Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2845 connectés 

Dans le bus/metro/RER vous resquillez :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Transports en commun, vous resquillez ?

n°445937
matrix666
Posté le 03-05-2003 à 20:06:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

a paris, tu peux passer avec le truc magnetique sans etre obligé d'attendre un certain laps de temps (avant tu pouvais passer 2 fois de suite dans le portique avec une carte orange)

Une yescard ? ca m'interesse   :ange:  

Citation :

tu pense bien que si le controleur ne mettait pas une ammande a un type qui dit avoir perdu son ticket tout le monde sortirai cette escuse et personne n'aurai d'ammende.  

J'ai pas dis ca, je dis que c'est abusif de coller une amende si forte sachant que l'on a perdu son ticket ou que l'on fraudait.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2003 à 20:06:36  profilanswer

n°446021
FRACTAL
Posté le 03-05-2003 à 20:22:56  profilanswer

matrix666 a écrit :

Citation :

a paris, tu peux passer avec le truc magnetique sans etre obligé d'attendre un certain laps de temps (avant tu pouvais passer 2 fois de suite dans le portique avec une carte orange)

Une yescard ? ca m'interesse   :ange:  

Citation :

tu pense bien que si le controleur ne mettait pas une ammande a un type qui dit avoir perdu son ticket tout le monde sortirai cette escuse et personne n'aurai d'ammende.  

J'ai pas dis ca, je dis que c'est abusif de coller une amende si forte sachant que l'on a perdu son ticket ou que l'on fraudait.

pour la "yescard" j'ai dit "truc magnetique" je voulais dire carte orange magnetique, pour l'avoir? adresse toi a la ratp.

sinon pour l'amende, si il la fesaient a 10-15?, l'amende serait rentabilisée en 2 fraudant 2 fois (je paye 7.50 le rer zone 5 aller retour)

donc c normal le prix, d'ailleurs c ptete pas assez cher, vu que des personnes fraudent encore.

n°446057
matrix666
Posté le 03-05-2003 à 20:30:07  profilanswer

Citation :

(je paye 7.50 le rer zone 5 aller retour)

:ouch:  c'est en euro?

Quand je prend un rer qui va loin, je prend un ticket normal,ca fonctionne aussi bien...

n°446135
FRACTAL
Posté le 03-05-2003 à 20:46:48  profilanswer

matrix666 a écrit :

Citation :

(je paye 7.50 le rer zone 5 aller retour)

:ouch:  c'est en euro?

Quand je prend un rer qui va loin, je prend un ticket normal,ca fonctionne aussi bien...

oui oui en euros, mais si tu prend un ticket pour zone 1 et que t en 5 tu paye une amende.

et quand tu reste en zone5, c 1.35 (meme pour une station)

n°446218
matrix666
Posté le 03-05-2003 à 21:18:05  profilanswer

Citation :

oui oui en euros, mais si tu prend un ticket pour zone 1 et que t en 5 tu paye une amende.

Ca veut dire qu'il faut claquer un ticket par zone traversée  
si tu veux faire ca dans les regles de l'art??!!! :crazy:
 La prochaine fois, je ferais attention a pas me faire controler en sortant dans la zone5 alors!! :D , car si ca se trouve tu te prends une amende comme si tu fraudais!

n°446226
FRACTAL
Posté le 03-05-2003 à 21:22:40  profilanswer

matrix666 a écrit :

Citation :

Ca veut dire qu'il faut claquer un ticket par zone traversée  
si tu veux faire ca dans les regles de l'art??!!! :crazy:
 La prochaine fois, je ferais attention a pas me faire controler en sortant dans la zone5 alors!! :D , car si ca se trouve tu te prends une amende comme si tu fraudais!

non, c pas un ticket par zone, c un ticket en limite de zone (tu depasse pas)

et je crois que si t chopé hors de ta zone c comme si tu payais pas, donc la meme amende que si tu n'avais pas de billet.

n°446270
Alexandre_​cmcom
Posté le 03-05-2003 à 21:36:14  profilanswer

Quand je me rend en transport sur paris (RER + Metro) ca reviens presque plus cher qu'en y allant en voiture, je trouve ça pas normal  :sarcastic:  

Sinon le procet que mon pote à eu c'est 62?  :lol:  :heink:  :o

n°446291
FRACTAL
Posté le 03-05-2003 à 21:40:39  profilanswer

Alexandre_CMcom a écrit :

Quand je me rend en transport sur paris (RER + Metro) ca reviens presque plus cher qu'en y allant en voiture, je trouve ça pas normal  :sarcastic:  

Sinon le procet que mon pote à eu c'est 62?  :lol:  :heink:  :o  

parce qu'il a sauté en+ de pas payer?

n°447654
moua
Full wormage
Posté le 04-05-2003 à 02:13:20  profilanswer

Hum... petite question pour ceux qui fraudent :

Si vous vous deplacez avec vos parents vous fraudez aussi ?

n°447920
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 04-05-2003 à 03:54:50  profilanswer

Phenos a écrit :

A la base c'est un service public. Ca devrait donc etre financé entierement par la collectivité. Je suis pour la gratuité du titre de transport, mais ca veut pas dire que le service est gratuit pour autant.

certains ne prennent pas les transports en commun, mais ils devraient payer quand meme ?
certains font 5 zones alors que d'autres se deplacent toujours dans Paris intra muros, ils devraient payer le meme prix ? c'est ça la justice ?
parce que la réalité, c'est que si le transport etait gratuit, alors on le payeraient avec une belle augmentation de nos impots. t'auras beau retourner le probleme dans tous les sens, au final il faudra toujours payer... et il est juste que chacun paye paye en fonction de ses deplacements... non ?

d'autre part, rappellons que tous ceux qui travaillent à paris se font rembourser leurs titres de transport (bon, la quantité remboursée depend de la boite, c'est vrai, mais quand meme). les etudiant ont des reductions, les vieux aussi, ainsi que les chomeurs. utiliser les transport en commun, ça coute moins cher que de prendre la voiture, et c'est souvent plus rapide. pourquoi yen a autant qui utilisent leurs caisses alors ? simple : le metro pue, est bondé, les trains sont à la bourre etc etc reconnaissons que rentrer dans SA voiture, mettre SA musique, allumer sa clope, passer ses coups de fils, c'est plus sympa que de se taper le transilien et autres RER qui puent (à ce propos, l'été arrive : preparez les masques à gaz)

Message édité par Kronos66 le 04-05-2003 à 03:56:41

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
mood
Publicité
Posté le 04-05-2003 à 03:54:50  profilanswer

n°447966
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 04-05-2003 à 05:13:40  profilanswer

[:god] [:god] michet

n°448037
moua
Full wormage
Posté le 04-05-2003 à 06:36:59  profilanswer

kronos66 a écrit :

passer ses coups de fils, c'est plus sympa que de se taper le transilien et autres RER qui puent

Telephoner en voiture :  :non: (mais toleré si kit main libre)

Sinon, pour ceux qui habitent loin de Paris c'est peut etre le cas, mais pour les Parisiens, j'en connais PLEIN qui prennent le métro plutot que leurs voiture pour aller au boulot,
c'est plus pratique (pas besoin de trouver de place) et le plus souvent plus rapide.

n°448361
FRACTAL
Posté le 04-05-2003 à 11:41:07  profilanswer

moua a écrit :

Hum... petite question pour ceux qui fraudent :

Si vous vous deplacez avec vos parents vous fraudez aussi ?

justement quand je vais avec eux a paris c souvent en caisse

sinon, depuis que j'ai dit a ma mère que je payais pas 1.35? pour 1 station de rer, elle me file des thunes pour le train :)

n°448495
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 04-05-2003 à 12:26:18  profilanswer

Phenos a écrit :

A la base c'est un service public. Ca devrait donc etre financé entierement par la collectivité. Je suis pour la gratuité du titre de transport, mais ca veut pas dire que le service est gratuit pour autant.

il y a quelque année france telecom c'etait le service public
tu militais pour la gratuité du telephone ?
pareil pour la poste, EDF etc ...

n°449009
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 04-05-2003 à 14:28:40  profilanswer

dje33 a écrit :

non on militais pour numéris pas cher et pour tous, ainsi que la gratuité des communications local. Ca aurait pu etre possible si france telecom n'avait pas joué les colonisateurs en achetant les telecom du gabon ou du chili par exemple

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°449017
Darrell
I love her in stereo
Posté le 04-05-2003 à 14:29:45  profilanswer

MDR  :lol:

---------------
Darrel Darkcrest sur SWG - Carbineer au service de la rebellion, à la recherche d'une guilde francophone rebelle.
n°449022
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 04-05-2003 à 14:30:15  profilanswer

[:superpusso]

---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°449033
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 04-05-2003 à 14:31:20  profilanswer

yems93 a écrit :

non on militais pour numéris pas cher et pour tous, ainsi que la gratuité des communications local. Ca aurait pu etre possible si france telecom n'avait pas joué les colonisateurs en achetant les telecom du gabon ou du chili par exemple  

ça aurait pu être possible tout court, 1 milliard de deficit de plus ou de moins toutes façons... :whistle::D
m'enfin jamais ils ne l'auraient fait, faut pas se faire d'illusions :/

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°449038
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 04-05-2003 à 14:31:37  profilanswer

pour ce que ca a rapporté en plus  [:kiki]

---------------
n°449042
FRACTAL
Posté le 04-05-2003 à 14:31:52  profilanswer

yems93 a écrit :

je c pas le % de communications locales mais ça doit representer une bonne partie chez ft
+ les operateurs genre tele2 et cegetel qui jouent surtout sur le national

> ft fait faillite si on mettait le local gratuit non?

n°449048
phenos
Parti un jour...
Posté le 04-05-2003 à 14:32:54  profilanswer

kronos66 a écrit :

certains ne prennent pas les transports en commun, mais ils devraient payer quand meme ?
certains font 5 zones alors que d'autres se deplacent toujours dans Paris intra muros, ils devraient payer le meme prix ? c'est ça la justice ?
parce que la réalité, c'est que si le transport etait gratuit, alors on le payeraient avec une belle augmentation de nos impots. t'auras beau retourner le probleme dans tous les sens, au final il faudra toujours payer... et il est juste que chacun paye paye en fonction de ses deplacements... non ?)

Ca dépend si tu donnes la priorité au transport en commun ou au transport individuel. Comme je l'ai dit, c'est une question de point de vue. Dans mon optique c'est le transport en commun qui est l'idée directrice et le transport individuel qui est une charge supplémentaire pour celui qui se passe du systeme collectif.

Pour ce qui est des zones, c'est du parisianisme, chez moi c'est tarif unique.

Citation :

d'autre part, rappellons que tous ceux qui travaillent à paris se font rembourser leurs titres de transport (bon, la quantité remboursée depend de la boite, c'est vrai, mais quand meme). les etudiant ont des reductions, les vieux aussi, ainsi que les chomeurs.

Faut pas toujours penser qu'à Paris :/
Ici la réduction étudiante est totalement inintéressante (coupon semaine pas donné)

Citation :

utiliser les transport en commun, ça coute moins cher que de prendre la voiture, et c'est souvent plus rapide. pourquoi yen a autant qui utilisent leurs caisses alors ? simple : le metro pue, est bondé, les trains sont à la bourre etc etc reconnaissons que rentrer dans SA voiture, mettre SA musique, allumer sa clope, passer ses coups de fils, c'est plus sympa que de se taper le transilien et autres RER qui puent (à ce propos, l'été arrive : preparez les masques à gaz

Je sais pas si ca coute vraiment moins cher, tu prends toujours l'exemple parisien. Si les transports en commun sont vraiment mis en avant comme mode prioritaire de déplacement on peut envisager un développement les rendant plus agréables.

Et puis niveau masque à gaz, les embouteillages c'est pas mieux que la transpiration dans le métro :/

Message édité par phenos le 04-05-2003 à 14:34:06

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°449069
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 04-05-2003 à 14:35:09  profilanswer

Fractal a écrit :

je c pas le % de communications locales mais ça doit representer une bonne partie chez ft

y'a beaucoup de pays ou les comm local sont gratuite. D'ailleurs c'est un peu pour ça qu'a une epoque où les "autoroutes de l'informations" etaient ouverte, on en était encore au petite rue pavés.

---------------
n°449082
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 04-05-2003 à 14:37:08  profilanswer

Fractal a écrit :

toutes façons, maintenant, faire ça serait de la concurrence déloyale, donc bon...
FT fera pas faillite : cai l'etat (donc nous) qui finance la dette colossale de FT...

---------------
n°449090
FRACTAL
Posté le 04-05-2003 à 14:37:51  profilanswer

yems93 a écrit :

y'a beaucoup de pays ou les comm local sont gratuite. D'ailleurs c'est un peu pour ça qu'a une epoque où les "autoroutes de l'informations" etaient ouverte, on en était encore au petite rue pavés.  

aux usa/canada par ex?
faudrait se renseigner sur les compagnies de telecom: si c'etait a refaire, elle le feraient?

mais d'un autre coté c pas pareil, en france ft sort d'une situation de monopole alors qu'aux usa, il doit y avoir + de compagnies je pense

n°449092
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 04-05-2003 à 14:38:47  profilanswer

vivement que SFR refasse leurs Forfait Millénium [:splinter]

---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°449094
phenos
Parti un jour...
Posté le 04-05-2003 à 14:39:03  profilanswer

dje33 a écrit :

Ne t'en fais pas, France télécom tu le payes aussi dans tes impots :)

Ne mélange pas ce genre de service avec les transports publics. Perso j'aborde les transports comme un enjeu de société. Rien de plus énervant que de voir des files de centaines de voitures occupées par une seule personne (+1 d'ailleurs) et de voir en meme temps les bus bondés. Il y là une reflexion globale sur notre mode de vie et j'inscris la gratuité du titre de transport dans la reflexion globale sur la transformation des habitudes urbaines.  

Mais je comprend que tu sois opposé à cette vision. On peut aussi voir les modes de transport comme un choix personnel. C'est l'individualisme libéral [:spamafote]

---------------
n°449096
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 04-05-2003 à 14:40:03  profilanswer

yems93 a écrit :

ouais mais tous ces pays là se rattrapent largement sur les comms nationales et pros... prends l'exemple des USA...
en France on est un tout petit pays :D
celà dit, je pense que FT fait beaucoup plus de chiffre avec le national et l'international qu'avec le local... bon, déjà, FT fait beaucoup plus de fric avec les entreprises qu'avec les particuliers :D

---------------
n°449103
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 04-05-2003 à 14:41:02  profilanswer

Fractal a écrit :

aux usa/canada par ex?
faudrait se renseigner sur les compagnies de telecom: si c'etait a refaire, elle le feraient?

mais d'un autre coté c pas pareil, en france ft sort d'une situation de monopole alors qu'aux usa, il doit y avoir + de compagnies je pense

justement, c'est encore pire qu'ils aient pas eu de concurrent a l'époque.
enfin bref.

Pour les transports, je pense qu'on devrait payer en fonction de son trajet et de sa situation financière (genre demandeur d'emploi = -cher par ex)

---------------
n°449129
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 04-05-2003 à 14:45:28  profilanswer

Phenos a écrit :

Ca dépend si tu donnes la priorité au transport en commun ou au transport individuel. Comme je l'ai dit, c'est une question de point de vue. Dans mon optique c'est le transport en commun qui est l'idée directrice et le transport individuel qui est une charge supplémentaire pour celui qui se passe du systeme collectif.

Pour ce qui est des zones, c'est du parisianisme, chez moi c'est tarif unique.

ben non ça depend pas, pour resumer le post que tu quotes et faire ressortir la veritable idée, il est normal que chacun paye ses transport en fonction de ses deplacements. toutes façons d'une maniere ou d'un autre il faudra payer...

Citation :

d'autre part, rappellons que tous ceux qui travaillent à paris se font rembourser leurs titres de transport (bon, la quantité remboursée depend de la boite, c'est vrai, mais quand meme). les etudiant ont des reductions, les vieux aussi, ainsi que les chomeurs.

Faut pas toujours penser qu'à Paris :/
Ici la réduction étudiante est totalement inintéressante (coupon semaine pas donné)

ah je sais pas, je suis à paris, sachant que c'est LA ville qui a besoin de transport en commun, que c'est LA ville qui en a le plus... t'as pas quelques chiffres à titre de comparaison ?

Citation :

utiliser les transport en commun, ça coute moins cher que de prendre la voiture, et c'est souvent plus rapide. pourquoi yen a autant qui utilisent leurs caisses alors ? simple : le metro pue, est bondé, les trains sont à la bourre etc etc reconnaissons que rentrer dans SA voiture, mettre SA musique, allumer sa clope, passer ses coups de fils, c'est plus sympa que de se taper le transilien et autres RER qui puent (à ce propos, l'été arrive : preparez les masques à gaz

Je sais pas si ca coute vraiment moins cher, tu prends toujours l'exemple parisien. Si les transports en commun sont vraiment mis en avant comme mode prioritaire de déplacement on peut envisager un développement les rendant plus agréables.

Et puis niveau masque à gaz, les embouteillages c'est pas mieux que la transpiration dans le métro :/

quand bien même, la voiture c'est plus agréable quand meme... m'enfin c'est une question de gout j'imagine...
pour la pollution, bah... Clim' ! :D
nan, c'est un choix toutes façons... et vu les embouteillages sur le periph, yen a un paquet qui ont fait le leur :D

---------------
n°449134
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 04-05-2003 à 14:46:00  profilanswer

yems93 a écrit :

justement, c'est encore pire qu'ils aient pas eu de concurrent a l'époque.
enfin bref.

Pour les transports, je pense qu'on devrait payer en fonction de son trajet et de sa situation financière (genre demandeur d'emploi = -cher par ex)

c'est déjà le cas...

---------------
n°449142
phenos
Parti un jour...
Posté le 04-05-2003 à 14:47:27  profilanswer

Citation :

ben non ça depend pas, pour resumer le post que tu quotes et faire ressortir la veritable idée, il est normal que chacun paye ses transport en fonction de ses deplacements. toutes façons d'une maniere ou d'un autre il faudra payer...

Pas pour moi. Pas si on met le transport en commun au centre de la reflexion.

---------------
n°449146
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 04-05-2003 à 14:48:09  profilanswer

kronos66 a écrit :

c'est déjà le cas...

sur paris par exemple, tu as des reductions sur l'achats de tickets, et non sur les abonnements.

---------------
n°449147
phenos
Parti un jour...
Posté le 04-05-2003 à 14:48:19  profilanswer

Citation :

ah je sais pas, je suis à paris, sachant que c'est LA ville qui a besoin de transport en commun, que c'est LA ville qui en a le plus... t'as pas quelques chiffres à titre de comparaison ?

Mdr le parisianocentrisme absolu

---------------
n°449154
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 04-05-2003 à 14:49:56  profilanswer

Phenos a écrit :

Citation :

Pas pour moi. Pas si on met le transport en commun au centre de la reflexion.

un peu du sophisme ça... perso je trouve normal de payer moins cher que celui qui fait 5 zones... je vois pas en quoi niveller le prix des transport serait une bonne chose...

---------------
n°449160
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 04-05-2003 à 14:50:48  profilanswer

yems93 a écrit :

sur paris par exemple, tu as des reductions sur l'achats de tickets, et non sur les abonnements.  

ça revient au meme, non ? t'as des chiffres ?

---------------
n°449171
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 04-05-2003 à 14:52:24  profilanswer

Phenos a écrit :

Citation :

Mdr le parisianocentrisme absolu

ah ben... dis moi quelle ville de France est aussi bien desservie par les transports en commun... perso, je vois pas d'equivalence metro-RER-trains-bus...

---------------
n°449181
phenos
Parti un jour...
Posté le 04-05-2003 à 14:53:29  profilanswer

kronos66 a écrit :

un peu du sophisme ça... perso je trouve normal de payer moins cher que celui qui fait 5 zones... je vois pas en quoi niveller le prix des transport serait une bonne chose...

Je trouve pas normal qu'il y ait des zones [:spamafote]

---------------
n°449189
phenos
Parti un jour...
Posté le 04-05-2003 à 14:54:27  profilanswer

kronos66 a écrit :

ça revient au meme, non ? t'as des chiffres ?

J'ai pas les chiffre actuels pour transpole mais pour les etudiants c'est le coupon viva qui t'oblige a payer le transport pour toute la semaine. Pas rentable si tu as seulement 2-3 jours de cours

---------------
n°449200
phenos
Parti un jour...
Posté le 04-05-2003 à 14:55:48  profilanswer

kronos66 a écrit :

ah ben... dis moi quelle ville de France est aussi bien desservie par les transports en commun... perso, je vois pas d'equivalence metro-RER-trains-bus...

Ce n'est pas du tout la question. A Lille beaucoup de gens font bus-metro-tram-ter-taxi-pied-vélo...

Il faut aussi améliorer la desserte des villes qui bordent l'agglomération

---------------
n°449208
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 04-05-2003 à 14:57:02  profilanswer

Phenos a écrit :

Je trouve pas normal qu'il y ait des zones [:spamafote]

ah ouais ben là... [:ddr555]
pour moi, c'est normal de payer en fonction de la distance, donc en fonction du service... tu t'imagine payer tes comm locales au meme prix que les comm nationales ? moi non...

celà dit, c'est un point de vue...

---------------
n°449218
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 04-05-2003 à 14:58:18  profilanswer

Phenos a écrit :

Ce n'est pas du tout la question. A Lille beaucoup de gens font bus-metro-tram-ter-taxi-pied-vélo...

Il faut aussi améliorer la desserte des villes qui bordent l'agglomération

ah ben ça, c'est clair !
ya des villes qui sont franchement pitoyables niveau transport... du service public, ça ?

Message édité par Kronos66 le 04-05-2003 à 14:58:37

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quels sont les horaires de transports sur strasbourg en soirée??transport en commun : cherche plan des zones tarifaire
Radiohead, Massive Attack, Cypress Hill, Dionysos: un point commun... 
Plus de sujets relatifs à : Transports en commun, vous resquillez ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR