Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1771 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Pourquoi les gens qui se disent surdoués ne disent rien d'interessant?

n°295150
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-03-2003 à 12:03:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xamoth a écrit :

k entends-tu par sagesse? :heink:  

par là j'entends pas grand chose  :D

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 28-03-2003 à 12:03:18  profilanswer

n°295154
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-03-2003 à 12:03:33  profilanswer

Grimlins a écrit :

je croix surtout qu'il faut un temps pour tout

tu reprendras bien un ballon de rouge maurice!

n°295156
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-03-2003 à 12:04:13  profilanswer

nur a écrit :

certainement, mais on dit aussi que la valeur n'attend pas le nombre des années. :p  

même si l'homme est un loup pour l'homme

---------------
Retraité de discussions
n°295157
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-03-2003 à 12:04:24  profilanswer

chtigarix a écrit :

par là j'entends pas grand chose  :D  

keske tu parles d un truc ke tu n es pas meme fichu de concevoir alors? :heink:

n°295159
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 28-03-2003 à 12:04:41  profilanswer

Sagesse ... hmmmm ... c'est la sagesse telle que l'enseigne les "autres" (endoctrinement) ou la tienne (qui peut être assimilée à de la folie si trop différente) ?

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°295162
nur
Posté le 28-03-2003 à 12:05:37  profilanswer

Xamoth a écrit :

la sagesse est exterieure a soi si c est elle ki nous enseigne... :heink:  

façon de parler.
Certains pretendent pouvoir enseigner la sagesse (je suis sceptique). Mais  par contre, je pense que certaines personnes peuvent etre des déclencheurs.

n°295172
nur
Posté le 28-03-2003 à 12:07:32  profilanswer

chtigarix a écrit :

même si l'homme est un loup pour l'homme

hypothese pessimiste mais,
Nietzsche dit aussi ds son Zarathoustra que l'homme est quelque chose qui doit etre surmonté

n°295174
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-03-2003 à 12:08:13  profilanswer

Xamoth a écrit :

Et Francis Blanche dans tout ça  :o

---------------
Retraité de discussions
n°295176
nur
Posté le 28-03-2003 à 12:08:16  profilanswer

Xamoth a écrit :

Xamoth discutailleur de qualitai !

n°295177
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-03-2003 à 12:08:23  profilanswer

nur a écrit :

Nietzsche dit aussi ds son Zarathoustra que l'homme est quelque chose qui doit etre surmonté

dans le sens socratique?

mood
Publicité
Posté le 28-03-2003 à 12:08:23  profilanswer

n°295181
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-03-2003 à 12:09:20  profilanswer

nur a écrit :

façon de parler.
Certains pretendent pouvoir enseigner la sagesse (je suis sceptique). Mais  par contre, je pense que certaines personnes peuvent etre des déclencheurs.

j ai ete sage a une epoke et riais et pleurais pour tout.
heureusement je suis guéri maintenant...

n°295184
nur
Posté le 28-03-2003 à 12:09:31  profilanswer

Pyrus a écrit :

Sagesse ... hmmmm ... c'est la sagesse telle que l'enseigne les "autres" (endoctrinement) ou la tienne (qui peut être assimilée à de la folie si trop différente) ?

je dirais que c'est l'art de bien vivre sans etre pour autant egoiste.

n°295185
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-03-2003 à 12:10:00  profilanswer

nur a écrit :

Enfin bon Hobbes n'a rien inventé.
De nombreux siècles avant Jérémie écrivait que l'homme domine l'homme à son détriment.

---------------
Retraité de discussions
n°295187
nur
Posté le 28-03-2003 à 12:10:21  profilanswer

Xamoth a écrit :

dans le sens socratique?

precise.

n°295189
Atigrou
Posté le 28-03-2003 à 12:11:02  profilanswer

Xamoth a écrit :

dans le sens socratique?

j'aurai pensé a un edit baveux de ta par sur ce quote [:boidleau]

---------------
Troll2jeux
n°295191
nur
Posté le 28-03-2003 à 12:11:21  profilanswer

chtigarix a écrit :

Enfin bon Hobbes n'a rien inventé.
De nombreux siècles avant Jérémie écrivait que l'homme domine l'homme à son détriment.

Et surtout que la femme doit etre soumise a son mari :whistle:

n°295192
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-03-2003 à 12:12:02  profilanswer

nur a écrit :

Et surtout que la femme doit etre soumise a son mari :whistle:  

Faut voir ce que signifie soumission

---------------
Retraité de discussions
n°295194
nur
Posté le 28-03-2003 à 12:13:12  profilanswer

chtigarix a écrit :

Faut voir ce que signifie soumission  

domination de l'homme sur la femme

n°295197
Pyrus
Posté le 28-03-2003 à 12:13:45  profilanswer

nur a écrit :

je dirais que c'est l'art de bien vivre sans etre pour autant egoiste.

C'est quelque chose qui ne me parait pas sage mais juste moral, "naturel" et "universel" ...
Pas besoin d'avoir 200 de QI ou d'avoir lu tous les discours de Platon pour le voir ...

---------------
n°295202
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-03-2003 à 12:14:36  profilanswer

nur a écrit :

domination de l'homme sur la femme

bin vu que l'homme domine l'homme à son détriment ça inclut aussi la femme.
Si l'exercice de l'autorité se faisait de manière plus raisonnable la soumission ne serait pas quelque chose de pesant.

---------------
Retraité de discussions
n°295203
nur
Posté le 28-03-2003 à 12:15:05  profilanswer

Pyrus a écrit :

C'est quelque chose qui ne me parait pas sage mais juste moral, "naturel" et "universel" ...
Pas besoin d'avoir 200 de QI ou d'avoir lu tous les discours de Platon pour le voir ...

:jap:   c'est pourtant la chose la plus importante non ?

n°295207
nur
Posté le 28-03-2003 à 12:16:11  profilanswer

chtigarix a écrit :

bin vu que l'homme domine l'homme à son détriment ça inclut aussi la femme.
Si l'exercice de l'autorité se faisait de manière plus raisonnable la soumission ne serait pas quelque chose de pesant.

oui bon,  ds la religion la femme est quand meme considérée comme un etre inférieur.

n°295209
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-03-2003 à 12:16:37  profilanswer

nur a écrit :

Nietzsche dit aussi ds son Zarathoustra que l'homme est quelque chose qui doit etre monté

dans le sens socratique?

content atigrou? :o  

n°295212
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-03-2003 à 12:17:07  profilanswer

nur a écrit :

oui bon,  ds la religion la femme est quand meme considérée comme un etre inférieur.

Mais là je te parlais des textes  :)  

Je m'arrête là puisque je ne parle po de ce genre de thèmes ici [:spamafote]

Pas l'idéal pour s'expliquer de manière constructive.

edit : mais puisque tu t'intéressais à la sagesse il y a de nombreuses définitions et pensées intéressantes dans le livre des proverbes en particulier le chapitre 8.

Message édité par ChtiGariX le 28-03-2003 à 12:17:48

---------------
Retraité de discussions
n°295227
Pyrus
Posté le 28-03-2003 à 12:22:56  profilanswer

nur a écrit :

Dans quelle religion ? Parce que dans le bouddhisme, il y a au moins une réincarnation de bouddha femme ...

EDIT : et ne parlons pas des religions "impies" celtiques où les femmes pouvaient être druides (+ haute autorité religieuse, non) ?

Message édité par Pyrus le 28-03-2003 à 12:24:02

---------------
n°295232
Atigrou
Posté le 28-03-2003 à 12:24:24  profilanswer

Xamoth a écrit :

je pensais a ca  :whistle:  

nur a écrit :

Nietzsche dit aussi ds son Zarathoustra que l'homme a quelque chose qui doit etre surmonté

---------------
Troll2jeux
n°296078
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 28-03-2003 à 15:56:37  profilanswer

nur a écrit :

un surdoué se suffirait a lui meme ?
il ne desire pas communiquer ?  
il n'a pas de questions?
Il pense n'avoir rien a apprendre des autres ?

- c'est pas parce qu'on ne se suffit qu'on doit forcement prendre n'importe quoi pour compléter. Si t'as une pièce manquante à ta bagnole, c'est pas en y placant un éléphant que ta voiture fonctionnera mieux
- la plupart des gens communiquent, et pourtant ne disent pas des choses intelligentes. Ils ont aussi le droit de dire des conneries, de dire des choses banales. Ce n'est pas parce que tu es doué que tu es obligé d'utiliser ton don pour les autres non  plus. Autrement cela  anihile ta propre volonté, ton droit de jugement. Que je sache, un type doué pour la musique n'est pas obligé de jouer de la musique. Il n'est pas obligé d'aimer jouer de la musique. Et il n'est pas non plus obligé de vouloir faire profiter les autres de son don.
Du gachis? oui, et alors? Les gens pas doués en font à longueur de millénaire, ils passent leur temps à détruire ce qu'il y a autour d'eux. De plus, dès que t'es doué, ceux qui ne le sont pas deviennent envieux et tente de te rabaisser.
- Moi j'ai des questions, et pourtant je ne les pose pas sachant que mon interlocuteur n'aura pas la réponse (nb: je ne suis pas surdoué, ce n'est qu'un exemple)
- Le sujet n'était-il pas "les surdoués ne disent pas de choses intelligentes" ou un truc du genre? pcq bon, remarque précédente s était "n'ont-ils pas de questions" alors que le sujet portait sur leur affirmation. Bon, on peut encore rattacher une question à leur dire. Mais le sujet n'est pas qu'ils ne sont pas à l'écoute d'autres personnes. Quoiqu'il en soit, à force d'entendre des conneries de tous côtés, on peut comprendre que certain décident de restreindre leur domaine d'écoute, leurs sources. Ne fais tu pas pareil avec tes emails? Tu les ouvre tous ou bien tu te dis que le mail venu de "letsfuck@wannado.com" et ayant pour titre "XXX pics and video free" n'aura aucun contenu interressant? Pourtant il se peut que ce soit le cas, rien ne prouve le contraire  

---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°296273
nur
Posté le 28-03-2003 à 16:27:19  profilanswer

Xamoth a écrit :

dans le sens socratique?

oui c'est bien connu: Platon nique

n°296282
Atigrou
Posté le 28-03-2003 à 16:28:25  profilanswer

nur a écrit :

spa kan on nique pas  :??:

---------------
Troll2jeux
n°296295
Lexmark
Posté le 28-03-2003 à 16:29:37  profilanswer

atigrou a écrit :

spa kan on nique pas  :??:  

entre autre

n°296306
nur
Posté le 28-03-2003 à 16:31:00  profilanswer

Pyrus a écrit :

Dans quelle religion ? Parce que dans le bouddhisme, il y a au moins une réincarnation de bouddha femme ...

EDIT : et ne parlons pas des religions "impies" celtiques où les femmes pouvaient être druides (+ haute autorité religieuse, non) ?

chez les bouddhistes il y a plusieurs ecoles donc sans doute la condition feminine est abordée differemment
on dit aussi qu'au moyen age les femmes etaient tres bien traitées.Mais quand meme...

n°296347
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-03-2003 à 16:35:52  profilanswer

nur a écrit :

socra-vate de notaire :o

n°296390
nur
Posté le 28-03-2003 à 16:40:03  profilanswer

Aschrack a écrit :

- c'est pas parce qu'on ne se suffit qu'on doit forcement prendre n'importe quoi pour compléter. Si t'as une pièce manquante à ta bagnole, c'est pas en y placant un éléphant que ta voiture fonctionnera mieux
- la plupart des gens communiquent, et pourtant ne disent pas des choses intelligentes. Ils ont aussi le droit de dire des conneries, de dire des choses banales. Ce n'est pas parce que tu es doué que tu es obligé d'utiliser ton don pour les autres non  plus. Autrement cela  anihile ta propre volonté, ton droit de jugement. Que je sache, un type doué pour la musique n'est pas obligé de jouer de la musique. Il n'est pas obligé d'aimer jouer de la musique. Et il n'est pas non plus obligé de vouloir faire profiter les autres de son don.
Du gachis? oui, et alors? Les gens pas doués en font à longueur de millénaire, ils passent leur temps à détruire ce qu'il y a autour d'eux. De plus, dès que t'es doué, ceux qui ne le sont pas deviennent envieux et tente de te rabaisser.
- Moi j'ai des questions, et pourtant je ne les pose pas sachant que mon interlocuteur n'aura pas la réponse (nb: je ne suis pas surdoué, ce n'est qu'un exemple)
- Le sujet n'était-il pas "les surdoués ne disent pas de choses intelligentes" ou un truc du genre? pcq bon, remarque précédente s était "n'ont-ils pas de questions" alors que le sujet portait sur leur affirmation. Bon, on peut encore rattacher une question à leur dire. Mais le sujet n'est pas qu'ils ne sont pas à l'écoute d'autres personnes. Quoiqu'il en soit, à force d'entendre des conneries de tous côtés, on peut comprendre que certain décident de restreindre leur domaine d'écoute, leurs sources. Ne fais tu pas pareil avec tes emails? Tu les ouvre tous ou bien tu te dis que le mail venu de "letsfuck@wannado.com" et ayant pour titre "XXX pics and video free" n'aura aucun contenu interressant? Pourtant il se peut que ce soit le cas, rien ne prouve le contraire  

Oui mais moi je parle de ceux qui annoncent : "je suis un surdoué" .Moi je voudrais bien les croire  mais je prefererais m'en rendre compte par moi meme.
D'autre part quand je fais un topic sous forme de question,c'est pas pour avoir des réponses infaillibles, mais seulement pour dialoguer.
je dirais aussi qu'il faut savoir prendre des risques et je vois pas l'interet pour un surdoué veritable dans le domaine de l'abstraction de venir sur un forum pour dire des banalités.

"Qu'il parle ou qu'il se taise a jamais"  :D  (comme on dit ds les mariages)

n°296401
nur
Posté le 28-03-2003 à 16:41:41  profilanswer

Xamoth a écrit :

socra-vate de notaire :o

pas besoin de faire des jeux de mots (foireux :whistle: ) tu as le terme  socratiser si je ne m'abuse

n°296406
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-03-2003 à 16:42:25  profilanswer

nur a écrit :

pas besoin de faire des jeux de mots (foireux :whistle: ) tu as le terme  socratiser si je ne m'abuse

la c est kke peu different,vu k il faut une femme dans l affaire... :o

n°296416
nur
Posté le 28-03-2003 à 16:43:27  profilanswer

Xamoth a écrit :

la c est kke peu different,vu k il faut une femme dans l affaire... :o

et un homme ça peut pas faire l'affaire? :whistle:

n°296450
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-03-2003 à 16:47:39  profilanswer

nur a écrit :

et un homme ça peut pas faire l'affaire? :whistle:  

:heink:

n°296487
nur
Posté le 28-03-2003 à 16:52:22  profilanswer

on dit bien qu'avoir des moeurs socratiques c'est synonyme de pratiques homosexuelles.
Socratiser  je me souviens plus trop ce que cela recouvre
(si je peux employer ce mot :D ) ,une histoire de masturbation par personne interposée peut etre.

n°296509
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-03-2003 à 16:55:20  profilanswer

nur a écrit :

Oui mais moi je parle de ceux qui annoncent : "je suis un surdoué" .Moi je voudrais bien les croire  mais je prefererais m'en rendre compte par moi meme.
D'autre part quand je fais un topic sous forme de question,c'est pas pour avoir des réponses infaillibles, mais seulement pour dialoguer.
je dirais aussi qu'il faut savoir prendre des risques et je vois pas l'interet pour un surdoué veritable dans le domaine de l'abstraction de venir sur un forum pour dire des banalités.

"Qu'il parle ou qu'il se taise a jamais"  :D  (comme on dit ds les mariages)  

Peut-être qu'il aime bien se détendre en venant parler de choses et d'autres ?

---------------
Retraité de discussions
n°296518
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-03-2003 à 16:56:18  profilanswer

nur a écrit :

on dit bien qu'avoir des moeurs socratiques c'est synonyme de pratiques homosexuelles.
Socratiser  je me souviens plus trop ce que cela recouvre
(si je peux employer ce mot :D ) ,une histoire de masturbation par personne interposée peut etre.

bah si c est 2 mecs,c est lekel ki a les nichons requis pour masturber la zezette de l autre? :??:  :o

n°296555
nur
Posté le 28-03-2003 à 17:00:49  profilanswer

Xamoth a écrit :

bah si c est 2 mecs,c est lekel ki a les nichons requis pour masturber la zezette de l autre? :??:  :o  

je crois me souvenir que c'est pas de nichons qu'il s'agit mais de mettre son kiki entre les cuisses de l'autre
(generalement l'adolescent avec le'homme mur)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :

Sujets relatifs
Topic des gens "mariés" ( et/ou unis à long terme :D )AVis aux gens du Nord: Fatboy Slim à Calais
Les fumeurs sont ils les gens les plus influençables ?Rhaa c la misère un samedi soir ou y a rien ...
Putain comment ils font les gens !!!!!Pourquoi est ce que les gens qui écoutent du Rap se sentent si ...
Y-a-t-il des choses dans la nature qui ne servent à rien ?[Conflit France-USA] Un article interessant
[Footlocker.com] interessant de commander ?y a t il des gens depressifs sur ce forum?
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi les gens qui se disent surdoués ne disent rien d'interessant?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR