Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
874 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

tradition barbare française...

n°9070816
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2006 à 01:00:53  answer

Reprise du message précédent :

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Ah non, je ne suis pas d'accord. D'abord je prend comme définition de la douleur la douleur animale, dont la douleur humaine n'est qu'un exemple. Mais la douleur est un produit très élaboré. C'est un "qualia", un sentiment relié à une émotion, donc quelque chose de tout a fait complexe, qui nécessite un système nerveux centralisé assez haut en grade évolutif.  

a+

A non, la douleur, est une information basique de l'etat physique du système, il n'est certainement pas un produit élaboré
je dirais même que l'on pourais concidérer la douleur à partir de la critique d'un système d'information auto-informé, corompu/integre (c'est pour l'ADN) en gros

mood
Publicité
Posté le 30-07-2006 à 01:00:53  profilanswer

n°9070946
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 30-07-2006 à 01:30:44  profilanswer

C'est pas phy-sique c'est élec-tr... pardon : biologique.

Pourquoi diable considérer la douleur différemment des autres qualias dont on sait bien qu'ils sont élaborés par le SNC a partir des données nerveuses ?

:??:

n°9070955
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2006 à 01:33:03  answer

C'est pas phy-sique c'est élec-tr... pardon : biologique.

Pourquoi diable considérer la douleur différemment des autres qualias dont on sait bien qu'ils sont élaborés par le SNC a partir des données nerveuses ?

:??:

Je differençis rien du tout, j'en ai l'air ?

n°9071814
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 30-07-2006 à 08:18:03  profilanswer

Ah non, je ne suis pas d'accord. D'abord je prend comme définition de la douleur la douleur animale, dont la douleur humaine n'est qu'un exemple. Mais la douleur est un produit très élaboré. C'est un "qualia", un sentiment relié à une émotion, donc quelque chose de tout a fait complexe, qui nécessite un système nerveux centralisé assez haut en grade évolutif.  

Pour prendre un exemple parallèle, au sujet d'un autre "qualia", je me sens tout à fait en droit d'affirmer qu'une tique n'a aucune vision des couleurs, étant dépourvue d'yeux. On va pas dire à ce sujet qu'il faut élaborer "une définition plus universelle de la vision".  

Par contre, je suis d'accord que l'origine évolutive de ce truc est dans la droite ligne de ce qui fait s'agiter un phasme quand je lui pince la queue (car j'ai le Mal en moi  :o ). Que je secoue violemment ma main sous l'effet de la douleur ou que le phasme gigote pour se dégager dans les deux cas on est en présence d'une réaction élaborée de protection contre ce qui atteint l'intégrité de l'organisme. En termes d'utilite évolutive, la douleur permet sans doute de préciser la zone touchée et d'affiner le diagnostic (brulure, pincement, coup, entaille...) ce qui améliore la réponse de l'organisme. Et bien sur son intensité permet de proportionner la réponse.  

a+

La douleur n'est pas une simple "qualia", elle fait partie de l'essence des être vivants. Enfin, c'est une manière de définir es êtres vivants en tout cas...

Comment ferais-tu pour adopter un comportement moral face à des extra-terrestres, bien évidemment trés différents de nous... ?

n°9071818
hephaestos
Posté le 30-07-2006 à 08:22:38  profilanswer

Parce que le plaisir et la douleur sont l'essence du vivant.

C'est un argument circulaire, j'en suis bien concient, mais pas plus que le tien (douleur = douleur animale ; donc, les arbres ne ressentent pas la douleur).

Ce que je propose, c'est de définir la joie comme ce qui augmente la puissance d'être d'un être vivant, et la douleur est ce qui la diminue (j'ai trouvé ça chez Spinoza, mais je ne devrais peut-être pas le dire vu que lui ne trouve aucune valeur morale au delà de l'homme...). Cela permet d'avoir une définition synthétique de la douleur et du plaisir, une définition qui ne dépende pas de la nature de l'être vivant considéré. Mais on perd le lien avec notre expérience...

n°9071837
kheel
Posté le 30-07-2006 à 08:44:02  profilanswer

Vous aimez le fois de canard fouré au maigret?? ^^

n°9071850
HERIBERT
Posté le 30-07-2006 à 08:54:01  profilanswer

antishitstem a écrit :

Bonjour,
je vous invite à regarder cette vidéo sur l'une des traditions les plus barbares et cruelles qui puissent exister... Je ne pense pas que les gens sachent qu'ils contribuent à perpétuer des atrocités pareilles en mangeant du foie gras... Quand je l'ai regardée j'ai été horrifié...

lien:
http://barrat.org/joris/Foie-gras-enquete.wmv (windows media player)
ou
http://videosg2.free.fr/Foiegras-Investigation512K.mov (quicktime)

J'ai survolé, et n'ai pas osé aller plus avant. C4est vrai : c'est dégeulasse.

n°9071973
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2006 à 09:59:49  answer

kheel a écrit :

Vous aimez le fois de canard fouré au maigret?? ^^

fourré au maigret? C était plutot les poulets lui non?

Message édité par Profil supprimé le 30-07-2006 à 10:00:09
n°9072039
La Guepe1
Posté le 30-07-2006 à 10:22:23  profilanswer

Foie gras, magret de canard hier.
 [:huit]  
Production maison hein.

n°9072125
nikolai
Posté le 30-07-2006 à 12:18:54  profilanswer

La Guepe1 a écrit :

Foie gras, magret de canard hier.
 [:huit]  
Production maison hein.

magret frais grillé au barbeuk [:huit]

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
mood
Publicité
Posté le 30-07-2006 à 12:18:54  profilanswer

n°9072144
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2006 à 12:22:24  answer

Que des magret au singulier ... petit joueur

n°9072274
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 30-07-2006 à 13:07:11  profilanswer

Il y a un topic cuisine.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme
n°9072287
nikolai
Posté le 30-07-2006 à 13:09:52  profilanswer

En meme temps j'aurai pas le meme plaisir de posté un message de ce type :o

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°9072290
Wendigo
Posté le 30-07-2006 à 13:10:23  profilanswer

C'est sur que ca serait plus du troll ;)

---------------
n°9073324
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 30-07-2006 à 16:02:10  profilanswer

hephaestos a écrit :

Parce que le plaisir et la douleur sont l'essence du vivant.

C'est un argument circulaire, j'en suis bien concient, mais pas plus que le tien (douleur = douleur animale ; donc, les arbres ne ressentent pas la douleur).

La douleur est un phénomène objectif, indubitablement lié à un substrat biologique identifiables : les tissus excitables formant le système nerveux. En l'absence d'un SN ça me parait completement logique de dire qu'il y a absence de douleur.  

Citation :

Ce que je propose, c'est de définir la joie comme ce qui augmente la puissance d'être d'un être vivant, et la douleur est ce qui la diminue (j'ai trouvé ça chez Spinoza, mais je ne devrais peut-être pas le dire vu que lui ne trouve aucune valeur morale au delà de l'homme...).  
Cela permet d'avoir une définition synthétique de la douleur et du plaisir, une définition qui ne dépende pas de la nature de l'être vivant considéré. Mais on perd le lien avec notre expérience...

Spinoza parle du conatus, cette propension à augmenter sa puissance et sa liberté. Ok. Dans ce cadre, tout être vivant est pourvu d'un conatus, même la bactérie.  

Et re-ok, au fait de tuer ou amoindrir un être muni d'un conatus on peut tout à fait associer une valeur morale. Quelqu'un qui abat un arbre par pur caprice me scandalise. Mais pas autant que si en plus l'arbre souffrait.

Autrement dit, le conatus offre un cadre assez large pour intégrer une notion plus universelle de mal commis et qui aurait cette traduction chez les être pourvus d'un SNC : la douleur. Mais la douleur fait progresser d'un rang au plan moral.

a+

n°9073424
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 30-07-2006 à 16:14:50  profilanswer

hephaestos a écrit :

La douleur n'est pas une simple "qualia", elle fait partie de l'essence des être vivants. Enfin, c'est une manière de définir es êtres vivants en tout cas...

Comment ferais-tu pour adopter un comportement moral face à des extra-terrestres, bien évidemment trés différents de nous... ?

Faudra m'expliquer le mecanisme de la douleur chez une algue bleue monocellulaire.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°9073433
Wendigo
Posté le 30-07-2006 à 16:16:18  profilanswer

gilou a écrit :

Faudra m'expliquer le mecanisme de la douleur chez une algue bleue monocellulaire.
A+,

Une algue bleue peut etre mono cellulaire ???

---------------
n°9073865
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 30-07-2006 à 17:16:05  profilanswer

Wendigo a écrit :

Bah une goutte d'encre (avec une enveloppe) :spamafote:

n°9077098
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 31-07-2006 à 00:06:44  profilanswer

Wendigo a écrit :

Oui, ou former de simples filaments.  

C'est pas classé parmis les végétaux mais parmis les bactéries.  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cyanobacteria

a+

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 31-07-2006 à 00:08:41
n°9078494
hephaestos
Posté le 31-07-2006 à 09:23:01  profilanswer

La douleur est un phénomène objectif.

Faudrait savoir, qualia ou phénomène objectif... ? :o

Spinoza parle du conatus, cette propension à augmenter sa puissance et sa liberté. Ok. Dans ce cadre, tout être vivant est pourvu d'un conatus, même la bactérie.  

Et re-ok, au fait de tuer ou amoindrir un être muni d'un conatus on peut tout à fait associer une valeur morale. Quelqu'un qui abat un arbre par pur caprice me scandalise. Mais pas autant que si en plus l'arbre souffrait.

Autrement dit, le conatus offre un cadre assez large pour intégrer une notion plus universelle de mal commis et qui aurait cette traduction chez les être pourvus d'un SNC : la douleur. Mais la douleur fait progresser d'un rang au plan moral.

Ok, sans doute que le mot est mal choisi alors... Faire du mal à une bactérie, si c'est possible, ce n'est pas lui causer de la douleur, mais peut-être peut-on dire qu'on la fait souffrir ?

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 31-07-2006 à 09:26:14
n°9078503
hephaestos
Posté le 31-07-2006 à 09:25:41  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

La douleur étant la réaction à un stimulus négatif, tu mets l'algue dans un milieu stressant auquel elle peut réagir, et tu considères que sa réaction (si réaction il y a) est de la douleur. Enfin, de la souffrance vu que la douleur nécessite un SNC.

Ce à quoi réagissent vivement certains êtres monocellulaires (je ne garantis rien pour les algues bleues monocellulaires), c'est le manque de nourriture. Sans doute que, en l'absence de lumière et/ou, d'oxygène, l'être en question se déplace au hasard pour trouver un coin mieux fourni. Ce déplacement constituerait la souffrance de l'être en question...

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 31-07-2006 à 09:26:36
n°9078581
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 31-07-2006 à 09:43:17  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Ca ne veut strictement rien dire "moins évolué".
Tu peux pas donner une expérience de singe à faire à un chien parce qu'ils n'ont absolument rien à voir. La vie d'un chien est régie par son odorat, celle du chimpanzé par sa vue. Ils ont pas du tout la même conception du monde.
C'est comme si tu faisais une expérience sur l'odorat d'un rat et d'un poisson. Comme c'est étrange, le poisson y arrive beaucoup moins bien...

Ouais, beh je parle de l'évolution intellectuelle (pardon cérébrale), on peut donc parler de moins et plus évolué si ...
T'en a pas marre de te rattraper aux branches ? Le chien est parfaitement "apte" sensoriellement parlant à comprendre notre environnement puisque ... c'est le sien aussi ...
Le rat et le poisson n'ont pas le même environnement du tout (quand ça arrive il y en a un des deux qui ne va pas bien du tout ...) et je serais toi je ne parlerais pas trop de "l'odorat" des poissons, à ton avis ça sert à quoi la pâte que les pêcheurs jettent dans l'eau pour attirer les truites ?

hephaestos a écrit :

Moins intelligent, éventuellement. Moins évolué, c'est faux.

Dont l'agencement des cellules nerveuses est moins évolué ... j'ai le droit ? [:rhetorie du chaos]  

hephaestos a écrit :

Au fait, monsieur Bulle, ya un type qui a ton avatar. Tu devrais lui casser la gueule (il a posté sur le topic papas et mamans).

J'y cours :fou:  

Eddy_ a écrit :

Non, c'est pareil. Les tests pour mesurer l'intelligence sont biaisés par la nature des animaux étudiés. Il est pratiquement impossible de concevoir des tests qui sont adéquats aux espèces comparées.

Ouais t'as raison, et c'est pour ça qu'on fait des classements sur l'échelle humaine, parcequ'on peut pas les comparer ...

autoclave a écrit :

moins evolué ca ne signifie rien du tout lol
 "l'evolution" n'a pas de but à atteindre elle se fait c'est tout... :o

Non bien sûr, mais en attendant on parle tout de même de fossiles vivants, pour décrire une espèce dont l'évolution s'est arrêtée ... ha ben merde alors, si "évolué" ne veut rien dire, on fait comment alors ?

Mais si, mais si. La notion de "plus ou moins évolué" est problématique eut égard au fait que ça évolue dans tous les sens.  

Mais sur un caractère donné, par exemple l'intelligence, on peut très bien appliquer l'idée de grade évolutif.  

a+

Merci .. y'en a un qui a compris ...

Quand à mon point de vue sur la douleur, tous ceux qui ont vu terminator savent très bien que "la douleur n'est qu'une information" (ou comment cultiver les masses à l'aide de la culture fastfood :o) accessible même aux organismes unicellulaires, la douleur est simplement l'information identifiant une agression.

n°9078614
hephaestos
Posté le 31-07-2006 à 09:47:33  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Non bien sûr, mais en attendant on parle tout de même de fossiles vivants, pour décrire une espèce dont l'évolution s'est arrêtée ... ha ben merde alors, si "évolué" ne veut rien dire, on fait comment alors ?

Tout à fait, et il est raisonnable de dire que nous sommes plus évolué qu'homo erectus ou que les australopithèques.

Ce qui ne veut rien dire, c'est d'affirmer que l'homme est plus évolué que les chimpanzée ou qu'un escargot. Tous ont vécu leurs 3 milliards d'années d'évolution réglementaires, tous sont là aujourd'hui, ils sont donc chacun aussi évolués.

n°9078646
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 31-07-2006 à 09:53:02  profilanswer

hephaestos a écrit :

Tout à fait, et il est raisonnable de dire que nous sommes plus évolué qu'homo erectus ou que les australopithèques.

Ce qui ne veut rien dire, c'est d'affirmer que l'homme est plus évolué que les chimpanzée ou qu'un escargot. Tous ont vécu leurs 3 milliards d'années d'évolution réglementaires, tous sont là aujourd'hui, ils sont donc chacun aussi évolués.

Ouais par contre là j'ai un problème de vocabulaire (mon Bac S est loin :whistle: ) comment peut-on définir la différence des capacité cognitive sans parler "d'évolution" ? (c'est une vrai question hein ? pas un débat trollique :o)

n°9078671
hephaestos
Posté le 31-07-2006 à 09:56:48  profilanswer

Il y a pas mal de possibilités, par exemple tu as le droit d'affirmer péremptoirement que tu es plus intelligent que ton chien. Il y aura quand même des gens qui te diront "ah mais tu n'en sais rien, mon chien il sait faire plein de trucs et il est capable de retrouver son maître à 8000 km qui s'est enfui en hélicoptère, même s'il lui faut 5 ans pour ça..."

Avec ces gens là, tu peux clore la discussion d'un coup de tête appuyé entre les deux yeux.

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 31-07-2006 à 09:57:13
n°9078735
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 31-07-2006 à 10:04:35  profilanswer

hephaestos a écrit :

Il y a pas mal de possibilités, par exemple tu as le droit d'affirmer péremptoirement que tu es plus intelligent que ton chien.

Ha bha ouais connement ...

hephaestos a écrit :

Il y aura quand même des gens qui te diront "ah mais tu n'en sais rien, mon chien il sait faire plein de trucs et il est capable de retrouver son maître à 8000 km qui s'est enfui en hélicoptère, même s'il lui faut 5 ans pour ça..."

Moi c'est le contraire, il est capable de se barrer à 8000 km juste pour me faire chier ... qu'il est intelligent ce chien ... :o (c'est juste pour alimenter le débat sur le fait que les chats sont les créatures les plus connes de a terre, c'était probablement pas l'avis des deux chatons qui ont observé hier mon gros balour de chien se courir après la queue pendant 1/2h puis lancer lui-même sa balle pour aller la chercher ...)

hephaestos a écrit :

Avec ces gens là, tu peux clore la discussion d'un coup de tête appuyé entre les deux yeux.

ça mon chien le fait pour moi :o (pas plus tard que ce matin, sa gamelle n'arrivant pas assez vite à son goût il m'a collé un coup de boule ce con ...), est-il plus intelligent que moi [:totoz] ?

Bon bref, tout ça pour dire qu'à priori c'était effectivement peut-être un peu abusif de ma part de parler d'évolution "intellectuelle". :jap:

n°9078784
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2006 à 10:10:08  answer

Evolué dans le sens ou c'est plus grand, plus dificile, plus complexe, plus tordu, plus con, plus malade, plus dégénéré, plus en avant dans le temps ... plus intelligent, plus intelligible, plus libre, régie par de plus en plus de lois, de plus en plus different ?

n°9078801
Wendigo
Posté le 31-07-2006 à 10:13:46  profilanswer

évolution nom féminin
(latin evolutio, déroulement)  
I. 1. Transformation graduelle et continuelle. L'évolution des mœurs.  
2. Succession des phases d'une maladie. Cancer à évolution lente.  
3. Ensemble des changements subis au cours des temps géologiques par les lignées animales et végétales, ayant eu pour résultat l'apparition de formes nouvelles.  
II. (Souvent au pluriel).  
1. Mouvement ou ensemble de mouvements divers et coordonnés. Les évolutions d'un acrobate.  
2. Mouvement ordonné exécuté par une troupe, des véhicules, des navires, des avions, dans une formation précise fixée d'avance.

(c) Larousse.

Je pense qu'on parle de la 3 ;)

---------------
n°9078802
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 31-07-2006 à 10:14:35  profilanswer

T'es trop évolué pour moi (le synonyme adéquat est dans la liste :o).

n°9078803
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2006 à 10:14:39  answer

hephaestos a écrit :

Il y a pas mal de possibilités, par exemple tu as le droit d'affirmer péremptoirement que tu es plus intelligent que ton chien. Il y aura quand même des gens qui te diront "ah mais tu n'en sais rien, mon chien il sait faire plein de trucs et il est capable de retrouver son maître à 8000 km qui s'est enfui en hélicoptère, même s'il lui faut 5 ans pour ça..."

et dans le plexus, ça marche aussi ? :gratgrat:
je dis ça, je dis rien, si ça se trouve, Matterrazi n'a même pas de chien [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-07-2006 à 10:14:55
n°9078810
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 31-07-2006 à 10:16:12  profilanswer

Je commence à avoir de plus en plus peur ... mon chien est imbattable dans une cage de buts (ouais, les Patous sont très fort avec une baballe) il donne des coups de boules ... Serait-ce la réincarnation d'un joueur de foot [:totoz] ?

n°9079987
guippe
\o/
Posté le 31-07-2006 à 12:07:00  profilanswer

hephaestos a écrit :

:jap: chacun est au top de sa propre évolution, et par conséquent au maximum de ses capacités de survie ; car c'est le but ultime de toute évolution : donner à chaque espèce le maximum de chance de survivre ;  

maintenant un sophisme pour dire que les mono-cellulaires sont donc les plus évolués de la planète puisque d'une part ils sont les plus anciens et ont donc survécus à tout, et d'autre part ils constituent toutes les formes de vie existantes et ont donc développés toutes les formes de survies possibles.  

n°9080013
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2006 à 12:09:21  answer

guippe a écrit :

:jap: chacun est au top de sa propre évolution, et par conséquent au maximum de ses capacités de survie ; car c'est le but ultime de toute évolution : donner à chaque espèce le maximum de chance de survivre ;  

maintenant un sophisme pour dire que les mono-cellulaires sont donc les plus évolués de la planète puisque d'une part ils sont les plus anciens et ont donc survécus à tout, et d'autre part ils constituent toutes les formes de vie existantes et ont donc développés toutes les formes de survies possibles.

paradoxal que la forme de vie la plus simple soit la plus évoluée, maintenant on en revient toujours à ce problème de conscience
peut il y avoir évolution ou superiorité sans conscience ?

n°9080057
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 31-07-2006 à 12:14:16  profilanswer

guippe a écrit :

Donc on arrête d'évoluer demain ?

l'évolution c'est pas forcément l'amélioration des capacités de survie, certaines espèces ont abandonné ce combat pour celui de la fertilité.

C'est pour ça que l'évolution d'une espèce n'est pas comparable à une autre.

n°9080221
hephaestos
Posté le 31-07-2006 à 12:31:17  profilanswer

ce n'est pas paradoxal, c'est faux. C'est pourquoi Guippe a dit que c'était un sophisme : un raisonnement convaincant, mais faux. En effet, les bactéries qui vivaient il y a un milliard d'années ne sont pas les bactéries d'aujourd'hui, elles aussi ont évolué par le force des choses. Elles ne sont ni plus, ni moins évoluées que nous.

n°9080243
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2006 à 12:34:39  answer

Monsieur Bulle a écrit :

Non bien sûr, mais en attendant on parle tout de même de fossiles vivants, pour décrire une espèce dont l'évolution s'est arrêtée ...

Dans Picsou Magazine ou au café du coin peut-être, mais sinon je vois pas... :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-07-2006 à 12:35:31
n°9080291
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 31-07-2006 à 12:39:54  profilanswer

Citation :

Fossile vivant est une expression employée pour qualifier des espèces non-éteintes qui sont très proche d'espèces identifiées sous la forme de fossiles.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fossile_vivant :kaola:  

Spoiler :

:D

n°9080397
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2006 à 12:49:14  answer

Monsieur Bulle a écrit :

Citation :

Fossile vivant est une expression employée pour qualifier des espèces non-éteintes qui sont très proche d'espèces identifiées sous la forme de fossiles.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fossile_vivant :kaola:  

Spoiler :

:D

Je vois pas où il est question d'évolution [ou absence d'], justement [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-07-2006 à 12:49:29
n°9080412
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 31-07-2006 à 12:50:58  profilanswer

Très proche des vieilles bébètes toutes fossilisées => peu d'évolution
... nan mais il va pas me détruire ma prose lui ? :o

n°9080424
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2006 à 12:52:51  answer

Monsieur Bulle a écrit :

Très proche des vieilles bébètes toutes fossilisées => peu d'évolution
... nan mais il va pas me détruire ma prose lui ? :o

Eh si, et toc nananèreuh.
Nan mais les "fossiles vivants", ça n'existe pas [:spamafote] Sauf pour quelques journaleux en mal de sensationnel :) fouyaya...

n°9080457
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 31-07-2006 à 12:59:32  profilanswer

Ben apparament ça existe au moins pour l'INRA : http://www.inra.fr/dpenv/richies10.htm et je n'ai pris que le premier lien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic conan le barbare : bug ?[Topic unique] grammaire et orthographe de la langue française
Marque Française à ressuciterDécadence Française ?
chansons française debatLa scène française
Attention projet pharaonique de LiveCam FrançaiseArmée Française : Chasseurs Alpins
Banque française & virement europeTorture par la police française
Plus de sujets relatifs à : tradition barbare française...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR