Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1361 connectés 

 


Etes-vous pour ou contre l'homoparentalité?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  268  269  270
Auteur Sujet :

Seriez-vous favorable à la question de l'homoparentalité ? (revotez!)

n°22410017
Kiriou
Vicious...
Posté le 30-04-2010 à 14:31:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mixoumix a écrit :


Après il y a aussi la question des mères porteuses / FIV, là je ne connais pas le cadre légal pour les homosexuels.


 
Simple : c'est interdit. Au contraire de ce qui passe dans de nombreux autres pays en Europe. Je te laisse deviner ce qui se passe dans la pratique.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 30-04-2010 à 14:31:18  profilanswer
 

n°22414501
asmomo
Posté le 30-04-2010 à 19:52:21  profilanswer
 

taliesin74 a écrit :

Sauf que l'acte sexuel avec insémination biologique est ce qui s'est fait de mieux en la matière


 
Pourquoi mieux ? M'étonnerait pas que dans quelques décennies la norme soit le diagnostic préimplantatoire, voire l'homme amélioré façon Gattaca.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°22942660
zlade
Posté le 14-06-2010 à 00:26:26  profilanswer
 

Contre car il n'y a pas de base biologique à l'homoparentalité.

n°22942703
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 14-06-2010 à 00:37:35  profilanswer
 

Pour, car l'éducation relève de la spiritualité et non de la biologie.  [:prodigy]


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°22944163
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 14-06-2010 à 09:44:46  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Pourquoi mieux ? M'étonnerait pas que dans quelques décennies la norme soit le diagnostic préimplantatoire, voire l'homme amélioré façon Gattaca.


 
Dans quelques années.... Peut être
Mais je reste un adepte inconditionnel du vas et viens  :D  


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°23085747
loeb
Posté le 24-06-2010 à 15:59:06  profilanswer
 

Je suis complétement contre.
Je trouve ça égoïste vis à vis des enfants qui subirons ceci, tout comme le faite de choisir d'élever un enfant tout seul (les mères qui se font inséminer par exemple).
Un enfant doit avoir un père et une mère point.
Et surtout pour le cas de l'homoparentalité : je ne pense pas que sa soit sain pour le développement mental d'un enfant.

n°23087486
kryptos
Smokin'
Posté le 24-06-2010 à 17:35:59  profilanswer
 

Contre. J'estime que c'est trop lourd à porter pour un enfant.
J'imagine aussi que l'enfant hétéro avec des parents homo, doit se sentir bien seul quand il entendra ses deux papa en train de niquer derrière la porte :o


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°23087596
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-06-2010 à 17:40:22  profilanswer
 

kryptos a écrit :


J'imagine aussi que l'enfant hétéro avec des parents homo, doit se sentir bien seul quand il entendra ses deux papa en train de niquer derrière la porte :o


On a vu passer des trolls sur ce topic, mais là tu fais très fort  [:implosion du tibia] Bravo, le challenge était dur à relever :jap:

n°23087765
kryptos
Smokin'
Posté le 24-06-2010 à 17:45:36  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


On a vu passer des trolls sur ce topic, mais là tu fais très fort  [:implosion du tibia] Bravo, le challenge était dur à relever :jap:


[:gex]
mais sinon ça doit quand-même être un moment de solitude, faut appeler un chat un chat :o


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°23087823
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-06-2010 à 17:46:59  profilanswer
 

Et si c'est deux mamans qui niquent, ça change kek chose ?

mood
Publicité
Posté le 24-06-2010 à 17:46:59  profilanswer
 

n°23087895
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 24-06-2010 à 17:48:22  profilanswer
 

kryptos a écrit :


[:gex]
mais sinon ça doit quand-même être un moment de solitude, faut appeler un chat un chat :o


EAT DA POO POOO  [:zebdazidane:4]


---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°23088092
kryptos
Smokin'
Posté le 24-06-2010 à 17:53:42  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Et si c'est deux mamans qui niquent, ça change kek chose ?


Sachant que dans l'inconscient collectif la sexualité des femmes homosexuelles est plus soft, oui, ça doit changer un peu le potentiel traumatisme.
Après faut voir les varientes pour évaluer l'impact. Fille hétéro, fils hétéro, age auquel l'enfant comprend la sexualité de ses parents.
Mais bref cap difficile amha.


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°23088188
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-06-2010 à 17:56:11  profilanswer
 

Plus soft ? Parce qu'il y a pas de bite c'est ça ?
 
Bref, ton discours est archi carictural de celui en fait qui ne comprend pas ou n'accepte pas l'homosexualité, et comme c'est connu, on rejette principalement celle de son propre sexe et comme t'es un mec ...
 
Et il y a pas de cap difficile quand t'es habitué à voir ça depuis que tu es né.  

n°23088249
Groomy
Oisif
Posté le 24-06-2010 à 17:58:32  profilanswer
 

Faudrait interdire carrément aux gens d'avoir des enfants. Violence, argent, sexe, la société est trop dur pour eux. Je vois pas pourquoi seul les enfants de parents homo aurait le droit d'être protégé de tous les traumatismes qui nous entours.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°23088296
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-06-2010 à 18:00:35  profilanswer
 

En fait ce qui est assez ridicule dans ce qu'il dit, c'est que sa démonstration implique que ça n'est pas traumatisant pour un gosse de voir sa mère et son père niquer. Ce qui est juste totalement faux, mais bon :D

n°23088353
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 24-06-2010 à 18:03:20  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Plus soft ? Parce qu'il y a pas de bite c'est ça ?  


Il parle d'inconscient collectif, pas dans les faits.
 
Je suis désolé, je pense qu'il a raison sur l'image formulée par l'inconscient collectif [:cosmoschtroumpf]


---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°23088379
kryptos
Smokin'
Posté le 24-06-2010 à 18:05:11  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Plus soft ? Parce qu'il y a pas de bite c'est ça ?


 
Mais c'est que t'as un sacré esprit de déduction ernestor [:implosion du tibia]  

Ernestor a écrit :


Bref, ton discours est archi carictural de celui en fait qui ne comprend pas ou n'accepte pas l'homosexualité, et comme c'est connu, on rejette principalement celle de son propre sexe et comme t'es un mec ...
 
Et il y a pas de cap difficile quand t'es habitué à voir ça depuis que tu es né.  


 
Ben nan, ton discours, j'ai également le droit de le trouver convenu et pourri sans nécessairement être homophobe (question même pas évoquée au demeurant). Donc si tu veux, j'accepte parfaitement l'homosexualité, les gens font ce qu'ils veulent, mais jamais je ne mettrai sur un pied d'égalité le cocon familial qu'offre un couple hétéro et un couple homo.
Et donc, comme je déconsidère l'égalité en cette matière, je ne peux qu'être contre l'homoparentalité sur un plan éthique et par voie de conséquence législaltif.
 
Après je reconnais que mon exemple se voulait trollesque sous l'angle lolesque :o


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°23088468
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-06-2010 à 18:11:13  profilanswer
 

Ce qui est bien c'est que tu dis qu'il ne faut pas d'égalité, mais sans donner le moindre argument. Sauf à considérer ton troll comme un argument.

n°23088604
kryptos
Smokin'
Posté le 24-06-2010 à 18:20:03  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ce qui est bien c'est que tu dis qu'il ne faut pas d'égalité, mais sans donner le moindre argument. Sauf à considérer ton troll comme un argument.


Mais je te l'ai donné direct l'exemple : C'est trop lourd à porter.
Le shéma étant pour 99,999% des gens un papa et une maman (même si ne vivant pas ensemble).
Je veux bien que tout le monde accepte les différences, mais tant qu'à faire si on peut éviter celle-là, l'enfant s'en portera pas plus mal.
Quand on est gamin on a envie d'être comme ses copains.


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°23088736
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-06-2010 à 18:29:00  profilanswer
 

Tu veux un historique ?

 

Il y a pas si longtemps les gosses de divorcés se faisaient taper dessus à la récré. Plus maintenant. Il y a pas si longtemps, les gosses de familles mono-parentales se faisaient taper dessus à la récré. Plus maintenant.

 

Conclusion s'appuyant directement sur ton argumentation : il aurait fallu interdire le divorce pour le bien des enfants. Salops de parents tiens.

 

Bref, trouve autre chose, car une fois passé dans les moeurs, ça sera pas pire d'être enfant de noirs qu'enfant de pédés (par contre pour les pédés noirs :/ :D).  Faudrait peut-être interdire les noirs aussi tiens [:columbo2]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 24-06-2010 à 18:29:42
n°23088928
kryptos
Smokin'
Posté le 24-06-2010 à 18:44:27  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Tu veux un historique ?  
 
Il y a pas si longtemps les gosses de divorcés se faisaient taper dessus à la récré. Plus maintenant. Il y a pas si longtemps, les gosses de familles mono-parentales se faisaient taper dessus à la récré. Plus maintenant.
 
Conclusion s'appuyant directement sur ton argumentation : il aurait fallu interdire le divorce pour le bien des enfants. Salops de parents tiens.
 
Bref, trouve autre chose, car une fois passé dans les moeurs, ça sera pas pire d'être enfant de noirs qu'enfant de pédés (par contre pour les pédés noirs :/ :D).  Faudrait peut-être interdire les noirs aussi tiens [:columbo2]


Pas d'accord, tes exemples ne sont pas comparables et pas dans le sujet il me semble.
Le sujet c'est pas ce que font de leur vie les parents, mais l'égalité de droit entre parents homos et parents hétéros devant l'adoption (la question des mères proteuses n'étant pas de mise en France). Autant être concret.
Parceque avoir un/des parents homos, ça doit exister depuis un bail...


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°23089250
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-06-2010 à 19:17:27  profilanswer
 

Effectivement, ça existe depuis bien longtemps des parents homos et des couples homos qui élèvent des enfants. Quant à être concret, cette égalité de droit existe pour l'adoptionù. Mais en pratique, c'est un choix de ne pas laisser adopter par des couples homos.

 

La vraie question est celui des droits des parents homos : actuellement, il est impossible pour les 2 personnes d'un même couple homo d'être parent ou tuteur légal d'un enfant. Au final, on rejoint le problème du mariage homosexuel, même problématique.

 

Quant à mes exemples, ils sont en plein dans le sujet : ton argumentation, archi classique d'ailleurs, consiste à dire qu'un enfant va souffrir si sa famille n'est pas considéré par les autres comme "normale". Il y a 30 ans, être divorcé n'était pas normal et les gosses se faisaient traiter de fils de divorcé, et c'était pas un compliment. C'est pareil donc. On a pas pour autant interdit le divorce ...

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 24-06-2010 à 19:18:32
n°23091798
jpm1
cochon sauvage
Posté le 24-06-2010 à 22:54:51  profilanswer
 

pour l'homoparentalité

n°23093309
loeb
Posté le 25-06-2010 à 03:19:57  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Effectivement, ça existe depuis bien longtemps des parents homos et des couples homos qui élèvent des enfants. Quant à être concret, cette égalité de droit existe pour l'adoptionù. Mais en pratique, c'est un choix de ne pas laisser adopter par des couples homos.
 
La vraie question est celui des droits des parents homos : actuellement, il est impossible pour les 2 personnes d'un même couple homo d'être parent ou tuteur légal d'un enfant. Au final, on rejoint le problème du mariage homosexuel, même problématique.
 
Quant à mes exemples, ils sont en plein dans le sujet : ton argumentation, archi classique d'ailleurs, consiste à dire qu'un enfant va souffrir si sa famille n'est pas considéré par les autres comme "normale". Il y a 30 ans, être divorcé n'était pas normal et les gosses se faisaient traiter de fils de divorcé, et c'était pas un compliment. C'est pareil donc. On a pas pour autant interdit le divorce ...


 
Sauf que le divorce ne pose pas de problèmes d'étique. Une femme divorcée se remettra avec un autre homme.
 
A propos des droits des parents homo : et que fait tu des droits des enfants ?
Un enfant s'il ne peux pas choisir ses parents, doit au moins pouvoir prétendre à être adopté par un couple "normal" soit homme/femme.
Moi je serais gay, je n'envisagerais même pas une seconde d'élever des enfants avec un autre homme.
 
Le mariage homosexuel : c'est un abus de langage, il ne peux pas exister car la définition même du mariage est l'union d'un homme et d'une femme. Donc dans le cas des unions homosexuelles on ne peux pas employer ce terme.
 
Ceux qui sont pour l'homoparentalité, auriez-vous aimé être élevés par un couple homoparental ?

n°23093318
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 25-06-2010 à 03:38:38  profilanswer
 

Ça ne m'aurait posé aucun problème [:spamafote]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°23093321
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2010 à 04:06:21  answer
 

loeb a écrit :


 
Sauf que le divorce ne pose pas de problèmes d'étique. Une femme divorcée se remettra avec un autre homme.
 
A propos des droits des parents homo : et que fait tu des droits des enfants ?
Un enfant s'il ne peux pas choisir ses parents, doit au moins pouvoir prétendre à être adopté par un couple "normal" soit homme/femme.Moi je serais gay, je n'envisagerais même pas une seconde d'élever des enfants avec un autre homme.
 
Le mariage homosexuel : c'est un abus de langage, il ne peux pas exister car la définition même du mariage est l'union d'un homme et d'une femme. Donc dans le cas des unions homosexuelles on ne peux pas employer ce terme.
 
Ceux qui sont pour l'homoparentalité, auriez-vous aimé être élevés par un couple homoparental ?


 
 
Ah, génial, on en vient carrément à "l'homosexualité n'est pas normale".
 
Je vois vraiment pas où est la différence entre un couple homme/femme et un couple homme/homme ou femmme/femme. Pour moi, c'est du pareil au même.
 
Et pourquoi n'envisagerais-tu pas une seule seconde d'élever un enfant avec un autre homme si tu étais gay ? Au fond, ce n'est vraiment pas pire qu'une famille monoparentale. Limite mieux, en fait (je dis ça en étant issue d'une famille monoparentale pourtant).

n°23093351
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2010 à 06:01:36  answer
 

Je pense que la distinction se porte sur la difference entre les notions de couple et de famille.
2 homosexuels peuvent former un couple tout a fait "normal".
Ils ne forment pas une famille "normale", et rejoignent au mieux, les familles atypiques (comme les familles ayant du faire appel a l'adoption, par exemple).
La notion de couple renvoye a 2 personnes adultes, libres et consentantes.
La notion de famille renvoye aux enfants.
Or, dans le cas des familles atypiques, la societe a toujours essaye de faire passer l'interet de l'enfant avant celui des futurs parents.
Et des lors qu'un enfant a adopter entre en consideration, il n'est plus question normalement de "droit" ou d' "egalite" pour les adultes demandant a adopter. C'est le principe meme de l'agrement : on discrime les couples selon des criteres objectifs et subjectifs.
 
Un couple RMIste a moins de chance d'adopter qu'un couple de fonctionnaires de l'EN. Est ce une discrimination ? Non, car c'est fait pour le bien de l'enfant. Et seul l'enfant prime dans l'adoption.
 
Le jour ou il y aura bcp plus d'enfants a adopter que de couples souhaitant le faire, on assouplira naturellement les criteres. Mais pour l'instant, c'est l'inverse.
 
Et entre etre adopte par un couple homosexuel, par un celibataire, ou par un couple classique, je choisis sans hesiter le couple classique. Nulle question de "droits" la dedans, et encore moins d' "egalite", pitie.

n°23093355
Groomy
Oisif
Posté le 25-06-2010 à 06:17:38  profilanswer
 

loeb a écrit :

A propos des droits des parents homo : et que fait tu des droits des enfants ?
Un enfant s'il ne peux pas choisir ses parents, doit au moins pouvoir prétendre à être adopté par un couple "normal" soit homme/femme.

Étant donné qu'un couple home est pas "moins valable" ou anormal par rapport à un couple hétéro cette question se pose pas vraiment.

loeb a écrit :

Le mariage homosexuel : c'est un abus de langage, il ne peux pas exister car la définition même du mariage est l'union d'un homme et d'une femme. Donc dans le cas des unions homosexuelles on ne peux pas employer ce terme.

Ah, et aux Pays-Bas j'appelle ça comment un mariage homosexuel si on peut pas employer ce terme ?
Suffit de changer la loi et tu l'as ton mariage homo, il y a aucune définition immuable qui implique homme/femme.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°23094131
kryptos
Smokin'
Posté le 25-06-2010 à 10:19:34  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Ça ne m'aurait posé aucun problème [:spamafote]


Facile à dire sans l'avoir vécu. Sachant que le pschisme humain se construit très tôt, tu ne serais tout simplement pas la même personne. De la même manière que je ne serais pas le même si j'avais été élevé par un parent isolé.
 
Achette toi des lunettes. Je veux bien entendre le discours anti-stigmatisant, le respect des couples homos au même titre que les autres, mais non, d'un point de vue biologique, anthropologique et sociologique un couple homo ce n'est pas la norme.  
Et ça sert à quoi de dire qu'un couple homo est "normal" ? Qu'ils ont une vie normale c'est certain, mais étendue à tout et n'importe quoi, l'expression en elle-même est ridicule et inapropriée.
 
Si si on est normal, si si c'est vrai, et si tu dis le contraire t'es homophobe, na! :sarcastic:  
Ca ressemble tellement à de l'auto persuasion que finalement ça produit l'effet inverse.
 
 
 
Bien dit


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°23094229
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-06-2010 à 10:28:45  profilanswer
 


kryptos a écrit :


Achette toi des lunettes. Je veux bien entendre le discours anti-stigmatisant, le respect des couples homos au même titre que les autres, mais non, d'un point de vue biologique, anthropologique et sociologique un couple homo ce n'est pas la norme.
Et ça sert à quoi de dire qu'un couple homo est "normal" ? Qu'ils ont une vie normale c'est certain, mais étendue à tout et n'importe quoi, l'expression en elle-même est ridicule et inapropriée.
 à de l'auto persuasion que finalement ça produit l'effet inverse.
 


Une norme ça veut rien dire. Une norme, ça se change. Il y a pas encore si longtemps, la norme c'était le mariage pour la vie et le sexe que pour procréer. Elle a explosé cette norme, par le choix de la société.
 
Quant à la nature, dans toutes les espèces tu as de l'homosexualité. A des degrés importants chez certaines même. Donc le coup de la norme biologique, on repassera. La norme c'est que l'homosexualité existe partout.

n°23094275
kryptos
Smokin'
Posté le 25-06-2010 à 10:33:02  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Une norme ça veut rien dire. Une norme, ça se change. Il y a pas encore si longtemps, la norme c'était le mariage pour la vie et le sexe que pour procréer. Elle a explosé cette norme, par le choix de la société.
 
Quant à la nature, dans toutes les espèces tu as de l'homosexualité. A des degrés importants chez certaines même. Donc le coup de la norme biologique, on repassera. La norme c'est que l'homosexualité existe partout.


normal d'un point de vue biologique, anthropologique et sociologique [:aloy]
Et l'homosexualité dans la nature est principalement palliative, je ne connais pas de groupe animal quel qu'il soit organisé autour de rapport homosexuels [:spamafote]
 
Mais sinon, oui, je trouve que l'utilisation du terme "normal" n'est pas appropriée..
Comme si ça pouvait rassurer certains.


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°23094279
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-06-2010 à 10:33:10  profilanswer
 

Et ce coup de l'enfant qui choisit ses parents, faut aussi arrêter. Avoir un enfant, c'est un acte égoiste des parents, quelqu'ils soient ces parents. L'enfant ne choisit jamais. Jamais.  
 
Et si on va par là, allons y pour comparer tout et n'importe quoi : entre vivre dans une famille avec parents homosexuels bien intentionnés, avec une bonne situation et dans une famille de toxicos alcooliques hétéros avec le père qui frappe la mère, c'est quoi le mieux ?

n°23094303
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-06-2010 à 10:35:47  profilanswer
 

kryptos a écrit :


normal d'un point de vue biologique, anthropologique et sociologique [:aloy]
Et l'homosexualité dans la nature est principalement palliative, je ne connais pas de groupe animal quel qu'il soit organisé autour de rapport homosexuels [:spamafote]

 

Mais sinon, oui, je trouve que l'utilisation du terme "normal" n'est pas appropriée..
Comme si ça pouvait rassurer certains.


Là dessus, non. C'est la société qui choisit ses normes. A la limite, le seul critère qui vaille c'est le critère biologique puisqu'il en va de la pérénnité de l'espèce car les homos ne peuvent pas se reproduire. Ceci dit, c'est pas une minorité d'homos qui empêchera la survie de l'espèce et vu que le format "mère et père biologiques = parents qui élèvent les enfants" est un choix de société, c'est pas un problème non plus.

 

Donc aucune norme qui impose quoique ce soit, tout n'est que question de choix et uniquement de choix.


Message édité par Ernestor le 25-06-2010 à 10:36:16
n°23094444
Fructidor
Posté le 25-06-2010 à 10:49:26  profilanswer
 

anthoto1 a écrit :

Faire croire le contraire, c'est proner l'indifferenciation sexuelle et c'est, au fond, refuser la difference, la variete des situations et des modes d'existence.


 
C'est d'ailleurs ce que fait la théorie du genre, désormais officiellement enseignée à nos élites à Sceinces -Po : il n'y a plus des hommes et des femmes, justes des "individus" indifferenciés avec une inclination sexuelle (homo, hétero, trans ou bi.)
Cette idéologie (née aux US) ouvre evidemment les portes à l'adoption d'enfants par des personnes de même sexe.


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°23094717
Groomy
Oisif
Posté le 25-06-2010 à 11:09:33  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Facile à dire sans l'avoir vécu. Sachant que le pschisme humain se construit très tôt, tu ne serais tout simplement pas la même personne. De la même manière que je ne serais pas le même si j'avais été élevé par un parent isolé.

Et tu ne serais pas le même si tu étais né et élevé 600km plus loin que tu ne l'as été. Je vois pas le rapport direct avec l'homoparentalité...


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°23094869
kryptos
Smokin'
Posté le 25-06-2010 à 11:22:33  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Et tu ne serais pas le même si tu étais né et élevé 600km plus loin que tu ne l'as été. Je vois pas le rapport direct avec l'homoparentalité...


Le rapport c'est qu'on ne peut pas dire à posteriori, que ça ne nous aurait pas dérangé d'être élevé par des parents homos. On en sait rien. Ou si, si on est homo soi-même et que l'on a été dénigré par ses parents hétéros, là on peut supposer que ça aurait été plus facile. Et encore.
Car être homo n'est pas une chance dans la vie, c'est plutôt l'inverse même.


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°23094934
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-06-2010 à 11:27:23  profilanswer
 

kryptos a écrit :


Le rapport c'est qu'on ne peut pas dire à posteriori, que ça ne nous aurait pas dérangé d'être élevé par des parents homos. On en sait rien. Ou si, si on est homo soi-même et que l'on a été dénigré par ses parents hétéros, là on peut supposer que ça aurait été plus facile. Et encore.
Car être homo n'est pas une chance dans la vie, c'est plutôt l'inverse même.


Dérangé ? Mais qu'est-ce que ça vient faire là ? Ca dérange aussi les enfants d'être élévés par des pauvres et toxicos. Pourtant, on leur demande par leur avis. Ou alors on interdit aux pauvres d'avoir des gosses ?
 
Les choses sont simples : à moins de prouver que psychologiquement et/ou psychiatriquement ça pose un problème majeur d'être élévé par 2 parents du même sexe, tout le reste n'est qu'idéologie sur le sujet. Et votre idéologie consiste à dire qu'il y a une norme et qu'il ne faut surtout pas la changer.
 
L'autre idéologie consiste à dire que vu qu'on a pas de retours négatifs d'un point de vue scientifiques, pourquoi faudrait l'interdire ou même juste brider la chose ?

n°23095063
Groomy
Oisif
Posté le 25-06-2010 à 11:36:50  profilanswer
 

Qu'on autorise le mariage homo déjà, le suite viendra plus facilement après.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°23095502
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2010 à 12:08:59  answer
 

Ernestor a écrit :


Dérangé ? Mais qu'est-ce que ça vient faire là ? Ca dérange aussi les enfants d'être élévés par des pauvres et toxicos. Pourtant, on leur demande par leur avis. Ou alors on interdit aux pauvres d'avoir des gosses ?
 
Les choses sont simples : à moins de prouver que psychologiquement et/ou psychiatriquement ça pose un problème majeur d'être élévé par 2 parents du même sexe, tout le reste n'est qu'idéologie sur le sujet. Et votre idéologie consiste à dire qu'il y a une norme et qu'il ne faut surtout pas la changer.
 
L'autre idéologie consiste à dire que vu qu'on a pas de retours négatifs d'un point de vue scientifiques, pourquoi faudrait l'interdire ou même juste brider la chose ?


Ernestor, le souci est que justement, on considere dans le cas de l'adoption qu'il y aura forcemment traumatisme.
Et pour attenuer le traumatisme lie a l'adoption, on s'efforce par tous les moyens possibles, de limiter toute autre source possible de traumatisme.
 
On est pas du tout dans le cas d'un "droit a l'enfant". Ce droit a l'enfant, il n'existe pas. On peut aider les individus a en avoir, mais si ce n'est pas possible, cela ne l'est pas, point. Il y a pas de droit opposable ou que sais je encore. La societe n'a pas pour devoir de permettre a chacun d'etre parent.
 
Le jour ou les couples homosexuels representeront une norme dans la societe, c'est a dire ou les couples homosexuels seront aussi nombreux et courants que les couples heteros, alors ce ne sera pas un desavantage pour un gamin adopte d'etre eleve par un couple homosexuel, et l'adoption ne me genera pas.
Mais en attendant, on doit a ces enfants de leur selectionner les couples les plus susceptibles de leur apporter un cadre stabilisateur et structurant qui soit, aussi discriminatoire que cela soit.
 
De la meme facon, on ne filera pas non plus, je te signale (mais tu le sais tres bien), un enfant a adopter a des RMIstes, aussi gentils et devoues soient ils.
 
Sinon, j'ai note dans un de tes posts plus haut ce que je crois etre une erreur : rien ne s'oppose au fait de nommer son conjoint "tuteur legal" d'un gamin. Je crois juste que la nomination doit etre de memoire avalisee par un juge, mais que c'est une formalite.
 
PS: la non nocivite des enfants eleves suite a des adoptions par des couples homosexuels, on a pas bcp d'elements pour en juger, dans un sens ou dans un autre d'ailleurs. Ce qu'on a en quantite, ce sont des enfants dont la mere est lesbienne et a fait faire une fecondation par un homme, ou est devenue lesbienne apres un divorce et continue a elever ses enfants de sa premiere union. Et effectivement, cela se passe sans reel soucis.

n°23095678
kryptos
Smokin'
Posté le 25-06-2010 à 12:24:34  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Dérangé ? Mais qu'est-ce que ça vient faire là ? Ca dérange aussi les enfants d'être élévés par des pauvres et toxicos. Pourtant, on leur demande par leur avis. Ou alors on interdit aux pauvres d'avoir des gosses ?
 
Les choses sont simples : à moins de prouver que psychologiquement et/ou psychiatriquement ça pose un problème majeur d'être élévé par 2 parents du même sexe, tout le reste n'est qu'idéologie sur le sujet. Et votre idéologie consiste à dire qu'il y a une norme et qu'il ne faut surtout pas la changer.
 
L'autre idéologie consiste à dire que vu qu'on a pas de retours négatifs d'un point de vue scientifiques, pourquoi faudrait l'interdire ou même juste brider la chose ?


 
Avant qu'une étude sérieuse puisse voir le jour sur les éventuelles conséquences d'avoir été élevé par un couple homo de l'eau aura coulé sous les ponts.
On a pas plus de retours négatifs que positifs, on en a tout simplement pas.
Il ne s'agit pas d'interdire, il s'agit de préserver la prééminence du couple hétéro sur le couple homo dans le cadre d'une adoption. Or le discours de certains homos est de dire que c'est pareil, tant que le gosse à de l'amour (lol). Et moi je dis bullshit :o ça ne peut pas être pareil.
Quant à l'utilisation du mot "dérange", je n'ai fait que quoter une réponse.


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°23095837
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 25-06-2010 à 12:40:25  profilanswer
 

kryptos a écrit :


Facile à dire sans l'avoir vécu. Sachant que le pschisme humain se construit très tôt, tu ne serais tout simplement pas la même personne. De la même manière que je ne serais pas le même si j'avais été élevé par un parent isolé.


Le truc est que j'ai toujours été éduquée (par une mère divorcée dans les années 80) dans une optique où l'homosexualité n'était pas anormale, que les meilleurs potes de ma mère étaient un couple gay (toujours ensemble au bout de 40 ans d'ailleurs) et que déjà petite, j'avais été marquée par leur tristesse de ne pas avoir d'enfants et scandalisée que ces deux mecs en or ne puissent pas adopter. Donc si, j'en ai quand même une idée assez précise. Et bon, y'en a qui sont capables de te dire que eux, ça les aurait dérangés sans que tu remettes LEUR opinion en question, donc voilà...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  268  269  270

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aide pour question sur les vaccins!Petite question sur les avions ...
[B.O.F.] une question pour les pros (extrait inside)[Piscine] Une question toute conne ....
question sur le joint de mon pare-brise?Une question sur dream catcher
[Money]Question bourse...Seriez-vous favorable à la question de l'homoparentalité ?
QUestion importante Est ce que a 1h45 du mat, les ...ptite question rapide sur achat et retour/echange chez Go Sport
Plus de sujets relatifs à : Seriez-vous favorable à la question de l'homoparentalité ? (revotez!)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR