Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1801 connectés 

Les mesures à prendre au sujet du canabis

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Votre avis sur la légalisation du cannabis

n°182510
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 03-03-2003 à 13:52:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

itg a écrit :

L'alcool, le tabac, le café, etc ... sont des substances déjà bien ancrées dans la société, si c'était à refaire, les politiques ne le referai pas, notamment pour le tabac quand on sait ce que ca coute à l'Etat.
Je vois pas pourquoi légaliser une "drogue douce" de plus, juste parce que Bob Marley en fumait et que tout le monde veut faire comme lui ...Sinon, on pourrai très bien légaliser la morphine par exemple qui n'est pas considérer comme une drogue dure.

... ben alors toi, t'as tout compris :jap:  

:pfff:

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
mood
Publicité
Posté le 03-03-2003 à 13:52:45  profilanswer

n°182511
itg
Posté le 03-03-2003 à 13:52:53  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:ouch:  
 :lol: T'as fumé quoi ?
La morphine est un opiacé très puissant dont l'usage thérapeutique est très contrôlé.

Non je fume pas, je suis psychiquement en bonne santé.
La morphine est moins dangereuse que les drogues dures et y'a peu de dépendance.

n°182522
millhouse
Married
Posté le 03-03-2003 à 13:54:46  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Y en a eu. La plupart montrent sans problèmes que le tabac coûte plus qu'il ne rapporte.

en 2002, les taxes sur le tabac ont rapportees 60m, et les maladies liees aux tabac ont coutees 80m

n°182524
wave
Posté le 03-03-2003 à 13:55:58  profilanswer

Millhouse a écrit :

prenons le tabac, qu'apporte il ?  

rien, mm les taxes ne suffisent pas pour payer les maladies liées a cette merde, ca pue.... et embrasser une fille qui fume  [:toukc]  ( rien que ca , sa devrait etre interdit  :D )

pour l'alcool, il faudrait remplacer les systemes de controle actuel, le bidule qu'utilise les flics lors des controles est tres souvent a cote de la plaque

pour les drogues, ca deja ete dit

tu veux interdire le tabac parce que ça pue quand tu embrasses une fille?:lol:
mettre une taxe qui rapporte autant que cela coute, je suis d'accord. C'est bien possible que ça soit déjà le cas (voir mon post précédent). Interdire quand on protège les non-fumeurs, c'est non seulement absurde, mais ça part aussi d'une volonté de vouloir contrôler ce que font les gens, chose qui n'est pas acceptable dans une démocratie.
Pour l'alcool, pareil. Interdit au volant, c'est déjà le cas, améliorer les contrôles pourquoi pas, mais interdire là où ça ne nuit à personne, c'est honteux.
En gros, tu veux interdire ce que tu n'aimes pas. Ben si je suivais le même raisonnement, je pourrais répondre que je t'aime pas et que je souhaite t'interdire:D

n°182527
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 03-03-2003 à 13:56:34  profilanswer

itg a écrit :

La morphine est moins dangereuse que les drogues dures et y'a peu de dépendance.

Tu dois confondre le mot "morphine" avec le mot "aspirine" [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]

Quel trolleur ce itg :lol:

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°182534
wave
Posté le 03-03-2003 à 13:57:56  profilanswer

Millhouse a écrit :

en 2002, les taxes sur le tabac ont rapportees 60m, et les maladies liees aux tabac ont coutees 80m

je répète, c'est pas complet du tout comme étude.
combien ont économisé les caisses de retraites?
combien auraient couté à la sécu les maladies qu'auraient eu les fumeurs s'ils n'étaient pas morts de ça?

n°182539
millhouse
Married
Posté le 03-03-2003 à 13:59:58  profilanswer

wave a écrit :

je répète, c'est pas complet du tout comme étude.
combien ont économisé les caisses de retraites?
combien auraient couté à la sécu les maladies qu'auraient eu les fumeurs s'ils n'étaient pas morts de ça?

[:toukc] et si les fumeurs n'etaint pas nés, et si ..., et si...

ca tourne en rond, il n'en demeure pas moins qu'il y a une difference de 20m

n°182548
wave
Posté le 03-03-2003 à 14:02:16  profilanswer

Millhouse a écrit :

[:toukc] et si les fumeurs n'etaint pas nés, et si ..., et si...

ca tourne en rond, il n'en demeure pas moins qu'il y a une difference de 20m

justement je t'explique que cette différence est calculée en oubliant des tas de choses.

Citation :

Je suis presque sûr d'avoir vu au moins une étude qui calculait également les effets sur les cotisations retraites et qui prenait en compte la diminution de la durée de vie.  

il faut aussi prendre en compte ce qu'un non-fumeur coute à la sécu jusqu'à sa mort.
Et puis depuis la plupart des études qu'on a vues, les taxes ont augmenté.

n°182550
millhouse
Married
Posté le 03-03-2003 à 14:02:48  profilanswer

wave a écrit :

tu veux interdire le tabac parce que ça pue quand tu embrasses une fille?:lol:
mettre une taxe qui rapporte autant que cela coute, je suis d'accord. C'est bien possible que ça soit déjà le cas (voir mon post précédent). Interdire quand on protège les non-fumeurs, c'est non seulement absurde, mais ça part aussi d'une volonté de vouloir contrôler ce que font les gens, chose qui n'est pas acceptable dans une démocratie.
Pour l'alcool, pareil. Interdit au volant, c'est déjà le cas, améliorer les contrôles pourquoi pas, mais interdire là où ça ne nuit à personne, c'est honteux.
En gros, tu veux interdire ce que tu n'aimes pas. Ben si je suivais le même raisonnement, je pourrais répondre que je t'aime pas et que je souhaite t'interdire:D

je prends des cours en dictature  :whistle:  

et oui , il faut interdire aux filles de fumer  :fou: , ou alors uniquement la pipe  :whistle:

n°182552
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 03-03-2003 à 14:03:01  profilanswer

itg a écrit :

(...)

Fais gaffe à la façon dont tu formules tes phrases, on pourrait croire qu'il ya un rapport entre le fait de ne pas fumer et d'être "psychiquement en bonne santé", ce qui n'est pas le cas, dans la mesure où, moi par exemple, je fume, et chuis "psychiquement en bonne santé" aussi :p  

Citation :

C'est dommage de nous pondre une connerie grosse comme celle-là ... pasque du coup on voit a quel point tu es mal informé et donc à quel point ton raisonnement risque d'être fondé sur des malentendus ... renseigne-toi un ptit peu, et pis on pourra tous parler de la même chose :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-03-2003 à 14:03:01  profilanswer

n°182556
wave
Posté le 03-03-2003 à 14:03:57  profilanswer

Millhouse a écrit :

je prends des cours en dictature  :whistle:  

et oui , il faut interdire aux filles de fumer  :fou: , ou alors uniquement la pipe  :whistle:  

ben continue, mais n'espère pas que la majorité te suive:D

n°182560
wave
Posté le 03-03-2003 à 14:04:52  profilanswer

briseparpaing a écrit :

et ce qu'il rapporte en taxes ! Impôts et TVA !

et la TVA sur le traitement du cancer, alors?:D

n°182565
millhouse
Married
Posté le 03-03-2003 à 14:05:43  profilanswer

morphine

Citation :

Les effets indésirables sont psychiques (sédation excessive, confusion mentale, etc.), digestifs (constipation opiniâtre, nausées, vomissements), respiratoires (dépression respiratoire). Une toxicomanie comprenant une dépendance physique et psychique avec tolérance, peut apparaître en quelques jours. Le risque de survenue de ces phénomènes est atténué par le respect des règles de prescription, le traitement préventif systématique (administration concomitante d?un laxatif, par exemple) et la surveillance régulière du malade.

n°182578
Gounok
Faux traître
Posté le 03-03-2003 à 14:08:28  profilanswer

Puisque pas mal de défenseurs du cannabis se plaignent de lire toujours les mêmes arguments (ou l'absence d'arguments) sans se donner la peine de lire le topic depuis le début :sarcastic: , je redonne mon avis :

J'ai voté l'aggravation des sanctions mais je serais heureux que :
- le cannabis soit légalisé et que son prix, comme celui de la cigarette ou de l'alcool, soit encore plus taxé : ça sera ça d'impôts de moins à payer notamment pour la Sécu (surtout la cigarette, nocive même en petite quantité) ;
- que le traffic soit réprimé, histoire que les personnes fument pas n'importe quoi pour financer souvent des réseaux mafieux ; je sais que mon 1er souhait risque de faire augmenter le second... :)
- que quiconque fasse du mal à autrui (ex : accident de voiture, agression..) sous l'emprise d'alcool, cannabis ou toute autre drogue, ait droit systématiquement à une peine exemplaire, soit en pourcentage de ses revenus (pas que son salaire, trop facile pour certains), soit en prison ferme selon la gravité des faits, et que les contrôles soient renforcés jusqu'à ce que ça rentre dans la tête de ces veaux de français que rouler (par exemple) avec ces substances, qui qu'on soit, c'est dangereux à partir d'un certain seuil :sweat: (j'attends avec impatience le "Moa j'fume autant que je veux, je pilote normal" ). Depuis le temps qu'on le répète, s'ils l'ont pas compris, c'est que seule la répression marchera :( ;
- que les soins relatifs à des maladies ou autres dues à la consommation de ces substances ne soient plus remboursés, marre de payer pour des cons incapables de gérer leur consommation de produits nocifs :fou: ;
- que la loi Evin soit réellement respectée, MARRE de me faire enfumer à la fac, dans les restoset autres où les zones non-fumeurs n'ont de non-fumeur que le panneau  :fou:  :fou:  :fou: ;

Bref, je pense que l'alcool, le cannabis (un peu moins, trop tôt pour savoir), la cigarette (beaucoup moins) ne posent aucun problème à être consommé avec modération ; mais puisque les personnes ne savent pas se modérer, il suffit qu'ils sachent à quoi s'attendre en cas d'abus, et bizarrement ça déconnerait beaucoup moins je pense...

Je précise avant qu'on me pose la question que je ne fume pas (payer une fortune chaque mois pour que mês vêtements, ma maison, et moi puent, et avoir des problèmes de santé, j'ai toujours trouvé ça surréaliste : j'ai mieux à faire avec mon argent... j'avoue que je perçois ça comme de la faiblesse d'esprit), je ne bois pas (je n'aime pas ça mais je conçois très bien qu'on aime boire de temps à autre un verre, mais j'ai horreur des personnes saoûls qui ne contrôlent plus leurs faits et gestes), et je fume encore moins (les personnes ne se rendent pas compte que leur consommation les transforme, comme me le disait un prof d'histoire géo, en super-moutons : très peu consomment suffisamment peu pour que ça reste une consommation-loisir comme un apéritif de temps en temps).

Enfin, j'ai tout simplement pas envie que le cannabis soit légalisé parce qu'à coup sûr, comme l'énorme majorité des fumeurs, ils fumeraient partout sans respecter les non-fumeurs...

Bref, je fais parti de ceux qui sont inquiets de voir qu'autant de personnes, jeunes ou vieux, ont besoin de ces substances pour s'amuser ou se détendre alors qu'il existe TELLEMENT de moyens tellement meilleurs pour la santé, moins chers, plus enrichissants de s'amuser ou se détendre... :sweat:

n°182597
wave
Posté le 03-03-2003 à 14:11:44  profilanswer

Citation :

J'ai voté l'aggravation des sanctions mais je serais heureux que :
- le cannabis soit légalisé
et que son prix, comme celui de la cigarette ou de l'alcool, soit encore plus taxé : ça sera ça d'impôts de moins à payer notamment pour la Sécu (surtout la cigarette, nocive même en petite quantité) ;

Citation :

Enfin, j'ai tout simplement pas envie que le cannabis soit légalisé parce qu'à coup sûr, comme l'énorme majorité des fumeurs, ils fumeraient partout sans respecter les non-fumeurs...

commence par te mettre d'accord avec toi-même, ça facilitera l'argumentation:D

n°182601
millhouse
Married
Posté le 03-03-2003 à 14:12:00  profilanswer

Citation :

c bien vrai ca  :jap:

n°182604
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 03-03-2003 à 14:12:52  profilanswer

Gounok> Si c'est à moi que s'adresse ton post, je te rassure, j'avais lu et compris tes arguments (je te remercie toutefois de les rappeler ici) ...
Je ne me permettrais pas de dire qu'on retrouve les mêmes idées dans 3 topics différents si je ne les avais pas lus :/

Message édité par hfrBaXtER le 03-03-2003 à 14:13:25

---------------
n°182606
Harlock_99​9
Waiting For The Night To Fall
Posté le 03-03-2003 à 14:13:10  profilanswer

Millhouse a écrit :

Citation :

c bien vrai ca  :jap:  

C'est bien du n'importe quoi oui... :sweat:

---------------
Try to save myself but myself keep slipping away...
n°182615
millhouse
Married
Posté le 03-03-2003 à 14:15:25  profilanswer

Harlock_999 a écrit :

ose dire que c'est pas vrai, ose dire que dans une gare par exemple qt la nana dit , "... loi evin, interdit de fumer,.." y en a pas 10 qui allument une clope

Message édité par millhouse le 03-03-2003 à 14:15:38
n°182620
wave
Posté le 03-03-2003 à 14:16:28  profilanswer

Harlock_999 a écrit :

bien-sûr, je vois pas pourquoi les gens se mettraient à fumer du cannabis là où ils fument pas de tabac.
faut pas confondre fumer en respectant les lois et fumer n'importe où.

n°182625
wave
Posté le 03-03-2003 à 14:17:45  profilanswer

Millhouse a écrit :

ose dire que c'est pas vrai, ose dire que dans une gare par exemple qt la nana dit , "... loi evin, interdit de fumer,.." y en a pas 10 qui allument une clope

donc le problème c'est fumer, indépendemment de la substance.
Je défend le droit de fumer mais aussi les interdictions à certains endroits, c'est pas incompatible.

n°182633
Harlock_99​9
Posté le 03-03-2003 à 14:19:12  profilanswer

Millhouse a écrit :

Je dirais que cette loi est conne kan tu es sur un Quai en plein air. Sinon je suis le premier a faire remarquer aux gens qui fument dans des endroits Evin, qu'ils feraient mieux de l'ecraser...

Y'a pas de répression alors ca sert a rien non plus... :sarcastic: Fodrait des mecs habilités a te coller une contredanse si tu clopes dans un endroit pareil, stou.

Edit : tootafé d'ac avec wav la dessus.

Message édité par Harlock_999 le 03-03-2003 à 14:19:45

---------------
n°182643
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 03-03-2003 à 14:22:24  profilanswer

wave a écrit :

donc le problème c'est fumer, indépendemment de la substance.
Je défend le droit de fumer mais aussi les interdictions à certains endroits, c'est pas incompatible.

Ouaip', exactement  :jap:  

... le sujet qu'on aborde ici, c'est le respect d'autrui ... qui selon moi n'a plus rien a voir avec une eventuelle légalisation.

Il ne me viendrait pas à l'idée d'allumer une clope dans un endroit non-fumeur ... c'est clairement manquer de respect à l'égard des autres :o

---------------
n°182648
wave
Posté le 03-03-2003 à 14:23:45  profilanswer

Citation :

... le sujet qu'on aborde ici, c'est le respect d'autrui ... qui selon moi n'a plus rien a voir avec une eventuelle légalisation.

ben oui, pour moi c'est à ça que doit servir la loi.
à interdire ce qui est nuisible pour les autres, et surtout pas le reste.

n°182671
millhouse
Married
Posté le 03-03-2003 à 14:30:14  profilanswer

malheureusement du civisme et du respect des autres y en a plus beaucoup

Citation :

Harlock_999  

Y'a pas de répression alors ca sert a rien non plus... :sarcastic: Fodrait des mecs habilités a te coller une contredanse si tu clopes dans un endroit pareil, stou.

c kler, et moi je pousserais le vice un peu plus loin en ecrasant la clope sur la gueule du fumeur  :D

n°182687
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 03-03-2003 à 14:35:16  profilanswer

wave a écrit :

Citation :

ben oui, pour moi c'est à ça que doit servir la loi.
à interdire ce qui est nuisible pour les autres, et surtout pas le reste.

Dans ce cas, on est d'accord ...

Mais dans une discussion sur la légalisation, le fait de dire que personne ne respectera la loi, je pense que c'est aller un peu vite ... j'ose espérer que si un jour la France légalise, elle se donnera justement les moyens de faire appliquer les lois qui s'y rattacheront (d'ailleurs je n'estimerai pas gênant que des agents de sécurité aient aujourd'hui le droit de verbaliser qqn qui fumerait une clope dans un endroit non fumeur)

Mais a choisir, je préfèrerai que la fumette soit légalisée (ou du monis dépénalisée) pour que je puisse tranquillement fumer chez moi, plutot que de risquer de perdre mon permis pasque j'ai fumé la semaine derniere (voir http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat= à propos des nouvelles lois anti-fumette)

---------------
n°182722
wave
Posté le 03-03-2003 à 14:47:36  profilanswer

Citation :

Mais dans une discussion sur la légalisation, le fait de dire que personne ne respectera la loi, je pense que c'est aller un peu vite ... j'ose espérer que si un jour la France légalise, elle se donnera justement les moyens de faire appliquer les lois qui s'y rattacheront (d'ailleurs je n'estimerai pas gênant que des agents de sécurité aient aujourd'hui le droit de verbaliser qqn qui fumerait une clope dans un endroit non fumeur)

y'a quand-même eu de gros progrès, d'ailleurs il me semble que les contrôleurs de la SNCF ont le droit de verbaliser. En tous cas ils le font, je sais pas s'ils sont accompagnés de policiers pour ça, mais la loi est assez respectée dans pas mal de gares. Du moins aux heures de pointe.

n°182764
Harlock_99​9
Posté le 03-03-2003 à 14:58:45  profilanswer

wave a écrit :

Citation :

y'a quand-même eu de gros progrès, d'ailleurs il me semble que les contrôleurs de la SNCF ont le droit de verbaliser. En tous cas ils le font, je sais pas s'ils sont accompagnés de policiers pour ça, mais la loi est assez respectée dans pas mal de gares. Du moins aux heures de pointe.

Pas plus tard que tous les jours je vois des gens qui fument en gare (ouvertes type SNCF ou fermée type RER) sur les quais et meme en voiture... J'hallucine a chaque fois... :heink:

---------------
n°182765
millhouse
Married
Posté le 03-03-2003 à 14:58:52  profilanswer

wave a écrit :

Citation :

[:wam]  gare du nord niveau rer ( donc environnement clos) ca fume de tout les cotes et j'ai jamais vu qq avoir une amende ni mm eteindre une clope parce que qq de la sncf le lui a demande

d'ailleur, j'ai jamais vu qq faire la chasse aux clopeux

Message édité par millhouse le 03-03-2003 à 14:59:47
n°182776
wave
Posté le 03-03-2003 à 15:01:42  profilanswer

Harlock_999 a écrit :

Pas plus tard que tous les jours je vois des gens qui fument en gare (ouvertes type SNCF ou fermée type RER) sur les quais et meme en voiture... J'hallucine a chaque fois... :heink:  

bah ça doit dépendre des gares alors.
Moi j'en vois souvent qui fument en gare fermée, mais 1 à 2 par gare maxi: ça n'enfume pas et prouve que la majorité respecte la loi.
Ceci-dit, j'ai rien contre des contrôles un peu + fréquents.

n°182779
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 03-03-2003 à 15:02:12  profilanswer

En fait, c'est ça qui est lamentable ...

... on pond des lois pour le bien-être des gens, mais rien n'est mis en oeuvre pour les appliquer et les faire respecter ... donc, personne n'est content.

---------------
n°182786
wave
Posté le 03-03-2003 à 15:03:30  profilanswer

HfrBaXtER a écrit :

En fait, c'est ça qui est lamentable ...

... on pond des lois pour le bien-être des gens, mais rien n'est mis en oeuvre pour les appliquer et les faire respecter ... donc, personne n'est content.

je sais pas si tu te rappelles comment c'était dans un train avant l'interdiction de fumer.
OK y'en a encore qui respectent pas la loi, mais ça a quand-même beaucoup changé.

n°182819
Harlock_99​9
Posté le 03-03-2003 à 15:11:19  profilanswer

wave a écrit :

je sais pas si tu te rappelles comment c'était dans un train avant l'interdiction de fumer.
OK y'en a encore qui respectent pas la loi, mais ça a quand-même beaucoup changé.

Skler, je me souvient. J'etais gamin pour le metro mais je me souviens...

Sinon pour rejoindre Millhouse, je pratique Gare du Nord et St Lazare 2 fois par jours et c'est encore assez important. Bon c'est pas les hordes de fumeurs mais y'en a kan meme...

Mais DANS les trains ca me choque qu'on puisse fumer... Et y'en a ki se privent pas... :pfff:

---------------
n°182967
Optitribe
Posté le 03-03-2003 à 15:39:11  profilanswer

JoFission a écrit :

Oui l'Etat ne pourra pas tout controler, mais au moins une grosse partie de la production sera sous sa tutelle.Quant à la qualité du produit justement elle est trop inégale et franchement certains produits font peur à voir (ou plutôt à fumer)

Justement je suis d'accord qu'une simple tolérance de la consommation n'est pas bonne car cela ne met pas en péril les trafics, au contraire.La légalisation permettrait de vendre du cannabis dans un cadre réglementaire où les mineurs seraient soumis à une interdiction.Cette mesure est envisagée par l'UMP pour les clopes, par exemple.A suivre donc.  

C'est pour ça qu'il faudrait s'y mettre le plus rapidement possible en faisant fi des préjugés.En France on préfère se masquer derrière une certitude, mais ce n'est certainement pas le meilleur moyen pour protéger les mineurs qui d'ailleurs peuvent s'acheter de l'alcool comme ils veulent.

Je suis d'accord la fumette juste avant ou pendant la conduite est lamentable au même titre que l'alcool.Je condamne les irresponsables qui osent dire le contraire.Ces derniers ont une attitude qui ne favorise pas le débat, c'est clair

Ouais ok je suis d'accord pour l'information et la prévention, mais honnètement je pense pas que cela soit efficace.C'est surtout le moyen de se donner bonne conscience.On voit bien pour la clope.
Sinon je ne remet pas en doute tes propos sous prétexte que tu n'y connais rien alors fais de même avec ceux qui prônent la légalisation du cannabis.  
Avant j'étais partisan de rester en l'etat actuel des choses, mais maintenant je crois aux vertus de la légalisation.Ce n'est pas la panacée mais ce sera toujours mieux que maintenant.
Il faut une volonté de tous pour définir au mieux le cadre de cette future réglementation, car légaliser veut dire controler.

Je ne parlais pas forcèment pour toi lorsque je disais que certaines personnes ne prenaient même pas le temps de se renseigner un minimum mais vu les propos que tiennent certaines personnes ,difficile de penser autrement...

Quand à la légalisation qui permettrait un bon contrôle ,je n'y crois pas trop .Va à Amsterdam et tu t'apercevras que si l'état pouvait faire marche arrière ,il le ferait et ils l'ont d'ailleurs fait en partie (diminution du nombre de points de vente et tes quantités pouvant être vendues) mais tu t'apercevras aussi que le marché noir est encore présent dans la rue .Ceci dit ,à ma connaissance, aucun contrôle de qualité n'est effectué par l'état .

Pour l'information et la prévention ,ça permet aussi de supprimer certains préjugés beaucoup plus rapidement ...

n°182981
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 03-03-2003 à 15:43:19  profilanswer

optitribe a écrit :

Quand à la légalisation qui permettrait un bon contrôle ,je n'y crois pas trop .Va à Amsterdam et tu t'apercevras que si l'état pouvait faire marche arrière ,il le ferait et ils l'ont d'ailleurs fait en partie (diminution du nombre de points de vente et tes quantités pouvant être vendues) mais tu t'apercevras aussi que le marché noir est encore présent dans la rue .Ceci dit ,à ma connaissance, aucun contrôle de qualité n'est effectué par l'état .

S'ils font marche arriere, c'est surtout a cause des pressions de certains pays europeens et parce qu'ils en ont assez des narcotouristes (composés de francais en grande partie). Le marché noir existe encore mais c'est surtout pour les drogues illegales. Je vois pas l'interet d'aller acheter un bout de shit foireux dans la rue alors qu'on peut choisir tranquillou du matos de bonne qualité dans un cofee shop. Le controle qualité c'est le consommateur qui le fait...

n°183016
jofission
Posté le 03-03-2003 à 15:51:17  profilanswer

optitribe a écrit :

Je ne parlais pas forcèment pour toi lorsque je disais que certaines personnes ne prenaient même pas le temps de se renseigner un minimum mais vu les propos que tiennent certaines personnes ,difficile de penser autrement...

Pour l'information et la prévention ,ça permet aussi de supprimer certains préjugés beaucoup plus rapidement ...

pas de problèmes je voulais seulement que l'on ne marginalise pas le discours des "légalistes" sous prétexte que leur combat est du côté obscur de la force. :)  

Sinon au des Pays-Bas, peut-être que L'Etat n'a pas pris ses responsabilités et a laisser le tout sans législation adaptée.

Selon des proches, consommateurs de cannabis, certaines variétés d'herbe serait modifiées pour en accroitre la puissance.on retrouverait dans ces herbes des substances plutôt proches des drogues dures.
Enfin bon je n'ai aucun élément pour prouver ce que je dis, alors ce ne sont que des hypothèses...

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°183069
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 03-03-2003 à 16:03:12  profilanswer

JoFission a écrit :

Selon des proches, consommateurs de cannabis, certaines variétés d'herbe serait modifiées pour en accroitre la puissance.on retrouverait dans ces herbes des substances plutôt proches des drogues dures.
Enfin bon je n'ai aucun élément pour prouver ce que je dis, alors ce ne sont que des hypothèses...

des plantes modifiees genetiquement? peut etre mais je ne suis pas au courant.
Par contre je sais qu'avec des croisements, certaines techniques de culture intensive, une bonne dose d'engrais et de divers additifs on peut obtenir des plantes a tres fort taux de thc. Je pense pas qu'on retrouve de nouvelles substances dans ces plantes. Ce qui est dangereux avec ces techniques, c'est que le consommateur finit par fumer toutes sortes de produits par forcement bon pour la santé! (vive l'agriculture bio  :ange: ). Par contre que l'herbe soit plus puissante, bof, le fumeur en mettra moins dans son petard c'est tout  [:spamafote]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :

Sujets relatifs
Concernant la presse cinématographique.... Votre avisVoici ma liste de film pour ce soir ... Votre avis ?
Votre avis svp !!! Connaissez-vous le magasin yourland.frGuitare > Besoin d'un avis
Voila pour une 1ere voiture, besoin d'avis...J'aimerais l'avis de possesseurs de R19 D
Votre avis sur les différents filmsTV Censure - Cannabis .. - Sarcozy..etc..
Sports de malades mentaux: vos avis sur UFC, pride, freefight....Avis de recherche
Plus de sujets relatifs à : Votre avis sur la légalisation du cannabis

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR