Pistouillette | webmail-75000 a écrit :
le feedback
Spoiler :
Jeudi soir, ma copine vient, je lui réexplique donc ce dont on avait déjà parlé.
A savoir que j’aimais toujours mon ex, que j’étais persuadé que ce n’était plus le cas, que je ne mettais pas servi d’elle ni n’avait eu envie de profiter d’elle.
Elle a du mal à comprendre pourquoi c’est arrivé, j’ai donc expliqué mes rêves, ma discussion avec mon ex, avec ma psy, le bazar dans ma tête, le bazar dans la tête de mon ex, sa relation foireuse…
Elle me demande plusieurs fois si j’ai des sentiments pour elle, oui j’en ai mais ce n’est pas de l’amour, c’est de l’affection, de la tendresse, de la reconnaissance, mais pas le sentiment d’amour que j’ai pour mon ex.
Elle veut tout de même s’accrocher, je lui ai exprimé le fait que je ne voulais pas qu’elle soit une roue de secours, que j’avais beaucoup de respect pour elle, et qu’il n’était pas possible pour moi d’avoir une relation affective honnête avec elle.
Elle a passé la nuit chez moi, à un moment elle m’a chauffé, enfin, on s’est chauffé, mais je l’ai interrompue, en lui disant que je ne me sentais pas bien avec ça, vu que pour moi, nous n’étions plus en couple, elle a accepté, nous avons dormi.
Le lendemain, évidemment, on s’est chauffé, je lui ai de nouveau dit que je ne pouvais rien lui promettre et que je ne voulais pas profiter d’elle.
Elle était ok avec ça, donc … on a continué sur notre lancée
Elle voudrait que l’on reste en contact, ce que l’on fait encore, on discute encore, nettement moins, mais je ne la laisse pas tomber, j’ai mal au cœur pour elle, et pour la peine que je lui inflige.
A son départ, quelques larmes, une embrassade.
Dimanche, je devais aller voir mon père (revalidation), et les parents de mon ex (qui sont amis avec les miens) voulaient aussi le visiter.
Nous avions donc convenu qu’on se retrouverait chez mon ex en début d’après-midi, pour y aller ensemble et faire la surprise mon père, qui savait que je viendrais, mais seul
Courant de matinée, mon ex m’envoie un message, me proposant de manger avec eux…. J’ai accepté.
Le boulot (appel de garde, j’ai du intervenir à distance) a un peu gâché ce moment, mais j’étais bien avec eux, mon ex et sa fille.
Ensuite nous sommes allé voir mon père.
Sur le trajet à pied, j’ai pu un peu discuter avec mon ex, lui expliqué ma rupture avec ma copine, mais sans trop entrer dans les détails.
Je mourais d’envie de lui poser la question sur sa situation avec son mec, mais ce n’était pas vraiment possible, ses parents étant juste derrière.
Mon père était content de me voir et agréablement surpris de les voir.
Ensuite, elle m’a proposé de repasser un peu, pour que je puisse passer un peu de temps avec sa fille qui avait eu une activité dans l’après-midi.
J’ai pu jouer avec elle, c’était vraiment chouette de voir qu’on a tjs ce contact particulier, et qu’elle rigole autant quand je joue avec elle.
A l’heure de sa douche, j’allais partir et la, mon ex me demande si je veux rester souper avec eux…
Evidemment, j’étais ravi par l’invitation que j’ai acceptée.
J’ai pu pas mal discuter avec ses parents, pas de ma relation avec leur fille évidemment, mais j’ai tjs eu un bon contact avec eux et ils m’apprécient vraiment, ils étaient aussi contents de me voir.
Après la mise au lit de la petite, ils m’ont servi la tisane, donc finalement, je ne suis parti qu’en milieu de soirée.
Une fois chez moi, et comme je le fais toujours, j’ai averti mon ex que j’était bien rentré, et je l’ai remerciée pour la soirée.
Elle m’a dit qu’elle s’inquiétait que je mette un peu de temps, elle avait oublié que je devais faire un crochet par chez mes parents.
Elle m’a dit que c’était chouette que je sois la avec eux !
Nous avons encore un peu discuté, et je lui ai demandé si elle allait à Paris avec son mec le weekend prochain, elle m’a répondu : je ne sais pas, honnêtement, …
Ils n’ont tjs pas leurs billets
Ils se parlent peu et elle a l’impression que leur histoire touche à sa fin, soit elle laisse tomber dans les prochains jours, soit elle va à Paris pour terminer l’histoire, soit ils tirent encore qqs temps car ils ont des billets pour novembre…, mais elle me dit que c’est compliqué de parler de ce genre de choses avec lui, car il ne dit pas trop ce qu’il ne pense ni ne parle de ses émotions, et qu’ils n’ont plus grand-chose à se dire
J’ai dit : c’est un homme… elle m’a répondu, toi aussi
Pour rappel, elle m’avait quand même dit que je manquais de discussion (elle avait donné la politique pour exemple), la j’ai sauté sur l’occasion de lui demander s’il ne parlait pas de politique, elle m’a dit non.
Je lui avais justement dit lors du repas que je savais pour qui j’allais voter et que je savais pourquoi !
Elle m’a demandé si je n’avais pas de regrets par rapport à ma copine, j’ai dit que j’en avais, ceux d’avoir cru que c’était possible d’être passé à autre chose et de l’avoir blessée.
J’ai expliqué que j’avais été transparent par rapport à elle.
Pour la première fois, elle n’avait pas dit à son mec que je passais mardi. De toute manière il s’en fou que je la vois…
Ce matin, elle me parle pour me raconter une anecdote, plus tard pour me partager un nouveau point TooGoodToGo, puis me raconter une autre anecdote.
Je lui raconte alors que dans la formation que je suis, j’avais réagi à une des phrases du formateur en disant que pour moi un feedback ne devait pas vraiment se préparer mais rester spontané
Pour rappel, elle m’a aussi dit que je manquais de spontanéité et je réalise que depuis quelques temps, spontanéité et bienveillance envers moi-même sont devenus des Leitmotivs.
Plus tard je lui demande quel weekend elle part pour l’anniversaire de sa sœur, chance pour moi ce n’est pas celui que je pensais, et je me rends compte que le weekend du 1/11, on sera tous les deux à Bruxelles et sans enfants !
Là elle rebondi et me demande quand je pars pour ma grand-mère…
Elle s’intéresse donc de nouveau à moi, à ma vie, elle vient vers moi, quasi quotidiennement
D’ailleurs, samedi j’avais décidé de les laisser en famille, sans envoyer de message. C’est elle qui m’a envoyé qqs photos le soir
Rien n’est fait, et je n’oublie pas qu’elle ne m’a rien promis, qu’elle m’a fait des reproches dont certains assez dur, mais je continue de penser qu’on s’est séparés pour des futilités, et que j’ai encore mes chances.
Je ne pars pas gagnant, mais je vois un rapprochement, et j’ai l’impression d’avoir un peu plus de chance que ça redémarre qu’il y a 10 jours.
|
|
C'est cool pour toi, il y a réflexion des deux côtés. Si jamais ça se concrétisait, il y a une nécessité à mettre certaines choses au clair pour ne pas revivre exactement la même chose dans quelques mois.
Par exemple, le fait qu'elle t'ai reproché ne pas assez parler... Demande lui ce qu'elle attends exactement, comme ça tu saura les efforts à réaliser de ton côté. Dis lui aussi ce dont tu penses être capable, comme ça elle saura ce qu'elle peut espérer avoir. Et d'un côté comme de l'autre, si ça devient insuffisant/trop pressant, mettez-vous d'accord pour en parler ouvertement.
C'était un exemple hein, il y a aussi les autres sujets. Mais l'idée est là : ne pas se remettre ensemble pour revivre le même échec, mais en plus difficile. |