telle , cela a un effet quand on sait à quel point les drogues et leur acceptation/refus pour un individu découlent davantage d'un contexte social que de données médicales. Si cette question, t'intéresse il y a un livre, classique de la sociologie "interractionniste" de Howard Becker qui s'intitule "Outsiders"  

n°311807
noxauror
Next.
Posté le 01-04-2003 à 18:27:56  profilanswer

mr_mat a écrit :

euh tu fait un grave amalgame entre pesonne qui conduit avec 0.7g et criminel multi recidiviste :D  

ouais un peu, mais je parle pas des mecs qui conduisent "seulement" avec 0.7g, tout de meme :)  

par contre les mecs completement pete qui prennent le volant qont des assassins potentiels,c'est tout.  

n°312133
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 01-04-2003 à 20:01:28  profilanswer

sT0ne a écrit :

Infi888 a écrit

Citation :

Malheureusement, ces substances sont généralement dangereuses pour le consommateurs et pour les gens qui l'entoure

Pour les substances je faisais une généralité (je sais c'est pas bô  :D ) sur les substances précitées, même si l'effet euphorisant de certaines drogue n'est pas totalement anodin à mon avis. En ce qui concerne la pollution, c'est un autre débat, je serais pour l'interdiction complète des voitures en agglomérations. Ca permettrait de developper plus activement les transports en commun et limiter une partie de la polution.

J'ai 22 ans, je travaille depuis plus de deux ans, et je n'ai pas le permis, et je n'en souffre pas du tout.

n°312602
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 01-04-2003 à 22:02:24  profilanswer

agréablement surpris pas les votes de ce topic, avec la moyenne d'âges des forumeurs , je m'attendais à l'inverse!  :sweat:

Message édité par webdwarf le 02-04-2003 à 21:38:05

---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°313891
Coxwell
Posté le 02-04-2003 à 09:31:18  profilanswer

Pourquoi jeune = imbécile et immature ?

n°313897
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2003 à 09:32:56  answer

Coxwell a écrit :

Oui.

n°313902
Coxwell
Posté le 02-04-2003 à 09:36:22  profilanswer

Je te rassure, je n'en fais pas parti.

n°313970
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-04-2003 à 10:01:00  profilanswer

Coxwell a écrit :

Les jeunes éctent NRJ en pensant que c de la musique et trvent que Linkin Park c trop des rebelz qui tuent leur mère.

n°314026
NSV
Living on my own.
Posté le 02-04-2003 à 10:22:33  profilanswer

sT0ne a écrit :

Infi888 a écrit

Citation :

Tu le sors du chapeau ça?

n°314031
noldor
Rockn'roll
Posté le 02-04-2003 à 10:24:58  profilanswer

Je n'y suis pas favorable
Ce ne serait pas un bon signal

n°314047
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-04-2003 à 10:28:14  profilanswer

NSV a écrit :

Tu le sors du chapeau ça?

Que la pollution due aux échappts de caisses/camions est francht pire que celle due aux clopes/pétards ? Y'a pas besoin d'être surpuissant pr s'en rdre cpte...
L'odeur qui règne à Paris, spas celle de la nicotine ou du canna, hein.

n°314050
noldor
Rockn'roll
Posté le 02-04-2003 à 10:28:43  profilanswer

scoulou a écrit :

Que la pollution due aux échappts de caisses/camions est francht pire que celle due aux clopes/pétards ? Y'a pas besoin d'être surpuissant pr s'en rdre cpte...
L'odeur qui règne à Paris, spas celle de la nicotine ou du canna, hein.

aucun rapport avec le sujet

n°314063
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-04-2003 à 10:33:01  profilanswer

noldor a écrit :

aucun rapport avec le sujet

Spas moi qui ai commcé [:spamafote]

Pr répdre à ton histoire de signal : tu réalises que les jeunes n'ont vraimt pas besoin de "sgnal" pr se mettre à fumer ? Tu connais les proportions de gens ayant goûté à la chose ? Tu crois que ceux qui n'y ont jamais tché le ft parce que stinderdit ? Tu connais un tant soit peu la mentalité collégienne et lycéenne, ou quoi ?

n°314079
noldor
Rockn'roll
Posté le 02-04-2003 à 10:34:53  profilanswer

scoulou a écrit :

Pr répdre à ton histoire de signal : tu réalises que les jeunes n'ont vraimt pas besoin de "sgnal" pr se mettre à fumer ? Tu connais les proportions de gens ayant goûté à la chose ? Tu crois que ceux qui n'y ont jamais tché le ft parce que stinderdit ? Tu connais un tant soit peu la mentalité collégienne et lycéenne, ou quoi ?

Ma réponse, c'est celle de Jospin dans ses spots pourris de l'an dernier pour les présidentielles
C'était une private joke
Mais dans le fond, il a pas tort
SI on commence à dépénaliser ça, ben les jeunes vont en vouloir plus, ce sera plus IN de fumer du canna, alors ils passeront à autre chose

n°314112
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-04-2003 à 10:42:31  profilanswer

noldor a écrit :

SI on commence à dépénaliser ça, ben les jeunes vont en vouloir plus, ce sera plus IN de fumer du canna, alors ils passeront à autre chose

T'oublies une tte petite chose : une des raisons qui ft que les jeunes se mettent si facilt au cana, c que c à peu près aussi accessible que l'alcool (en prix et disponibilité). Toper de la coke ou de l'héro, stun peu plus cpliqué...
Et la plupart, bien que pas forct très malins vu leur âge, ft qd même assez bien la diff.

n°314127
kwesi
Cac'artiste
Posté le 02-04-2003 à 10:49:16  profilanswer

A mon avis il ne serait pas idiot de réglementer un peu tout ça

D'abord pcq interdit ou pas bcp de gens en consomment depuis des siècles et que ce n'est pas la répression qui arrétera ça (ou alors vraiment très forte)

ça permettrait de controler en partie la qualité des produits et au fumeur d'éviter les trucs coupé au cirage ou au henné
Des taxes pour renflouer les caisses de l'état qui en on bien besoin
Un marché officiel pourrait réduire en partie les traffics en faisant baisser les cours (c déjà plus rentable de traffiquer des clopes il parait).
La banalisation de la chose retirait peut-être une grande partie du pouvoir attractif du cannabis
 Un réseau de distribution controlé éviterais au simple consomateur d'avoir à fréquenter le milieux des trafiquants avec tous les risques que cela comporte notament en ce qui concerne le passage à des substances plus toxiques  

Il deviendrait possible de faire des campagnes de prévention et d'information plus efficace

n°314294
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 02-04-2003 à 11:27:51  profilanswer

noldor a écrit :

(...)

Chuis pas persuadé de ça ...

... prends l'exemple des Pays Bas où le canna est légalisé depuis plusieurs années maintenant (et où, d'ailleurs on n'a pas le droit de fumer des pétards n'importe où contrairement à ce qui a été dit plus haut :non: c'est limité aux coffees et chez soi):
La fumette est clairement rentrée dans les moeurs, tu croises vraiment 'Monsieur tout le monde' dans les coffees ...
de plus, au niveau des mentalités, les Français passent pour de gros Junkies qui viennent uniquement pour se foutre à l'envers, c'est dire si pour eux l'abus de fumette est mal vu :/
La grande majorité de jeunes hollandais que je connaisse (20-25 ans) ne fument pas ou peu ... donc je pense que dire que la légalisation entraînerait une hausse de la consommation, c'est pas forcément vrai (d'autant plus que la vente serait interdite aux mineurs ... après, evidemment, il faudra faire respecter ça :/)

... et s'il vous plait, ne répondez pas en prenant Maastricht pour exemple ... chacun sait que c'est une plaque tournante du Narcotraffic et du Narcotourisme européen, donc cas particulier (et là chuis d'accord pour dire que c'est vraiment l'anarchie :pfff: )

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°314547
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 02-04-2003 à 12:28:21  profilanswer

Coxwell a écrit :

a 16 ans en general tu es pas tres mature.
enfin moins qu'a 21 ans par exemple.

n°314551
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 02-04-2003 à 12:30:04  profilanswer

scoulou a écrit :

Qu'est ce qui fait que quelq'un se drogue (avec du canabis ou du chocolat) ?
c'est que cette personne a des problemes (plus ou moins grave) et utlise une drogue pour les oubliers un moment.

n°314565
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 02-04-2003 à 12:32:04  profilanswer

HfrBaXtER a écrit :

de plus, au niveau des mentalités, les Français passent pour de gros Junkies qui viennent uniquement pour se foutre à l'envers, c'est dire si pour eux l'abus de fumette est mal vu :/
La grande majorité de jeunes hollandais que je connaisse (20-25 ans) ne fument pas ou peu ... donc je pense que dire que la légalisation entraînerait une hausse de la consommation, c'est pas forcément vrai (d'autant plus que la vente serait interdite aux mineurs ... après, evidemment, il faudra faire respecter ça :/)

le probleme c'est peu etre la difference de mentaliter française et hollandaise.

en france on a un peu tendance a abuser des choses.

n°314597
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2003 à 12:41:59  answer

dje33 a écrit :

le probleme c'est peu etre la difference de mentaliter française et hollandaise.

en france on a un peu tendance a abuser des choses.

Oui c'est sur que quand tu vas en hollande vaut mieux pas parler en francais, pour ma part je communique souvent en allemand...

La pluspart des jeunes qui vont la bas, c'est pas pour passer un bon weekend, mais pour se defoncer la geule et pour ramener du matos chez soi... c'est cela qui casse la reputation, qui nuit aux francais qui vont la bas pour passer un bon bon week avec des amis neerlandais sans vouloir etre defonçe jusquau point de s'endormir.
Perso je vais une a 2 fois par mois la bas, pour passer un weekend tranquille, j'ai des amis a Maastricht et a Ultrecht et je ne fais pas que squatter les coffees a me donner la rasse, ilya des bars, des boites, des paysagages et plein de choses a voir (et a prendre en Photo) qui sont tres sympa, mais bon le jeune francais prefere d'agir comme un toxico et encourager la mauvaise image de notre beau pays..

Message édité par Profil supprimé le 02-04-2003 à 12:43:16
n°314727
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-04-2003 à 13:09:48  profilanswer

dje33 a écrit :

Qu'est ce qui fait que quelq'un se drogue (avec du canabis ou du chocolat) ?
c'est que cette personne a des problemes (plus ou moins grave) et utlise une drogue pour les oubliers un moment.

:lol:
De mieux en mieux ! Les bouffeurs de chocolats st des drogués mal ds leur peau ! Y'a des trucs ici, faut les lire pr y croire [:chacal_one333]

Message édité par scOulOu le 02-04-2003 à 13:10:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :

Sujets relatifs
Concernant la presse cinématographique.... Votre avisVoici ma liste de film pour ce soir ... Votre avis ?
Votre avis svp !!! Connaissez-vous le magasin yourland.frGuitare > Besoin d'un avis
Voila pour une 1ere voiture, besoin d'avis...J'aimerais l'avis de possesseurs de R19 D
Votre avis sur les différents filmsTV Censure - Cannabis .. - Sarcozy..etc..
Sports de malades mentaux: vos avis sur UFC, pride, freefight....Avis de recherche
Plus de sujets relatifs à : Votre avis sur la légalisation du cannabis

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR