Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1276 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1606  1607  1608  ..  1638  1639  1640  1641  1642  1643
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°71622161
Latiole
Posté le 30-09-2024 à 21:07:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quand tu te separes / divorces  j'ai distingué 2 types de réactions parmi les personnes hors amis très proches / hors famille.

Par ex, les collègues.

Le sujet les gêne. Ils peuvent genre de compassion ou intérêts  mais ça les arrange si on peut changer de sujet.

Puis les autres qui ont vécu le truc et te comprennent. Et avec ceux-là, notamment certains que tu ne pouvais pas encadrer, tu commences à tisser des liens assez amicaux.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2024 à 21:07:53  profilanswer

n°71622211
Pistouille​tte
Posté le 30-09-2024 à 21:14:31  profilanswer

niku a écrit :

la caisse est à mon nom oui

et puis je suis pas con je mets le dictaphone du tel en route des qu'on est à deux  

et puis je la mets pas dehors, je lui demande de trouver une solution, il y a 2 hotels à 150 metres de l'appart, elle a les clés, le badge et meme le badge du portail

maintenant si elle veut aller au tribunal, je lui ai dit également, j'ai une armée de juriste d'hfr derriere moi  :o  

j'ai rien à me reprocher, mais bon je me méfie maintenant  

Tu n'as pas le droit d'enregistrer quelqu'un sans son consentement et à son insu. Le cas échéant, ce ne sera pas utilisable devant un tribunal ou la police.

Rien ne vaut les écrits, clairs, polis et réfléchis. Pas un "je te fous dehors, il y a des hôtels", mais un "suite à notre rupture dont tu es à l'initiative, je souhaite racheter tes parts de l'appartement dont nous sommes copropriétaires. À ce titre, je te demande de trouver au plus vite une solution pour te reloger afin que nous entamions les démarches de rachat. Je t'informe par la même occasion que je souhaite récupérer le véhicule XXX dont je suis propriétaire, et que je te prête actuellement, à une échéance de X semaines et te prie de le le restituer en bon état, auquel cas je devrais te demander de payer sa remise en état (ci-joint, des photos de ce jour/hier/date proche attestant de son bon état)".

C'est juste des conseils, mais comme il y a deux sujets (le logement, le véhicule), je te conseillerais de prendre un rdv conseil avec un avocat pour t'assurer de la bonne démarche.

Et pour la salle, tu as déjà nos conseils unanimes ici.

n°71622223
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-09-2024 à 21:15:22  profilanswer

En plus je suis le genre de personne à fuire les problèmes je déteste ca  

J’aurai tellement aimé que ça se passe bien et qu’on puisse se revoir et discuter tranquillement si on se croisait un jour  

c’est impossible et je me fait pas à l’idée non plus qu’elle puisse colporter des trucs à mon égards alors que je me considère comme droit dans mes bottes  

Je suis vraiment pas prêt de recommencer un jour une relation avec qqun  [:leve le pied jeannot:4]  

n°71622235
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-09-2024 à 21:16:15  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Tu n'as pas le droit d'enregistrer quelqu'un sans son consentement et à son insu. Le cas échéant, ce ne sera pas utilisable devant un tribunal ou la police.

Rien ne vaut les écrits, clairs, polis et réfléchis. Pas un "je te fous dehors, il y a des hôtels", mais un "suite à notre rupture dont tu es à l'initiative, je souhaite racheter tes parts de l'appartement dont nous sommes copropriétaires. À ce titre, je te demande de trouver au plus vite une solution pour te reloger afin que nous entamions les démarches de rachat. Je t'informe par la même occasion que je souhaite récupérer le véhicule XXX dont je suis propriétaire, et que je te prête actuellement, à une échéance de X semaines et te prie de le le restituer en bon état, auquel cas je devrais te demander de payer sa remise en état (ci-joint, des photos de ce jour/hier/date proche attestant de son bon état)".

C'est juste des conseils, mais comme il y a deux sujets (le logement, le véhicule), je te conseillerais de prendre un rdv conseil avec un avocat pour t'assurer de la bonne démarche.

Merci je vais faire ce mail  :jap:

n°71622240
el mirador
Posté le 30-09-2024 à 21:16:34  profilanswer

niku a écrit :

En plus je suis le genre de personne à fuire les problèmes je déteste ca

J’aurai tellement aimé que ça se passe bien et qu’on puisse se revoir et discuter tranquillement si on se croisait un jour  

c’est impossible et je me fait pas à l’idée non plus qu’elle puisse colporter des trucs à mon égards alors que je me considère comme droit dans mes bottes  

Je suis vraiment pas prêt de recommencer un jour une relation avec qqun [:leve le pied jeannot:4]  

Bienvenue au club.

---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°71622287
loupie94
Posté le 30-09-2024 à 21:20:09  profilanswer

niku a écrit :

Je suis vraiment pas prêt de recommencer un jour une relation avec qqun  [:leve le pied jeannot:4]  

Dire le contraire alors que la rupture est si proche aurait été étonnant

n°71622290
AbdrX
Posté le 30-09-2024 à 21:20:23  profilanswer

Pistouillette a écrit :

et puis si elle ne vient plus, rajoute l'abandon de domicile conjugal : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F11301

:o

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°71622433
Trotamundo​s
Posté le 30-09-2024 à 21:29:19  profilanswer

niku a écrit :

c'est quoi chez vous qui a permis de tourner la page quand vous vous etes fait jeter?

Le temps, le sport et l'habitude.

Le temps parce que c'est la seule façon de vraiment passer à autre chose.

Le sport pour que ça soit plus facile à supporter.

L'habitude parce qu'à la troisième fois tu connais toutes les étapes par lesquelles tu vas passer et moi ça m'a aidé à digérer.

Bonus : rencontrer quelqu'un de bien, mais ça on ne décide pas. On fête nos 2 ans mercredi et je mesure très souvent la chance que j'ai eue de l'avoir rencontrée :jap:

Bon courage Niku [:frogaski62:1]

Message édité par Trotamundos le 30-09-2024 à 21:30:35
n°71622439
Pistouille​tte
Posté le 30-09-2024 à 21:29:43  profilanswer

niku a écrit :

Prends ton temps, vit pour toi, tu as besoin de te reconstruire. Tu aura tout le temps plus tard.

AbdrX a écrit :

et puis si elle ne vient plus, rajoute l'abandon de domicile conjugal : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F11301

:o

Ils sont en union libre, pas mariés en train de divorcer. Je ne pense pas que ça fonctionne (à vérifier avec le topic juristes ou un avocat), d'autant plus s'il lui a demandé au préalable de prendre ses dispositions pour partir.

Niku, je te conseillerais non pas d'essayer de te venger/la faire souffrir (ça pourrait même se retourner contre toi), mais juste de te protéger en faisant les choses proprement et en prenant tes distances. Et j'insiste : un avocat conseil, c'est 250€ à 400€ pour une séance. Tu prépares questions (en gros, ce que tu veux obtenir), tu y va avec copie de l'acte de propriété de l'appartement, du prêt s'il y en a un, de la carte grise et de la facture d'achat du véhicule à ton nom et tu demandes quoi faire pour arriver à ton objectif.

n°71623134
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-09-2024 à 22:18:18  profilanswer

On a acheté au bout de 2 ans de vie commune  
Je vois pas le problème  

Mail envoyé  :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-09-2024 à 22:18:18  profilanswer

n°71623194
el mirador
Posté le 30-09-2024 à 22:26:18  profilanswer

niku a écrit :

Je vois pas le problème  

Tu le vois maintenant non ? :o

---------------
n°71623477
wizza
Posté le 30-09-2024 à 22:54:48  profilanswer

Question : tu veux racheter sa part de l'appartement, mais t'es sûr que tu en as les moyens ? Revalorisé au prix du marché (si ça a grimpé en 2ans) + frais de notaire.

Bon courage, dans tous les cas.

Message édité par wizza le 30-09-2024 à 23:02:57

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°71623501
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-09-2024 à 22:58:07  profilanswer

el mirador a écrit :

Tu le vois maintenant non ? :o

J’attendrais 3 ans et 1 jours pour le prochain mais là banque ne prêtera plus  [:oklahoma:1]

n°71623787
webmail-75​000
Posté le 01-10-2024 à 00:08:51  profilanswer

Rebondissement aussi chez moi.
Mon ex a quitté son mec et accepte de faire des sorties avec moi…
On progresse !!

---------------

n°71623871
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-10-2024 à 01:01:06  profilanswer

niku a écrit :

Oui mais niveau accès je n’ai que basic fit et c’est vraiment le lidl de la salle de sport  [:leve le pied jeannot:4]

pire, c'est le wish de la salle de sport, une vériable cours des miracles, même en province, c'est fou

plus JAMAIS cette chaine.

n°71624089
lekekin
Posté le 01-10-2024 à 07:17:58  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

On progresse !!

je veut pas troller,  mais le père d un copain nous disait toujours:" les gars se remettre avec une ex c est comme manger son vomis.."

voilà voila

n°71624174
chris500
Posté le 01-10-2024 à 07:49:30  profilanswer

lekekin a écrit :

je veut pas troller,  mais le père d un copain nous disait toujours:" les gars se remettre avec une ex c est comme manger son vomis.."

voilà voila

D'autres disent "Les ex, c'est comme la prison : si tu y retournes c'est que tu n'as pas compris" :o

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°71624175
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 01-10-2024 à 07:50:41  profilanswer

lekekin a écrit :

voilà voila

C'est quand même sacrément con comme réflexion. Interdit de se tromper quoi. Si chaque partie a pris du recul, cogité, analysé, évolué sur les causes de la rupture et arrive à communiquer, ça peut fonctionner. En gros, ce n'est pas juste "on reprend les mêmes et on recommence", faut quand même avoir un minimum travaillé sur soi.

Ca fait 13 ans que je remange mon vomi et merci, ça va.

---------------
I sting like a bee.
n°71624191
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 01-10-2024 à 07:55:46  profilanswer

niku a écrit :

il me dit, ecoute petit, jvais te raconter un truc, le jour ou j'ai signé mes papiers de retraite, ma femme m'a annoncé qu'elle divorcait [:leve le pied jeannot:4]

alors je suis retourné au boulot, et maintenant j'ai 67 ans, j'ai une copine à droite à gauche, mais il faut pas que tu desesperes petit, il y aura toujours pire que toi

Putain le mec...  [:harrypotdefleur:6]

Il pensait être tranquille avec sa petite femme pour profiter de la retraite.

[:kida:2]

Et non...

n°71624232
webmail-75​000
Posté le 01-10-2024 à 08:08:26  profilanswer

Astravia a écrit :

C'est quand même sacrément con comme réflexion. Interdit de se tromper quoi. Si chaque partie a pris du recul, cogité, analysé, évolué sur les causes de la rupture et arrive à communiquer, ça peut fonctionner. En gros, ce n'est pas juste "on reprend les mêmes et on recommence", faut quand même avoir un minimum travaillé sur soi.

merci pour ce message d'espoir :jap:

---------------

n°71624248
wizza
Posté le 01-10-2024 à 08:12:29  profilanswer

lekekin a écrit :

je veut pas troller, mais le père d un copain nous disait toujours:" les gars se remettre avec une ex c est comme manger son vomis.."

voilà voila

Tu sais que ça n'est sans doute pas de lui ?
Et c'est bien malin tiens, en tant que parent, de sortir des trucs creux comme ça.

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°71624254
Maiar
Posté le 01-10-2024 à 08:14:04  profilanswer

Astravia a écrit :

Amen.

n°71624327
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-10-2024 à 08:36:36  profilanswer

Voilà séance de 7h à 8h  
En ayant dormi 2h  
 [:duck69:2]

n°71624539
el mirador
Posté le 01-10-2024 à 09:14:54  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

On progresse !!

What could go wrong....je voyais ça venir depuis hier :D

"Accepte de faire des sorties"  :D  [:meve:1]

Tu vas cucker, elle va te ballader un temps, en te tenant par la bistouquette, et ça finira en drame quand elle s'emmerdera à nouveau et retrouvera un Rodrigo qui a plus d'atouts. Vous pouvez quoter.

niku a écrit :

Voilà séance de 7h à 8h
En ayant dormi 2h
 [:duck69:2]

Continue à te briser le moral et à risquer la blessure en allant faire des séances inutiles, en état d'épuisement.... T'es vraiment une tête de mule :o

Message cité 3 fois
Message édité par el mirador le 01-10-2024 à 09:18:33

---------------
n°71624577
nicotchtch
Posté le 01-10-2024 à 09:19:34  profilanswer

el mirador a écrit :

Tu vas cucker, elle va te ballader un temps, en te tenant par la bistouquette, et ça finira en drame quand elle s'emmerdera à nouveau et retrouvera un Rodrigo qui a plus d'atouts. Vous pouvez quoter.

Je mise aussi dessus  [:nekromanttik:5]  

n°71624598
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-10-2024 à 09:22:26  profilanswer

el mirador a écrit :

el mirador a écrit :

Continue à te briser le moral et à risquer la blessure en allant faire des séances inutiles, en état d'épuisement.... T'es vraiment une tête de mule :o

Bah j’ai changé mon créneau horaire sur les conseils du topic  

hier j’ai demandé si elle voulait bien me communiquer quand elle allait à la salle elle m’a dit non je fais qu’est-ce que je veux  [:jose60]  

Et en bon go muscu j’ai baissé les charges pour pas me niquer

j’ai conscience des risques mais j’ai aussi besoin de faire du sport pour ma santé mentale  

Et il faut que je me forge un physique de titan  [:moonblood10:1]  

n°71624629
tck-lt
Posté le 01-10-2024 à 09:26:12  profilanswer

Latiole a écrit :

Quand tu te separes / divorces  j'ai distingué 2 types de réactions parmi les personnes hors amis très proches / hors famille.

Par ex, les collègues.  

Le sujet les gêne. Ils peuvent genre de compassion ou intérêts  mais ça les arrange si on peut changer de sujet.

Puis les autres qui ont vécu le truc et te comprennent. Et avec ceux-là, notamment certains que tu ne pouvais pas encadrer, tu commences à tisser des liens assez amicaux.

ça me fait penser à ma tante, mariée pendant des dizaines d'années, secrétaire médicale de mon oncle médecin généraliste. Arrivé en retraite, mon oncle lui annonce qu'il se casse avec sa maitresse 20 ans plus jeune que lui, maitresse qu'il fréquente depuis quelques années déjà. Ma tante a été contrainte de continuer de bosser car toutes ses années de secrétaire n'avaient pas été déclarées à priori.

---------------
War Roak Gwengamp
n°71624644
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-10-2024 à 09:28:36  profilanswer

Quelle horreur putain  
Je préfère être seul que subir un truc pareil

n°71624648
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 01-10-2024 à 09:29:23  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Qu'il continue à l'enregistrer s'il sent qu'il peut y avoir un potentiel à aller sur le terrain de la plainte pour violence conjugale. En matière pénale, tu peux produire des enregistrements.
Par contre, qu'il reste discret sur le sujet: c'est un moyen pour se protéger le cul, pas d'emmerder l'autre.

Au pire, il reste toujours à Niku la possibilité de tenir un journal de bord, avec date/heures/faits (neutres). Et les enregistrements peuvent aider à justement tenir ce journal de bord qui ne doit pas être nécessairement rédigé le jour même, mais tant qu'il y a des pages remplies le moment propice (genre au tribunal) :o

Message édité par bulle_d'o le 01-10-2024 à 09:31:37

---------------

n°71624681
AbdrX
Posté le 01-10-2024 à 09:33:28  profilanswer

niku a écrit :

Bah j’ai changé mon créneau horaire sur les conseils du topic  

hier j’ai demandé si elle voulait bien me communiquer quand elle allait à la salle elle m’a dit non je fais qu’est-ce que je veux  [:jose60]  

Et en bon go muscu j’ai baissé les charges pour pas me niquer

j’ai conscience des risques mais j’ai aussi besoin de faire du sport pour ma santé mentale  

Et il faut que je me forge un physique de titan  [:moonblood10:1]  

good, tu as changé tes horaires, tu n'as plus qu'a t'en foutre de sa présence ou non.

bien pour les charges ! [:double deuce:5]

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°71624696
pvcr
Posté le 01-10-2024 à 09:36:30  profilanswer

niku a écrit :

Je vois pas le problème  

J'imagine que tu avais un plus gros apport qu'elle et que tu payes l'intégralité des mensualités du prêt. :o  :o  :o  :o

n°71624761
Latiole
Posté le 01-10-2024 à 09:47:13  profilanswer

De nouveau grosse engueulade ce matin.

Même histoire, c'est impossible que le médecin m'a dit que le problème de ma fille était contagieux. Vu que toute la famille et la moitié de la crèche sont infectées, cette pas possible que j'ai bien compris. Je suis trop con en fait. C'est vrai, elle a raison il m'a dit "c'est pas contagieux vous pouvez la ramener à la crèche" mais en fait ça voulait dire "attention, c'est contagieux, quarantaine 2 semaines à la maison" , que suis je débile, j'aurais dû traduire ses paroles en langage normal [:clooney22]

Et elle m'a redit je pouvais pas lui demander de payer mes parts.

Rien de nouveau, je voulais juste écrire. Vous n'êtes pas obligés de réagir  :)

Ça montre jute comment un point (le diagnostique foireux du pédiatre lundi de la semaine dernière) peut tout pourrir pendant quasiment 2 semaines.  :sweat:

n°71624778
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 01-10-2024 à 09:49:58  profilanswer

Pour ta salle mentale tu veux pas passer la seconde sur le divorce et la séparation physique?

n°71624923
webmail-75​000
Posté le 01-10-2024 à 10:09:35  profilanswer

el mirador a écrit :

on verra, je suis prêt à prendre le risque

nicotchtch a écrit :

Je mise aussi dessus  [:nekromanttik:5]  

tu peux me donner les chiffres du loto stp?

---------------

n°71625048
_Makaveli_
Posté le 01-10-2024 à 10:25:55  profilanswer

Latiole a écrit :

De nouveau grosse engueulade ce matin.

Même histoire, c'est impossible que le médecin m'a dit que le problème de ma fille était contagieux. Vu que toute la famille et la moitié de la crèche sont infectées, cette pas possible que j'ai bien compris. Je suis trop con en fait. C'est vrai, elle a raison il m'a dit "c'est pas contagieux vous pouvez la ramener à la crèche" mais en fait ça voulait dire "attention, c'est contagieux, quarantaine 2 semaines à la maison" , que suis je débile, j'aurais dû traduire ses paroles en langage normal [:clooney22]  

Et elle m'a redit je pouvais pas lui demander de payer mes parts.  

Rien de nouveau, je voulais juste écrire. Vous n'êtes pas obligés de réagir  :)  

Ça montre jute comment un point (le diagnostique foireux du pédiatre lundi de la semaine dernière) peut tout pourrir pendant quasiment 2 semaines.  :sweat:

Vous êtes dans une forme de relation ultra toxique.

A ta place je commencerai à me détacher et à utiliser la méthode grey rock. Arrête de t'engager émotionnellement et fais des réponses fermées oui / non.  

Citation :

donnez des réponses courtes, directes et dépourvues d’émotions aux questions lorsque cela est nécessaire
évitez le contact visuel
déconnectez-vous et concentrez votre attention sur une activité ou quelque chose d’autre qui se passe autour de vous

---------------
Humanity is overrated
n°71625069
Perfector
Memento mori
Posté le 01-10-2024 à 10:28:29  profilanswer

Oui c'est une bonne méthode, déjà utilisée au travail.

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71625072
mike patto​n
Posté le 01-10-2024 à 10:28:43  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

on verra, je suis prêt à prendre le risque

webmail-75000 a écrit :

tu peux me donner les chiffres du loto stp?

Malheureusement je suis plutôt ok avec eux,ta femme revient parce que le remplaçant fait pas vraiment l'affaire, et elle s'est rendue compte que tu faisais bien plus que lui au quotidien, dans la logistique, mais à aucun moment n'est apparu dans tes écrits que c'est ta personne qui lui manque, pas vu de sentiments amoureux dans l'équation de son côté...

n°71625078
Perfector
Memento mori
Posté le 01-10-2024 à 10:29:38  profilanswer

Je suis aussi de cet avis, bien peur qu'il ne (re)tombe de haut bientôt ...

---------------
n°71625081
jonas
c'est mon identité
Posté le 01-10-2024 à 10:30:00  profilanswer

niku, oublie pas que légalement t'as aucun droit de la foutre dehors de chez elle, qu'elle t'ait trompé avec la terre entière ou pas. fais gaffe à ce qu'elle ne trouve pas quelqu'un qui connaisse un peu la loi, parce que sinon en plus d'être désespéré tu vas finir ruiné.

---------------
et voilà
n°71625092
jeff_h
Posté le 01-10-2024 à 10:30:48  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

Mon ex a quitté son mec et accepte de faire des sorties avec moi
On progresse !!

C'est toi qui formule mal ou elle a utilisé ces mots  :heink:  

n°71625105
Perfector
Memento mori
Posté le 01-10-2024 à 10:32:14  profilanswer

jonas a écrit :

niku, oublie pas que légalement t'as aucun droit de la foutre dehors de chez elle, qu'elle t'ait trompé avec la terre entière ou pas. fais gaffe à ce qu'elle ne trouve pas quelqu'un qui connaisse un peu la loi, parce que sinon en plus d'être désespéré tu vas finir ruiné.

Elle devrait se casser chez Rodrigo mais rien ne l'oblige en effet

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1606  1607  1608  ..  1638  1639  1640  1641  1642  1643

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR