Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1360 connectés 

Où partireriez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Partir à l'étranger. Où ?

n°3496956
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 18-08-2004 à 23:06:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

mister_nice a écrit :

Tient ma soeur y est en ce moment !
elle y va tout les ans une ou 2 fois chez ses amis !
elle s'emmerde pas la frangine !

et euh....comment elle est ta soeur... ^^ :sol:

mood
Publicité
Posté le 18-08-2004 à 23:06:30  profilanswer

n°3496964
mister_nic​e
Posté le 18-08-2004 à 23:07:28  profilanswer

spartacus a écrit :

et euh....comment elle est ta soeur... ^^ :sol:

trop bien pour toi !  :kaola:  :D

n°3496966
eraser17
Posté le 18-08-2004 à 23:07:36  profilanswer

mister_nice a écrit :

ce que tu dis là s'applique aussi aux USA parfaitement !  :D  
si t'as pas de tunes t'es un moins que rien et tu crève la gueule ouverte !  :o

bon ben les USA aussi ca me tente bien alors :D

n°3496975
Dkiller
Posté le 18-08-2004 à 23:08:35  profilanswer

mister_nice a écrit :

L'Argentine affiche une des plus grandes dettes financières extérieures, 155 milliards de dollars. Les Argentins rejettent leurs institutions et leurs dirigeants, "que se vayan todos !" "qu'ils s'en aillent tous" tout en assistant à l'effondrement de l'économie. La confiance dans la monnaie nationale, le peso, est perdue, et l'Argentine, ancien "grenier à blé du monde" découvre la faim et la pauvreté

Malgré un certain renouveau, l'Argentine demeure fragile, l'économie repart timidement mais l'impatience sociale est grande, les millions de "piqueteros" exclus durcissent le ton, les capitaux enfuis n'ont pas réintégré le pays, les banques n'ont pas encore repris leurs prêts aux entreprises. Restaurer la confiance brisée des investisseurs, rétablir le dialogue avec une opinion lassée de la classe politique, réouvrir les dossiers concernant les violations des droits de l'homme, réduire la corruption et la criminalité, relancer le Mercosur : tels sont les défis majeurs que doit relever le gouvernement de Nestor Kirchner.

cool ce pays !  :love:

Tu choisis ce que tu veux dans l'article  :sarcastic:

Voici ce qu'il est écrit dans ce même article:

"L'Argentine aujourd'hui

Vers une récupération nationale ?

La situation économique, telle qu'elle se dessine en 2003, fait apparaître plusieurs constats, et d'abord une amélioration sensible par rapport à 2001 et 2002, voire par rapport aux années précédentes. Pour la première fois depuis longtemps, l'Argentine respecte certains équilibres macroéconomiques de base : l'inflation est ainsi contenue en dessous de 3%, dans un contexte de fluctuation des changes. L'Etat dispose en outre d'un excédent primaire sans précédent pour le pays. Certes, des questions non résolues demeurent, notamment sur le plan de la dette contractée vis-à-vis des agents privés.

Du point de vue de l'activité économique, on peut rappeler qu'après une chute très forte du PIB, l'activité retrouve un rythme de redémarrage, permis notamment par le très bon niveau d'équipement du pays, favorisé par la parité entre le peso et le dollar. Du point de vue du commerce extérieur, les exportations ont crû de plus de 15 % en 2003 par rapport à 2002. Les importations ont connu une évolution comparable, à partir toutefois d'une année de référence marquée par l'effondrement brutal des importations, devenues impossibles en raison de la crise économique.

Aujourd'hui, l'excédent économique atteint un niveau important, à près de 9 milliards de dollars pour les neuf premiers mois de l'année. Sur le plan monétaire et financier, le peso a récupéré à ce jour environ 25 % de sa valeur et pourrait progresser encore, si des interventions de la Banque centrale argentine ne limitaient sa progression afin de préserver la compétitivité des produits argentins. Depuis mai 2002, les finances publiques ont amorcé leur redressement, notamment grâce à une collecte fiscale améliorée par les exportations et grâce à la sévérité de la puissance publique vis-à-vis des contribuables solvables - tandis que par ailleurs une action volontariste est menée vis-à-vis des ménages connaissant les plus grandes difficultés, leur permettant ainsi de survivre."

Pour un pays qui sort d'une crise financière aussi importante, récupérer 25% de la valeur de la monnaie je trouve cela plutôt pas mal  :hello:

Message édité par Dkiller le 18-08-2004 à 23:08:59
n°3496989
nickman
Posté le 18-08-2004 à 23:09:18  profilanswer

Bah moi, je part dans une semaine habiter au Canada... donc Canada.

Je vois le Japon en tête... c'est bien le dernier pays ou j'irais habiter. La vie là-bas c'est trop le stress, ça "grouille" trops... lol

n°3497007
eraser17
Posté le 18-08-2004 à 23:10:55  profilanswer

le japon vu d'ici ca fait penser a une fourmilliere :o

n°3497008
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 18-08-2004 à 23:11:10  profilanswer

mister_nice a écrit :

trop bien pour toi !  :kaola:  :D

... bon me reste plus qu'a me pendre alros :lol: .

non sinon ca serait interessant de savoir combien elle depense d'argent en moyenne par jour. Si elle peut de donner l'info ca m'intereserait bien.

---------------
Lone Wolf Rider
n°3497235
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 18-08-2004 à 23:49:41  profilanswer

Faut aller voir le Japon avant de juger :o
Si je jugeais la France en voyant juste Paris  :pfff:

Message édité par generalyamato le 18-08-2004 à 23:55:15
n°3497286
nickman
Posté le 18-08-2004 à 23:55:53  profilanswer

generalyamato a écrit :

Faut aller voir le Japon avant de juger :o

Le taux de suicide y est très élevé par rapport à la moyenne des autres pays en tout cas..

Mais y aller en touriste 2 semaines, pourquoi pas?

n°3497320
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 19-08-2004 à 00:00:16  profilanswer

nickman a écrit :

Le taux de suicide y est très élevé par rapport à la moyenne des autres pays en tout cas..

Mais y aller en touriste 2 semaines, pourquoi pas?

Habiter en pleine ville est assez compliqué si on a des enfants a éduquer. A moins d'avoir pas mal de tunes, a la campagne c'est un tout autre Japon que l'on découvre.
Etre Ado à Tokyo ca doit pas etre tout les jours génial, c'est sur, et c'est la tranche d'age de ces suicides... :/

mood
Publicité
Posté le 19-08-2004 à 00:00:16  profilanswer

n°3497343
uxam
Posté le 19-08-2004 à 00:03:03  profilanswer

je reve d'aller au japon :o

Pour le taux de suicide, c'est le plus élevé avec celui de la suisse et de la suède

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°3497356
dark
Posté le 19-08-2004 à 00:03:51  profilanswer

Je songe sérieusement à me tirer dès la fin de mes études... Mais où :/

Japon -> la langue bof quoi [:mlc2]
USA -> non
Australie -> pourquoi pas?!
Europe -> non

Le soucis est que la culture asiatique ne me plait pas... Mais bon, ya que les cons qui changent pas d'avis [:spamafote] Le problème de la langue dan s le cas du Japon me pose beaucoup de soucis  :sweat:

Message édité par dark le 19-08-2004 à 00:05:58
n°3497367
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 19-08-2004 à 00:06:17  profilanswer

Danemark 5 mois à partir de la semaine prochaine :love:

n°3497370
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 19-08-2004 à 00:06:41  profilanswer

agreuh a écrit :

:lol:  
La découverte de l'Australie et de sa diversité et son "étrangeté" biologiques par les Européens a même été l'un des éléments qui ont abouti à la théorie darwinienne  :o  

C'est surtout quand Darwin a visité les Galapagos ;)

n°3497428
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 19-08-2004 à 00:14:11  profilanswer

dRfELL a écrit :

le Japon... les congés payés et tout ca, c'est comment ?

Bah la vie est super chère, et même si t'es bien payé bah finalement t'as un pouvoir d'achat relatif assez limité à la fin (le plus cher : le logement)

Sinon, ben le Japon t'as les avantages d'une société hyper policée et codéifiée... et ses inconvénients. Et aux yeux d'un occidental, ces derniers peuvent vite apparaître déroutants voire insupportables

Dernier truc : un Occidental au Japon, il aura toujours l'étiquette gaijin scotchée au front, et donc ça va le laisser dans une bulle, en faussant les relations avec autrui

Bon je dis ça, mais c'est pas une régle générale ni un point de vie pessimiste, ya des gens adorables et tout et tout. Mais globalement, l'intégration dans la société nipponne est pas super facile : pour résumer, c'est comme partout, mais en plus dur :D

n°3497439
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 19-08-2004 à 00:16:00  profilanswer

kotontij a écrit :

Bah la vie est super chère, et même si t'es bien payé bah finalement t'as un pouvoir d'achat relatif assez limité à la fin (le plus cher : le logement)
non
Sinon, ben le Japon t'as les avantages d'une société hyper policée et codéifiée... et ses inconvénients. Et aux yeux d'un occidental, ces derniers peuvent vite apparaître déroutants voire insupportables
oui et non

Dernier truc : un Occidental au Japon, il aura toujours l'étiquette gaijin scotchée au front, et donc ça va le laisser dans une bulle, en faussant les relations avec autrui
oui et non

Bon je dis ça, mais c'est pas une régle générale ni un point de vie pessimiste, ya des gens adorables et tout et tout. Mais globalement, l'intégration dans la société nipponne est pas super facile : pour résumer, c'est comme partout, mais en plus dur :D

n°3497456
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 19-08-2004 à 00:19:42  profilanswer

generalyamato a écrit :

Habiter en pleine ville est assez compliqué si on a des enfants a éduquer. A moins d'avoir pas mal de tunes, a la campagne c'est un tout autre Japon que l'on découvre.

+1
La campagne/nature japonaise, c'est fort joli

generalyamato a écrit :

Etre Ado à Tokyo ca doit pas etre tout les jours génial, c'est sur, et c'est la tranche d'age de ces suicides... :/

uxam a écrit :

Pour le taux de suicide, c'est le plus élevé avec celui de la suisse et de la suède

Bah chacun son truc hein
Nous en France, on a les accidents de la route, l'alcoolisme et la plus grosse conso de médocs pour la tête :sarcastic:  

Mais bon faut aussi aller au-delà des clichés ; le Japon c'est pas un mouroir, ya une jeunesse qui s'éclate là-bas, comme partout ailleurs ;)

n°3497475
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 19-08-2004 à 00:23:22  profilanswer

generalyamato a écrit :

Citation :

non

ah si si si
...non ? :D

Rien que l'immobilier, les études, l'énergie...

oui et non  

ah ben si
mais tout dépend évidemment du degré d'ouverture de l'expatrié
tu dois convenir avec moi que l'intégration dans la société nipponne demande un certaine adaptation de la part d'un Occidental moyen

oui et non  

ah ben si
mais ça dépend

;)

Message édité par kotontij le 19-08-2004 à 00:24:31
n°3497486
Sprite
Press Start
Posté le 19-08-2004 à 00:25:51  profilanswer

j'aimerais bien essayer de vivre :
- Allemagne (Berlin, munich..)
- Suède (stockholm)
- Australie
- Japon
- Canada/USA
- Brésil

et j'en oublie :o

---------------
I'm rick james, bitch.
n°3497552
kahn21
Régularité
Posté le 19-08-2004 à 00:43:48  profilanswer

Principalement en Europe :
- Irlande/UK
- Pays nordiques (Suède/Danemark), pb langue
- Allemagne (faudra améliorer mon allemand d'abord :D)
- Pays de l'Est (il y a encore des tas de choses à faire apparement là bas, les gens ne semblent pas blasés).

Eventuellement, plus loin, en Asie genre Chine Népal dans ce coin mais je connais pas assez pour me faire une idée.

n°3497833
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 19-08-2004 à 01:24:46  profilanswer

C'était clair mes réponses hein ? :D
La vie au Japon peut paraitre chère, mais en fait elle ne l'est pas temps si on tiens compte qu'il n'ont pas un besoin de surface autant que dans nos habitudes en Europe.
Pour un Belge qui va a Paris, ca parait inviable et affreusement cher. ;)

Pour les occidentaux: Pas de problèmes en général, mais les japonais n'admettrons jamais qu'un non japs puissent etre considéré comme japs a part entière.  
Par ex: si tu parles japonais parfaitement et que tu cherche une place de secrètaire qu'un japonais moyen pourrait avoir, les autres employés risquent de te pourir la vie (ils sont très fort a ce jeux la). Mais si tes qualifs sont particulière et que peu de japonais pourraient t'égaler dans ce domaine tu n'auras pas de problèmes.

Difficille d'imaginer un non japs à un poste de guichet de banque par exemple, alors qu'un magrébins en Europe ne choque pas ;)

n°3497969
mister_nic​e
Posté le 19-08-2004 à 01:57:08  profilanswer

Moi en Irlande ça me boterai bien !
Les gens sont supers chaleureux, ya de bons pubs, de l'excellente bière et surtout c'est un paradis pour la pêche à la mouche ! :love:  
J'en garde un excellent souvenir.

n°3498641
xavier-
Futur président
Posté le 19-08-2004 à 09:19:30  profilanswer

Pour ma part ca serait les etats unis, ou ma copine vit

J'avoue ne pas voir du tout l'interet de bouger dans un pays europeen. Probleme de langues (apart pour la grande bretagne), et de climat... quand aux conditions economiques elles y sont gueres meilleures qu'en France..

n°3498756
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2004 à 09:40:13  answer

-Canada !!! :jap:

n°3498870
lily24
Carpe Diem
Posté le 19-08-2004 à 09:57:28  profilanswer

moi je repars en Angleterre pour 3 à 6 mois pour mon boulot, et j'en reviens d'un sejour de 5 mois et je me suis eclatée, vraiment sympa, actif enfin bref j'ai adoré...
Je me vois bien partir en Italie aussi  :love: , enfin je suis aps fermée, j'avais postulée pour une boite à Melbourne, je me serais bien fait un trip australie...

---------------
Race to win
n°3499106
akktarius
Posté le 19-08-2004 à 10:28:32  profilanswer

et pourquoi il y a pas afrique dans la liste de choix ?
moi j'irais sans doute faire un petit tour en afrique subsaharienne dans pas longtemps et plus si affinité ...
déjà c'est francophone  :D  
ensuite j'ai toujours entendu dire que les africains étaient plutot accueillants et sympas (même si en ce moment dans certains pays le racisme est exacerbé comme en cote d'ivoire)
ensuite le cout de la vie est bas, ce qui rend les choses tout de suite plus facile  :sol:  
et puis il fait chaud et c beau.

n°3499244
BMenez
Posté le 19-08-2004 à 10:45:51  profilanswer

1-Allemagne
2-Danemark
3-Suède
4-Finlande

Malheureusement, je ne parle aucune de cess langues :/

n°3499267
FreD_DuRsT
casse toi TDC
Posté le 19-08-2004 à 10:48:35  profilanswer

dRfELL a écrit :

Voila je fais un topic pour savoir ou vous partireriez et pourquoi ?

==> pour habiter, je ne parle pas de voyage

N'importe où, où il n'y a pas de brown recluses [:ddr555]

n°3499316
Le3d
Posté le 19-08-2004 à 10:54:23  profilanswer

mister_nice a écrit :

Moi j'ai mis autre pays asiatique.
La chine a le plus grand potentiel et sera la 1ere puissance eco devant les USA en 2040 ! Plein de business a faire là bas.

lol, tu parles y aura aucun business pour toi, c'est déjà pris

n°3499363
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 19-08-2004 à 10:59:52  profilanswer

BMenez a écrit :

1-Allemagne
2-Danemark
3-Suède
4-Finlande

Malheureusement, je ne parle aucune de cess langues :/

ils parlent tous angalis en allemagne et ils le parlent bien. ( pas comme nous quoi )

---------------
Lone Wolf Rider
n°3499401
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2004 à 11:04:41  answer

C'est amusant de constater que dans le sondage, Amerique centrale, Amerique du Sud, Proche et Moyen Orient et Afrique ont ete tout simplement squizzes.

C'est vrai, c'est tellement mieux l'ile Maurice et son taux de chomage de 50%...

n°3499422
BMenez
Posté le 19-08-2004 à 11:06:35  profilanswer

spartacus a écrit :

ils parlent tous angalis en allemagne et ils le parlent bien. ( pas comme nous quoi )

Hum... Lorsque j'y suis allé ce n'est pas l'impression que j'ai eu... :whistle:

n°3499484
nickman
Posté le 19-08-2004 à 11:11:47  profilanswer

FreD_DuRsT a écrit :

N'importe où, où il n'y a pas de brown recluses [:ddr555]

skoi un brouwn recluse?

n°3499494
agreuh
Posté le 19-08-2004 à 11:13:06  profilanswer

Sprite a écrit :

j'aimerais bien essayer de vivre :
- Allemagne (Berlin, munich..)
- Suède (stockholm)
- Australie
- Japon
- Canada/USA
- Brésil

et j'en oublie :o

Faudrait savoir: Munich c'est en Bavière :o

;)

n°3499521
nickman
Posté le 19-08-2004 à 11:15:00  profilanswer

spartacus a écrit :

Oui, et dans les pays nordiques encore mieux.
Même la boulangère parle anglais courament...

EDIT: (mais je sais pas si ya beaucoup de boulangère...)

Message édité par nickman le 19-08-2004 à 11:15:41
n°3499574
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 19-08-2004 à 11:19:44  profilanswer

mister_nice a écrit :

Moi en Irlande ça me boterai bien !
Les gens sont supers chaleureux, ya de bons pubs, de l'excellente bière et surtout c'est un paradis pour la pêche à la mouche ! :love:  
J'en garde un excellent souvenir.

Euh j'ai fait un séjour à Dublin en partant avec tous les a priori ci-dessus (sauf poue la pêche à la mouche :D) :)  

Et finalement, j'ai eu tout l'inverse :(  
L'Irlandais est nationaliste, chauvin, limite antipathique avec les étrangers
Surtout quand t'as une tête de touriste sympa, ils font pas l'effort de se faire comprendre / de te comprendre / de t'aider

Les pubs que j'ai fait n'étaient pas chaleureux : en fait les gens y vont entre eux pour se gaver de bière, et en repartent
Ça fait plus "assomoir" que l'image habituelle que nous en avons en France :(  
La guiness : premier verre "ouais sympa" ; au bout d'une semaine "bof / beurk"

Les paysages super sympas à la Highlander - même si c'est pas l'Ecosse
Dommage, les décharges sauvages le long de la route pourrissent le plaisir (ex. Wiclow)

Sinon, coté business bien ya du boulot, mais les salaires et les conditions de travail restent irlandais
Là dessus, le coût de la vie est assez élevé : logement hyper cher, énergie (chauffage/électricité) hors de prix, etc.
En général tout ce qui est importé (80%) est hors de prix (bagnoles, bouffe, fringues, ...)
Le top : comme le pays est en retard dans plein de domaines (infrastructures, etc.) ben l'Etat a lancé une marche forcée pour revenir dans la moyenne européenne, donc ya un tas de taxes et de coûts supplémentaires

Bref, j'en causais avec 2 expatriées françaises : le boulot est pas top et leur pouvoir d'achat / niveau de vie est inférieur à ce qu'elles avaient en France
Et le pays les saoûle
Si elles restaient là, c'est parce que l'une a des problèmes familiaux en France, et l'autre avait suivi son copain irlandais, qui l'a plaquée et elle est restée finalement

En plus le temps est souvent dégueu : flotte / froid ; humidité permanente

Ya bien que l'Irish Stew qui était sympa
Et sinon la pêche j'ai pas testé, mais apparemment oui, ya de quoi faire
Alors si ces 2 trucs te comblent, hésite pas ;)

n°3499697
FreD_DuRsT
casse toi TDC
Posté le 19-08-2004 à 11:30:15  profilanswer

n°3499718
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 19-08-2004 à 11:32:34  profilanswer

generalyamato a écrit :

C'était clair mes réponses hein ? :D
La vie au Japon peut paraitre chère, mais en fait elle ne l'est pas temps si on tiens compte qu'il n'ont pas un besoin de surface autant que dans nos habitudes en Europe.
Pour un Belge qui va a Paris, ca parait inviable et affreusement cher. ;)

Oui, donc c'est culturel
Le Japon est cher, donc le pouvoir d'achat est faible, mais comme ça a toujours été le cas, les Japonais n'en sont pas malheureux
Mais effectivement, si un étranger va s'y installer, ça va être la douche froide pour lui ;)  

generalyamato a écrit :

Pour les occidentaux: Pas de problèmes en général, mais les japonais n'admettrons jamais qu'un non japs puissent etre considéré comme japs a part entière.  
Par ex: si tu parles japonais parfaitement et que tu cherche une place de secrètaire qu'un japonais moyen pourrait avoir, les autres employés risquent de te pourir la vie (ils sont très fort a ce jeux la). Mais si tes qualifs sont particulière et que peu de japonais pourraient t'égaler dans ce domaine tu n'auras pas de problèmes.

Difficille d'imaginer un non japs à un poste de guichet de banque par exemple, alors qu'un magrébins en Europe ne choque pas ;)

Ah toi, t'as lu Stupeur et tremblements :D  
Pas une mauvaise lecture remarque, même si ça ne colle pas complètement à la réalité

Au delà de ce cliché, la relation à l'étranger est assez complexe, empreinte de méfiance, de supériorité, mais aussi paradoxalement d'admiration
En même temps, comme je le disais plus haut, le fait d'être étranger c'est comme avoir une étiquette sur le front. Il y aura donc une certaine indulgence vis-à-vis de l'ignorance de la langue, de l'incompétence professionnelle, ou une erreur dans les codes relationnels

Or, curieusement, un Occidental qui maîtrise la langue, et connaît les codes sociaux, bref, parfaitement intégré choquera ses interlocuteur en cassant ce cliché. Voire, ce sera mal vu
C'est le principe du "clou qui dépasse" : au Japon, chacun doit rester à sa place, et ne pas déroger à ce que l'on peut attendre de son statut, afin de préserver l'harmonie collective ;)

n°3499836
nickman
Posté le 19-08-2004 à 11:42:44  profilanswer

n°3499862
FreD_DuRsT
casse toi TDC
Posté le 19-08-2004 à 11:44:35  profilanswer

nickman a écrit :

PWWAaa!
Struc de ouf!!!!

Je savais que tu aimerais :)

n°3499944
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 19-08-2004 à 11:51:34  profilanswer

kotontij a écrit :

Ah toi, t'as lu Stupeur et tremblements :D  
Pas une mauvaise lecture remarque, même si ça ne colle pas complètement à la réalité

En partie, je suis juste moitié japs et j'ai eu l'occasion de travailler la bas, ainsi que ma soeur qui y habite  ;)  
Par contre j'ai connu l'auteur, qui est une très bonne connaissance de la famille..... personnage détestable :/
Le pouvoir d'achat n'y est pas faible, ou alors j'ai du vivre dans une bulle pendant 27 ans  :D  ;)

Message édité par generalyamato le 19-08-2004 à 11:53:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos meilleurs plans pour appeler à etranger moins chère. HELPLes Francais de l'étranger !!
Déterminer l'âge à partir du poignet ?!Tarifs télécommunications étranger -> France
ecrire un livre à partir d'un dessinS'expatrier, faire construire a l etranger - comment..?
Partir en vacance.besoin de conseils.Quels sit?Partir 1 an à l'étranger [ en immersion totale ] ?
Tout lacher et partir a l'etranger, genre Norvege[telephonie] partir a l' etranger avec son telephone portable
Plus de sujets relatifs à : Partir à l'étranger. Où ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR