Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1727 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

tradition barbare française...

n°8900758
EverMind
Posté le 09-07-2006 à 12:49:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai regardée la vidéo et j'en ai pleurée à la fin : vous devriez avoir HONTE de vous, à ignorer la situation sous fond d'humour et sous prétexte que le foie gras c'est excellent ! J'ai la rage en vous lisant, je suis révoltée et je compte bien faire quelque chose contre ces pratiques HORRIBLES, et je viens de peser ce mot.

Tuer des animaux est une chose, les torturer en est une autre. VOUS N'AIMERIEZ PAS QU'ON VOUS FASSE CA A VOUS AVEZ-VOUS DEJA VU LE FILM HOSTEL EH BEN LA C'EST PAREIL.

Message cité 4 fois
Message édité par EverMind le 09-07-2006 à 12:51:23
mood
Publicité
Posté le 09-07-2006 à 12:49:13  profilanswer

n°8900793
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-07-2006 à 12:52:24  profilanswer

antishitstem a écrit :

Bonjour,
je vous invite à regarder cette vidéo sur l'une des traditions les plus barbares et cruelles qui puissent exister... Je ne pense pas que les gens sachent qu'ils contribuent à perpétuer des atrocités pareilles en mangeant du foie gras... Quand je l'ai regardée j'ai été horrifié...

lien:
http://barrat.org/joris/Foie-gras-enquete.wmv (windows media player)
ou
http://videosg2.free.fr/Foiegras-Investigation512K.mov (quicktime)

Faut arrêter tout ce qui est à base de viande ou d'animaux hein...

Tu sais, les poulets ils n'ont pas une vie en rose non plus...

n°8900860
justelebla​nc
Posté le 09-07-2006 à 12:59:44  profilanswer

oui oui je connais...et en quoi l'Homme doit y faire régner l'ordre ?
parce qu'on est les plus fort ? parce que la planète est à nous ?
l'écosystème se gère tout seul justement sauf quand l'Homme y fout la merde, y'a que lui capable de ça d'ailleurs :d
c'est un argument complètement bidon le coup de l'équilibre, je ne suis pas fondamentalement contre la chasse mais quand j'entends ce genre de conneries...

Message cité 2 fois
Message édité par justeleblanc le 09-07-2006 à 13:08:03
n°8900932
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 09-07-2006 à 13:13:15  profilanswer

Le traiment est dégueux :/

---------------
Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme
n°8900963
justelebla​nc
Posté le 09-07-2006 à 13:18:23  profilanswer

clair...mais au moins c'est pour bouffer, quand tu vois comment les chiens se font taper dessus juste pour " obéir " :/

n°8901011
Wendigo
Posté le 09-07-2006 à 13:25:27  profilanswer

Doit y avoir d'autres solutions moins horrible pour engraisser et tuer un animal.

Sinon +1

Message édité par Wendigo le 09-07-2006 à 13:25:44

---------------
n°8901025
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2006 à 13:27:16  answer

EverMind a écrit :

J'ai regardée la vidéo et j'en ai pleurée à la fin : vous devriez avoir HONTE de vous, à ignorer la situation sous fond d'humour et sous prétexte que le foie gras c'est excellent ! J'ai la rage en vous lisant, je suis révoltée et je compte bien faire quelque chose contre ces pratiques HORRIBLES, et je viens de peser ce mot.

Tuer des animaux est une chose, les torturer en est une autre. VOUS N'AIMERIEZ PAS QU'ON VOUS FASSE CA A VOUS AVEZ-VOUS DEJA VU LE FILM HOSTEL EH BEN LA C'EST PAREIL.

Ecoute, petite fille, il ne s'agit pa de toture mais de production industrielle; sache que ces betes sont tuées relativement proprement.

Va voir comment est tuée la génisse qui a servi a faire ton steack haché à 5% ; sa mise à mort est bien pire, surtout quand la bête s'est rompu un mebre lors du trransport et qu'il a fallu la faire avancer avec trois pattes à l'aide d'une matraque électrique..

Ce qui t'a ému, ce sont les convultions des canards alors qu'il étaient la tête en bas?

C'est sur que de voir un couteau entrer dans le bec pour couper la carotide et de voir couler le sang par le bec, c'est gore mais c'est comme ca que ca doit etre fait..

Ben oui on mange de la viande, et on est nombreux, donc on produit en masse et on tue à la chaine que ce soit pour du foie gras ou du haché surgelé à 4.5 euros le kilo... sauf que  pour 4.5 euros/kil on fait encore plus dans la masse et on tire encore plus sur les coûts...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2006 à 13:30:57
n°8901034
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2006 à 13:28:51  answer

justeleblanc a écrit :

l'écosystème se gère tout seul justement sauf quand l'Homme y fout la merde, y'a que lui capable de ça d'ailleurs :d
c'est un argument complètement bidon le coup de l'équilibre, je ne suis pas fondamentalement contre la chasse mais quand j'entends ce genre de conneries...

il n'y a qu'une solution mais bon...elle est assez cynique et horrible..

n°8901037
justelebla​nc
Posté le 09-07-2006 à 13:29:31  profilanswer

ou alors faudrait un canard génétiquement modifié pour avoir un gros foie  [:matleflou]

n°8901039
La Guepe1
Posté le 09-07-2006 à 13:30:03  profilanswer

EverMind a écrit :

Ceci dit, ce ne sont que des bestioles hein.
Qui sont élevées pour être mangées.
:/
Dans les abattoirs, c'est pareil.

Et puis, pour l'avoir pratiqué, un gavage bien pratiqué ne fait pas mal.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2006 à 13:30:03  profilanswer

n°8901045
Wendigo
Posté le 09-07-2006 à 13:31:12  profilanswer

T'as vu la partie du film qui dit que les canards ont les os brisés pendant le transport aussi ? L'avant également au gavage ? Le traitement des poussins ?

Pas vraiment propre.

---------------
n°8901056
La Guepe1
Posté le 09-07-2006 à 13:32:59  profilanswer

Wendigo a écrit :

T'as vu la partie du film qui dit que les canards ont les os brisés pendant le transport aussi ? L'avant également au gavage ? Le traitement des poussins ?

Pas vraiment propre.

C'est un film de propagande.
Va voir le gavage pratiqué dans les fermes, cela n'a rien à voir.

n°8901057
justelebla​nc
Posté le 09-07-2006 à 13:33:04  profilanswer

personne ne dit le contraire, c'est juste que c'est relativement pas grave...
à la limite si j'aimais le foie gras ce qui m'inquiéterait c'est pas tant la procédure que le contenu de ce qu'il enfourne dans le canard

n°8901066
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2006 à 13:34:42  answer

Ba pour ne pas aimer le foie gras, il faut vraiment ne pas en avoir goûté.

Je parle pas du bloc en boite, hein..

n°8901068
justelebla​nc
Posté le 09-07-2006 à 13:35:29  profilanswer

je ne préfère pas répondre à cette remarque débile :d

n°8901080
Wendigo
Posté le 09-07-2006 à 13:38:19  profilanswer

La Guepe1 a écrit :

C'est un film de propagande.
Va voir le gavage pratiqué dans les fermes, cela n'a rien à voir.

Comme tout film sur le sujet pour ou contre.

On voit que c'est du gavage industriel, or c'est celui que la plupart des gens achetent.

---------------
n°8901108
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2006 à 13:43:51  answer

justeleblanc a écrit :

je ne préfère pas répondre à cette remarque débile :d

ben t'en as déjà goûté?

n°8901115
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 09-07-2006 à 13:45:01  profilanswer

Moi j'en ai déjà goûté, mais je suppose que ça provenait du gavage industriel et non traditionnel.
Quoiqu'il en soit, aucun aliment n'est susceptible d'être unanimement reconnu comme bon.

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°8901123
justelebla​nc
Posté le 09-07-2006 à 13:46:09  profilanswer

ben vi sinon je dirais pas que j'aime pas  [:spamafote]  
c'est pas parce que c'est un produit de luxe que tout le monde va aimer hein :d

Message édité par justeleblanc le 09-07-2006 à 13:46:35
n°8901127
Wendigo
Posté le 09-07-2006 à 13:46:49  profilanswer

Le rapport avec la torture ?

---------------
n°8901129
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2006 à 13:46:57  answer

Wendigo a écrit :

Pas vraiment propre.

En toute objectivité, cette unité de production industrielle est relativement clean, norme UE, ISO, HACCP, VETO etc.

Par contre, le foie gras en impor (oui celui qui est surgelé qu'on trouve en TG à carouf...)

n°8901130
justelebla​nc
Posté le 09-07-2006 à 13:47:02  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Quoiqu'il en soit, aucun aliment n'est susceptible d'être unanimement reconnu comme bon.

faut vraiment être simplet pour penser le contraire :d

n°8901138
KanitariuM
Jte niaue q lq kqlqsh
Posté le 09-07-2006 à 13:48:19  profilanswer

c abusé c clair.... rien ne vaut un bon big mac..........AU FOI GRA

n°8901141
Wendigo
Posté le 09-07-2006 à 13:48:40  profilanswer

Clean en quoi ? Liaison dans l'oesophage, animaux qui meurent du gavage, souffrances inutiles et higiène déplorable, développement de maladie, assommage qui ne se fait pas...

Là je vois pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 09-07-2006 à 13:48:55

---------------
n°8901145
justelebla​nc
Posté le 09-07-2006 à 13:49:34  profilanswer

Wendigo a écrit :

Clean en quoi ? Liaison dans l'oesophage, animaux qui meurent du gavage, souffrances inutiles et higiène déplorable, développement de maladie, assommage qui ne se fait pas...

Là je vois pas.

relativement clean->très rentable :d

n°8901151
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2006 à 13:49:54  answer

justeleblanc a écrit :

faut vraiment être simplet pour penser le contraire :d

ou n'en avoir jamais goûté du vrai...

Sur que je comprend ceux qui disent ne pas aimer alors qu'il ont mangé un sous produit carrefour plein d'eau..

n°8901156
justelebla​nc
Posté le 09-07-2006 à 13:50:35  profilanswer

KanitariuM a écrit :

c abusé c clair.... rien ne vaut un bon big mac..........AU FOI GRA

tu rigoles mais à un mariage j'ai eu le droit à un tournedos de boeuf au foie gras donc chaud :d

n°8901158
Wendigo
Posté le 09-07-2006 à 13:50:50  profilanswer

Nan mais personne n'a les meme gout et comme dit le proverbe, "on ne discute pas des gouts et des couleurs" surtout que là c'est pas trop le pb du gavage.

---------------
n°8901161
justelebla​nc
Posté le 09-07-2006 à 13:51:21  profilanswer

[:ddr555]
il est donc impossible de ne pas aimer du foie gras même du " vrai " ?  [:coch]

n°8901176
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2006 à 13:54:34  answer

Wendigo a écrit :

Là je vois pas.

ce sont des choses inherentes à la prod indus..

apres faut voir la proportion de pertes avant terme..

Le coin abattage était plus que clean: si vous regardez bien il n'y a QUE le sang du jour....

C'est en ca que je vous dis que c'est clean...en plus la saignée se fait bien, les animaux sont sonnés auparavant...

Pour une production industrielle, moi je trouve ca plutot clean.  

D'autant que les services vétérinaires de la prefecture du Gers doivent les suivre d'assez près.

Tout film implique forcément une mise en scène partiale, l'exemple flagrant en était 'le cauchemar de Darwin'

n°8901179
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2006 à 13:55:32  answer

justeleblanc a écrit :

[:ddr555]
il est donc impossible de ne pas aimer du foie gras même du " vrai " ?  [:coch]

non mais bon si t'aime pas tant pis, je prendrai ta part!! :D  

n°8901183
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2006 à 13:55:56  answer

EverMind a écrit :

:heink:  [:sygus]

n°8901186
justelebla​nc
Posté le 09-07-2006 à 13:57:19  profilanswer

oui enfin t'aimerais pas qu'on te fasse ça faut pas le nier :d

n°8901189
Wendigo
Posté le 09-07-2006 à 13:58:29  profilanswer

Justement ca pourrait etre éviter. Croire que c'est inhérent c'est du fatalisme.
Le chiffre est donné aussi.

Les animaux sont pas sonné justement. Normalement il devrait etre assommé puis tué, et non électrisé partiellement et pendu vivant (conscient).

Donc pour ma part c'est loin d'etre clean (dans la procédure et bien que le sang soit nettoyé à l'abbatoire, c'est l'higiène pendant le gavage qui est à revoir).

---------------
n°8901191
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2006 à 13:58:32  answer

justeleblanc a écrit :

oui enfin t'aimerais pas qu'on te fasse ça faut pas le nier :d

ben j'aimerais pas qu'on me mange, c'est indéniable...
 [:azylum]  

n°8901195
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 09-07-2006 à 13:58:38  profilanswer

Une rapide pensée me vient à l'esprit et me dit que la préfecture du Gers n'a aucun intérêt à contrôler la qualité des faiseurs de foie gras si ce contrôle doit amener à une réduction de la production.  :D  

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°8901200
jimmythebr​ave
Posté le 09-07-2006 à 14:00:11  profilanswer

EverMind a écrit :

Au fait t'es au courant mais des gamins qui crèvent de faim yen a des milliers par jours. Ya des espèces animales végétales qui disparaissent un peu plus tous les jours. Toutes les 15 secondes une femme est violentée ou abusée sexuellment aux USA.

Donc tes cris d'indignations sont à relativiser.

Je vais surement enfoncer le clou. Tu sais pourquoi les gens sont indignés quand les gens voient des massacres à la TV ou des images d'etre humains ravagés par la famine ?
Ils sont moins indignés par les images en elles-memes que parce que l'on leur montre des images qu'ils foutent en l'air leur confort intellectuel.

Pitié, pitié, faites que ça cesse.... Faites que nos souffrances de téléspectateurs cessent

n°8901217
Wendigo
Posté le 09-07-2006 à 14:02:41  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Au fait t'es au courant mais des gamins qui crèvent de faim yen a des milliers par jours. Ya des espèces animales végétales qui disparaissent un peu plus tous les jours. Toutes les 15 secondes une femme est violentée ou abusée sexuellment aux USA.

Donc tes cris d'indignations sont à relativiser.

Je vais surement enfoncer le clou. Tu sais pourquoi les gens sont indignés quand les gens voient des massacres à la TV ou des images d'etre humains ravagés par la famine ?
Ils sont moins indignés par les images en elles-memes que parce que l'on leur montre des images qu'ils foutent en l'air leur confort intellectuel.

Pitié, pitié, faites que ça cesse.... Faites que nos souffrances de téléspectateurs cessent

Heu HS là. C'est quoi le rapport ?  

On excuse tout parce qu'il y a pire ?

"Je pars aller déverser mes ordures dans la riviere, apres tout il y a pire que la pollution, il y a le sida, les viols, les tortures... alors bon..."

---------------
n°8901223
La Guepe1
Posté le 09-07-2006 à 14:03:23  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Une rapide pensée me vient à l'esprit et me dit que la préfecture du Gers n'a aucun intérêt à contrôler la qualité des faiseurs de foie gras si ce contrôle doit amener à une réduction de la production.  :D

Sauf que pour être labellisé, il faut respecter des règles.
Et vue la concurrence de certains pays, les préfectures des départements concernés n'ont aucun intérêt à laisser filer.

n°8901226
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2006 à 14:03:39  answer

justeleblanc a écrit :

Ouais bon les theories hippies hein  :sleep:  

Jusqu'a present c'est l'homme l'espece dominante ... et si il n'a pas envie de voir ses bois investés de sangliers et autre gibiers qui viennent tout peter et bousiller les recoltes et autres especes qui a force de pulluler transmettent des maladies (lapin de garene toussa) et viennent bousculer l'ecosysteme et par un processus de selection naturelle (qui je le rappelle n'est pas toujours pertinente) permettent le développement de nuisibles tant pour la faune et la flore !

Apres les constatations pseudo philo-écolo sur l'homme qui pollue et casse n'ont rien à faire dans ce sujet ... Et pour ce HS, vous qui aimez tant proner la loi de la selection naturelle ... acceptez alors que l'homme zigouille les éspeces qui le dérange ! (scon comme raisonnement hain ? heureux de vous l'entendre dire !)

n°8901227
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2006 à 14:03:49  answer

Wendigo a écrit :

Justement ca pourrait etre éviter. Croire que c'est inhérent c'est du fatalisme.
Le chiffre est donné aussi.

Les animaux sont pas sonné justement. Normalement il devrait etre assommé puis tué, et non électrisé partiellement et pendu vivant (conscient).

Donc pour ma part c'est loin d'etre clean (dans la procédure et bien que le sang soit nettoyé à l'abbatoire, c'est l'higiène pendant le gavage qui est à revoir).

si les animaux sont sonnés, s'il bougent ce sont des convulsion normales, (comme apres un coup de truc à self défense eletrique pour nous et là t'es sonné))

Maintenant ce sont des méthodes d'élevage intensif en batterie qui ne sont pas l'appanage de l'élevage du foie gras.

La procedure de gavage, n'est pas une chose horrible en soi mais si l'opérateur doit faire ses 4 canards en 30 s il va forcémént avoir une fréquence de mauvais geste lors de l'enfoncement de la gaveuse, qui peut parfois se solder par une perforation...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic conan le barbare : bug ?[Topic unique] grammaire et orthographe de la langue française
Marque Française à ressuciterDécadence Française ?
chansons française debatLa scène française
Attention projet pharaonique de LiveCam FrançaiseArmée Française : Chasseurs Alpins
Banque française & virement europeTorture par la police française
Plus de sujets relatifs à : tradition barbare française...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR