Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
758 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Gagner au loto, que faire ?

n°18861598
princesse ​lili
Posté le 17-06-2009 à 16:07:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
non pas du tout, je voudrais juste l'aider ....

Spoiler :

à but lucratif

mood
Publicité
Posté le 17-06-2009 à 16:07:44  profilanswer

n°18861624
wawa78
Yes I can !
Posté le 17-06-2009 à 16:09:59  profilanswer

Hey l'autre il veut nous faire croire qu'il a une femme  :o  

---------------
Feed-back
n°18861966
a4000
Posté le 17-06-2009 à 16:35:36  profilanswer

Merci à tous, surtout les premiers, qui ont pu répondre.

J'ai rendez-vous ce soir avec un psy en France, je pense placer l'argent en Suisse en attendant que la situation s'aplatisse.

Pour l'anecdote j'ai reçu 3 PM: Une riche épouse potentielle au Nigeria (Sik !) un appart à vendre et une demande d'info plus précise sur mes envies d'investissement.

n°18862016
princesse ​lili
Posté le 17-06-2009 à 16:39:14  profilanswer

a4000 a écrit :

J'ai rendez-vous ce soir avec un psy en France, je pense placer l'argent en Suisse en attendant que la situation s'aplatisse.

Pour l'anecdote j'ai reçu 3 PM: Une riche épouse potentielle au Nigeria (Sik !) un appart à vendre et une demande d'info plus précise sur mes envies d'investissement.

salut  

tu aimes les massages ?  [:princesse lili]

n°18862063
bobo77
Rideau de fer
Posté le 17-06-2009 à 16:42:14  profilanswer

Perso, si je gagne au loto 7 millions d'€.

Déjà, j'en parle à personne à part à mes parents et à mon frère. Je rachète le crédit de mes parents et leur achète une baraque encore mieux, plus des cadeaux (environ 1M€), je mets à l'abri financièrement mon frère (1M€ too), mes grands parents (0,5 M€). Je continue mes études l'air de rien (écoles de commerce, ça peut toujours servir dans ce milieu...), je me garde 2 millions pour me faire plaisir (maison, voitures, toussa...). Et après mes études, je lance une boite et investi pour me faire des revenus (3M€).

Finalement, 7M€, c'est pas tant que ça...

Message édité par bobo77 le 17-06-2009 à 16:43:01
n°18862148
julka
Since 1982
Posté le 17-06-2009 à 16:48:54  profilanswer

Je pense que certaines personnes peuvent se sentir mal de gagner autant sans avoir rien fait (à part acheter un ticket). Ca vient ptet de l'éducation, la pensée que tout travail mérite salaire et que là à part dire ok je veux bien vot' ticket m'dame, il a pas fait grand chose.  

A ta place, j'irai voir la fille qui t'a incité à prendre le ticket et je lui lacherai 100 000 € c'est un peu grâce à elle que t'as gagné. Ensuite si t'as confiance en ta famille (c'est pas toujours le cas dans certaines famille), parles en et partage un peu avec eux (histoire qu'ils viennent pas te gratter tout les 4 matins. Pour les amis de confiance c'est un resto et basta :D  

Sinon bah il me semble que ce qui caractérise la dépression c'est un changement radical de mode de vie (déménagement, rupture, chgt de travail, ...) je pense que ça peut en faire partie ...

Peace :D

n°18862224
pikti
I’ve done worse
Posté le 17-06-2009 à 16:54:30  profilanswer

a4000 a écrit :

Ah flûte, je pensais que tu en aurais reçu 48739 de gens dans le besoin

n°18862267
turtounet
Posté le 17-06-2009 à 16:58:37  profilanswer

pikti a écrit :

Ah flûte, je pensais que tu en aurais reçu 48739 de gens dans le besoin

Sur HFR il n'y a que des gens blindés de thunes, c'est pas 7 malheureux millions qui vont inciter à envoyer un MP...
 [:julm3]

n°18862324
pikti
I’ve done worse
Posté le 17-06-2009 à 17:04:10  profilanswer

turtounet a écrit :

Sur HFR il n'y a que des gens blindés de thunes, c'est pas 7 malheureux millions qui vont inciter à envoyer un MP...
 [:julm3]

hum pas faux, en même temps 48 739 messages pour 733 427 membres cela ne fait que (après un rapide calcul mental) 6,65 % de gueux, cela reste acceptable...  

n°18862358
julka
Since 1982
Posté le 17-06-2009 à 17:07:40  profilanswer

sachant qu'on a du floodeur dans le lot je dirai qu'il y a à peine 1/4 de personnes ayant posté

mood
Publicité
Posté le 17-06-2009 à 17:07:40  profilanswer

n°18867304
Insertcoin
L'impôt appauvri l'ignorant
Posté le 17-06-2009 à 23:20:30  profilanswer

a4000 a écrit :

Bonjour,

Je demande conseil sur quelques forums car j'ai quelques difficultés après avoir gagné au loto.  

J'ai 25 ans, je suis expatrié en Espagne depuis un an et je travaille dans le tertiaire dans un milieu qui me passionne. Je n'ai pas un très gros salaire mais je vivais sans compter avec ma copine qui est dans le même cas que moi.

Il y a de ceci 3 mois j'ai joué au loto (El Gordo) et j'ai coché les 5 bons numéros ainsi que les deux symboles complémentaires remportant avec une autre personne le gros lot que nous nous sommes partagés. J'ai gagné un peu moins de 7 million d'euros.

Bien sûr je n'y ai pas cru une seule seconde donc le moment du gain s'est fait d'une façon relativement zen. Pour être honnête j'étais même convaincu d'être la cible d'un scam. C'est quand l'argent est arrivé sur mon compte que ma vie a commencé à être bouleversée.

Je ne l'avais dit à personne et c'est toujours le cas d'ailleurs. Je ne suis pas allé travailler pendant une semaine lorsque j'ai reçu cette somme... enfermé dans ma chambre le cerveau à la fois en ébullition mais aussi beaucoup trop éparpillé. Je ressemblais à un dépressif, pas de nourriture pas de sommeil. J'ai d'ailleurs invoqué la dépression comme motif de ce changement d'humeur pour mon entourage.

Aujourd'hui ça va un peu mieux niveau psy, mais je vis toujours très mal. Je suis devenu complètement paranoïaque au sens propre du terme. Je n'ai même pas osé placer l'argent il est toujours sur mon compte courant a 1% annuel ce qui rend mon banquier complètement fou et qui ne fait rien pour me calmer.

Je ne sais pas quoi faire de cet argent. Plus jeune je pensais Ferrari, Porsche belle maison soirées et tout le bordel; mais aujourd'hui je n'en ai plus aucune envie. Me suis acheté une auto modeste il y a 6 mois avec un prêt de 3 ans dessus et je suis toujours prélevé...

J'ai clairement envie d'investir dans des boites qui en ont besoin et qui le méritent mais je ne veux en aucun cas confier les reines de ceci a quelqu'un je ne fais confiance a personne. L'organisme gestionnaire de la loterie Espagnole (Loterías y Apuestas del Estado) m'a donné un guide qui couvre brièvement les aspects économiques et psychologiques d'un tel événement mais ce n'est pas suffisant.

Bref je suis devenu le fantôme de moi même et je me sens dans l'impasse. Voici ce a quoi je pense: Dépenser le pognon et le rendre "visible", investir dans des sociétés et devoir quitter mon emploi actuel que j'adore et aussi devenir visiblement riche. Épargner et économiser en me disant que je peux me faire écraser n'importe quand et ducoup devenir frustré sans parler du fait que les banques ne m'inspirent pas confiance. Faire des dons importants à des ONG et éventuellement le regretter dans une décennie ou deux (je suis athée et pas particulièrement philanthrope).

Sur le net je ne trouve que des témoignages de gens pour qui ça a mal tourné, quel est votre avis sur tout ceci ?

P.S: Vu les réponses que j'ai reçu ailleurs... NON je ne le donnerai pas à X ou Y qui saura le dépenser LUI.

Bonsoir,

Un conseil : Le mieux c'est d'aller prendre des cours en gestion de patrimoine et de fortune. Tu peux bien te permettre de ne pas travailler ne serait-ce une année et en profiter pour apprendre à gérer une fortune (il existe des formations courtes ou longues sur le métier de Gestionnaire de Patrimoine). Profites de Juillet-Août pour aller acheter des livres à la Fnac afin d'avoir des pistes de réflexion sur la gestion de ton argent.

Lorsque tu seras éclairé, tu n'auras besoin de personne pour te conseiller, tu prendras TES décisions en connaissance de cause et dans TON seul intérêt.
 :ange:  :jap:  
Voilà mon conseil, ;o)

n°18874647
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 18-06-2009 à 17:41:21  profilanswer

L'argent l'argent...

On rêve tous de gagner au loto et je me doute bien qu'une fois que c'est fait, on prend un peu peur.

T'as peur de changer, c'est normal. Faut pas que tu te stresses la vie, dis toi simplement que tu as moins de limites financières qu'avant.  :)  
Tu vas améliorer (pas transformer) ton quotidien et celui des gens que t'aimes. Je pense que tu as beaucoup de chance, pas parce que tu as gagné au loto, mais parce que justement tu vas pouvoir faire plaisir de manière matérielle.

En même temps tu peux investir dans des sociétés qui te semblent louables. Comme dit Insertcoin, prends des cours en gestion de patrimoine et fortune, ça te permettra de prendre bon nombre de décisions seul. Mais quand il dit que tu n'auras besoin de personne pour te conseiller, je ne suis pas tout à fait d'accord. On ne peut pas être calé en tout [:spamafote].
Après, remets en toi à ton jugement pour savoir à qui faire confiance.

Mais tu sais, c'est comme tout. Que tu sois riche ou pas, au début, avec n'importe qui, tu accordes un petit bout de confiance. Cette confiance grandit avec le temps, et les actes qui en découlent deviennent plus important.  
Les gens attirés par la fortune, je pense que tu pourras aisément les repérés après quelques temps passé en leur compagnie. Faut pas que tu te sous-estime.

Mon père dit souvent : détermines tes objectifs et tu sauras où tu vas.

Bon courage  [:glossypaper]

n°18874719
teepodavig​non
Posté le 18-06-2009 à 17:51:52  profilanswer

Insertcoin a écrit :

Bonsoir,

Un conseil : Le mieux c'est d'aller prendre des cours en gestion de patrimoine et de fortune. Tu peux bien te permettre de ne pas travailler ne serait-ce une année et en profiter pour apprendre à gérer une fortune (il existe des formations courtes ou longues sur le métier de Gestionnaire de Patrimoine). Profites de Juillet-Août pour aller acheter des livres à la Fnac afin d'avoir des pistes de réflexion sur la gestion de ton argent.

Lorsque tu seras éclairé, tu n'auras besoin de personne pour te conseiller, tu prendras TES décisions en connaissance de cause et dans TON seul intérêt.
Voilà mon conseil, ;o)

Avec le pseudo  [:netbios]  

---------------
Laurent est mon fils.
n°18875112
sud_consci​ent
Posté le 18-06-2009 à 18:23:27  profilanswer

C'est le moment de faire passer des "tests" pour voir les véritables amis :o

n°18875265
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 18-06-2009 à 18:34:47  profilanswer

sud_conscient a écrit :

C'est le moment de faire passer des "tests" pour voir les véritables amis :o

Clair!
Fais comme si t'étais fauché et demande a toutes tes connaissances si elles peuvent te dépanner. :D

En plus comme t'es déjà a moitié en dépression ça fera crédible :o

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°18875364
frappemise​re
Posté le 18-06-2009 à 18:44:32  profilanswer

a4000 a écrit :

oui reste discret er place l'argent en suisse au moins pour un an
sur des placement securisés

sinon tu vas te faire devaliser par des "amis"
et ensuite quand tu n'auras plus rien ....tu seras tout seul :fou:  
et continue à travailler comme si de rien n'était

n°18875440
M16
Posté le 18-06-2009 à 18:51:26  profilanswer

drap

n°18875447
M16
Posté le 18-06-2009 à 18:52:02  profilanswer

je sais pas pourquoi ca sonne faux.

n°18875462
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 18-06-2009 à 18:52:55  profilanswer

"Ajoute moi à tes amis steup' " :o

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°18876047
Taliesim
Posté le 18-06-2009 à 19:59:38  profilanswer

M16 a écrit :

je sais pas pourquoi ca sonne faux.

C'est évident mais ca a au moins lancé le débat.

n°18879421
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 19-06-2009 à 01:43:04  profilanswer

Tu arretes tes activites tout de suite, tu prends un RIB, tu vas a l'aeroport et tu prends un vol pour Zurich. Tu ouvres un compte dans la banque qui a le plus d'actifs du pays et tu securises l'argent definitivement via transfert. Les interets seront deposes sur un compte courant que tu munis d'une carte bancaire. Pas forcement dans cette banque le compte courant, des banques comme chase sont sans doute plus avantageuses.  
Voila, tu peux mettre ton entourage au courant, l'argent est bloque, tu touches un salaire de patron tous les mois et le pecule ne s'amenuisera jamais.  
Une bonne option peut etre de laisser 700k sur le compte espinglo et d'investir dans un bien immobilier durable.  
La partie detestable: tu ecris ton testament et tu legues le tout a une ONG, ca evitera des accidents douteux... Plus tard, tu le modifieras en attribuant des sommes a tes proches, ne les laisse jamais le savoir.

---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°18879444
SigH-Max
Improbable
Posté le 19-06-2009 à 01:49:19  profilanswer

daaadou a écrit :

La partie detestable: tu ecris ton testament et tu legues le tout a une ONG, ca evitera des accidents douteux... Plus tard, tu le modifieras en attribuant des sommes a tes proches, ne les laisse jamais le savoir.

:ouch: Toi t'as tout prévu au cas où tu gagnerais au loto :D

n°18879594
Zangalou
Posté le 19-06-2009 à 02:15:54  profilanswer

a4000 a écrit :

petits joueurs, personnellement tu recevras tout ça par courrier très prochainement :o

n°18879648
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 02:26:33  answer

j'ai une proposition, si je gagnais au lotto j'en ferrais d'abord  profiter ma famille,  
surtout les plus petits  en les encourageant à réaliser leurs rêves et en finançant leurs études.  
Il y a aussi cette ong que je voudrais vraiment aider parce que leur but  
est vraiment très beau à mon avis: http://www.planfrance.org

Vous l'aurez compris je suis un fervent partisan de l'Equal oportunities

Insertcoin a écrit :

Bonsoir,

Voilà mon conseil, ;o)

Je crois que c'est la meiulleur  proposition que j'ai lu
 mais évite de prendre tes décisions seul (prend plusieurs avis), évite aussi de prendre tes décisions dans l'urgence (en général c'est de l'arnaque) et diversifie tes risques = principe de base en finance (ne met pas tes ouefs dans le même panier)  
Pour rappel des cadres supérieurs bien plus expérimenté que toi se sont fait  avoir par Madoff.

Message édité par Profil supprimé le 19-06-2009 à 02:40:37
n°18879685
Zangalou
Posté le 19-06-2009 à 02:34:42  profilanswer

personnellement si j'avais la chance de gagner au loto ... j'en filerais uniquement à ma famille proche car sinon on ne s'en sort plus, a hauteur de 250.000 a 500.000 (x3 dans ce cas). Ensuite j'en place 4 millions pour vivre chaque mois très convenablement, avec le reste je construit une maison, voiture et je profite de la vie ... peut être ouvrir une boutique ou mettre en œuvre un projet auquel j'ai toujours rêvé.

n°18882149
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 19-06-2009 à 12:20:51  profilanswer

daaadou a écrit :

Tu arretes tes activites tout de suite, tu prends un RIB, tu vas a l'aeroport et tu prends un vol pour Zurich. Tu ouvres un compte dans la banque qui a le plus d'actifs du pays et tu securises l'argent definitivement via transfert. Les interets seront deposes sur un compte courant que tu munis d'une carte bancaire. Pas forcement dans cette banque le compte courant, des banques comme chase sont sans doute plus avantageuses.  
Voila, tu peux mettre ton entourage au courant, l'argent est bloque, tu touches un salaire de patron tous les mois et le pecule ne s'amenuisera jamais.  
Une bonne option peut etre de laisser 700k sur le compte espinglo et d'investir dans un bien immobilier durable.  

[:icon14]
Par contre c'est son banquier actuel qui va faire la gueule  :D

---------------
Ravèt pa janmen ni rézon douvan poul
n°18882827
wawa78
Yes I can !
Posté le 19-06-2009 à 13:32:13  profilanswer

tilolebo a écrit :

[:icon14]
Par contre c'est son banquier actuel qui va faire la gueule  :D

+1 [:cerveau charlest]

---------------
Feed-back
n°18883013
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 19-06-2009 à 13:47:10  profilanswer

Zangalou a écrit :

personnellement si j'avais la chance de gagner au loto ... j'en filerais uniquement à ma famille proche car sinon on ne s'en sort plus, a hauteur de 250.000 a 500.000 (x3 dans ce cas). Ensuite j'en place 4 millions pour vivre chaque mois très convenablement, avec le reste je construit une maison, voiture et je profite de la vie ... peut être ouvrir une boutique ou mettre en œuvre un projet auquel j'ai toujours rêvé.

Sinon tu peux toujours offrir Djibril Cissé au RCL. [:osweat]

---------------
Utilisateur du dépotoir
n°18883466
tarranis
Posté le 19-06-2009 à 14:24:49  profilanswer

Au contraire dit lui que t'es dans la merde et demande lui du pognon ! si elle reste avec toi c'est que c'était la bonne.Sinon avec 7 millions moi j'achète une jolie petite maison sans prétention sur un terrain de rêve perdu dans les montagnes et je dis adieu à tout semblant de vie social.

n°18883854
maitastase
Profil: bas
Posté le 19-06-2009 à 14:51:58  profilanswer

Mouais....'fin bon, comme ça a déjà été dit avant, il y a des gens qui ont des problèmes plus graves dans la vie...On ne va pas le plaindre. Il y a pire, il va s'en remettre. :/

n°18884015
Getalifede​l
Posté le 19-06-2009 à 15:03:40  profilanswer

Dans pareil cas, je continuerais à vivre comme avant (vivons heureux, vivons cachés) tout en faisant le bien autour de moi en toute discrétion et en réalisant des dons auprès d'œuvres qui me semblent justes et importantes.

Au fil des années, j'ai repéré des ONG qui méritent selon moi un coup de pouce financier.

Ta copine vu que tu l'avais avant si vous vous aimez réellement ça devrait bien se passer en lui indiquant que tu as gagné sans préciser la somme (qui peut faire tourner la tête à beaucoup de personnes) voir en lui mentant sur le montant si elle insiste pour le connaitre.

En résumé je m'en servirais pour aider et "adoucir" la vie de ceux qui le méritent à mes yeux. :jap:

edit: 7 millions d'€ ça peut paraitre beaucoup mais c'est relativement peu en fait. Pas assez du moins pour le distribuer au 1er venu.

Message édité par Getalifedel le 19-06-2009 à 15:19:00
n°18886241
feelgood44
Posté le 19-06-2009 à 18:11:18  profilanswer

n°18886335
Getalifede​l
Posté le 19-06-2009 à 18:20:08  profilanswer

Les chirurgiens l'opèrent gratuitement et ça coute malgré tout 20k€ ! [:siluro]

n°18886522
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-06-2009 à 18:36:45  profilanswer

daaadou a écrit :

roh l'ancien :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°18886543
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 19-06-2009 à 18:38:02  profilanswer

Tu vas pas me faire croire qu'il y a pas UN mec blindé de thunes qui peut cracher 20k€ pour ce gamin, quoi. Monde de merde. :/

---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°18886678
AIR_MAX_ET​_DJELLABA
Posté le 19-06-2009 à 18:51:07  profilanswer

pfff quel monde de merde,  :fou: apres ca ne venez pas me dire que l'argent ne fait pas le bonheur, car parfois l'argent sert a payer des opérations vital

n°18886698
feelgood44
Posté le 19-06-2009 à 18:53:05  profilanswer

nan air la ils doivent chercher la thune car le ptit est pas francais..sinon c'était bon...

n°18886718
HumanRAGE
Posté le 19-06-2009 à 18:55:15  profilanswer

10Ke par mois apres impots ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°18886884
HumanRAGE
Posté le 19-06-2009 à 19:11:03  profilanswer

j'ai meme pas envie de savoir, comme je disais plus haut la technique c'est de pas avoir de domicile comme ca tu déclares nulle part [:ddr555]

---------------
n°18886920
power600
Toujours grognon
Posté le 19-06-2009 à 19:14:11  profilanswer

a4000 a écrit :

Bonjour,

Je demande conseil sur quelques forums car j'ai quelques difficultés après avoir gagné au loto.  

J'ai 25 ans, je suis expatrié en Espagne depuis un an et je travaille dans le tertiaire dans un milieu qui me passionne. Je n'ai pas un très gros salaire mais je vivais sans compter avec ma copine qui est dans le même cas que moi.

Il y a de ceci 3 mois j'ai joué au loto (El Gordo) et j'ai coché les 5 bons numéros ainsi que les deux symboles complémentaires remportant avec une autre personne le gros lot que nous nous sommes partagés. J'ai gagné un peu moins de 7 million d'euros.

Bien sûr je n'y ai pas cru une seule seconde donc le moment du gain s'est fait d'une façon relativement zen. Pour être honnête j'étais même convaincu d'être la cible d'un scam. C'est quand l'argent est arrivé sur mon compte que ma vie a commencé à être bouleversée.

Je ne l'avais dit à personne et c'est toujours le cas d'ailleurs. Je ne suis pas allé travailler pendant une semaine lorsque j'ai reçu cette somme... enfermé dans ma chambre le cerveau à la fois en ébullition mais aussi beaucoup trop éparpillé. Je ressemblais à un dépressif, pas de nourriture pas de sommeil. J'ai d'ailleurs invoqué la dépression comme motif de ce changement d'humeur pour mon entourage.

Aujourd'hui ça va un peu mieux niveau psy, mais je vis toujours très mal. Je suis devenu complètement paranoïaque au sens propre du terme. Je n'ai même pas osé placer l'argent il est toujours sur mon compte courant a 1% annuel ce qui rend mon banquier complètement fou et qui ne fait rien pour me calmer.

Je ne sais pas quoi faire de cet argent. Plus jeune je pensais Ferrari, Porsche belle maison soirées et tout le bordel; mais aujourd'hui je n'en ai plus aucune envie. Me suis acheté une auto modeste il y a 6 mois avec un prêt de 3 ans dessus et je suis toujours prélevé...

J'ai clairement envie d'investir dans des boites qui en ont besoin et qui le méritent mais je ne veux en aucun cas confier les reines de ceci a quelqu'un je ne fais confiance a personne. L'organisme gestionnaire de la loterie Espagnole (Loterías y Apuestas del Estado) m'a donné un guide qui couvre brièvement les aspects économiques et psychologiques d'un tel événement mais ce n'est pas suffisant.

Bref je suis devenu le fantôme de moi même et je me sens dans l'impasse. Voici ce a quoi je pense: Dépenser le pognon et le rendre "visible", investir dans des sociétés et devoir quitter mon emploi actuel que j'adore et aussi devenir visiblement riche. Épargner et économiser en me disant que je peux me faire écraser n'importe quand et ducoup devenir frustré sans parler du fait que les banques ne m'inspirent pas confiance. Faire des dons importants à des ONG et éventuellement le regretter dans une décennie ou deux (je suis athée et pas particulièrement philanthrope).

Sur le net je ne trouve que des témoignages de gens pour qui ça a mal tourné, quel est votre avis sur tout ceci ?

P.S: Vu les réponses que j'ai reçu ailleurs... NON je ne le donnerai pas à X ou Y qui saura le dépenser LUI.

1) paye si tu peux le reste du crédit de ton auto ou bien éventuellement change là pour une autre qui aurait éventuellement moins de kilomètres sans être forcément neuve et/ou plus luxueuse si t'as pas envie, histoire d'être tranquille plus longtemps côté véhicule.  Bon, si l'actuelle a encore de la marge avant de crever alors la changer n'est pas nécessaire  :D Rembourser ce crédit si c'est possible te supprime déjà un risque d'épine dans le pied, vu qu'on ne sait jamais de quoi demain sera fait.  
2) Laisse donc dans l'immédiat ce monceau de fric là où il est et prends tout ton temps pour réfléchir à ce que tu veux en faire. Et ne te fais pas chier à changer de niveau de vie si t'as pas envie.
Quant à ton banquier, dis-lui de fermer sa gueule, il est à toi ce pognon. Même si tu n'en fais rien il n'a pas à y redire.  
3) Si d'aventure tu te décides à acquérir une propriété, surtout ne vise pas trop haut, prends un truc dont les frais d'entretien ne te ruineront pas plus tard. Un château de 1500 fenêtres sur 185 hectares de jardins anglais, c'est un très mauvais plan  :non:  :D  
4) Veille autant que possible à garder une partie de ton fric comme "pécule de secours" dans un coin (sur un compte d'une autre banque par exemple) auquel tu ne toucheras pas pour pouvoir en disposer en cas de besoin impérieux. Si une tuile à la con te tombe sur la gueule un jour, cette précaution te sera très utile pour faire face.

Message édité par power600 le 19-06-2009 à 19:19:39

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :

Sujets relatifs
Augmentez vos chances de gagner à l'EuroMillionsje veux Gagner du poids aidé moi !
Nouveau Loto - La grande hontecomment gagner de l'argent à 16 ans en cours d'année scolaire ??
WOUHOUU je viens de gagner un million d'euros !!!STRASBOURG REFUSE ERREUR TURQUE. * VALEURS 2007 PEUVENT GAGNER
Travailler moins pour gagner autant ...la semaine de 32hMoukill.com // jeu gratuit qui fait gagner des kdo !
Vous pensez quoi du "travailler plus pour gagner plus" ?Comment gagner au loto
Plus de sujets relatifs à : Gagner au loto, que faire ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR