Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

Dans le bus/metro/RER vous resquillez :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Transports en commun, vous resquillez ?

n°430319
drkarma
Old boy
Posté le 30-04-2003 à 03:42:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Jamais, Sad peut témoigner :o

mood
Publicité
Posté le 30-04-2003 à 03:42:41  profilanswer

n°430339
chkevchkou​tte
Posté le 30-04-2003 à 06:00:14  profilanswer

J ai un pote qui est de "couleur noir" :o  IL dit toujours que le controleur pendant k il lui file le pv qu il se fait insulter de sale noir !!! Et qu il tient des propos racistes :D
Puis le controlleur le laisse partir  [:xp1700]  :lol:  :lol:  :lol: Bon le mec en question on va dire qu il est pas tres equilibré mais ca marche :D

n°430343
moua
Full wormage
Posté le 30-04-2003 à 06:47:46  profilanswer

niknolt a écrit :

Que je sois dans le wagon ou pas, les autres paient la meme chose.
nan :??:

Ce qui m'enerve le plus dans le bus, c'est ceux qui montent par derriere et prennent les places assises fraichement liberés par ceux qui partent pendant que je monte par devant mettre mon ticket.

D'ailleurs, d'apres toi pourquoi avant il y avait des wagon premiere et 2nd classe ? c'etais la meme chose mais il y avais moins de monde en premiere.

Si les fraudeurs paye ils pourraient mettre plus de metro (donc moins de monde et plus régulier/rapide) et/ou augmenter le confort (les wagon c'est comme les voitures, quand ils les commandent ils peuvent choisir de meilleurs wagon plus cher)

n°430387
Shine
Posté le 30-04-2003 à 08:29:51  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Jamais, et j'ai bien envie de denoncer les resquilleurs a chaque fois : C'est du vol, c'est profiter d'un service illegalement, et je souris a chaque fois que je vois un resquilleur se faire prendre.

C'est bien francais ca. Ici, les bus, tu fous ta monnaie devant le conducteur. Le conducteur compte jamais, meme si y a 25 cent. Il regarde devant lui, etles pieces tombent dans le truc, point.Tu fous 3 pieces d'un cent il tilte pas je suis sur.

Mieux, au depart de la ligne, le conducteur laisse son bus ouvert pour que les gens montent. Et lui il est dehors, 100 metres plus loin, discutant avec un autre chauffeur. Ca arrive tous les soirs. Eh ben tout le monde, tous ceux qui grimpent, foutent de l'argent dans le bidule. Pourtant, y a pas de portique ni rien hein.  

Les francais sont vraiment des...

Trop palpitante ta vie de borné sans aventure.
 :heink:

n°430452
gloubiboul​ga
-
Posté le 30-04-2003 à 09:21:14  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Jamais, et j'ai bien envie de denoncer les resquilleurs a chaque fois : C'est du vol, c'est profiter d'un service illegalement, et je souris a chaque fois que je vois un resquilleur se faire prendre.

C'est bien francais ca. Ici, les bus, tu fous ta monnaie devant le conducteur. Le conducteur compte jamais, meme si y a 25 cent. Il regarde devant lui, etles pieces tombent dans le truc, point.Tu fous 3 pieces d'un cent il tilte pas je suis sur.

Mieux, au depart de la ligne, le conducteur laisse son bus ouvert pour que les gens montent. Et lui il est dehors, 100 metres plus loin, discutant avec un autre chauffeur. Ca arrive tous les soirs. Eh ben tout le monde, tous ceux qui grimpent, foutent de l'argent dans le bidule. Pourtant, y a pas de portique ni rien hein.  

alors restes y ! si tu aimes tant la vie individualiste la bas, ne reviens surtout pas, ça nous fera un crétin de moins !

---------------
-
n°430538
ChtiGariX
Retraité
Posté le 30-04-2003 à 09:53:01  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'était presque bien.  [:ddr555]  
Juste la dernière phrase  :o  

[:spamafote]
Je suis presque d'accord avec tetedeiench sur le sens civique aux states toutefois :/

Mais j'aurais pas conclu de la même manière : chacun ses défauts  :D

---------------
Retraité de discussions
n°430547
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 30-04-2003 à 09:58:30  profilanswer

Moi je grillais souvent avant, mais c'est pas ce que j'avais les poches vides pour me payer un ticket !

Depuis, c'est carnet à tarif réduit à gogo + carte orange :sol:

---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°430550
noldor
Rockn'roll
Posté le 30-04-2003 à 09:58:55  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'était presque bien.  [:ddr555]  
Juste la dernière phrase  :o  

c'est le iench hein !
Il est tellement fier d'être au pays de la liberté

n°432369
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 30-04-2003 à 15:41:36  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Jamais  :o  

Je suis honnête, moi. :bounce:  

Et le resquilleur qui a essayé de me pousser au tourniquet pour passer en même temps que moi, il doit encore être coincé la-bas  [:ddr555]  

:fou: Comment ça saoule les gars comme ça, encore celui qui demande j'en ai RAB il passe avec moi si il veut c'est pas mon pb, mais les gars qu le font sournoisement en poussant  :pfff:

n°432399
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 30-04-2003 à 15:47:18  profilanswer

dworkin a écrit :

en 5 ans à Paris, j'ai fraudé 2 fois (pas de fric sur moi), je me suis fait choper 2 fois.  

oui, j'ai beaucoup de chance ...

[:looser]

mood
Publicité
Posté le 30-04-2003 à 15:47:18  profilanswer

n°432428
d750
Posté le 30-04-2003 à 15:53:05  profilanswer

tetedeiench a écrit :

c est bien pigeon :D

n°432459
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 30-04-2003 à 15:57:28  profilanswer

tetedeiench a écrit :

"Les français , c'est des mechants"  :pfff:  
"les americains, ils sont tous honnetes"  :pfff:  
Pas tres constructifs tous ça...

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°432472
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 30-04-2003 à 15:59:46  profilanswer

tetedeiench a écrit :

c'est comme les chiottes payantes, ou les stands de journaux, en Allemagne : ya une petite corbeille tu fous tes pièces dedans, personne pour surveiller. En France ce serait impensable

n°432480
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 30-04-2003 à 16:02:29  profilanswer

pinguin007 a écrit :

tient ce matin j ai vu des controlleur sur la ligne 12 (paris) il sont monte dans mon vagon, 2 a l arriere 3 a l avant, et pis il sont rester a discuter jusqu a montparnasse ou il sont descendu, ils sont reste sur le quai et ont continue a disctuer [:spamafote]

Ils  ne controlent JAMAIS dans les rames, ils se rendaient juste d'une station à une autre [:spamafote]

n°432501
niknolt
Ouais ouais
Posté le 30-04-2003 à 16:06:22  profilanswer

vieri32 a écrit :

Ils  ne controlent JAMAIS dans les rames, ils se rendaient juste d'une station à une autre [:spamafote]

Biensûr que si. C'est tres rare mais ca existe.
Enfin dans le RER en tt cas, metro j'ai jamais vu (mais je prend bcoup plus souvent le RER)

Message édité par niknolt le 30-04-2003 à 16:07:35
n°432514
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 30-04-2003 à 16:08:17  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

"Les français , c'est des mechants"  :pfff:  
"les americains, ils sont tous honnetes"  :pfff:  
Pas tres constructifs tous ça...

bah il a raison dans le fond
Dans un groupe de francais, il y'aura toujours un connard pour essayer de gruger le systeme, doubler les autres, enfin bref foutre le bordel.
Aux states dans la rue il y'a des distributeurs a journaux. Tu mets un quarter et hop tu chopes ton journal tranquille dans une pile. La premiere fois que j'ai vu ca, jme suis dit "mais c'est trop con ce truc, on peut prendre autant de journaux que l'on veut". En france ce systeme ne marcherait pas 5 minutes alors que la bas ca marche nickel.

C'est pareil pour la conduite. En france il y'a tjrs quelqu'un pour passer au feu orange/rouge pour ainsi avoir le plaisir de bloquer tout le carrefour, t'auras toujours des connos pour prendre les voies de bus, pour doubler tout le monde par la bretelle de sortie pour se rabbatre au dernier moment, etc...  
Aux states et dans plein d'autres pays, on roule pepere, avec courtoisie, sans se stresser
Ca doit etre la mentalité latine  [:spamafote]  

n°432516
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 30-04-2003 à 16:08:37  profilanswer

jotb a écrit :

...Bien En plus, je suis tombé sur un gros con, j'ai eu beau lui expliquer que je payais tout le temps, que j'avais oublié et tout, il a rien voulu entendre. J'ai donc payé l'amende de 200 balles, j'etais vraiment furax...

...Je me réjouis de tout l'argent que j'économise depuis, et je te conchie, enculé de controlleur de merde !  :fou:

Attend tu crois pas que ce genre d'excuse il l'entend une fois sur deux alors que ce soit vrai ou pas ((comment veux tu qu'il vérifie) c'est normal qu'il verbalise et en aucun cas, c'est un gros con  :o

n°432522
niknolt
Ouais ouais
Posté le 30-04-2003 à 16:10:50  profilanswer

vieri32 a écrit :

Attend tu crois pas que ce genre d'excuse il l'entend une fois sur deux alors que ce soit vrai ou pas ((comment veux tu qu'il vérifie) c'est normal qu'il verbalise et en aucun cas, c'est un gros con  :o  

Pour exercer ce metier je pense qu'il fo etre profondement con.
Con dans le sens mechant, et dans le sens stupide.

n°432528
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 30-04-2003 à 16:11:28  profilanswer

yopyopyop a écrit :

bah il a raison dans le fond
Dans un groupe de francais, il y'aura toujours un connard pour essayer de gruger le systeme, doubler les autres, enfin bref foutre le bordel.
Aux states dans la rue il y'a des distributeurs a journaux. Tu mets un quarter et hop tu chopes ton journal tranquille dans une pile. La premiere fois que j'ai vu ca, jme suis dit "mais c'est trop con ce truc, on peut prendre autant de journaux que l'on veut". En france ce systeme ne marcherait pas 5 minutes alors que la bas ca marche nickel.

C'est pareil pour la conduite. En france il y'a tjrs quelqu'un pour passer au feu orange/rouge pour ainsi avoir le plaisir de bloquer tout le carrefour, t'auras toujours des connos pour prendre les voies de bus, pour doubler tout le monde par la bretelle de sortie pour se rabbatre au dernier moment, etc...  
Aux states et dans plein d'autres pays, on roule pepere, avec courtoisie, sans se stresser
Ca doit etre la mentalité latine  [:spamafote]  

Ca tourne en rond ce genre de reflexion, pour la simple et bonne raison que chaque pays a ses specificités, chaque société ses avantages et incovénients.
Tu peux tourner le probleme dans tous les sens, ce genre de discution mene toujours à des "ici, c'est mieux que la parce que ..." [:spamafote]  

---------------
n°432534
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 30-04-2003 à 16:12:41  profilanswer

vieri32 a écrit :

RER peut etre , encore que la ligne A à 9h, ils auraient du mal , mais pas le métro  ;)

n°432538
ChtiGariX
Retraité
Posté le 30-04-2003 à 16:13:16  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Ca tourne en rond ce genre de reflexion, pour la simple et bonne raison que chaque pays a ses specificités, chaque société ses avantages et incovénients.
Tu peux tourner le probleme dans tous les sens, ce genre de discution mene toujours à des "ici, c'est mieux que la parce que ..." [:spamafote]  

mais ce topic traite des resquilleurs des transports en commun ...

---------------
Retraité de discussions
n°432542
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 30-04-2003 à 16:14:15  profilanswer

chtigarix a écrit :

mais ce topic traite des resquilleurs des transports en commun ...

Le rapport avec les USA ?

---------------
n°432555
ChtiGariX
Retraité
Posté le 30-04-2003 à 16:16:45  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Tetedeiench donne son ressenti sur la question par rapport à ce qu'il voit aux Etats-Unis.
C'est interdit ?

---------------
Retraité de discussions
n°432565
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 30-04-2003 à 16:18:03  profilanswer

chtigarix a écrit :

Tetedeiench donne son ressenti sur la question par rapport à ce qu'il voit aux Etats-Unis.
C'est interdit ?

Je lui reproche les raccourcis faciles et les généralisations puantes.

---------------
n°432566
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 30-04-2003 à 16:18:08  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Ben aux USA et dans bien d'autres pays ca ne vient meme pas a l'esprit de resquiller, alors qu'en France et dans bien d'autres pays, ca parait tout a fait naturel, c'est quand meme amusant non?

n°432568
ChtiGariX
Retraité
Posté le 30-04-2003 à 16:19:37  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Je lui reproche les raccourcis faciles et les généralisations puantes.  

pourtant tu avais posé la question "le rapport avec les USA ?" [:meganne]

---------------
Retraité de discussions
n°432581
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2003 à 16:25:05  answer

avant je les prenai souvent je payai jamais, je me suis pris une prune (30?) au bout d'un an donc je m'en battai les couilles...

maintenant j'ai une voiture donc je les prend moins souvent, donc je paie. (enfin quand j'y pense :o)

n°432595
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 30-04-2003 à 16:27:20  profilanswer

chtigarix a écrit :

pourtant tu avais posé la question "le rapport avec les USA ?" [:meganne]

:sleep:

---------------
n°432611
houckaye
Wouff
Posté le 30-04-2003 à 16:30:35  profilanswer

niknolt a écrit :

Pour exercer ce metier je pense qu'il fo etre profondement con.
Con dans le sens mechant, et dans le sens stupide.

:heink: :sarcastic:

n°432616
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 30-04-2003 à 16:32:29  profilanswer

vieri32 a écrit :

si si je maintiens ! [:yopyopyop]

n°432620
ChtiGariX
Retraité
Posté le 30-04-2003 à 16:33:17  profilanswer

jotb a écrit :

si si je maintiens ! [:yopyopyop]

donc toi t'aurais pas verbalisé ? [:meganne]

---------------
Retraité de discussions
n°432623
Romf
Posté le 30-04-2003 à 16:33:39  profilanswer

niknolt a écrit :

Que je sois dans le wagon ou pas, les autres paient la meme chose.
nan :??:

Pis bon plus d'argent pour la RATP ca changera quoi ? Plus de cadeaux offerts à Noël aux gosses des controleurs par leur CE ?

oui oui, et le jour ou il y aura une augmentation de tarif tu sera aussi le premier à en profiter pour critiquer la ratp la dessus :sarcastic:  
sérieux comment on peut critiquer le prix des transports en commun alors qu'on paye pas son billet :sarcastic:

n°432635
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 30-04-2003 à 16:35:09  profilanswer

chtigarix a écrit :

donc toi t'aurais pas verbalisé ? [:meganne]

je suis aigri par cette histoire, c tout

n°432706
niknolt
Ouais ouais
Posté le 30-04-2003 à 16:52:50  profilanswer

Romf a écrit :

oui oui, et le jour ou il y aura une augmentation de tarif tu sera aussi le premier à en profiter pour critiquer la ratp la dessus :sarcastic:  
sérieux comment on peut critiquer le prix des transports en commun alors qu'on paye pas son billet :sarcastic:  

Je critike par solidarité envers ceux qui paient
On va repeter parceque ca à dû t'echaper : les recettes de la billeteries couvrent juste les depenses liées à la non-gratuiété des transports en commun en RP.

n°432735
Fred999
Rabat-joie
Posté le 30-04-2003 à 16:59:23  profilanswer

niknolt a écrit :

Biensûr que si. C'est tres rare mais ca existe.
Enfin dans le RER en tt cas, metro j'ai jamais vu (mais je prend bcoup plus souvent le RER)

Oui, dans le RER, il parlait du métro :D

Le pire coup de traître : une dizaine de contrôleurs qui montent en civil (avec juste leur badge) dans un RER sans arrêt, personne n'avait rien vu :D

n°432752
moua
Full wormage
Posté le 30-04-2003 à 17:03:22  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Et en suisse il n'y a meme pas de mechanisme,
les journeaux sont juste posés (avec plastique transparent au dessus si jammais il pleut) avec une tirelire a coté.
Quand on prend un journal on met l'argent a coté.

En France ça ne marcherais pas :/
Tetedeiench a raison, aux states ça n'est pas comme ça, dans beaucoup d'autres pays (UK, allemagne...) ils sont aussi beaucoup plus civilisés...

n°432768
Romf
Posté le 30-04-2003 à 17:06:56  profilanswer

niknolt a écrit :

On va repeter parceque ca à dû t'echaper : les recettes de la billeteries couvrent juste les depenses liées à la non-gratuiété des transports en commun en RP.

oui, enfin tout ca c'est basé sur un site qui ne fait qu'émettre des hypothèses, plus ou moins plausibles, et tente de contrer ce qui pourrait contredire ces hypothèses. Par exemple quand je vois:

1. L'accès gratuit provoquerait une augmentation des coûts bien moins forte que l'augmentation du nombre d'usagers : en effet, beaucoup de ceux qui utiliseraient dès lors les bus et les trains ne le feraient pas au moment où ils sont déjà saturés ; or, aux autres moments, de l'avis même du personnel : "y'a d'la place !"

je me demande quand même sur quoi ils se basent

n°432773
Romf
Posté le 30-04-2003 à 17:07:50  profilanswer

moua a écrit :

Et en suisse il n'y a meme pas de mechanisme,
les journeaux sont juste posés (avec plastique transparent au dessus si jammais il pleut) avec une tirelire a coté.
Quand on prend un journal on met l'argent a coté.

En France ça ne marcherais pas :/
Tetedeiench a raison, aux states ça n'est pas comme ça, dans beaucoup d'autres pays (UK, allemagne...) ils sont aussi beaucoup plus civilisés...

oui oui, mais ca sert à rien de dire ca, chaque pays a ses avantages et inconvénients hein

n°432780
moua
Full wormage
Posté le 30-04-2003 à 17:08:52  profilanswer

niknolt a écrit :

Mais oui... et quand le confort n'est pas assé bon c'est aussi toi qui va critiquer.

Pour les recettes de billeterie : quand meme pas... en grosse partie oui mais pas entierement.
Cela dis les billeteries sont la, et la personne pour vendre les tickets aussi, que tu achete ou pas ton ticket le type aurra le meme salare a la fin de ce mois

n°432784
niknolt
Ouais ouais
Posté le 30-04-2003 à 17:09:45  profilanswer

Romf a écrit :

je me demande quand même sur quoi ils se basent

Sur des supposition plausibles.
Ils tentent de repondre à "gnagnagna si les transports deviennent gratos y'aura pplus d'usagers et ca sera invivable dans les heures de pointe" en disant que la personne qui aujourd'hui ne prend pas les transports et qui les prendra demain quand ca sera gratos ne voyagera pas pendant les heures de pointes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quels sont les horaires de transports sur strasbourg en soirée??transport en commun : cherche plan des zones tarifaire
Radiohead, Massive Attack, Cypress Hill, Dionysos: un point commun... 
Plus de sujets relatifs à : Transports en commun, vous resquillez ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR