Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1019 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Prix de l'essence

n°6008877
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-07-2005 à 17:01:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

parisien bobo ethnocentriste inside   :wahoo:

Comment tu vises juste, c'est impressionnant :D

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 03-07-2005 à 17:01:46  profilanswer

n°6011630
beecher
Posté le 04-07-2005 à 01:07:38  profilanswer

psycog a écrit :

exact,reoulez en velo!!

Quand je vois les gens qui se plaignent mais méme pas foutus d'utiliser leur velo pour faire 4 kilométres,ça me fait marrer,continuez comme ça vous engraissez l'etat et vous polluez le monde.

pkoi utilisé une chiotte quand la moto existe ?

n°6011651
power600
Toujours grognon
Posté le 04-07-2005 à 01:09:26  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Ca me paraît surréaliste, j'ai jamais vu ça. Et pourtant les rond-points je connais bien... Ceux dont tu parles doivent réellement être mal foutus/mal placés et fréquentés par des gros boulets.
Surréaliste ou pas, c'est mon quotidien.  

Heu...  :heink: Tu vas souvent à Nantes? Non parce que les rares collisions entre trams et voitures (3 en 2 ans si je me souviens bien) ne se sont jamais soldées par la mort de qui que ce soit. Quand bien même ça eusse été le cas, c'est pas tant la faute du rond point que du tram (ça arrivait autant autrefois quand le tram traversait des croisements). C'est pourtant pas compliqué de s'arrêter quand le feu du rond point est rouge et indique que le tram arrive  :o
Le dernier a été avec une fourgonnette coincée entre une rame et un poteau et le conducteur est mort. je retrouve plus la photo évidemment. Non parce que des accidents, y en a, faut pas croire. Même que ça réagit, là chez les bureaucrates: http://www.nantesmetropole.fr/1119 [...] actualite/
Et je vais régulièrement à nantes. Et côté embouteillages c'est pas mal sur le périph  :kaola:  

Bah c'est quoi ta ville?  
Saint-Brieuc.
Parce qu'aucune ville que je connais n'a de rond point sur la rocade!  :o  
Si.
Une rocade/un périph est une voie express sur laquelle t'as des sorties et des échangeurs, pas des ronds points :o ce que tu décris n'est pas tant une rocade qu'une voie de contournement de l'agglo sur laquelle on aurait foutu des rond-points (ce qui est somme toutes débile).  
Notre rocade sud (80 km/h autorisé) comporte 3 ou 4 ronds points et "finit" par la traversée d'une zone industrielle. On va en avoir une qui passe plus au sud, sans rond point dessus . Ils ont du aller voir le périph de Rennes  [:rhetorie du chaos]

Admettons, dans certains cas. Mais ils font aussi qu'en tant normal ces embouteillages arrivent moins souvent (alors qu'avec un feu, c'est quasi systématique).
Avec des feux bien synchronisés y a pas de problème sauf si évidemment tout le monde passe au même endroit...

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6011804
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-07-2005 à 01:28:10  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

En France, des gens malins ont trouvé la solution : arreter la voiture.

+1  :jap:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°6011829
power600
Toujours grognon
Posté le 04-07-2005 à 01:34:52  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Mais alors, ceux qu'ont une famille avec des gniards qu'il faut emmener à l'école et un boulot à 15 km, ils sont plus cons que les autres?

---------------
n°6011868
beecher
Posté le 04-07-2005 à 01:41:13  profilanswer

power600 a écrit :

Mais alors, ceux qu'ont une famille avec des gniards qu'il faut emmener à l'école et un boulot à 15 km, ils sont plus cons que les autres?

:jap:  tu sait ne pas avoir de vehicule a horraire fixe , genre pour se pointer a un entretien d'embauche , ya que les cons pour avoir un vehicule personnel ... [:vonshneider]

n°6011890
korrigan73
Membré
Posté le 04-07-2005 à 01:44:51  profilanswer

power600 a écrit :

biensur, ceux qui se promene avec leur caddie de courses sur le dos seront content d'apprendre qu'ils utilises la bonne methode pour pas avoir a polluer inutilement. :jap:

---------------
El predicator du topic foot
n°6011906
power600
Toujours grognon
Posté le 04-07-2005 à 01:46:43  profilanswer

:??:

Y a pas de casier à mouflets dans un caddie..

Message édité par power600 le 04-07-2005 à 01:48:51

---------------
n°6011929
korrigan73
Membré
Posté le 04-07-2005 à 01:49:59  profilanswer

bin oui puisque:

Citation :

les gens qui osent utiliser leur bagnole pour faire des courses sont d'immonde pollueurs, c'est une evidence que porter un caddie sur 15 bornes c'est tellement plus pratique  :D

---------------
El predicator du topic foot
n°6012210
big e
Posté le 04-07-2005 à 03:25:06  profilanswer

Viendez au Luxembourg acheter de l'essence...mince çà a augmenté aussi...viendez pour acheter des cigarettes... :whistle:

mood
Publicité
Posté le 04-07-2005 à 03:25:06  profilanswer

n°6012336
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 04-07-2005 à 07:56:54  profilanswer

Si tu vas régulièrement à Nantes, tu verras que y'a pas de rond point sur le périph. Donc que les embouteillages ne sont pas causés par eux :D

Sinon je savais même pas que St Brieuc avait une rocade  :whistle:  

Quand à Rennes, y'a pas beaucoup de rond points dans cette ville, c'est vraiment obsolète: tous les 50 m t'as un feu à la con et des files mal foutues avec un marquage au sol pourri (sans parler du revêtement dans un état pitoyable). C'est clairement pas une ville à prendre en exemple.

n°6012341
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 04-07-2005 à 08:02:07  profilanswer

korrigan73 a écrit :

bin oui puisque:

Citation :

les gens qui osent utiliser leur bagnole pour faire des courses sont d'immonde pollueurs, c'est une evidence que porter un caddie sur 15 bornes c'est tellement plus pratique  :D

Il a pas été dit d'abandonner complètement la voiture, pour ramener les courses, la voiture est indispensable. Maisp our d'autres choses (se balader, aller voir des amis en villes, etc...) le vélo serait une meilleure solution.

n°6012378
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 04-07-2005 à 08:30:18  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Il a pas été dit d'abandonner complètement la voiture, pour ramener les courses, la voiture est indispensable. Maisp our d'autres choses (se balader, aller voir des amis en villes, etc...) le vélo serait une meilleure solution.

Ouaip...dans la mesure où t'habite en ville....oui...mais sans rentrer dans le débat, il serait déjà bien que les gens aient un comportement différent, par exemple ne pas eccélérer comme un malade alors qu'il faut freiner juste après, ne pas prendre un diesel parceque le diesel coûte moins cher à la pompe (je parle pour le voitures d'occaz....) et se retrouver avec un truc qui a fait 3 fois le tour du compteur et qui fume plus qu'une chaudière au coke, faire réviser oule faire soit même régulièrement se voiture (vidange, filtre..etc...tjours pour les voitures plus enciennes...)

...

---------------
rnnnfffffllll rnnnnffflllll
n°6012563
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-07-2005 à 09:51:29  profilanswer

power600 a écrit :

L'habitat pavillonaire de banlieue est écologiquement parlant le pire des types d'urbanisme.

Au pire il y le co-voiturage et les cars scolaires. J'allais dans un lycée en pleine campagne en Car. Et le samedi on co-voiturait.

n°6012934
power600
Toujours grognon
Posté le 04-07-2005 à 11:09:39  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Si tu vas régulièrement à Nantes, tu verras que y'a pas de rond point sur le périph. Donc que les embouteillages ne sont pas causés par eux :D

Sinon je savais même pas que St Brieuc avait une rocade  :whistle:  

Quand à Rennes, y'a pas beaucoup de rond points dans cette ville, c'est vraiment obsolète: tous les 50 m t'as un feu à la con et des files mal foutues avec un marquage au sol pourri (sans parler du revêtement dans un état pitoyable). C'est clairement pas une ville à prendre en exemple.

Jamais dit qu'il y avait des ronds points sur le périph.
Si tu vas à l'intérieur du périph, tu verras, y a une ville. Si, si.
On la voit peut-être pas depuis l'extérieur du périph mais elle est bien là. Et dedans, y a des rues. Et y a plein de ronds points aussi. y a un boulevard à la con avec une ligne de tram au milieu et des ronds points aux intersections (y en a peut-être plus d'un, je connais pas Nantes à fond).

Et obsolète ou pas Rennes est moins merdique à traverser en temps normal [:neodam] par contre aux heures de pointes c'est le même bordel qu'ailleurs  [:rhetorie du chaos] . Son périph vaut bien celui de Nantes avec ses chaussées pourries notamment entre la porte de Ste Luce et la sortie vers poitiers, toujours plus ou moins en travaux  :pt1cable:

---------------
n°6012950
power600
Toujours grognon
Posté le 04-07-2005 à 11:13:33  profilanswer

thegros a écrit :

Ouaip...dans la mesure où t'habite en ville....oui...mais sans rentrer dans le débat, il serait déjà bien que les gens aient un comportement différent, par exemple ne pas eccélérer comme un malade alors qu'il faut freiner juste après, ne pas prendre un diesel parceque le diesel coûte moins cher à la pompe (je parle pour le voitures d'occaz....) et se retrouver avec un truc qui a fait 3 fois le tour du compteur et qui fume plus qu'une chaudière au coke, faire réviser oule faire soit même régulièrement se voiture (vidange, filtre..etc...tjours pour les voitures plus enciennes...)

...

mouarf.. Quand j'ai acheté mon diesel d'occase y avait le même modèle avec la version essence à côté. Le diesel avait 33 000 bornes et était à 60 000 francs (en 97) et l'autre avait 60 000 km au compteur et était à 65 000, avec deux ou trois broutilles en plus comme équipement...

Et une vidange c'est pas une revision mais de l'entretien :D

Yop ma caille a écrit :

L'habitat pavillonaire de banlieue est écologiquement parlant le pire des types d'urbanisme.

Au pire il y le co-voiturage et les cars scolaires. J'allais dans un lycée en pleine campagne en Car. Et le samedi on co-voiturait.

Tout le monde vit pas en ville.

Message édité par power600 le 04-07-2005 à 11:17:35

---------------
n°6013017
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-07-2005 à 11:27:13  profilanswer

power600 a écrit :

justement

n°6014131
laquestion​est
Posté le 04-07-2005 à 14:24:14  profilanswer

Citation :

power600 a écrit :

Le probléme de la ville, c'est qu'il y a trop de voitures ... si tous les banlieusards restaient avec leurs voitures dans leur banlieux, ben ce serait ben mieux  ;)

n°6014259
beecher
Posté le 04-07-2005 à 14:40:32  profilanswer

laquestionest a écrit :

Citation :

power600 a écrit :

Le probléme de la ville, c'est qu'il y a trop de voitures ... si tous les banlieusards restaient avec leurs voitures dans leur banlieux, ben ce serait ben mieux  ;)

pareil pour les connards ?  [:vonshneider]  

n°6014778
power600
Toujours grognon
Posté le 04-07-2005 à 15:44:22  profilanswer

Quoi justement?

n°6015077
Naxos
\o/
Posté le 04-07-2005 à 16:23:09  profilanswer

laquestionest a écrit :

Citation :

power600 a écrit :

C'est bien une réflexion de parisien ça :D

Pour le vélo c'est bien mais on se le fait trop facilement dépecer :/ : selle, roues... faut un antivol qui fait le poids du vélo  :lol:

Message édité par Naxos le 04-07-2005 à 16:24:05

---------------
[Folio Photos]
n°6016143
psycog
Posté le 04-07-2005 à 18:48:53  profilanswer

thegros a écrit :

...

5km en velo tu mets 10minutes,dés fois je vais aussi vite qu'un gus en bagnole pour le méme trajet...mais bon les mentalités changeront pas.

n°6019712
wave
Posté le 05-07-2005 à 00:58:49  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

C'est pas systématiquement loin des transports en commun.

psycog a écrit :

5km en velo tu mets 10minutes,dés fois je vais aussi vite qu'un gus en bagnole pour le méme trajet...mais bon les mentalités changeront pas.

S'il y avait des parkings surveillés pour les 2-roues (ainsi qu'une obligation d'immatriculation même pour les vélos) à côté de chaque gare, ça pourrait changer + facilement. Pourquoi prendre le vélo quand tu sais que tu le retrouvera pas le soir en rentrant du boulot?

n°6019858
psycog
Posté le 05-07-2005 à 01:28:46  profilanswer

wave a écrit :

C'est pas systématiquement loin des transports en commun.

S'il y avait des parkings surveillés pour les 2-roues (ainsi qu'une obligation d'immatriculation même pour les vélos) à côté de chaque gare, ça pourrait changer + facilement. Pourquoi prendre le vélo quand tu sais que tu le retrouvera pas le soir en rentrant du boulot?

faut pas déconner mon velo ça fait 7 ans quil traine accroché à divers poteaux en ville,personne n'y a jamais touché,stop la parano.

n°6019916
wave
Posté le 05-07-2005 à 01:40:57  profilanswer

psycog a écrit :

faut pas déconner mon velo ça fait 7 ans quil traine accroché à divers poteaux en ville,personne n'y a jamais touché,stop la parano.

C'est pas une question de parano, çà dépend des endroits mais beaucoup de gens ont déjà perdu un vélo. A une gare de banlieue parisienne par exemple, t'es sûr d'avoir des emmerdes un jour ou l'autre, en général rapidement.

n°6020234
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-07-2005 à 04:08:30  profilanswer

CBRS a écrit :

Une réalité vient de me sauter au visage en lisant certains propos et réactions :

Il est inutile presque de discuter et discuter et discuter sur les attraits du Québec par rapport à la France.

Ce genre de discussion doit exister un peu partout sur le net, mais la nature du français (dont je fais partie) fait qu'il cherche à toujours avoir le dernier mot et se convaincre lui-même que ses choix sont probablement les meilleurs, tandis que le quebecois a tendance à être plus modeste et ne pas chercher à tout pris à faire changer l'autre de point de vue car il sait bien que convaincre, à tort, un interlocuteur ne fera pas changer la réalité...

on est sur un forum, il y a un décalage entre ce que les gens pensent vraiment et ce qu'ils écrivent, et il y a un décalage entre ce qu'ils veulent dire et ce que l'autre comprend/ressent en lisant

De plus, les images d'Epinal sur le Québec (les bucherons au bord du lac qui vivent dans une cabane isolée...) font que les français auront bien souvent un apperçu très biaisé de la réalité quebecoise, canadienne et nord-américaine. Rien de mieux pour se faire une idée sur un sujet que de l'étudier soi-même...

certains ont surtout des clichés, d'autres sont plus proches de laréalité, mais c'est moins drole d'être bien sérieux et raisonable ;)

Beaucoup de sentiment sont difficilement voir impossible à transmettre avec des mots, le plus efficace pour ceux qui ne connaissent pas est de venir visiter et ensuite comparer ce qui est comparable. Les gens sont plus heureux de vivre ici alors qu'en France on a vite fait de se plaindre.

et pourquoi donc on ne se plaindrait pas?? :D si tout était parfait ça se saurait

Pour finir, les français, bien souvent par manque de discernement, ont une sorte de complexe vis à vis des USA à cause de la culture (surtout le cinéma qui montre des Etats-Unis qui n'existent que dans les films) fait rêver énormement d'ados et d'adultes en France. Donc je crois qu'inconsciement, ces "cousins" d'Amérique vous rendent un peu jaloux. [:cbrs]  
énormément est très excessif, juste les gamins qui aiment jouer à la guerre et sont encore réceptif aux idées simplistes des films ricains. en général ça passe en devenant plus grand
t'as le droit de croire qu'on puisse être jaloux si ça te fait plaisir ;)

Tout ça pour dire que le plus simple pour vous faire votre propre opinion c'est de venir au Québec ostie de gang de maudits chialeux de français!!!  [:benneby]

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6022493
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 05-07-2005 à 14:25:49  profilanswer

Pour répondre au message quoté ci-dessus, histoire de poursuivre la parenthèse: j'aime beaucoup le Québec, moins les québecois! :D

En termes de paysages et de nature, c'est vraiment prodigieux. En termes de société, la leur est loin d'être aussi facile à vivre et bien foutue qu'on le dit. Pour avoir eu affaire au système de santé québecois, j'ai vu que rien que ça suffirait à me dissuader d'y vivre. Mëme si le coût de la vie nettement moindre permet de vivre plus confortablement qu'en France (bouffe et essence vraiment pas chers, loyers au mieux dérisoires, au pire abordables même sur Montréal), de mon point de vue ça suffit pas à me retenir là bas.

Quand aux québecois eux-mêmes, ils sont loin d'être modestes. C'est pas ça qui les caractérise: ils sont bien plus fiers de leur culture et de leurs racines que pourrait l'être un français, qui va passer son temps à se surveiller pour pas passer pour un "maudit français", quitte à renier ses compatriotes et cracher sur son pays d'origine.  

Les québécois ne discutent des avantages du Québec par rapport à la France non pas parce qu'ils sont modestes(comme dit précédemment dans le post de CBRS) , mais tout simplement parce que la plupart d'entre eux n'aiment pas débattre et échanger des points de vue. A quoi sert la discussion si on peut pas faire changer l'autre d'avis? Telle est l'avis du Québecois sur la discussion en général. Le plaisir de la discussion, de l'agrumentation voire de la joute verbale semblaient totalement désintéresser la majorité des québecois que j'ai rencontré. Dans leur tête c'était "t'es d'accord avec moi ou pas, ça sert à rien d'en discuter". Discutailler reste trop "européen" pour eux, c'est probablement une perte de temps... Leurs discussions se limitent souvent au factuel, mais aborder un sujet comme la politique, la religion, la société ou des conneries comme ça relève du dialogue de sourds avec la majorité d'entre eux.

J'ai pas apprécié la superficialité des gens: chaleureux en surface, ils s'impliquent peu dans les relations, et bon, c'est beaucoup de paraître (grands sourires et tapes dans le dos) pour pas grand chose derrière. Ca m'a beaucoup déçu. Je me suis senti beaucoup plus proche des américains et des canadiens anglophones. Comme quoi la langue commune n'a rien à voir avec les affinités qu'on peut entretenir avec les gens.

Fin du HS :D

n°6028842
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-07-2005 à 09:30:37  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Pour répondre au message quoté ci-dessus, histoire de poursuivre la parenthèse: j'aime beaucoup le Québec, moins les québecois! :D

En termes de paysages et de nature, c'est vraiment prodigieux. En termes de société, la leur est loin d'être aussi facile à vivre et bien foutue qu'on le dit. Pour avoir eu affaire au système de santé québecois, j'ai vu que rien que ça suffirait à me dissuader d'y vivre. Mëme si le coût de la vie nettement moindre permet de vivre plus confortablement qu'en France (bouffe et essence vraiment pas chers, loyers au mieux dérisoires, au pire abordables même sur Montréal), de mon point de vue ça suffit pas à me retenir là bas.

Quand aux québecois eux-mêmes, ils sont loin d'être modestes. C'est pas ça qui les caractérise: ils sont bien plus fiers de leur culture et de leurs racines que pourrait l'être un français, qui va passer son temps à se surveiller pour pas passer pour un "maudit français", quitte à renier ses compatriotes et cracher sur son pays d'origine.  

Les québécois ne discutent des avantages du Québec par rapport à la France non pas parce qu'ils sont modestes(comme dit précédemment dans le post de CBRS) , mais tout simplement parce que la plupart d'entre eux n'aiment pas débattre et échanger des points de vue. A quoi sert la discussion si on peut pas faire changer l'autre d'avis? Telle est l'avis du Québecois sur la discussion en général. Le plaisir de la discussion, de l'agrumentation voire de la joute verbale semblaient totalement désintéresser la majorité des québecois que j'ai rencontré. Dans leur tête c'était "t'es d'accord avec moi ou pas, ça sert à rien d'en discuter". Discutailler reste trop "européen" pour eux, c'est probablement une perte de temps... Leurs discussions se limitent souvent au factuel, mais aborder un sujet comme la politique, la religion, la société ou des conneries comme ça relève du dialogue de sourds avec la majorité d'entre eux.

J'ai pas apprécié la superficialité des gens: chaleureux en surface, ils s'impliquent peu dans les relations, et bon, c'est beaucoup de paraître (grands sourires et tapes dans le dos) pour pas grand chose derrière. Ca m'a beaucoup déçu. Je me suis senti beaucoup plus proche des américains et des canadiens anglophones. Comme quoi la langue commune n'a rien à voir avec les affinités qu'on peut entretenir avec les gens.

remplace "québecquois" par "habitants de France sur le pourtour de la méditerrannée" et tu seras dans le juste [:thektulu]

tu es déja allé a Nice ? A Perpignan ? Parce que c'est exactement ce que tu décris, sauf qu'ils ne sont pas toujours super chaleureux en surface :o

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6029684
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 06-07-2005 à 11:38:34  profilanswer

CBRS a écrit :

Faut dire que je suis ici depuis quelques mois seulement donc j'ai encore "l'effet appartement témoin" comme me disait mon frère l'autre jour.

Donc lisez ce que j'écris en sachant que je viens de quitter Paris il y a peu et je vois essentiellement les bons cotés en occultant consciement ou insconsciement les points négatifs...

Je reconnais que je suis pas du tout modéré dans ce que j'écris mais en même mes écrits ne font pas la Une du Monde... :D ;)

Nan mais c'est bien de reconnaître que peut-être que ton point de vue est un peu biaisé par le fait que t'es encore un nouvel arrivant là bas :D

Et peut être que t'as rencontré les bonnes personnes et que ton expérience sociale sera plus probante que la mienne, tout bêtement (si t'es à montréal, y'a des chances pour que ce soit le cas, parce que Chicoutimi c'est vraiment limite  :o ) :D

n°6029700
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 06-07-2005 à 11:39:59  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

remplace "québecquois" par "habitants de France sur le pourtour de la méditerrannée" et tu seras dans le juste [:thektulu]

tu es déja allé a Nice ? A Perpignan ? Parce que c'est exactement ce que tu décris, sauf qu'ils ne sont pas toujours super chaleureux en surface :o

Ah ouais? :D

Je me disais bien que cette constante (plus t'es démonstratif et chaleureux plus t'es superficiel) pouvait se retrouver un peu partout. Et c'est pas forcément corrélé avec la latitude ou la température (bah oui, il fait super froid au Québec)  :D

n°6072391
bigpizzama​n
vive le cable et amd
Posté le 11-07-2005 à 18:01:30  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

je suis moi-meme quebecois ... c pas tout les gens qui sont comme ca ... mais si vous allez au centre ville et vous voyez le monde sortir des bar a 2h45 la vous allez en rire une claque  :whistle:  :lol:  :lol:

ps : merde l essence a montez ca ma couter 1,10$ le litre de super  :cry:

Message édité par bigpizzaman le 11-07-2005 à 18:02:31
n°6072487
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 11-07-2005 à 18:14:01  profilanswer

Baissons la TIPP qui représente 70 % du prix.

n°6072882
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 11-07-2005 à 19:07:13  profilanswer

bigpizzaman a écrit :

je suis moi-meme quebecois ... c pas tout les gens qui sont comme ca ... mais si vous allez au centre ville et vous voyez le monde sortir des bar a 2h45 la vous allez en rire une claque  :whistle:  :lol:  :lol:

ps : merde l essence a montez ca ma couter 1,10$ le litre de super  :cry:

Oui j'en doute bien qu'il ya des exceptions :D Mais bon, c'est juste mon impression globale. Perso j'ai pas vraiment eu de potes québécois, par contre, des potes anglophones, j'en ai bien eu une douzaine :D

C'est ptet parce que j'étais à Chicoutimi aussi :o

n°6072968
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 11-07-2005 à 19:16:14  profilanswer

pierre34 a écrit :

sérieusement, ca c'est un scandale ! vivement qu'il n'y ait plus de pétrole pour qu'on reprenne nos godasses et nos chers canassons

pour le pain, on se le fera ourselves !

jean claude  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:

---------------
Genre !
n°6081465
bigpizzama​n
vive le cable et amd
Posté le 12-07-2005 à 18:52:09  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Oui j'en doute bien qu'il ya des exceptions :D Mais bon, c'est juste mon impression globale. Perso j'ai pas vraiment eu de potes québécois, par contre, des potes anglophones, j'en ai bien eu une douzaine :D

C'est ptet parce que j'étais à Chicoutimi aussi :o

les anglos par exemple ceux de mon coin  :whistle:  :lol:  

n°6085837
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 13-07-2005 à 09:10:03  profilanswer

bigpizzaman a écrit :

les anglos par exemple ceux de mon coin  :whistle:  :lol:

Tu dois pas en avoir beaucoup des anglophones dans ton coin (tu viens du lac st jean non?)  :o

n°6085845
markesz
Destination danger
Posté le 13-07-2005 à 09:12:22  profilanswer

Faut dire que Chicoutimi, c'est quand même une région très particulière, ils sont un peu plus 'québécois' que partout ailleurs. Les scores pour l'indépendance, élections ou référendum, sont toujours les plus élevés, même en comparant à d'autres régions aussi francophones telles que l'Abitibi (Rouyn-Noranda) ou le Bas St-Laurent (Rimouski).

Existe-il un rapport entre le relationnel que t'as vécu là-bas? Je l'ignore mais je veux simplement souligner que lorsque tu nuances ta perception en spécifiant Chicoutimi, bien, je crois tu as raison! ;)

Pour le prix de l'essence, faut se faire à l'idée, il deviendra partout de plus en plus cher, c'est inévitable.

n°6085859
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-07-2005 à 09:18:34  profilanswer

bon, en interne chez un grand constructeur auto, une source fiable m'indique qu'ils tablent sur un pétrole stabilisé à 100$ à brève échéance.

n°6086376
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 13-07-2005 à 11:00:31  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

bon, en interne chez un grand constructeur auto, une source fiable m'indique qu'ils tablent sur un pétrole stabilisé à 100$ à brève échéance.

le litre? [:zaib3k]

---------------
Music is the most high!
n°6086422
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-07-2005 à 11:06:32  profilanswer

baril

n°6086534
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 13-07-2005 à 11:20:10  profilanswer

snul alors, ca met a peine le litre a 2€ :o

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ma jauge a essence pete les plombsPrix de consultations hebdo pour désensibilisation a l'allergie?
d'ou vient la difference de prix entre la 406 et la Leon?Quel est le prix décerné par la presse informatique le plus ..........
demande prixQuel prix pour ma clio de 1994?
VENDS CITROEN C2 HDI GARANTIT PRIX ARGUSPrix de l'essence en belgique
Prix de l'essence en FranceBaisser le prix de l'essence, ca semble possible [MOBILISONS NOUS]
Plus de sujets relatifs à : Prix de l'essence

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR