Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
768 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1650  1651  1652  1653  1654  1655
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°72169980
_Makaveli_
Posté le 07-01-2025 à 09:58:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Courage à toi Latiole !

L'avantage c'est que si jamais tu es pris de nostalgie, tu peux relire tous tes posts sur couple et rupture.  

Ca devrait te rappeler les mauvais moments de ta relation !

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 07-01-2025 à 09:58:58  profilanswer

n°72170422
herissonbo​urbonnais
Posté le 07-01-2025 à 11:00:31  profilanswer

Latiole a écrit :

Merci à toutes et tous.  

Je pourrai donner sa version, et elle vous convaincrait si elle était là probablement.

C'est pas impossible, que finalement, on aurait pu amorcer qqchose.

Mais ça n'a pas eu lieu.

J'ai réalisé que j'aurais mes enfants que 2 soirs dans ce type de semaine. Je sais pas si ils vont le supporter, je jouais et faisais énormément de choses avec eux.

Il ne sert à rien de radoter.  

Je suis au bureau, je vais éviter le topic dans la journée sinon je vais m'écrouler.  

Merci encore à toutes et à tous, et même si peut se battre sur d'autres topics, vous êtes en or.

Arrêtes avec ça, bien sûr qu'ils vont le supporter. Ils vont s'adapter, même si ce n'est pas rien.
D'ailleurs il y a de grandes chances que ton ex en fasse naturellement beaucoup plus pour leur bien être que ce que tu imagines et a connu tant que vous étiez ensembles. Parce qu'elle voudra pouvoir dire qu'elle est au top / n'a pas besoin de toi. Et parce qu'elle n'aura plus de le choix de se reposer sur toi.
C'est hallucinant que tu lâches un moment de nostalgie après les 10 ans que tu as décris  :sweat:

n°72172485
Pistouille​tte
C'est compliqué
Posté le 07-01-2025 à 15:24:31  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Alors bon, tes collègues (cons ou moins cons) ne sont pour rien dans tes histoires de couple...
J'imagine que l'an passé tu as balancé les mêmes phrases dont tu n'as rien à foutre à la même époque ?  
Concentre-toi plutôt sur ton nouvel appart à aménager !

+1, approprie toi les lieux, ça m'occupera et te permettra de t'y sentir bien plus rapidement.

jeff_h a écrit :

Voila le type de conseil que l'on est nombreux à te donner sur GSNALF dommage que tu ne parviennes pas à l'appliquer [:tinostar]  

Je vais me répéter mais : quand on est extérieur à une situation, détaché et non émotionnellement impliqué, c'est plus facile d'y voir clair. Alors que dans la situation inverse, on a beau voir l'évidence soulignée par tous, s'y résoudre est beaucoup plus dur.

n°72172856
jeff_h
Posté le 07-01-2025 à 16:12:31  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Je vais me répéter mais : quand on est extérieur à une situation, détaché et non émotionnellement impliqué, c'est plus facile d'y voir clair. Alors que dans la situation inverse, on a beau voir l'évidence soulignée par tous, s'y résoudre est beaucoup plus dur.

Je sais, t'y es attaché et cela rend la décision plus difficile, on doit être un certain nombre à avoir vécu une histoire plus ou moins similaire mais il faut se faire violence parfois ;)

n°72175870
valoo29
Posté le 08-01-2025 à 00:00:45  profilanswer

Latiole fais-toi plaisir pour ton appart' si tu peux.
Achète toi un truc à la con genre un tableau, un poster, quelque chose. LA chose qui te fera dire quand tu la verras :"ça y est, je suis chez MOI".

Marque ton territoire, en évitant de pisser dans les coins  [:cerveau d]

n°72175893
Pistouille​tte
C'est compliqué
Posté le 08-01-2025 à 00:08:34  profilanswer

valoo29 a écrit :

Achète toi un truc à la con genre un tableau, un poster, quelque chose. LA chose qui te fera dire quand tu la verras :"ça y est, je suis chez MOI".

+1 !
Ou même sans acheter, positionne tes objets déco à toi que t'a récupéré, idéalement des trucs que ton ex avait rangés dans un placard et/ou auxquels tu tiens.

n°72175976
merise2
Posté le 08-01-2025 à 00:56:36  profilanswer

valoo29 a écrit :

Latiole, tout pareil que tout le monde...

Soit de la comedia dell'arte, soit elle est ravagée parce qu'elle se rend compte qu'elle n'a plus son jouet, et qu'il va falloir qu'elle se débrouille seule maintenant que t'as enfin osé partir. Elle se rend compte qu'elle est dans la mierda.

tant de véritance :love:

n°72176498
Latiole
Posté le 08-01-2025 à 08:53:03  profilanswer

Merci pour les nouveaux messages

Première nuit avec les enfants. Ca a été.
Mais le grand qui voulait ranger la cuisine, évidemment sans vraiment de logique alors que ca fait 10 ans que j'attends ce moment, ce foutu moment où je vais m'organiser comme je veux, ne plus avoir mon ex qui ne comprend pas le concept de remettre un objet à la place où tu l'as pris, pouvoir prendre un bol ou une assiette sans devoir enlever les 2-3 trucs dessus que mon ex a mis sans raison. Mais je l'ai laissé faire, si ca peut l'aider, je rerangerais derrière :)

valoo29 a écrit :

Je me suis acheté une vieille grande affiche commerciale Air France du Concorde.  
Ca fait des années que je veux acheter 1-2 affiches commerciales originales de Air France (période 1930-1990) à accrocher/encadrer mais que mon ex refusait. C’est con, me demandez pas pourquoi j’aime bien ca. Bon quand tu vois les prix des affiches originales, ca freine aussi.  [:mustang]

Message édité par Latiole le 08-01-2025 à 08:56:04
n°72176542
Le_Rescato​r
Posté le 08-01-2025 à 09:00:34  profilanswer

https://800tonnes.com/fr/a%C3%A9ro- [...] _cm_841_cm

C'est raisonnable :o
Stylé qd même, je connaissais pas (mais je mettrai pas ça chez moi :))

T'as bien raison de te faire plaisir.

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°72176720
Latiole
Posté le 08-01-2025 à 09:38:56  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

https://800tonnes.com/fr/a%C3%A9ro- [...] _cm_841_cm

C'est raisonnable :o
Stylé qd même, je connaissais pas (mais je mettrai pas ça chez moi :))

T'as bien raison de te faire plaisir.

C'est pas une originale.
Tu trouves parfois des originales à bas prix, mais pas forcément très belle
Mais quand tu pars sur des affiches d'origine des années 20-30, ca tape à 1000-2000€

Je stoppe mon HS

Message édité par Latiole le 08-01-2025 à 09:39:16
mood
Publicité
Posté le 08-01-2025 à 09:38:56  profilanswer

n°72176733
Blaq
Posté le 08-01-2025 à 09:40:54  profilanswer

Il te manque plus que le Lego Concorde (ou le 747) :o

n°72176799
Novare
Posté le 08-01-2025 à 09:50:17  profilanswer

Faut marquer le coup. Quand j'ai divorcé j'ai acheté un poivrier que je lorgnais depuis des plombes. Faut pas chercher à comprendre, chaque fois que je cuisinais j'étais content.
Ensuite j'ai commandé des oeuvres d'art à des artistes un peu partout dans le monde. Le plaisir d'enfin pouvoir faire ce qu'on veut chez soi sans avoir de veto quelconque. J'ai dépensé beaucoup trop d'argent dans tout ça mais chaque fois que je rentre chez moi je souris quand je regarde mes murs et ma déco. Ça n'a pas de prix.

Donc tes affiches Concorde t'as bien raison de te faire plaisir.

n°72176807
jonas
c'est mon identité
Posté le 08-01-2025 à 09:51:37  profilanswer

un poivrier ?!!

putain t'es vraiment un déglingo de l'indépendance et de la liberté de penser !

---------------
et voilà
n°72176816
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-01-2025 à 09:52:22  profilanswer

Moi c’était un set de couteaux japonais  [:rofl]

Message édité par etoile64 le 08-01-2025 à 09:52:35

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72176849
Novare
Posté le 08-01-2025 à 09:56:24  profilanswer

jonas a écrit :

un poivrier ?!!

J'ai prévenu qu'il fallait pas me vexer  [:guilletit:4]

n°72176857
Pistouille​tte
C'est compliqué
Posté le 08-01-2025 à 09:57:22  profilanswer

Novare a écrit :

Faut marquer le coup. Quand j'ai divorcé j'ai acheté un poivrier que je lorgnais depuis des plombes. Faut pas chercher à comprendre, chaque fois que je cuisinais j'étais content.
Ensuite j'ai commandé des oeuvres d'art à des artistes un peu partout dans le monde. Le plaisir d'enfin pouvoir faire ce qu'on veut chez soi sans avoir de veto quelconque. J'ai dépensé beaucoup trop d'argent dans tout ça mais chaque fois que je rentre chez moi je souris quand je regarde mes murs et ma déco. Ça n'a pas de prix.

T'as bien raison !

Même chose ici : j'ai bien mis en valeur les vieux appareils photo de mon grand-père, la lampe de mineur de mon arrière grand-père... Et j'ai acheté (certes d'occasion) des meubles dans un style qui me plaisait enfin à moi ! J'ai encore beaucoup à faire, mais ce que j'ai je l'apprécie et ça aide à se sentir bien chez soi.

n°72176859
Blaq
Posté le 08-01-2025 à 09:57:36  profilanswer

Perso j'aime beaucoup mon poivrier moi aussi

n°72176867
Blaq
Posté le 08-01-2025 à 09:58:42  profilanswer

Novare a écrit :

https://c.tenor.com/8qA83cXIjWUAAAAd/tenor.gif

n°72176978
Latiole
Posté le 08-01-2025 à 10:13:45  profilanswer

Pistouillette a écrit :

T'as bien raison !

Même chose ici : j'ai bien mis en valeur les vieux appareils photo de mon grand-père, la lampe de mineur de mon arrière grand-père... Et j'ai acheté (certes d'occasion) des meubles dans un style qui me plaisait enfin à moi ! J'ai encore beaucoup à faire, mais ce que j'ai je l'apprécie et ça aide à se sentir bien chez soi.

Pr les meubles d'occasion, tu as eu de l'aide pr les récupérer

n°72177153
Pistouille​tte
C'est compliqué
Posté le 08-01-2025 à 10:32:34  profilanswer

Latiole a écrit :

Pr les meubles d'occasion, tu as eu de l'aide pr les récupérer

Non. Un bon diable, des tendeurs, une couverture pour les protéger, un appart qui n'était qu'au premier étage... De la sueur, du sang et des jurons.  :D Bon j'en ai chié.
J'ai la chance d'avoir un physique de bourrin : les charges, ça ne me fait pas peur. Mon problème, c'est l'endurance. Mais un meuble à la fois sur plusieurs semaines, ça l'a fait. Et que du léger : pin. Comme ça, on pourra recycler pour mon cercueil. Les trop gros (lits mezzanine des enfants), j'ai dû les démonter par contre.

n°72177175
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 08-01-2025 à 10:34:46  profilanswer

jonas a écrit :

un poivrier ?!!

Le premier truc que j'ai fait la première fois que mon ex m'a quitté c'est acheter une confiture 4 fruits. Il aimait pas et j'osais pas imposer mes choix a l'époque  :pt1cable:
Ça tient à peu de choses.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72177185
Maiar
Posté le 08-01-2025 à 10:35:50  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Le premier truc que j'ai fait la première fois que mon ex m'a quitté c'est acheter une confiture 4 fruits. Il aimait pas et j'osais pas imposer mes choix a l'époque :pt1cable:

Mais t'avais quel âge ? Je trouve ça dingue.

n°72177202
Perfector
Memento mori
Posté le 08-01-2025 à 10:37:24  profilanswer

Ici je mange ma confiture de fraise, et elle sa confiture à la cerise, pas de jaloux :o

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°72177252
Maiar
Posté le 08-01-2025 à 10:43:45  profilanswer

Perfector a écrit :

Ici je mange ma confiture de fraise, et elle sa confiture à la cerise, pas de jaloux :o

Je ne comprends pas qu'on puisse faire autrement, en fait.
On a des goûts et habitudes tellement différents avec mon mec que je ne vois pas comment l'un pourrait s'adapter à l'autre sans que cela soit une source de frustration.

n°72177271
Perfector
Memento mori
Posté le 08-01-2025 à 10:45:20  profilanswer

Heureusement que pour manger on est assez accordés, mais ça n'empêche heureusement pas qu'on ait des préférences que l'autre n'a pas, et qu'on s'en prive pas.

Message édité par Perfector le 08-01-2025 à 10:45:28

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°72177309
Pistouille​tte
C'est compliqué
Posté le 08-01-2025 à 10:49:29  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Le premier truc que j'ai fait la première fois que mon ex m'a quitté c'est acheter une confiture 4 fruits. Il aimait pas et j'osais pas imposer mes choix a l'époque  :pt1cable:  

Il avait raison d'interdire ça, c'est dégueulasse !  :o  

Nan mais sérieusement, comment quelqu'un peut interdire à l'autre de manger quelque chose ? Et comment peut-on s'oublier au point d'accepter un interdit si ridicule ?
Aucun jugement hein, je suis désolé pour toi que ça en soit arrivé là. Mais je trouve ça hallucinant.

n°72177327
Maiar
Posté le 08-01-2025 à 10:50:52  profilanswer

Ou alors forte emprise :(

n°72177353
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 08-01-2025 à 10:53:08  profilanswer

Maiar a écrit :

Mais t'avais quel âge ? Je trouve ça dingue.

Je l'avais rencontré à 18 ans, là j'en avais 26.
Il avait 10 ans de plus que moi :spamafote:

---------------
n°72177377
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 08-01-2025 à 10:54:32  profilanswer

Maiar a écrit :

Ou alors forte emprise :(

C'est tout à fait ça.
J'ai réussi à me défaire de cette emprise 8 ans plus tard non sans mal.
Et maintenant je mange ce qui me plaît  :D

---------------
n°72177400
Maiar
Posté le 08-01-2025 à 10:57:00  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

C'est tout à fait ça.
J'ai réussi à me défaire de cette emprise 8 ans plus tard non sans mal.
Et maintenant je mange ce qui me plaît :D

T'as bien raison  [:so-saugrenu:1]

n°72177508
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 08-01-2025 à 11:06:57  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

C'est fou de voir à quel point on peut être sous emprise.
Heureuse pour toi de te savoir aussi épanouie aujourd'hui.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°72177863
Latiole
Posté le 08-01-2025 à 11:39:21  profilanswer

Mais il l'interdisait vraiment ou c'est comme moi, pr eviter les critiques/ennuis (ou par emprise), on ne l'achète tout simplement pas ?

n°72177882
valoo29
Posté le 08-01-2025 à 11:41:01  profilanswer

Novare a écrit :

Trop fun le poivrier :lol: On trouve son plaisir où on peut :D

Il aimait pas les puzzles... J'en ai accroché 2 et je lorgne un 3e :whistle:
Il aimait pas les Dc Martens... Me suis pris une paire trop belle avec les fleurs rouges là
Il aimait pas les polaires, trouvait que ça faisait cassos... Ma fille me l'a piqué pour dormir :na:  

Refuser certaines choses parce que tu sais que l'autre déteste, oué bon ok ça passe. Il avait certaines choses que j'aimais pas, mais à un moment tu as l'impression de ne plus avoir tes petits plaisirs ; et tu n'achètes plus rien parce que tu te dis qu'il ne va pas aimer. Mon ex par exemple disait de mes puzzles "oué c'est beau, ça irait bien sur le mur du grenier/à la cave". Super...
C'est une forme d'emprise peut-être  [:spamafote]

n°72177898
el mirador
Posté le 08-01-2025 à 11:42:44  profilanswer

Pas aimer les puzzles et les Dc Matrtens, comme si t'avais que ça sous les yeux en permanence, putain yen a qui sont bien prise de tête...

---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°72177981
Latiole
Posté le 08-01-2025 à 11:53:48  profilanswer

Une fois j'avais accroché une photo 100x200 de ma mère au plafond dans notre chambre. Elle a pété un câble. Elle est vraiment sensible.

n°72178062
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 08-01-2025 à 12:04:10  profilanswer

Latiole a écrit :

Mais il l'interdisait vraiment ou c'est comme moi, pr eviter les critiques/ennuis (ou par emprise), on ne l'achète tout simplement pas ?

Ah ben non tu penses, aucune interdiction, c'est bien plus sournois que ça.

---------------
n°72178150
tck-lt
Posté le 08-01-2025 à 12:16:37  profilanswer

Latiole a écrit :

Une fois j'avais accroché une photo 100x200 de ma mère au plafond dans notre chambre. Elle a pété un câble. Elle est vraiment sensible.

Maintenant quand je passe le week-end chez mes BP, on dort dans leur ancienne chambre (ils ont migré au RDC). Avant de dormir, je ne peux pas m'empêcher d'enlever leur cadre de photo de mariage en face du lit, ça les a bien fait rire le lendemain quand ma femme leur a raconté ça  :D

---------------
War Roak Gwengamp
n°72178197
gloinfred
Posté le 08-01-2025 à 12:25:06  profilanswer

Latiole a écrit :

Même moi ça m'angoisserait  [:moonbloood:2]

Message édité par gloinfred le 08-01-2025 à 12:25:26
n°72178461
Loop_q
Un problème, une solution
Posté le 08-01-2025 à 13:07:00  profilanswer

Latiole a écrit :

WTF

Une photo de ta mère ou une photo prise par ta mère ?  [:doudoule la banane]

---------------
La femme à poêle
n°72178475
herissonbo​urbonnais
Posté le 08-01-2025 à 13:09:28  profilanswer

Latiole a écrit :

Manque pas un  :o ?
T'accroches pas ça sans en parler avant. Bon péter un câble c'est évidemment excessif. Elle n'est pas sensible, elle est barrée, tu l'as démontré 1000 x.

Pensée pour mon ex qui avait un jour décrété de suspendre une croix au-dessus de notre lit. Vu la suite...  

n°72178481
Le_Rescato​r
Posté le 08-01-2025 à 13:10:02  profilanswer

Je pense qu’il plaisante, sinon …

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1650  1651  1652  1653  1654  1655

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR