Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1658 connectés 

 


Où partireriez-vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Partir à l'étranger. Où ?

n°3514322
Zoup TRALA​LA
Posté le 20-08-2004 à 18:25:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dRfELL a écrit :

je parle pas de voyage, mais pour y rester  :)


 
encore plus alors

mood
Publicité
Posté le 20-08-2004 à 18:25:36  profilanswer
 

n°3516409
martinmont​real
Posté le 20-08-2004 à 22:15:41  profilanswer
 

dRfELL a écrit :

c'est surtout le manque de la famille donc...
ce n'est pas la vie de la bas qui te fait revenir ?


 
C'est un peu de tout, et aussi l'envie de changement, je sens une routine qui s'installe alors je me prépare à autre chose, je laisse toutes les portes ouvertes, mais c'est vrai que mes parents vieillissent et je sais que pour ma mère mon retour serait le plus beau cadeau que je pourrais lui faire.
La vie ici, oui c'est bien, surtout la mentalité, les gens sont très ouvert d'esprit. Mais l'hiver va arriver et ca c'est un autre problème, c'est de plus en plus dur à passer, en attendant je profite au maximum de ma moto, en ce moment il fait très beau et 25 degrés en moyenne.

n°3516464
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 20-08-2004 à 22:20:39  profilanswer
 

j'irai en Allemagne pour retrouver ma chérie :love:


Message édité par jm1981 le 21-08-2004 à 18:38:30

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°3519094
dRfELL
I want to believe.
Posté le 21-08-2004 à 08:04:11  profilanswer
 

martinmontreal a écrit :

C'est un peu de tout, et aussi l'envie de changement, je sens une routine qui s'installe alors je me prépare à autre chose, je laisse toutes les portes ouvertes, mais c'est vrai que mes parents vieillissent et je sais que pour ma mère mon retour serait le plus beau cadeau que je pourrais lui faire.
La vie ici, oui c'est bien, surtout la mentalité, les gens sont très ouvert d'esprit. Mais l'hiver va arriver et ca c'est un autre problème, c'est de plus en plus dur à passer, en attendant je profite au maximum de ma moto, en ce moment il fait très beau et 25 degrés en moyenne.


t'as de la chance, en alsace pour le moment il fait un temps de merde. mais ca devrait s'arranger un peu cette semaine
 
sinon, les hivers sont comment ?

n°3519107
martinmont​real
Posté le 21-08-2004 à 08:22:39  profilanswer
 

dRfELL a écrit :

t'as de la chance, en alsace pour le moment il fait un temps de merde. mais ca devrait s'arranger un peu cette semaine
 
sinon, les hivers sont comment ?


 
Ah les hivers! Généralement le mois d'octobre est encore beau mais il commence à faire froid, ensuite novembre, le mois des surprises il peut très bien commencer à neiger au début du mois mais c'est surtout de la pluie froide, ensuite décembre il neige presque tous les jours mais c'est mieux car les fêtes arrivent, on pense moins à la météo. Les plus difficiles sont janvier et fevrier, des grosses tempêtes de neige, il peut tomber 50 cm en quelques heures et le froid, j'ai déjà vu du moins 40, en moyenne c'est moins 25. Suivant les annèes fin mars ca commence à être mieux, mais on a souvent les dernières tempêtes de neige fin avril. Donc, en gros c'est 4 à 5 mois d'hiver mais après quand il commence à faire beau l'été arrive très vite, le printemps dure 2 ou 3 semaines et les été sont toujours beau par rapport à l'Europe.
Et toi, est tu en Alsace? et pourquoi l'idée de ce forum, tu pense partir un jour à l'étranger?

n°3520908
dRfELL
I want to believe.
Posté le 21-08-2004 à 15:54:06  profilanswer
 

oui moi j'aimerais partir au Quebec... ;-) la, je suis pas trop loin de strasbourg


Message édité par dRfELL le 21-08-2004 à 15:54:30
n°3520949
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 21-08-2004 à 16:00:25  profilanswer
 
n°3520991
rui
Strike Out Looking..
Posté le 21-08-2004 à 16:10:00  profilanswer
 

Japon : j'y ai passé 6 mois , et vivre dans une société qui n'est pas aggressive, ou on respecte autrui et les regles de la vie en société, c'est un atout non négligeable :o
La nourriture y est excellente, les paysages somptueux hors des grandes villes, et le dépaysement total.
 
sans compter que les japonaises sont jolies :o

n°3520997
dRfELL
I want to believe.
Posté le 21-08-2004 à 16:10:30  profilanswer
 

merci je connais deja :jap:
mais pour le moment ca reste un "reve" car j'ai que 17 ans !

n°3521001
rui
Strike Out Looking..
Posté le 21-08-2004 à 16:11:12  profilanswer
 

jm1981 a écrit :

j'irai en Allemagne pour retrouer ma chérie :love:


bah ca c'est délicat :o :o

mood
Publicité
Posté le 21-08-2004 à 16:11:12  profilanswer
 

n°3521016
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 21-08-2004 à 16:13:32  profilanswer
 


 
"L'Évaluation préliminaire d’immigration vous permet d’obtenir directement en ligne une évaluation sommaire gratuite de votre potentiel d’immigrer au Québec."
 
Génial y'a un jeu en plus.  :D

n°3521024
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 21-08-2004 à 16:14:28  profilanswer
 

rui a écrit :

bah ca c'est délicat :o :o


 
Lapsus, il en peut plus là.   ;)

n°3521078
dRfELL
I want to believe.
Posté le 21-08-2004 à 16:23:56  profilanswer
 

ElfiK a écrit :

"L'Évaluation préliminaire d’immigration vous permet d’obtenir directement en ligne une évaluation sommaire gratuite de votre potentiel d’immigrer au Québec."
 
Génial y'a un jeu en plus.  :D


 
mdr

n°3521842
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 21-08-2004 à 18:39:01  profilanswer
 

ElfiK a écrit :

Lapsus, il en peut plus là.   ;)


 
c'est difficile la séparation :o
 
[:cupra]


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°3524699
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 22-08-2004 à 01:51:06  profilanswer
 

Pourquoi y'a pas le Maroc sur ce sondage ? A part la France où je me sens bien, si je devais partir, ce serait au Maroc ! Il y fait bon, le pays est magnifique, les marocains adorables et la cuisine délicieuse !

n°3524782
weed
Posté le 22-08-2004 à 02:14:06  profilanswer
 

dRfELL a écrit :

Voila je fais un topic pour savoir ou vous partireriez et pourquoi ?
 
==> pour habiter, je ne parle pas de voyage


en fait cela depand si tu privilegie plus le taff, je choisirais alors par exemple l'exemple ou sinon la vie sympa alors je choisirais l'italie/l'espagne .....
 
 
l'angleterre est un pays ou les personnes sont tres froides mais question economie je pense que c'est l'un des mielleurs pays pour te former ...
l'irlande, ils sont hyper chaleureux, vraiment sympa avec les francais mais l'economie commence à etre pas mal ...
 
l'Allemagne, ca doit etre pas mal en effet mais le probleme c'est que je trouve le climant doit etre vraiment continanental. Les Allemands sont hyper sympa avec les fr ou tout du moins ceux que j'ai fréquenté. Et en plus il ne faut pas oublié que tu n'as de limitation de vitesse ;) enfin bon tu vas peut etre pas choisir ton pays en fonction des limitations de vitesse. lol
 
sinon en dehors de l'europe :
1- Canada
2- USA

n°3524975
ParadoX
Posté le 22-08-2004 à 04:01:00  profilanswer
 

rui a écrit :

Japon : j'y ai passé 6 mois , et vivre dans une société qui n'est pas aggressive, ou on respecte autrui et les regles de la vie en société, c'est un atout non négligeable :o


 
Viens en allemagne :)


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°3527638
nickman
Posté le 22-08-2004 à 19:59:02  profilanswer
 

dRfELL a écrit :

merci je connais deja :jap:
mais pour le moment ca reste un "reve" car j'ai que 17 ans !


 
Justement!
 
C'est maintenant qu'il faut commencer à y penser...
C'est quand tu seras étudiant que tu auras peut-etre l'occasion de partir quelques mois faire un stage ou une année d'études à l'étranger. Et les possibilités sont nombreuses pour un étudiant...
(Nombreuses bourses, échanges etc...)
 
Après c'est surement beaucoup plus dur une fois que t'es installé, que t'as un travail etc ...

n°3527992
dRfELL
I want to believe.
Posté le 22-08-2004 à 20:28:19  profilanswer
 

nickman a écrit :

Justement!
 
C'est maintenant qu'il faut commencer à y penser...
C'est quand tu seras étudiant que tu auras peut-etre l'occasion de partir quelques mois faire un stage ou une année d'études à l'étranger. Et les possibilités sont nombreuses pour un étudiant...
(Nombreuses bourses, échanges etc...)
 
Après c'est surement beaucoup plus dur une fois que t'es installé, que t'as un travail etc ...


 
justement je prevois si je peux de faire un stage au canada pendant mes etudes

n°3528209
nickman
Posté le 22-08-2004 à 20:49:09  profilanswer
 

dRfELL a écrit :

justement je prevois si je peux de faire un stage au canada pendant mes etudes


 
Ok, bah si tu veux des conseils, je pars mercredi pour un an d'étude au Canada..
 
T'en trouvera aussi par ici:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&print=0
 
 

n°3528279
kytine
:|
Posté le 22-08-2004 à 20:58:36  profilanswer
 

dRfELL a écrit :

Voila je fais un topic pour savoir ou vous partireriez et pourquoi ?
 
==> pour habiter, je ne parle pas de voyage

Amerique du nord et Europe car c un mode de vie qui me convient :)

n°3538516
dRfELL
I want to believe.
Posté le 23-08-2004 à 19:48:06  profilanswer
 

nickman a écrit :

Ok, bah si tu veux des conseils, je pars mercredi pour un an d'étude au Canada..
 
T'en trouvera aussi par ici:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&print=0


 
tu fais quoi comme études ? dans quelle école ?
t'as a quel niveau pour le moment ?

n°3540958
nickman
Posté le 23-08-2004 à 23:50:44  profilanswer
 

dRfELL a écrit :

tu fais quoi comme études ? dans quelle école ?
t'as a quel niveau pour le moment ?


 
Je suis en école d'ingé à Polytech'Grenoble, et je vais faire ma 3ème année à Montréal dans une université anglophone.
 
Au début, je pensais aussi faire plutot un stage et puis finalement c'est une année d'étude complete que je vais faire.
 
Pour l'année d'étude, suffit de faire les dossiers et d'attendre d'être pris... pour le stage, c'est déjà telement difficile d'en trouver un France, alors à distance c'est moins évident, mais ça se fait très bien aussi.

n°3541122
eraser17
Posté le 24-08-2004 à 00:16:48  profilanswer
 

je crois que je vais faire la meme chose pour ma derniere année, mais j'hesite entre les usa, canada et australie.

n°3544713
agreuh
Posté le 24-08-2004 à 13:27:10  profilanswer
 

kahn21 a écrit :

Principalement en Europe :
- Irlande/UK
- Pays nordiques (Suède/Danemark), pb langue
- Allemagne (faudra améliorer mon allemand d'abord :D)
- Pays de l'Est (il y a encore des tas de choses à faire apparement là bas, les gens ne semblent pas blasés).
 
Eventuellement, plus loin, en Asie genre Chine Népal dans ce coin mais je connais pas assez pour me faire une idée.

A propos du Népal :
 
http://www.actupparis.org/article1754.html

n°3546084
martinmont​real
Posté le 24-08-2004 à 16:24:45  profilanswer
 

dRfELL a écrit :

justement je prevois si je peux de faire un stage au canada pendant mes etudes


 
Si c'est avant 2006, ca me fera plaisir de te rencontrer, sinon je serais en Alsace à Pâques

n°3548778
kahn21
Régularité
Posté le 24-08-2004 à 20:50:28  profilanswer
 


oui je sais que la situation actuelle est vraiment pas top actuellement.
 
mais mon père y'a était il y a environ 20-25 ans, et il en garde de bons souvenirs, même si la vie y est dure. enfin bon, si j'y vais, c'est pas pour y habiter, mais pour voir comment c'est.
 
de toute façon, si je pars à l'étranger, c'est à la base pour une durée limitée, style 5 ans. Beaucoup de gens reviennent au pays au bout de 5-10 ans apparement.

n°3550246
dRfELL
I want to believe.
Posté le 24-08-2004 à 23:02:10  profilanswer
 

martinmontreal a écrit :

Si c'est avant 2006, ca me fera plaisir de te rencontrer, sinon je serais en Alsace à Pâques


 
ca ne sera pas avant 2006, je n'ai que 17ans, j'entre en terminal
a paques, je serai en alsace toujours :)

n°3550255
dRfELL
I want to believe.
Posté le 24-08-2004 à 23:03:00  profilanswer
 

kahn21 a écrit :

oui je sais que la situation actuelle est vraiment pas top actuellement.
 
mais mon père y'a était il y a environ 20-25 ans, et il en garde de bons souvenirs, même si la vie y est dure. enfin bon, si j'y vais, c'est pas pour y habiter, mais pour voir comment c'est.
 
de toute façon, si je pars à l'étranger, c'est à la base pour une durée limitée, style 5 ans. Beaucoup de gens reviennent au pays au bout de 5-10 ans apparement.


 
c'est pas "dur" de partir 5 ans et de revenir ?  
tu pers tes amis 2x
bon ok, tu les retrouves apres, mais je sais pas ?

n°3550289
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 24-08-2004 à 23:07:25  profilanswer
 
n°3550293
Madrileno
Le Savoir Appartient à Tous
Posté le 24-08-2004 à 23:07:51  profilanswer
 

Moi c'est L' Espagne parce que Famille la bas et Canada avec la beauté de la Neige las bas et les Courses de Traineaux etc etc  :jap:

n°3550498
Laurent_g
Posté le 24-08-2004 à 23:34:50  profilanswer
 

Hum c'est dur à dire.
 
La France est un très beau pays mais niveau mentalités, ambiance & co, bof.
 
J'adore l'Espagne, l'Italie me tente aussi.
 
Après faut apprendre à découvrir. J'aimerai connaitre la Suisse.
 
 
Sinon les pays d'Amérique Centrale / du Sud sont sympas...
 
 
Faut voir ce qu'on recherche, mais c'est dur de choisir un pays définitivement, je préfèrerai changer tous les x ans...
 
 
Pour ceux qui ont parlé du Népal, c'est sympa mais bon au bout d'un moment on doit vite se faire chier, à part d'être un adepte des treckings en montagne (et encore).

n°3550663
kahn21
Régularité
Posté le 24-08-2004 à 23:49:31  profilanswer
 

dRfELL a écrit :

c'est pas "dur" de partir 5 ans et de revenir ?  
tu pers tes amis 2x
bon ok, tu les retrouves apres, mais je sais pas ?


c'est juste une constation, la plupart des personnes que je connais et qui ont projeté de vivre à l'étranger sont pour la plupart revenues.
La plupart étaient très bien dans leur pays "d'accueil" mais au bout d'un moment (plusieurs années) elles avaient envie de revenir, et d'après ce que j'ai entendu, beaucoup font cela.

n°3550771
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 24-08-2004 à 23:58:31  profilanswer
 

C'est marrant on voit pas beaucoup la Chine dans vos choix, pourtant tous se develope tres vite en ce moment il y a qu'a voir ses grosses villes. A moin d'un gros pepin, la croissance va continuer pour un bout de temps, donc son niveau de vie aussi. Beaucoup parlent d'Amerique du sud ou de l'Australie, mais des gros nerdz comme nous sans une bonne technologie dans le pays(connection internet), vous allez vite crever :D
L'Asie c'est l'aventure tellement c'est depaysant, par contre il n'y a pas de place(Shanghai ou Hong Kong!!), du coup les loyers sont tres chères et le mode de vie tres tres different. :o

n°3550791
Laurent_g
Posté le 25-08-2004 à 00:00:03  profilanswer
 

Lynk a écrit :

C'est marrant on voit pas beaucoup la Chine dans vos choix, pourtant tous se develope tres vite en ce moment il y a qu'a voir ses grosses villes. A moin d'un gros pepin, la croissance va continuer pour un bout de temps, donc son niveau de vie aussi. Beaucoup parlent d'Amerique du sud ou de l'Australie, mais des gros nerdz comme nous sans une bonne technologie dans le pays(connection internet), vous allez vite crever :D
L'Asie c'est l'aventure tellement c'est depaysant, par contre il n'y a pas de place(Shanghai ou Hong Kong!!), du coup les loyers sont tres chères et le mode de vie tres tres different. :o


 
Préjugés powa, tu as de tres bonnes connections en Amérique du Sud...
 
et en Australie, ba je vois pas le rapport en fait, sont ptet meme plus évolués que nous  :D  
 
Et si tu limites l'Asie à Shanghai ou Hong Kong  :lol:

n°3550804
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 25-08-2004 à 00:00:55  profilanswer
 

kahn21 a écrit :

c'est juste une constation, la plupart des personnes que je connais et qui ont projeté de vivre à l'étranger sont pour la plupart revenues.
La plupart étaient très bien dans leur pays "d'accueil" mais au bout d'un moment (plusieurs années) elles avaient envie de revenir, et d'après ce que j'ai entendu, beaucoup font cela.


 
A mon avis, c'est pas une question de "revenir" mais une envie de changement. Je pense que generalement les gens qui decident de vivre a l'etranger sont des personnes qui au bout d'un certain moment dans un endroit s'ennuie et ont besoin de vivre, voir des choses differentes assé frequement. Ces personnes aiment voyager!

n°3550828
Laurent_g
Posté le 25-08-2004 à 00:02:24  profilanswer
 

J'adore voyager :love:
 
 
Le seul truc c'est que j'aimerai bien voyager agréalablement accompagné :o


Message édité par Laurent_g le 25-08-2004 à 00:02:46
n°3550848
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 25-08-2004 à 00:04:05  profilanswer
 

laurent_g a écrit :

Préjugés powa, tu as de tres bonnes connections en Amérique du Sud...
 
et en Australie, ba je vois pas le rapport en fait, sont ptet meme plus évolués que nous  :D  
 
Et si tu limites l'Asie à Shanghai ou Hong Kong  :lol:


 
 bah oui, c'est une grosse image que j'ai faite, désolé si j'ai pas eu le temps de voir tous les pays du monde entier :whistle: Et de toute facon tu vas pas me dire que tu trouves la derniere Geforce en premier a Buenos Aires qu'a Tokyo :o

n°3552481
agreuh
Posté le 25-08-2004 à 09:43:44  profilanswer
 

Aller en Chine?? Pourquoi pas en Inde aussi...
Typiquement des pays où les locaux sont malthusianistes tellement ils sont entassés, vois pas l'intérêt d'ajouter un corps de plus là-bas.

n°3552719
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 25-08-2004 à 10:20:31  profilanswer
 

agreuh a écrit :

Aller en Chine?? Pourquoi pas en Inde aussi...
Typiquement des pays où les locaux sont malthusianistes tellement ils sont entassés, vois pas l'intérêt d'ajouter un corps de plus là-bas.


 :lol:  :pfff:

n°3552759
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 25-08-2004 à 10:25:55  profilanswer
 

Perso afrique.
 
Je suis déja parti, entre autre, à Haïti et au Niger.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos meilleurs plans pour appeler à etranger moins chère. HELPLes Francais de l'étranger !!
Déterminer l'âge à partir du poignet ?!Tarifs télécommunications étranger -> France
ecrire un livre à partir d'un dessinS'expatrier, faire construire a l etranger - comment..?
Partir en vacance.besoin de conseils.Quels sit?Partir 1 an à l'étranger [ en immersion totale ] ?
Tout lacher et partir a l'etranger, genre Norvege[telephonie] partir a l' etranger avec son telephone portable
Plus de sujets relatifs à : Partir à l'étranger. Où ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR