Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1802 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Jmenfoutisme Parisien : mythe ou réalité ?

n°5651745
sancheveux
Posté le 25-05-2005 à 17:02:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

liquid nitrogen a écrit :

c'est peu je trouve.

d'où viennent tes chiffres, ça m'intéresse ?  [:cupra]

Les chiffres varient un peu selon les sources et pour les avoir google très bon ami :jap:

---------------
ne laissez pas une coupe de tifs vous gacher la vie...
mood
Publicité
Posté le 25-05-2005 à 17:02:09  profilanswer

n°5651750
marilyan
C'est pas faux
Posté le 25-05-2005 à 17:02:20  profilanswer

juger paris par le métro, les coins sales et les gens stressés c'est comme sur on jugeait tout HFR par le biais de ce topic

n°5651756
sancheveux
Posté le 25-05-2005 à 17:03:02  profilanswer

c'est peu je trouve.

d'où viennent tes chiffres, ça m'intéresse ?  [:cupra]

Les chiffres varient un peu selon les sources et pour les avoir google très bon ami :jap:

---------------
n°5651758
warzouz
alias NazgûL
Posté le 25-05-2005 à 17:03:07  profilanswer

Quel topic à troll :D  

Bon, je suis lillois de d'origine et parisien depuis 10 ans (depuis que je travaille en fait, j'ai fais mes études à Lille)

Quand je suis arrivé, le premier truc qui m'avait frappé, c'est la vitesse des gens. Etant grand, je marche vite, je marche très vite pour Lille, je me faisais rarement dépasser. Arrivé à Paris, je suis dans la moyenne...

Ensuite, les gens sont quand même assez mal polis. Et vas-y que je te lache la porte dans la gueule que je prend mes aises alors que tout le monde est tassé dans le métro...

Ca reste assez minoritaire, mais ça suffit largement à pourrir un trajet du plus grand nombre.

Maintenant, pour ce qui est des salles de ciné sales, ça arrive, c'est surtout quand il y a des jeunes. J'allais souvent au ciné sur les champs élysés. J'ai jamais trouvé de salles pleines de détritus. Maintenant, j'habaite en banlieue, je vais souvent à Cergy au ciné, ça arrive de temps en temps, mais ça reste rare.

Quand au mecs qui fument dans les ciné, je l'ai vu une seule fois aux Halles, c'est un type qui parlais anglais (mais il était aussi français que vous et moi, il jouait la comédie, il s'est fait viré par la sécurité)

La ville sale, mouais, je vois pas trop de différences entre Paris et d'autres villes comme Lille ou Lyon. Par exemple, les transports en communs de Lille sont en bien meilleur état, mais la quantité de voyageurs transportés n'a rien de comparable.

Quant aux fumeurs, j'en vois presque plus. Avant (2 ou 3 ans), il y a avait systématiquement 3 ou 4 dans les stations que j'empruntais, maintentant, si j'en vois 1 par semaine max... (même trajet)

Les mecs qui crachent, ça c'est plus courrant mais c'est d'ailleurs plus culturel. Ceux qui jettent les papiers par terre, c'est plus général, c'est pas lié à une culture par contre. Enfin, j'ai par remarqué. Pour la petite histoire, je jette jamais mes papiers par terre (prospectus, papier gras...) à l'exception d'un seul truc : les tickets de parcmetre :D .

Faut aussi avoir à l'esprit un truc important quand on travaille à Paris : Les transports en commun sont long (changement, éloignement) et pénible (beaucoup de monde, chaleur ...). Ca ne fait plaisir à personne de prendre le métro, ni même le RER. En voiture c'est pareil, c'est long, ça roule pas. On est stressé.

Tout le monde n'a qu'une envie, c'est de rentrer chez lui (ou sortir quelque part). Le plus vite possible. Tout retard énerve, surtout qu'avec la densité de traffic sur les lignes métro et RER, ça déconne toujours (en tout cas sur ma ligne).

Personnellement, je me tappe 2*1h de transports par jours (souvent debout). A la fin de la semaine je suis fracassé alors que mon boulot est très cool. D'ailleurs l'année prochaine je bosse chez moi, ce qui a pour conséquence de diviser mon salaire par 2... Mais il y a pas que l'argent dans le vie...

Message édité par warzouz le 25-05-2005 à 17:06:07

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°5651764
Alekusu
Posté le 25-05-2005 à 17:03:41  profilanswer

marilyan a écrit :

juger paris par le métro, les coins sales et les gens stressés c'est comme sur on jugeait tout HFR par le biais de ce topic

Dans ce cas, HFR serait drolement bien ! :D

n°5651839
Geminys
Posté le 25-05-2005 à 17:09:46  profilanswer

warzouz > j'pari que tu prend le RER B looooooooooooooooool

---------------
3DS : 1805-2210-6321 / PSN : G3m1nys
n°5651856
CharlesT
Posté le 25-05-2005 à 17:10:36  profilanswer

warzouz a écrit :

Tout le monde n'a qu'une envie, c'est de rentrer chez lui (ou sortir quelque part). Le plus vite possible. Tout retard énerve, surtout qu'avec la densité de traffic sur les lignes métro et RER, ça déconne toujours (en tout cas sur ma ligne).

:jap:

En habitant quelques années à Paris, par certains aspect je fais maintenant exactement comme ceux que je traitais de connards il y a 3 ans :/

Et je me surprends même des fois fois (en bagnole) à râler contre les provinciaux qui ne vont pas assez vite à mon goût, ou qui prennent trop de place sur la route. :o :/ :D

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°5651865
CharlesT
Posté le 25-05-2005 à 17:11:30  profilanswer

Geminys a écrit :

warzouz > j'pari que tu prend le RER B looooooooooooooooool

Bah ouais, il est (presque) toujours surchargé ou en retard... D'aileurs je vais aller le prendre dans un demi-heure :/

---------------
n°5651875
Geminys
Posté le 25-05-2005 à 17:12:35  profilanswer

CharlesT a écrit :

Bah ouais, il est (presque) toujours surchargé ou en retard... D'aileurs je vais aller le prendre dans un demi-heure :/

GRRR faut que j'attende encore 1h30 moi  :sweat:  

---------------
n°5651878
warzouz
alias NazgûL
Posté le 25-05-2005 à 17:12:43  profilanswer

Non, c'est la A direction Cergy (RER partagé entre la RATP et la SCNF)

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le 25-05-2005 à 17:12:43  profilanswer

n°5651944
Geminys
Posté le 25-05-2005 à 17:18:46  profilanswer

warzouz a écrit :

Non, c'est la A direction Cergy (RER partagé entre la RATP et la SCNF)

sa va encore cette ligne par rapport au B ou D t'a pas trop a te plaindre, enfin si mais moin que CharlesT ou moi  :lol:  
m'enfin c'est tjr tres fun les transport sur paris...  [:raggarod] sa n'aide pas a luter contre le stress

---------------
n°5651999
Fred999
Rabat-joie
Posté le 25-05-2005 à 17:22:05  profilanswer

Tant qu'à bosser à Paris, faut habiter intra-muros :o

On peut prendre le métro, voire le vélo si on est chanceux, la taxe d'habitation n'a rien à voir (deux pièces => 250€), on peut lâcher sa voiture et profiter de la ville le week-end et le soir.

Pour ceux qui se plaignent du prix des sorties, je leur dirai de mieux choisir les endroits où ils sortent :o

n°5652015
warzouz
alias NazgûL
Posté le 25-05-2005 à 17:23:30  profilanswer

D'ailleurs, pour la petite histoire : je suis retourné à Lille il y a 3 semaines, eet on est allé dans le centre ville (ce qu'on n'avait pas fait depuis des années car on a jamais le temps avec ma femme).

Bref, on a trouvé une ville dégeulasse. J'en ai été choqué. Ca ne ressemblait plus à rien par rapport à ce dont je me souvenais.  

Faut quand mêe voir qu'à paris il y a 2 millions de personnes qui vivent dans un cercle de 9km de diamètre (plutôt un patatoide de révolution comme disait mon prof de physique). Ca fait 30000 habitants au km² (si je suis pas trop nul en calcul :whistle: )

---------------
n°5652027
Double C
Posté le 25-05-2005 à 17:24:34  profilanswer

Geminys a écrit :

sa va encore cette ligne par rapport au B ou D t'a pas trop a te plaindre, enfin si mais moin que CharlesT ou moi  :lol:  
m'enfin c'est tjr tres fun les transport sur paris...  [:raggarod] sa n'aide pas a luter contre le stress

Y'a aussi la ligne C que j'ai du emprunter pendant un ou deux mois, il y a quelques années. Elle est leeeente mais leeeeeeente, cette ligne.  :sleep: Et encore, c'était pour un trajet de 4 ou 5 stations dans Paris. :sweat:

---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
n°5652028
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 25-05-2005 à 17:24:37  profilanswer

Fred999 a écrit :

Pour ceux qui se plaignent du prix des sorties, je leur dirai de mieux choisir les endroits où ils sortent :o

ou alors, que les parisiens sortent en province et ils verront que les prix qu'on leur demande dans la capitale sont totalement injustifiés [:itm]
edit: m'enfin les sorties tout ça, ça a voir quoi avec le fait que Paris c'est sale ? :o
:whistle:

Message édité par moyen_moins le 25-05-2005 à 17:26:15
n°5652056
warzouz
alias NazgûL
Posté le 25-05-2005 à 17:27:47  profilanswer

Fred999 a écrit :

Faut avoir les moyens. J'ai beau être ingé, bosser dans une banque et avoir une femme enseignante, acheter un appart sérieux à Paris n'est pas dans mes moyens.

J'ai habité (en location) 5 ans à Paris, c'est quand même très bruyant. Il y a très peu de quartiers calmes avec peu de circulation.

C'est sur que quand on est étudiant jeune couple, c'est cool. Avec des gosses, c'est déjà moins drôle...

---------------
n°5652059
CharlesT
Posté le 25-05-2005 à 17:28:08  profilanswer

Fred999 a écrit :

[...]

la taxe d'habitation n'a rien à voir (deux pièces => 250€)

Ah ouais [:jofusion]  j'ai payé 700€ pour 18m² l'année dernière [:kc]

---------------
n°5652067
Fred999
Rabat-joie
Posté le 25-05-2005 à 17:29:03  profilanswer

(merci d'éviter les smilies de donneur de leçons, j'peux aller vivre en Ardèche, c'est sûr que ce sera moins cher)

Les salaires sont en même temps plus élevés.

Quand j'vois le nombre de gens qui s'entassent dans les restos de chaînes et les fast-foods alors qu'il y a de quoi manger pas cher et pas loin, je trouve ça dommage.

n°5652081
Fred999
Rabat-joie
Posté le 25-05-2005 à 17:30:27  profilanswer

warzouz a écrit :

Faut avoir les moyens. J'ai beau être ingé, bosser dans une banque et avoir une femme enseignante, acheter un appart sérieux à Paris n'est pas dans mes moyens.

J'ai habité (en location) 5 ans à Paris, c'est quand même très bruyant. Il y a très peu de quartiers calmes avec peu de circulation.

C'est sur que quand on est étudiant jeune couple, c'est cool. Avec des gosses, c'est déjà moins drôle...

Idem, l'achat c'est pas raisonnable... J'ai jamais dit vouloir rester toute ma vie dans cette ville.

Enfin j'ai fait ce post pour répondre aux trolleurs en tout genres qui s'amusent à cracher sur Paris.

CharlesT a écrit :

Ah ouais [:jofusion]  j'ai payé 700€ pour 18m² l'année dernière [:kc]

T'as craqué.

n°5652106
Geminys
Posté le 25-05-2005 à 17:32:42  profilanswer

Citation :

Y'a aussi la ligne C que

celle la je l'ai jamais tester, mais toute les lignes se valent quand meme au niveau "eficacite" :(  

Citation :

Tant qu'à bosser à Paris, faut habiter intra-muros

gniii c'est hachement chere d'achete sur paname ( [:mehjret] warzouz)
je me suis exile dans le 77, a meaux (oui je prend le RER B j'y vais en caisse  [:fluk] ) c'est moin cher et plus calme

---------------
n°5652130
warzouz
alias NazgûL
Posté le 25-05-2005 à 17:34:56  profilanswer

Personnellement, je trouve que l'écart de prix des logements entre Paris et province s'est vraiment réduit depuis 10 ans. Avant ça allait du simple au triple (je parle des villes). Maintenant, ça n'a plus rien à voir.

Par exemple une location à Lille, c'est aussi chez que là où j'habite (30 min du centre de Paris) c'est à dire 40% moins cher que dans Paris.

Enfin, c'est une impression, j'ai pas fait une étude approfondie.

---------------
n°5652169
sancheveux
Posté le 25-05-2005 à 17:38:09  profilanswer

Geminys a écrit :

Citation :

Y'a aussi la ligne C que

celle la je l'ai jamais tester, mais toute les lignes se valent quand meme au niveau "eficacite" :(  

Les lignes se valent un peu mais les REReuh C et D sont les plus penibles au nord comme au sud.
Personnellement je trouve qu'avec des conditions pareilles les gens sont de plus en plus tolérants et prennent sur eux.Metro boulot dodo quoi qu'il m'arrive de malanger boulot et dodo :)

---------------
n°5652191
warzouz
alias NazgûL
Posté le 25-05-2005 à 17:40:02  profilanswer

Un autre truc encore sur Lille. (ville de 150000 habitants seulement quand même)

1- Très difficile de trouver du stationnement proche du centre ville (- de 20 minutes à pied)
2- plus de stationnement gratuit, sauf dans les quartier d'habitation périphériques (ils ont même mis des parcmetres dans le quartier étudiants, bravo la municipalité PS :D )
3- la circulation est très dense, c'est du cul à cul tout le temps.

Au début ma femme bossait à Lille et moi à Paris. Le vendredi soir elle venait sur Paris. Elle passait plus de temps dans les bouchons à la sortie de Lille qu'à l'entrée de Paris (périph à l'époque)

---------------
n°5652212
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 25-05-2005 à 17:43:20  profilanswer

Alekusu a écrit :

J'aimerais bien avoir l'avis des Parisiens/RPiens:)

Je dis mythe :o  

Vu de l'extérieur, tout paraît excessif et éxagéré à Paris (c'est pas propre, c'est dangereux, c'est prout-prout, etc.)
Alors que les humains y sont globalement comme ailleurs, c'est juste l'effet de concentration humaine qui rend les errements de nos contemporains plus fréquents ou voyants

Ya des cons/crades partout hein :o

n°5652241
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 25-05-2005 à 17:46:21  profilanswer

kotontij a écrit :

Alors que les humains y sont globalement comme ailleurs, c'est juste l'effet de concentration humaine qui rend les errements de nos contemporains plus fréquents ou voyants

Ya des cons/crades partout hein :o

benh justement je ne suis pas totalement d'accord, vu que Paris est quand même connu pour attirer "les hommes pressés"   [:spamafote]

Message édité par liquid nitrogen le 25-05-2005 à 17:46:44

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°5652265
warzouz
alias NazgûL
Posté le 25-05-2005 à 17:49:07  profilanswer

benh justement je ne suis pas totalement d'accord, vu que Paris est quand même connu pour attirer "les hommes pressés"   [:spamafote]

Elle les fabrique :o

---------------
n°5652305
warzouz
alias NazgûL
Posté le 25-05-2005 à 17:52:47  profilanswer

Petite histoire...

Une cousine de ma femme (du nord aussi) habite et travaille à Marseille depuis 10 ans (d'ailleurs elle commence à prendre l'accent). Elle vient à Paris il y a quelques mois. On roule en voiture. Piéton + passage piéton = je m'arrete.

Elle me dit : "t'es bien généreux de le laisser passer". Pour qu'elle me fasse la remarque, c'est vraiment que ça doit pas être courrant là bas, ce qu'elle m'a confirmé.  

:whistle:

---------------
n°5652317
sancheveux
Posté le 25-05-2005 à 17:54:02  profilanswer

warzouz a écrit :

Moi depuis que je taf sur Paris je me rentre compte que j'ai calqué les attitudes que je trouvais chocantes ou débiles comme courir à l'intèrieur des couloirs de metro,se sentir toujours pressé sans vraiment avoir de raison logique,etc....Mais mon dieu serai-je  devenu un vrai con :sweat:

---------------
n°5652322
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 25-05-2005 à 17:54:21  profilanswer

warzouz a écrit :

Bah oui : c'est la plus grosse concentration urbaine de France
C'est là que sont réunis les principaux centres de décisions (cela étant dû à notre centralisation millénaire)
Donc il y a une grosse activité tertiaire : du cadre, du marketeux, du col blanc, etc. ; conséquence logique

n°5652332
Double C
Posté le 25-05-2005 à 17:55:35  profilanswer

sancheveux a écrit :

Moi depuis que je taf sur Paris je me rentre compte que j'ai calqué les attitudes que je trouvais chocantes ou débiles comme courir à l'intèrieur des couloirs de metro,se sentir toujours pressé sans vraiment avoir de raison logique,etc....Mais mon dieu serai-je  devenu un vrai con :sweat:

Si ce n'est que ça, ça va.  :pt1cable:

---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
n°5652336
Makiavel
Bonjour
Posté le 25-05-2005 à 17:55:57  profilanswer

sancheveux a écrit :

Mais mon dieu serai-je  devenu un vrai con :sweat:

Depuis que tu bosses à Paris ? Non pas plus qu'avant je trouve

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5652355
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 25-05-2005 à 17:57:32  profilanswer

kotontij a écrit :

Donc il y a une grosse activité tertiaire : du cadre, du marketeux, du col blanc, etc. ; conséquence logique

[:marsububu]  

La conséquence logique c'est plutôt que du coup, ils se prennent pas pour de la merde, -et ont donc des droits très superieurs au français moyen-   :??:  

---------------
n°5652372
Geminys
Posté le 25-05-2005 à 17:58:50  profilanswer

sancheveux a écrit :

ha il est rare que je court moua  [:sebalou95] ou sinon j'ai vraiment un truc important ou il faut que je limite le retard au max (genre repet' avec des pote, concert, ...)  
j'ai une reputation de gros retardataire donc 5 ou 10 min de plus... [:geminys]  

---------------
n°5652379
Makiavel
Bonjour
Posté le 25-05-2005 à 17:59:39  profilanswer

La conséquence logique c'est plutôt que du coup, ils se prennent pas pour de la merde, -et ont donc des droits très superieurs au français moyen-   :??:

Faut pas exagérer ils contribuent plus au bien être des francais que le francais moyen, donc un peu de reconnaissance quand même

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5652386
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 25-05-2005 à 18:00:20  profilanswer

sancheveux a écrit :

Bé si tu cours, c'est juste que pour se déplacer via les transports en commun ça prend du temps, et c'est parfois chaud pour être ponctuel
A force ça devient une habitude, faut pas y voir un cliché négatif

Perso je me suis arrangé pour tout avoir à portée de pied, si bien que je ne me suis pas retrouvé 5 ans après zorglomisé en Parisien speed et privé de temps libre :D  

n°5652389
warzouz
alias NazgûL
Posté le 25-05-2005 à 18:00:36  profilanswer

sancheveux a écrit :

se sentir toujours pressé sans vraiment avoir de raison logique,etc....

+1 pour le reste. Je prend le pli aussi, même si j'essaye de résister...

La raison est très logique : les transports sont pénibles et déagréables. Que ça soit en métro ou en voiture. Ca n'a rien à voir avec un TGV spacieux, silencieux et climatisé, un RER, c'est un train blindé de monde, surchauffé et ultra bruyant.

Pareil en voiture. Un trajet en voiture n'a rien à voir avec la route départemtale tranquille.

Le trajet moyen d'un Parisiens il y a 10 ans était de 45 minutes (2 fois par jour donc). Il s'est fort probablement allongé depuis.

Pendant 5 ans, j'ai eu la chance de travailler à la défense et d'habiter près de l'étoile. j'avais que 20 minutes de transport porte à porte, j'étais nettement moins stressé et fatigué que maintenant.

Pour moi, c'est le factueur principal, loin devant les autres.

---------------
n°5652400
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 25-05-2005 à 18:01:25  profilanswer

makiavel>  [:alvas]

Message édité par liquid nitrogen le 25-05-2005 à 18:01:58

---------------
n°5652410
warzouz
alias NazgûL
Posté le 25-05-2005 à 18:02:07  profilanswer

n'importe quoi...

De quels droits parles-tu ?

Je ne connais pas de droits du parisien, jamais entendu parlé

---------------
n°5652419
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-05-2005 à 18:03:15  profilanswer

kotontij a écrit :

Bah oui : c'est la plus grosse concentration urbaine de France
C'est là que sont réunis les principaux centres de décisions (cela étant dû à notre centralisation millénaire)

C'est pas encore millénaire :o

n°5652430
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 25-05-2005 à 18:03:56  profilanswer

warzouz a écrit :

n'importe quoi...

De quels droits parles-tu ?

Je ne connais pas de droits du parisien, jamais entendu parlé

le droit de jeter ses merdes n'importe où   :ange:  (c'est juste un exemple, je peux t'en trouver d'autres  :pt1cable: )

edit : je répondais à kotontij à la base   :)

Message édité par liquid nitrogen le 25-05-2005 à 18:05:09

---------------
n°5652443
sancheveux
Posté le 25-05-2005 à 18:05:12  profilanswer

Makiavel a écrit :

Faut pas exagérer ils contribuent plus au bien être des francais que le francais moyen, donc un peu de reconnaissance quand même

Et pendant 8 mois tu contribuais à quoi? :kaola:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :

Sujets relatifs
Télé réalité: aidez les producteurs.le stage intensif du permis B: mythe ou réalité?
Un truc vert dans le ciel vers 23h40 dans l'oust parisienSite tinkebell.....Fake ou réalité...?
Transport francilien, mais trop parisienMythe de Phèdre
Demande d'aides au parisien (organisation voyage)mythe du bon sauvage
Plus de sujets relatifs à : Jmenfoutisme Parisien : mythe ou réalité ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR