Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2344 connectés 

 


pour vous les RMI (stes)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

que pensez-vous des RMI (stes)?

n°807218
kopikol
Posté le 10-07-2003 à 10:38:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yopyopyop a écrit :


 
La categorie "En couple", c'est le montant versé au couple ou a chaque conjoint ?

Montant total, pour les deux

mood
Publicité
Posté le 10-07-2003 à 10:38:37  profilanswer
 

n°807219
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2003 à 10:38:41  answer
 

yopyopyop a écrit :


 
La categorie "En couple", c'est le montant versé au couple ou a chaque conjoint ?


 
c'est le total versé au couple  :(

n°807223
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 10-07-2003 à 10:39:51  profilanswer
 

kopikol a écrit :

Montant total, pour les deux


 
ah ouais  :(  
le contraire aurait ete injuste

n°807225
Kalipok
Gniii ?
Posté le 10-07-2003 à 10:42:23  profilanswer
 

Après mon service national, j'étais RMIste... C'est ma mairie qui a insisté pour que je le demande : moi j'avais honte et je leur répondais "bah je suis Bac+5, je vais vite trouver du travail, il y a des gens qui en ont plus besoin que moi...".
Finalement, ça m'a carrément aidé pour passer mes entretiens d'embauche (billets de train) et je me serais senti mal à l'aise de demander du fric à mes parents... Ceux-ci m'hébergeaient d'ailleurs et j'ai du mal à imaginer que l'on puisse vivre seulement avec un RMI :heink:  
Sinon, le RMI, c'est comme le SMIC ? C'est un truc national ? Quel que soit l'endroit où l'on habite c'est le même montant ?


Message édité par Kalipok le 10-07-2003 à 10:46:26

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°807231
kopikol
Posté le 10-07-2003 à 10:44:08  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Après mon service national, j'étais RMIste... C'est ma mairie qui a insisté pour que je le demande : moi j'avais honte et je leur répondais "bah je suis Bac+5, je vais vite trouver du travail, il y a des gens qui en ont plus besoin que moi...".
Finalement, ça m'a carrément aidé pour passer mes entretiens d'embauche (billets de train) et je me serais senti mal à l'aise de demander du fric à mes parents... Ceux-ci m'hébergeait d'ailleurs et j'ai du mal à imaginer que l'on puisse vivre seulement avec un RMI :heink:  
Sinon, le RMI, c'est comme le SMIC ? C'est un truc national ? Quel que soit l'endroit où l'on habite c'est le même montant ?

Oui, que tu sois de Lille de Marseille, de Brest ou de Strasbourg tu touches le même montant ;)

n°807235
whapy
Posté le 10-07-2003 à 10:45:34  profilanswer
 

cycojesus a écrit :

et parce qu'une infime minorité profite du système on devrait pourrir la vie de tout les autres ? Ca semble un logique très en vogue, mais la pertinence m'échappe...


 
voici les stats rmi de la charente :
 
http://www.charente.pref.gouv.fr/p [...] uelles.pdf
 
rajoute 89 départements francais + l'outre mer on est loin de la minorité non?
 
en 1996, il y avait 1010472 RMIste en france sans compter l'outre mer. Au vu de la dégradation sociale, chomage en hausse, je pense que les chiffres sont plus élevés en 2003.
 
c'est loin d'être une minorité, n'oublions pas que les rmistes ne sont pas dans les statistiques du chomage et les politiques n'en parlent pratiquement pas. il faut vraiment réinsérer les personnes dans le monde du travail et pourquoi pas alors des TIG avec un pécule supplémentaire non?  
 
pour info, je suis d'accord sur l'installation du rmi je n'ai jamais dis le contraire d'ailleurs dans mes posts...


Message édité par whapy le 10-07-2003 à 10:56:55
n°807236
Kalipok
Gniii ?
Posté le 10-07-2003 à 10:45:36  profilanswer
 

kopikol a écrit :

Oui, que tu sois de Lille de Marseille, de Brest ou de Strasbourg tu touches le même montant ;)


Et ben... :sweat: RMIste à Paris, ça ne doit même pas être possible [:tilleul]


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°807241
kopikol
Posté le 10-07-2003 à 10:47:51  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


Et ben... :sweat: RMIste à Paris, ça ne doit même pas être possible [:tilleul]  

C kler !!
Déjà qu'avec le SMIC je sais pas comment ils font :/

n°807242
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-07-2003 à 10:48:48  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
c'est de la survie hein...mais d'ailleurs ca a été crée pour ca alors on peut pas lui reprocher.
 
ceci dit, pour survivre, c'est suffisant (combien d'etudiants survivent avec bien moins ? et ont pourtant bien plus de frais annexes)


justement je trouve archi injuste de tirer sur les rmiste parce que on leur reproche de  ne plus chercher de boulot
mais faut voir la misere sociale  morale apres la misere economique
ca detruit pas mal de monde le capitalisme apres c'est a nous de voir si on les laisse tomber parce qu'il ne sont pas elu par dieu ( usa like) ou si on les sauve ou du moins on les aide les mieux possible


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°807263
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 10-07-2003 à 10:57:20  profilanswer
 

whapy a écrit :


 
voici les stats rmi de la charente :
 
http://www.charente.pref.gouv.fr/p [...] uelles.pdf
 
rajoute 89 départements francais + l'outre mer on est loin de la minorité non?
 
en 1996, il y avait 1010472 RMIste en france sans compter l'outre mer. Au vu de la dégradation sociale, chomage en hausse, je pense que les chiffres sont plus élevés en 2003.
 
c'est loin d'être une minorité, n'oublions pas que les rmistes ne sont pas dans les statistiques du chomage et les politiques n'en parlent pratiquement pas.
 
pour info, je suis d'accord sur l'installation du rmi je n'ai jamais dis le contraire d'ailleurs dans mes posts...


 
Tu es pour qu'il soit assujetti à des TIG, tu es donc contre qu'il soit sans être assujetti à des TIG, donc tu es contre le RMI dans sa forme actuelle non ? :D


Message édité par morgoth1 le 10-07-2003 à 10:59:29

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 10-07-2003 à 10:57:20  profilanswer
 

n°807266
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 10-07-2003 à 10:58:41  profilanswer
 

whapy a écrit :


 
voici les stats rmi de la charente :
 
http://www.charente.pref.gouv.fr/p [...] uelles.pdf
 
rajoute 89 départements francais + l'outre mer on est loin de la minorité non?
 
en 1996, il y avait 1010472 RMIste en france sans compter l'outre mer. Au vu de la dégradation sociale, chomage en hausse, je pense que les chiffres sont plus élevés en 2003.

c'est loin d'être une minorité,
n'oublions pas que les rmistes ne sont pas dans les statistiques du chomage et les politiques n'en parlent pratiquement pas. il faut vraiment réinsérer les personnes dans le monde du travail et pourquoi pas alors des TIG avec un pécule supplémentaire non?  
 
pour info, je suis d'accord sur l'installation du rmi je n'ai jamais dis le contraire d'ailleurs dans mes posts...


 
Il n'a pas dit que les RMIstes sont une minorité mais que les RMIistes profiteurs/abuseurs sont une minorité.
 
Et c'est effectivement le cas.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°807268
whapy
Posté le 10-07-2003 à 10:59:21  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


justement je trouve archi injuste de tirer sur les rmiste parce que on leur reproche de  ne plus chercher de boulot
mais faut voir la misere sociale  morale apres la misere economique
ca detruit pas mal de monde le capitalisme apres c'est a nous de voir si on les laisse tomber parce qu'il ne sont pas elu par dieu ( usa like) ou si on les sauve ou du moins on les aide les mieux possible


 
le sujet peut peut-être aider à trouver des solutions pour éviter que les personnes qui touchent le rmi sombrent sans en sortir? je le répète on ne tire pas sur l'ambulance là? le sondage est un peu polémique je l'avoue...

n°807270
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 10-07-2003 à 10:59:57  profilanswer
 

whapy a écrit :


 
le sujet peut peut-être aider à trouver des solutions pour éviter que les personnes qui touchent le rmi sombrent sans en sortir? je le répète on ne tire pas sur l'ambulance là? le sondage est un peu polémique je l'avoue...


 
Sondage polémique => Tomik Polémik.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°807280
whapy
Posté le 10-07-2003 à 11:02:32  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Tu es pour qu'il soit assujetti à des TIG, tu es donc contre qu'il soit sans être assujetti à des TIG, donc tu es contre le RMI dans sa forme actuelle non ? :D


 
non je crois que tu n'as pas compris ou tu es sarcastique peut-être. on tourne en rond là je crois que je vais annuler ce sujet...
 
çà prouve bien qu'en france beaucoup de sujets sont tabous, on ne peut en parler sans facher alors les réformes en cours  :non:

n°807283
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 10-07-2003 à 11:03:10  profilanswer
 

whapy a écrit :


 
non je crois que tu n'as pas compris ou tu es sarcastique peut-être. on tourne en rond là je crois que je vais annuler ce sujet...
 
çà prouve bien qu'en france beaucoup de sujets sont tabous, on ne peut en parler sans facher alors les réformes en cours  :non:  


 
Bah quoi, y a que toi qui a le droit d'être "un peu polémik je l'avoue" ? :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°807298
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 10-07-2003 à 11:09:14  profilanswer
 

au fait, ceux qui veulent instaurer des TIG (obligatoires (?)) pour les RMIstes, ça s'appele un emploi dans le langage courant...


---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://github.com/gwenhael-le-moine/slackbuilds/
n°807306
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 10-07-2003 à 11:10:59  profilanswer
 

cycojesus a écrit :

au fait, ceux qui veulent instaurer des TIG (obligatoires (?)) pour les RMIstes, ça s'appele un emploi dans le langage courant...


 
De plus, mais là ça dépend des conditions (comme je le disais plus haut) mais ça peut même devenir de l'esclavage...oui je sais le terme est fort mais bon, quand on est sans ressource on est un peu forcé de suivre le mouvement :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°807326
Kalipok
Gniii ?
Posté le 10-07-2003 à 11:14:26  profilanswer
 

cycojesus a écrit :

au fait, ceux qui veulent instaurer des TIG (obligatoires (?)) pour les RMIstes, ça s'appele un emploi dans le langage courant...


Puis si on commence à imposer des TIG aux RMIstes... déjà que le statut en lui-même n'est pas très valorisant, si en plus on t'impose la même chose qu'à des personnes qui sont passés devant un tribunal [:tilleul]


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°807353
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-07-2003 à 11:20:03  profilanswer
 

whapy a écrit :

voilà, un petit sondage de plus; le nombre de personnes qui touchent le RMI ne fait qu'accentuer dans ce nouveau millénaire. alors vous que pensez-vous des RMI(stes)  :??:  
 
Pour moi, il y a deux types de RMI(ste) :  
 
- ceux qui ne trouvent pas de travail et qui petit à petit touche le RMI bien malgré eux et heureusement que le RMI existe...
 
- et ceux qui profitent du système; exemple dans les départements outre-mer : il fait quoi ton papa comme travail, il est RMIste...  
 
mais même si je dois faire hurler beaucoup de monde, je pense que pour les réinsérer dans le monde du travail, il faudrait leur faire faire des travaux d'intêrét général,(c'est mon vote) sous forme de stage de formation par exemple avec des priorités dans l'embauche... (idées bien utopiques, je vous l'accorde)

Super bon pour la baisse du chômage: si tu peux engager un gars au RMI, pkoi embaucher un mec au SMIC :sarcastic:
Accessoirement, ayant été au RMI, je peux dire que c'est pas fun, que je cherchais du taf, et que ce genre d'activité, quand tu veux qu'elle soit fructueuse, est une activité à plein temps. Après 20 heures par semaine de travaux sans le moindre rapport avec ta formation, je peux t'assurer que ta recherche d'emploi en pâtit sérieusement.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°807363
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-07-2003 à 11:22:23  profilanswer
 

ZuL a écrit :

______________________________________
Nbre d'enfants | Seul     | En couple  
                     |            |            
0                    |411,70 EUR| 617,55 EUR
1                 |617,55 EUR| 741,06 EUR
2              |741,06 EUR| 864,57 EUR
par enfant     |Plus      | Plus      
supplémentaire |164,68 EUR| 164,68 EUR
_______________|__________|___________
 
 
sinon je trouve qu'un mi temps TIG serait une bonne chose....parce que le coup du "quand on cherche du travail on y passe la journée "  :ange:
 
edit : josse tu pus :o

Sorry Zul, mais soit tu n'as jamais cherché de travail, soit tu n'y as pas mis l'énergie du désespoir (bicoze vivre avec un RMI, mais mouhahahahahaha, quoi)


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°807369
GregTtr
Posté le 10-07-2003 à 11:24:01  profilanswer
 

cycojesus a écrit :

au fait, ceux qui veulent instaurer des TIG (obligatoires (?)) pour les RMIstes, ça s'appele un emploi dans le langage courant...


Ben non, ca s'appelle des TIG.
 

Kalipok a écrit :


Puis si on commence à imposer des TIG aux RMIstes... déjà que le statut en lui-même n'est pas très valorisant, si en plus on t'impose la même chose qu'à des personnes qui sont passés devant un tribunal [:tilleul]  


Et on peut meme en changer le nom pour que ca ne soit pas le meme que pour les condamnes.
 
Je ne vois pas en quoi travailler serait devalorisant, je peux dire exactement l'inverse:
statut en lui-même n'est pas très valorisant, si au moins on t'impose la même chose qu'à des personnes qui ont effectivement un boulot (avec un nombre d'heures restreint), eh bien ca valorisera le statut. Le sgens pourraient alors etre fiers d'etre RMIstes: "je ne touche que x (411 plus aides), mais je bosse pour, donc personne ne peut me denigrer, je ne suis pas un nul, pas un flemmard, pas un profiteur"
 
Apres evidemment pour les flemmards et les profiteurs, C pas le pied. Mais pour les autres, c'est tout benef sauf que bosser C plus chiant que glander parfois, mais on en est tous la.
 
Et meme pour les "nuls", C bien, parce qu'on peut leur trouver untruc tout bete qui correspond a leur faibles capacites, et ca leur permet d'oublier leur "nullite". De lameme facon qu'aider un handicape, c'est lui trouver un boulot adapte, pas lui filer une aide financiere pour qu'il reste chez lui

n°807373
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-07-2003 à 11:24:18  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Je ne crois pas qu'on y passe sa journee non. C'est un travail de tous les jours de chercher un boulot, mais certainement pas a plein temps. En tout cas pas pour un RMIste qui n'a pas 5 entretiens par jour. C'est sur, quand tu sors d'ecole de commerce/d'inge, si tu veux trouver un boulot en 3 semaines et avoir du choix, c'est aplein temps parce que tu as 5 entretiens par jour.Mais un RMIste, s'i larrive a en avoir un par semaine... Et s'il passe 4 apres-midi par semaine a envoyer des candidatures et a lire les annonces, on va pas me dire que faire 2 fois plus aiderait beaucoup. [...]
 

Et si tu sors de grande école et que t'es RMiste? Sisi, c'est compatible :pfff: Quand tu es jeune diplômé, t'as pas d'ASSEDIC, alors pour vivre, ben tu demandes le RMI!


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°807395
millhouse
Married
Posté le 10-07-2003 à 11:29:28  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Super bon pour la baisse du chômage: si tu peux engager un gars au RMI, pkoi embaucher un mec au SMIC :sarcastic:
Accessoirement, ayant été au RMI, je peux dire que c'est pas fun, que je cherchais du taf, et que ce genre d'activité, quand tu veux qu'elle soit fructueuse, est une activité à plein temps. Après 20 heures par semaine de travaux sans le moindre rapport avec ta formation, je peux t'assurer que ta recherche d'emploi en pâtit sérieusement.


 
 
toutafai  :jap:  
 
je ne vois pas a koi ca va servir a qq qui bosse par exemple en R&D  :whistle:  de faire la promenade des chiens du quartier, dans le CV ca ne sert a rien, et ca n'importe rien au suivi des competences.
 
en plus faut voir les salaires des petites annonces, faites donc un tour a l'anpe pour rigoler , c'est bien souvent ( trop souvent ) affligeant de voir a quel point le chomage est l'outil ideal aux boites pour verser un salaire, loin, mais alors tres loin de ce qu'il devrait etre

n°807397
Kalipok
Gniii ?
Posté le 10-07-2003 à 11:29:36  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Et si tu sors de grande école et que t'es RMiste? Sisi, c'est compatible :pfff: Quand tu es jeune diplômé, t'as pas d'ASSEDIC, alors pour vivre, ben tu demandes le RMI!


Exactement ce qui m'est arrivé à mon retour du service national [:spamafote]  
Si j'avais eu à repeindre la mairie de Trifouilly-les-oies le lundi et le jeudi, ben mes déplacements sur Paris pour passer les entretiens... [:sprite]
 
Edit pour gregtr : Mais c'est sûr, j'aurais trouvé ça super valorisant de travailler dur en repeignant une mairie après un Bac+5 [:tilleul]


Message édité par Kalipok le 10-07-2003 à 11:33:00

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°807411
GregTtr
Posté le 10-07-2003 à 11:33:50  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Super bon pour la baisse du chômage: si tu peux engager un gars au RMI, pkoi embaucher un mec au SMIC :sarcastic:
Accessoirement, ayant été au RMI, je peux dire que c'est pas fun, que je cherchais du taf, et que ce genre d'activité, quand tu veux qu'elle soit fructueuse, est une activité à plein temps. Après 20 heures par semaine de travaux sans le moindre rapport avec ta formation, je peux t'assurer que ta recherche d'emploi en pâtit sérieusement.


 
Les TIG ou leur autre nom pourrait tres bien ne prendre qu'une journee par semaine, c'est pour le symbole (ce ne sont pas des branleurs), pour la reinsertion (regardez monsieur l'employeur potentiel, ca fait trois ans que j'ai pas d'emploi, mais je continue a avoir une activite minimale, donc je peux vite me readapter si vous me le filez le job), et pour la selection (les quelques profiteurs sortent du lot, donc ceux qui ne le sont pas ne sont plus soupconnes).
 
Enfin, pour le coup de l'emploi, les TIG, ce ne seraient pas des emplois "a la place" mais des emplois "en plus". Faire traverser les gamins a la sortie de l'ecole, nettoyer la rue en bas de chez soi, apporter des repas a domicile aux personnes agees ou les accompagner pour faire leurs courses, recuperer le verre mal trie, aller faire du porte a porte pour informer les particuliers sur telle ou telle loi pour les plus instruits. Que des trucs qui n'ont aucune rentabilite intrinseque, mais qui feraient du bien a la societe dans son ensemble.
De plus, c'est le genre de boulot qui redonne confiance a un RMIste, car ca le reintegre dans le tissu social de sa commune.
 
Qu'on dise que passer une journee par semaine a rendre plus agreable la vie dans une commune serait injuste en contrepartie du RMI, et que ca rendrait plus difficile la recherche d'emploi, ca me semble pas tres justifie.

n°807416
CrowFix
Official Special Force
Posté le 10-07-2003 à 11:34:39  profilanswer
 

whapy a écrit :

voilà, un petit sondage de plus; le nombre de personnes qui touchent le RMI ne fait qu'accentuer dans ce nouveau millénaire. alors vous que pensez-vous des RMI(stes)  :??:  
 
Pour moi, il y a deux types de RMI(ste) :  
 
- ceux qui ne trouvent pas de travail et qui petit à petit touche le RMI bien malgré eux et heureusement que le RMI existe...
 
- et ceux qui profitent du système; exemple dans les départements outre-mer : il fait quoi ton papa comme travail, il est RMIste...  
 
mais même si je dois faire hurler beaucoup de monde, je pense que pour les réinsérer dans le monde du travail, il faudrait leur faire faire des travaux d'intêrét général,(c'est mon vote) sous forme de stage de formation par exemple avec des priorités dans l'embauche... (idées bien utopiques, je vous l'accorde)


c'est comme partout, dès l'instant où il y a du fric en jeu il y a des abus.
j'ai profité 1 an du rmi et quand t'as pas autre chose (genre pas d'alloc chômage car tu sors de fac et tu ne trouves pas de boulot) c'est plutôt une bonne chose. l'incovénient de ce genre d'alloc c'est que tu gagnes du fric à ne rien faire alors évidemment certaines personnes ne voient pas l'utilité de travailler.
mais c'est le même problème pour toutes les allocs, genre les intermittents dont on parle beaucoup qui choisissent volontairement un "métier" de glandeur et se plaignent ensuite qu'on veuille réduire leurs allocs... [:spamafote] t'as des gens sérieux qui méritent et d'autres qui profitent, c'est la vie :o

n°807421
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 10-07-2003 à 11:36:04  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Ben non, ca s'appelle des TIG.
Et on peut meme en changer le nom pour que ca ne soit pas le meme que pour les condamnes.


recevoir des sous en échange d'un travail effectué j'appele ça un emploi...

GregTtr a écrit a écrit :

 
Je ne vois pas en quoi travailler serait devalorisant, je peux dire exactement l'inverse:
statut en lui-même n'est pas très valorisant, si au moins on t'impose la même chose qu'à des personnes qui ont effectivement un boulot (avec un nombre d'heures restreint), eh bien ca valorisera le statut. Le sgens pourraient alors etre fiers d'etre RMIstes: "je ne touche que x (411 plus aides), mais je bosse pour, donc personne ne peut me denigrer, je ne suis pas un nul, pas un flemmard, pas un profiteur"
 
Apres evidemment pour les flemmards et les profiteurs, C pas le pied. Mais pour les autres, c'est tout benef sauf que bosser C plus chiant que glander parfois, mais on en est tous la.
 
Et meme pour les "nuls", C bien, parce qu'on peut leur trouver untruc tout bete qui correspond a leur faibles capacites, et ca leur permet d'oublier leur "nullite". De lameme facon qu'aider un handicape, c'est lui trouver un boulot adapte, pas lui filer une aide financiere pour qu'il reste chez lui




 
Le travail forcé c'est [:austiniste] comme concept, ça ressemble quand même très fort à l'esclavage... D'ailleurs si veux instaurer ça il te faudras un organisme pour le gérer, on pourrait l'appeler comment ? indice, tu peux utiliser ces 3 mots : Service Travail Obligatoire
 
Se bousiller la santé pour des clopinettes je vois pas en quoi c'est valorisant franchement !
 
[HS]
personnelement j'ai pas besoin d'un travail pour me dire que je suis pas une sous-merde
[/HS]
 


---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://github.com/gwenhael-le-moine/slackbuilds/
n°807428
millhouse
Married
Posté le 10-07-2003 à 11:37:39  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


 
Les TIG ou leur autre nom pourrait tres bien ne prendre qu'une journee par semaine, c'est pour le symbole (ce ne sont pas des branleurs), pour la reinsertion (regardez monsieur l'employeur potentiel, ca fait trois ans que j'ai pas d'emploi, mais je continue a avoir une activite minimale, donc je peux vite me readapter si vous me le filez le job), et pour la selection (les quelques profiteurs sortent du lot, donc ceux qui ne le sont pas ne sont plus soupconnes).
 
Enfin, pour le coup de l'emploi, les TIG, ce ne seraient pas des emplois "a la place" mais des emplois "en plus". Faire traverser les gamins a la sortie de l'ecole, nettoyer la rue en bas de chez soi, apporter des repas a domicile aux personnes agees ou les accompagner pour faire leurs courses, recuperer le verre mal trie, aller faire du porte a porte pour informer les particuliers sur telle ou telle loi pour les plus instruits. Que des trucs qui n'ont aucune rentabilite intrinseque, mais qui feraient du bien a la societe dans son ensemble.
De plus, c'est le genre de boulot qui redonne confiance a un RMIste, car ca le reintegre dans le tissu social de sa commune.
 
Qu'on dise que passer une journee par semaine a rendre plus agreable la vie dans une commune serait injuste en contrepartie du RMI, et que ca rendrait plus difficile la recherche d'emploi, ca me semble pas tres justifie.
 


 
ca existe deja, alors que vont faire ceux qui le font deja si on y met des rmistes ?

n°807435
GregTtr
Posté le 10-07-2003 à 11:39:41  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Et si tu sors de grande école et que t'es RMiste? Sisi, c'est compatible :pfff: Quand tu es jeune diplômé, t'as pas d'ASSEDIC, alors pour vivre, ben tu demandes le RMI!


 
Eh bien si tu sors de grande ecole, soit tu as de la decence et tu te dis que la societe a deja assez fait pour toi et que si vraiment tu as un mois de chomage avec recherche a plein temps, tu peux bien te passer de RMI, soit tu veux le RMI et tu cherches un emploi 4 jours par semaine au lieu de 5, c'est pas la mort.
Et le fait qu'une recherche d'emploi soit a plein temps pour les bien diplomes, c'est parce qu'ils ont des offres, et donc doivent avoir le max d'offres d'un coup pour pouvoir choisir. Sinon, on en a une premiere, et quand la deuxieme tombe trois semaines apres, c'est trop tard pour preferer la premiere.
Donc si la recherche est a plein temps, c'est qu'elle marche plutot bien et ne dure pas.
QQn qui sort de grande ecole et qui a du mal a trouver, je doute qu'il passe tout son temps a ecrire des lettres, a courir les forums et apasser des entretiens, il peut liberer un jour.

n°807457
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 10-07-2003 à 11:45:36  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
ca existe deja, alors que vont faire ceux qui le font deja si on y met des rmistes ?

ils perdent leur boulot et deviennent RMIstes... petit à petit tout le monde devient RMIste comme ça le coût du travail baisse énormément en France et on peut enfin concurrencer les PSD sur ce point. Les ultra-libéraux qui chient sur l'Etat profitent à fond de ces nouveaux esclaves payés par l'Etat...
Un avenir radieux quoi  :o


---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://github.com/gwenhael-le-moine/slackbuilds/
n°807459
GregTtr
Posté le 10-07-2003 à 11:46:07  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


Exactement ce qui m'est arrivé à mon retour du service national [:spamafote]  
Si j'avais eu à repeindre la mairie de Trifouilly-les-oies le lundi et le jeudi, ben mes déplacements sur Paris pour passer les entretiens... [:sprite]
 
Edit pour gregtr : Mais c'est sûr, j'aurais trouvé ça super valorisant de travailler dur en repeignant une mairie après un Bac+5 [:tilleul]  


 
Toi et moi, on n'aurait pas trouve ca valorisant, et ca n'aurait rien apporte a notre CV. Mais ca concerne 1 RMI sur 10.000 (non seulement parce qu'on est peu nombreux, mais en plus, on n'y reste pas longtemps au RMI), donc on va pas dire "ah non, les 5% d'ingenieurs qui font 3 mois de RMI, ca leur apporte rien de faire de la peinture unjour par semaine, donc on ne va pas le faire faire, malgre le 1.000.000 de RMIstes longue duree qui ne savent RIEN faire et qui pourraient au moins mettre ca sur le petit CV"
Tant pis pour nous si on nous imposait ca, si ca peut etre profitable a la fois a la societe (joli batiment repeint qu in'aurait PAS ete repeint par un SMICard sinon) et aux RMIstes qui sont reellement les cibles du RMI.
Et puis tes deplacements a Paris, rien n'empeche un epu de flexibilite, il est evident que si on met en place un truc comme ca, la priorite doit rester a la recherche d'emploi. Ca tombe bien, repeindre un batiment qui n'aurait jamais ete repeint sinon, c'est modulable. Donc tu aurais dans ce cas la pu passer toute une semaine a faire de la peinture, puis etre tranquille pendant un moi spour faire tes deplacements

n°807478
GregTtr
Posté le 10-07-2003 à 11:48:37  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
ca existe deja, alors que vont faire ceux qui le font deja si on y met des rmistes ?


 
Meuh non ca existe pas.
Enfin oui, ca existe, amis tu as 1% des besoins qui sont couverts, donc tu peux largement mettre 1.000.000 de personnes a un jour par semaine sur ce genre de taches, sans supprimer d'emploi.

n°807480
Kalipok
Gniii ?
Posté le 10-07-2003 à 11:48:50  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


 
Toi et moi, on n'aurait pas trouve ca valorisant, et ca n'aurait rien apporte a notre CV. Mais ca concerne 1 RMI sur 10.000 (non seulement parce qu'on est peu nombreux, mais en plus, on n'y reste pas longtemps au RMI), donc on va pas dire "ah non, les 5% d'ingenieurs qui font 3 mois de RMI, ca leur apporte rien de faire de la peinture unjour par semaine, donc on ne va pas le faire faire, malgre le 1.000.000 de RMIstes longue duree qui ne savent RIEN faire et qui pourraient au moins mettre ca sur le petit CV"
Tant pis pour nous si on nous imposait ca, si ca peut etre profitable a la fois a la societe (joli batiment repeint qu in'aurait PAS ete repeint par un SMICard sinon) et aux RMIstes qui sont reellement les cibles du RMI.
Et puis tes deplacements a Paris, rien n'empeche un epu de flexibilite, il est evident que si on met en place un truc comme ca, la priorite doit rester a la recherche d'emploi. Ca tombe bien, repeindre un batiment qui n'aurait jamais ete repeint sinon, c'est modulable. Donc tu aurais dans ce cas la pu passer toute une semaine a faire de la peinture, puis etre tranquille pendant un moi spour faire tes deplacements


Non mais... T'es sérieux là ?  [:tilleul]


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°807491
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 10-07-2003 à 11:51:10  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


 
Eh bien si tu sors de grande ecole, soit tu as de la decence et tu te dis que la societe a deja assez fait pour toi et que si vraiment tu as un mois de chomage avec recherche a plein temps, tu peux bien te passer de RMI, soit tu veux le RMI et tu cherches un emploi 4 jours par semaine au lieu de 5, c'est pas la mort.
Et le fait qu'une recherche d'emploi soit a plein temps pour les bien diplomes, c'est parce qu'ils ont des offres, et donc doivent avoir le max d'offres d'un coup pour pouvoir choisir. Sinon, on en a une premiere, et quand la deuxieme tombe trois semaines apres, c'est trop tard pour preferer la premiere.
Donc si la recherche est a plein temps, c'est qu'elle marche plutot bien et ne dure pas.
QQn qui sort de grande ecole et qui a du mal a trouver, je doute qu'il passe tout son temps a ecrire des lettres, a courir les forums et apasser des entretiens, il peut liberer un jour.


Ben alors t'as pas vu ce que donne le marché de l'emploi en ce moment... Même avec un diplome à bac+5, et en passant la semaine entière à chercher, c'est pas rare de passer plusieurs mois avant de trouver quelque chose...
Moi je trouve inacceptable l'idée d'imposer des TIG aus rmistes, on est tout de même pas du bétail !  C'est déjà une situation suffisamment difficile à vivre pour pas avoir à rajouter ça en plus... Et de dire que les gens seraient contents d'avoir ce boulot, c'est la pire des idioties que j'ai pu entendre : c'est sur que à bac+5, c'est très valorisant un TIG... Ca apporte beaucoup d'expérience professionnelle... Alors qu'on pourrait chercher du boulot à la place !

n°807510
ZuL
Posté le 10-07-2003 à 11:54:34  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Je ne crois pas qu'on y passe sa journee non. C'est un travail de tous les jours de chercher un boulot, mais certainement pas a plein temps. En tout cas pas pour un RMIste qui n'a pas 5 entretiens par jour. C'est sur, quand tu sors d'ecole de commerce/d'inge, si tu veux trouver un boulot en 3 semaines et avoir du choix, c'est aplein temps parce que tu as 5 entretiens par jour.
Mais un RMIste, s'i larrive a en avoir un par semaine... Et s'il passe 4 apres-midi par semaine a envoyer des candidatures et a lire les annonces, on va pas me dire que faire 2 fois plus aiderait beaucoup.
Donc clairement ils ont le temps de faire des TIG a mi temps, ca eviterait la mentalite assiste, ca leur rendrait un semblant de vie sociale pour ceux qui n'en ont plus, et ca donnerait une occasion d'avoir qqch a mettre sur leur CV d'autre que "glande devant TF1", ce qui ne pourrait qu'etre positif pour trouver unemploi, meme si les TIG seraient evidemment des boulots non qualifies.
 
Donc vive les TIG.
 
En plus, 411euros plus toutes les aides pour le RMI, c'est bcp trop proche du SMIC pour donner envie de travailler. Pour ma part en tout cas, si j'avais le choix entre le SMIC avec 35h de boulot, et le RMI avec toutes les aides que les smicards n'ont pas (CMU, aide-logement, prime de Noel, cantine gratos pour les momes, vacances pour les momes, transports en region parisienne, etc...) et 0h de travail, je choisirais clairement et sans hesiter le RMI. Heureusement, je suis au dessus du SMIC. Mais franchement, j'admire les SMICards qui bossent, rentrent creves le soir, et voient a cote d'eux des gens qui travaillent 0h et qui ont a peu pres le meme niveau de vie.
 
Je ne dis pas pour autant que le RMI est trop haut, mais soit le SMIC est BEAUCOUP trop bas (mais peut-on faire autrement), soit il faudrait que les RMIstes travaillent un peu.


 
ma femme touche 5500 frs net/mois pour 41h de boulot en horraires décalés. (vive l'hotellerie  :sweat: )

n°807516
millhouse
Married
Posté le 10-07-2003 à 11:55:25  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


 
Meuh non ca existe pas.
Enfin oui, ca existe, amis tu as 1% des besoins qui sont couverts, donc tu peux largement mettre 1.000.000 de personnes a un jour par semaine sur ce genre de taches, sans supprimer d'emploi.


 
mais c comme pour tout, c les employeurs qui vont en profiter en max, un main d'oeuvre pas cher, flexible et qui fermera sa gueule en cas de pb
 
pkoi un proprio ferait travailler une entreprise specialisee dans le ravallement si a cote pour moins cher y a des gens pour faire ?
 
en plus faire faire a qq le mm taf qu'un autre sans qu'il ai le mm status, c'est assez anormal je trouve
 
et bizarrement ca ressemble un peu a ce qui arrive intermittents, un status qui ne veut pas dire grand chose exploite par les plus grands

n°807528
GregTtr
Posté le 10-07-2003 à 11:57:04  profilanswer
 

cycojesus a écrit :


recevoir des sous en échange d'un travail effectué j'appele ça un emploi...
 
 
Le travail forcé c'est [:austiniste] comme concept, ça ressemble quand même très fort à l'esclavage... D'ailleurs si veux instaurer ça il te faudras un organisme pour le gérer, on pourrait l'appeler comment ? indice, tu peux utiliser ces 3 mots : Service Travail Obligatoire
 
Se bousiller la santé pour des clopinettes je vois pas en quoi c'est valorisant franchement !
 
[HS]
personnelement j'ai pas besoin d'un travail pour me dire que je suis pas une sous-merde
[/HS]
 
 


 
Je suis contre le travail force. Si je te propose de l'argent et un boulot, tu peux aussi appeler ca un travail force, moi j'appelle juste ca un emploi.
Les mecs qu ine veulent meme pas travailler un jour par semaine, eh bien on ne les forcerait pas, simplement ils n'auraient rien.
A parler de STO, tu diriges le debat vers les invectives, ce qui n'apporte pas grand-chose, surtout quand il n'y a aucun rapport (je ne crois pas qu'avec le STO, tu pouvais dire "non merci, je prefere ne pas recevoir d'argent" )
 
Si les gens n'ont pas besoin de travail pour se sentir bien, tant mieux pour eux (moi par exemple, je suis un flemmar dfini, je pourrais facilement vivre sans travailler). Neanmoins, le but n'est pas que les gens qui veulent glander glandent avec le RMI, mais que ceux qui ne peuvent pas faire autrement survivent en preparant des jours meilleurs.
Et pour cela, travailler un jour par semaine n'empeche pas de survivre et peut aider a faire venir les jours meilleurs. Et en plus, ca force les profiteurs a profiter moins.
 
Et ce que tu appelles "se bousiller la sante" est une liste de travaux parfaitement respectables tu sais, que beaucoup font pour des clopinettes bien plus faibles que le RMI+les aides pour une journee de travail par semaine (repeindre un batiment public pour lequel l'Etat ne peut pas payer qqn, ca me semble ressembler fortement a repeindre un batiment prive, au SMIC sur 5 jours).
Alors apres on peut deplorer que tout le monde ne puisse pas faire des boulots qui ne degradent pas la sante (meme si pour ma part, je n'auraias pas appele faire de la peinture, traverser les momes ou aider les vieux a faire leurs courses se bousiller la sante, mais c'est comme tu veux), mais on n'a pas tous les capacites d'etre avocats, ingenieurs, commerciaux ou chercheurs.

n°807541
GregTtr
Posté le 10-07-2003 à 11:59:21  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


Non mais... T'es sérieux là ?  [:tilleul]  


 
Et oui, desole. Si tu trouves que de penser que nous n'avons pas que des droits mais que nous devons tous dans la mesure de nos moyens participer a la societe est scandaleux, desole.

n°807544
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-07-2003 à 11:59:42  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


 
Les TIG ou leur autre nom pourrait tres bien ne prendre qu'une journee par semaine, c'est pour le symbole (ce ne sont pas des branleurs), pour la reinsertion (regardez monsieur l'employeur potentiel, ca fait trois ans que j'ai pas d'emploi, mais je continue a avoir une activite minimale, donc je peux vite me readapter si vous me le filez le job), et pour la selection (les quelques profiteurs sortent du lot, donc ceux qui ne le sont pas ne sont plus soupconnes).
 
Enfin, pour le coup de l'emploi, les TIG, ce ne seraient pas des emplois "a la place" mais des emplois "en plus". Faire traverser les gamins a la sortie de l'ecole, nettoyer la rue en bas de chez soi, apporter des repas a domicile aux personnes agees ou les accompagner pour faire leurs courses, recuperer le verre mal trie, aller faire du porte a porte pour informer les particuliers sur telle ou telle loi pour les plus instruits. Que des trucs qui n'ont aucune rentabilite intrinseque, mais qui feraient du bien a la societe dans son ensemble.
De plus, c'est le genre de boulot qui redonne confiance a un RMIste, car ca le reintegre dans le tissu social de sa commune.
 
Qu'on dise que passer une journee par semaine a rendre plus agreable la vie dans une commune serait injuste en contrepartie du RMI, et que ca rendrait plus difficile la recherche d'emploi, ca me semble pas tres justifie.
 

C'est le temps de travail prévu par le projet de RMA (parce que non, cette idée de TIG n'est pas qu'une idée en l'air, c'est un PROJET GOUVERNEMENTAL!!!): 20 heures par semaine. Je ne parle pas en l'air, c'est ce qui s'annonce...
 
Pour le reste, ces services existent déjà, assurés par des salariés à bas salaire, mais au SMIC. Ces gens vont perdre leur taf!!!


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°807554
Kalipok
Gniii ?
Posté le 10-07-2003 à 12:01:19  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


 
Et oui, desole. Si tu trouves que de penser que nous n'avons pas que des droits mais que nous devons tous dans la mesure de nos moyens participer a la societe est scandaleux, desole.


Et en plus tu veux me faire passer pour un ingrat  [:ddr555]


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°807559
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-07-2003 à 12:02:46  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


 
Eh bien si tu sors de grande ecole, soit tu as de la decence et tu te dis que la societe a deja assez fait pour toi et que si vraiment tu as un mois de chomage avec recherche a plein temps, tu peux bien te passer de RMI, soit tu veux le RMI et tu cherches un emploi 4 jours par semaine au lieu de 5, c'est pas la mort.
Et le fait qu'une recherche d'emploi soit a plein temps pour les bien diplomes, c'est parce qu'ils ont des offres, et donc doivent avoir le max d'offres d'un coup pour pouvoir choisir. Sinon, on en a une premiere, et quand la deuxieme tombe trois semaines apres, c'est trop tard pour preferer la premiere.
Donc si la recherche est a plein temps, c'est qu'elle marche plutot bien et ne dure pas.
QQn qui sort de grande ecole et qui a du mal a trouver, je doute qu'il passe tout son temps a ecrire des lettres, a courir les forums et apasser des entretiens, il peut liberer un jour.

:heink:  :heink:  :heink:  :heink:  
J'étais ni boursière, mes parents, bourgeois moyens désargentés au moment de mes études, j'ai payé plein pot, tu me dis en quoi la société a fait quoi que ce soit pour moi.
 
Sinon, t'es en seconde, non?


---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
L'effet de serre, vous en pensez quoi ???Qu'est-ce que vous pensez des pubs karaoké ? :|
[Sondage] Pensez vous etre + ou - Influencables ???????Mon prmier clip video, qu en pensez vous ?
Que pensez-vous de Francis Lalanne?[Avis] Raphael Saadiq - Still Ray, ken pensez ? (thx Headshot)
Que pensez vous de la Peugeot 406 ?Que pensez vous de la politique étrangère des USA
Que pensez vous de la politique USA ?Que pensez vous du nokia 3510i ?
Plus de sujets relatifs à : que pensez-vous des RMI (stes)?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR