Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

Utilisez-vous Linux ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Utilisez-vous Linux ?

n°4074461
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2004 à 13:00:53  answer

Reprise du message précédent :

void_ppc a écrit :

bah si cette personne ne veut faire aucun effort, elle demandera à chaque boite de dialogue oui/non :/

elle ne progressera pas, et exaspérera les personnes qui l'aident.

Faut un minimum de curiosité à mon avis

D'où ma question précédente : la communauté linuxienne veut-elle transformer les gens en passionnés de l'informatique, ou bien s'étendre quitte à se mettre au niveau de ceux qui n'y connaissent rien ? Il faut choisir... mais j'ai quand même un peu l'impression qu'il reste un fond d'élitisme derrière tout ça, style "il faut que ça reste un peu mystérieux pour pouvoir en imposer".

Message édité par Profil supprimé le 31-10-2004 à 13:02:19
mood
Publicité
Posté le 31-10-2004 à 13:00:53  profilanswer

n°4074472
jivede
Posté le 31-10-2004 à 13:01:51  profilanswer

michounette a écrit :

OK, mais alors ne dis pas qu'Ubuntu est destiné au grand public parce que c'est (pour l'instant ?) faux !

1° c'est moi qui ai dis ça,
2° j'avais néanmoins mis un bémol,
3° je ne pensais pas que le téléchargement te poserais un problème.

mea culpa :)

n°4074476
void_ppc
Posté le 31-10-2004 à 13:02:41  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Encore faut-il avoir du temps à accorder à ce genre de choses, ce qui n'est pas le cas de l'utilisateur lambda qui n'a aucune passion pour la chose informatique [:paysan]

S'il n'a aucune passion , pourquoi voudrait-il perdre du temps à essayer quelque chose de nouveau ?  

Un truc me fait chier, je fait le minimum indispensable avec, pas toi ?

La secrétaire qui veut juste son Word, elle s'en tape d'essayer autre chose

n°4074484
void_ppc
Posté le 31-10-2004 à 13:03:29  profilanswer

ciler a écrit :

L'acceuil legendaire.

Je te dirais bien "cf mon topic sur une question a propos de la securite", mais j'ai prefere l'effacer etant donne que toutes les reponses sauf celles de mjules etaient du cassage en regle.

On casse pas par plaisir, il y a toujours une bonne raison (aucune recherche, pas assez de détails, etc)

n°4074490
void_ppc
Posté le 31-10-2004 à 13:04:12  profilanswer

michounette a écrit :

MS a les moyens de transformer les gens et leurs habitudes, vu leur situation de quasi monopole... C'est pas le cas pour Linux, et en effet là c'est au système de s'adapter aux gens.

Quel est l'intérêt de passer à un système qui singe le précédent, si tu veux du changement ?

n°4074500
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2004 à 13:05:20  answer

void_ppc a écrit :

Quel est l'intérêt de passer à un système qui singe le précédent, si tu veux du changement ?

OK on est d'accord, Linux a vocation à rester alternatif, càd pas aussi abordable que Windows mais sans doute bien mieux foutu pour les utilisateurs expérimentés... ceci dit, ce n'est pas le discours des éditeurs de distributions !

Message édité par Profil supprimé le 31-10-2004 à 13:05:53
n°4074501
jivede
Posté le 31-10-2004 à 13:05:23  profilanswer

michounette a écrit :

D'où ma question précédente : la communauté linuxienne veut-elle transformer les gens en passionnés de l'informatique, ou bien s'étendre quitte à se mettre au niveau de ceux qui n'y connaissent rien ? Il faut choisir... mais j'ai quand même un peu l'impression qu'il reste un fond d'élitisme derrière tout ça, style "il faut que ça reste un peu mystérieux pour pouvoir en imposer".

Le linuxien (ça commence mal), est souvent adepte d'un trucs qu'il appelle régulièrement le use-brain mais qu'il n'applique pas qu'a l'informatique. Exemples:
 - le linuxien n'achete pas un mixer en fonction de sa couleur, il va se renseigner sur ses fonctions.
 - le linuxien sait monter un meuble suédois avec la notice, car le linuxien lit les notices.
 - le linuxien n'aime pas les licenses d'utilisation de plus de 15 pages, car le linuxien lit les licenses et les contrats, au moins en diagonale.

ps: oui je sais on est pas vendredi :D

Message édité par jivede le 31-10-2004 à 13:06:36
n°4074502
void_ppc
Posté le 31-10-2004 à 13:05:26  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Attitude normale de mon point de vue. L'info n'est qu'un outil. Ca doit marcher tout seul et simplement (pour un os, je ne parle pas des logiciels qui nécéssitent de se former)

Changer d'os demande de la curiosité à mon avis, sans ca tu vas perdre ton temps

n°4074504
void_ppc
Posté le 31-10-2004 à 13:05:45  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

J'avais un peu autre chose à faire, j'ai laissé tomber :)

il faut du temps, c'est vital :)

n°4074506
void_ppc
Posté le 31-10-2004 à 13:06:17  profilanswer

michounette a écrit :

OK, mais alors ne dis pas qu'Ubuntu est destiné au grand public parce que c'est (pour l'instant ?) faux !

je n'ai pas dit ca, c'est sûrement un autre participant :)

mood
Publicité
Posté le 31-10-2004 à 13:06:17  profilanswer

n°4074514
gloubiboul​ga
-
Posté le 31-10-2004 à 13:07:02  profilanswer

void_ppc a écrit :

Sur les 5 dernières semaines, c'est le premier week end que je passe entièrement sans bosser ... Donc le temps, ces derniers temps, bof.  

Sachant que le dit collègue bosse actuellement sur la MAJ de l'extranet ...

---------------
-
n°4074516
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-10-2004 à 13:07:17  profilanswer

void_ppc a écrit :

S'il n'a aucune passion , pourquoi voudrait-il perdre du temps à essayer quelque chose de nouveau ?  

Un truc me fait chier, je fait le minimum indispensable avec, pas toi ?

La secrétaire qui veut juste son Word, elle s'en tape d'essayer autre chose

bah je rejoins totalement michounette sur cette question. Linux restera toujours minoritaire si il ne se met pas au niveau de windows.

n°4074520
jivede
Posté le 31-10-2004 à 13:08:11  profilanswer

void_ppc a écrit :

non, une mandrake destinée à la bureautique ne nécissite pas de fomation poussée, l'utilisation de firefox, thunderbird et openoffice étant quasi-identique à celle des outils Microsoft.

n°4074526
void_ppc
Posté le 31-10-2004 à 13:09:18  profilanswer

michounette a écrit :

Aucun des 2.

Une personne qui n'est pas passionée ne le devient pas du jour au lendemain, ca se construit petit à petit.

Quand à se mettre au niveau de ceux qui n'y connaissent rien je trouve que c'est prendre les gens pour des cons.

Quand tu as une voiture, que tu veux faire la vidange sans rien y connaitre, est-ce que t'as des wizards et des flêches de partout pour t'expliquer tout dans les moindres détails ? non. Tu dois apprendre par toi-même pourquoi vidanger, comment le faire et où ca se fait.

Je vois pas pourquoi l'informatique devrait être traité comme un cas à part.

n°4074529
jivede
Posté le 31-10-2004 à 13:09:34  profilanswer

yop ma caille a écrit :

bah je rejoins totalement michounette sur cette question. Linux restera toujours minoritaire si il ne se met pas au niveau de windows.

Uun trolleur répondrait que ça serait difficile maintenant de revenir au niveau de windows :D

Serieusement niveau ergonomie ça vient, il y a juste un gros manque en applications métiers.

n°4074530
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-10-2004 à 13:09:40  profilanswer

void_ppc a écrit :

Y'a la question de la gratuité qui entre en ligne de compte.  

Par ailleurs si un jour je pose ma candidature pour une boite dont les ordinateurs sont sous linux mais qui ne dispense pas de formation spécifique. Et bien mon cv passera à la trappe face à quelqu'un qui maitrise linux. Ca peut paraitre anecdotique, mais ca pourrait arriver.

n°4074533
gloubiboul​ga
-
Posté le 31-10-2004 à 13:09:47  profilanswer

Jivede a écrit :

non, une mandrake destinée à la bureautique ne nécissite pas de fomation poussée, l'utilisation de firefox, thunderbird et openoffice étant quasi-identique à celle des outils Microsoft.

Tant que tous les materiels sont détectés, effectivement, on a une install graphique, un démarrage auto du serveur X, tout le monde est content.  

Et l'interface est très très proche de windows.

---------------
-
n°4074534
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 31-10-2004 à 13:09:53  profilanswer

void_ppc a écrit :

Avec un Windows XP, tu as une hotline/support web dispo ?

Oui, au nombre de 2

void_ppc a écrit :

Là ca dépends à quel niveau "utilisateur" tu te situe. Le "lambda" prendra ce qu'on lui donne, et y sera habitué. Celui qui s'y connait un peu plus sait qu'il existe des alternatives, mais quand il a débuté, lui aussi n'utilisait que les trucs fournis avec, sauf conseil extérieur.

Ben oui, où est le mal?

void_ppc a écrit :

Ce format est un standard choisi pour sa qualité, format reconnu lisible par tous (xml), et compressé (zip)

2 standards aussi sous windows d'ailleurs

void_ppc a écrit :

Pour Office il te suffit de prendre un document office quelquonque, un éditeur hexadécimal, et de matter dedans. Je vais le faire à l'instant avec un .doc trouvé sur le site de ma fac

http://www.uha.fr/web/actu/detail_ [...] 6974:-7fff

• offset DF1B : nom de l'auteur (déjà mentionné dans le document je sais, mais s'il n'y était pas il serait ici)
  • offset DF39 : chemin complet du document (embêtant si c'était c:\rappels\mauvais payeurs pour une banque, ou c:\employés\a virer pour une boite par exemple, le destinataire sait ce qu'on pense de lui)
  • offset E44D : encore le nom de l'auteur
  • offset E748 : version de word utilisé (donc même si tu envoi un doc enregistré sous format w97, on sait que tu as la version xx)

Voilà, j'ai pas poussé plus loin, pas cherché d'autres utilisations potentielles de ces infos, mais je suis certain qu'il existe d'autres trucs.

De plus c'est connu apparement, puisque qu'un patch existe :

http://msmvps.com/xpditif/archive/2004/01/06/1478.aspx

Oui, et?
Pas besoin de crier au loup pour ça :spamafote:
Au pire, si ça te gène, tu l'édites ton doc ;)

void_ppc a écrit :

Ok, c'est peu objectif :D
Mais cite moi une chose que microsoft à fait pour remettre en cause ses grands principes ? à part quasiment donner ses logiciels à des insitutions ou autoriser le piratage de son logiciel ? (ie sp applicables même sur une copie)

Toute sa politique actuelle.
Par exemple, elle va bientot donner au gouvernement accès au code source de certains de ses logiciels.  

void_ppc a écrit :

bah c'est imposé dans des cas où l'on en voudrait pas, et rajoute des failles de sécu supplémentaires dans le cas d'une utilisation serveur par ex

Au jeu des failles, je doute que windows sorte perdant ;)

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4074536
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2004 à 13:10:07  answer

Jivede a écrit :

Concernant OpenOffice là je suis d'accord, j'utilise la version Windows au taf, et ça fait tout pareil que MS Office.

Mis à part quelques bugs chiants (bug total quand un tableau dépasse une page, ce qui nécessite de créer plusieurs fichiers, un fichier par tableau sur une seule page), c'est impec.

n°4074540
void_ppc
Posté le 31-10-2004 à 13:10:33  profilanswer

michounette a écrit :

OK on est d'accord, Linux a vocation à rester alternatif, càd pas aussi abordable que Windows mais sans doute bien mieux foutu pour les utilisateurs expérimentés... ceci dit, ce n'est pas le discours des éditeurs de distributions !

Faut considérer différement l'utilisateur windows de l'utilisateur qui y connait rien de rien.

Le second aura moins de problèmes, car pas d'apriori ni de mauvais réflexes acquis précédemment

n°4074546
jivede
Posté le 31-10-2004 à 13:11:39  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Par ailleurs si un jour je pose ma candidature pour une boite dont les ordinateurs sont sous linux mais qui ne dispense pas de formation spécifique. Et bien mon cv passera à la trappe face à quelqu'un qui maitrise linux. Ca peut paraitre anecdotique, mais ca pourrait arriver.

Je prie pour que ce jour arrive :D

Non pas que ton CV passe à la trappe mais que linux soit présent en desktop dans des boites, ce jour là rassures toi, il y a de grandes chances que tu connaisse déja la bête :D

n°4074547
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-10-2004 à 13:11:44  profilanswer

void_ppc a écrit :

Quand tu as une voiture, que tu veux faire la vidange sans rien y connaitre, est-ce que t'as des wizards et des flêches de partout pour t'expliquer tout dans les moindres détails ? non. Tu dois apprendre par toi-même pourquoi vidanger, comment le faire et où ca se fait.

chééééééééééééériiiiiiiiiiiiiii, y'a un voyant qui s'allume  [:youyou2223]

n°4074559
jivede
Posté le 31-10-2004 à 13:13:01  profilanswer

yop ma caille a écrit :

chééééééééééééériiiiiiiiiiiiiii, y'a un voyant qui s'allume  [:youyou2223]

le use-brain, on y revient toujours :D

n°4074561
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2004 à 13:13:12  answer

void_ppc a écrit :

Aucun des 2.

Une personne qui n'est pas passionée ne le devient pas du jour au lendemain, ca se construit petit à petit.

Quand à se mettre au niveau de ceux qui n'y connaissent rien je trouve que c'est prendre les gens pour des cons.

Parce qu'il existe un monopole, celui de MS ! Et étant donné le discours actuel des éditeurs de distrib Linux ("on fait aussi bien et aussi simple que Windows, viendez les newbies !" ), je trouve qu'il y a comme un décalage entre le souhait de ces éditeurs et la réalité...

n°4074562
void_ppc
Posté le 31-10-2004 à 13:13:15  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Y'a la question de la gratuité qui entre en ligne de compte.  

Il ne faudrait pas que ca soit le seul critère :/

Pour ton cv ce n'est pas seulement la connaissance de Linux qui est requise, ca démontre aussi une certaine curiosité, faire des trucs par toi-même sans qu'on te prenne par la main (formation)

Et la curiosité, c'est un bon signe :D

n°4074564
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-10-2004 à 13:13:34  profilanswer

michounette a écrit :

Concernant OpenOffice là je suis d'accord, j'utilise la version Windows au taf, et ça fait tout pareil que MS Office.

Mis à part quelques bugs chiants (bug total quand un tableau dépasse une page, ce qui nécessite de créer plusieurs fichiers, un fichier par tableau sur une seule page), c'est impec.

word ne lit pas les fichiers créés sous openoffice :/ c'est chiant quand tu bosses sur les 2 :/

n°4074567
Ciler
Posté le 31-10-2004 à 13:14:06  profilanswer

void_ppc a écrit :

On casse pas par plaisir, il y a toujours une bonne raison (aucune recherche, pas assez de détails, etc)

SI, il y a eu cassage par plaisir. Mon topic ne manquait ni de recherche, ni de detail, j'ai donne des explications, reformule mes explication en prenant en compte les rares reponses constructives que j'ai eu... les autres etaient des trolls "retourne sous xp si tu trouves que linux est pas assez sur" "c'est clair que zonelaarm c'est bien mieux que iptables" "question con"...

La question de mon topic etait : beaucoup de gens utilisent la formation Debian d'alexis... ils ont pour la pluspart laisse les regles de firewall absoluement comme indique. Cela ne represente-t'il pas une certaine forme de defaut dans la securite des machines concernees ?

C'est si con que ca comme question ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4074568
Klaimant
?
Posté le 31-10-2004 à 13:14:16  profilanswer

yop ma caille a écrit :

word ne lit pas les fichiers créés sous openoffice :/ c'est chiant quand tu bosses sur les 2 :/

La faute à qui  [:noxauror]

---------------
Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!!
n°4074571
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-10-2004 à 13:14:44  profilanswer

void_ppc a écrit :

Il ne faudrait pas que ca soit le seul critère :/

Pour ton cv ce n'est pas seulement la connaissance de Linux qui est requise, ca démontre aussi une certaine curiosité, faire des trucs par toi-même sans qu'on te prenne par la main (formation)

Et la curiosité, c'est un bon signe :D

Mouais, faut pas non plus juger la curiosité des gens là dessus. Y'a des gens très vifs que l'info fait royalement chier...

n°4074572
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2004 à 13:14:44  answer

yop ma caille a écrit :

Bah ouais, là c'est MS qui fait chier son monde, parce que OpenOffice, lui, sait lire les .doc

n°4074578
jivede
Posté le 31-10-2004 à 13:15:22  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Sisi, openoffice enregistre les document dans son format par défaut mais tu peux lui préciser d'enregistrer en .doc en passant par "enregistrer sous"

n°4074584
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-10-2004 à 13:16:27  profilanswer

Jivede a écrit :

Sisi, openoffice enregistre les document dans son format par défaut mais tu peux lui préciser d'enregistrer en .doc en passant par "enregistrer sous"

bon à savoir (je suis sous OpenOffice depuis 3 jours [:petrus75] )

n°4074586
jivede
Posté le 31-10-2004 à 13:17:31  profilanswer

ciler a écrit :

La question de mon topic etait : beaucoup de gens utilisent la formation Debian d'alexis... ils ont pour la pluspart laisse les regles de firewall absoluement comme indique. Cela ne represente-t'il pas une certaine forme de defaut dans la securite des machines concernees ?

C'est si con que ca comme question ?

Non c'est pas une question conne, sauf si les règles iptables donnés par le fameux Alexis sont suffisemment restrictives.

n°4074604
Ciler
Posté le 31-10-2004 à 13:19:44  profilanswer

Jivede a écrit :

Non c'est pas une question conne

Ben c'est ce que Farib m'a dis et repete sur une page [:meriadeck] Et il est le seul dont le pseudo me revienne, mais aps le seul a avoir repondu dans ce ton.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4074611
FLo14
Gouranga !
Posté le 31-10-2004 à 13:20:25  profilanswer

Oui, mais uniquement pour un usage serveur.

Je ne conçois le réseau qu'avec du Linux.

De même, je n'installerai jamais Linux en tant que client convivial, Windows XP me satisfait pleinement de ce côté-là.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°4074631
Ciler
Posté le 31-10-2004 à 13:22:19  profilanswer

FLo14 a écrit :

Je ne conçois le réseau qu'avec du Linux.

Pourquoi pas UNIX ?

---------------
n°4074633
FLo14
Gouranga !
Posté le 31-10-2004 à 13:23:10  profilanswer

ciler a écrit :

Pourquoi pas UNIX ?

Je voulais généraliser, mais j'avais pas envie de tomber sous les coups de geeks qui avancent que Linux n'est pas UNIX [:kiki]
De plus, Linux est quand même le plus abordable des ...X :D

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°4074634
Rasthor
Posté le 31-10-2004 à 13:23:11  profilanswer

Linux, c'est un truc de boutonneux et de nerdz qui ne savent pas faire autre chose de leur temps que de coder et débugger. :jap:

n°4074637
FLo14
Gouranga !
Posté le 31-10-2004 à 13:23:35  profilanswer

Rasthor a écrit :

Linux, c'est un truc de boutonneux et de nerdz qui ne savent pas faire autre chose de leur temps que de coder et débugger. :jap:

[:xp1700]

---------------
n°4074641
Ciler
Posté le 31-10-2004 à 13:24:13  profilanswer

FLo14 a écrit :

Je voulais généraliser, mais j'avais pas envie de tomber sous les coups de geeks qui avancent que Linux n'est pas UNIX [:kiki]
De plus, Linux est quand même le plus abordable des ...X :D

Ben, en fait le truc c'est que niveau reseau, UNIX t linux c'est assez peu differenciable, a un detail pres : le prix :o

---------------
n°4074644
void_ppc
Posté le 31-10-2004 à 13:24:37  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Oui, au nombre de 2

Bizarre, je vois pas souvent sur S&R de gens l'utilisant :/

Tolorfen a écrit :

Ben oui, où est le mal?

Ca ne te gène pas toi, de faire de la concurrence déloyal à d'autres logiciels équivalents et meilleurs technologiquement parlant ?  

Tolorfen a écrit :

2 standards aussi sous windows d'ailleurs

Pour le xml, tu peux me dire où je peux trouver des applications windows utilisant ce format, et dont la license permet d'écrire des logiciels tiers capables de les lire légalement ?

Tolorfen a écrit :

Oui, et?
Pas besoin de crier au loup pour ça :spamafote:
Au pire, si ça te gène, tu l'édites ton doc ;)

Donc que ton nom, et d'autres informations confidentielles sont émises à ton insu, sans que tu le sache, et ca te ne choque pas ? Pourtant plein d'utilisateurs n'aiment pas les spywares (cd S&R)

Et sinon je me vois mal la secrétaire sortir l'éditeur héxa pour cacher ces informations :D

Au niveau d'un truc plus sérieux (appel d'offres), ca peut faire pencher la balance, c'est pas rien quand même.

Tolorfen a écrit :

Toute sa politique actuelle.
Par exemple, elle va bientot donner au gouvernement accès au code source de certains de ses logiciels.  

C'est du vent.Ils vont autoriser la lecture seule à des trucs ayant beaucoup beaucoup de licences, histoire de les calmer avec l'histoire de l'open source, bah oui, faut pas perdre un gros marché ! les particuliers, eux, peuvent se toucher.

Mais c'est en lecture seule via le net sur un truc sécurisé, pas le droit de le modifier, de l'utiliser, de le redistribuer, de le compiler.

Donc comme c'est pas possible de le compiler, ca n'est peut-être même pas le vrai code source  :pfff:  

Malins Microsoft, comment faire croire que l'on offre les avantages du logiciel libre sans en apporter en réalité aucun.

Tolorfen a écrit :

Au jeu des failles, je doute que windows sorte perdant ;)

Tu compare quoi ? Un windows avec 3 logiciels contre un Linux contenant plein de services (http, dns, etc) et de logiciels ? pas très sérieux tout ca
[/citation]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :

Sujets relatifs
Le rock libre dans Linux Pratique, interview de Godon dans le N°26Combien de fois utilisez-vous google sur une journée ?
Quel(s) navigateur(s) utilisez-vous ?Utilisez-vous un téléphone portable ? **lire le premier post**
[Santé] Les remèdes de grand mère vous utilisez quoi ?N'utilisez pas les machines à voter électroniques
Jeu amusant pour ceux qui n'aiment pas Linux...combien de feuille de papier utilisez vous aux toilettes ?
Plus de sujets relatifs à : Utilisez-vous Linux ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR