Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1164 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

"ne pas faire la guerre, peut faire plus de victime que de la faire "

n°1397546
Yttrium
Furtif
Posté le 27-10-2003 à 17:22:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

LOKIleFourbe a écrit :

Attention à ne pas faire l'amalgane  
dictature = massacres, génécides.

Une dictature est une forme de gouvernement, point barre.

Sur le plan théorique, tu as raison. Mais dans la pratique, tous les systèmes totalitaires se sont appuyés sur le règne de la terreur. Cenpendant, si tu as une exception notable, je sui preneur.

LOKIleFourbe a écrit :

Souvent ces gouvernements tiennent grace à une limitation des libertés et un musellement des opposants, mais celà n'implique pas forcément des purges et massacres à la Staline.

Historiquement oui, hélas. Dans des mesures variables, certes.

LOKIleFourbe a écrit :

Enfin il faudrait aussi arrêter de trop se prendre pour les ricains et de vouloir imposer à tout prix son modèle (que l'on considère forcément comme le meilleur) aux autres pays.

L'existence d'une culture dominante est dans la nature des choses. Et puis, prends garde à ne pas classer ceux qui ne sont pas d'accord avec toi dans le camp 'adverse', car tu fais le jeu des adversaires du camp que tu crois défendre. Le monde est fait de nuances qui ne peuvent pas toutes êtres comprises par les cultures étrangères.

LOKIleFourbe a écrit :

D'abord dans le monde les "démocraties" sont minotaires et très largement.

J'ai pas une impression aussi catégorique que la tienne, mais c'est ton opinion.

LOKIleFourbe a écrit :

De nombreux pays ont connus bien plus de prob après leur passage à la "démocratie" que pendant leur histoire autocratique.

Peut-être est-ce parce que ce passage se compte en années, alors que l'asservissement de ces peuples a duré plusieurs centaines d'années ? Et si on totalisait les victimes des régimes respectifs, quel bilan cois-tu que l'on en ferait ?

LOKIleFourbe a écrit :

Donc méfiance, imposer son modèle à une société qui n'y est pas préparée, n'est pas forcémént la meilleure solution et encore moins par les armes.

Le peuple concerné, et lui seul, est en mesure de dire s'il est prêt à changer.

Message édité par Yttrium le 27-10-2003 à 17:25:07
mood
Publicité
Posté le 27-10-2003 à 17:22:43  profilanswer

n°1397574
lokilefour​be
Posté le 27-10-2003 à 17:28:55  profilanswer

Exception notable qui me vient à l'esprit

la yougoslavie.

Tito gouvernait fermement, mais à moins de louper qque chose il n'est pas connu pour ses purges ou ses massacres ethniques.
La yougoslavie était à son époque un des pays les plus ouvert et occidentalisé du bloc soviétique.
A sa mort => désintégration, chaos et horreurs.

De toutes façon la question initiale du topic est biaisée/orientée/débile car chaque cas est particulier il est impossible de faire une règle.

n°1397582
cow2
Posté le 27-10-2003 à 17:33:49  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

la yougoslavie.

Tito gouvernait fermement, mais à moins de louper qque chose il n'est pas connu pour ses purges ou ses massacres ethniques.
La yougoslavie était à son époque un des pays les plus ouvert et occidentalisé du bloc soviétique.

mais oui  :sarcastic:  
la yougoslavie n'était aucunement démocratique
pas de liberté de la presse
pas de liberté d opinion
mais sinon c'est sûr c'était un pays génial alor que maintenant tout fout le camp ...
Je suis désolé, mais je préfèrerais toujours un pays démocratique qui traverse une période de chaos qu'une dictature.

n°1397653
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-10-2003 à 17:45:01  profilanswer

Cocovitsch a écrit :

Celà n'a rien de stupide et cette question a traumatisé des générations entières...le plus bel exemple a été Munich en 1938...Arretez de toute ramener à l'Irak,l'Histoire et les Guignols de l'Info sont deux choses différentes...

Qui a écrit la merde suivte ? Ne serait-ce pas celui qui ns pose cette très intelligente question ?

Citation :

oui largement! la passivité de la france (l'ONU) a donc fait plus de mort en Irak que l'intervention militaire des états unis.  
Rien qu'avec mon exemple du génocide kurdes : 100 000 morts, alors que la guerre en Irak à fait environ 900 morts américains et quelques milliers de morts Irakiens. En comptant parmis les milliers de morts irakiens quelques fidèles serviteurs du régime de Saddam Hussein.  

En comptant les victimes des embargots, des nettoyage ethnique, des exécutions sommaires en masse, des disparitions du côté Irakiens et Kurdes pendant 10 ans je suis sûr qu'on arrive à au moins à 300 000 morts!  
Soit plus de 10 fois plus de morts que les deux guerres réunies!  

la passivité envers les dictatures tue plus que n'importe quel guerre! pensez y avant de descendre dans la rue comme des moutons!

Et après on vient chialer "ouin vs ramenez tt à l'Irak, z'êtes chiants", alors que ce topic pue l'orientation dès le 4ème post [:guigui23]

n°1397771
capulechat
Posté le 27-10-2003 à 17:59:53  profilanswer

webdwarf a écrit :

oui largement! la passivité de la france (l'ONU) a donc fait plus de mort en Irak que l'intervention militaire des états unis.
Rien qu'avec mon exemple du génocide kurdes : 100 000 morts, alors que la guerre en Irak à fait environ 900 morts américains et quelques milliers de morts Irakiens. En comptant parmis les milliers de morts irakiens quelques fidèles serviteurs du régime de Saddam Hussein.

En comptant les victimes des embargots, des nettoyage ethnique, des exécutions sommaires en masse, des disparitions du côté Irakiens et Kurdes pendant 10 ans je suis sûr qu'on arrive à au moins à 300 000 morts!

la passivité envers les dictatures tue plus que n'importe quel guerre! pensez y avant de descendre dans la rue comme des moutons!

je rigole ...  
42 morts et plus de 200 blesses en irak aujourd'hui ...c'est la guerre americaine qui est en cause ...  
http://fr.news.yahoo.com/031027/202/3gud2.html

sinon pour ton sujet , regardes le nombre de morts qu'il y a eu pendant rien que les 2 dernieres guerres mondiale...surtout la premiere ...un vrai carnage !  
non decidement une guerre fera toujours plus de morts qu'autre chose...et au dela de ca , se poser la question sur quelque chose qu'on ne peut savoir , c'est tres aleatoire... est-ce qu'il y aurait eu 42 morts et plus de 200 blesses en irak aujourd'hui si saddam etait toujours en place ????  
alors si tu lances le sujet pour polemiquer sur la "fameuse" inaction francaise , c'est nul et ...si c'est un reel sujet qu'on t'a donné , j'essaie de t'aider ...

---------------
http://pekeafr.free.fr/
n°1398191
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 27-10-2003 à 19:23:28  profilanswer

Ibiza a écrit :

Merci :jap: sfé plaisir :)  

Où ça une fille? Toi? :heink:  

oups désolé,j'ai cru que t'étais une fille [:aurelie22]

---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°1398198
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 27-10-2003 à 19:24:38  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

et refaire l'histoire, ça va faire combien d'électrons martyrisés à cause de ce topic?
Si des décisions aussi importantes étaient facile à prendre, on le saurait depuis un bout de temps ...

Juste un rappel concernant décisions politiques et guerres: (sisi il reste des antimilitaristes primaires, étonnant non? M'enfin pas sur ce topic ouf) rares sont les militaires jusqu'au boutistes. Ceux qui prennent la décision d'envoyer les militaires se battre, ce sont les politiques et ces derniers attendent un peu avant de les rejoindre :whistle:

l'opinion publique à aussi une grande importance, et si il n'y avait pas eut les manifestations, peut être que chirac n'aurait pas eut le courage de dire non.

---------------
n°1398212
Ibiza
Posté le 27-10-2003 à 19:27:58  profilanswer

webdwarf a écrit :

oups désolé,j'ai cru que t'étais une fille [:aurelie22]  

lol, Ibiza = ma voiture ;)

n°1398225
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 27-10-2003 à 19:30:03  profilanswer

d750 a écrit :

je crois que l on peut decerner la palme du sujet le plus stupide

c est pas personnel contre toi, mais plutot contre le type qui a pondu le sujet, dans un monde sans guerre ce serait pas plus mal.....

dans un monde sans guerre avec des dictatures, c'est ce qui est sous entendu dans la phrase!!! ou ça :"la passivité envers les dictatures tue plus que n'importe quel guerre!"..me dit pas que t'avais pas compris, c'est pas possible !!:heink:  

je crois qu'on peut te decerner la palme de la réponse la plus stupide! [:troed]

---------------
n°1398275
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 27-10-2003 à 19:40:34  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

la yougoslavie.

De toutes façon la question initiale du topic est biaisée/orientée/débile car chaque cas est particulier il est impossible de faire une règle.

Je pense pas que la yougoslavie était ce que tu décris à l'époque communiste. Plus agréable que l'Allemagne de l'Est ou l'Albanie ou la Roumanie OK, mais euh, jamais j'aurais souhaité habiter là-bas!

L'origine du problème de la Yougoslavie remonte à la 1ère GM (juste avant ou juste après), à la création - 1921 merci Google - de ce pays ou plutôt de cette fédération. Ensuite dictature pour le faire tenir en 1 seul morceau, éclatement progressif, en sont des conséquences assez directes.
Et pour la création de cette fédération, les pays occidentaux comme la France ont une grosse part de responsabilité, dsl me rappelle pas des détails (la guerre des Dardanelles et tout ce qu'il y a eu bien après 1918 est passé à toute vitesse dans les programmes au Lycée ...)

Message édité par phosphorus68 le 27-10-2003 à 19:41:17
mood
Publicité
Posté le 27-10-2003 à 19:40:34  profilanswer

n°1398282
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 27-10-2003 à 19:42:03  profilanswer

scoulou a écrit :

Le sujet est con. "Faire la guerre", ça veut dire quoi ? Attaquer la dictature comme les autres connards en Irak ? Se défendre contre elle, comme ce qu'on a évité de faire en 38 ?

Ensuite, ts les dictateurs ne sont pas aussi sanglants qu'Hitler, Staline, Mao, ou même Saddam. Et ds le cas de Staline ou de Mao, on peut laisser l'histoire juger : ils ont causé environ 100 millions de morts à eux deux ; cbien de victimes aurait fait une attaque nucléaire contre l'URSS ou la Chine ?
Enfin, si imposer la démocratie de l'extérieur n'a encore jamais marché, c'est pas pr rien. La démocratie doit s'apprendre, venir du peuple concerné ; ça vient pas instantanément, sous peine de voir une nvelle dictature surgir rapidos de la chute de l'ancienne.

premierement si on avait pas une une aide extérieur (des US)
on aurait pas pu se défendre! c'est le même problème entre irakiens et Kurdes, ou russe et bosniaques. Il ne peuvent pas se défendre seules, ils auraient besoin d'une aide comme l'ONU. Personne ne veut leur apprendre la democratie! juste éviter les crimes d'une dictatures. tu ne va pas parler aux kurdes de démocratie pendant qu'il se font massacrer? d'ailleur je n'ai pas parlé d'imposer une démocratie le sujet!

---------------
n°1398284
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 27-10-2003 à 19:42:51  profilanswer

Cocovitsch a écrit :

Celà n'a rien de stupide et cette question a traumatisé des générations entières...le plus bel exemple a été Munich en 1938...Arretez de toute ramener à l'Irak,l'Histoire et les Guignols de l'Info sont deux choses différentes...

ptain qql m'a compris! :love:

---------------
n°1398301
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 27-10-2003 à 19:46:59  profilanswer

Yttrium a écrit :

sujet: "ne pas faire la guerre, peut faire plus de victime que de la faire "

Oui, oui... Je suis sûr que les Juifs aimeraient obtenir davantage de précisions sur vos méthodes 'pacifistes'...

je crois que t'as compris la phrase en l'envers! il est sous entendu que faire la guerre à temp contre une dictature fait moins de mort que d'attendre que ça passe(ça évite justement les génocides, déportations, exécutions...)

---------------
n°1398392
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-10-2003 à 20:07:52  profilanswer

webdwarf a écrit :

tu ne va pas parler aux kurdes de démocratie pendant qu'il se font massacrer? d'ailleur je n'ai pas parlé d'imposer une démocratie le sujet!  

Effectivt, le meilleur moyen d'empêcher le massacre de kurdes, c'est d'envoyer des turcs pr les aider, c'est bien connu :jap:  

A part ça, je parlais d'imposer la démocratie de l'extérieur, en opposition à une démocratie venant de l'intérieur, réellt voulue et comprise par le peuple. Parce que là on se dirige vers une sorte de république islamique voulue par 40 % des irakiens (ne parlons même pas des kurdes), ce qui n'est pas exactt ce que j'appelle un renouveau démocratique.

ps : les russes et les bosniques n'ont jamais eu trop de pb :D

n°1398488
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 27-10-2003 à 20:27:36  profilanswer

scoulou a écrit :

Qui a écrit la merde suivte ? Ne serait-ce pas celui qui ns pose cette très intelligente question ?

Citation :

Et après on vient chialer "ouin vs ramenez tt à l'Irak, z'êtes chiants", alors que ce topic pue l'orientation dès le 4ème post [:guigui23]  

ok donc on peut mettre aucun exemple sous pretexte de prendre partie? c'est ridicule! est ce qu'en parlant de victimes kurdes, on prend position avec les usa? n'importe quoi!

---------------
n°1398497
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 27-10-2003 à 20:29:01  profilanswer

Ibiza a écrit :

lol, Ibiza = ma voiture ;)  

:lol: ..je suis tombé sur lien aussi! [:troed] ok je sors

---------------
n°1398506
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-10-2003 à 20:29:33  profilanswer

Les USA ont abandonné les kurdes en 91 et ont laissé Sadham les massacrer donc ils sont pas vraiment dans "le même camp". D'ailleurs ça se voit bien actuellement...

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1398581
Stligar
Posté le 27-10-2003 à 20:41:00  profilanswer

webdwarf a écrit :

je crois que t'as compris la phrase en l'envers! il est sous entendu que faire la guerre à temp contre une dictature fait moins de mort que d'attendre que ça passe(ça évite justement les génocides, déportations, exécutions...)

Alors pq tu cite l'exemple de l'irak, cela fait depuis longtemps que Saddam a tué tout ses opposants.

Ensuite le probleme de la guerre envers un pays stable pose 1 enorme probleme : On sait ce que l'on quitte on ne sait pas ce que l'on trouve. Il vaut mieux une dictature avec ses morts et le reste d'une population avec un niveau de vie correct ou le renversement de cette dictature et la guerre civile qui en decoule : Rwanda 1 000 000 de morts en 6 semaines seulement, puis le zaire et le chaos qui l'a suivit.

On peut aussi voir les dictatures qui suivent les dictatures alors qu'elles veulent s'en liberer ? (l'Iran, le vietnam, la chine bien sur avec leur cortege de mort).

Alors il vaut mieux renversé un pays ou le laisser se changer tout seul comme l'a fait l'espagne, le fera l'iran (ds 2/3 generations) et la chine (10 generations ?)

n°1398587
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 27-10-2003 à 20:42:39  profilanswer

scoulou a écrit :

Effectivt, le meilleur moyen d'empêcher le massacre de kurdes, c'est d'envoyer des turcs pr les aider, c'est bien connu :jap:  

A part ça, je parlais d'imposer la démocratie de l'extérieur, en opposition à une démocratie venant de l'intérieur, réellt voulue et comprise par le peuple. Parce que là on se dirige vers une sorte de république islamique voulue par 40 % des irakiens (ne parlons même pas des kurdes), ce qui n'est pas exactt ce que j'appelle un renouveau démocratique.

ps : les russes et les bosniques n'ont jamais eu trop de pb :D

on peut ne pas vouloir la démorcatie et ne pas pour autant finir massacrer à cause de sa rligion ou de sa nationnalité. la guerre tue des innocents et des salopards aussi.les dictatures sanguinnaires ne tuent que des innocents, et on plus on rajoute un embargo histoire de bien les achever et d'être sûr que le peuple meurt bien fin. C'est notre façon à nous peuple plus intelligent qui ne faisons pas la guerre de dire qu'on est pas d'accord avec ceux qui sont à la tête de ceux genre de dictature et qui vivent eux comme des rois!

---------------
n°1398594
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 27-10-2003 à 20:44:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les USA ont abandonné les kurdes en 91 et ont laissé Sadham les massacrer donc ils sont pas vraiment dans "le même camp". D'ailleurs ça se voit bien actuellement...

qu'est ce qui est pire abandonner où ne jamais aider!

---------------
n°1398605
Stligar
Posté le 27-10-2003 à 20:46:45  profilanswer

webdwarf a écrit :

Si le nord de l'irak etait autonome sous le regime Irakien apres 91c'est grace à l'onu qui a interdit aux armées de de saddam de franchir les limites du kurdistan

Message édité par Stligar le 27-10-2003 à 20:47:05
n°1398627
Ernestor
Modérateur
Posté le 27-10-2003 à 20:49:48  profilanswer

webdwarf a écrit :

Prend pas l'exemple américain alors :D  
Ils en ont pas grand chose a faire des kurdes les americains...
Les européens non plus d'ailleurs ...

---------------
n°1398633
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 27-10-2003 à 20:50:53  profilanswer

Stligar a écrit :

Alors pq tu cite l'exemple de l'irak, cela fait depuis longtemps que Saddam a tué tout ses opposants.

Ensuite le probleme de la guerre envers un pays stable pose 1 enorme probleme : On sait ce que l'on quitte on ne sait pas ce que l'on trouve. Il vaut mieux une dictature avec ses morts et le reste d'une population avec un niveau de vie correct ou le renversement de cette dictature et la guerre civile qui en decoule : Rwanda 1 000 000 de morts en 6 semaines seulement, puis le zaire et le chaos qui l'a suivit.

On peut aussi voir les dictatures qui suivent les dictatures alors qu'elles veulent s'en liberer ? (l'Iran, le vietnam, la chine bien sur avec leur cortege de mort).

Alors il vaut mieux renversé un pays ou le laisser se changer tout seul comme l'a fait l'espagne, le fera l'iran (ds 2/3 generations) et la chine (10 generations ?)

1) il faut se battre pour les générations à venir, pas pour sauver sa peau!
2)les américains aurait donc du attendre 10 générations pour que les français se libérent tout seul des nazis? 10 ans d'occupations, de camp de concentrations, d'exécutions?
c'est vraiment n'importe quoi comme raisonnement.

---------------
n°1398639
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 27-10-2003 à 20:54:18  profilanswer

Skool en Irak, ils ont réussi à rendre la dictature légitime... :o  

Celle d'avt, ct bon car le pétrole était pour nous, mtnt les ricains l'ont remplacé par la leur et c'est eux k'il l'ont! Y'a pu ka attendre une nouvelle vague d'attentat accusé les ricains d'être la source de nos problèmes en déstabilisant le moyen orient, pis on reprend la main!  [:skyx%40v]  

Faut dire kon tient deja une bonne partie de l'afrik...a koi bon...  [:-marcus-]  

Message édité par ElfiK le 27-10-2003 à 20:55:06
n°1398654
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 27-10-2003 à 20:57:20  profilanswer

Stligar a écrit :

Si le nord de l'irak etait autonome sous le regime Irakien apres 91c'est grace à l'onu qui a interdit aux armées de de saddam de franchir les limites du kurdistan

c'est aussi grâce à la passivité l'ONU que Saddam  à pue massacrer des populations kurdes, 100 000 personnes. Ah non pardon, l'ONU à fait qql chose : un embargo contre la popualtion irakienne! pour faire crever de faim les irakiens les plus pauvre, personne ne voit le rapport avec le génocide Kurde, mais ça fait, c'est le geste qui compte!

---------------
n°1398659
Stligar
Posté le 27-10-2003 à 20:58:23  profilanswer

webdwarf a écrit :

1) il faut se battre pour les générations à venir, pas pour sauver sa peau!
2)les américains aurait donc du attendre 10 générations pour que les français se libérent tout seul des nazis? 10 ans d'occupations, de camp de concentrations, d'exécutions?
c'est vraiment n'importe quoi comme raisonnement.

1) Faudrait savoir au debut tu voulais moins de mort le rwanda, la chine, le cambodge c'est bien plus de morts apres le renversements de la dictature
2) Aucun rapport il s'agissait d'une guerre avant tout pas d'une dictature installe profondement sur un pays ... tu confonds

n°1398672
Stligar
Posté le 27-10-2003 à 21:00:19  profilanswer

webdwarf a écrit :

c'est aussi grâce à la passivité l'ONU que Saddam  à pue massacrer des populations kurdes, 100 000 personnes. Ah non pardon, l'ONU à fait qql chose : un embargo contre la popualtion irakienne! pour faire crever de faim les irakiens les plus pauvre, personne ne voit le rapport avec le génocide Kurde, mais ça fait, c'est le geste qui compte!

le massacre c'est avant que l'irak soit devenu mauvais pour l'image de marque des autres etats. Avant ce massacre les US, la france et autre aimait bcp le saddam et sa guerre contre l'iran.

Et encore une fois le nb de morts tout le monde s'en moque, les etats, l'onu .. ne veulent qu'une chose la stabilité des regions du monde, si certains pays massacrent leur pop c'est pas grave tant qu'ils ne font discretemnt. Saddam ne l'a pas fait discretement il a joue au con sinon il serait encore au pouvoir :)

Message édité par Stligar le 27-10-2003 à 21:02:21
n°1398673
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 27-10-2003 à 21:00:33  profilanswer

ElfiK a écrit :

Skool en Irak, ils ont réussi à rendre la dictature légitime... :o  

Celle d'avt, ct bon car le pétrole était pour nous, mtnt les ricains l'ont remplacé par la leur et c'est eux k'il l'ont! Y'a pu ka attendre une nouvelle vague d'attentat accusé les ricains d'être la source de nos problèmes en déstabilisant le moyen orient, pis on reprend la main!  [:skyx%40v]  

Faut dire kon tient deja une bonne partie de l'afrik...a koi bon...  [:-marcus-]  

t'as rien compris toi! on parle de victimes liées à des épurations ethique, massacres, exécutions... Alors ne vient pas parler de pétrole et d'argent ici! :pfff:

---------------
n°1398681
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 27-10-2003 à 21:01:49  profilanswer

webdwarf a écrit :

t'as rien compris toi! on parle de victimes liées à des épurations ethique, massacres, exécutions... Alors ne vient pas parler de pétrole et d'argent ici! :pfff:  

Bah reflechis un peu, et tu retrouveras toujours la mm cauz ds tous les conflits [:skyx%40v]

n°1398686
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 27-10-2003 à 21:03:04  profilanswer

Stligar a écrit :

1) Faudrait savoir au debut tu voulais moins de mort le rwanda, la chine, le cambodge c'est bien plus de morts apres le renversements de la dictature
2) Aucun rapport il s'agissait d'une guerre avant tout pas d'une dictature installe profondement sur un pays ... tu confonds

1)site un exemple, juste pour voir,en Irak à raison de 10 mort pas semaine, t'as le temp avant d'arriver à 100 000!

2)la dictature nazi sur les juifs ça te dit qql chose? :ouch:

---------------
n°1398699
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 27-10-2003 à 21:05:41  profilanswer

les juifs etaient jugés comme source de tous les malheurs, ds l'allemagne de l'entre 2 guerre, chomage etc... dc evidement sa crise economik!

n°1398702
Stligar
Posté le 27-10-2003 à 21:06:01  profilanswer

webdwarf a écrit :

1)site un exemple, juste pour voir,en Irak à raison de 10 mort pas semaine, t'as le temp avant d'arriver à 100 000!

2)la dictature nazi sur les juifs ça te dit qql chose? :ouch:  

1) tu sais lire ? j'ai deja cite : Cambodge, rwanda, Chine, Iran ... tout cela c'est des exemples à la pelle

2) La encore tu confonds tout tu parles de l'oppresion sur les juifs avant la guerre, la dicture d'hitler, la guerre en elle meme. Ton raisonnement est plus que confus car tu melanges les termes et idees

n°1398706
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 27-10-2003 à 21:06:30  profilanswer

Stligar a écrit :

le massacre c'est avant que l'irak soit devenu mauvais pour l'image de marque des autres etats. Avant ce massacre les US, la france et autre aimait bcp le saddam et sa guerre contre l'iran...

Et encore une fois le nb de morts tout le monde s'en moque, les etats, l'onu .. ne veulent qu'une chose la stabilité des regions du monde, si certains pays massacrent leur pop c'est pas grave tant qu'ils ne font discretemnt. Saddam ne l'a pas fait discretement il a joue au con sinon il serait encore au pouvoir :)

peut être que toi tu ten fou, mais on a prouvé qu'on était citoyen du monde, les chef d'états et l'onu n'ont pas les plein pouvoir, les embargos et compagnie existent parce que personne ne dit rien contre!

---------------
n°1398711
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 27-10-2003 à 21:07:30  profilanswer

ElfiK a écrit :

Bah reflechis un peu, et tu retrouveras toujours la mm cauz ds tous les conflits [:skyx%40v]  

[:xp1700] oui le pétrole bien sûr! :pfff:

---------------
n°1398712
Stligar
Posté le 27-10-2003 à 21:07:47  profilanswer

webdwarf a écrit :

peut être que toi tu ten fou

Moi je m'en fous pas du tout par contre ceux qui ont les pouvoirs s'en foutent, ou plus exactement ce n'est pas leur priorité

n°1398719
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 27-10-2003 à 21:09:27  profilanswer

webdwarf a écrit :

[:xp1700] oui le pétrole bien sûr! :pfff:  

mais nan la richesse, le pétrole c k'une partie de l'iceberg!  :)

edit: ou produit de première necessité...

Message édité par ElfiK le 27-10-2003 à 21:10:28
n°1398728
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 27-10-2003 à 21:12:03  profilanswer

Stligar a écrit :

1) tu sais lire ? j'ai deja cite : Cambodge, rwanda, Chine, Iran ... tout cela c'est des exemples à la pelle

2) La encore tu confonds tout tu parles de l'oppresion sur les juifs avant la guerre, la dicture d'hitler, la guerre en elle meme. Ton raisonnement est plus que confus car tu melanges les termes et idees

l'oppression!!! les camps de concentraion t'appelle ça juste une oppression toi! moi, un pouvoir contre une population, j'appelle ça une guerre!

---------------
n°1398734
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 27-10-2003 à 21:12:55  profilanswer

ElfiK a écrit :

mais nan la richesse, le pétrole c k'une partie de l'iceberg!  :)

edit: ou produit de première necessité...

de mieux en mieux...

---------------
n°1398739
Stligar
Posté le 27-10-2003 à 21:13:47  profilanswer

webdwarf a écrit :

l'oppression!!! les camps de concentraion t'appelle ça juste une oppression toi! moi, un pouvoir contre une population, j'appelle ça une guerre!

BRAVO !!!
Alors il est ou le rapport avec le sujet : le renversement d'une dictature d'un pays stable ? Les nazi c'est une guerre rien avoir avec le sujet

n°1398751
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 27-10-2003 à 21:16:25  profilanswer

HS: pourquoi on a tous un lien dans notre profil vers female advantage?  :heink:  :heink:  :heink: ..c'est pour ça que je crois que tout le monde et une fille.. [:troed]

---------------
n°1398754
Ernestor
Modérateur
Posté le 27-10-2003 à 21:17:32  profilanswer

webdwarf a écrit :

de mieux en mieux...

La première guerre du golfe a eu quoi comme conséquence pour les USA et les occidentaux ?

Tu crois vraiment que la guerre a eu lieu que pour sauver les koweitiens ?

Non, tout n'est affaire que de pognon. Aucun pays occidental ne fera une guerre au nom de la démocratie, la liberté ou tout ce que tu veux. C'est toujours dans le but de ses intérêts économiques. C'est connu ça quand même :D

Message édité par Ernestor le 27-10-2003 à 21:18:25

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic de la Coréemeilleur film sur la guerre
[cöhlaire inside] ma caisse a été victime d'un tagger !!!La guerre en Irak vue par tintin
Cai bien comme film "La guerre des mondes" ?!Les causes de la future Guerre mondiale
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - SvizraGuerre en Irak - Mensonge ou Réalité ?
La guerre en Irak était illégalela guerre du p2p commence!
Plus de sujets relatifs à : "ne pas faire la guerre, peut faire plus de victime que de la faire "

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)