Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
762 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?

n°17205089
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 11-01-2009 à 20:37:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

wolfiounette a écrit :

tu t'appelles pas greggory par hasard ? :whistle:

Ah non, navré, ce n'est pas moi :o
Mais t'étais pas loin quand même, je porte un prénom de garçon :sol:

EDIT : de garçon pas mort noyé, hein :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mona Soyoc le 11-01-2009 à 20:38:10
mood
Publicité
Posté le 11-01-2009 à 20:37:09  profilanswer

n°17205119
wolfiounet​te
Posté le 11-01-2009 à 20:40:56  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Ah non, navré, ce n'est pas moi :o
Mais t'étais pas loin quand même, je porte un prénom de garçon :sol:

EDIT : de garçon pas mort noyé, hein :o

ah dommage ca m'aurait fait bizarre de le revoir today :D

par curiosité t'es devenu quoi aujourd'hui avec des débuts scolaires pas tres rejouissants comme ça ?

n°17205124
chiesse
Back from the TTs
Posté le 11-01-2009 à 20:41:22  profilanswer

J'ai été recalé deux fois au concours d’entrée de l’Académie des beaux-arts mais je le vis très bien :o

---------------
"Comme disait l'autre con, le 21ème siècle sera à chier ou ne sera pas" Groland
n°17205171
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 11-01-2009 à 20:45:40  profilanswer

wolfiounette a écrit :

ah dommage ca m'aurait fait bizarre de le revoir today :D

par curiosité t'es devenu quoi aujourd'hui avec des débuts scolaires pas tres rejouissants comme ça ?

Ca se passait plutôt bien pour moi, jusqu'à ce que deux fils de pute essaient de me flinguer professionnellement. Z'ont bien failli réussir, réponse au mois de mars aux tribunaux :D

Je suis responsable d'une agence en province, je vends du matos et de la presta informatique, j'ai largué la pression parisienne, et j'ai perdu le salaire parisien...

La pression,  je ne la regrette pas. Le salaire... j'aimais bien l'idée de pouvoir aller m'acheter une chaîne hifi à 800€ juste avec ma carte bleue, sans taper dans mon livret :o

n°17205181
wolfiounet​te
Posté le 11-01-2009 à 20:46:39  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Ca se passait plutôt bien pour moi, jusqu'à ce que deux fils de pute essaient de me flinguer professionnellement. Z'ont bien failli réussir, réponse au mois de mars aux tribunaux :D

Je suis responsable d'une agence en province, je vends du matos et de la presta informatique, j'ai largué la pression parisienne, et j'ai perdu le salaire parisien...

La pression,  je ne la regrette pas. Le salaire... j'aimais bien l'idée de pouvoir aller m'acheter une chaîne hifi à 800€ juste avec ma carte bleue, sans taper dans mon livret :o

awé bin tu t'en sors bien finalement  

n°17205484
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 11-01-2009 à 21:11:30  profilanswer

Bin ouais, c'est pour ça que je dis aux jeunes qui me lisent : "ne faites pas d'études, surtout pas ! Tapez-vous des gonzesses, bourrez-vous la gueule, faites les fous. Il sera toujours temps plus tard d'être raisonnable" :o

n°17205505
wolfiounet​te
Posté le 11-01-2009 à 21:12:53  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Bin ouais, c'est pour ça que je dis aux jeunes qui me lisent : "ne faites pas d'études, surtout pas ! Tapez-vous des gonzesses, bourrez-vous la gueule, faites les fous. Il sera toujours temps plus tard d'être raisonnable" :o

mwais je suis content d'avoir fait des études quand meme

n°17207758
henri-alex​andre
Posté le 12-01-2009 à 00:52:45  profilanswer

wolfiounette a écrit :

mwais je suis content d'avoir fait des études quand meme

Oui, moi-aussi  :)  
On trouvera toujours des personnes qui ont été nulles à l'école, qui ont quitté l'école à 16 ans, qui ont largué toute leur famille à 17 ans, qui sont parties pour faire le tour de l'Afrique avec 100 euros à 20 ans et qui à 40 ans ont acheté leur maison ou leur appart de 5 pièces.  
Mais sur 1000 personnes qui n 'ont pas fait d'études et qui ont entre 20 et 40 ans, combien s'en sortent bien : boulot stable, salaire qui permet de vivre, qui permet de partir en vacances, de faire des activités de loisirs et de réaliser des projets à moyen et long terme (par exemple : achat d'une voiture neuve, achat d'un appart) ?

En un mot, "sur-doué" ou "sous-doué", les études ne sont jamais complètement inutiles.

n°17207762
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 12-01-2009 à 00:54:43  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Ah mais on a été dans la même école  [:shurik]

Mais pas à la même époque  [:afrojojo]

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°17207771
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 12-01-2009 à 00:56:43  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

On ne peut pas avoir la CB et le cul de la banquière :o

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
mood
Publicité
Posté le 12-01-2009 à 00:56:43  profilanswer

n°17207929
renesis
I was having a shit
Posté le 12-01-2009 à 02:31:35  profilanswer

[:gaga drapal]  Drapal sur ce topic, vu que je suis un sous-doué aussi et mon parcours plaide pour moi [:bentley]  

/3615 my life

-BAC S obtenu à l'arrache de chez à l'arrache ( 10.02 au rattrapage, soit 381/760  [:panzani gino] ) , avec 9 de moyenne sur l'année. Jamais les sciences pures ne m'ont intéressées, la technique davantage.  Mes profs l'ont bien sentis, et m'ont dis au dernier trimestre de terminale que j'aurai sans aucun doute fait un très bon parcours en STI   :sweat: Reste que les deux années en Scientifique m'ont passablement entamées au niveau motivation

-DUT Génie Méca, obtenu lui aussi bien à l'arrache ( 10.10 sur les deux années cumulées). Arrivé avec une motiv' toute neuve, mais malgré ça jamais j'en avais chié comme ça avant, travailler comme un taré jusqu'à minuit-1h, pour des résultats tout justes moyens, voir parfois moins, ça fout carrément les boules  :sweat: Là j'ai clairement fini par payer mes lacunes en Physique ... Plus d'une fois j'ai cru que j'y arriverai jamais, je paniquais aux exams ( incroyable l'anergie que ça bouffe ce truc :( ) et pourtant ... A la remise des diplomes, un prof m'a dit quelque chose qui me restera longtemps en tête je crois. Il m'a dit " Si j'étais un employeur, je préfère avoir quelqu'un comme toi qui n'a pas de facilités, mais qui se défonce pour réussir, plutôt que quelqu'un qui est à l'aise mais n'utilise pas ses capacités " . C'est con, mais malgré le fait que ces deux années aient été épuisantes en tout point, ça m'a donné la force de continuer  :)  

-Licence Pro, pas vraiment dans le cadre du sujet, vu que là je l'ai eu les doigts dans le nez (mention AB, manquait pas grand chose Bien) ,à tel point que j'ouvrais mes classeurs peut être 1 soir sur 3  :whistle: . C'était la première fois depuis 5 ans que je ne me stressais pas ( ou tellement peu ) pour mes cours, que je ne paniquais pas en exams, que je me sentais libéré de toute pression, aussi bien celle que je me mettais moi-même que celle que mes proches pouvaient me mettre indirectement en espérant me voir réussir .  Peut être le fait aussi que j'ai adoré ce que j'ai fais en cours et en stage, je ne sais pas, mais clairement mon meilleur souvenir scolaire depuis le début  :)  

/3615 my life

Tout ça pour dire que la pression qu'on se met (inutilement?) sur les épaule (j'ai connu plusieurs gars comme ça, over stressés, certains ont réussis, d'autre non) peut aussi bien nous servir que nous désservir  :kaola:  Pour moi c'est une des causes posisble de la sous-douétide, mais ça dépend de la personne , le mental joue énormément dans ces moments là :o Par contre je rejoins ceux qui disent que la réussite dépend partiellement de l'environnement dans lequel on évolue. Si j'avais pas eu un père qui m'a toujours poussé au cul, en m'apprenant à ne jamais rien lâché, j'aurai lâché prise ouais  [:fabien27]

Message cité 1 fois
Message édité par renesis le 12-01-2009 à 02:32:47

---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°17268443
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 18-01-2009 à 15:15:03  profilanswer

chiesse a écrit :

J'ai été recalé deux fois au concours d’entrée de l’Académie des beaux-arts mais je le vis très bien :o

Mieux vaut le prendre ainsi, c'est arrivé à un mec il en est devenu dictateur et a provoqué une guerre mondiale et un génocide.

n°17268509
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2009 à 15:25:19  answer

KapweT a écrit :

En ce qui me concerne, je sais que je suis une grosse branleuse mais je me débrouille toujours pour assurer le strict minimum. Je n'aurais jamais laissé ma flemme prendre le pas sur mes études. :jap:

Mais il y a clairement des domaines dans lesquels je ne m'en sors pas du tout et bien évidemment, je ne me suis pas lancée dedans. Chuis pas suicidaire non plus, je laisse ça a des gens plus doués que moi. :o

:pt1cable:  :D

n°17268899
Prozac
Tout va bien
Posté le 18-01-2009 à 16:35:30  profilanswer

KapweT a écrit :

Chuis pas suicidaire non plus, je laisse ça a des gens plus doués que moi. :o

Voilà :o

Le travail, par exemple, faut le laisser à ceux qu'aiment ça

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°17269437
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2009 à 18:07:54  answer

Bon allez je me lance de le 3615 aussi
Si ça peut interesser quelqu'un
rien que de lire tout ça ça donne envie de reprendre les études [:lolilol]  

en primaire ça allait sans plus mais j'aimais pas les maths, je préferais les langues sans pour autant bosser vraiment
j'en parle quand meme 3 actuellement + anglais un peu et un kit de survie en russe
De parents prolos ( pas Deschiens je précise ) j'ai pas eut d'environnement favorisant l'ouverture intellectuelle, l'école et les profs c'etait un truc qui faisait un peu peur, fallait se tenir à carreau et essayer de pas avoir de trop mauvaises notes
Si bien que j'ai fait un BEP admin que j'ai loupé lamentablement sur quoi mon père s'est aperçu que j'avais rien foutu pendant des années
Après c'est l'armée, on y a fait un test de QI lors des 3 jours il me semble mais on a pas eu les resultats, je crois que c'était moyen
Sortant de là j'ai fait des jobs de con dans des usines ou ailleurs ce qui m'avait donné envie de " faire des études "  
Après avoir pris divers cours du soir en math surtout j'ai fait une première S complete en cours du soir, assez galère sans avoir fait de seconde
Qu'à cela ne tienne, j'ai enchainé par un ESEU B ( c'est DAEU maintenant ), équivalence avec un bac
Loupé une première fois, la deuxième c t ok avec meme un 17 en maths à l'exam  [:ginie]  
En fait j'ai eu le cul bordé de nouilles, c t hyper facile et y avait que les sujets que je maitrisais, mais sur le programme j'avais plein de lacunes
Après ça un p'tit DEUG MIAS svp  [:trefledepique_w]  
Patatras, j'ai tenu quelques semaines
L'algèbre à haute dose, l'electromagnetisme, etc...
Ca m'avait dégouté pourtant j'aimais bien la science
Par exemple j'ai jamais vraiment compris l'effet transistor ou les interactions entre les blocs représentant un système automatique  

Sinon bin, j'ai tj été un peu paresseux, partisan du moindre effort
Ce qui fait qu'à l'heure actuelle je sais toujours pas si je suis con oubien si je me décourage vite face à une difficulté à surmonter
En langues ça va mais c paske mes parents sont tous les deux d'origine differente et pas de race française
Je me considère plus sensible qu'intelligent perso

Actuellement j'ai un job con et qui paye pas mais pas physique alors ça va
Un peu paradoxal quand meme puisque je fais un peu de muscu et de jogging
Faudrait quand meme que je me bouge le Q pour faire auter chose, il me reste 25 ans avant la retraite

n°17903543
DMSilencer
Posté le 23-03-2009 à 17:20:54  profilanswer

renesis a écrit :

-BAC S  
-DUT Génie Méca,  
-Licence Pro,

Si tu te considères comme sous-doué avec un BAC+3 .. il doit bien y avoir 60% de trisomiques en France..

n°25367850
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 29-01-2011 à 23:17:46  profilanswer

Y'a un topic pour vrais débiles ? parce que ici c'est pas vraiment le cas a vous lire

---------------

n°25374846
AK47 silen​cieux
Grozny Gaza Israel Paname
Posté le 30-01-2011 à 20:29:12  profilanswer

Si t'es mignonne, je peux arranger un peu ta vie [:ekinox06210]

---------------
Noir et professionnel
n°25379802
guyzang
Le super Renard
Posté le 31-01-2011 à 12:49:48  profilanswer

Behold
2 au bac en math mais eu quand même (17 en éco, note over boosté)
Redoublement première année lettre
Finalement obtient maladroitement ma maitrise (repeche chaque année) puis se réoriente vers un truc flashy genre ESC pour pauvre sarkozyste de merde
Obtient sa deuxième maitrise, 90ème sur 100 (10 mec plus con que moi [:androids974] )
Pris en M2 uniquement grâce à mon lobbying sur la responsable du M2 qui m'adore.
25 ans, enfin ma dernière année, je hais les études [:anchois]

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°31295378
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 11-08-2012 à 16:59:10  profilanswer

Ca manque d'animation sur ce topic, les sous-doués auraient-ils déserté HFR :??:

n°31295535
NoMercy
mange mon phallus
Posté le 11-08-2012 à 17:30:22  profilanswer

Ils sont tous sur le topic surdoués :o

n°31296074
Morgul
Posté le 11-08-2012 à 18:58:35  profilanswer

Ils se prennent trop la tête la-bas, ça manque de sujets légers comme les notes du bac ou les poursuites d'études qui foirent :o  

Et je ne dis pas ça pour me moquer puisque moi-même j'ai eu un parcours scolaire relativement tortueux  :D

n°31296095
bloodazzur​a
Posté le 11-08-2012 à 19:01:57  profilanswer

-cas- a écrit :

Y'a un topic pour vrais débiles ? parce que ici c'est pas vraiment le cas a vous lire

:D  +1

n°31296107
Morgul
Posté le 11-08-2012 à 19:03:22  profilanswer

Connaissant HFR il doit bien avoir un topic "QI d'huitre : comment le vivez-vous ?" qui traine quelque part  :o

n°31296128
Hello Grom​it
Posté le 11-08-2012 à 19:06:34  profilanswer

Citation :

Sinon bin, j'ai tj été un peu paresseux, partisan du moindre effort
Ce qui fait qu'à l'heure actuelle je sais toujours pas si je suis con oubien si je me décourage vite face à une difficulté à surmonter

Putain l'histoire de ma vie :/

Spoiler :

C'est quoi ce binz j'arrive pas à quoter Ah OK profil supprimé

Message cité 1 fois
Message édité par Hello Gromit le 11-08-2012 à 19:16:11
n°31296191
Morgul
Posté le 11-08-2012 à 19:14:43  profilanswer

Un paresseux peut être intelligent ce n'est pas incompatible, c'est juste que la tâche à accomplir n'est pas suffisamment intéressante pour stimuler son intellect :D

n°31296206
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 11-08-2012 à 19:15:41  profilanswer

Hello Gromit a écrit :

Spoiler :

C'est quoi ce binz j'arrive pas à quoter

Tu es sous-doués. Tu as ta place sur le topic. :o

n°31296217
Hello Grom​it
Posté le 11-08-2012 à 19:17:15  profilanswer

J'ai trouvé tout seul pourquoi ça marchait pas, comme un grand [:gilou54]

Message édité par Hello Gromit le 11-08-2012 à 19:17:35
n°31296278
viniw
geek repenti
Posté le 11-08-2012 à 19:23:41  profilanswer

En fait il faut une entrée en matière pertinente pour entrer sur ce topic
exemple:
-Bonjours je cherche à louer un appartement prés de chez moi quelqu'un pourrait m'aider ? [:jmav]
-tu es sur le topic des sous doué içi
-c'est pas grave j'ai tout mon temps.  [:cosmoschtroumpf]

n°31296446
Morgul
Posté le 11-08-2012 à 19:39:59  profilanswer

viniw a écrit :

En fait il faut une entrée en matière pertinente pour entrer sur ce topic
exemple:
-Bonjours je cherche à louer un appartement prés de chez moi quelqu'un pourrait m'aider ? [:jmav]
-tu es sur le topic des sous doué içi
-c'est pas grave j'ai tout mon temps.  [:cosmoschtroumpf]

Je dois être sous-doué je n'ai pas compris  :o

n°31296482
NoMercy
mange mon phallus
Posté le 11-08-2012 à 19:45:02  profilanswer

Tu peux rester :)

n°31298422
raysar
Posté le 11-08-2012 à 22:13:24  profilanswer

Anéfé, si l'on peu regrouper tous les ratés qui croient que être sur HFR rend intelligent :D
Normalement c'est le contraire, on viens ici parce que l'on cherche l'élite et que l'on souhaite éviter de voir la Populasse !

[:abakuk]

Message édité par raysar le 11-08-2012 à 22:13:55

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°31300108
Morgul
Posté le 11-08-2012 à 23:50:28  profilanswer

Non mais il y a plusieurs strates dans l'élite, et les sous-doués font partie de l'une de ses strates, il ne faut pas stigmatiser les forumeurs sur une première impression, d'autant qu'on peut être sous-doués et gagner les 15.000 € mensuels nécessaires pour faire partie de l'élite HFR [:aloy]

n°31300199
joplin223
Posté le 12-08-2012 à 00:00:26  profilanswer

3615 mylife mode
Je me retrouve un peu dans ce que j'ai pu lire, pour ma part depuis tout jeune j'étais voué à une brillante carrière de délinquant (parent issus de l'immigration, quartier sensible, pauvreté, zep... bref j'avais tous les atouts de mon coté.  [:baarf]  
Heureusement mes parents ont eu l'opportunité de quitter cette endroit, mais ont du faire d'énorme sacrifice (payer des loyers très au dessus de leur moyens...) Une fois au college le choc a été rude, venant de zep j'avais énormément de retard, la langue française c'était plutot une option pour moi :o j'ai du redoubler la 5e.  
Peu à peu je me recivilise, je continu moyennement a jusqu'au bac S, choppé de justesse. Jme suis inscrit en fac sans trop savoir quoi faire, mais financièrement j'était contraint de travailler vu la galère dans laquelle s'étais mis mes parents, et le fait de travailler 3 ans avec un salaire de merde m'a malgres tout motivé à reprendre les études, alors j'ai fait un dut en cours du soir puis une licence et me suis inscrit en master.  
J'ai les boules de voir des fils à papa trop gaté se plaindre dans ma classe, mais voila c'est la vie et je me dit que j'aurais pu aussi naitre dans un pays du tiers monde et ne pas avoir la chance d'aller a l'école, ou être resté croupir dans le guetto et faire de la prison comme la majorité des mes anciens potes. :(

n°31300278
Morgul
Posté le 12-08-2012 à 00:08:41  profilanswer

Ce n'est pas une expérience de sous-doué que tu racontes là, mais plutôt celle de quelqu'un qui aurait pu mal finir mais qui au lieu de ça s'est donné les moyens pour s'en sortir (ce qui est respectable)  :jap:

n°31309040
joplin223
Posté le 12-08-2012 à 21:20:49  profilanswer

études dans l'informatique.
Enfin sous doué c'est l'impression que j'ai eu au lycée, franchment j'étais le seul qui ne n'avait pas de parent qui bossait comme cadre ou un frère qui a fait tel ou tel grande école, alors que pour les autres devenir ingenieur c'était normal, jme disait c'est pas dans mes gènes. La je sais que j'avais une mauvaise perception des choses que c'est plus une histoire d'environnement que de gène.

Message édité par joplin223 le 12-08-2012 à 21:22:47
n°36988928
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 31-01-2014 à 21:18:36  profilanswer

drap/up

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°36989917
camairis
Posté le 31-01-2014 à 22:59:53  profilanswer

Oh, un topic utile !  [:lardoncru]

---------------
S'il n'y a pas de réponse, c'est qu'il n'y a pas de question.
n°40837685
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 26-01-2015 à 20:36:55  profilanswer

up

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic des surdoués, HP et autres zèbresthe last shadow puppets - marketés ou sur-doués?
Couleur de la voiture dans : "Les sous doués en vacance"Vivez-vous sans portable ?
Depuis quel âge ne vivez vous plus chez vos parents?si vous vivez à l'étranger où aimeriez vous avoir votre point de chute
[TOPIK Unik] Vivez la Barcelona Race en virtuel - c est reparti ![TOPIK Unik] Vivez la Jacques Vabre en virtuel - ins. jusq'au 11nov !
[Jeu] Trouvez l'emission TV mystere.Les joies de la colocation > Le topic des crados !
Plus de sujets relatifs à : Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR