Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1771 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Jmenfoutisme Parisien : mythe ou réalité ?

n°5652443
sancheveux
Posté le 25-05-2005 à 18:05:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Makiavel a écrit :

Faut pas exagérer ils contribuent plus au bien être des francais que le francais moyen, donc un peu de reconnaissance quand même

Et pendant 8 mois tu contribuais à quoi? :kaola:

---------------
ne laissez pas une coupe de tifs vous gacher la vie...
mood
Publicité
Posté le 25-05-2005 à 18:05:12  profilanswer

n°5652463
warzouz
alias NazgûL
Posté le 25-05-2005 à 18:06:25  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

le droit de jeter ses merdes n'importe où   :ange:  (c'est juste un exemple, je peux t'en trouver d'autres  :pt1cable: )

Je l'ai vu dans d'autre villes... :sleep:

Message édité par warzouz le 25-05-2005 à 18:07:00

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°5652476
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 25-05-2005 à 18:07:28  profilanswer

La conséquence logique c'est plutôt que du coup, ils se prennent pas pour de la merde, -et ont donc des droits très superieurs au français moyen-   :??:

Ah ben évidemment y en a qui se prennent pour le centre du monde ("Paris c'est la France", "la province c'est des cons" et j'en passe), dans leur petit univers urbain, leur petit pouvoir de bureau, leur culture, etc.
Evidemment leur environnement et les facilités qui y sont liées leur confirme cet état d'esprit

Mais c'est pas le cas de tout le monde non plus
Même s'il y a des profils et des quartiers largement "trouducogènes" :D  

C'est le problème des pays (trop) centralisés, ou des agglomérations hypertrophiées
La même remarque pourra être faite dans une moindre mesure par l'américain envers NY, ou l'anglais envers Londres

n°5652477
Double C
Posté le 25-05-2005 à 18:07:29  profilanswer

warzouz a écrit :

La raison est très logique : les transports sont pénibles et déagréables. Que ça soit en métro ou en voiture. Ca n'a rien à voir avec un TGV spacieux, silencieux et climatisé, un RER, c'est un train blindé de monde, surchauffé et ultra bruyant.

Blindé et surchauffé, oui (l'été, bonjour la transpiration, même dès le matin :sweat: ) mais j'ai jamais trouvé le RER bruyant. Au contraire, les gens ne (se) parlent pas beaucoup, si ce n'est au téléphone, dedans.

Message édité par Double C le 25-05-2005 à 18:08:38

---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
n°5652503
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 25-05-2005 à 18:10:12  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est pas encore millénaire :o

Je crois que si
L'Etat français est né avant la "nation" française, ya globalement 1000 ans à la louche
Le pouvoir a (presque) toujours été à Paris
Ça en devient une tradition, à tel point que je crois moyen à la "décentralisation" tellement les esprits sont marqués par cette organisation

n°5652522
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 25-05-2005 à 18:11:54  profilanswer

warzouz a écrit :

n'importe quoi...

De quels droits parles-tu ?

Je ne connais pas de droits du parisien, jamais entendu parlé

edit : je répondais à kotontij à la base   :)

Oui s'il te plait :o  
C'était pour moi :o

:D

Message édité par kotontij le 25-05-2005 à 18:12:10
n°5652527
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 25-05-2005 à 18:12:13  profilanswer

warzouz a écrit :

Je l'ai vu dans d'autre villes... :sleep:

evidemment. on le dit depuis le début de se sujet : tout est question de proportions. Un sac en plastique qui traine c'est inévitable. 50 sacs et 15 cannettes ce n'est plus acceptable...

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°5652538
sancheveux
Posté le 25-05-2005 à 18:13:16  profilanswer

Double C a écrit :

Blindé et surchauffé, oui (l'été, bonjour la transpiration, même dès le matin :sweat: ) mais j'ai jamais trouvé le RER bruyant. Au contraire, les gens ne (se) parlent pas beaucoup, si ce n'est au téléphone, dedans.

C'est vrai qu'il fait super chaud et d'ailleurs avec de grandes disparités,je change à Odéon et entre la ligne 10 et là 4 on gagne facile 10°c sans pour autant avoir plus de monde. :??:  
Par contre les transports en commun c'est blindés de jolies pitit derriers qui se dandinent surtout quand vient les beaux jours.
Je me suis vu suivre un fameux petit cul sur trois changement et là j'avoue que je coure plus...enfin sauf si elle tente de s'echapper :D

---------------
n°5652542
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 25-05-2005 à 18:13:37  profilanswer

kotontij a écrit :

Ah ben évidemment y en a qui se prennent pour le centre du monde ("Paris c'est la France", "la province c'est des cons" et j'en passe), dans leur petit univers urbain, leur petit pouvoir de bureau, leur culture, etc.
Evidemment leur environnement et les facilités qui y sont liées leur confirme cet état d'esprit

Mais c'est pas le cas de tout le monde non plus
Même s'il y a des profils et des quartiers largement "trouducogènes" :D  

C'est le problème des pays (trop) centralisés, ou des agglomérations hypertrophiées
La même remarque pourra être faite dans une moindre mesure par l'américain envers NY, ou l'anglais envers Londres

voila  :jap:  

par contre, je ne sais pas comment ça se passe à l'étranger.

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°5652558
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-05-2005 à 18:14:54  profilanswer

kotontij a écrit :

Je crois que si
L'Etat français est né avant la "nation" française, ya globalement 1000 ans à la louche
Le pouvoir a (presque) toujours été à Paris
Ça en devient une tradition, à tel point que je crois moyen à la "décentralisation" tellement les esprits sont marqués par cette organisation

On date ça à la fin du Moyen-Âge :D

En tout cas, vivement la fin des études, Paris, oui, mais à petites doses :o

mood
Publicité
Posté le 25-05-2005 à 18:14:54  profilanswer

n°5652565
Makiavel
Bonjour
Posté le 25-05-2005 à 18:14:59  profilanswer

sancheveux a écrit :

Et pendant 8 mois tu contribuais à quoi? :kaola:

Au rejet de CO2 dans l'atmosphère, c'est déjà pas mal

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5652665
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 25-05-2005 à 18:23:58  profilanswer

par contre, je ne sais pas comment ça se passe à l'étranger.

Bah c'est pareil hein
En différent, mais pareil :D  

C'est pour ça qu'il faut pas s'en faire au sujet des "parisiens" ou des clichés véhiculés ici ou là
C'est une constante humaine : autour des capitales/grosses villes en France ou à l'étranger gravitent des populations/comportements caractéristiques qui suscitent à l'extérieur soit l'envie, soit la réprobation... soit les 2 :whistle:  

n°5652669
sancheveux
Posté le 25-05-2005 à 18:24:09  profilanswer

Makiavel a écrit :

Au rejet de CO2 dans l'atmosphère, c'est déjà pas mal

En gros tu contribuais à apporter l'élément essentiel à la photo synthèse des plantes,un vrai ecolo ce pitit gars.nous te sommes a jamais redevable du fond du coeur merci  :love:  :love:  :love:

---------------
n°5652694
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 25-05-2005 à 18:27:17  profilanswer

radioactif a écrit :

On date ça à la fin du Moyen-Âge :D

En tout cas, vivement la fin des études, Paris, oui, mais à petites doses :o

Bah de toute façon Paris a toujours été un centre de décision : des rives boueuses conquises par les Romains jusqu'à nos jours, des générations de maudits parisiens ce sont succédées :D  

n°5652703
Geminys
Posté le 25-05-2005 à 18:28:00  profilanswer

Citation :

...Par contre les transports en commun c'est blindés de jolies pitit derriers qui se dandinent surtout quand vient les beaux jours...

sancheveux> sa c'est vrai, perso j'trouve sa tres agreable  :love:  :love:

---------------
3DS : 1805-2210-6321 / PSN : G3m1nys
n°5652709
sancheveux
Posté le 25-05-2005 à 18:29:01  profilanswer

Et Alésia vous oubliais Alésia,ils sont entrain d'oublier Alesia là...

---------------
n°5652973
Alekusu
Posté le 25-05-2005 à 19:03:25  profilanswer

sancheveux a écrit :

Et Alésia vous oubliais Alésia,ils sont entrain d'oublier Alesia là...

Mais bon sang, c'est pas possible ça, comment on peut oublier Alésia ?  :fou:  
Vous avez vu ils ont oublié Alesia !

n°5652977
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 25-05-2005 à 19:03:59  profilanswer

Alekusu a écrit :

Mais bon sang, c'est pas possible ça, comment on peut oublier Alésia ?  :fou:  
Vous avez vu ils ont oublié Alesia !

Quoi le métro Alésia ?
Il est fermé ? :??:  

n°5653015
warzouz
alias NazgûL
Posté le 25-05-2005 à 19:10:34  profilanswer

Double C a écrit :

Je parlais pas des gens, mais du train lui-même. C'est pas le silence d'un TGV ou d'un train corail.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°5653025
Alekusu
Posté le 25-05-2005 à 19:12:24  profilanswer

Sinon je suis d'accord pour dire que le stress vient avant tout des gens. Mais l'environnement parisien est propice à son développement à mon avis :o Après chacun réagit différement bien entendu :o

Message édité par Alekusu le 25-05-2005 à 19:12:53
n°5655743
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-05-2005 à 22:52:46  profilanswer

de toute façon c'est "mite ou realiter" :o

n°5655803
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-05-2005 à 22:57:18  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

de toute façon c'est "mite ou realiter" :o

Je dirais naphtaline :o

n°5655839
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 25-05-2005 à 23:00:08  profilanswer

Je dirais troll à deux sous, qui prend tout son sens quand l'auteur du topic précise sa pensée ô combien profonde et originale au bout de quelques pages :  

Alekusu a écrit :

Peut-être que le pourcentage de blaireaux à Paris est beaucoup plus élévé que dans le reste de la France.  

n°5655854
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-05-2005 à 23:01:19  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Je dirais troll à deux sous, qui prend tout son sens quand l'auteur du topic précise sa pensée ô combien profonde et originale au bout de quelques pages :

que l'aliennation mentale sois encore plus marquée dans une metropole bomabrdée d'informations débilisante que dans les villes modestes/la campagne ne me choque absolument pas...

n°5655885
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 25-05-2005 à 23:03:51  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

que l'aliennation mentale sois encore plus marquée dans une metropole bomabrdée d'informations débilisante que dans les villes modestes/la campagne ne me choque absolument pas...

Je vois pas en quoi. Pour une écrasante majorité de la population la seule et unique source d'info c'est le JT. Ah oui, les journaux gratuits. Pas spécialement déstabilisants il me semble (sauf dans le métro aux heures de pointe peut-être).  

n°5655917
CharlesT
Posté le 25-05-2005 à 23:06:25  profilanswer

Tu parles du passé là :D :o

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°5655977
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 25-05-2005 à 23:12:10  profilanswer

La RP a ses cadres friqués, ses "cailleras" qui errent dans les cités et ses djeuns branchouille ; la province a ses beaufs de supermarché, ses vieux du terroir "que c'était mieux dans l'temps" et ses djeuns fans de tunings et de makina qui errent sur la place de l'église.  

La nature fait bien les choses : elles répartit les défauts équitablement.

n°5656534
leoleon
In Troll We Trust
Posté le 25-05-2005 à 23:40:18  profilanswer

THX a écrit :

Quel Topic débile...  

Au lieu de venir nous juger "en quelques jours passer dans la capitale", regardez-vous !  

La majorité des gros dégueulasses ne sont pas Parisiens mais bien des campagnards qui viennent "passer quelques jours dans la capitale", complètement stressés dans le métro, super débiles dans la rue tous agglutinés dans les mêmes endroits, qui ne s'intéressent pas du tout à la mentalité et aux parisiens, qui arrivent déjà avec des préjugés dignes de légendes urbaines pour ensuite raconter fièrement : "A Paris tout le monde est stressé et dégueu...".  

Et ta charrue elle fait du combien de litres au 100 ? Pffffff Pitoyable...

juste assez pour te nourrir...

n°5656633
Alekusu
Posté le 25-05-2005 à 23:45:45  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Je n'ai fait que répondre de manière humoristique à une phrase humoristique. Si j'avais une idée toute faite sur la question, je viendrais pas faire un topic pour savoir si ma vision des choses est erronée ou pas.

n°5656791
xavier-
Futur président
Posté le 25-05-2005 à 23:53:27  profilanswer

Pourquoi toujours toutes ces critiques sur les parisiens ? [:spamafote]
Dans le fond le parisien n'est qu'un provincial évolué..

n°5656923
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-05-2005 à 00:03:09  profilanswer

Les pubs, la télé, les pubs, les pubs, les pubs, le stress, les pubs, la propagande couvernementale, le stress, les pubs, endemol, les fast foods culturels, la pub...

panzemeyer a écrit :

Je vois pas en quoi. Pour une écrasante majorité de la population la seule et unique source d'info c'est le JT. Ah oui, les journaux gratuits. Pas spécialement déstabilisants il me semble (sauf dans le métro aux heures de pointe peut-être).

Meme le JT est une source débilisante, tout sauf objective. décortique un jt et découvre que sur la demi heure "d'info" a peine une ou deux ne comprte d'info vraiment utile (un reportage ou deux grand max). Le reste c'est sois de la redondance, sois des sujets soigneusement choisis pour plaire a des consomateurs avachis (tien ça fais 2 mois qu'on a pas parlé de la pauvreté dans le tiers monde, tiens on a retrouvé 2 corps en asie, tien ya 2 français en otage en iraq (alors que des centaines de gars sont tués  au rwanda chaque heure passante). Non merci. Enfin le JT touche de la meme façon tout les français.

n°5656942
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-05-2005 à 00:05:47  profilanswer

xavier- a écrit :

Dans le fond le parisien n'est qu'un provincial évolué..

un ultraconsomateur encore plus feignant, qui a une conception de la vie ultraaliennée par le fait qu'il ne vois de sa vie que du béton et quelques arbres arrangés soigneusement par l'homme, qui fais tout sur place sans avoir a se déplacer, et qui livré a lui meme tiendrais 10x moins longtemps qu'un humain évolué normal.

n°5656997
CharlesT
Posté le 26-05-2005 à 00:11:35  profilanswer

xavier- a écrit :

Dans le fond le parisien n'est qu'un provincial évolué dégénéré..

[:aloy]

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°5657059
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-05-2005 à 00:18:32  profilanswer

Curieusement j'ai trouvé que paris est beacoup plus bardé de media de toutes sortes que la province (a part les autres metropoles française peut-être)

n°5657515
veni-vidi-​vici
Posté le 26-05-2005 à 01:10:03  profilanswer

leoleon a écrit :

moi je trouve que balancer ses détritus dans Paris c'est respecter cet environnement...

et aider à crée d'autre emploi.

hééé pas con le parisiens, on calcule tout.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :

Sujets relatifs
Télé réalité: aidez les producteurs.le stage intensif du permis B: mythe ou réalité?
Un truc vert dans le ciel vers 23h40 dans l'oust parisienSite tinkebell.....Fake ou réalité...?
Transport francilien, mais trop parisienMythe de Phèdre
Demande d'aides au parisien (organisation voyage)mythe du bon sauvage
Plus de sujets relatifs à : Jmenfoutisme Parisien : mythe ou réalité ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR