|
Auteur | Sujet : ]Topic Unique[ - Nouvelle-Zélande / New Zealand |
---|
Publicité | Posté le 20-10-2014 à 15:17:25 |
Romn | Tiens, je profite qu'il y ai un peu d'animation ici pour demander : est-ce que certains parmi vous ont encore la brochure des campings du DOC 2012-2013 ? (le petit bouquin, pas la carte dépliable que je trouve merdique). Je suis dégouté, j'ai perdu le miens le weekend dernier et j'aimerais bien en retrouver.
Akaroa, je ne suis pas sur que ça vaille tant le coup que ça (Christchurch non plus d'ailleurs, mais je n'aime pas cette ville). J'y suis allé une fois, et bof... N'hésite pas à reposter par ici si tu passes par Dunedin, après un an ici je peux te montrer pas mal de choses sympa. Je viens de faire faire un tour express à une copine qui était venu, en 5 jours on a fait : Dunedin -> Christchurch -> Kaikoura -> Tekapo/Pukaki/Mont Cook -> Wanaka / Haast -> Queenstown -> Dunedin. Message édité par Romn le 24-10-2014 à 03:29:41 --------------- DVD | Ludothèque: BGG |
zemops | Bah Christchruch, non c'est sûr que ça vaut pas particulièrement le coup surtout depuis les quakes mais Akaroa (et la route pour y aller) perso je trouve ça sympa. |
Romn |
louyseiz | Bon j'ai envie d'y retourner pour faire l'ile du sud maintenant |
louyseiz |
|
Anth128 | En tout cas, ils ne prévoient pas du beau temps de dimanche à mercredi, c'est bête c'est pile dans mon timing (avec de la neige mercredi en plus ) |
Publicité | Posté le 11-11-2014 à 12:55:31 |
Anth128 | Je poste longtemps après pour répondre, désolé j'avais complétement zappé le topic Je suis reparti d'Auckland sinon, avec Korean Air. J'ai pu passer la nuit à Incheon en fait, dans un hôtel 3 étoiles bien classe, bouffe comprise aux frais de la compagnie J'en ai profité pour aller dans un bar où j'étais le seul étranger, je me sentais un peu Antoine de Maximy à essayer de dialoguer avec les Autochones dont la barmaid comprenait rien à l'anglais Mais c'était sympa, je veux refaire un tour là-bas T'as fait pas mal de trucs popeye0, ça a du être intense comme mois ^^ J'irais bien en Australie, le problème c'est qu'en PVT tu es limité à travailler que 6 mois pour le même employeur, si tu veux te faire pas mal d'argent c'est chaud... Là je tente le PVT Canada. Sinon je viens de voir une vidéo qui m'a fait repenser à ce topic, réalisée par la team Supertramp, à côté des Rere Falls, près de Gisborne ! Je suis dégouté d'avoir raté cet endroit, ça a l'air bien fun https://www.youtube.com/watch?v=o_Aghee7c50 Message édité par Anth128 le 10-05-2015 à 13:09:04 |
Rem82 |
|
quietriot | Je partage cette chaîne YT que j'aime beaucoup sur le tourisme en NZ |
louyseiz | Merci pour le partage
|
Anth128 | Merci pour la chaîne youtube, elle est pas mal ouais, je suis jaloux de la qualité des vidéos de certains Il me faut absolument un reflex qui fasse de bonnes images...
Message cité 3 fois Message édité par Anth128 le 18-05-2015 à 09:16:38 |
quietriot |
|
Remigio Radio Flip, 72.8 | On peut réaliser des trucs géniaux en vidéo sans forcément avoir du matériel de dingue.
--------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
cisko |
ce genre de vidéos sont réalisées pratiquement exclusivement avec des GoPro ! Message cité 1 fois Message édité par cisko le 19-05-2015 à 19:25:12 |
Anth128 | J'en ai une GoPro, mais moi je n'avais pas de stabilisateur ^^ D'ailleurs j'avais fait une vidéo de mon saut en parachute à Queenstown, mais j'avais rien fait au niveau de la colorimétrie, du coup ça donne un rendu assez fade et qui tremble (j'ai juste stabilisé en post-prod pour les plans de paysage) : D'ailleurs je conseille le saut en parachute à Queenstown, super cher mais le panorama est vraiment super Y'a aussi un saut vers le Franz Joseph Glacier qui part d'un peu plus haut. En ce qui concerne la vidéo des deux Canadiens, je pense qu'ils ont une ou deux caméra en plus de leur Gopro : certains plans fixes n'y ressemble pas du tout et sont beaucoup travaillés (focus sur une partie du paysage, etc.). Message édité par Anth128 le 19-05-2015 à 20:11:48 |
louyseiz | Between earth and sky
|
Anth128 | Bah tu voulais quoi de plus ? En plus y'a même des films qui ont ce titre, c'est pas une expression française ^^ Message édité par Anth128 le 19-05-2015 à 20:58:51 |
louyseiz | Certes, certes
|
Romn |
Pour le coût de la vie, il est globalement plus cher qu'en France (je dirais à la louche 15%). Pour les salaires, ils sont en moyennes plus bas que les salaires français. Maintenant si on parle d'emploi à haut niveau d'étude, ça devient équivalent à la France, voir légèrement supérieur, mais surtout, ce que j'ai trouvé agréable, c'est que c'est reconnu (tu vas dans une banque et tu dis que t'as un PhD, c'est la classe, à l'Université on te propose une paye normale, en France on te crache juste à la gueule en te disant que t'es un inadapté). L'intégration : encore une fois, entre Auckland avec ses 50% d'étrangers ou Dunedin, ça ne va pas être la même chose, ce n'est pas la même culture, ni la même ouverture fasse aux étrangers. De mon expérience, les kiwis restent assez froids et c'est dur d'être proche d'eux et de s'en faire des amis, sans que ça impossible, bien évidemment. Mais ils sont aussi très serviables et n'hésite pas à te rendre service si tu as besoin. Le système social reste très libéral, les soins sont chers, le chômage est anecdotique, l'éducation coûte une fortune (compter $[8.000-10.000] pour un master (mais y a des aides pour les natifs)). Si tu veux avoir des enfants ici, il faut être conscient qu'un des deux parents devra probablement travailler à temps partiel (l'école fini à 15h, les crèches et garderies coûtent une blinde et sont saturées). Bon, je dresse un tableau un peu négatif, mais j'essaye d'être honnête et de ne pas trop "sur-positiver". Voilà un CR "sur le vif". N'hésite pas si tu as d'autres questions. Message cité 2 fois Message édité par Romn le 03-06-2015 à 02:19:01 --------------- DVD | Ludothèque: BGG |
zemops |
|
quietriot |
|
zemops |
|
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
quietriot |
|
Romn |
--------------- DVD | Ludothèque: BGG |
quietriot |
|
zemops |
Hum, tu restes 3 ans dans un pays comme ça, tu visites pas ? Nous on s'est bien lâches les w-e. La bluebird était très bien, très bon état, rien à voir avec une caisse d'étudiant fauché, j'ai eu moins de problème qu'avec le Mégane qu'on a actuellement. En même temps comme on a eu 0 pb c'est difficile de pas faire pire. |
Romn | Tu es rentré en France depuis ?
--------------- DVD | Ludothèque: BGG |
Romn |
quietriot |
A part les auckland, welli et Christchurch, les autres villes te donnent cet aspect la pour toi. |
zemops |
zemops |
|
quietriot |
|
zemops |
|
Publicité | Posté le |