Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1254 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Un salaire maximal en France ? Si oui combien ?

n°8636459
Garfield74
Mahal kita
Posté le 09-06-2006 à 22:34:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Garfield74 a écrit :

J'avais posté une réponse à cette question dans un topic dont ce n'était pas le sujet, alors comme maintenant la question est directe, je reposte ici.

Bien sûr c'est très noble de vouloir faire une salaire maximum, surtout si l'idée derrière est de redistribuer, toussa...

Mais s'il vous plait, ne mettez pas cette idée en application tout de suite, sinon ma femme perd son boulot. Ma femme, et ses 400 collègues d'ailleurs. Et puis dans le voisinage de son boulot, tout va fermer, causant plusieurs milliers de personnes au chômage. Et par effet de cascade, beaucoup de fournisseurs, des emplois indirects générés, etc... tout va disparaître ou sera fortement sinistré. Bonjour le chômage derrière :/

Eh oui, les très riches redistribuent aussi leur argent, et créent (directement ou non) énormément d'emplois [:spamafote]

(ma femme bosse dans un hôtel de luxe)

Mes deux centimes d'euro... (maximum, hein ! :D )

Je regrette d'insister sur le post que j'ai fait en première page (en plus, l'auto-quote, c'est mal :o ), mais je le répète : si tous les très hauts salaires sont plafonnés, je connais beaucoup de gens dont l'emploi va sauter ! N'oubliez pas que les riches créent de l'emploi, même s'il n'est qu'indirect !

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
mood
Publicité
Posté le 09-06-2006 à 22:34:24  profilanswer

n°8636616
olivierau
Posté le 09-06-2006 à 22:47:04  profilanswer

fiston a écrit :

Juste pour info :

Part des salariés dans l'actionnariat

France Tel : 3%
Alcatel : 2%
Total : 4%
Vinci : 9%  :sol:  :sol:  
GDF - EDF : j'ai pas les chiffres mais souscription massive des employés (même brisecaillou y a participé !!)

Bref.

et pour eiffage  (qui a racheté autoroutes paris rhin rhone et qui sont en pleine opa hostile de l'espagnol sacyr)ca monte a plus de 20%

n°8636776
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2006 à 23:00:50  answer

7500 EUR pour moi il n'y a pas besoin de plus pour vivre à l'aise.

Au delà ca devient indécent..

n°8636943
Smb
Posté le 09-06-2006 à 23:22:18  profilanswer

Garfield74 a écrit :

N'oubliez pas que les riches créent de l'emploi, même s'il n'est qu'indirect !

Et les pauvres n'en créent pas  [:tibo2002]!  

Sinon je me demande comment imposer une limite de salaire, c'est impossible. C'est pas le rôle de l'Etat de toute manière.  
Les abus se payeront probablement un jour (capitalisme actionnarial toussa...).

n°8636990
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 09-06-2006 à 23:30:32  profilanswer

si l'argent était redistribuée également, je ne vois pas pourquoi la consommation ne serait pas égale. Il pourrait y avoir suppression d'emploi d'un côté, mais création de l'autre.  
Sauf si l'argent disparait...

n°8637114
Jean-Pat'
Posté le 09-06-2006 à 23:47:51  profilanswer

J'ai lu tout le topic et je suis content du succès qu'il a eût. Comme quoi quand on parle de salaires tout le monde a à dire quelque chose.

Une chose m'est paru intéressante. La notion de décence du salaire et des besoins en rapport avec celà. Quand je vois que les logements les plus chères plafonnent à un peu plus de 5 millions d'euros, qu'un yacht coûte environ 1 million d'euro. Bah à part le jet privé à 80 million je pense que tout ces biens synonymes d'extrème richesse de nos jours n'ont pas besoin de salaire mensuel de plusieurs millions d'euros.  

A ceux qui contestent l'idée d'un salaire maximum je leur répond que la décence s'arrête lorsque l'on gagne bien plus que le montant de ce genre de biens luxueux en moins d'un mois.

n°8637155
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-06-2006 à 23:52:22  profilanswer

Jean-Pat' a écrit :

J'ai lu tout le topic et je suis content du succès qu'il a eût. Comme quoi quand on parle de salaires tout le monde a à dire quelque chose.

Une chose m'est paru intéressante. La notion de décence du salaire et des besoins en rapport avec celà. Quand je vois que les logements les plus chères plafonnent à un peu plus de 5 millions d'euros, qu'un yacht coûte environ 1 million d'euro. Bah à part le jet privé à 80 million je pense que tout ces biens synonymes d'extrème richesse de nos jours n'ont pas besoin de salaire mensuel de plusieurs millions d'euros.  

A ceux qui contestent l'idée d'un salaire maximum je leur répond que la décence s'arrête lorsque l'on gagne bien plus que le montant de ce genre de biens luxueux en moins d'un mois.

:heink:

n°8637161
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-06-2006 à 23:52:42  profilanswer

zurman a écrit :

Y'aurait moyen de rajouter un sondage ? Genre

• Non
  • Oui à ~1.000.000 € /mois (soit grosso modo les salaires les plus élevés des pdg du cac)
  • Oui à ~100.000 € /mois (soit grosso modo les salaires les moins élevés des pdg du cac)
  • Oui à ~10.000€ /mois (~patron de grosse PME ou cadre sup' d'une grosse boite)

:??:

n°8637190
Jean-Pat'
Posté le 09-06-2006 à 23:57:24  profilanswer

peux tu expliqués tes réactions par ce que les petits smileys c'est mignon mais on pige pas trop...

n°8637195
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-06-2006 à 23:58:44  profilanswer

Jean-Pat' a écrit :

peux tu expliqués tes réactions par ce que les petits smileys c'est mignon mais on pige pas trop...

Le premier : en gras c'est n'importe quoi
Le deuxième : un up en forme de question puisque tu es le créateur du topic

mood
Publicité
Posté le 09-06-2006 à 23:58:44  profilanswer

n°8637217
Jean-Pat'
Posté le 10-06-2006 à 00:01:53  profilanswer

*Je vois pas pourquoi c'est n'importe quoi c'est les vrai prix.
**Pourquoi pas cette solution, mais y'en a plusieurs de proposer j'attends de voir ce que ça donne dans les réactions.

n°8637266
zurman
Parti définitivement
Posté le 10-06-2006 à 00:05:26  profilanswer

Jean-Pat' a écrit :

*Je vois pas pourquoi c'est n'importe quoi c'est les vrai prix.

Il y a des logements largement au dela de 5 M€ et surtout des yatchs bien au dela du million

Citation :

**Pourquoi pas cette solution, mais y'en a plusieurs de proposer j'attends de voir ce que ça donne dans les réactions.

Plusieurs quoi de proposés ? Montants maximum ? Ben le truc dans un sondage c'est qu'on peut mettre plusieurs choix, les miens synthétisent les différentes propositions

n°8637324
Jean-Pat'
Posté le 10-06-2006 à 00:11:22  profilanswer

*je parlais des yachts classiques de moins de 40m et sans rentrer dans les extrèmes il est rare de trouver des logements à + de 5 millions d'euros. Peut -être que la démesure est indécente ?
**non les autres méthodes utilise non pas un montant maximum mais des ratios de calculs par rapport aux autres salaires ou aux résultat de l'entreprise

Message cité 1 fois
Message édité par Jean-Pat' le 10-06-2006 à 00:14:47
n°8637391
zurman
Parti définitivement
Posté le 10-06-2006 à 00:17:04  profilanswer

Jean-Pat' a écrit :

*je parlais des yachts classiques de moins de 40m et sans rentrer dans les extrèmes il est rare de trouver des logements à + de 5 millions d'euros. Peut -être que la démesure est indécente ?

Le problème est pas que ca soit rare ou pas (de toute facon les pdg du cac40 sont assez rares aussi :D ), le problème c'est que ca existe et que même 1 milliard d'euros tu trouveras toujours à les utiliser. Exemple : Bill Gates a doté sa fondation de 30 Milliards de $ [:spamafote]

Citation :

**non les autres méthodes utilise non pas un montant maximum mais des ratios de calculs par rapport aux autres salaires ou aux résultat de l'entreprise

Exact :jap:

n°8637453
Jean-Pat'
Posté le 10-06-2006 à 00:22:55  profilanswer

zurman a écrit :

Le problème est pas que ca soit rare ou pas (de toute facon les pdg du cac40 sont assez rares aussi :D ), le problème c'est que ca existe et que même 1 milliard d'euros tu trouveras toujours à les utiliser. Exemple : Bill Gates a doté sa fondation de 30 Milliards de $ [:spamafote]

Ah si tout le monde était comme Billou !!!  
La preuve il en avait pas besoin personellement de ces 30 milliards là.
J'avoue quand on parle du montant de l'Euro Million je vois a peu près ce que j'en ferais ( et ça me suffirait amplement). Mais 1 milliard je vois pas trop. :sarcastic:

n°8637488
zurman
Parti définitivement
Posté le 10-06-2006 à 00:27:23  profilanswer

Jean-Pat' a écrit :

J'avoue quand on parle du montant de l'Euro Million je vois a peu près ce que j'en ferais ( et ça me suffirait amplement). Mais 1 milliard je vois pas trop. :sarcastic:

Donc parce que toi tu ne vois pas quoi en faire, personne ne peut en avoir l'usage ?  :??: Avec des raisonnements comme ca, interdisons immédiatement la couleur jaune : je ne l'aime pas :sarcastic:

n°8637501
Jean-Pat'
Posté le 10-06-2006 à 00:30:16  profilanswer

Mais j'ai jamais parler de quelqu'un d'autre, c'était un simple avis personnel.

n°8637595
Smb
Posté le 10-06-2006 à 00:43:19  profilanswer

-jeremiah- a écrit :

si l'argent était redistribuée également

Ok, on fait comment robert ? [:joce]

n°8637655
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 10-06-2006 à 00:51:51  profilanswer

c'est à dire ?

n°8637674
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-06-2006 à 00:56:00  profilanswer

olivierau a écrit :

et pour eiffage  (qui a racheté autoroutes paris rhin rhone et qui sont en pleine opa hostile de l'espagnol sacyr)ca monte a plus de 20%

Après il faut voir comment se répartit l'actionnariat salarié. Si 95% est entre les mains des cadres dirigeants, ça rime à rien.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8637690
olivierau
Posté le 10-06-2006 à 00:59:05  profilanswer

LooSHA a écrit :

Après il faut voir comment se répartit l'actionnariat salarié. Si 95% est entre les mains des cadres dirigeants, ça rime à rien.

Ce sont les salaries qui ont sauvé la boite de la faillite en 90 ou 91 , et maintenant ils sont plutot assez genereux avec les salaries en terme de pee

n°8637737
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-06-2006 à 01:04:56  profilanswer

En même temps bosser et être actionnaire d'une boîte qui bétonne, c'est un peu de la double peine :D

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8637949
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 10-06-2006 à 01:50:14  profilanswer

Jean-Pat' a écrit :

Dis plutot que ce que tu veux appeller la "décence" s'arrête à partir du moment ou ta petite personne commence à trouver cela gênant. Je ne comprend vraiment pas ce que cela peut faire à toi et d'autres de savoir que certains gagnent annuellement une fortune ! Serais ce de la jalousie ?

---------------
Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
n°8637958
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-06-2006 à 01:52:18  profilanswer

Oui voilà, remplaçons le mot indignation par le mot jalousie dans le dictionnaire et le tour sera joué.

On peut quand même qs'indigner que quelques charlots s'accaparent une part non négligeable d ela richesse nationale à leur profit exclusif non ? Egoïsme et cupidité ?

---------------
n°8637987
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2006 à 02:00:29  answer

Jean-Pat' a écrit :

N'empêche le Bilou il est coincé. S'il donne à une association sans le dire au média, on dit que c'est un radin, et s'il fait une ptite conférence de presse sur ses dons on dit qu'il fait de la pub. :sweat:

n°8638001
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-06-2006 à 02:03:37  profilanswer

Bilou il s'est fait sa fortune sur sa rente de monopole :D

Il méritait bien sa tarte :o

---------------
n°8638022
python
Posté le 10-06-2006 à 02:08:54  profilanswer

arthas77 a écrit :

Si l'inflation augmente, les taux vont augmenter -> moins d'emprunt et plus d'épargne, donc moins de consommation, donc moins de demande donc moins de production et plus de chomage...

tu regardes la boucle à l'envers :heink:

Le bon ordre :  

Si plus de chômage = moins de consommation = moins d'emplois = décroissance

Le salaire minimum augmente =  inflation  = consommation stable ou supérieure = croissance stable

Ralentir l'inflation de la façon qu'on le fait actuellement est trop castastrophique en terme de perte d'emplois.

n°8638060
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-06-2006 à 02:16:08  profilanswer

L'inflation nique les rentiers et favorise les salires (c'est empirique), c'est toujours bon à prendre. Pis selon Philips c'est bon pour lutter contre le chômage (mais bon là, c'est pas trop ça).

---------------
n°8638096
python
Posté le 10-06-2006 à 02:29:08  profilanswer

LooSHA a écrit :

Il a volontairement introduit des bogues pour que les gens achètent les versions successives de windows :o

c'est du vol :pfff:

perso il ne reste que du LINUX dans mon poste

Message édité par python le 10-06-2006 à 02:30:01
n°8638100
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-06-2006 à 02:30:38  profilanswer

le salaud :fou:

---------------
n°8638109
python
Posté le 10-06-2006 à 02:33:24  profilanswer

C'est pas pour rien qu'à l'origine ça s'appellait "Quick and dirty OS"

n°8638131
python
Posté le 10-06-2006 à 02:44:41  profilanswer

LooSHA a écrit :

Oui voilà, remplaçons le mot indignation par le mot jalousie dans le dictionnaire et le tour sera joué.

On peut quand même qs'indigner que quelques charlots s'accaparent une part non négligeable d ela richesse nationale à leur profit exclusif non ? Egoïsme et cupidité ?

C'est exactement de l'égoisme.  

Ils détiennent l'argent qui appartient en réalité à des millions de pauvres.  

n°8638341
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-06-2006 à 09:08:11  profilanswer

LooSHA a écrit :

Il y a une différence fondamentale entre Billou et les patrons du CAC40: Microsoft est SON entreprise. Il est riche car il en possède tjrs une grosse partie, mais c'est essentiellement un self-made man. De même que Steve Jobs ou Larry Ellison. Marcel Dassault ou Michelin aussi.
Ces messieurs du CAC (ou les "fils de" du type cet abruti de Serge Dassault), eux, n'ont généralement pas ce mérite. Par contre, ils arrivent à la tête d'une multinationale par l'entremise de leurs collègues des conseils d'administration sans prendre le moindre risque.

Message édité par el muchacho le 10-06-2006 à 09:24:31

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°8639056
Jean-Pat'
Posté le 10-06-2006 à 12:19:25  profilanswer

TheGlandoMan a écrit :

Dis plutot que ce que tu veux appeller la "décence" s'arrête à partir du moment ou ta petite personne commence à trouver cela gênant. Je ne comprend vraiment pas ce que cela peut faire à toi et d'autres de savoir que certains gagnent annuellement une fortune ! Serais ce de la jalousie ?

Merci de ne pas réinterpréter ce que j'écrit. Et pour te répondre ce n'est pas de la jalousie puisque je ne sais même pas comment je pourrais utiliser tout cet argent.

n°8639076
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2006 à 12:23:44  answer

Ce me fait bien rire de lire ça. :lol: L'argument à 2 francs que tout le monde ressort à chaque fois qu'on parle de riches.

n°8639094
Smb
Posté le 10-06-2006 à 12:27:37  profilanswer

LooSHA a écrit :

c'est toujours bon à prendre. Pis selon Philips c'est bon pour lutter contre le chômage (mais bon là, c'est pas trop ça).

Phillips  [:aloy]  
L'inflation n'est pas forcément bon pour lutter contre le chômage (cf stagflation).  

Citation :

L'inflation nique les rentiers et favorise les salires (c'est empirique),

Les salaires ont tendance a augmenter proportionellement a l'inflation mais le pouvoir d'achat evidement reste le même. Actuellement on pourrait même dire que le pouvoir d'achat baisse (même si le SMIC est indéxé sur l'inflation) car les produits énergétiques n'entre pas en compte dans le calcul.

n°8639131
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-06-2006 à 12:36:06  profilanswer

Smb a écrit :

Phillips  [:aloy]  
L'inflation n'est pas forcément bon pour lutter contre le chômage (cf stagflation).

Les salaires ont tendance a augmenter proportionellement a l'inflation mais le pouvoir d'achat evidement reste le même. Actuellement on pourrait même dire que le pouvoir d'achat baisse (même si le SMIC est indéxé sur l'inflation) car les produits énergétiques n'entre pas en compte dans le calcul.

Ni l'immobilier, non ?

n°8639136
Jean-Pat'
Posté le 10-06-2006 à 12:37:16  profilanswer

A moins que tu ne sache pas lire ou plutôt que tu comprends pas ce que tu lis  :sarcastic:  Je te demande de ne pas réinterpréter ce que j'écris. Les 100 millions d'Euros Millions je vois ce que j'en ferais a peu près, des milliards d'Euros, non je vois pas. Compris ? Entendu ?

n°8639137
tranceorbi​tale
Posté le 10-06-2006 à 12:37:40  profilanswer

20 fois le salaire du salarié le moins bien payé de l'entreprise, à temps de travail égal.

n°8639138
angturil
Posté le 10-06-2006 à 12:37:55  profilanswer

A 20 ans on pense à l'argent des autres (vive la révolution)...
A 40 on commence à penser au sien et les discours changent....

n°8639160
Bollareck
Posté le 10-06-2006 à 12:40:58  profilanswer

'Tain quand on voit le nombre d'inconscients qui seraient prêts à un plafonnement des salaires ca fait peur quand même ...  :sweat:

Quand donc ces idées injustes, liberticides, arbitraires, absurdes et dangereuses - de triste mémoire -  seront elles oubliées à tout jamais ?  
La création de richesses ne doit pas être bridée mais encouragée, celui qui a de meilleurs idées que les autres, qui travaille plus que les autres, qui est plus compétent que les autres, qui a saisi le bon moment doit pouvoir jouir pleinement des fruits de ses efforts , et c'est la société entière qui y gagnera.  

Tout règlementer en lieu et place de protéger la liberté de chacun, l'égalitarisme en lieu et place de l'égalité, la condamnation de l'inégalité à tout prix, par principe, même lorsqu'il y'a du progrés pour tout le monde, la présomption que les riches sont forcément riches au détriment d'autres personnes , la croyance naîve que prendre aux riches pour donner aux pauvres,  règlera la question de la pauvreté. La répétition tel un mantra Indien , que " les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres", en niant toute évidence et toutes les statistiques ... rien que des présupposés idéologiques, des idées infondées issues du cerveau d'intellectuels désoeuvrés et frustrés qui fantasment à l'idée du grand soir.  

C'est triste en 2006.  [:spamafote]

---------------
Mais je peux me tromper.      
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pourquoi a t'on si peur des armes en France ? sondageCalcul du salaire brut->net
la viande au congélateur, combien de tempsHappyslapping en france ?
salaire de thierry henry=160 000 euros / semaine205 > Combien la vendrez vous ?
Pourquoi l'Angleterre a mieux résisté au phénomène rap que la France ?la france décline, paraît-il...
[CA] Combien de temps pour chaque étape ?Un nouveau projet pour la France et l'Allemagne : la Carolingie
Plus de sujets relatifs à : Un salaire maximal en France ? Si oui combien ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR