Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2817 connectés 

Dans le bus/metro/RER vous resquillez :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Transports en commun, vous resquillez ?

n°428404
niknolt
Ouais ouais
Posté le 29-04-2003 à 18:51:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

pinguin007 a écrit :

tient ce matin j ai vu des controlleur sur la ligne 12 (paris) il sont monte dans mon vagon, 2 a l arriere 3 a l avant, et pis il sont rester a discuter jusqu a montparnasse ou il sont descendu, ils sont reste sur le quai et ont continue a disctuer [:spamafote]

Ils devaient avoir deja atteind leur quotas pour la matinée en campant un bon spot.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2003 à 18:51:07  profilanswer

n°428444
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-04-2003 à 18:58:30  profilanswer

Darrell a écrit :

Essayez de préciser si vous resquillez par défi, par économie, etc ...

Perso je paie tout le temps mais je trouve ça hors de prix, c'est crade, long, y'a les grèves, c'est mal entretenu  :fou:  

Je paye 90 % du temps, sauf quand je prends le bus le soir...

n°428468
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-04-2003 à 19:02:20  profilanswer

Darrell a écrit :

Par exemple.

Et puis tu as le droit d'être là, tant que tu ne franchis pas la partie payante (tourniquets).

S'ils verbalisent pour ça, je suis sur que tu peux contester.

Je suis du même avis. =)

n°428564
niknolt
Ouais ouais
Posté le 29-04-2003 à 19:30:00  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Je suis du même avis. =)

Sauf qu'ils ont le droit de te controler ton billet et que si tu n'as pas un billet composté sur toi alors que tu es du coté "voyageurs" des tourniquets c'est que tu es en fraude et donc verbalisable.

n°428575
Eifersucht
Coast
Posté le 29-04-2003 à 19:31:29  profilanswer

Moi rarement, quand G pu d'thune
Mais a Lille, C beaucoup mieux qu'a Paris,Metro clean sur presk toutes les stations,pas de bordel(grace a des agents de sécu non controleurs :sol: )Et avec un ticket, tu vas ou tu veux et tu peux meme sortir du métro pour prendre le tram ou le bus sans changer de ticket! Mais a gare Lille Flandres en tram, C cho les control,T'as 2 arréts en quelques sorte : 11 pour monter et 1 pour descendre, il te fait descendre 20m avant l'arret"final", et tu passes le long d'un passage étroit de 20m jusqu'a cet arret. Et généralement, t'as 6,7 controleurs au milieu du passage et ils prennent a la volée, un pote fraudaità passer et il a flippé quand un controleur a commencé a venir vers lui :ouch: . Coup de bol, le controleur a saisi la femme a coté de lui(pas en règle non plus :whistle: )

n°428582
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 29-04-2003 à 19:32:41  profilanswer

Jvois plein de prix annoncé qui mlaisse pantois  :o  

Ca coute combien un ticket d'une heure train/metro Sur Paris ?

n°428589
niknolt
Ouais ouais
Posté le 29-04-2003 à 19:34:32  profilanswer

Spyzzz a écrit :

1?20

n°428617
pinguin007
a npe error
Posté le 29-04-2003 à 19:38:54  profilanswer

Spyzzz a écrit :

c est pas a l heure mais au trajet

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°428618
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 29-04-2003 à 19:39:10  profilanswer

Ah ué c pas beaucoup plus cher que par chez moi en fin de compte  :o  

Sinon pour répondre à la question, utilisant métro et bus tt les jours j'ai préféré acheté la carte annuelle, les controles étant fréquent sur rennes, il n'y a qu'une ligne de métro alors bon  :sarcastic:

n°428624
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 29-04-2003 à 19:40:14  profilanswer

Carte orange powa.

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
mood
Publicité
Posté le 29-04-2003 à 19:40:14  profilanswer

n°428631
akanico
Captain Slow
Posté le 29-04-2003 à 19:41:59  profilanswer

Dans ma ville, je prends pas les bus car trop cher pour ce que c'est (1? quelquechose le trajet). On va plus vite à pied par moment!

A Paris, je ne paye pas car c'est gratos..... (enfin, le RER donc je m'arrange pour le prendre au max)

---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°428635
Freekill
Electron libre…
Posté le 29-04-2003 à 19:42:16  profilanswer

n°428654
DraX
Posté le 29-04-2003 à 19:45:35  profilanswer

EnforcerZ a écrit :

Perime non car je ne paye jamais !!
Mais trouve par terre oui :lol:  

...

---------------
n°428659
Danette
Posté le 29-04-2003 à 19:46:14  profilanswer

akanico a écrit :

Dans ma ville, je prends pas les bus car trop cher pour ce que c'est (1? quelquechose le trajet). On va plus vite à pied par moment!

A Paris, je ne paye pas car c'est gratos..... (enfin, le RER donc je m'arrange pour le prendre au max)

:heink:

n°428679
akanico
Captain Slow
Posté le 29-04-2003 à 19:49:56  profilanswer

il y a quelques avantages à bosser dans une boite de tchou-tchou..... :)

---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°428735
moua
Full wormage
Posté le 29-04-2003 à 20:04:46  profilanswer

Fractal a écrit :

parfois c trop mal foutu: distributeurs hs ou meme carrement pas de guichet (ex rer de carré senart) > t obligé de pas payer (c ptete gratuit?)

Le pire c'est le metro a lyon (je suis Parisien): il n'y a QUE des automates,
et si on a pas la monnaie impossible d'avoir un ticket !

Sinon : je ne fraude qu'une poignée de fois par an,
en general quand je dois faire 2 stations de bus, mais comme j'ai la hantise de voir les controlleurs je reste a l'avant prete a mettre mon ticket si je les vois a la station suivante.

Je n'ai pas eu une seul ammende de ma vie :)

n°428767
moua
Full wormage
Posté le 29-04-2003 à 20:12:16  profilanswer

Attention , avec la loi sur la sécurité quotidienne (voté le 12 septembre 2001 sans que personne ne soit au courrant, elle avais deja été refusé avant, elle est scencer aussi lutter contre le terrorisme, enfin... c'est une autre question),

pour ceux qui ont plus de 10 amendes par ans, la RATP et SNCF (ou equivalent) peuvent attaquer en justice, certains ont deja été en prison comme le prévois la loi...

n°428779
DraX
Posté le 29-04-2003 à 20:15:42  profilanswer

Mon dieu. :/

---------------
n°428787
phenos
Parti un jour...
Posté le 29-04-2003 à 20:17:40  profilanswer

Sale jeune

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°428813
phenos
Parti un jour...
Posté le 29-04-2003 à 20:22:11  profilanswer

Ca me rappelle un topic de blabla sur le métro tout ca :cry:

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°428848
DraX
Posté le 29-04-2003 à 20:29:36  profilanswer

Phenos a écrit :

Ca me rappelle un topic de blabla sur le métro tout ca :cry:  

celui ci? :D

http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=112332&cat=7

---------------
n°428859
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 29-04-2003 à 20:31:29  profilanswer

Je n'ai pas payé de tickets pendant une année pour un trajet aller retour sur le PC. Ca me derange pas de payer pour le metro que je trouve nickel mais le bus je deteste. Tout le temps blindé de monde, pas regulier, en plus les conducteurs sont de vrais bourrins  :pfff:  
Jamais d'amende mais j'ai bien failli me faire controler deux fois. A l'epoque j'etais etudiant, pas de thune ni de carte imaginaire (j'avais investi dans de bons roller a la place mais en hiver ca le fait pas :cry: )
J'ai aussi grugé la sncf en voyageant moitié prix sans payer la carte 12-25... je prenais le train max une ou deux fois par an et c'etait vraiment pas rentable de la prendre. Il suffit d'avoir la tchatche avec le controlleur pour ne pas payer d'amende  :sol:  

Sinon c'est bien beau l'idée des transports gratos mais deja que la RATP galere pour automatiser les lignes ce qui permettrait un meilleur service pour moins cher, vider les milliers de controlleurs, guichetiers, etc c'est carrement mission impossible...

n°428886
Caedes
Posté le 29-04-2003 à 20:38:09  profilanswer

[IQS]Krusty a écrit :

J'habite Liege, la pratique universelle est de ne jamais payer le bus pour les ptits trajets, ils controlent pas sur les lignes inter-urbaines (et au cas ou, carte de bus et fast pointage)
Par contre le train, toujours controlé :(

on doit pas habiter le même Liège...

Et puis le train, de toute façon c'est systématiquement Go Pass moi ;)

n°429013
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 29-04-2003 à 21:01:59  profilanswer

Mon histoire avec les transports en commun avait bien commencé mais s'est mal terminée. J'habite Dijon, qui possède un excellent réseau de bus ( j'ai pu comparer avec Nancy par exemple : à chier !) qui a été récompensé plusieurs fois au niveau national : pas cher, régulier, réseau qui dessert correctement l'ensemble de la ville, mais contrôles très fréquents ... Je ne me déplaçais qu'en bus depuis que j'avais 11 ans ( depuis que je pouvais sortir et aller me promener tout seul en gros).  

10 ans plus tard et un nombre incalculable de carte de bus achetées, je prends le bus un apreme pour monter à la fac. Le bus arrive à l'arrêt, j'avise un pote dedans, je monte et vais direct tailler le bout de gras... en oubliant de composter. Bien sur, 2 arrêts plus loin, contrôle ! En plus, je suis tombé sur un gros con, j'ai eu beau lui expliquer que je payais tout le temps, que j'avais oublié et tout, il a rien voulu entendre. J'ai donc payé l'amende de 200 balles, j'etais vraiment furax.

Cette histoire m'a tellement vexé que je n'ai plus mis les pieds dans un bus de Dijon pêndant au moins 2 ans, me déplaçant uniquement en vélo et par tous les temps. Et encore maintenant, je ne l'emprunte qu'en cas d'absolue nécessité, genre je vais prendre le train avec des gros sacs, etc. Je me réjouis de tout l'argent que j'économise depuis, et je te conchie, enculé de controlleur de merde !  :fou:

Message édité par jotb le 29-04-2003 à 21:02:35
n°429085
liugimm
Posté le 29-04-2003 à 21:17:12  profilanswer

y a deux stations de bus entre la première bouche de métro et la ou je suis à paris, je ne paye jamais le métro pour faire ces deux stations, et le métro, ça dépend si j'ai de la thune et si s'est moi qui paye le ticket.

en 3 ans (je prends le métro assez souvent) je me suis fait controller une fois(j'vais un ticket), j'étais en skate avec un jean troué  :sol: au trocadero, si j'vais été habillé plus normalement je pense que je n'aurais pas été controlé.

avant l'amene était de 140 F, et maintenant ?

pour ce qui est de la SNCF, je suis passé maitre dans l'art de ne pas payer, le problème est que je dois me taper un train tout pourri qui s'arrète dans pliens de petis blèdes, et quand je me fait avoir, il sufit d'ètre très gentil et très bien élevé pour finalement avoir à payer simplement le prix du billet (sans amende)

Message édité par liugimm le 29-04-2003 à 21:27:12
n°429346
moua
Full wormage
Posté le 29-04-2003 à 22:10:32  profilanswer

liugimm a écrit :

et quand je me fait avoir, il sufit d'ètre très gentil et très bien élevé pour finalement avoir à payer simplement le prix du billet (sans amende)

En Écosse, on paye directement dans le train, quand le controlleur passe (avec son pocketpc avec éditeur de ticket :)), pour les tres grandes lignes c'est pareil mais il vaut mieux acheter en gare pour bénéficier des offres (aller/retour...), pas besoin de composter.

Mais bon, la bas les gens sont beaucoup plus honete, ça ne leurs viendrais pas a l'ésprit de voir si ça couterais moins cher avec amendes...

n°429406
liugimm
Posté le 29-04-2003 à 22:30:30  profilanswer

moua a écrit :

En Écosse, on paye directement dans le train, quand le controlleur passe (avec son pocketpc avec éditeur de ticket :)), pour les tres grandes lignes c'est pareil mais il vaut mieux acheter en gare pour bénéficier des offres (aller/retour...), pas besoin de composter.

Mais bon, la bas les gens sont beaucoup plus honete, ça ne leurs viendrais pas a l'ésprit de voir si ça couterais moins cher avec amendes...

c'est pas drole alors !

moi j'aime bien avoir un peu les boulles de me faire avoir, et puis essayer de convaincre le controlleur que l'on est quelqu'un de bien m'amuse.

n°429457
Caedes
Posté le 29-04-2003 à 22:37:30  profilanswer

liugimm a écrit :

c'est pas drole alors !

moi j'aime bien avoir un peu les boulles de me faire avoir, et puis essayer de convaincre le controlleur que l'on est quelqu'un de bien m'amuse.

Pfffff...
Y a des fois j'aimerais vivre dans un pays peuplé de gens honnêtes, un bizounoursLand !  :love:

n°429474
moua
Full wormage
Posté le 29-04-2003 à 22:39:25  profilanswer

caedes a écrit :

Pfffff...
Y a des fois j'aimerais vivre dans un pays peuplé de gens honnêtes, un bizounoursLand !  :love:  

C'est quasiment le cas en Écosse hein :)

n°429501
liugimm
Posté le 29-04-2003 à 22:43:41  profilanswer

caedes a écrit :

Pfffff...

va en suisse alors, et tu verras que la vie y est pas bien drole, pour l'écosse je ne sais pas

n°429510
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 29-04-2003 à 22:45:42  profilanswer

il fut un tps ou je devais prendre constament le métro, j'avais l'imagineR now plus besoin, mais quand je fais un tour a paris, soit je prends ma caisse, soit je paye pas
stro cher

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°430056
moua
Full wormage
Posté le 30-04-2003 à 00:08:58  profilanswer

liugimm a écrit :

va en suisse alors, et tu verras que la vie y est pas bien drole, pour l'écosse je ne sais pas

Yeap, a Geneve c'est un peut comme en Ecosse, entre gens bien elevés.

n°430198
belgique
Posté le 30-04-2003 à 00:57:57  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

heu... sans compter que le faux nom est quand meme un gars qui existe reellement (bah vi quand meme...)

Ca me fait penser à un Nulle part ailleurs où Philippe Vandel explicait l'histoire d'un gars qui avait recopié l'adresse d'un type dans le bottin sur une carte de night club ou je ne sais quoi. Et le controlleur avait pu lui dire: c'est bizarre, vous avez le même nom que moi et vous habitez la même adresse. Il avait donné ensuite la proba de choisir le controlleur dans le bottin.  :lol:

Message édité par belgique le 30-04-2003 à 01:02:25
n°430205
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-04-2003 à 01:04:18  profilanswer

Jamais, et j'ai bien envie de denoncer les resquilleurs a chaque fois : C'est du vol, c'est profiter d'un service illegalement, et je souris a chaque fois que je vois un resquilleur se faire prendre.

C'est bien francais ca. Ici, les bus, tu fous ta monnaie devant le conducteur. Le conducteur compte jamais, meme si y a 25 cent. Il regarde devant lui, etles pieces tombent dans le truc, point.Tu fous 3 pieces d'un cent il tilte pas je suis sur.

Mieux, au depart de la ligne, le conducteur laisse son bus ouvert pour que les gens montent. Et lui il est dehors, 100 metres plus loin, discutant avec un autre chauffeur. Ca arrive tous les soirs. Eh ben tout le monde, tous ceux qui grimpent, foutent de l'argent dans le bidule. Pourtant, y a pas de portique ni rien hein.  

Les francais sont vraiment des...

Message édité par Tetedeiench le 30-04-2003 à 01:06:20
n°430208
Phileass
Posté le 30-04-2003 à 01:08:01  profilanswer

je gruge tout le temps. Je suis pour les transports gratuits.

n°430260
moua
Full wormage
Posté le 30-04-2003 à 01:56:34  profilanswer

Lol :)
Je connais quelqun qui fesais ça il y a tres longtemps,
elle avais pris une carte scolaire (delivré par une petite école, cest tres facile a fausser) et avais inscris un faux nom, mais elle étais mineur aussi...

Pour le numéro de telephone elle avais un numéro (je ne me rappel plus lequel) qui sonnais toujours absent :)

Mais bon... maintenant dans chaque groupe de controlleurs il y en a un avec un pda et la base de donnée des fausses adresses, il faut donc changer de carte a chaque amende, car on risque beaucoup plus gros (ils attaquent pour usage de faux).

Mais ne suivez rien de tout ça et payez vos tickets, ça ne vaut pas le coup de se faire prendre pour si peut...

Message édité par moua le 30-04-2003 à 01:57:28
n°430263
moua
Full wormage
Posté le 30-04-2003 à 02:03:30  profilanswer

Phileass a écrit :

je gruge tout le temps. Je suis pour les transports gratuits.

Tout ceux qui prennent les transport sont pour les transports gratuit (d'autant que c'est deja en grosse partie par la maire/region/etat, et qu'en mettant les controleurs a d'autres posts, l'entrtien des portiques, les frais liés ect... ça ne reviendrais pas beaucoup plus cher aux contribuables).

Mais c'est pas une raison pour gruger, surtout tout le temps (si VRAIMENT tu n'a rien sur toi ça peut se comprendre, mais ça dois arriver meme pas 10 fois par ans...), car d'autres payent a ta place  :non:

n°430267
D_P_
p'tit gros
Posté le 30-04-2003 à 02:06:55  profilanswer

je ne gruge jamais
je trouve normal de payer pour un tel service, c'est pratique, pas cher (largement dans mes moyens en tout cas)

Sur rennes je trouve les transports en commun vraiment bien

---------------
Festival Rock'n Solex: Pour les amateurs de vélo-solex et de bonne musique [:jivede]
n°430312
niknolt
Ouais ouais
Posté le 30-04-2003 à 03:33:04  profilanswer

moua a écrit :

Mais c'est pas une raison pour gruger, surtout tout le temps (si VRAIMENT tu n'a rien sur toi ça peut se comprendre, mais ça dois arriver meme pas 10 fois par ans...), car d'autres payent a ta place  :non:  

Que je sois dans le wagon ou pas, les autres paient la meme chose.
nan :??:

Pis bon plus d'argent pour la RATP ca changera quoi ? Plus de cadeaux offerts à Noël aux gosses des controleurs par leur CE ?

Message édité par niknolt le 30-04-2003 à 03:37:07
n°430319
drkarma
Old boy
Posté le 30-04-2003 à 03:42:41  profilanswer

Jamais, Sad peut témoigner :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quels sont les horaires de transports sur strasbourg en soirée??transport en commun : cherche plan des zones tarifaire
Radiohead, Massive Attack, Cypress Hill, Dionysos: un point commun... 
Plus de sujets relatifs à : Transports en commun, vous resquillez ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR