Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1033 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1605  1606  1607  ..  1638  1639  1640  1641  1642  1643
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°71619996
Pistouille​tte
Posté le 30-09-2024 à 15:27:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

niku a écrit :

Je regardais pour essayer d’aménager mes horaires de salle d’une autre façon mais pfiouu c’est galère  
Basic fit même à 21h c’est plein  
Mais ds le fond je pense que vous avez raison pour ma santé mentale je ne dois plus croiser mon ex tchoin à la salle

Pour l'aménagement des horaires, tu peux faire la moitié des horaires, et elle/lui l'autre moitié. Chacun une fois sur 2, ou chacun décale un peu.
Car si tu abandonne toute activité pour pas les croiser, tu va péter un câble mais pour d'autres raisons !

mood
Publicité
Posté le 30-09-2024 à 15:27:19  profilanswer

n°71620004
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-09-2024 à 15:28:23  profilanswer

Garde partagée de la salle  :D

Et tu crois vraiment qu'elle va accepter ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 30-09-2024 à 15:28:35

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71620023
Latiole
Posté le 30-09-2024 à 15:30:49  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Pour l'aménagement des horaires, tu peux faire la moitié des horaires, et elle/lui l'autre moitié. Chacun une fois sur 2, ou chacun décale un peu.
Car si tu abandonne toute activité pour pas les croiser, tu va péter un câble mais pour d'autres raisons !

Vas y très tôt le matin avant le taff. Je le fais, c'est utra agréable, très peu de personnes, limite une communauté qui se forme. C'est reposant, pas de problème d'attente sur des stations ou des machines.  [:johnclaude]

n°71620043
AbdrX
Posté le 30-09-2024 à 15:33:37  profilanswer

AbdrX a écrit :

Autre solution : arrête d'aller à la salle pour te faire du mal et faire une séance de merde.

niku a écrit :

Non il faut affronter les démons  

niku a écrit :

Je regardais pour essayer d’aménager mes horaires de salle d’une autre façon mais pfiouu c’est galère  
Basic fit même à 21h c’est plein  
Mais ds le fond je pense que vous avez raison pour ma santé mentale je ne dois plus croiser mon ex tchoin à la salle

[:shay]  

Allez, fais toi du bien en t'entrainant ailleurs, déjà rien que de ne plus aller dans la même salle ça va te changer les idées.

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°71620058
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-09-2024 à 15:35:25  profilanswer

Oui mais niveau accès je n’ai que basic fit et c’est vraiment le lidl de la salle de sport  [:leve le pied jeannot:4]

n°71620068
webmail-75​000
Posté le 30-09-2024 à 15:36:43  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

D'ailleurs ça a donné quoi hier soir ?

le feedback

Spoiler :

Jeudi soir, ma copine vient, je lui réexplique donc ce dont on avait déjà parlé.
A savoir que j’aimais toujours mon ex, que j’étais persuadé que ce n’était plus le cas, que je ne mettais pas servi d’elle ni n’avait eu envie de profiter d’elle.

Elle a du mal à comprendre pourquoi c’est arrivé, j’ai donc expliqué mes rêves, ma discussion avec mon ex, avec ma psy, le bazar dans ma tête, le bazar dans la tête de mon ex, sa relation foireuse…

Elle me demande plusieurs fois si j’ai des sentiments pour elle, oui j’en ai mais ce n’est pas de l’amour, c’est de l’affection, de la tendresse, de la reconnaissance, mais pas le sentiment d’amour que j’ai pour mon ex.
Elle veut tout de même s’accrocher, je lui ai exprimé le fait que je ne voulais pas qu’elle soit une roue de secours, que j’avais beaucoup de respect pour elle, et qu’il n’était pas possible pour moi d’avoir une relation affective honnête avec elle.

Elle a passé la nuit chez moi, à un moment elle m’a chauffé, enfin, on s’est chauffé, mais je l’ai interrompue, en lui disant que je ne me sentais pas bien avec ça, vu que pour moi, nous n’étions plus en couple, elle a accepté, nous avons dormi.

Le lendemain, évidemment, on s’est chauffé, je lui ai de nouveau dit que je ne pouvais rien lui promettre et que je ne voulais pas profiter d’elle.
Elle était ok avec ça, donc … on a continué sur notre lancée :whistle:

Elle voudrait que l’on reste en contact, ce que l’on fait encore, on discute encore, nettement moins, mais je ne la laisse pas tomber, j’ai mal au cœur pour elle, et pour la peine que je lui inflige.

A son départ, quelques larmes, une embrassade.

Dimanche, je devais aller voir mon père (revalidation), et les parents de mon ex (qui sont amis avec les miens) voulaient aussi le visiter.
Nous avions donc convenu qu’on se retrouverait chez mon ex en début d’après-midi, pour y aller ensemble et faire la surprise mon père, qui savait que je viendrais, mais seul :)
Courant de matinée, mon ex m’envoie un message, me proposant de manger avec eux…. J’ai accepté.
Le boulot (appel de garde, j’ai du intervenir à distance) a un peu gâché ce moment, mais j’étais bien avec eux, mon ex et sa fille.

Ensuite nous sommes allé voir mon père.
Sur le trajet à pied, j’ai pu un peu discuter avec mon ex, lui expliqué ma rupture avec ma copine, mais sans trop entrer dans les détails.
Je mourais d’envie de lui poser la question sur sa situation avec son mec, mais ce n’était pas vraiment possible, ses parents étant juste derrière.

Mon père était content de me voir et agréablement surpris de les voir.

Ensuite, elle m’a proposé de repasser un peu, pour que je puisse passer un peu de temps avec sa fille qui avait eu une activité dans l’après-midi.
J’ai pu jouer avec elle, c’était vraiment chouette de voir qu’on a tjs ce contact particulier, et qu’elle rigole autant quand je joue avec elle.
A l’heure de sa douche, j’allais partir et la, mon ex me demande si je veux rester souper avec eux…
Evidemment, j’étais ravi par l’invitation que j’ai acceptée.
J’ai pu pas mal discuter avec ses parents, pas de ma relation avec leur fille évidemment, mais j’ai tjs eu un bon contact avec eux et ils m’apprécient vraiment, ils étaient aussi contents de me voir.

Après la mise au lit de la petite, ils m’ont servi la tisane, donc finalement, je ne suis parti qu’en milieu de soirée.
Une fois chez moi, et comme je le fais toujours, j’ai averti mon ex que j’était bien rentré, et je l’ai remerciée pour la soirée.
Elle m’a dit qu’elle s’inquiétait que je mette un peu de temps, elle avait oublié que je devais faire un crochet par chez mes parents.
Elle m’a dit que c’était chouette que je sois la avec eux !
Nous avons encore un peu discuté, et je lui ai demandé si elle allait à Paris avec son mec le weekend prochain, elle m’a répondu : je ne sais pas, honnêtement, …
Ils n’ont tjs pas leurs billets
Ils se parlent peu et elle a l’impression que leur histoire touche à sa fin, soit elle laisse tomber dans les prochains jours, soit elle va à Paris pour terminer l’histoire, soit ils tirent encore qqs temps car ils ont des billets pour novembre…, mais elle me dit que c’est compliqué de parler de ce genre de choses avec lui, car il ne dit pas trop ce qu’il ne pense ni ne parle de ses émotions, et qu’ils n’ont plus grand-chose à se dire
J’ai dit : c’est un homme… elle m’a répondu, toi aussi

Pour rappel, elle m’avait quand même dit que je manquais de discussion (elle avait donné la politique pour exemple), la j’ai sauté sur l’occasion de lui demander s’il ne parlait pas de politique, elle m’a dit non.
Je lui avais justement dit lors du repas que je savais pour qui j’allais voter et que je savais pourquoi !

Elle m’a demandé si je n’avais pas de regrets par rapport à ma copine, j’ai dit que j’en avais, ceux d’avoir cru que c’était possible d’être passé à autre chose et de l’avoir blessée.
J’ai expliqué que j’avais été transparent par rapport à elle.
Pour la première fois, elle n’avait pas dit à son mec que je passais mardi. De toute manière il s’en fou que je la vois…

Ce matin, elle me parle pour me raconter une anecdote, plus tard pour me partager un nouveau point TooGoodToGo, puis me raconter une autre anecdote.
Je lui raconte alors que dans la formation que je suis, j’avais réagi à une des phrases du formateur en disant que pour moi un feedback ne devait pas vraiment se préparer mais rester spontané
Pour rappel, elle m’a aussi dit que je manquais de spontanéité et je réalise que depuis quelques temps, spontanéité et bienveillance envers moi-même sont devenus des Leitmotivs.

Plus tard je lui demande quel weekend elle part pour l’anniversaire de sa sœur, chance pour moi ce n’est pas celui que je pensais, et je me rends compte que le weekend du 1/11, on sera tous les deux à Bruxelles et sans enfants !

Là elle rebondi et me demande quand je pars pour ma grand-mère…

Elle s’intéresse donc de nouveau à moi, à ma vie, elle vient vers moi, quasi quotidiennement
D’ailleurs, samedi j’avais décidé de les laisser en famille, sans envoyer de message. C’est elle qui m’a envoyé qqs photos le soir

Rien n’est fait, et je n’oublie pas qu’elle ne m’a rien promis, qu’elle m’a fait des reproches dont certains assez dur, mais je continue de penser qu’on s’est séparés pour des futilités, et que j’ai encore mes chances.
Je ne pars pas gagnant, mais je vois un rapprochement, et j’ai l’impression d’avoir un peu plus de chance que ça redémarre qu’il y a 10 jours.

---------------

n°71620073
Perfector
Memento mori
Posté le 30-09-2024 à 15:37:01  profilanswer

Tu as pas un parcours sportif pas loin ? Je sais que ton climat est pourrave

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71620083
Pistouille​tte
Posté le 30-09-2024 à 15:39:06  profilanswer

donut78 a écrit :

Garde partagée de la salle  :D  

Et tu crois vraiment qu'elle va accepter ?  :o

XPTDR, j'avais pas pensé que ça faisait très garde partagée !  :lol:  

Etant donné qu'ils sont pas très clean, que quand le géant a tenté un coup de pression il a vite baissé de ton quand niku a montré du répondait et vu les circonstances, c'est jouable. ET ça semblerait la solution la plus adulte.

AbdrX a écrit :

[:shay]  

Allez, fais toi du bien en t'entrainant ailleurs, déjà rien que de ne plus aller dans la même salle ça va te changer les idées.

niku a déjà annoncé que c'était la salle la plus pratique/la mieux fréquentée (sauf son ex et le géant)/dans un périmètre acceptable, la moins bondée dans les environs. C'est elle qui fait chier, elle peut bien faire un petit effort d'aménagement des horaires.

n°71620139
Le_Rescato​r
Posté le 30-09-2024 à 15:48:07  profilanswer

Ca a l'air de te convenir, tant mieux ! :)

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°71620231
Pistouille​tte
Posté le 30-09-2024 à 16:03:22  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

le feedback

Spoiler :

Jeudi soir, ma copine vient, je lui réexplique donc ce dont on avait déjà parlé.
A savoir que j’aimais toujours mon ex, que j’étais persuadé que ce n’était plus le cas, que je ne mettais pas servi d’elle ni n’avait eu envie de profiter d’elle.

Elle a du mal à comprendre pourquoi c’est arrivé, j’ai donc expliqué mes rêves, ma discussion avec mon ex, avec ma psy, le bazar dans ma tête, le bazar dans la tête de mon ex, sa relation foireuse…

Elle me demande plusieurs fois si j’ai des sentiments pour elle, oui j’en ai mais ce n’est pas de l’amour, c’est de l’affection, de la tendresse, de la reconnaissance, mais pas le sentiment d’amour que j’ai pour mon ex.
Elle veut tout de même s’accrocher, je lui ai exprimé le fait que je ne voulais pas qu’elle soit une roue de secours, que j’avais beaucoup de respect pour elle, et qu’il n’était pas possible pour moi d’avoir une relation affective honnête avec elle.

Elle a passé la nuit chez moi, à un moment elle m’a chauffé, enfin, on s’est chauffé, mais je l’ai interrompue, en lui disant que je ne me sentais pas bien avec ça, vu que pour moi, nous n’étions plus en couple, elle a accepté, nous avons dormi.

Le lendemain, évidemment, on s’est chauffé, je lui ai de nouveau dit que je ne pouvais rien lui promettre et que je ne voulais pas profiter d’elle.

Elle voudrait que l’on reste en contact, ce que l’on fait encore, on discute encore, nettement moins, mais je ne la laisse pas tomber, j’ai mal au cœur pour elle, et pour la peine que je lui inflige.

Dimanche, je devais aller voir mon père (revalidation), et les parents de mon ex (qui sont amis avec les miens) voulaient aussi le visiter.
Nous avions donc convenu qu’on se retrouverait chez mon ex en début d’après-midi, pour y aller ensemble et faire la surprise mon père, qui savait que je viendrais, mais seul :)
Courant de matinée, mon ex m’envoie un message, me proposant de manger avec eux…. J’ai accepté.
Le boulot (appel de garde, j’ai du intervenir à distance) a un peu gâché ce moment, mais j’étais bien avec eux, mon ex et sa fille.

Sur le trajet à pied, j’ai pu un peu discuter avec mon ex, lui expliqué ma rupture avec ma copine, mais sans trop entrer dans les détails.
Je mourais d’envie de lui poser la question sur sa situation avec son mec, mais ce n’était pas vraiment possible, ses parents étant juste derrière.

Ensuite, elle m’a proposé de repasser un peu, pour que je puisse passer un peu de temps avec sa fille qui avait eu une activité dans l’après-midi.
J’ai pu jouer avec elle, c’était vraiment chouette de voir qu’on a tjs ce contact particulier, et qu’elle rigole autant quand je joue avec elle.
A l’heure de sa douche, j’allais partir et la, mon ex me demande si je veux rester souper avec eux…
J’ai pu pas mal discuter avec ses parents, pas de ma relation avec leur fille évidemment, mais j’ai tjs eu un bon contact avec eux et ils m’apprécient vraiment, ils étaient aussi contents de me voir.

Après la mise au lit de la petite, ils m’ont servi la tisane, donc finalement, je ne suis parti qu’en milieu de soirée.
Une fois chez moi, et comme je le fais toujours, j’ai averti mon ex que j’était bien rentré, et je l’ai remerciée pour la soirée.
Elle m’a dit qu’elle s’inquiétait que je mette un peu de temps, elle avait oublié que je devais faire un crochet par chez mes parents.
Nous avons encore un peu discuté, et je lui ai demandé si elle allait à Paris avec son mec le weekend prochain, elle m’a répondu : je ne sais pas, honnêtement, …
Ils se parlent peu et elle a l’impression que leur histoire touche à sa fin, soit elle laisse tomber dans les prochains jours, soit elle va à Paris pour terminer l’histoire, soit ils tirent encore qqs temps car ils ont des billets pour novembre…, mais elle me dit que c’est compliqué de parler de ce genre de choses avec lui, car il ne dit pas trop ce qu’il ne pense ni ne parle de ses émotions, et qu’ils n’ont plus grand-chose à se dire

Pour rappel, elle m’avait quand même dit que je manquais de discussion (elle avait donné la politique pour exemple), la j’ai sauté sur l’occasion de lui demander s’il ne parlait pas de politique, elle m’a dit non.
Je lui avais justement dit lors du repas que je savais pour qui j’allais voter et que je savais pourquoi !

Elle m’a demandé si je n’avais pas de regrets par rapport à ma copine, j’ai dit que j’en avais, ceux d’avoir cru que c’était possible d’être passé à autre chose et de l’avoir blessée.
Pour la première fois, elle n’avait pas dit à son mec que je passais mardi. De toute manière il s’en fou que je la vois…

Ce matin, elle me parle pour me raconter une anecdote, plus tard pour me partager un nouveau point TooGoodToGo, puis me raconter une autre anecdote.
Je lui raconte alors que dans la formation que je suis, j’avais réagi à une des phrases du formateur en disant que pour moi un feedback ne devait pas vraiment se préparer mais rester spontané
Pour rappel, elle m’a aussi dit que je manquais de spontanéité et je réalise que depuis quelques temps, spontanéité et bienveillance envers moi-même sont devenus des Leitmotivs.

Plus tard je lui demande quel weekend elle part pour l’anniversaire de sa sœur, chance pour moi ce n’est pas celui que je pensais, et je me rends compte que le weekend du 1/11, on sera tous les deux à Bruxelles et sans enfants !

Elle s’intéresse donc de nouveau à moi, à ma vie, elle vient vers moi, quasi quotidiennement
D’ailleurs, samedi j’avais décidé de les laisser en famille, sans envoyer de message. C’est elle qui m’a envoyé qqs photos le soir

Rien n’est fait, et je n’oublie pas qu’elle ne m’a rien promis, qu’elle m’a fait des reproches dont certains assez dur, mais je continue de penser qu’on s’est séparés pour des futilités, et que j’ai encore mes chances.
Je ne pars pas gagnant, mais je vois un rapprochement, et j’ai l’impression d’avoir un peu plus de chance que ça redémarre qu’il y a 10 jours.

C'est cool pour toi, il y a réflexion des deux côtés. Si jamais ça se concrétisait, il y a une nécessité à mettre certaines choses au clair pour ne pas revivre exactement la même chose dans quelques mois.
Par exemple, le fait qu'elle t'ai reproché ne pas assez parler... Demande lui ce qu'elle attends exactement, comme ça tu saura les efforts à réaliser de ton côté. Dis lui aussi ce dont tu penses être capable, comme ça elle saura ce qu'elle peut espérer avoir. Et d'un côté comme de l'autre, si ça devient insuffisant/trop pressant, mettez-vous d'accord pour en parler ouvertement.
C'était un exemple hein, il y a aussi les autres sujets. Mais l'idée est là : ne pas se remettre ensemble pour revivre le même échec, mais en plus difficile.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2024 à 16:03:22  profilanswer

n°71620240
AbdrX
Posté le 30-09-2024 à 16:04:57  profilanswer

Pistouillette a écrit :

niku a déjà annoncé que c'était la salle la plus pratique/la mieux fréquentée (sauf son ex et le géant)/dans un périmètre acceptable, la moins bondée dans les environs. C'est elle qui fait chier, elle peut bien faire un petit effort d'aménagement des horaires.

ah mais elle fait bien ce qu'elle veut surtout, apparemment, elle en a RAB que Niku soit là ou pas, ce qui n'est pas son cas à lui.

donc :
- soit il campe dans la salle et tous les jours, il va vouloir casser la tête de Rodriguo et la traiter de s*****e jusqu'à ce que ca lui passe.
- soit il se dit qu'il a envie d'avancer, pour lui, d'aller tester ailleurs une salle pour voir si ca peut le faire, afin que ca ne ca s'enkyste pas dans sa tête et qu'il passe à autre chose.

oui ca fait chier de changer de salle, oui ca fait chier de changer ses habitudes, oui ca fait chier d'aller dans un truc moins bien ou bondé mais entre ca et avoir le cerveau qui fait du yaourt en ressassant les mêmes choses, les mêmes haines, les mêmes remarques, les mêmes réflexions, les mêmes nuits pourries car ils les aura vu faire ci ou ca à la salle, il faudra bien choisir.

surtout qu'en connaissant un peu HFR, dans 1 semaine, tout le monde lui tombera sur le râble en lui disant d'arrêter de se plaindre qu'il rencontre Sabrina&Rodriguo à la salle et que s'il se respectait un peu, il irait ailleurs car tu comprends, y a pas qu'une seule salle sur terre. :o

---------------
n°71620261
loupie94
Posté le 30-09-2024 à 16:07:52  profilanswer

AbdrX a écrit :

ah mais elle fait bien ce qu'elle veut surtout, apparemment, elle en a RAB que Niku soit là ou pas, ce qui n'est pas son cas à lui.

donc :
- soit il campe dans la salle et tous les jours, il va vouloir casser la tête de Rodriguo et la traiter de s*****e jusqu'à ce que ca lui passe.
- soit il se dit qu'il a envie d'avancer, pour lui, d'aller tester ailleurs une salle pour voir si ca peut le faire, afin que ca ne ca s'enkyste pas dans sa tête et qu'il passe à autre chose.

oui ca fait chier de changer de salle, oui ca fait chier de changer ses habitudes, oui ca fait chier d'aller dans un truc moins bien ou bondé mais entre ca et avoir le cerveau qui fait du yaourt en ressassant les mêmes choses, les mêmes haines, les mêmes remarques, les mêmes réflexions, les mêmes nuits pourries car ils les aura vu faire ci ou ca à la salle, il faudra bien choisir.

surtout qu'en connaissant un peu HFR, dans 1 semaine, tout le monde lui tombera sur le râble en lui disant d'arrêter de se plaindre qu'il rencontre Sabrina&Rodriguo à la salle et que s'il se respectait un peu, il irait ailleurs car tu comprends, y a pas qu'une seule salle sur terre. :o

:jap:

n°71620301
webmail-75​000
Posté le 30-09-2024 à 16:14:32  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Ca a l'air de te convenir, tant mieux ! :)

oui ça me convient, enfin j'aimerais qu'elle se décide de revenir vers moi, mais bon, je veux lui laisser le temps nécessaire, sans lui mettre la pression

---------------

n°71620320
webmail-75​000
Posté le 30-09-2024 à 16:17:31  profilanswer

Pistouillette a écrit :

C'est cool pour toi, il y a réflexion des deux côtés. Si jamais ça se concrétisait, il y a une nécessité à mettre certaines choses au clair pour ne pas revivre exactement la même chose dans quelques mois.
Par exemple, le fait qu'elle t'ai reproché ne pas assez parler... Demande lui ce qu'elle attends exactement, comme ça tu saura les efforts à réaliser de ton côté. Dis lui aussi ce dont tu penses être capable, comme ça elle saura ce qu'elle peut espérer avoir. Et d'un côté comme de l'autre, si ça devient insuffisant/trop pressant, mettez-vous d'accord pour en parler ouvertement.
C'était un exemple hein, il y a aussi les autres sujets. Mais l'idée est là : ne pas se remettre ensemble pour revivre le même échec, mais en plus difficile.

c'est surtout le manque de discussion de qualité, qu'elle me repprochait, pas le faire de ne pas parler
De ne par exemple, dire je vais voter pour untel et justifier en disant: lui je ne l'aime pas, lui il ne me plait pas.

Mais c'était les electoins européenes pour lesquelles je n'avais que peu d'interêt, la pour les communales je sais pour qui et pourquoi

---------------

n°71620370
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-09-2024 à 16:24:44  profilanswer

AbdrX a écrit :

donc :

Dans le fond tu as raison  
Mais ce que moi je vois en faisant ça  
C’est que je passe pour un gros faible qui se barre de la salle car un debile a pecho la sienne  
Je me demande si je préfère pas souffrir de ça plus que de la honte  
Putain qu’est ce que ça me casse les couilles si vous saviez  

n°71620371
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 30-09-2024 à 16:24:47  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

c'est surtout le manque de discussion de qualité, qu'elle me repprochait, pas le faire de ne pas parler
De ne par exemple, dire je vais voter pour untel et justifier en disant: lui je ne l'aime pas, lui il ne me plait pas.

Et elle a trouvé un nouveau mec qui a l'air de parler encore moins que toi  :o C'est très logique ça :o

n°71620379
Pistouille​tte
Posté le 30-09-2024 à 16:26:34  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

Mais c'était les electoins européenes pour lesquelles je n'avais que peu d'interêt, la pour les communales je sais pour qui et pourquoi

Encore une fois, ce n'était qu'un exemple. Je ne pense pas que vous vous soyez quittés seulement parce que tu ne parlais pas des élections européennes. Il devait y avoir plus que ça et tu l'as évoqué. Il faut faire une revue globale des deux côtés :

• Ce que chacun attends de l'autre à minima sous peine de NoGo.
  • Ce que chacun est prêt à donner face aux attentes de l'autre, au-delà de quoi ce ne sera pas possible.
  • Qu'en cas de difficulté (donner pas assez, réclamer trop), il faudra jouer franc jeu et en parler. Quitte à faire une thérapie de couple.

Mais si vous retombez dans la même relation avec les mêmes travers, vous irez dans le même mur, sauf que ce sera plus rapide (chacun aura moins de patience) et plus violent ("je savais bien que t'étais un con/une connasse, j'aurais jamais dû retenter avec toi" ).

n°71620385
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 30-09-2024 à 16:27:11  profilanswer

niku a écrit :

C’est que je passe pour un gros faible qui se barre de la salle car un debile a pecho la sienne  

C'est au contraire toxique que de rester dans cette guerre de territoire. Tu te bats pas pour ton ex, tu te bats pas pour ta salle non plus. ça te fait chier, tu te barres, et c'est tout.
Tu préserves ta santé mentale. C'est pas de la faiblesse. C'est même plutôt du courage que d'agir et de changer pour aller mieux.

n°71620392
Perfector
Memento mori
Posté le 30-09-2024 à 16:28:29  profilanswer

niku a écrit :

Désolé d'être grossier mais ils s'en battent les couilles les gens de ton histoire à la salle
Ou alors ça a fait parler les commères 5 minutes et c'est tout

Message édité par Perfector le 30-09-2024 à 16:28:52

---------------
n°71620432
Pistouille​tte
Posté le 30-09-2024 à 16:33:38  profilanswer

niku a écrit :

Passer pour un faible ? Auprès de qui ? D'elle ? De lui ? Tu t'en branle, normalement tu devrais finir par ne plus avoir affaire à eux.

Quand aux autres personnes autour, désolé de te dire ça, mais ils s'en branlent de votre histoire et de votre micro-cataclysme de verre d'eau (à leur échelle). Si ça ne s'envenime pas et que vous ne montez pas ça en affaire publique, tout le monde aura oublié dans 3 mois.

Par contre, si vous vous embourbez dans une feuilleton public ayant lieu à la salle de sport, là les gens en rigoleront et tu pourra en avoir honte.

Donc en un mot comme en mille : rien à battre de ces querelles de coq de basse cour. Réglez ça comme des adultes, donc trois possibilités :

• Chacun ravale sa fierté mal placée et vous faites comme si de rien n'était jusqu'à ce que ce ne soit plus qu'un mauvais souvenir.
  • Si c'est trop dur, vous vous mettez d'accord pour avoir des horaires afin de vous croiser le moins possible à la salle.
  • Si une des parties n'est pas assez mature pour se passer par-dessus tout ça (point 1) ou se mettre d'accord (point 2), celui qui sera le plus mature ira voir ailleurs en ignorant l'idiot du village qui s'acharne façon benêt.

Voilà, désolé si c'est un peu brutal comme discours, mais c'est pas compliqué dans le fond. C'est juste douloureux de ravaler sa fierté.

n°71620438
Le_Rescato​r
Posté le 30-09-2024 à 16:34:19  profilanswer

niku a écrit :

Je vois pas en quoi tu passes pour un gros faible ? Ca montre plutôt que t'en a pas rien à faire, que t'es pas un robot, que l'attitude des 2 est irrespectueuse (et les autres le voient bien), et que t'as bien raison de pas vouloir supporter ça. C'est plus courageux de se barrer que d'accepter de se faire humilier.

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°71620449
Perfector
Memento mori
Posté le 30-09-2024 à 16:36:10  profilanswer

Surtout qu'on parle d'une salle de sport anonyme, pas d'un groupe d'amis bien formés qui part en vacances ensemble

---------------
n°71620484
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-09-2024 à 16:39:46  profilanswer

Oui c’est vrai c’est stupide je sais pas pourquoi je suis convaincu de ça  

De toute façon j’ai le cerveau en bouillie  

n°71620490
Perfector
Memento mori
Posté le 30-09-2024 à 16:40:20  profilanswer

Donc écoute HFR :o

---------------
n°71620495
webmail-75​000
Posté le 30-09-2024 à 16:40:46  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Encore une fois, ce n'était qu'un exemple. Je ne pense pas que vous vous soyez quittés seulement parce que tu ne parlais pas des élections européennes. Il devait y avoir plus que ça et tu l'as évoqué. Il faut faire une revue globale des deux côtés :

• Ce que chacun attends de l'autre à minima sous peine de NoGo.
  • Ce que chacun est prêt à donner face aux attentes de l'autre, au-delà de quoi ce ne sera pas possible.
  • Qu'en cas de difficulté (donner pas assez, réclamer trop), il faudra jouer franc jeu et en parler. Quitte à faire une thérapie de couple.

Mais si vous retombez dans la même relation avec les mêmes travers, vous irez dans le même mur, sauf que ce sera plus rapide (chacun aura moins de patience) et plus violent ("je savais bien que t'étais un con/une connasse, j'aurais jamais dû retenter avec toi" ).

oui oui bien entendu, il faudra qu'on discute et qu'on mette tout à plat

---------------

n°71620521
el mirador
Posté le 30-09-2024 à 16:43:40  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

le feedback

Spoiler :

Quelque chose me dit qu'on a pas fini de te lire ici.

J'ai mon idée sur ce qui va se passer. :o

---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°71621621
AbdrX
Posté le 30-09-2024 à 19:39:38  profilanswer

niku a écrit :

Les gens se foutront + de ta gueule si ca en vient aux mains à la salle ou si tu ne ressembles plus à rien à force de pas dormir et de plus bouffer, sans parler des médocs qui pourraient t'affaiblir et te faire mal réagir ou te faire marcher dessus par Rodrigo car tu n'aura même plus la force de répondre ou t’affaiblir et rester coincé comme un con sous le développé couché à 150Kg.

Simple : en restant dans cette salle a les voir + ruminer le fait que tu vas les voir + s'énerver parce que tu les as vu, ton cerveau ne va pas aller mieux, ne crois pas le contraire.

Alors sauve-toi toi-même, pour ta santé physique et mentale, récupère ta caisse, récupère ton logement et pour faire ca, tu aura besoin de toute ta tête et de tout ton calme, sinon, tu vas te faire dépouiller.

Le sport, ca viendra ensuite, c'est peut-être un exutoire mais c'est vraiment la dernière roue du carrosse et pour le moment, ca ne te fait pas de bien.  

Va plutot faire 1h de marche rapide pour finir en sueur et crier ta rage au milieu des champs en balançant des cailloux sur un épouvantail. ca te fera du bien.

---------------
n°71621647
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-09-2024 à 19:44:55  profilanswer

En même temps, si c'est elle qui se barre avec un autre mec, elle pourrait avoir la politesse et la gentillesse de changer elle même de salle.

J'ai un pote qui a quitté sa meuf récemment, elle ne supportait pas de le croiser parce que ça la faisait souffrir, bah il a changé de club de tennis pour pas la croiser tous les deux jours...

---------------
et voilà
n°71621713
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 30-09-2024 à 19:56:35  profilanswer

niku a écrit :

c'est quoi chez vous qui a permis de tourner la page quand vous vous etes fait jeter?

Le rhum  [:h00d:6]

---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°71621771
el mirador
Posté le 30-09-2024 à 20:06:16  profilanswer

AbdrX a écrit :

Alors sauve-toi toi-même, pour ta santé physique et mentale, récupère ta caisse, récupère ton logement et pour faire ca, tu aura besoin de toute ta tête et de tout ton calme, sinon, tu vas te faire dépouiller.

Le sport, ca viendra ensuite, c'est peut-être un exutoire mais c'est vraiment la dernière roue du carrosse et pour le moment, ca ne te fait pas de bien.  

Va plutot faire 1h de marche rapide pour finir en sueur et crier ta rage au milieu des champs en balançant des cailloux sur un épouvantail. ca te fera du bien.

Mais +1000.

Cela dit pour moi ya autre chose derrière, il veut continuer à voir ce qu'il se passe.  

jonas a écrit :

En même temps, si c'est elle qui se barre avec un autre mec, elle pourrait avoir la politesse et la gentillesse de changer elle même de salle.

Elle s'en bat les ovaires hein :D Moi c'était pareil, elle a continué (peu de temps heureusement) à traîner dans les endroits où je trainais, ça me rendait malade, j'y allais plus. Surtout pas pour espionner c equ'elle faisait, et avec qui,  ça m'aurait rendu complètement fou.

J'ai mis 2 avant de rentrer sereinement dans un établissement autour de chez moi.

---------------
n°71621821
sausalito7​5
Posté le 30-09-2024 à 20:16:11  profilanswer

el mirador a écrit :

J'ai mis 2 avant de rentrer sereinement dans un établissement autour de chez moi.

2 heures ça va, tu t'es vite remis !  :D

n°71621932
el mirador
Posté le 30-09-2024 à 20:37:29  profilanswer

ans évidemment :o

---------------
n°71621961
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-09-2024 à 20:40:49  profilanswer

nouveau rebondissement  [:niku]  

de retour à l'appartement, elle me dit bjr, je lui repond que je n'ai plus rien à lui dire, elle me dit qu'elle n'a pas eu l'appart qu'elle convoitait :(

je suis désolé pour elle mais je lui ai dit de prendre ses dispositions pour partir  [:stefan le gentleman:4]  

resultat une heure et demi de palabres ou elle me dit que je suis un connard de la foutre à la rue, et ou moi je lui explique que je sais qu'elle est chez elle, et qu'elle garde une clé, et qu'elle vient chercher ce dont elle a besoin quand elle veut et que je suis meme pret à lui payer l'hotel en face de l'appartement si elle veut mais on ne peut pas cohabiter  [:niku] ben toi t'as qu'à partir ! je réponds que non, c'est toi qui me quittes donc prends tes dispositions pour me quitter vraiment et pas squatter ici

elle me dit que son ancien mec ne l'a pas foutu dehors comme ca; bah je lui repond qu'effectivement j'étais different de son ancien mec  [:niku]  

j'ai été désagréable oui car ayant connaissance des sms echangés dès la rupture, je les ai là, mais jamais insultant, viril mais correct, je l'aime encore je serai capable de tout lui pardonner encore con comme je suis  [:leve le pied jeannot:3]  

ensuite elle a fait son paquetage, et est partie avec la voiture que je lui laisse gracieusement en bon prince pour qu'elle puisse trouver un appart

elle a pris soin d'emmener la petite pochette avec les bodys d'actrices pornos que j'ai découvert aussi  [:le petit tiburce:5]  

je sens que cette histoire va etre interminable, je risque aussi de finir comme BSD hier aussi quand j'vais croiser le géant  [:sylvie rosemoiselle:10]  

la suite demain  [:ane-trav:3]  

n°71622004
el mirador
Posté le 30-09-2024 à 20:46:07  profilanswer

Attends tu lui prêtes la voiture seulement j'espère.

Lui payer l'hotel, et puis quoi encore :D Son mec a qu'à payer.

---------------
n°71622052
XX-Humanoi​d
Posté le 30-09-2024 à 20:51:29  profilanswer

niku a écrit :

nouveau rebondissement [:niku]

de retour à l'appartement, elle me dit bjr, je lui repond que je n'ai plus rien à lui dire, elle me dit qu'elle n'a pas eu l'appart qu'elle convoitait :(

je suis désolé pour elle mais je lui ai dit de prendre ses dispositions pour partir [:stefan le gentleman:4]

resultat une heure et demi de palabres ou elle me dit que je suis un connard de la foutre à la rue, et ou moi je lui explique que je sais qu'elle est chez elle, et qu'elle garde une clé, et qu'elle vient chercher ce dont elle a besoin quand elle veut et que je suis meme pret à lui payer l'hotel en face de l'appartement si elle veut mais on ne peut pas cohabiter [:niku] ben toi t'as qu'à partir ! je réponds que non, c'est toi qui me quittes donc prends tes dispositions pour me quitter vraiment et pas squatter ici

elle me dit que son ancien mec ne l'a pas foutu dehors comme ca; bah je lui repond qu'effectivement j'étais different de son ancien mec [:niku]

j'ai été désagréable oui car ayant connaissance des sms echangés dès la rupture, je les ai là, mais jamais insultant, viril mais correct, je l'aime encore je serai capable de tout lui pardonner encore con comme je suis [:leve le pied jeannot:3]

ensuite elle a fait son paquetage, et est partie avec la voiture que je lui laisse gracieusement en bon prince pour qu'elle puisse trouver un appart

elle a pris soin d'emmener la petite pochette avec les bodys d'actrices pornos que j'ai découvert aussi [:le petit tiburce:5]

je sens que cette histoire va etre interminable, je risque aussi de finir comme BSD hier aussi quand j'vais croiser le géant [:sylvie rosemoiselle:10]

la suite demain [:ane-trav:3]

Je sors de mon lurkage pour te dire que t'as bien agit.
Et oublie la salle après ça, va ailleurs, vraiment..
 [:zedlefou:3]

n°71622054
Pistouille​tte
Posté le 30-09-2024 à 20:51:34  profilanswer

niku a écrit :

nouveau rebondissement  [:niku]  

je suis désolé pour elle mais je lui ai dit de prendre ses dispositions pour partir  [:stefan le gentleman:4]  

resultat une heure et demi de palabres ou elle me dit que je suis un connard de la foutre à la rue, et ou moi je lui explique que je sais qu'elle est chez elle, et qu'elle garde une clé, et qu'elle vient chercher ce dont elle a besoin quand elle veut et que je suis meme pret à lui payer l'hotel en face de l'appartement si elle veut mais on ne peut pas cohabiter  [:niku] ben toi t'as qu'à partir ! je réponds que non, c'est toi qui me quittes donc prends tes dispositions pour me quitter vraiment et pas squatter ici

elle me dit que son ancien mec ne l'a pas foutu dehors comme ca; bah je lui repond qu'effectivement j'étais different de son ancien mec  [:niku]  

j'ai été désagréable oui car ayant connaissance des sms echangés dès la rupture, je les ai là, mais jamais insultant, viril mais correct, je l'aime encore je serai capable de tout lui pardonner encore con comme je suis  [:leve le pied jeannot:3]  

elle a pris soin d'emmener la petite pochette avec les bodys d'actrices pornos que j'ai découvert aussi  [:le petit tiburce:5]  

je sens que cette histoire va etre interminable, je risque aussi de finir comme BSD hier aussi quand j'vais croiser le géant  [:sylvie rosemoiselle:10]  

la suite demain  [:ane-trav:3]  

Attention, vu que vous avez acheté ensemble, tu ne peux pas la virer comme ça. Et une voiture ne remplace pas ses parts dans le logement.
Fais attention qu'elle n'ai rien à te reprocher si ça en vient aux flics et/ou à un passage devant un tribunal.

L'attitude à avoir, c'est de mettre un ultimatum clair type "soit tu te barres de toi même et on je rachète l'appartement, soit je lance une procédure avec notaire et éventuellement avocat pour désolidariser les parts du logement". Mais comme elle est copropriétaire, tu ne peux pas la virer comme ça. Elle pourrait prétendre que tu es violent pour te faire dégager le temps de vendre l'appartement.
Idem pour la voiture, il faut être clair. Est-elle à ton nom ? Si oui, envoie lui un mail expliquant que tu consent à lui prêter ton véhicule jusqu'à la date X et qu'ensuite tu lui demandes de bien vouloir te remettre ton bien en bon état (prends des photos du véhicule avant, qu cas où elle aurait la mauvaise idée de le dégrader avant).

Édit : je me souviens d'un conseil de mon avocat (bon, c'est dans le cadre d'un divorce, mais je pense que le conseil vaut quand même), qui me disait d'envoyer un mail à la partie adverse exposant mon souhait de racheter les parts dans le logement. L'idée, c'était de se positionner en premier et d'en avoir preuve si le sujet arrive devant un juge.

Message cité 1 fois
Message édité par Pistouillette le 30-09-2024 à 20:54:03
n°71622062
el mirador
Posté le 30-09-2024 à 20:53:25  profilanswer

T'as acheté avec si rapidement ?

---------------
n°71622087
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-09-2024 à 20:56:38  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Attention, vu que vous avez acheté ensemble, tu ne peux pas la virer comme ça. Et une voiture ne remplace pas ses parts dans le logement.
Fais attention qu'elle n'ai rien à te reprocher si ça en vient aux flics et/ou à un passage devant un tribunal.

L'attitude à avoir, c'est de mettre un ultimatum clair type "soit tu te barres de toi même et on je rachète l'appartement, soit je lance une procédure avec notaire et éventuellement avocat pour désolidariser les parts du logement". Mais comme elle est copropriétaire, tu ne peux pas la virer comme ça. Elle pourrait prétendre que tu es violent pour te faire dégager le temps de vendre l'appartement.
Idem pour la voiture, il faut être clair. Est-elle à ton nom ? Si oui, envoie lui un mail expliquant que tu consent à lui prêter ton véhicule jusqu'à la date X et qu'ensuite tu lui demandes de bien vouloir te remettre ton bien en bon état (prends des photos du véhicule avant, qu cas où elle aurait la mauvaise idée de le dégrader avant).

la caisse est à mon nom oui

et puis je suis pas con je mets le dictaphone du tel en route des qu'on est à deux  

et puis je la mets pas dehors, je lui demande de trouver une solution, il y a 2 hotels à 150 metres de l'appart, elle a les clés, le badge et meme le badge du portail

maintenant si elle veut aller au tribunal, je lui ai dit également, j'ai une armée de juriste d'hfr derriere moi  :o  

j'ai rien à me reprocher, mais bon je me méfie maintenant  

n°71622097
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-09-2024 à 20:58:04  profilanswer

En fait FF était avec HF. La nature est bien faite  [:kriloner:2]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71622130
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-09-2024 à 21:03:41  profilanswer

sinon, ce matin, j'ai discuté avec un chauffeur PL qui me livrait un truc au boulot, je l'ai vu 2 fois, un vieu tout gentil  

le mec descend de son camion et me dit que j'ai une sale mine, je lui dit que oui jviens de me faire jeter et j'accuse le coup

il me dit, ecoute petit, jvais te raconter un truc, le jour ou j'ai signé mes papiers de retraite, ma femme m'a annoncé qu'elle divorcait  [:leve le pied jeannot:4]  

alors je suis retourné au boulot, et maintenant j'ai 67 ans, j'ai une copine à droite à gauche, mais il faut pas que tu desesperes petit, il y aura toujours pire que toi  

trop sympa le mec

et tous les jours j'apprends des trucs comme ca maintenant  [:duck69:2] je vivais sur une autre planete

n°71622161
Latiole
Posté le 30-09-2024 à 21:07:53  profilanswer

Quand tu te separes / divorces  j'ai distingué 2 types de réactions parmi les personnes hors amis très proches / hors famille.

Par ex, les collègues.

Le sujet les gêne. Ils peuvent genre de compassion ou intérêts  mais ça les arrange si on peut changer de sujet.

Puis les autres qui ont vécu le truc et te comprennent. Et avec ceux-là, notamment certains que tu ne pouvais pas encadrer, tu commences à tisser des liens assez amicaux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1605  1606  1607  ..  1638  1639  1640  1641  1642  1643

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR