Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2885 connectés 

Dans le bus/metro/RER vous resquillez :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Transports en commun, vous resquillez ?

n°435500
moua
Full wormage
Posté le 01-05-2003 à 02:29:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

klem06 a écrit :

En + si t'habites pas le centre ville t'as droit aux vieux bus diesel qui te secouent au moindre démarrage.

A paris c'est pareil, a part quelques exeptions (PC, montmartobus, ou encore le 351 qui va sur l'autoroute),
les bus tres récents sont generalement sur les lignes des quartiers cotés (la ou il n'y a quasiment jammais de fraude  :sarcastic: ) et peut de temps apres dans le reste de Paris,
et enfin, apres les avoir bien utilisés ils sont pour la banlieue (la ou il y a le plus de fraude  :sarcastic: )...

mood
Publicité
Posté le 01-05-2003 à 02:29:31  profilanswer

n°435655
noxauror
Next.
Posté le 01-05-2003 à 05:23:48  profilanswer

Darrell a écrit :

Essayez de préciser si vous resquillez par défi, par économie, etc ...

Perso je paie tout le temps mais je trouve ça hors de prix, c'est crade, long, y'a les grèves, c'est mal entretenu  :fou:  

cher oui....tout est toujours trop cher de toutes façons :D  
il faut quand meme pas oublier que les transports en commun sont finance a pres de 50% par la ville, en plus des reductions type carte Imagin'r...
pas si simple d'entretenir un reseau

sinon, pour repondre a la question, je "fraude" vraiment rarement, peut etre aussi parce que j'ai pas trop l'occaze de frauder quoi (Imagin'R 1-3)

n°437708
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 01-05-2003 à 19:31:10  profilanswer

DrKarma a écrit :

Jamais, Sad peut témoigner :o

[:rofl]  

n'empêche qu'ils ont pas joué les raclures sur ce coup là [:xx_xx]

n°437714
Raziel
Noel sfini
Posté le 01-05-2003 à 19:32:18  profilanswer

la seule fois ou j'ai essayé je l'ai eu DMC

maintenant si j'ai pas de ticket/d'argent c'est marche a pieds

n°437953
Le Zebre
Posté le 01-05-2003 à 20:30:55  profilanswer

Je fraude tout les jours.
Je suis un fraudeur expérimenté et je connais maintenant tous les coins où on peut frauder tranquille.

Par exemple, à Châtelet, c'est même pas la peine d'y penser.
Ailleurs c possible sans pb. (république, les halles et tous les autres). Belleville c chaud par contre.

Même le RER A est fraudable à mort.
Une fois j'ai même fait demi-tour devant les controleurs et suis sorti ailleurs. J'ai pas eu de pb du tout.

Le truc c de ne pas paniquer quand on les voit.

n°438183
Le Zebre
Posté le 01-05-2003 à 21:08:19  profilanswer

"(...)Une fois même, j'ai vu une montgolfière. J'vous jure.
Mais comme j'étais en train de conduire, j'ai dû m'arrêter sur le bas côté et là devinez quoi: je suis tombé nez à nez avec une vache. Quelle journée! Une montgolfière puis aprés une vache. Ma maman me disait toujours que j'allais avoir de la chance dans la vie. Elle avait raison.(...)"

Retrouvez tous les exploits de la merveilleuse vie du Zèbre dans son livre: Ma vie, une histoire merveilleuse pas chiante du tout (Ed. Fayard)

n°438209
pinguin007
a npe error
Posté le 01-05-2003 à 21:13:47  profilanswer

moua a écrit :

A paris c'est pareil, a part quelques exeptions (PC, montmartobus, ou encore le 351 qui va sur l'autoroute),
les bus tres récents sont generalement sur les lignes des quartiers cotés (la ou il n'y a quasiment jammais de fraude  :sarcastic: ) et peut de temps apres dans le reste de Paris,
et enfin, apres les avoir bien utilisés ils sont pour la banlieue (la ou il y a le plus de fraude  :sarcastic: )...

:heink: ah :??: dans quel quartier :??: je suis dans le sud de paris, pour fair une enquette je suis alle dans plusieur depot de bus (une disaine, paris + blanieu) et y a que des bus recent, le nord de paris je connais pas mais pour le sud y a que des recent

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°439471
moua
Full wormage
Posté le 02-05-2003 à 02:05:47  profilanswer

Les bus ne sont pas constamment renouvelés entierement,
mais quand tout les bus d'une ligne a Paris sont changés, ils partent pour un moment sur certaines lignes de banlieue (pas forcément banlieue proche).

Disons que certaines lignes sont plus prioritaires que d'autres  [:razorbak83]  

n°439790
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 02-05-2003 à 09:17:58  profilanswer

Le Zebre a écrit :

Je suis un fraudeur expérimenté et je connais maintenant tous les coins où on peut frauder tranquille.

Ailleurs c possible sans pb. (république, les halles et tous les autres). Belleville c chaud par contre.

Une fois j'ai même fait demi-tour devant les controleurs et suis sorti ailleurs. J'ai pas eu de pb du tout.

[:superpusso]  [:superpusso]  [:superpusso]

---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°440313
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 02-05-2003 à 11:42:33  profilanswer

Le Zebre a écrit :

Je te remercie de contribuer à l'augmentation du prix du titre de transport que je me casse le cul à payer pour ta poire.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2003 à 11:42:33  profilanswer

n°441635
phenos
Parti un jour...
Posté le 02-05-2003 à 17:30:03  profilanswer

Cocorezo a écrit :

Je te remercie de contribuer à l'augmentation du prix du titre de transport que je me casse le cul à payer pour ta poire.

fraude :D

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°441672
FRACTAL
Posté le 02-05-2003 à 17:43:08  profilanswer

un truc bien relou: dans les distributeurs auto de banlieue, quand tu donne 2? pour 1.35, l'appareil rend pas la monnaie, ta pas l'air d'un con avec ton papier qui dit que la ratp te doit 0.65?...

(en + il marchent 1 fois sur 2 les distributeurs, ça incite pas a payer)

n°441713
gee
Bon ben hon
Posté le 02-05-2003 à 18:03:44  profilanswer

moi je pense une chose
c est a cause , excusez moi du mot, des resquilleurs de merdes que le prix des tickets monte pour payer plus de controlleurs et sécuriser les machines ....

on utilise un service on doit le payer c est normal non ?
sauf les jours de manif etc... la je le reconnais ....
et puis si les controlleurs ne sont pas toujours sympas avec vous c est peut etre aussi car ils en ont marre de se faire insulter a leur tour ...

effectivement l exemple de la suisse pour les journaux m avait choque la premiere fois que j avais vu cela, mais ca marche super bien.... a quand cet esprit en France ?

edit : pour 2 cartes imagine - r que j ai eu, j ai du me faire controller 4-5 fois mais bon je la reprendrais encore...

Message édité par gee le 02-05-2003 à 18:04:56
n°441720
phenos
Parti un jour...
Posté le 02-05-2003 à 18:05:51  profilanswer

gee a écrit :

moi je pense une chose
c est a cause , excusez moi du mot, des resquilleurs de merdes que le prix des tickets monte pour payer plus de controlleurs et sécuriser les machines ....

on utilise un service on doit le payer c est normal non ?
sauf les jours de manif etc... la je le reconnais ....
et puis si les controlleurs ne sont pas toujours sympas avec vous c est peut etre aussi car ils en ont marre de se faire insulter a leur tour ...

effectivement l exemple de la suisse pour les journaux m avait choque la premiere fois que j avais vu cela, mais ca marche super bien.... a quand cet esprit en France ?

Même si tout le monde payait ce serait pas moins cher, faut pas rêver.

ca me fait chier de payer + de 2? pour 2 ou 3 stations aller-retour

---------------
n°441721
phenos
Parti un jour...
Posté le 02-05-2003 à 18:06:11  profilanswer

Mais je paye qd même

---------------
n°441722
gee
Bon ben hon
Posté le 02-05-2003 à 18:07:05  profilanswer

ca ne ferait probablement pas baisser les prix
mais ca eviterait de les faire augmenter autant ....

n°441723
phenos
Parti un jour...
Posté le 02-05-2003 à 18:07:20  profilanswer

gee a écrit :

ca ne ferait probablement pas baisser les prix
mais ca eviterait de les faire augmenter autant ....

Je ne pense pas

---------------
n°441724
gee
Bon ben hon
Posté le 02-05-2003 à 18:08:09  profilanswer

il y a un seul truc que je trouve nul  
c est la defense
sur la 1 c est dans paris
en RER non...

n°441725
gee
Bon ben hon
Posté le 02-05-2003 à 18:08:28  profilanswer

moi si  :hello:

n°441727
phenos
Parti un jour...
Posté le 02-05-2003 à 18:09:23  profilanswer

Les transports urbains sont un monopôle, donc les tarifs ils peuvent augmenter sans aucune raison, personne ne pourra s'en plaindre. C'est pas la fraude qui fait augmenter le prix à elle seule je pense.

---------------
n°441729
gee
Bon ben hon
Posté le 02-05-2003 à 18:10:19  profilanswer

à elle seule non mais elle y contribue ..

n°441733
phenos
Parti un jour...
Posté le 02-05-2003 à 18:13:43  profilanswer

Perso je paye quand je les prend, je suis basiquement honnete. Mais je prefere payer le gazole de ma caisse.C'est con mais c'est comme ca :/

---------------
n°441745
gee
Bon ben hon
Posté le 02-05-2003 à 18:22:57  profilanswer

ca peut se comprendre cela
peut etre que d ici 3 mois si j ai mon permis je serais pareil :)

n°441749
pinguin007
a npe error
Posté le 02-05-2003 à 18:24:55  profilanswer

gee a écrit :

c est la defense
en RER non...

pluzun, en tram c est zone 3 :/

n°441754
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 02-05-2003 à 18:27:25  profilanswer

Ca me parait quand meme evident qu'une societe de transports perd de l'argent a cause des fraudeurs.  :sarcastic:  
Non seulement ils ne payent pas leur billet mais en plus la boite est obligée de depenser de la thune pour que les gens respectent le principe de base qui me parait pas si con que ca : "je te deplace en echange d'une certaine somme d'argent"

Alors oui evidemment les fraudeurs contribuent a l'augmentation du prix du transport...

n°442044
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 02-05-2003 à 20:03:33  profilanswer

gee a écrit :

c est la defense
en RER non...

trop naze, moi je suis obligé de prendre une 3 zones (60?) au lieu de 2 zones (42?) pour avoir une station de plus pour aller à mon taff :pfff:

---------------
n°442047
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 02-05-2003 à 20:05:21  profilanswer

Phenos a écrit :

Les transports urbains sont un monopôle, donc les tarifs ils peuvent augmenter sans aucune raison, personne ne pourra s'en plaindre. C'est pas la fraude qui fait augmenter le prix à elle seule je pense.

Moi je pense que l'on suit un cercle visqueux :o

La fraude fait peut-être augmenter le prix des billets qui permet de payer les controleurs et de developper la sécurité des machines , mais sans fraude , pas de controleurs donc pas d'emploi et plus de chomage.

:??:

---------------
n°442054
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 02-05-2003 à 20:08:22  profilanswer

Juste une précision. Lorsqu'on prend le métro, le prix moyen du transport ne couvre que 25% du coût réel de celui-ci. Les 75% restants veinnent des impots des parisiens (subventions communales) et des Franciliens (subventions régionales).

J'ai lù ça dans le canard gratos qu'ils distribuent dans le métro (alloparis ou je sais plus quoi)

edit : non, ct le journal gratuit de la RATP, je sais plus son nom.

Message édité par cocorezo le 02-05-2003 à 20:21:02
n°442069
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 02-05-2003 à 20:11:37  profilanswer

Cocorezo a écrit :

Juste une précision. Lorsqu'on prend le métro, le prix moyen du transport ne couvre que 25% du coût réel de celui-ci. Les 75% restants veinnent des impots des parisiens (subventions communales) et des Franciliens (subventions régionales).

J'ai lù ça dans le canard gratos qu'ils distribuent dans le métro (alloparis ou je sais plus quoi)

et tu crois en ces cochonneries toi ? [:dawa]

---------------
n°442085
phenos
Parti un jour...
Posté le 02-05-2003 à 20:16:15  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Ca me parait quand meme evident qu'une societe de transports perd de l'argent a cause des fraudeurs.  :sarcastic:  
Non seulement ils ne payent pas leur billet mais en plus la boite est obligée de depenser de la thune pour que les gens respectent le principe de base qui me parait pas si con que ca : "je te deplace en echange d'une certaine somme d'argent"

Alors oui evidemment les fraudeurs contribuent a l'augmentation du prix du transport...

Je ne suis pas du tout certain que les sociétés de transport urbain soient auto-financées par les titres de transport.

---------------
n°442093
Nicodonald
Posté le 02-05-2003 à 20:17:56  profilanswer

Le plus logique serait d'augmenter l'amende en cas de fraude pour compenser le manque a gagner :??:

n°442096
phenos
Parti un jour...
Posté le 02-05-2003 à 20:18:21  profilanswer

nicodonald a écrit :

Le plus logique serait d'augmenter l'amende en cas de fraude pour compenser le manque a gagner :??:  

elle est déjà bien élevée l'amende.

---------------
n°442102
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 02-05-2003 à 20:19:36  profilanswer

-Tinost@r- a écrit :

et tu crois en ces cochonneries toi ? [:dawa]

C des données qui viennent du ministère des transports, c'est tout ce qu'il y a de plus officiel. Je vois pas en quoi ça peut apporter qqch que ce soit du pipeau. Ou alors argumente ta pensée et donne moi d'autres chiffres.  :sarcastic:

n°442104
Nicodonald
Posté le 02-05-2003 à 20:20:03  profilanswer

Phenos a écrit :

elle est déjà bien élevée l'amende.

je sais pas j'habite dans une petite bourgade de province :D

n°442133
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 02-05-2003 à 20:28:07  profilanswer

nicodonald a écrit :

Comme si les gens les payaient  [:superpusso]

---------------
n°442137
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 02-05-2003 à 20:29:23  profilanswer

Cocorezo a écrit :

C des données qui viennent du ministère des transports, c'est tout ce qu'il y a de plus officiel. Je vois pas en quoi ça peut apporter qqch que ce soit du pipeau. Ou alors argumente ta pensée et donne moi d'autres chiffres.  :sarcastic:  

as tu deviné le caractère ironique de mon post ? [:dawa]

en fait , en passant dans le métro , je vois toujours la pub pour Entrevue , et je me dis à chaque fois que je ne peux m'empecher de lire cette cochonnerie , alors du coup je me dis la même chose pour le Metro et le 20Min :p

rien à voir quoi :)

---------------
n°442143
gee
Bon ben hon
Posté le 02-05-2003 à 20:31:26  profilanswer

en meme temps le mec qui a saute la barriere car pas de guichets o truc comme cela
tu peux pas lui faire une amnde de 5000?...

donc c est normal que les amandes soit pas trop hautes...
chacun peut faire des conneries ... faut pas que ca se repete c est tout

n°442149
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 02-05-2003 à 20:32:54  profilanswer

gee a écrit :

en meme temps le mec qui a saute la barriere car pas de guichets o truc comme cela
tu peux pas lui faire une amnde de 5000?...

donc c est normal que les amandes soit pas trop hautes...
chacun peut faire des conneries ... faut pas que ca se repete c est tout

Lorsque qu'il y a des grêves ou des manifs , il me semble que les barrière sont ouvertes et le métro est gratuit.
Sinon, c'est vrai que par exemple à l'Esplanade de la Défense , j'ai beau cherché , mais je vois aucun guichet avec une guichetière à la sortie Defense 1, alors comment je fais moi si j'ai pas de ticket ... :pfff:

---------------
n°442245
Gnub
Posté le 02-05-2003 à 20:58:09  profilanswer

je dis peut être une connerie mais il me semble que les entrée où il n'y a pas de guichet sont indiquées par un panneau" entrée réservée aux voyageurs munis de billets" ; dans ce cas, il y a toujours une des entrées pour la station qui possède un guichet...

n°442260
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 02-05-2003 à 21:01:56  profilanswer

Gnub a écrit :

je dis peut être une connerie mais il me semble que les entrée où il n'y a pas de guichet sont indiquées par un panneau" entrée réservée aux voyageurs munis de billets" ; dans ce cas, il y a toujours une des entrées pour la station qui possède un guichet...

ben pas à l'Esplanade de la Défense, sortie Défense 1.
En fait , y a un guichet , mais il est délabré et y a personne dedans, même pas une lumière :/

---------------
n°442275
Gnub
Posté le 02-05-2003 à 21:04:53  profilanswer

ah ok [:xx_xx]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quels sont les horaires de transports sur strasbourg en soirée??transport en commun : cherche plan des zones tarifaire
Radiohead, Massive Attack, Cypress Hill, Dionysos: un point commun... 
Plus de sujets relatifs à : Transports en commun, vous resquillez ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR