Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1833 connectés 

Les mesures à prendre au sujet du canabis

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Votre avis sur la légalisation du cannabis

n°181436
Caillou
Impeach Bush
Posté le 03-03-2003 à 02:24:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

oui mais alors la societe française devrai suporter tout les probleme liée au canabis
les gens qui sont dependant qui sont malade parce qu'ils fument beaucoup trop etc ...

et pis ça peut aussi se prendre en tisane :kaola:  
un peu d'ouverture d'esprit bordel !!!

bande de vieux :p

mood
Publicité
Posté le 03-03-2003 à 02:24:59  profilanswer

n°181459
wave
Posté le 03-03-2003 à 03:05:40  profilanswer

de quel droit le gouvernement décide ce qui est bon ou non pour les citoyens?
qu'on interdise fermement ce qui fait du mal aux autres (conduire après avoir consommé une drogue qui modifie le comportement), c'est la moindre des choses, et c'est à ça que servent les lois: à protéger certains citoyens des conneries que peuvent faire d'autres.
La consommation (et la vente, parce que les 2 sont indicossiables), par contre, ne disparaitra pas, autant la réglementer: ça rapporte des taxes (qui peuvent très bien compenser tout ce que les cancers coutent à la sécu), ça évite des problèmes de santé dûs à la mauvaise qualité des produits, et évite que des gens soit dans l'illégalité pour avoir fait des choses qui ne regardent qu'eux.

La volonté de contrôler et d'interdire des choses qui concernent un individu et qui n'ont pas de conséquences néfastes sur d'autres, j'appelle ça du fascisme.

n°181460
M300A
Posté le 03-03-2003 à 03:09:56  profilanswer

wave a écrit :

La volonté de contrôler et d'interdire des choses qui concernent un individu et qui n'ont pas de conséquences néfastes sur d'autres, j'appelle ça du fascisme.

:jap: cf dictatures des cons...

---------------
:wq
n°181571
chkevchkou​tte
Posté le 03-03-2003 à 07:28:39  profilanswer

lol la sondage parle de lui meme  [:xp1700]

n°181635
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 03-03-2003 à 09:34:46  profilanswer

C'est le Xième topic sur le sujet ...

... et le débat à malheureusement l'air toujours aussi stérile :/

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°181642
Atigrou
Posté le 03-03-2003 à 09:45:00  profilanswer

n°181648
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 03-03-2003 à 09:47:54  profilanswer

:jap: ... classique :whistle:

---------------
n°181657
Atigrou
Posté le 03-03-2003 à 09:52:39  profilanswer

HfrBaXtER a écrit :

:jap: ... classique :whistle:  

c tjs bon de preciser :o

---------------
Troll2jeux
n°181660
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 03-03-2003 à 09:55:00  profilanswer

On peut y ajouter

> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

> http://www.larecherche.fr/special/comp/comp362.html

---------------
n°181737
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 03-03-2003 à 10:24:48  profilanswer

chkevchkoutte a écrit :

lol la sondage parle de lui meme  [:xp1700]  

pas tant que ca, 45% de personnes pour conserver ou renforcer le systeme actuel, le reste pour l'assouplir ou legaliser le cannabis

mood
Publicité
Posté le 03-03-2003 à 10:24:48  profilanswer

n°182029
jofission
Posté le 03-03-2003 à 11:43:08  profilanswer

optitribe a écrit :

La légalisation ne va pas éradiquer le marché noir.Dès qu'il y a une règlementation ,il y'a des moyens pour les contourner.Il ne faut pas se faire d'illusion ,l'état ne pourra jamais tout contrôler .Quand à la qualité du produit ,je ne pense pas que ce soit un véritable problème.On ne s'injecte pas du THC ...

Oui l'Etat ne pourra pas tout controler, mais au moins une grosse partie de la production sera sous sa tutelle.Quant à la qualité du produit justement elle est trop inégale et franchement certains produits font peur à voir (ou plutôt à fumer  :D )

Si tu prends l'exemple de certains cantons en Suisse qui tolèrent la consommation ,le pourcentage des jeunes de 12 à 16 ans qui consomme à fortement augmenter ces dernières années .Parrallèlement le taux d'ados qui se trouve en situation d'échec scolaire aussi .

Justement je suis d'accord qu'une simple tolérance de la consommation n'est pas bonne car cela ne met pas en péril les trafics, au contraire.La légalisation permettrait de vendre du cannabis dans un cadre réglementaire où les mineurs seraient soumis à une interdiction.Cette mesure est envisagée par l'UMP pour les clopes, par exemple.A suivre donc.  

Tout le monde s'accorde à dire que l'alcool est plus dangereux mais on oublie trop vite qu'il a fallu des années pour qu'il soit intégré à notre société.En dehors des réglementations et des taxations ,des codes de conduite et des infrastructures ont été mis en place pour soigner et prévenir autant que possible les dérapages.

C'est pour ça qu'il faudrait s'y mettre le plus rapidement possible en faisant fi des préjugés.En France on préfère se masquer derrière une certitude, mais ce n'est certainement pas le meilleur moyen pour protéger les mineurs qui d'ailleurs peuvent s'acheter de l'alcool comme ils veulent.

Maintenant qu'on ne vienne pas me dire que la personne qui fume avant de prendre le volant est moins dangereuse que la personne qui boit .C'est faux ,c'est tout aussi dangereux et ça a été démontré par plusieurs études sérieuses qui n'ont même pas été effectué dans les mêmes pays.

Je suis d'accord la fumette juste avant ou pendant la conduite est lamentable au même titre que l'alcool.Je condamne les irresponsables qui osent dire le contraire.Ces derniers ont une attitude qui ne favorise pas le débat, c'est clair

Il ne faut pas négliger tout les effets pervers qu'engendrerait une légalisation.A mon avis la première chose à faire serait de décriminaliser le consommateur et de créer des structures d'information/prévention.C'est quand même ahurissant de constater que certaines personnes qui défendent corps et âme la légalisation et la consommation n'aient jamais pris le temps de se renseigner un minimum sur ce qu'ils consomment/défendent.    

Ouais ok je suis d'accord pour l'information et la prévention, mais honnètement je pense pas que cela soit efficace.C'est surtout le moyen de se donner bonne conscience.On voit bien pour la clope.
Sinon je ne remet pas en doute tes propos sous prétexte que tu n'y connais rien alors fais de même avec ceux qui prônent la légalisation du cannabis.  
Avant j'étais partisan de rester en l'etat actuel des choses, mais maintenant je crois aux vertus de la légalisation.Ce n'est pas la panacée mais ce sera toujours mieux que maintenant.
Il faut une volonté de tous pour définir au mieux le cadre de cette future réglementation, car légaliser veut dire controler.

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°182118
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 03-03-2003 à 12:10:48  profilanswer

Oracle Yahoo a écrit :

Trop cool on pourra fumer ses cours ou son pq !

T'es bete ou tu fais expres ?

---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°182123
niknolt
Ouais ouais
Posté le 03-03-2003 à 12:13:37  profilanswer

Noxauror a écrit :

augmenter ENORMEMENT les sanctions contre ceux qui conduisent apres avoir fumé un pet' :o  
je propose 50 ans de taule :o

Dans ce cas là 100 ans de taule pour qui conduit apres avoir bu.
Je ne sais pas conduire mais sous l'effet de l'alcool je pourrais tres bien essyer de battre le record du tour du periph à contre-sens [:tilateur]

Ca ne me viendrait meme pas à l'esprit apres 10 pets' [:yamusha]

n°182124
millhouse
Married
Posté le 03-03-2003 à 12:14:05  profilanswer

wave a écrit :

de quel droit le gouvernement décide ce qui est bon ou non pour les citoyens?
qu'on interdise fermement ce qui fait du mal aux autres (conduire après avoir consommé une drogue qui modifie le comportement), c'est la moindre des choses, et c'est à ça que servent les lois: à protéger certains citoyens des conneries que peuvent faire d'autres.
La consommation (et la vente, parce que les 2 sont indicossiables), par contre, ne disparaitra pas, autant la réglementer: ça rapporte des taxes (qui peuvent très bien compenser tout ce que les cancers coutent à la sécu), ça évite des problèmes de santé dûs à la mauvaise qualité des produits, et évite que des gens soit dans l'illégalité pour avoir fait des choses qui ne regardent qu'eux.

sincerement je ne pense pas que la legalisation du cannabis , entraine obligatoirement une amelioration de la qualite, il suffit de voir les merdes qu'on trouve encore dans le tabac,et mm dans l'alcool

je suis plus pour une legalisation dans le carde d'une utilisation medicale, là ou le produit apporte un reellement qqc a des gens qui n'en peuvent plus de souffrir

parce qu'imaginer que le gouvernement mettent en place non seulement des lois pour proteger les mineurs mais en plus qu'il les fassent appliquer et respecter, c'est une pure utopie, on voit ce que ca donne avec le tabac

n°182134
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 03-03-2003 à 12:20:06  profilanswer

Millhouse a écrit :

sincerement je ne pense pas que la legalisation du cannabis , entraine obligatoirement une amelioration de la qualite, il suffit de voir les merdes qu'on trouve encore dans le tabac,et mm dans l'alcool

je suis plus pour une legalisation dans le carde d'une utilisation medicale, là ou le produit apporte un reellement qqc a des gens qui n'en peuvent plus de souffrir

parce qu'imaginer que le gouvernement mettent en place non seulement des lois pour proteger les mineurs mais en plus qu'il les fassent appliquer et respecter, c'est une pure utopie, on voit ce que ca donne avec le tabac

Heu c'est pourtant le cas dans certain pays.. qui plus est si tu achete ton tabac ou l'alcool par le système légal tu n'a pas de "merdes" si l'on omet la merde qu'est par définition tabac et alcool... et pourtant que je consomme :sweat:

n°182137
wave
Posté le 03-03-2003 à 12:21:49  profilanswer

Citation :

là franchement je comprends pas.
t'as pas l'air de réaliser ce que pourraient contenir l'alcool et les clopes sans réglementation.

n°182164
millhouse
Married
Posté le 03-03-2003 à 12:32:12  profilanswer

wave a écrit :

Citation :

t'as pas l'air de réaliser ce que pourraient contenir l'alcool et les clopes sans réglementation.

c'est deja reglemente, et il suffit de voir les asso de consommateur, qui s'affolent de voir comment son fait les tests, c'est a 200km de la realite.

si une industrie en france obtient l'autorisation pour faire et vendre du cannabis tu auras surement une bonne qualite au depart, mais le profit prendra le dessus ( comme toujours) et la qualite ne sera pas meilleur que celle des clopes, etablie par une industrie largement en place et qui dispose de suffisament de thune pour changer cela si elle le voulait

n°182171
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 03-03-2003 à 12:34:11  profilanswer

Millhouse a écrit :

si une industrie en france obtient l'autorisation pour faire et vendre du cannabis tu auras surement une bonne qualite au depart, mais le profit prendra le dessus ( comme toujours) et la qualite ne sera pas meilleur que celle des clopes, etablie par une industrie largement en place et qui dispose de suffisament de thune pour changer cela si elle le voulait

Ca sera surement pas pire qu'à l'heure actuelle hein, suffit de gouter a ce que l'on peut trouver dans la rue pour comprendre que un contrôle de qualité même moindre ne peut être que bénéfique.

n°182173
jofission
Posté le 03-03-2003 à 12:34:45  profilanswer

wave a écrit :

Citation :

ouais c'est pourri ce qu'il y a dedans, mais ça pourrait être encore pire si notre législation n'était pas aussi sévère.

J'ai vu un reportage sur la contrebande de clopes qui venait de pays où la réglementation est plus souple.Le constat était que ces clopes là contenaient encore plus de produits nocifs.

---------------
n°182175
wave
Posté le 03-03-2003 à 12:35:54  profilanswer

Millhouse a écrit :

c'est deja reglemente, et il suffit de voir les asso de consommateur, qui s'affolent de voir comment son fait les tests, c'est a 200km de la realite.

c'est déjà beaucoup quand on voit ce qu'on trouve dans certains pays. Et je parle même pas de ce qu'on y trouverait si c'était fait par un particulier avec une rouleuse...:D

n°182176
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 03-03-2003 à 12:36:12  profilanswer

Aller laissez vous aller

PEINE DE MORT POUR

- Fumeur de tabac (cigarette, pipe, cigare)
- Fumeur de canabis (hashish, herbe)
- Buveur d'alcool (bière, vin, alcool fort)
- Consommateur de médicament (aspirine y.c.)

Drogue : Substance qui altère la comportement physique et psychique aliment non compris.

:eek2:

---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°182178
jofission
Posté le 03-03-2003 à 12:36:41  profilanswer

Spyzzz a écrit :

Ca sera surement pas pire qu'à l'heure actuelle hein, suffit de gouter a ce que l'on peut trouver dans la rue pour comprendre que un contrôle de qualité même moindre ne peut être que bénéfique.

entièrement d'accord.On ne peut que gagner en qualité à condition d'imposer des règles strictes aux producteurs...

---------------
n°182207
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 03-03-2003 à 12:46:23  profilanswer

yopyopyop a écrit :

pas tant que ca, 45% de personnes pour conserver ou renforcer le systeme actuel, le reste pour l'assouplir ou legaliser le cannabis

La propagande sarkoziste a bien formatté les esprits [:spamafote]

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°182236
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 03-03-2003 à 12:53:50  profilanswer

il faut arreter de déresponsabiliser les gens, les interdictions n'ont jamais arretés personnes

Message édité par Derek De Lint le 03-03-2003 à 12:54:07
n°182242
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 03-03-2003 à 12:55:03  profilanswer

Filter a écrit :

il faut arreter de déresponsabiliser les gens, les interdictions n'ont jamais arretés personnes

:jap: Au contraire : Interdire une substance est le meilleur moyen de motiver les jeunes pour la prendre.

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°182266
millhouse
Married
Posté le 03-03-2003 à 13:03:20  profilanswer

Tetragrammaton IHVH a écrit :

La propagande sarkoziste a bien formatté les esprits [:spamafote]

:lol:  :lol: , on a attendu sarko pour lutter contre les drogues  

tu sors souvent de chez toi ?  :sweat:

n°182280
wave
Posté le 03-03-2003 à 13:06:15  profilanswer

sarko a dit: "toute drogue est forcément dure, puisque c'est une drogue":D
je sais pas s'il prend du café le matin...
si c'est le cas je comprends pas comment on peut avoir un drogué comme ministre:lol:

n°182285
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 03-03-2003 à 13:07:11  profilanswer

Millhouse a écrit :

:lol:  :lol: , on a attendu sarko pour lutter contre les drogues  

tu sors souvent de chez toi ?  :sweat:  

drogues douces non tolérées où alcool en vente libre je me demande si il n'y a pas un peut d'hypocrisie dans tout cela...

---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°182300
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 03-03-2003 à 13:10:23  profilanswer

wave a écrit :

sarko a dit: "toute drogue est forcément dure, puisque c'est une drogue":D
je sais pas s'il prend du café le matin...
si c'est le cas je comprends pas comment on peut avoir un drogué comme ministre:lol:

:D
C'est clair, interdisons tout ce qui rend dépendant :
* café
* thé
* alcool
* canna
* clope
* antidépresseur

on verra combien de temps tient la France avant de faire une révolution :lol:

---------------
n°182304
M300A
Posté le 03-03-2003 à 13:11:14  profilanswer

de tt facon y a ka regarder ce topic pr comprendre pourquoi on va continuer a regresser en france... Tout le monde vote non et personne s explique et les posts du styles les sondages parlent :lol: Y a qu a regardé pr la guerre en Irak, les sondages ils font rien du tout, l opinion publik tout le monde s en branle sauf quand ca arrange ceux qui dirigent

---------------
:wq
n°182438
millhouse
Married
Posté le 03-03-2003 à 13:38:04  profilanswer

Filter a écrit :

drogues douces non tolérées où alcool en vente libre je me demande si il n'y a pas un peut d'hypocrisie dans tout cela...

cf mon post en 1er ou 2eme page sur l'alcool

en gros , 1 ligne pour dire que pour moi , drogue, alcool, tabac, mm combat

n°182440
wave
Posté le 03-03-2003 à 13:38:51  profilanswer

Millhouse a écrit :

cf mon post en 1er ou 2eme page sur l'alcool

en gros , 1 ligne pour dire que pour moi , drogue, alcool, tabac, mm combat

c'est à dire?
interdire tout çà?

n°182449
millhouse
Married
Posté le 03-03-2003 à 13:40:42  profilanswer

wave a écrit :

c'est à dire?
interdire tout çà?

oula, tu reponds vite, sinon ouaip , moi j'interdirais tout ca  [:zebra33]

n°182451
wave
Posté le 03-03-2003 à 13:41:06  profilanswer

Millhouse a écrit :

oula, tu reponds vite, sinon ouaip , moi j'interdirais tout ca  [:zebra33]  

pourquoi?

n°182462
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 03-03-2003 à 13:43:26  profilanswer

wave a écrit :

c'est à dire?
interdire tout çà?

:D Rappelons que Al Capone (et Cosa Nostra) est devenu ce qu'il etait grâce à la prohibition instauré à la fin des années 20.
En quelques années, il s'est bati un empire car la demande des consommateurs était toujours la même, que l'alcool soit interdit ou non.

---------------
n°182483
itg
Posté le 03-03-2003 à 13:47:46  profilanswer

L'alcool, le tabac, le café, etc ... sont des substances déjà bien ancrées dans la société, si c'était à refaire, les politiques ne le referai pas, notamment pour le tabac quand on sait ce que ca coute à l'Etat.
Je vois pas pourquoi légaliser une "drogue douce" de plus, juste parce que Bob Marley en fumait et que tout le monde veut faire comme lui ...
Sinon, on pourrai très bien légaliser la morphine par exemple qui n'est pas considérer comme une drogue dure.

n°182491
millhouse
Married
Posté le 03-03-2003 à 13:49:11  profilanswer

wave a écrit :

pourquoi?

prenons le tabac, qu'apporte il ?  

rien, mm les taxes ne suffisent pas pour payer les maladies liées a cette merde, ca pue.... et embrasser une fille qui fume  [:toukc]  ( rien que ca , sa devrait etre interdit  :D )

pour l'alcool, il faudrait remplacer les systemes de controle actuel, le bidule qu'utilise les flics lors des controles est tres souvent a cote de la plaque

pour les drogues, ca deja ete dit

n°182498
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 03-03-2003 à 13:50:52  profilanswer

M300A a écrit :

de tt facon y a ka regarder ce topic pr comprendre pourquoi on va continuer a regresser en france... Tout le monde vote non et personne s explique et les posts du styles les sondages parlent :lol: Y a qu a regardé pr la guerre en Irak, les sondages ils font rien du tout, l opinion publik tout le monde s en branle sauf quand ca arrange ceux qui dirigent

C'est le 3eme topic sur le sujet ce dernier mois, et c'est vrai que c'est toujours les mêmes réactions, les mêmes arguments (ou non-arguments, d'ailleurs) ...

D'un coté les consommateurs qui ne demandent qu'à se faire entrendre (sans oser l'ouvrir publiquement), et de l'autre coté les non-consommateurs mal informés qui condamnent catégoriquement (donc, les consommateurs hésitent encore plus à se faire entendre) ... mentalité de merde !

---------------
n°182502
wave
Posté le 03-03-2003 à 13:51:19  profilanswer

Citation :

notamment pour le tabac quand on sait ce que ca coute à l'Etat.

:lol:
tu as bien de la chance si tu sais ce que ça coute à l'Etat.
Déjà ça coute à la sécu pendant que l'Etat empoche des taxes énormes sur le tabac.
Ensuite, entre ceux qui ont un cancer avant la retraite (qu'on n'a plus besoin de leur payer), ceux qui sans mourir de ça auraient eu un autre cancer 10 ans + tard, ceux qui ont des soins hors de prix en vieillissant sans fumer, ça me semble très difficile à calculer.
Pour l'instant j'ai vu aucune étude tenant compte de tout ça.

n°182510
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 03-03-2003 à 13:52:45  profilanswer

itg a écrit :

L'alcool, le tabac, le café, etc ... sont des substances déjà bien ancrées dans la société, si c'était à refaire, les politiques ne le referai pas, notamment pour le tabac quand on sait ce que ca coute à l'Etat.
Je vois pas pourquoi légaliser une "drogue douce" de plus, juste parce que Bob Marley en fumait et que tout le monde veut faire comme lui ...Sinon, on pourrai très bien légaliser la morphine par exemple qui n'est pas considérer comme une drogue dure.

... ben alors toi, t'as tout compris :jap:  

:pfff:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :

Sujets relatifs
Concernant la presse cinématographique.... Votre avisVoici ma liste de film pour ce soir ... Votre avis ?
Votre avis svp !!! Connaissez-vous le magasin yourland.frGuitare > Besoin d'un avis
Voila pour une 1ere voiture, besoin d'avis...J'aimerais l'avis de possesseurs de R19 D
Votre avis sur les différents filmsTV Censure - Cannabis .. - Sarcozy..etc..
Sports de malades mentaux: vos avis sur UFC, pride, freefight....Avis de recherche
Plus de sujets relatifs à : Votre avis sur la légalisation du cannabis

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR