Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
809 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Massacre de dauphins !

n°10663107
Kouardt
Posté le 15-02-2007 à 15:04:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Réagir face à un stimuli c'est vague mais bon. Réagir parce qu'on enfonce une aiguille dans une main c'est aussi réagir face à un stimuli :spamafote:. Ca n'empêche pas le fait que ce stimuli soit accompagné d'une sensation douloureuse.  

Ben oui, c'est triste, mais avec le thon, on fait quoi? On lui scie la tête aussi pendant qu'il est vivant :spamafote:  
Dans tous les reportages, tu verras que les thons vendus sont sans tête. Partie à coup de hache, de scie, etc. Tu crois vraiment qu'ils ont attendu que le poisson soit mort avant de faire leur besogne? Pense un peu à la chute de productivité :spamafote:

Quand j'ai vu la vidéo, je me suis dis, mais y'a la même chose partout dans le monde. J'ai vu défiler devant mes yeux, les pêcheurs de thon siciliens, les gens qui égorgent les bêtes vivantes dans pleins de coin du globe, les chasseurs de dugong dans le pacifique, etc... :spamafote:. Et personne ne va les empêcher ni remettre en question leurs façons de faire.  

Pour le dauphin, je ne voit pas en quoi cela est plus humain de le laisser agoniser (ce qui risque de durer des heures et des heures) et l'abattage au couteau, qui au final va abréger ses souffrances en quelques minutes.  

Mis à part inventer une guillotine géante (le sang va tout autant gicler et tu verras le corps remuer pendant encore quelques secondes), lui filer une bastos dans la tête (si tu rates ton coup, faudra lui filer une autre bastos), ou lui injecter une dose mortelle d'un produit (ca va toujours gigoter un peu aussi), ou bien même l'électrocuter. Mais toutes ces méthodes sont barbares  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 15-02-2007 à 15:04:57  profilanswer

n°10663123
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2007 à 15:07:20  answer

En quoi le thon n'est pas sain ? :gratgrat:

J'ai jamais dit que j'étais contre la peche au filet hein ;) Vu que je suis mauvais pecheur et que le thon et d'autres poissons on les trouve pas dans la riviere du coin ... etc etc ...

Maintenant ca veut pas dire que j'approuve la surrexploitation qui s'opere actuellement notament via cargo-pecheur-usine ...  

nuance toussa ...

n°10663132
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2007 à 15:09:01  answer

Propriétés allergisantes, farci de métaux lourds à la fois en tant que carnassier marin et poisson conditionné en boîboîte...

n°10663142
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2007 à 15:10:11  answer

J'aime bien sur ce forum c'est trop so hype d'être dans le move de l'indifference face à l'inacceptable [:icon10]

Tomik capote, racisme, fourrure toussa ... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2007 à 15:15:49
n°10663147
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2007 à 15:10:52  answer

Et que dire du thon peché sur meetic :whistle:

n°10663158
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2007 à 15:12:31  answer

Je te laisse ma part, je sais que t'aimes ça.

n°10663215
Kouardt
Posté le 15-02-2007 à 15:20:35  profilanswer

C'est pas de l'indifférence, mais comment veux-tu donner la mort à un dofingue de façon "digne"?
Toutes les techniques pour ôter une vie sont contestables.  
Une technique qui ne fait pas souffrir, où le sang ne gicle pas, sans abîmer la marchandise, j'en connais pas. Ptet lui filer une dose mortelle de morphine, mais là t'as la brigade des stups sur le dos :spamafote:

La, y'a une pétition pour protéger les dofingues, mais les vaches qu'on égorge vivantes pour mettre leur sang de côté, des animaux qu'on voit s'éteindre en direct. Y'a la même chose avec le dugong, tu crois que les mecs vont prendre soin de pas faire souffrir le bestiau avant de le préparer pour la marmite? Tu veux aller leur dire "non faut pas pêcher comme ça :fou:". Mais que proposes-tu comme alternative?  

n°10663237
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2007 à 15:23:34  answer

Y a quoi de drôle ? :??: C'est certain que sur le coup c'est jamais agréable de se vider de son sang, mais quand c'est bien fait l'inconscience survient plus vite que dans un cas d'asphyxie (même si les spasmes sont tout aussi spectaculaires)... a fortiori pour des cétacés, l'agonie par asphyxie ils doivent déguster :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2007 à 15:24:06
n°10663256
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-02-2007 à 15:25:41  profilanswer

il propose rien. Khan ou comme d'hab, le degré 0 de l'argumentation: c'est mal c'est pas bien c'est injustifiable. et si t'es pas d'accord, ben de toute facon y'a rien a debattre c'est comme ca.

n°10663324
Kouardt
Posté le 15-02-2007 à 15:32:12  profilanswer

Y'a surtout une divergence entre ce qui est perçu comme "digne" par les uns et qui est considéré comme "indigne" par les autres.  

Y'a ceux qui veulent une mort rapide  
Y'a ceux qui veulent une mort sans souffrance
Y'a ceux qui veulent une mort propre, sans giclage de sang
Y'a ceux qui veulent une mort qui abîme pas trop
Y'a ceux qui veulent une mort qui coute pas cher
  :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le 15-02-2007 à 15:32:12  profilanswer

n°10663352
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2007 à 15:35:01  answer

... sachant que dans tous les cas, le résultat est le même au bout du compte, pour le principal concerné.

Ensuite, la différence se situe surtout au niveau des vierges plus ou moins effarouchées qui discuteront autour de la charogne du bestiau. Ce qui est une bonne chose, mais avant tout pour nous, pas pour le bout de viande morte.

Je me demande quel impact aurait la même vidéo avec cinquante dauphins gentiment euthanasiés à l'isoflurane.

n°10663475
princesse ​lili
Posté le 15-02-2007 à 15:46:55  profilanswer

Kouardt a écrit :

Y'a surtout une divergence entre ce qui est perçu comme "digne" par les uns et qui est considéré comme "indigne" par les autres.  

Y'a ceux qui veulent une mort rapide  
Y'a ceux qui veulent une mort sans souffrance
Y'a ceux qui veulent une mort propre, sans giclage de sang
Y'a ceux qui veulent une mort qui abîme pas trop
Y'a ceux qui veulent une mort qui coute pas cher
  :pt1cable:

Ya ceux qui veulent pas mourir aussi !

n°10663503
sateeva
Shawarma Police
Posté le 15-02-2007 à 15:49:18  profilanswer

Kouardt a écrit :

Mais que proposes-tu comme alternative?

http://www.bibou.org/donjon/images_articles/persos_oum.jpg
"Rien. foutez nous la paix, mârde".

n°10663577
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2007 à 15:57:50  answer

boober a écrit :

il propose rien. Khan ou comme d'hab, le degré 0 de l'argumentation: c'est mal c'est pas bien c'est injustifiable. et si t'es pas d'accord, ben de toute facon y'a rien a debattre c'est comme ca.

- 1 J'ai rien à proposer je trouve ca juste indigne et déguelasse
- 2 Tes commentaires de daube tu les gardes pour tes potes merci ;)

Mais au final ta raison, ya rien a débattre quand on est façe à la connerie humaine :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2007 à 16:02:20
n°10663609
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-02-2007 à 16:02:02  profilanswer

faudra qu'un jour on essaye de comprendre ce dedain que l'on a l'un pour l'autre mais qui finalement nous unis [:pingouino] ...

:D

Message édité par boober le 15-02-2007 à 16:02:35
n°10663643
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2007 à 16:05:10  answer

En tout cas vive le nombrilisme ...

Avec des arguments comme "on peut rien y faire", "c'est la vie" ... "ouais mais les noirs du temps de mon grand pere ..." le monde va aller loin ...

Ah ... on me fait signe qu'il va nul part ... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2007 à 16:05:19
n°10663668
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-02-2007 à 16:08:13  profilanswer

on va surement aller plus loin avec des  

"ah mais c'est ignoble" "stop aux pratiques moyennageuses" " les asiat sont-ils civilisés?"  

:sleep:

n°10663686
Kouardt
Posté le 15-02-2007 à 16:10:08  profilanswer

princesse lili a écrit :

Ya ceux qui veulent pas mourir aussi !

Ben vi, mais bon, au dowfing, on lui demande pas vraiment son avis, on va juste le bouloter. La question est de savoir comment faire pour qu'il passe de son étang à la marmite. Et c'est là que tout le monde n'est pas d'accord.

Pour les namoureuw des dowfaingues, il faut savoir que c'est au Japon que les delphinariums s'approvisionnent
http://www.dauphinlibre.be/japon.htm

Je sais plus combien coûte un dowfaingue mais c'est assez cher (en dizaine de millier de dollars pièce  :love: ). Donc, en allant aux spectacles de dowfaingues, en mattant des vidéo de Flipper le dowfaingue, vous soutenez ce commerce   :o  :spamafote:. Les dowfaingues viennent pas de leur libre arbitre dans les piscines...

n°10663721
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2007 à 16:13:04  answer

Ah oui, suis-je t'y bête, ce sont des poissons :sweat:²²²²²²²²

n°10663727
Kouardt
Posté le 15-02-2007 à 16:13:38  profilanswer

heu  edit, j'ai compris la blague en retard :whistle:

En fait faut la lire en restant très second degré  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kouardt le 15-02-2007 à 16:17:32
n°10663731
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2007 à 16:13:57  answer

boober a écrit :

on va surement aller plus loin avec des  

"ah mais c'est ignoble" "stop aux pratiques moyennageuses" " les asiat sont-ils civilisés?"  

:sleep:

Heureusement qu'il ya des gens dans le monde qui dénoncent ce genre de pratique dans le but de les faire cesser ...  

Mais bon ta raison c'est mieux de rester assis son cul sur une chaise et dire à ceux qui s'indignent "ppppf ouais mé bon bande d'hypocrites ..."  

Tu vois c'est un peu comme les clopes ... pendant des années on a rien dit ... puis l'opinon en à eu plein le cul, boucan médiatique, loi et maintenant ta clope c'est DTC dans les lieux publiques ;)

Toussa toussa ...  [:fitterashes]

n°10663801
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2007 à 16:20:18  answer

Hein ? y a des Japonais qui égorgent les handicapés ? [:mlc]

n°10663818
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-02-2007 à 16:22:04  profilanswer

Et toi justement, t'es quelqu'un de bien. :jap:

n°10663849
Kouardt
Posté le 15-02-2007 à 16:25:08  profilanswer

Ouais, mais avec ce raisonnement on va nul part. C'est bien de dénoncer, mais faut proposer d'autres alternatives viables.  

C'est comme les politiques anti drogues, on a interdit paysans de planter du coca, du pavot sans offrir d'autres alternatives viables, et résultat des courses y'a des gens qui sont morts de faim, des déplacés économiques par millions, des gens qui se sont reconvertis dans des activités où les cours ont été divisés par dix et qui croulent sous les dettes.
En France, tout le monde et d'accord pour construire plus de logment sociaux, Mais personne ne veut en voir dans son quartier/sa commune...

Des exemples comme ça y'en a des milliers. Des gens qui disent faut que ca cesse, j'en connais plein. C'est bon d'avoir une morale, mais quels sont les moyens qu'on veut bien mettre derrière? si c'est juste pour être scandalisé à un instant T et faire la morale, j'en vois franchement pas l'intérêt, le schmilblick aura pas avancé d'un pouce...

n°10663868
Kouardt
Posté le 15-02-2007 à 16:27:59  profilanswer

j'ai éditay après avoir relu ta blague  :sweat:  

Mais je me refuse de mettre un animal au niveau d'un homme.  :non: spa la même chose.

n°10663871
yoak
négligemment lourd
Posté le 15-02-2007 à 16:28:04  profilanswer

essaie pas de detourner ta vanne est tombée a l'eau ( :d ) assume :o

n°10663937
yoak
négligemment lourd
Posté le 15-02-2007 à 16:33:28  profilanswer

et toutes ses poules qu'on laisse vivre toute leur vie dans un poulailler, vous trouvez pas ca revoltants vous [:opus dei]

n°10663953
moquette
le maître des clefs
Posté le 15-02-2007 à 16:34:42  profilanswer

yoak a écrit :

et toutes ses poules qu'on laisse vivre toute leur vie dans un poulailler, vous trouvez pas ca revoltants vous [:opus dei]

Et tout ces vieux qu on entasse dans les maisons de retraite [:joce]

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°10664005
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 15-02-2007 à 16:40:07  profilanswer

Kouardt a écrit :

j'ai éditay après avoir relu ta blague  :sweat:  

Mais je me refuse de mettre un animal au niveau d'un homme.  :non: spa la même chose.

Euh puis-je te demander une justification à ses propos? Parceque balancer comme ca qu'on est différents c'est un peu facile...

---------------
antithéiste
n°10664012
yoak
négligemment lourd
Posté le 15-02-2007 à 16:40:33  profilanswer

moquette a écrit :

Et tout ces vieux qu on entasse dans les maisons de retraite  [:joce]

c'est différent, c'est que temporaire [:prodigy]

n°10664014
Kouardt
Posté le 15-02-2007 à 16:40:49  profilanswer

je veux bien que ce soit choquant et révoltant, qu'on peut faire un peu moins gore pour la mise à mort.

Mais au final, le résultat sera toujours le même. Pour ceux qui ont déja vu la mise à mort d'un animal qui (sera ensuite bouloter), il y a toujours:
- de la douleur pour l'animal
- du sang
- des convulsions/reflexes de survie

Comme je l'ai déja dit, j'ai déja vu les mêmes méthodes utilisées pour les thons, et cela n'a choqué personne. Cela a même fait l'objet d'un reportage de Thalassa  :sweat: Alors que des cascades de  sang, des animaux qui agonisent et qui se débattent, que l'on taillade vivant, avec une mer rouge sang, etc... c'est pas ce qui manquait dans mon reportage. Une pratique qui dure pourtant depuis des siècles et qui continue aujourd'hui.

Pourquoi éviter ce traitement pour le doufaingue et pas pour le thon?

n°10664021
yoak
négligemment lourd
Posté le 15-02-2007 à 16:41:26  profilanswer

kriloner a écrit :

Euh puis-je te demander une justification à ses propos? Parceque balancer comme ca qu'on est différents c'est un peu facile...

a la base, on a pas besoin de demontrer que 2 et 2 font 4 :/

n°10664065
Kouardt
Posté le 15-02-2007 à 16:45:15  profilanswer

kriloner a écrit :

Ben, ce doit être la culture chrétienne qui doit m'influencer et me faire dire que la vie d'une homme a plus de valeur que celle d'un animal, qui fait que je peux tuer un insecte, une plante ou un animal sans trop de remord, alors que tuer un homme risque de laisser chez moi des sequelles  :spamafote:

Mais, j'ai émis une opinion qui ne concerne que moi et non comme une vérité qui s'applique à tous. Des gens qui aiment faire souffrir leurs semblables c'est pas ça qui manque. Y'a même l'histoire de meurtriers qui n'éprouvaient aucun remord d'avoir torturé et tués des gens et qui pleuraient quand on leur annonçait la mort de leur animal de compagnie :spamafote:

n°10664129
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 15-02-2007 à 16:51:52  profilanswer

yoak a écrit :

a la base, on a pas besoin de demontrer que 2 et 2 font 4 :/

Nan mais là ca n'a rien de trivial, je ne vois vraiment pas la différence entre un animal et ce que t'appelle un humain, on est composé de la meme chose : de l'eau, de la viande etc (je lai deja dit ca je crois). On a les meme acides aminés au coeur de nos ptite cellules, on respire le même air (pour les espèces terrestres), on a les mêmes instincts enfin bref j'attend k'argument de choc.

Kouardt a écrit :

Ben, ce doit être la culture chrétienne qui doit m'influencer et me faire dire que la vie d'une homme a plus de valeur que celle d'un animal, qui fait que je peux tuer un insecte, une plante ou un animal sans trop de remord, alors que tuer un homme risque de laisser chez moi des sequelles  :spamafote:

Mais, j'ai émis une opinion qui ne concerne que moi et non comme une vérité qui s'applique à tous. Des gens qui aiment faire souffrir leurs semblables c'est pas ça qui manque. Y'a même l'histoire de meurtriers qui n'éprouvaient aucun remord d'avoir torturé et tués des gens et qui pleuraient quand on leur annonçait la mort de leur animal de compagnie :spamafote:

J'ai jamais dit qu'il fallait faire souffrir nos congénères, c'est juste que j'ai du mal avec ce sentiment souvent partagé qui veut qu'on soit "différents", voire "supérieurs" aux animaux, alors qu'on est nous même un simple singe qui a mieux reussi que les autres.

Message édité par kriloner le 15-02-2007 à 16:55:43

---------------
antithéiste
n°10664158
Chaos Inte​stinal
Posté le 15-02-2007 à 16:55:20  profilanswer

La connerie humaine porte un nom : l'anthropomorphisme.

n°10664183
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 15-02-2007 à 16:57:28  profilanswer

boober a écrit :

s'tomik [:kiki]

p'tain un lion dans la savane qui bouffe  les entrailles d'une antilope encore vivante, hein, ca existe.

alors bon simplement il utilise pas un camion pour la trainer ni un couteau pour la decouper.  
le lion est-il pour autant inhumain ? [:dawa]

[edit]

mais c'est vrai que c'est degueu :/

oui le lion n'est pas humain, c'est un animal...mais l'homme ne se consiédre plus comme un animal mais comme la race supérieure, et quand tu vois ce la race supérieur fait subir aux animaux, et bien je trouve ça pire :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Brian Jonestown Massacre - Dig! - Dandy WarholsBen Laden encourage le massacre des tribus africaines au Darfour !
Japon: massacre de baleines pour "raisons scientifiques"Reconnaissance du massacre de Thiaroye par la France
[urgent] Affligé par le massacre d'animaux dans Koh Lantacherche titre du film avec des dauphins soldats
Où trouver des dauphins sur Paris ?Racisme et massacre d'animaux
The Texas Chainsaw massacre (Massacre a la Tronconneuse Remake 2003!!)cosmetique et elevage intensifs! arrétons le massacre sur les animaux!
Plus de sujets relatifs à : Massacre de dauphins !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR