Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Les personnages pittoresques de Paris

n°20172408
Joyrock
Posté le 13-10-2009 à 15:32:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vous avez jamais vu le mec qui parle tout seul en allemand sur le RER A ?
Déjà 3 fois que je le vois. Il parle de manière hyper engagée, de la guerre si j'ai bien compris. Il parle en allemand et d'après son accent soit c'est vraiment un allemand soit c'est un ancien prof d'allemand :D

mood
Publicité
Posté le 13-10-2009 à 15:32:38  profilanswer
 

n°20174269
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2009 à 17:41:01  answer
 

déjà vu oui, il m'a légèrement fait peur lui  :sweat: (enfin comme tout ces fous quoi ...)


Message édité par Profil supprimé le 13-10-2009 à 17:41:22
n°20174413
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 13-10-2009 à 17:54:16  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :

  • L'aveugle qui passe du Piaf et Brel à St Lazare : "a St Lazare, il y a un aveugle, avec son chien et un magnétophone qui passe souvent de la chanson francaise classique (Piaf, Brel, etc), que je vois posté tjrs au meme endroit, a peu près tous les jours (du moins aux horaires de sortie de bureau on va dire), depuis des années (au moins 5 ans) .. Il est au niveau des grandes portes vitrées au "1er sous sol", si on peut dire, presque en dessous de la salle des pas perdus (qd on rentre par la bulle, juste en face des escalators, comme si on allait vers la ligne 12 " (Juju_zero)  

Vu par: Juju_zero, totoz


 
Vu aussi depuis des années. A ceci près que j'ai toujours entendu du Brassens de sa part (ok un chouia de Piaf tous les deux mois aussi) c'est la raison pour laquelle je lui donne d'ailleurs :o
 
A noter qu'il a bougé le temps des travaux de rénovations de St Lazare dans les couloirs qui mènent à la 13 en direction du nord.
 
 


---------------
PD
n°20174780
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2009 à 18:20:19  answer
 

quelqu'un sait ou se trouve le hip hoppeur sexagénaire ?  
 
ça fait un bon moment que le vois plus à place d'It'...
 
il squatte plus que châtelet maintenant ?  :o  :
 
http://www.youtube.com/watch?v=RgPcjQRMI1c

n°20176053
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2009 à 19:54:11  answer
 


je l'ai vu à la sortie (champs-élysées) de charles de gaulle-étoile recemment

n°20180184
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2009 à 10:01:31  answer
 

vu y'a quelques semaines sur le parvis de la défense également

n°20181210
coxi9
Posté le 14-10-2009 à 11:27:08  profilanswer
 


 
Vu la semaine dernière à place d'italie :o

n°20181320
4lkaline
Posté le 14-10-2009 à 11:34:27  profilanswer
 

coxi9 a écrit :


 
Vu la semaine dernière à place d'italie :o


Ouais je le vois souvent le samedi aprem en faisant les courses à Italie 2  :D


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°20184154
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2009 à 15:03:23  answer
 

okay je dois passer devant au mauvais moment alors.  :o

n°20184225
4lkaline
Posté le 14-10-2009 à 15:07:18  profilanswer
 

L'autre coup il faisaittentait du moonwalk sur MJ


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
mood
Publicité
Posté le 14-10-2009 à 15:07:18  profilanswer
 

n°21001146
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 25-12-2009 à 14:19:32  profilanswer
 

Je fais remonter ce topic rigolo avec une trouvaille qui n'a pas été mentionnée ici on dirait :o  
 
A Chatelet, un mec dans la 50aine, je dirais .. Je serais pas capable de donner ses origines, mais il fait un peu cradouille pour tout dire :o  
 
Il est situé le soir (au moins) sur les sièges le long du quai du RER A, direction Cergy/St Germain/Poissy, à peu près au niveau du "Relay" (vers l'avant du train donc) ..  
 
Il a un magnétophone pourrave même pas amplifié pour passer de la musique, et un mini-kit d'entrainement pour les percussions, genre ca :  
 
http://www.drumcraft.com.au/images/8%20Practice%20Pad.jpg  
 
Et il fait les percus du morceau qu'il passe, en tapant sur son kit, ou sur les sièges à coté de lui, complètement dans son monde .. [:tinostar]
 
Ca fait au moins 6 mois que je le croise à cet endroit là ..


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°21001196
Hanni95
J'aime les sucettes
Posté le 25-12-2009 à 14:47:00  profilanswer
 

Tout le monde connait les personnages de Kad: les Jean-Michel ?
http://www.youtube.com/watch?v=QzU [...] PL&index=6
Car à Saint-lazare, sur la ligne 3 en direction de Gallieni on a une copie de Jean-Michel Chantefaux.
Un type d'environ 50 ans qui chante super faux avec un ampli qui diffuse la musique. Il reprend tous les titres d'Eddy Mitchell, Johnny, etc.
Un grand moment de bonheur à chaque fois que je passe devant.

n°21001235
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 25-12-2009 à 15:13:13  profilanswer
 

Hanni95 a écrit :

Tout le monde connait les personnages de Kad: les Jean-Michel ?
http://www.youtube.com/watch?v=QzU [...] PL&index=6
Car à Saint-lazare, sur la ligne 3 en direction de Gallieni on a une copie de Jean-Michel Chantefaux.
Un type d'environ 50 ans qui chante super faux avec un ampli qui diffuse la musique. Il reprend tous les titres d'Eddy Mitchell, Johnny, etc.
Un grand moment de bonheur à chaque fois que je passe devant.


C'est le cas de tous les gars qui chantent dans le métro nan ? [:tinostar]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°21001259
Hanni95
J'aime les sucettes
Posté le 25-12-2009 à 15:22:44  profilanswer
 

Bah non on a parfois le droit à des groupes de roumains: plusieurs qui jouent, un qui chante. Assez insupportable...

n°21001339
fatah
Posté le 25-12-2009 à 15:50:17  profilanswer
 

A chatelêt, quand on est dans le hall d'échange et qu'on veut prendre la 14, au tunnel qui y mène (à droite avant de prendre les grands escalators pour chopper la 1), on trouve un genre de péruvien un peu obèse et handicapé (ya toujours son fauteuil roulant électrique à côté) qui fait des genre de percussions C'est pas dégueu :o
 
Sinon en période de fête comme maintenant, ya Gary qui vend des trucs sur un stand dans le hall d'échange des rer  [:abakuk:1] .


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°21003406
inclassabl​e
Posté le 25-12-2009 à 22:24:12  profilanswer
 


Hallucinant...Paris sera toujours Paris  :lol:

n°21004205
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-12-2009 à 00:19:55  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Je fais remonter ce topic rigolo avec une trouvaille qui n'a pas été mentionnée ici on dirait :o  
 
A Chatelet, un mec dans la 50aine, je dirais .. Je serais pas capable de donner ses origines, mais il fait un peu cradouille pour tout dire :o  
 
Il est situé le soir (au moins) sur les sièges le long du quai du RER A, direction Cergy/St Germain/Poissy, à peu près au niveau du "Relay" (vers l'avant du train donc) ..  
 
Il a un magnétophone pourrave même pas amplifié pour passer de la musique, et un mini-kit d'entrainement pour les percussions, genre ca :  
 
http://www.drumcraft.com.au/images [...] %20Pad.jpg  
 
Et il fait les percus du morceau qu'il passe, en tapant sur son kit, ou sur les sièges à coté de lui, complètement dans son monde .. [:tinostar]
 
Ca fait au moins 6 mois que je le croise à cet endroit là ..


 
 
yes je le vois souvent aussi celui là :D
 
N'empeche il est en rythme :o

n°21009452
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 26-12-2009 à 23:08:20  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

yes je le vois souvent aussi celui là :D
 
N'empeche il est en rythme :o


Ouais ca va :o  
 
Mais il a l'air vraiment complètement dans son truc, il est un peu space [:tinostar]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°21011451
niemagou
Posté le 27-12-2009 à 09:15:35  profilanswer
 

Joyrock a écrit :

Vous avez jamais vu le mec qui parle tout seul en allemand sur le RER A ?
Déjà 3 fois que je le vois. Il parle de manière hyper engagée, de la guerre si j'ai bien compris. Il parle en allemand et d'après son accent soit c'est vraiment un allemand soit c'est un ancien prof d'allemand :D


Un peu gros et avec du poil ? Ouais je le vois parfois quand je rentre sur Marne-la-Vallée... Je parle pas assez allemand pour interroger le gaillard, ce serait intéressant de connaître son histoire. Si quelqu'un veut se dévouer  :D

n°21011821
quentinjaz​z
Rech. proj. pr proj. priv.
Posté le 27-12-2009 à 11:36:34  profilanswer
 

niemagou a écrit :


Un peu gros et avec du poil ? Ouais je le vois parfois quand je rentre sur Marne-la-Vallée... Je parle pas assez allemand pour interroger le gaillard, ce serait intéressant de connaître son histoire. Si quelqu'un veut se dévouer  :D


 
Y en a un autre dans le genre qui prend la ligne 13 vers Chatillon le matin vers 8h, je le croise une fois tous les 15jours je dirais.
C'est un type plutôt grand, la cinquantaine, et qui passe tout le trajet debout au milieu de tout le monde, à raconter tout et n'importe quoi.
Comme si il faisait un cours aux voyageurs  ;)  


---------------
to be continued...
n°21011835
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 27-12-2009 à 11:41:00  profilanswer
 

Je confirme :  
 
L'aveugle qui passe du Piaf et Brel à St Lazare
 
La dame aux "excuseeeez moooiii" de la gare de lyon > elle a sévit aussi un  
 
tout petit peu à bercy mais à vite été excusée (:D)


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°22360741
Joyrock
Posté le 26-04-2010 à 21:29:15  profilanswer
 

quentinjazz a écrit :


 
Y en a un autre dans le genre qui prend la ligne 13 vers Chatillon le matin vers 8h, je le croise une fois tous les 15jours je dirais.
C'est un type plutôt grand, la cinquantaine, et qui passe tout le trajet debout au milieu de tout le monde, à raconter tout et n'importe quoi.
Comme si il faisait un cours aux voyageurs  ;)  


C'est bien de lui que je parlais, il est flippant.

n°22361455
quentinjaz​z
Rech. proj. pr proj. priv.
Posté le 26-04-2010 à 22:20:15  profilanswer
 

Joyrock a écrit :


C'est bien de lui que je parlais, il est flippant.


 
Boarf, il est pas bien méchant.
 
Tiens, ce déterrage de topic me fait penser que j'ai vu de mes yeux la femme araignée il y a de cela 1 mois.  [:delarue]  
Elle a circulé dans une rame de la ligne 1, elle a des claquettes dans les mains, c'est...  :sweat:


---------------
to be continued...
n°22367104
Carambar80
Oh, je dis !
Posté le 27-04-2010 à 13:12:48  profilanswer
 

J'espère ne jamais la croiser  [:maitre_stone]

n°22382776
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 14:52:32  answer
 

L'autre jour j'ai vu gare mont-parnasse un gars avec ce qui m'a semblé être des tas de ficelles avec des boites de conserves au bout (?) et qui beuglait en tournoyant sur lui même ...
 
ça dit quelque chose à quelqu'un ? :D

n°22464381
gouiy@ume
Posté le 04-05-2010 à 20:53:22  profilanswer
 

Sur la ligne 1 j'ai vu un clown entrer dans la rame enf aisant une petite musique avec sa bouche. Il a jonglé avec quelques balles, puis ensuite avec des quilles, et il enchainait vraiment bien. Mais a tout moment je pensais que la dame à sa droite allait s'en manger une.
 
Video trouvée: http://www.dailymotion.com/video/x [...] -metro_fun

n°25094420
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 04-01-2011 à 17:27:06  profilanswer
 

Putain, je sais pas si vous le connaissez, mais j'ai croisé un même mec à plusieurs endroits dans Paris : parfois dans le A, revenant de l'ouest, on était dans Paris, entre Chatelet et Auber ou Etoile (mais du coup, il doit pouvoir être vu dans l'autre sens : s'il en revient, c'est qui y a été).
 
Vu une autre fois, dans la 3, je ne sais plus à quelle hauteur.
 
Enfin, vu sur les Champs Elysées, à côté du Mc Do, donnant 20€ à des roumaines.
 
Sauf que ce mec, je l'imaginais même pas tenir un billet de 20€. C'est un noir, dégarni sur le dessus du crâne, une tonsure, mais très légère, pas des masses de cheveux.
 
Jamais vu avec un caddie ou autre. Pas le genre à trimbaler (comme Dr Charly je-sais-pas-quoi avec ses 14 kilos de sacs plastoque) des tas de trucs, au mieux une doudoune qui tient plus de la pelure en fin de vie.
 
Il a un signe distinctif très particulier : il est en permanence (je l'ai toujours vu comme ça) pieds nus. Un de ses pieds est très épais en-dessous, style énorme couche de chair/peau/corne ou réaction du corps à la vie au grand air fait "semelle".
 
Bah je l'ai vu y a 10 jours là, quand il a neigé la deuxième fois à Paris, et que ça a tout bloqué. Bah il était à nouveau en t-shirt (WUT ?) et pieds nus. [:cerveau kneu]


---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°25094435
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 04-01-2011 à 17:28:07  profilanswer
 

oui je crois l'avoir vu deux fois au métro 4 les halles :o


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°25839907
quentinjaz​z
Rech. proj. pr proj. priv.
Posté le 15-03-2011 à 19:56:57  profilanswer
 

Salut je déterre ce topic en vous postant un truc qui m'est arrivé:
 
J'avais un entretien d'embauche à Paris, une fois l'entretien fini je suis allé faire un tour, et j'arrive sur les Champs Elysées.
Je veux traverser l'avenue, j'attends le petit bonhomme vert..
Et là à côté de moi, un mec complètement débraillé, vraiment en guenilles, pieds nus, noir de crasse, se met à plat ventre et commence à boire dans le caniveau (à paris y a toujours de la flotte qui court dans les caniveaux hein).
Il boit 10 secondes, suivi d'un gros "HHaaaaaAAAahh" pour montrer qu'il a bien bu, et il s'est barré dans son buisson.  [:delarue]  
 
Je ne l'ai jamais revu mais j'imagine que ça doit être un des personnages de la ville aussi .  :)


---------------
to be continued...
n°25846647
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 16-03-2011 à 09:58:44  profilanswer
 

quentinjazz a écrit :

Salut je déterre ce topic en vous postant un truc qui m'est arrivé:
 
J'avais un entretien d'embauche à Paris, une fois l'entretien fini je suis allé faire un tour, et j'arrive sur les Champs Elysées.
Je veux traverser l'avenue, j'attends le petit bonhomme vert..
Et là à côté de moi, un mec complètement débraillé, vraiment en guenilles, pieds nus, noir de crasse, se met à plat ventre et commence à boire dans le caniveau (à paris y a toujours de la flotte qui court dans les caniveaux hein).
Il boit 10 secondes, suivi d'un gros "HHaaaaaAAAahh" pour montrer qu'il a bien bu, et il s'est barré dans son buisson.  [:delarue]  
 
Je ne l'ai jamais revu mais j'imagine que ça doit être un des personnages de la ville aussi .  :)


Dégarni sur le dessus, cheveux frisottés noirs/blancs sur les côtés du crâne ? Le dessous des pieds méga épais ? Est-ce qu'il avait un duvet ou un manteau posé sur une épaule mais pas du tout ajusté (style le truc pend de tous les côtés, il n'est pas posé pour le réchauffer, juste pour le transporter) ? :D


---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°25855117
quentinjaz​z
Rech. proj. pr proj. priv.
Posté le 16-03-2011 à 19:01:27  profilanswer
 

Rah je sais plus ça remonte à il y a facilement 3 ans..
en fait il était torse nu peut être bien, mais vraiment arraché de partout oO


---------------
to be continued...
n°25890627
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 19-03-2011 à 10:00:35  profilanswer
 

Ca m'étonnerait pas qu'on parle du même. "Arraché" et torse nu (même en hiver [:mayonaise] ), ça correspond bien au personnage. :jap:
 
Faut savoir qu'il est pieds nus toute l'année, de 32°C à -10°C. C'est assez impressionnant. :/


---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°25892310
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 19-03-2011 à 13:33:10  profilanswer
 

the Bloodhound Gang a écrit :

Ca m'étonnerait pas qu'on parle du même. "Arraché" et torse nu (même en hiver [:mayonaise] ), ça correspond bien au personnage. :jap:
 
Faut savoir qu'il est pieds nus toute l'année, de 32°C à -10°C. C'est assez impressionnant. :/


Les champignons qu'il a du développer sur la plante des pieds doivent lui tenir chaud :o


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°26000848
4lkaline
Posté le 30-03-2011 à 09:51:23  profilanswer
 

Par contre, les champignons, c'est signé Dédé  [:jpcheck]  
http://video.google.com/videoplay? [...] 920278354#


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°26003088
turbocat
Posté le 30-03-2011 à 13:16:52  profilanswer
 

c'est déjà passé la folle qui chante du Edith Piaf sur la butte Montmartre en sautillant dans tous les sens? Une espèce de Susan Boyle des caniveaux complétement barge?
 :heink:  

n°26095627
Drakito
Posté le 08-04-2011 à 14:35:55  profilanswer
 

Sinon une fois avec des potes on a croisé un black en tenue flashy, genre années disco paillettes, couleur gris métalisé qui se trimballait avec un sac de jouets et qui chantait et racontait des conneries avec "Buzz l'eclair, barbie et tout plein de jouets..." Ca m'avait bien traumatisé sur le coup. Par contre, la ligne où ça s'est passé, je sais vraiment plus.

n°26095719
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 08-04-2011 à 14:40:41  profilanswer
 

Drakito a écrit :

Sinon une fois avec des potes on a croisé un black en tenue flashy, genre années disco paillettes, couleur gris métalisé qui se trimballait avec un sac de jouets et qui chantait et racontait des conneries avec "Buzz l'eclair, barbie et tout plein de jouets..." Ca m'avait bien traumatisé sur le coup. Par contre, la ligne où ça s'est passé, je sais vraiment plus.


La 7 ? Côté Porte d'Italie ?


---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°26117641
Drakito
Posté le 11-04-2011 à 10:55:12  profilanswer
 

the Bloodhound Gang a écrit :


La 7 ? Côté Porte d'Italie ?


 
Je sais vraiment plus je rentrais de soirée :D

n°26833357
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 17-06-2011 à 00:03:04  profilanswer
 

Très bon article du Canard de cette semaine sur un personnage pittoresque de Paris dans la rubrique "Couac". [:implosion du tibia]
 

Citation :

Dans le quartier de l'Europe, à paris, les gens l'appellent "Mickey". Depuis Noël 2008, il avait installé un amas de cartons sur un trottoir, contre le mur de briques du tri postal, protégé par un auvent.
[...]
Michel Le Fellic a 69 ans. Et une vie de travail derrière lui. A 20 ans il est tôlier chez Citroën, puis assureur, pompiste, vendeur de meubles, veilleur de nuit, fleuriste, chauffeur, clerc d'huissier à la cour d'appel de Versailles. Et, à l'heure de la retraite, il n'a que 700€ par mois pour subsister.
[...]
D'abord il s'est réfugié avec ses bagages dans l'entrée d'un restaurant d'entreprise de la SNCF. Pendant dix mois la direction lui a fait livrer son déjeuner quotidien, avant de grillager le lieu.
[...]
Voilà neuf mois, il a déposé un dossier pour un lit en maison de retraite. [...] Un fonctionnaire lui avait promis "Vous ne passerez pas l'hiver dehors." C'était l'automne dernier. Michel garde précieusement son nom et son numéro de téléphone sur un papier délavé. Manque de chance, son interlocuteur ne travaille plus là.
[...]
Le tri postal entame de grands travaux, et sur toute la longueur du bâtiment lui a-t-on vaguement expliqué. C'est vrai. Le chantier doit débuter en septembre ; alors les ouvriers ont commencé par s'occuper de lui. Ils ont fait deux trous au marteau-piqueur pour saccager son petit bout de trottoir et l'ont entouré de barrières de chantier.
[...]
Le maire UMP du VIIIe, lui, n'a pas répondu aux questions du Palmipède. "Son agenda est très plein", l'a excusé une collaboratrice. Pardon pour le dérangement, Monsieur François Lebel.
[...]
La semaine dernière, pendant les orages, il a passé deux nuits sous la flotte. Et personne ne s'est mouillé...


Sorj Chalandon, le Canard Enchaîné, 15/06/2011

Message cité 1 fois
Message édité par the Bloodhound Gang le 17-06-2011 à 00:03:54

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°26860607
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-06-2011 à 12:32:57  profilanswer
 

the Bloodhound Gang a écrit :

Très bon article du Canard de cette semaine sur un personnage pittoresque de Paris dans la rubrique "Couac". [:implosion du tibia]
 

Citation :

Dans le quartier de l'Europe, à paris, les gens l'appellent "Mickey". Depuis Noël 2008, il avait installé un amas de cartons sur un trottoir, contre le mur de briques du tri postal, protégé par un auvent.
[...]
Michel Le Fellic a 69 ans. Et une vie de travail derrière lui. A 20 ans il est tôlier chez Citroën, puis assureur, pompiste, vendeur de meubles, veilleur de nuit, fleuriste, chauffeur, clerc d'huissier à la cour d'appel de Versailles. Et, à l'heure de la retraite, il n'a que 700€ par mois pour subsister.
[...]
D'abord il s'est réfugié avec ses bagages dans l'entrée d'un restaurant d'entreprise de la SNCF. Pendant dix mois la direction lui a fait livrer son déjeuner quotidien, avant de grillager le lieu.
[...]
Voilà neuf mois, il a déposé un dossier pour un lit en maison de retraite. [...] Un fonctionnaire lui avait promis "Vous ne passerez pas l'hiver dehors." C'était l'automne dernier. Michel garde précieusement son nom et son numéro de téléphone sur un papier délavé. Manque de chance, son interlocuteur ne travaille plus là.
[...]
Le tri postal entame de grands travaux, et sur toute la longueur du bâtiment lui a-t-on vaguement expliqué. C'est vrai. Le chantier doit débuter en septembre ; alors les ouvriers ont commencé par s'occuper de lui. Ils ont fait deux trous au marteau-piqueur pour saccager son petit bout de trottoir et l'ont entouré de barrières de chantier.
[...]
Le maire UMP du VIIIe, lui, n'a pas répondu aux questions du Palmipède. "Son agenda est très plein", l'a excusé une collaboratrice. Pardon pour le dérangement, Monsieur François Lebel.
[...]
La semaine dernière, pendant les orages, il a passé deux nuits sous la flotte. Et personne ne s'est mouillé...


Sorj Chalandon, le Canard Enchaîné, 15/06/2011


 
 
C'est vraiment triste pour ce monsieur... Et ils sont nombreux. Seulement, En France, je pense que tout le monde n'en a rien à foutre, et que l'égalité la fraternité et tout le tralala  c'est  :sleep:  La majorité des gens de ce pays ont voté pour une politique et un gouvernement qui culpabilise voir criminalise les gens sans ressources, et ils sont bien parti pour repartir pour un tour donc bon  [:jagstang] .
On verra qu'est ce qui se dira quand la situation de la France sera similaire à celle de la Grèce... Quel gachis.  


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°26866014
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 20-06-2011 à 19:36:41  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :


  • El vendedor de pinas de la salida Odessa  


  • La femme araignée de Barbes / Gare du Nord  


  • La dame aux "excuseeeez moooiii" de la gare de lyon  



 
Les seuls que je connaisse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
petites voiture paris+autoroute ?[vélo] ou pourrais-je trouver un chopper NIRVE à Paris ?
Sports et paris sportifs : Nouveaux Site et Forum OuvertUn meublé sur Paris pour un stage de 6 mois ?
Où acheter des mobiles à Paris ?[Free fight] Combats rémunérés sur Paris ?
Connaissez vous PARIS CONSEIL AUTO[CROUS] Logement pour stage à Paris ?
Que faire au 1er de l'an à Paris ?livreur pizza Paris 20e
Plus de sujets relatifs à : Les personnages pittoresques de Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR