Constant a écrit :
Et l'intérêt de le laisser à la vente n'est-il pas incompatible avec notre système politique qui place les citoyens quelques soient leurs origines comme égaux en dignité? Comme je te l'ai expliqué plus haut, de belles phrases vides de signification semblent constituer ta signature. Dommage.
|
Pour la énième fois, le laisser en vente permet d'avoir un support grace auquel se souvenir.
Comme les monuments aux morts, tu va voir dans ton village, tu vois les noms gravés, ils te sont familiers, tu te rend compte que la guerre ca touche tout le monde et donc que c'est mal.
Le laisser en vente permet de se souvenir, sans le souvenir comment ne pas oublier et comment ne pas refaire les memes erreurs?
Constant a écrit :
Je suisheureux que tu penses ainsi, mais le problème c'est que les stéréotypes disséminés dans cette bd sont encore aujourd'hui sont encore vivaces chez certaines personnes aujourd'hui. Les nostalgiques du bon temps des colonies, de la françafrique, des noirs fainéants et encore enfants...Je t'assure: la preuve en est, le discours de Sarko à Dakar.
|
Tu as pris la peine de n'envoyer ne serait-ce qu'un courrier a sarkozy pour lui dire ce que tu en pensais? Non? Hé ouais, c'est bien plus simple de jouer le justicier des bac a sables derrière ton ordi, d'etre choqué par une bd et de le dire que de s'assumer en attaquant les propos véritablement choquant.
---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|