Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2213 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Jmenfoutisme Parisien : mythe ou réalité ?

n°5648457
Day2na
Posté le 25-05-2005 à 12:06:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Garfield74 a écrit :

C'est partout, hein, que les gens crachent leurs chewing gums par terre, balancent leurs papiers, leur cannettes, leurs mégots de clopes (avec parfois le plastique et le paquet qui vont avec).

J'exècre tous ces gens dégueulasses mais de là à ramener ce comportement aux parisiens... [:kiki]

+1, des crados yen a dans toutes les grandes villes, idem pour les relous au ciné.....faut arreter la guéguerre paris / province  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 25-05-2005 à 12:06:07  profilanswer

n°5648458
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 25-05-2005 à 12:06:25  profilanswer

A Paris ceux qui foutent la merde c'est les banlieusard :o

Pavé in da marr successfully launched ! :o

n°5648460
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2005 à 12:06:34  answer

Alekusu a écrit :

Au final j'ai l'impression qu'une majorité des Parisiens s'en fichent car ils savent que quelqu'un va passer dans leur dos pour ramasser leurs détritus. Je ne veux absolument pas faire de généralités, je me doute qu'il y a des gens biens qui respectent les lieux publics et l'environnement.  

Le parisien est créateur d'emplois :D
non je plaisante, c'est vrai que l'odeur de clope dans le métro c'est vraiment irrespectueux... Pour ce qui est du bordel dans les cinoches et des détritus par terre je ne crois pas que ce soit propre aux parisiens

n°5648490
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 25-05-2005 à 12:09:18  profilanswer

Alekusu a écrit :

Bonjour à tous !

Lors de mon voyage de quelques jours dans la capitale j'ai été assez étonné de l'attitude des gens.

1er exemple : Cinéma

A la sortie du film, la salle ressemblait à un vide ordure. Tout le monde avait laissé ses cochonneries par terre. J'ai trouvé ça totalement hallucinant.

2ième exemple : Gare

Dans les gares sous-terre, il est en théorie interdit de fumer, hé bien je voyais plein de gens fumer en en ayant rien à faire de la loi Evin. Scandalisant.

3ième exemple : Un peu partout

J'ai pas arrêté de voir les gens balancer leurs déchets par terre, sans se soucier des conséquences...

Au final j'ai l'impression qu'une majorité des Parisiens s'en fichent car ils savent que quelqu'un va passer dans leur dos pour ramasser leurs détritus. Je ne veux absolument pas faire de généralités, je me doute qu'il y a des gens biens qui respectent les lieux publics et l'environnement.  

J'aimerais bien avoir l'avis des Parisiens/RPiens:)

c pas les parisiens c les beaufs en general  et plus ya de monde plus ya de beaufs   cqfd......

de plus je trouve ke c plutot les banlieusards ki prennent paris pour une poubelle pas les parisien eux meme.......

c lié a l education, a l'age et au milieu social tout ca.

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 25-05-2005 à 12:11:27
n°5648492
Souther660​0
Souther6600
Posté le 25-05-2005 à 12:09:28  profilanswer

De toute façon je pense que le Parisien s'en fout de ce topic alors... :whistle:  
:)

n°5648504
Makiavel
Bonjour
Posté le 25-05-2005 à 12:10:57  profilanswer

Alekusu a écrit :

Bonjour à tous !

Lors de mon voyage de quelques jours dans la capitale j'ai été assez étonné de l'attitude des gens.

A la sortie du film, la salle ressemblait à un vide ordure. Tout le monde avait laissé ses cochonneries par terre. J'ai trouvé ça totalement hallucinant.

Dans les gares sous-terre, il est en théorie interdit de fumer, hé bien je voyais plein de gens fumer en en ayant rien à faire de la loi Evin. Scandalisant.

J'ai pas arrêté de voir les gens balancer leurs déchets par terre, sans se soucier des conséquences...

Idem à Lyon, toulon et Marseille au moins, je connais pas toute la France mais je pense que ce soit strictement parisien

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5648529
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-05-2005 à 12:13:38  profilanswer

Petit banlieusard/campagnard fraîchement débarqué à Paris pour les études, je trouve que c'est une réalité.

Écolo un peu montagneux sur les bords, je trouve Paris agressive. ?Une fois en descendant dans le métro j'ai esquivé un crachat qui m'est passé juste devant les jambes !

Combien de fois ai-je gueule contre des potes(ses) parisien(ne)s pour qu'ils foutent leurs ******* de papiers dnas la poubelle et pas par terre ?!

Ah les bimbos façon 16è qui se sentent matées et agressées de partout ça fait bine rire aussi :D

C"est marrant les PArisiens sont capables de se mobiliser pour des trucs super inutiles (Paris 2012, Tram...) mais quand on parle de respect de l'environnement et des autres... !

Vivement l'an pochain, la Suisse.

n°5648553
Day2na
Posté le 25-05-2005 à 12:16:09  profilanswer

ah parce que les bimbos qui se sentent matées ca existe pas sur la cote d'azur ......
et le tram a aussi un objectif environnemental :o

n°5648570
Makiavel
Bonjour
Posté le 25-05-2005 à 12:17:29  profilanswer

radioactif a écrit :

Petit banlieusard/campagnard fraîchement débarqué à Paris pour les études, je trouve que c'est une réalité.

Écolo un peu montagneux sur les bords, je trouve Paris agressive. ?Une fois en descendant dans le métro j'ai esquivé un crachat qui m'est passé juste devant les jambes !

Combien de fois ai-je gueule contre des potes(ses) parisien(ne)s pour qu'ils foutent leurs ******* de papiers dnas la poubelle et pas par terre ?!

Ah les bimbos façon 16è qui se sentent matées et agressées de partout ça fait bine rire aussi :D

C"est marrant les PArisiens sont capables de se mobiliser pour des trucs super inutiles (Paris 2012, Tram...) mais quand on parle de respect de l'environnement et des autres... !

Vivement l'an pochain, la Suisse.

Y'a plus de poubelles avec vigipirate

---------------
n°5648616
Fred999
Rabat-joie
Posté le 25-05-2005 à 12:21:25  profilanswer

Makiavel, ton post est hors-charte. Merci de l'éditer.

mood
Publicité
Posté le 25-05-2005 à 12:21:25  profilanswer

n°5648626
wired
Weird thing
Posté le 25-05-2005 à 12:22:29  profilanswer

A la campagne, on trouve des décharges sauvages en pleine nature : écologiquement c'est plus dégueulasse que de laisser son paquet de pop-corn sur la moquette du ciné...

Pour la conduite, y'a qu'à voir les pauvres provinciaux paumés sur le périf et capable de buter un motard à chaque changement de voie pour se dire que les parisiens ne sont pas les pires conducteurs!

n°5648635
Fred999
Rabat-joie
Posté le 25-05-2005 à 12:23:13  profilanswer

C'est pareil ou j'ai mal lu ? :/

n°5648637
Day2na
Posté le 25-05-2005 à 12:23:36  profilanswer

non, il a mis polonais au lieu de polaks :d

n°5648639
Makiavel
Bonjour
Posté le 25-05-2005 à 12:23:54  profilanswer

Fred999 a écrit :

C'est pareil ou j'ai mal lu ? :/

J'ai mis polonais, c'est bien cela le problème ?

---------------
n°5648653
Fred999
Rabat-joie
Posté le 25-05-2005 à 12:25:07  profilanswer

C'est de la xénophobie. Tu t'en rends compte, j'espère ?

n°5648662
wired
Weird thing
Posté le 25-05-2005 à 12:26:21  profilanswer

Fred999 a écrit :

C'est de la xénophobie. Tu t'en rends compte, j'espère ?

Ah bon, c'est pas comme quand certains parlent des arabes?

n°5648666
Fred999
Rabat-joie
Posté le 25-05-2005 à 12:26:58  profilanswer

Non, là ce serait du racisme.

n°5648680
Souther660​0
Souther6600
Posté le 25-05-2005 à 12:28:32  profilanswer

C'est quoi la différence entre xénophobie et racisme ?

n°5648717
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-05-2005 à 12:33:07  profilanswer

Day2na a écrit :

ah parce que les bimbos qui se sentent matées ca existe pas sur la cote d'azur ......
et le tram a aussi un objectif environnemental :o

Les bombos de la côte d'Azur sont des PArisiennes :o

Et le tram ne sert qu'à peu de choses pour l'instant, et surtout remplace la ligne de bus la plus efficace de tout Paris :o

n°5648718
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-05-2005 à 12:33:51  profilanswer

Makiavel a écrit :

Y'a plus de poubelles avec vigipirate

Il y en a partour, mais elles sont transparentes ;)

Et pour la Suisse, Saint Gall, c'est si agité ? ;)

n°5648719
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 25-05-2005 à 12:34:05  profilanswer

Alekusu a écrit :

Bonjour à tous !

C'est typiquement français, pas parisien. Y en a qui en manquent vraiment pas une pour jouer leurs provinciaux effarouchés (bouhhh la capitale  :kaola:).

n°5648737
fougnac
Posté le 25-05-2005 à 12:35:28  profilanswer

panzemeyer a écrit :

C'est typiquement français, pas parisien. Y en a qui en manquent vraiment pas une pour jouer leurs provinciaux effarouchés (bouhhh la capitale  :kaola:).

à Paris le nombre d'habitants, et donc de comportements, fait tout de suite plus impression...

n°5648743
Makiavel
Bonjour
Posté le 25-05-2005 à 12:36:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Il y en a partour, mais elles sont transparentes ;)

Et pour la Suisse, Saint Gall, c'est si agité ? ;)

Connais pas mais à Bienne et Lausanne c'était assez chaud cet été

---------------
n°5648746
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2005 à 12:36:27  answer

Makiavel a écrit :

Je dis Bosh aussi, black, rebeu, babtou tout ca c'est pas du racisme, ce sont des mots.

Je m'excuse si quelqu'un fut choqué de mes propos

polak , feuj .... aussi

EDIT : mince ultra carbonisé

Message édité par Profil supprimé le 25-05-2005 à 12:37:30
n°5648764
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 25-05-2005 à 12:37:58  profilanswer

[:xla]  [:xla]  [:xla]  [:xla]  

n°5648776
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2005 à 12:39:19  answer

je suis découvert  :D

n°5648790
Day2na
Posté le 25-05-2005 à 12:40:43  profilanswer

radioactif a écrit :

Les bombos de la côte d'Azur sont des PArisiennes :o

Et le tram ne sert qu'à peu de choses pour l'instant, et surtout remplace la ligne de bus la plus efficace de tout Paris :o

LAUL :o mauvaise foi spotted :d

et c'est des bimbos, à ne pas confondre avec boumbo (petite automobile :d)  [:anauff]

Message édité par Day2na le 25-05-2005 à 12:40:53
n°5648798
Souther660​0
Souther6600
Posté le 25-05-2005 à 12:41:47  profilanswer

C'est Dieudonné ?

n°5648804
hourman
Elémentaire.
Posté le 25-05-2005 à 12:43:23  profilanswer

panzemeyer a écrit :

c'est pas typiquement français, c'est typiquement des gens qui n'ont reçu aucune éducation.
Un truc à faire pour éduquer tout le monde, c'est des TIG (genre rammassage de poubelles, balayer les rues aux collégéens comme épreuve pour le brevet pour leur apprendre la propreté.
Faire payer aux propriétaires de chiens, un impot pour financer le nettoyage.
Rendre systématique les contraventions et les majorer pour les chiens qui s'oublient sur le trottoir.
Mettre des détecteurs thermiques dans les stations de métro souterraines avec une bonne annonce "pointant du doigt" le contrevenant style "monsieur en survet jaune poussin, vous êtes prié d'arrêter de fumer dans cette enceinte".
Avec ce type de prévention, le nettoyage sera moins onéreux.
Et faire comme bientot en Allemagne, inclure une taxe de nettoyage dans le prix des chewing-gum; :jap:  

Je sais c'est digne du topic vieux cons. :sweat:  

---------------
Tenbu Horin!
n°5648810
hourman
Elémentaire.
Posté le 25-05-2005 à 12:44:13  profilanswer

Souther6600 a écrit :

C'est Dieudonné ?

non, c'est Valéry Giscard D'Estaing.   [:cend]

---------------
Tenbu Horin!
n°5648815
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2005 à 12:44:55  answer

hourman a écrit :

le 29 au soir c'est ça ?

n°5648834
Souther660​0
Souther6600
Posté le 25-05-2005 à 12:48:11  profilanswer

hourman a écrit :

Pourquoi tu mens ? J'le sais bien que tu mens.

n°5648843
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 25-05-2005 à 12:49:59  profilanswer

hourman a écrit :

c'est pas typiquement français, c'est typiquement des gens qui n'ont reçu aucune éducation.

Je vais te dire un truc qui va te faire de la peine : c'est le cas d'une bonne partie de la population française.  

Maintenant demande l'avis d'un Allemand ou d'un Japonais : le premier te parlera des papiers qui trainent partout, le second des merdes de chien qu'il faut éviter en marchant. Mais c'est bien la France.On se refait pas.  

Sinon je trouve les exemples donnés un peu softs à mon goût : il faudrait parler des gars qui pissent dans les couloirs de métros (le souterrain sous la place de l'Etoile, un grand moment :D), des SDF qui chient dans leur froc ou en public, des gars qui puent la sueur à 2m. Là déjà on se rapprocherait plus de la réalité parisienne. :D

Message édité par panzemeyer le 25-05-2005 à 12:51:47
n°5648849
hourman
Elémentaire.
Posté le 25-05-2005 à 12:51:23  profilanswer

non, le 29 au soir, ce sera plutot çà: http://fury.com/images/weblog/kleenex.jpg

---------------
Tenbu Horin!
n°5648858
frankie_fl​owers
Posté le 25-05-2005 à 12:53:06  profilanswer

hourman a écrit :

Un truc à faire pour éduquer tout le monde, c'est des TIG (genre rammassage de poubelles, balayer les rues aux collégéens comme épreuve pour le brevet pour leur apprendre la propreté.
Faire payer aux propriétaires de chiens, un impot pour financer le nettoyage.
Rendre systématique les contraventions et les majorer pour les chiens qui s'oublient sur le trottoir.
Mettre des détecteurs thermiques dans les stations de métro souterraines avec une bonne annonce "pointant du doigt" le contrevenant style "monsieur en survet jaune poussin, vous êtes prié d'arrêter de fumer dans cette enceinte".
Avec ce type de prévention, le nettoyage sera moins onéreux.
Et faire comme bientot en Allemagne, inclure une taxe de nettoyage dans le prix des chewing-gum; :jap:  

Je sais c'est digne du topic vieux cons. :sweat:

Les taxes c'est pas la panacée non plus je trouve, puisque les innocents se retrouvent à payer les conneries des autres comme toujours  [:spamafote]  

Les amendes par contre je suis pour.
Malheureusement je pense que c'est difficilement applicable (si les flics se mettent à verbaliser les fumeurs des gares je te raconte pas le bordel)

n°5648866
hourman
Elémentaire.
Posté le 25-05-2005 à 12:55:09  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Je vais te dire un truc qui va te faire de la peine : c'est le cas d'une bonne partie de la population française.  

Maintenant demande l'avis d'un Allemand ou d'un Japonais : le premier te parlera des papiers qui trainent partout, le second des merdes de chien qu'il faut éviter en marchant. Mais c'est bien la France.On se refait pas.  

Sinon je trouve les exemples donnés un peu softs à mon goût : il faudrait parler des gars qui pissent dans les couloirs de métros (le souterrain sous la place de l'Etoile, un grand moment :D), des SDF qui chient dans leur froc ou en public, des gars qui puent la sueur à 2m. Là déjà on se rapprocherait plus de la réalité parisienne. :D

franchement, j'ai déjà entendu des parisiens dire "merde, je vais être en retard, à cause de ce .....ard", quand un gars, c'était jeté sous le métro.  
Donc les parisiens se coupent de plus en plusde toute considération civique et de tout lien social.

---------------
Tenbu Horin!
n°5648871
Souther660​0
Souther6600
Posté le 25-05-2005 à 12:55:59  profilanswer

Le 29 ça sera ça :
http://www.publisac.ca/fetedesmeres/maman.gif

n°5648872
CharlesT
Posté le 25-05-2005 à 12:56:08  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

(si les flics se mettent à verbaliser les fumeurs des gares je te raconte pas le bordel)

Ils ont déjà du mal à verbaliser les cons qui font des burnout sur les champs à 3 heures du mat'  :lol:

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°5649114
Makiavel
Bonjour
Posté le 25-05-2005 à 13:27:40  profilanswer

hourman a écrit :

franchement, j'ai déjà entendu des parisiens dire "merde, je vais être en retard, à cause de ce .....ard", quand un gars, c'était jeté sous le métro.  
Donc les parisiens se coupent de plus en plusde toute considération civique et de tout lien social.

Ben alors que le mec en a marre de sa vie et qu'il se tue OK, mais s'il peut éviter de faire chier son monde une dernière fois c'est pas plus mal

---------------
n°5649123
Makiavel
Bonjour
Posté le 25-05-2005 à 13:28:31  profilanswer

CharlesT a écrit :

Ils ont déjà du mal à verbaliser les cons qui font des burnout sur les champs à 3 heures du mat'  :lol:

Le controlleur à Lyon Peirrache m'a dit que sur le quai en extérieur, malgré les panneaux, il n'était pas interdit de fumer

---------------
n°5649125
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 25-05-2005 à 13:28:38  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :

Sujets relatifs
Télé réalité: aidez les producteurs.le stage intensif du permis B: mythe ou réalité?
Un truc vert dans le ciel vers 23h40 dans l'oust parisienSite tinkebell.....Fake ou réalité...?
Transport francilien, mais trop parisienMythe de Phèdre
Demande d'aides au parisien (organisation voyage)mythe du bon sauvage
Plus de sujets relatifs à : Jmenfoutisme Parisien : mythe ou réalité ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR