Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1464 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

***[A quand la fin du monde?]***=> Vos solutions!

n°5227547
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 05-04-2005 à 15:44:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
La fin du monde....se sera quand il y aura plus de bière !!!
SiSiSi

mood
Publicité
Posté le 05-04-2005 à 15:44:34  profilanswer

n°5227853
Michel Mer​lin
Posté le 05-04-2005 à 16:13:35  profilanswer

Petite Histoire de la Belle Boule Orange

Il était une fois une belle boule d'un orange pur, pur... Elle était couverte de sable pur, pur.. et surmontée d'une belle et pure couche d'oxyde de carbone (plus tard appelé gaz carbonique), qui lui donnait son orange immaculé.

Puis une pourriture verte (plus tard appelée végétation) est apparue dans les replis de ce sable ; quelques instants plus tard (appelés milliards d'années) des boîtes métalliques appelées avions, allaient permettre de survoler la boule et de voir cette couche de pourriture se densifier dans ces replis, et se répandre inexorablement sur toute la surface de la boule, prospérant au détriment de la belle et pure couche de gaz carbonique, et rejetant une infâme pollution bleue, gazeuse elle aussi (plus tard appelée oxygène).

Par chance, une pourriture de pourriture (plus tard appelée animaux) allait apparaître, libérant la boule de sa pollution bleue dont elle se nourrissait, régénérant ainsi la belle couche de gaz orange, et libérant largement le beau sable jaune de sa couche de pourriture verte ; mais malheureusement et comme on s'y attendait, cette régénération du beau gaz orange entraînait aussitôt (une fraction de milliards d'années) et sous l'action catalytique de la pourriture verte, une régénération concomitante de la pollution bleue ; pendant que les mécanismes normaux de l'agitation moléculaire des gaz et du vent solaire dépouillaient progressivement et au fur et à mesure la boule de sa couverture de ces deux gaz. Heureusement, le ventre mourant de cette étoile éteinte contenait encore des résidus de ce feu qui avait créé la couche initiale, et par des trous minuscules (plus tard appelés volcans) un peu de ce résidu de chaleur et de gaz sortait périodiquement regarnir partiellement la couche gazeuse, de façon bienfaisante puisque en plus forte proportion de gaz orange. En même temps ces petites sorties de gaz faisaient un nettoyage, certes petit, localisé et transitoire, de la pourriture de pourriture (animaux).

Un autre phénomène favorable fut que la couche de pourriture verte, par les résidus de force centrale, s'engloutissait de temps en temps sous des couches solides, se concentrait ensuite sous l'effet de la pression et du temps, pour devenir une huile noire sans danger et sans nuisance puisque diminuée de volume (plus tard appelée pétrole), et cachée sous les couches solides. Cependant cette huile noire contenait une quantité significative d'énergie, et par conséquent devait bien un jour ou l'autre, sous une forme ou sous une autre, percer inéluctablement la mince surface solide (un dix-millième du diamètre de la boule), ressortir et se consumer en se recombinant avec l'oxygène.

Ce qui se fit en un clin d'œil lorsque la fine couche de pourriture de pourriture (animaux), commença à pourrir à son tour, générant en son sein une espèce de bactéries encore un peu plus débrouillarde que les autres et vivant à leurs dépends. Cette pourriture de pourriture de pourriture (plus tard appelée homme) fit quelques petits trous microscopiques dans la couche solide, sorte de micro-volcans additionnels, d'où l'huile s'échappa, lentement mais en peu de temps puisque son volume n'était que résiduel. Au fur et à mesure ces bactéries, agissant en catalyseurs, favorisaient la recombinaison de l'huile avec la pollution bleue, reconstituant la couche originelle orange. Bien sûr la population de ces bactéries s'enfla considérablement pendant la phase d'échappement et de recombinaison de l'huile, et se désenfla non moins rapidement dès la fin de cette phase, si bien qu'elle ne dura qu'un instant, celui de nettoyer la boule et de lui rendre son bel orange originel.

Un autre cycle commença, le gaz orange générant la pourriture verte (végétation), celle-ci générant la pollution bleue (oxygène), d'où la pourriture de pourriture (animaux), d'où une nouvelle pourriture de pourriture de pourriture (hommes ou équivalents).

©Michel Merlin
Paris, Tue 5 Apr 2005 16:13:35 +0200 édité (typos) 16:25:10

Message édité par Michel Merlin le 05-04-2005 à 16:25:10
n°5228122
thegros
Posté le 05-04-2005 à 16:45:23  profilanswer

Michel Merlin a écrit :

Petite Histoire de la Belle Boule Orange

Il était une fois une belle boule d'un orange pur, pur... Elle était couverte de sable pur, (animaux), d'où une nouvelle pourriture de pourriture de pourriture (hommes ou équivalents).

©Michel Merlin
Paris, Tue 5 Apr 2005 16:13:35 +0200 édité (typos) 16:25:10

Va falloir que tu me dise où tu prends tes pillules toi...parceque là moi chuis intéressé !!! :pt1cable:

n°5228199
LeRoiDesOg​res
Posté le 05-04-2005 à 16:52:03  profilanswer

Grave :)

---------------
- Marathon du "sans fautes" : j'écris mal et je vous emmerde :o -
n°5228965
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 05-04-2005 à 18:35:38  profilanswer

Premier post remis à jour.  
Désormais vous pouvez présenter vos solutions pour retarder la fin du monde. :D

n°5229060
Michel Mer​lin
Posté le 05-04-2005 à 18:48:35  profilanswer

thegros a écrit :

(16:45:23) Va falloir que tu me dise où tu prends tes pillules toi...parceque là moi chuis intéressé !!! :pt1cable:

Pour jeter son venin et ses insultes, Thegros ne se contente pas des usuelles insinuations et implications mensongères, mais fait même ici une citation falsifiée, donnant une image biaisée de mon texte :

Citation :

Il était une fois une belle boule d'un orange pur, pur... Elle était couverte de sable pur, (animaux), d'où une nouvelle pourriture de pourriture de pourriture (hommes ou équivalents).

J'invite les lecteurs à se reporter à l'original, et plus généralement à ne lire chacun que dans ses propres posts, à l'exclusion de toutes insinuations, implications de tiers, et bien sûr des fausses citations et des éventuelles falsifications de posts.

Paris, Tue 5 Apr 2005 18:48:35 +0200

n°5233529
thegros
Posté le 06-04-2005 à 08:29:47  profilanswer

Michel Merlin a écrit :

Pour jeter son venin et ses insultes, Thegros ne se contente pas des usuelles insinuations et implications mensongères, mais fait même ici une citation falsifiée, donnant une image biaisée de mon texte :

Citation :

J'invite les lecteurs à se reporter à l'original, et plus généralement à ne lire chacun que dans ses propres posts, à l'exclusion de toutes insinuations, implications de tiers, et bien sûr des fausses citations et des éventuelles falsifications de posts.

Paris, Tue 5 Apr 2005 18:48:35 +0200

Du haut de ton immence mansuétude pourraîs tu éclairer mon incompréhension....quand à ce déferlement de haine envers ton serviteur....du reste je t'encourage à ne pas te méprendre sur la réutilisation de ton insertion topicienne du fait de ton aptitude à être prolix je ne souhaitais pas reprendre l'ensemble...donc je te prie de m'excuser pour mon racourcis qui il est vrai enlêve tout son charme à tes dires...
Ceci dit...elle sont à base de quoi tes pilules !!!!!
 [:darkblade6666]

n°5233710
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 06-04-2005 à 09:19:15  profilanswer

Zoup TRALALA a écrit :

dans ce cas tire toi une balle dans la tete

Non, tu n'as pas bien compris, je suis très heureux, je ne broie pas de noir, tout va bien pour moi.
Mais j'ai peu de foi dans le devenir de la race humaine.
Nous nous comportons comme un virus dans un organisme : nous pillons jusqu'à épuisement total.
(sans compter toutes les atrocité commises partout dans le monde, par pur plaisir très souvent)
Je trouve que notre espèce n'est pas digne de perdurer.

Est-ce plus clair ?

---------------
Tyl Fun Land
n°5234144
sentenzama​rs
Posté le 06-04-2005 à 10:24:32  profilanswer

d'apres le calendrier Maya, on rentrera dans une nouvelle Ere le 21 Décembre 2012.
http://www.astromaya.com/mayas.htm

Le crop circle du 2 Aout 2004 à Silbury Hill confirme cette hypothese.
http://www.erenouvelle.com/newscmay.php

Vous en pensez quoi ?

Message édité par sentenzamars le 06-04-2005 à 10:25:37
n°5234169
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 06-04-2005 à 10:26:55  profilanswer

J'en pense que je me rappelle bien des 2 topics sur les crop circle et je suis mort de rire [:rofl]

mood
Publicité
Posté le 06-04-2005 à 10:26:55  profilanswer

n°5234385
thegros
Posté le 06-04-2005 à 10:55:11  profilanswer

sentenzamars a écrit :

d'apres le calendrier Maya, on rentrera dans une nouvelle Ere le 21 Décembre 2012.
http://www.astromaya.com/mayas.htm

Le crop circle du 2 Aout 2004 à Silbury Hill confirme cette hypothese.
http://www.erenouvelle.com/newscmay.php

Vous en pensez quoi ?

Pour les mayas......ils se sont planté car ils sont tous, ou presque mort avant, poour les trasses de tondeuses dans les champs...c'est bebert et son tracteur sur coussin d'air....!!
 [:anauff]

---------------
rnnnfffffllll rnnnnffflllll
n°5234389
thegros
Posté le 06-04-2005 à 10:55:34  profilanswer

les trasses.....chuis un vrai champion moi !!!

---------------
n°5234813
LeRoiDesOg​res
Posté le 06-04-2005 à 11:41:24  profilanswer

Vos solutions!

http://www.bulbe.com/i/M/r/-/Mr-Propre.jpg

Monsieur propre un mega tsunami, on nique la maman de tous les habitants :o de la planète.

---------------
- Marathon du "sans fautes" : j'écris mal et je vous emmerde :o -
n°5238292
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 06-04-2005 à 19:09:07  profilanswer

cladu a écrit :

RykM... pourquoi toi et tes amis crétins qui polluent les topics z'allez pas faire votre propre fin du monde?

Ecoute je t'ai pas insulté alors tu restes mignon  :hello:  

Ce topik, c'est la 10eme fois que qq'un l'ouvre = redondant (je te conseille d'ouvrir un dictionnaire de temps à autres histoire d'entraîner tes trois neurones :jap: )

Sur ce, je te souhaite une bonne branlette intellectuelle, parce que tout le monde sait qu'il est question de ça.

Tiens, dans ma grande bonté je te donne même un lien où tu pourras retrouver tes petits camarades  parano-a-trois-neurones:

forum

---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°5238385
Zoup TRALA​LA
Posté le 06-04-2005 à 19:22:59  profilanswer

Tyl a écrit :

Non, tu n'as pas bien compris, je suis très heureux, je ne broie pas de noir, tout va bien pour moi.
Mais j'ai peu de foi dans le devenir de la race humaine.
Nous nous comportons comme un virus dans un organisme : nous pillons jusqu'à épuisement total.
(sans compter toutes les atrocité commises partout dans le monde, par pur plaisir très souvent)
Je trouve que notre espèce n'est pas digne de perdurer.

Est-ce plus clair ?

oui c'est plus clair  :jap:

n°5239669
gros cheva​l
Henri Death Metal
Posté le 06-04-2005 à 22:19:40  profilanswer

Quelqu'un parlait des Mayas là, d'après les dernières théories leur civilisation s'est crashée sans coup férir, à cause d'une crise agricole (due peut-être à une sécheresse). Ils ont abandonnés leurs cités pour trouver à bouffer à la campagne et ont ainsi perdu tout leur savoir technologique en seulement quelques générations. Ben les aminches, je voudrais pas jouer à Philippulus le Prophète mais c'est peut-être bien ce qui nous attend, dans très peu de temps :  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pic_p%C3%A9trolier
http://www.lifeaftertheoilcrash.net/ (en anglais)

n°5239758
farewell
Extremiste modéré
Posté le 06-04-2005 à 22:26:05  profilanswer

L'apparition de l'humanité est déja un cataclysme biologique. Un évènement qui est en passe de menacer la majeure partie des espèces vivantes terrestres.
Je sais pas ce qu'il faut chercher de plus menacant ou immédiat. N'importe quelle autre menace fantasmée a toujours une chance infime de nous frapper.

---------------
Les misandres Femmes à poils
n°5240032
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 06-04-2005 à 22:46:29  profilanswer

gros cheval a écrit :

Quelqu'un parlait des Mayas là, d'après les dernières théories leur civilisation s'est crashée sans coup férir, à cause d'une crise agricole (due peut-être à une sécheresse). Ils ont abandonnés leurs cités pour trouver à bouffer à la campagne et ont ainsi perdu tout leur savoir technologique en seulement quelques générations. Ben les aminches, je voudrais pas jouer à Philippulus le Prophète mais c'est peut-être bien ce qui nous attend, dans très peu de temps :  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pic_p%C3%A9trolier
http://www.lifeaftertheoilcrash.net/ (en anglais)

en moins de quelques générations, plutot en quelque dizaines d'années étant donnée que lors de son premier voyage en amérique CC a croisé vers cuba des gens qui sont a présent identifié comme la génération immédiatement inférieure aux mayas.
fin bon sinon eux les mayas ils avaient predit la fin du monde pour 2006 ou 2008 je sais plus trop ^^

n°5240068
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 06-04-2005 à 22:49:51  profilanswer

thegros a écrit :

Du haut de ton immence mansuétude pourraîs tu éclairer mon incompréhension....quand à ce déferlement de haine envers ton serviteur....du reste je t'encourage à ne pas te méprendre sur la réutilisation de ton insertion topicienne du fait de ton aptitude à être prolix je ne souhaitais pas reprendre l'ensemble...donc je te prie de m'excuser pour mon racourcis qui il est vrai enlêve tout son charme à tes dires...
Ceci dit...elle sont à base de quoi tes pilules !!!!!
 [:darkblade6666]

http://www.nouvelles-caledoniennes [...] /A6042.asp

n°5242465
Michel Mer​lin
Posté le 07-04-2005 à 07:44:36  profilanswer

farewell a écrit :

L'apparition de l'humanité est déja un cataclysme biologique.

C'est une autre (et encore plus pessimiste) vision que celle que je présentais par mon « pourriture de pourriture de pourriture (plus tard appelée homme) », ci-dessus Petite Histoire de la Belle Boule Orange, avant-dernier §.

{Ne pas se laisser impressionner par les lyncheurs en service commandé et leurs odieux amalgames, ici en charge de détourner le topic des posts utiles au topic et en particulier du mien. Je n'ai entre autres aucun lien avec l'homonyme calédonien malfaiteur dont ils m'apprennent l'existence).

Paris, Thu 7 Apr 2005 07:44:35 +0200

n°5250601
thegros
Posté le 08-04-2005 à 11:22:37  profilanswer

Ahhh ben oui....quand même.....bon.....
Pôve gars !!

---------------
n°5437091
marpat
Posté le 30-04-2005 à 15:23:19  profilanswer

Et ça :  :pt1cable:  

http://fabrice.mazerolle.chez.tiscali.fr/image001.jpg

Qu'en fait-on ?  :jap:

n°5442069
markesz
Destination danger
Posté le 01-05-2005 à 00:54:53  profilanswer

On continue! Faut tout faire pour aider tous les pays du monde entier à vivre mieux, avoir une meilleure éducation, combattre les épidémies et espérer qu'une hausse du niveau de vie entraîne partout une prise de conscience sur la nécessité d'un meilleur contrôle de la natalité.  

Faut espérer! :whistle:

n°17617601
Thoams13
Posté le 22-02-2009 à 20:24:41  profilanswer

Voila j'ai un peu chercher de mon coté et j'ai trouvé la date de la fin du monde  :lol: Ce sera le 21 décembre 2012 fauda que je cherche si c'est un jeudi comme je ne sais plus qui l'a prédi dans la page 1 et je ne sais pas non plus si c'est aprés 16h pour sp3ctr qui a piscine avant  :sarcastic:  

Ce que je sais c'es que si cette date est vrai je devrai mourrir 10 jour avant mes 18ans  :cry: Bouhh je ne saurai jamais ce que c'est que d'être adulte même si perso j'y crois pas trop je pense plutot que si y'en a une ce serai dans plusieurs milliard d'année  :jap:  

XD si la fin du monde arrivait un jour et que l'on serai prévenu 1h avant moi j'en pofiterai pas mal ^^ tout les truc que j'ai jamais pu  faire ou que je n'ai jamais ossé faire  :D N'empèche je me demande quel sensation ça fait de se dire qu'on va bientôt mourrir ( j'ai pas envie d'ésséyer entout cas  :sweat: )

n°17617615
Thoams13
Posté le 22-02-2009 à 20:26:18  profilanswer

Je viens de m'appercevoir que je parle sur un forum où y'a personne qui a répondu depuis 4 ans ... Chui trop forte :pfff:

n°17617633
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2009 à 20:28:21  answer

Pas grave, allons...

Personnellement, je pense que la fin est pour plus proche a cause de l'environnement...

Spoiler :

[:ken masters]  :o

n°17617683
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 22-02-2009 à 20:33:49  profilanswer

Thoams13 a écrit :

Voila j'ai un peu chercher de mon coté et j'ai trouvé la date de la fin du monde  :lol: Ce sera le 21 décembre 2012 fauda que je cherche si c'est un jeudi comme je ne sais plus qui l'a prédi dans la page 1 et je ne sais pas non plus si c'est aprés 16h pour sp3ctr qui a piscine avant  :sarcastic:  

Ce que je sais c'es que si cette date est vrai je devrai mourrir 10 jour avant mes 18ans  :cry: Bouhh je ne saurai jamais ce que c'est que d'être adulte même si perso j'y crois pas trop je pense plutot que si y'en a une ce serai dans plusieurs milliard d'année  :jap:  

XD si la fin du monde arrivait un jour et que l'on serai prévenu 1h avant moi j'en pofiterai pas mal ^^ tout les truc que j'ai jamais pu  faire ou que je n'ai jamais ossé faire  :D N'empèche je me demande quel sensation ça fait de se dire qu'on va bientôt mourrir ( j'ai pas envie d'ésséyer entout cas  :sweat: )

joli up [:lordjidane]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°17625653
pug67
marche arrière!
Posté le 23-02-2009 à 17:36:29  profilanswer

:o

Message édité par pug67 le 23-02-2009 à 17:36:55
n°17625844
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 23-02-2009 à 17:59:54  profilanswer

Je propose un vote avec Obiwan Kenobi :)

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°19028927
galamj
Posté le 02-07-2009 à 11:04:33  profilanswer

La fin du Monde est pour ce SIECLE! Les Arabes d'Arabie Saoudite et des autres pays autour (exploitateurs de pétrole) vont avoir l'arme nucléaire. Et lorsque le pétrole manquera et il restera que les Arabes qui ne voudront pas partagé et bah les Etats-Unis vont déclarés la même guerre que contre l'Irak et à la fin cela va se terminés par le nucléraire. Soit la guerre pour les dernières ressources!

Ou alors la futur guerre entre la Chine et les Etats-Unis qui va se terminée en Nucléaire. Pendant ce temps, dans les 2 situations, le monde va encore plus se pourrir, déjà qu'il était bien pourri.

Le pire, c'est que cela va etre à notre génération de "sauver" le monde contre la polution et tous ça et de faire le plus gros travail sur l'environement! Et lorsque je vois dans la rue de sacré phénomènes (pour rester ULTRA poli) et bah je me dis qu'on est dans une merde ENORME! Déjà que tous le monde dis que nous sommes une génération gachée...

Message cité 2 fois
Message édité par galamj le 03-07-2009 à 15:36:43
n°19029045
toede
barbatruc
Posté le 02-07-2009 à 11:13:36  profilanswer

galamj a écrit :

La fin du Monde est pour ce SIECLE! Les Arabes d'Arabie Saoudite et des autres pays autour (exploitateurs de pétrole) vont avoir l'arme nucléaire. Et lorsque le pétrole manquera et il restera que les Arabes qui ne voudront pas partagé et bah les Etats-Unis vont déclarés la même guerre que contre l'Irak et à la fin cela va se terminés par le nucléraire. Soit la guerre pour les dernières ressources!

Ou alors la futur guerre entre la Chine et les Etats-Unis qui va se terminée en Nucléaire. Pendant ce temps, dans les 2 situations, le monde va encore plus se pourrir, déjà qu'il était bien pourri.

Le pire, c'est que cela va etre à notre génération de "sauver" le monde contre la polution et tous ça et de faire le plus gros travail sur l'environement! Et lorsque je vois dans la rue de sacré phénomènes (pour rester ULTRA poli) et bah je me dis qu'on est dans une merde ENORME! Déjà que tous le monde dis que nous sommes une génération gachée...

[:delarue5]

n°19036414
galamj
Posté le 02-07-2009 à 22:06:55  profilanswer

Vous etes pas d'accord?

n°19042562
galamj
Posté le 03-07-2009 à 15:19:59  profilanswer

?? Vous êtes d'accord ou pas?

n°19042707
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 03-07-2009 à 15:32:18  profilanswer

Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire :jap:

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°19042863
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 03-07-2009 à 15:43:35  profilanswer

Le plus tôt sera le mieux....

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°19042871
toede
barbatruc
Posté le 03-07-2009 à 15:44:12  profilanswer

galamj a écrit :

?? Vous êtes d'accord ou pas?

moi je dis que tant que ce ne sont que les exploitateurs et bah les etats-unis ils vont pas déclarés la guerre que contre les exploitateurs d'abord :o

et tu ne cherches pas à sauver le monde, mais juste ton petit confort, la planète elle va largement te survivre, crois moi, de toute façon elle a pas de calendrier d'abord :kaola: alors décembre 2012 elle s'en bat les coucougnettes

[:toede]

Message édité par toede le 03-07-2009 à 15:44:29
n°19042932
galamj
Posté le 03-07-2009 à 15:49:12  profilanswer

Sachez quand même que la fin du Monde n'est pas forcement la fin de l'Humanité et inversion: la fin de l'Humanité n'est pas forcement la fin du monde car il y a toujours des survivants des plus grands phénomènes que le Monde ai connu...

n°19043286
feelgood44
Posté le 03-07-2009 à 16:19:57  profilanswer

vivement 2012 ca va etre marrant (ou pas )

n°19044464
feelgood44
Posté le 03-07-2009 à 18:10:15  profilanswer

moi j'aimerai bien que tout le monde meurt sauf moi et une gonzesse super jolie, et qu'on a toute la france du moins pour nous tous seul, on vivrai des super marché ect, irai dans les plus belles maisons, utiliserai tout les biens des gens, toussa :)

n°19276661
feelgood44
Posté le 24-07-2009 à 17:25:11  profilanswer

vivement :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !Le site de "le monde" est partout sur la toile ?
Un monde sans technologie est-il possible??cherche humour pour le monde rh
Capitaine Sky et le monde de demain , bide ?Le plus dangereux pays du monde
Euh Team Americ a police du monde ça ne va pas sortir partout?Le tour du monde en 80 heures... en avion !
captain sky et le monde de demainCésar 2005 : Tout le monde recompensé !
Plus de sujets relatifs à : ***[A quand la fin du monde?]***=> Vos solutions!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR