|
Auteur | Sujet : ]Topic Unique[ - Nouvelle-Zélande / New Zealand |
---|
Romn | Reprise du message précédent : Bouquin, bd, jeux j'ai pas mal fait à un moment (surtout par Amazon.fr) mais depuis la réforme qui obligent les vendeurs à collecter la GST y a beaucoup moins de choix, ils ne veulent pas s'emmerder avec ça (et Amazon en l'occurrence je n'arrive plus à me faire envoyer quoi que ce soit, Fnac ça marche encore). Message édité par Romn le 27-10-2020 à 07:21:30 --------------- DVD | Ludothèque: BGG |
Publicité | Posté le 27-10-2020 à 07:19:24 |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
|
Romn |
louyseiz | Retour de l'immigration NZ:
|
Romn | À noter que tu peux demander directement un certificat de naissance en anglais sur le site dédié en France (ça dépend peut être de la région). Sinon tu peux faire traduire par un traducteur assermenté (il y a une liste sur le site de l'ambassade). Du coup je recommande Gary Holt de A+ Translations. --------------- DVD | Ludothèque: BGG |
mgthebiglebowski Gâche pas tes capacités |
Efficace et pas cher. --------------- FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello: |
louyseiz | Tada ! Ma Residency vient d'etre approuvee
|
Romn |
Shoine | Felicitations! Vous etes dans quel coin? --------------- Future is what we do of it. |
Romn |
Publicité | Posté le 13-01-2021 à 02:57:52 |
louyseiz | Correct, et quand le jour viendra on posera d'abord nos valises a Wellington (Upper Hutt précisément), et de la, on avisera |
louyseiz | https://www.stuff.co.nz/business/12 [...] ing-system
|
Romn | Je n'irais pas chez 2degree si tu comptes utiliser de la data intensivement, ils ont le moins bon réseau.
--------------- DVD | Ludothèque: BGG |
Shoine | Ya pas un script qui tourne en ce moment pour rafraichir les slots MIQ en quasi-real time? Ca fait les news sur TVNZ1 Enfin, content que t'aies pu booker. --------------- Future is what we do of it. |
Romn |
mobilete vot chto ya lublu |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ | Ok --------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
Romn | Bon, ma femme a une offre de poste à Christchurch dans une boîte qui lui fait très envie. Je crois qu'il va falloir que je considère un changement de boîte et un déménagement. Elle a peur de perdre le confort qu'on a à Dunedin actuellement.
louyseiz | Ah ben c'est chouette, congrats -quelle est la proba que toi tu trouves un job aussi? |
Romn |
Shoine | + Sumner, Redcliff
Message cité 1 fois Message édité par Shoine le 11-03-2021 à 06:52:57 --------------- Future is what we do of it. |
Romn | Ah oui tu es sur Christchurch toi en fait (d'après la dernière page, mais ton profil dit Auckland alors j'étais confused ).
louyseiz | Plus que 10 jours avant le grand départ !
|
Shoine | Random, on t'assigne quand tu as passe l'immmigration. Ca va de central Auckland a Taupo en passant par Christchurch et Muriwai. Message édité par Shoine le 08-04-2021 à 03:07:30 --------------- Future is what we do of it. |
louyseiz | Ouaip, et du coup on se retrouve dans un hotel juste a cote de l'aeroport a Auckland
|
Romn | Ouais, les vols sont à peu près raisonnables en ce moment. Tu peux toujours regarder les relocations parce que c'est sympa de faire le voyage en voiture et visiter si vous avez le temps, mais je ne suis pas sûr qu'il y en ai beaucoup en ce moment (et en général c'est plus pour aller vers Auckland que en partir, mais qui sait...). --------------- DVD | Ludothèque: BGG |
louyseiz | On a booke l'avion, c'est vraiment pas cher.
|
Romn | Yeah, welcome pour de vrai maintenant ! --------------- DVD | Ludothèque: BGG |
louyseiz | On n'a toujours pas acheté de voiture; apparemment, acheter a Auckland revient bien moins cher qu'a Wellington, ya moyen de sauver plusieurs milliers de dollars.... alors que le billet d'avion coûte $50 lol
|
Romn |
louyseiz | C'est vrai qu'il est calme ce topic
|
Romn |
Je ne suis pas complétement familier à KiwiSaver mais j'ai SuperAnnuation qui est similaire. En gros à chaque paye une partie de ton salaire y est versé (tu choisis, 1%, 2%, etc...) et l'entreprise rajoute aussi une contribution égale (mais souvent limitée à 3% de ton salaire) et après y a un peu d'intérêt dessus (7%/an sur les 5 dernières années sur mon compte SuperAnnuation). Je n'avais pas pu ouvrir un KiwiSaver en arrivant parce que je n'étais que en work visa, c'est pour ça que j'ai pris Super Annuation (qui eux m'acceptaient). Je peux avoir écrit des conneries au dessus, ce n'est pas un domaine que je maîtrise particulièrement. Message édité par Romn le 24-06-2021 à 23:03:26 --------------- DVD | Ludothèque: BGG |
Shoine | En effet, je vais devoir faire un kwiisaver 101 a la ki-mousse Pour le Kiwisaver, les bases: Classic: 120K - taxes - employee contribution kiwisaver = argent dans la poche Source: Je bossais dans une banque et ces topics financiers m'interessent Niveau package, la seule variable que j'ai vue c'est le salaire, fix ou variable. Les voitures c'est assez rare, mais mon benchmark c'est la belgique ou on te file une bagnole pour toutes les fonctions. Message édité par Shoine le 27-06-2021 à 03:43:28 --------------- Future is what we do of it. |
Romn | Pour avoir une idée de ce qui va dans la poche par rapport à ton brut : https://www.paye.net.nz/calculator/ Ah super un expert finance-nz ! --------------- DVD | Ludothèque: BGG |
louyseiz | Thanks Shoine -j'ai une piste pour un taf en banque justement
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Bob & Rose, une nouvelle série gay sur Canal Jimmy | [TOPIC UNIQUE] Les dieux de l'informatique |
La nouvelle génération des petites jeunes ? | [Topic Unique] Achats / Ventes |
Topic Unique des programmes de la TNT | Firefly, la nouvelle série du créateur de Buffy (Serie Club) |
[Brillance-Auto] : La nouvelle voiture en direct de Chine ! | "nouvelle star" et tout ces trucs : petite question métaphysique... |
[Topic Unique] Philosophie | Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours ! |
Plus de sujets relatifs à : ]Topic Unique[ - Nouvelle-Zélande / New Zealand |