J'ai un ami qui s'est fait géré son argent par la Caisse des dépôts et Consignations, cet organisme qui gère votre argent quand vous êtes trop jeune pour pouvoir le gérer (en l'occurence, il était acteur).
Peu de temps après sa majorité, il s'occupe de voir ou en est son blé (il s'en est pas soucié du tout auparavant ).
Or il s'aperçoit (je vais donner des chiffres aléatoires, mais conservant les mêmes ordres de grandeurs) que d'un peu plus de 500.000 FF qu'il devait avoir, il ne lui reste qu'un peu plus de 300.000
Interrogée, sa mère (en qui je n'ai absolument pas confiance) lui a répondu que la Caisse gérait comme elle l'entendait son argent, et que, crise aidant, il peu arriver que 40% de son patrimoine soit parti en fumée. Lui il s'est renseigné de rien (c'est d'ailleurs pour ça que je suis là, parce que je suis un ami et que je le vois rien foutre ), mais je doute sérieusement qu'une institution qui s'occupe de gérer l'argent des mineurs (justement parce qu'ils pourraient être victimes de détournements ou de mauvaise gestion) perde comme ça une somme si importante de son capital à cause de mauvais "placements"...
Qu'en pensez-vous?